Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2358  2359  2360  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°50321586
gugus
Posté le 11-07-2017 à 22:22:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enfin terminé ! :love:  
Du moins pour la première étapes, j'ai finis de coller les quelques plinthes manquantes cet aprem, puis après je m'attaque à l'autre côté, là d'ou je prend la photo ou j'ai encore un petit coffrage en placo à faire pour cacher la nourrice du chauffage et le tableau elec, puis l'autre gros morceau : faire une petite estrade d'une soixantaine de cm qui fera office de coin bureau
http://piwigo.dominique-guillot.fr [...] 881-me.jpg

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le 11-07-2017 à 22:22:17  profilanswer

n°50321598
mikamika
Posté le 11-07-2017 à 22:24:14  profilanswer

C'est bien l'extension que tu as commencée il y a quelques mois ? Wow !

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 11-07-2017 à 22:24:52
n°50321619
alamanda
Posté le 11-07-2017 à 22:27:11  profilanswer

gugus a écrit :

Du moins pour la première étapes, j'ai finis de coller les quelques plinthes manquantes cet aprem, puis après je m'attaque à l'autre côté, là d'ou je prend la photo ou j'ai encore un petit coffrage en placo à faire pour cacher la nourrice du chauffage et le tableau elec, puis l'autre gros morceau : faire une petite estrade d'une soixantaine de cm qui fera office de coin bureau

hé ben.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50321927
gugus
Posté le 11-07-2017 à 23:03:47  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est bien l'extension que tu as commencée il y a quelques mois ? Wow !

C'est bien ça oui, commencée fin fevrier, gros oeuvre, menuiseries, isolation, placo fait par un MO, on a fait l'elec, peintures,  carrelage et finitions, entre autre le "meuble" tv, ça fait à peu près un mois et demi que les artisans ont terminés et que je me suis mis aux boulot

Message édité par gugus le 11-07-2017 à 23:04:18

---------------
n°50321974
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2017 à 23:08:14  answer

Coq a écrit :

:hello:  

J'ai quelques murs (une dizaine de mètre au total) à refaire, qui sont dans cet état:
http://i.imgur.com/FIYDtb0h.jpg
http://i.imgur.com/69c4vz0h.jpg
http://i.imgur.com/zQdKhs2h.jpg

Je vois deux manières de le refaire:  
- coller du placo
- buriner l'enduit restant (qui tombe facilement) et réenduire.

Avantages/désavantages des deux solutions?
Je partirais bien sur le collage de placo (rapide et plus facile) mais quid si on veut suspendre des meubles par après? [:klemton]
Je me tâte [:klemton]

Tu rénoves en fait ?

Pense à la piscine dans la cave :o

n°50322063
Deton@tor
Posté le 11-07-2017 à 23:17:46  profilanswer

gugus a écrit :

Beau boulot et de bon goût :)

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°50322415
xCt
Posté le 12-07-2017 à 00:08:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50322867
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-07-2017 à 06:12:44  profilanswer

Cay bô, même si c'était moi, y'aurait pas de télé :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°50322902
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-07-2017 à 06:39:30  profilanswer

gugus a écrit :

Magnifique ! :love:

n°50323249
yeke
Posté le 12-07-2017 à 08:39:14  profilanswer

tres belle réalisation.

Tu pourrai me donner des informations sur le lustre?

Merci

mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 08:39:14  profilanswer

n°50323253
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 12-07-2017 à 08:39:35  profilanswer

Rhooo putain [:tinostar]
Je trouvais bizarre qu'il y ait une fissure en croix bien nette au milieu du mur de l'escalier...
Il y a des fissures sans tous les enduits, ou presque, vu que la maison a été construite en 1887, qu'elle est en centre ville de Rouen (et donc est une survivante des bombardements de la 2e guerre mondiale). Mais c'était bien net...
J'ai poussé doucement au centre de la croix... C'est du placo, posé avec seulement un montant (bois) par plaque [:tinostar]
y'a pas de bande [:tinostar]

Je sens que j'ai du boulot pour les 30 prochaines années :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°50323466
Jay Kay
Posté le 12-07-2017 à 09:10:37  profilanswer

gugus a écrit :

Superbe !

Deux bémols :  

- j'aurais réfléchis tout de suite à intégrer les trois points pour le lustres
- j'aurais prévu l'installation HC correctement intégrée : zone pour projeter, emplaccement des HPS, etc...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50323733
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-07-2017 à 09:44:50  profilanswer

paracyber a écrit :

Si l'enduit tient, collage map. Pour les meubles aucun problème, le map c'est costaud. C'est le placo autour du plot qui lachera avant ;) Et rien ne t'empeche d'attaquer les parpaings derrière si vraiment tu mets du lourd.

clark_foam a écrit :

Je vote aussi pour plot de MAP et collage BA10. C'est rapide et la finition sera bonne.

:jap:  
Je fais faire sauter un peu d'enduit pour tester sa solidité.

Efex: pas de piscine chez moi sauf entre les cuisses de madame :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°50324344
gugus
Posté le 12-07-2017 à 10:41:13  profilanswer

yeke a écrit :

tres belle réalisation.

Tu pourrai me donner des informations sur le lustre?

Merci

C'est trois suspensions pris à casto sur lