Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2359  2360  2361  ..  5759  5760  5761  5762  5763  5764
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°50335853
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-07-2017 à 11:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leskipper a écrit :

Probable mais je ne peux rénover 15 pièces en même temps surtout que j'habite la maison :o

Tu peux aussi lui demande d'intervenir selon un planning précis  :o

mood
Publicité
Posté le 13-07-2017 à 11:40:27  profilanswer

n°50335883
carbon38
Posté le 13-07-2017 à 11:41:46  profilanswer

Comment ca chiffre vite les bricoles pour l'électricité  :sweat:  :sweat:  

En ce moment, je suis en mode  [:arkaon93]  [:arkaon93]  [:arkaon93] chaque fois que je passe à la caisse  :cry:  :cry:

n°50336184
mikamika
Posté le 13-07-2017 à 12:00:18  profilanswer

Tu n'as rien anticipé ?
Pour tout ce qui est appareillage, disjoncteurs et inter diff les prix sur le net sont bien moins cher.
Pour les fils/gaines c'est moins le cas.

n°50336188
Jay Kay
Posté le 13-07-2017 à 12:00:30  profilanswer

T'inquiètes, tu feras une croix sur le jardin et la bagnole neuve, comme tout le monde :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50336265
vaul
Posté le 13-07-2017 à 12:06:30  profilanswer

vaul a écrit :

Je vais louer le rez de chaussé de ma maison (je vais habiter à l'étage)
Actuellement il y a juste des poutrelles hourdis, un enduis et une chape. Autant dire qu'on entend tout. Quel serait la meilleure solution réduire au maximum les bruits?  
Sachant que la hauteur sous plafond est de 260 cms.  

Faux plafond en placo avec laine de bois haute densité?

:bounce:

n°50336303
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 13-07-2017 à 12:09:24  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu peux aussi lui demande d'intervenir selon un planning précis  :o

Sur un planning précis, je ne peux pas, je suis toujours en statut étudiant donc ça va, ça vient mais le boulot sera fait sur quelques années.

n°50336363
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-07-2017 à 12:15:32  profilanswer

Il vaut mieux isoler par le plancher de la pièce au dessus en découplant les transmissions via le bâti. Car si ton plancher est mal isolé au dessus, les bruits se transmettront via les murs et l'isolation faite par le plafond ne servira pas à grand chose.

Dans l'idéal, une sous couche d'isolant en rouleau ou en plaque pour carrelage qui remonte le long des murs à hauteur de plinthe et un revêtement dessus (carrelage ou parquet ou dalles vinyl) serait bien.

Ce qui ne t'empêchera pas d'isoler le plafond thermiquement pour assurer un bon confort au rez de chaussée.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50336374
carbon38
Posté le 13-07-2017 à 12:16:25  profilanswer

mikamika a écrit :

Tu n'as rien anticipé ?
Pour tout ce qui est appareillage, disjoncteurs et inter diff les prix sur le net sont bien moins cher.
Pour les fils/gaines c'est moins le cas.

Là, j'en suis principalement à tirer du cable donc je gagnait pas grand chose.  :)  Pis les doubles prises plexo à 15€ à LM sont pas si mal placées en prix.  :o  

Mais pour le tableau/disjoncteur/prises/inter, je vais faire une commande en boutique web. J'ai déja 2k€ dans le panier là :sweat:  :sweat:  

Jay Kay a écrit :

T'inquiètes, tu feras une croix sur le jardin et la bagnole neuve, comme tout le monde :o

nope  :o

n°50337054
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-07-2017 à 13:25:05  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Il vaut mieux isoler par le plancher de la pièce au dessus en découplant les transmissions via le bâti. Car si ton plancher est mal isolé au dessus, les bruits se transmettront via les murs et l'isolation faite par le plafond ne servira pas à grand chose.

Dans l'idéal, une sous couche d'isolant en rouleau ou en plaque pour carrelage qui remonte le long des murs à hauteur de plinthe et un revêtement dessus (carrelage ou parquet ou dalles vinyl) serait bien.

Ce qui ne t'empêchera pas d'isoler le plafond thermiquement pour assurer un bon confort au rez de chaussée.

L'isolation par le dessus, c'est certainement mort dans son cas.

Par le dessous, un faux-plafond avec 15 cm de laine dense + 2 plaques de ba13.

Message édité par CAMPEDEL le 13-07-2017 à 13:25:20

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°50337265
vaul
Posté le 13-07-2017 à 13:42:30  profilanswer

oui l'isolation par le dessus c'est mort, on ne va pas refaire le carrelage tout de suite, seule 15m² seront en parquet contrecollé avec sous couche phonique.

Concernant le dessous, y'a t'il des préconisations de mise en oeuvre ? je pense aux suspentes, aux joints latéraux...

mood
Publicité
Posté le 13-07-2017 à 13:42:30  profilanswer

n°50340348
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-07-2017 à 17:13:39  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

J'en peux plus de ces méthodes... Que des malfrats

En même temps,  s'il faisait un devis normal,  avec 6 mois de délai,  ça plairait pas non plus. Reste que oui,  ils pourraient dire direct non,  mais ça laisserait une mauvaise image :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°50341065
lopengl
Posté le 13-07-2017 à 18:28:34  profilanswer

Je viens de faire un devis pour changement de chaudière chez engie.

Déjà lui me conseille fortement une chaudière à micro accumulation.
Pour notre maison de 90m2 avec une seule salle d'eau et 8 radiateurs

Du coup il m'a fait un devis à 4500 euro.
Avec chaudière Saunier Duval themaplus condens F 25 GN (2300 euro), kit ventouse verticale (600 euro), thermostat (150 euro) , un desembouage (360 euro) plus tout les fournitures..etc.

Ça vous semble correct?

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°50341529
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-07-2017 à 19:39:44  profilanswer

Gnarfou a écrit :

J'ai un isolant (sous la chape) qui remonte au niveau des plinthes.
Faut quand même couper à ras du parquet / carrelage pour y coller les plinthes, non ? Ou tu colles dessus quand même ?

Moi j'ai pas mal d'endroit où ça remontait un peu, mais c'était tellement dégueu (et parfois j'en avais pas) que j'ai coupé à ras pour coller proprement mes plinthes.

n°50342050
paracyber
Posté le 13-07-2017 à 21:00:28  profilanswer

lopengl a écrit :

Avec chaudière Saunier Duval themaplus condens F 25 GN (2300 euro), kit ventouse verticale (600 euro), thermostat (150 euro) , un desembouage (360 euro) plus tout les fournitures..etc.

Ça vous semble correct?

Pas trop non. Pour moi c'est 500€ trop cher. Tu peux chercher sur mon pseudo,j'ai posté mes devis de l'époque (nov 2015)
Combien tu as de mètre linéaire de ventouse entre ta chaudière et la sortie ? Ça effectivement, ça peut vite chiffrer.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50342601
lopengl
Posté le 13-07-2017 à 22:15:25  profilanswer

J'ai un peux plus de 3m. Et leur kit c'est 3 mètres ou 6 mètres donc déjà me fait avoir sur ca (150 euro en plus)

Ensuite j'ai dis au gars que j'avais encore un devis à faire avec un artisan qui faisait une réduction grâce à mon comité d'entreprise.

Le mec d'Engie ma dis qu'il pourrait éventuellement s'aligner sur lui.

---------------
n°50342683
gfive
Posté le 13-07-2017 à 22:27:46  profilanswer

J'ai un truc bizarre chez moi...

Depuis quelques jours, quelques carreaux qui sonnent bizarre au milieu du salon.

Pas franchement creux, mais un peu... Il sonne pas plein.

Pourtant, il est en place depuis plus de 10 ans, à un endroit où on passe souvent.

Les autres sonnent "normal", plein, franc et massif...

Dessous, il y a une partie où il y avait un ancien carrelage et une autre avec une chape de ravoirage pour mettre à niveau.

Les carreaux qui sonnent bizarre ne sont pas à cheval sur la jonction, plutôt côté ancien carrelage.

Il y a eu il y a très longtemps des tuyaux là dessous, mais ils ne sont plus en fonction depuis 10 ans.

Il y a  aussi une fosse, mais elle a été comblée, et elle était à plus d'1,5m de là..

Vraiment, je comprends pas... Une idée?

Ca a été posé par un pro, avec de la colle de qualité :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50343065
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2017 à 23:39:33  answer

Cacique a écrit :

Si tu peux partir sur une double structure, tu seras tranquille pendant pas mal d'années, même avec des lames / bois de qualité moyenne (voir lien que j'ai mis plus haut qui explique comment faire).

Comme pas mal de choses, les fondations / structure est l'élément le plus important d'une terrasse bois.

Je viens de finir la mienne (34m2), j'en ai un peu chié seul pour decaisser 1m3 de terre [:didier frogba:5] car j'avais pas assez de hauteur pour une double structure mais je sais que j'ai fait le bon choix.  

1,5 jour de bagne mais tranquille pendant au moins 12/15 ans   :sol:  

Structure en pin C4
Et pour les lames, on préconise du bois exotique (classe 4) pour être tranquille mais les tarifs et le doute sur la provenance de forêts mal exploitées, bof...  Sans parler de l'empreinte eco/co2  [:albanulle:2]  

Une double structure avec des lames de bois local (pin C4 / Douglas / Mélèze) de qualité (éviter GSB et prendre en scierie) et la terrasse tiendra longtemps.  

Autre point important, il faut absolument éviter les lames rainurées. C'est une LU qui traîne depuis des années, c'est tout sauf un truc durable et anti glisse...

Euh pour moi les rainures se mettent en dessous (faca cachée) et sont surtout là pour limiter un tuilage des lames dans le temps (particulièrement sur le douglas et le pin) en plus bien sûr d'un vissage des lames en quinconce. D'ou t'a vu que les rainures se mettaient coté visible  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2017 à 23:41:12
n°50343136
carbon38
Posté le 13-07-2017 à 23:53:34  profilanswer

Boarf, pour le commun des mortels (moi y compris) : rainures = relief = moins de chance de déraper = faut poser les rainures sur la face visible.  :o

n°50343196
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2017 à 00:10:51  answer

carbon38 a écrit :

Boarf, pour le commun des mortels (moi y compris) : rainures = relief = moins de chance de déraper = faut poser les rainures sur la face visible.  :o

Ah ok  :)  

Ca me serait pas trop venu à l'idée perso, mais après coup, l'idée n'est pas bête   :o  

Après je suis 10x moins connaisseur du bois que cacique ou d'autres, mais vraiment il me semble que les rainures, en coupant les fibres de la face inférieure sont plutôt là pour limiter les concentrations de contraintes lors des successions d’humidité/sécheresse et le delta entre les cotés le dessous et le dessus que subissent les lames, et ainsi limiter un peu les déformations par tuilage. APrès je peux me tromper  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2017 à 00:11:50
n°50343203
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 14-07-2017 à 00:12:14  profilanswer

gfive a écrit :

... carreaux qui sonnent bizarre ...

http://reho.st/img.bricoleurdudimanche.com/IMG/jpg/image_poser_carrelage_3.jpg
Les carreaux sont habituellement posés sur de la colle ou du ciment qui est peigné.
Donc, il arrive qu'il y ait des mini sillons vides sous le carreau. Et ces sillons peuvent donner un son creux.
Et les sons se propagent davantage dans un air chaud que dans un air froid, donc l'été que l'hiver.

A part cette hypothèse, il faudrait supposer que le sol aurait bougé.
Y a-t-il eu un événement particulier ? Peut-être de forts orages avec écoulement d'eaux souterraines ?
Il y eu d'autres pluies importantes depuis 10 ans, donc ce serait étonnant.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 14-07-2017 à 00:13:02
n°50343239
lopengl
Posté le 14-07-2017 à 00:24:26  profilanswer

J'ai la même chez moi. Enfin il fait un espèce de petit craquement à chaque fois que j'y passe dessus.

En plein passage au milieu du salon.

---------------
n°50343665
Cacique
Make wood great again
Posté le 14-07-2017 à 07:55:24  profilanswer

carbon38 a écrit :

Boarf, pour le commun des mortels (moi y compris) : rainures = relief = moins de chance de déraper = faut poser les rainures sur la face visible. :o

La flemme d'expliquer :o   lire point 2 ici http://www.terrasse-nature.com/lam [...] lisses.htm

@Bricololo: ton niveau de connaissances en BTP dépasse largement le mien en bois :D
Tu as raison pour les rainures en sous face pour limiter le tuilage ;)   Mais je ne parles pas de ces rainures, qui sont d'ailleurs profondes et larges... Je parle des petites rainures dites à tord "anti dérapantes" que l'on retrouve généralement sur le dessus des lames bois de GSB :jap:

https://s2.lmcdn.fr/multimedia/bf1401536435/923c5885d0d8/produits/echantillon-de-terrasse-radiata-en-pin-naturel.jpg/width=350

n°50343706
gfive
Posté le 14-07-2017 à 08:18:14  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

A part cette hypothèse, il faudrait supposer que le sol aurait bougé.
Y a-t-il eu un événement particulier ? Peut-être de forts orages avec écoulement d'eaux souterraines ?
Il y eu d'autres pluies importantes depuis 10 ans, donc ce serait étonnant.

Ca serait étonnant.. Il a plu récemment, beaucoup, mais bon, on a déjà eu des épisodes comparables au cours des 10 dernières années.

Quand aux mouvements de terrain... Ca serait surprenant : le sous-sol c'est du sable jusqu'à au moins 5 ou 6 mètres de profondeur, ça draine super bien... il n'y a pas eu de travaux dans le coin dernièrement, les canalisations (un tuyau d'adduction d'eau dans la maison + 2 tuyaux cuivre en 16mm) sont désaffectés depuis des années... Non, vraiment, je vois pas.

Et si ça a bougé, je suis dans la merde avec mon étage posé sur des pilotis + dés en béton :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50343707
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-07-2017 à 08:18:35  profilanswer

@Mr Cique j'ai toujours mis les rainures en dessous, je monte les lames sur la face lisse,

les rainures sont contre productive à mon sens, l'hiver avec la flotte, la mousse apparaît plus vite et donc ça glisse encore plus..

Un copain constructeur bois fait la même chose

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 14-07-2017 à 08:19:01
n°50343741
Cacique
Make wood great again
Posté le 14-07-2017 à 08:35:50  profilanswer

eeeinstein a écrit :

@Mr Cique j'ai toujours mis les rainures en dessous, je monte les lames sur la face lisse,

les rainures sont contre productive à mon sens, l'hiver avec la flotte, la mousse apparaît plus vite et donc ça glisse encore plus..

Un copain constructeur bois fait la même chose

[:viniw:2]
C'est justement ce qui est expliqué dans le lien que je mets plus haut.

Mais parfois sur certaines lames on ne peut pas le faire car elles ne sont prévues qu'à être posées sur 1 seule face. :/

Le mieux est de prendre des lames lisses tout simplement, avec des grosses rainures sur la sous face pour éviter le tuilage (surtout pour les bois locaux, les exotiques sont moins impactés). Et si on peut, les prendre en scierie ou le bois est séché correctement et on a beaucoup plus de chance d'avoir des lames entre 16 et 20% humidité....ce qui est rarement le cas avec des lames de GSB

n°50343977
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-07-2017 à 09:51:44  profilanswer

carbon38 a écrit :

Là, j'en suis principalement à tirer du cable donc je gagnait pas grand chose.  :)  Pis les doubles prises plexo à 15€ à LM sont pas si mal placées en prix.  :o  

Mais pour le tableau/disjoncteur/prises/inter, je vais faire une commande en boutique web. J'ai déja 2k€ dans le panier là :sweat:  :sweat:  

Plexo [:totoz] Prends du legrand tu vas regretter :o  

Enfin moins ton portefeuille :o J'en suis au même point, tirage de câble (pendant que mon maçon refais la baraque à une vitesse ...). Ca ne s'arrête pas ... :D

n°50344063
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-07-2017 à 10:07:09  profilanswer

je préfère les prises et inter étanche de chez schneider perso
https://www.google.fr/search?q=schn [...] 81&bih=990

n°50344128
carbon38
Posté le 14-07-2017 à 10:19:20  profilanswer

Big Blue a écrit :

Plexo [:totoz] Prends du legrand tu vas regretter :o  

Enfin moins ton portefeuille :o J'en suis au même point, tirage de câble (pendant que mon maçon refais la baraque à une vitesse ...). Ca ne s'arrête pas ... :D

Plexo c'est du Legrand hein :o C'est la gamme en saillie "étanche" (IP54) :)

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 14-07-2017 à 10:20:40
n°50344250
cisko
Posté le 14-07-2017 à 10:37:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

[:lectrodz] je vois pas bien l’intérêt de doubler le placo..

Le polystyrène tout dépend de l'épaisseur, si c'est 2cm c'est moins bon que 30cm, mais tu t'en doute..

J’ai fait ça chez moi pour 2 raisons :
- Isolation phonique est meilleure avec 2x9mm plutôt que 1x18mm  
- les 9mm sont très nettement plus facilement à manipuler
 bonus – ca permet aussi de croiser les plaques ce qui améliore la résistance globale de la cloison

n°50344613
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-07-2017 à 11:24:27  profilanswer

cisko a écrit :

J’ai fait ça chez moi pour 2 raisons :
- Isolation phonique est meilleure avec 2x9mm plutôt que 1x18mm  
- les 9mm sont très nettement plus facilement à manipuler
 bonus – ca permet aussi de croiser les plaques ce qui améliore la résistance globale de la cloison

question con :o  
pour la deuxième plaque tu prévois des vis extralongues, du coup?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°50344735
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-07-2017 à 11:39:08  profilanswer

Chez moi j'ai de la triple couche de placo 13mm et oui des vis longue pour les derniere plaque :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50344799
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-07-2017 à 11:46:45  profilanswer

triple couche? :lol: et tu peux encore te retourner dans les pièces, les murs ne se rapprochent pas trop? :o :o

---------------
n°50344816
Pascal_974
Posté le 14-07-2017 à 11:48:19  profilanswer

Hello,

Nous avons visité cette maison et nous n'avons pas idée à quoi correspond cette machine dans les combles.

Comme vous êtes des bricoleurs, vous savez elle sert à quoi ? Merci d'avance

http://reho.st/medium/self/1b32055b49b4c759f3af378ff5790ce815f51d9e.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Pascal_974 le 14-07-2017 à 11:51:06
n°50344833
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-07-2017 à 11:50:49  profilanswer

c'est un projecteur portable.  
De rien :o

---------------
n°50344931
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 14-07-2017 à 12:00:25  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Hello,

Nous avons visité cette maison et nous n'avons pas idée à quoi correspond cette machine dans les combles.

http://reho.st/medium/self/1b32055 [...] f51d9e.jpg

Tu as jamais vu une antenne TV en vrai ?

n°50344959
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-07-2017 à 12:01:40  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Hello,

http://reho.st/medium/self/1b32055 [...] f51d9e.jpg

dans l'ordre : tuile, fermette, parpaing, antenne TV, projecteur de chantier halogène, planche, isolation, de rien :o

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 14-07-2017 à 12:02:16
n°50344983
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 14-07-2017 à 12:02:57  profilanswer

eeeinstein a écrit :

dans l'ordre : tuile, fermette, parpaing, antenne TV, projecteur de chantier halogène, planche, isolation, de rien :o

Tu as oublié les platines de fixation :o

n°50345042
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-07-2017 à 12:06:37  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu as oublié les platines de fixation :o

la cable TV aussi, mais je pense qu'il le sait :o

n°50345077
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-07-2017 à 12:09:49  profilanswer

:lol:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50345296
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-07-2017 à 12:28:24  profilanswer

carbon38 a écrit :

Plexo c'est du Legrand hein :o C'est la gamme en saillie "étanche" (IP54) :)

Oups [:ddr555]

n°50345411
roc0
Posté le 14-07-2017 à 12:48:05  profilanswer

lopengl a écrit :

Ça vous semble correct?

Je suis dans le même cas que toi. L'artisan a des tarifs corrects sur la partie MO et accessoires, mais il se touche total sur la chaudière.
Une De Dietrich que l'on trouve sur le net environ à 2500€... lui la fait 4200€ :x
Je vais voir avec lui si je peux l'acheter sur le net, et lui fait le reste du taff.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2359  2360  2361  ..  5759  5760  5761  5762  5763  5764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)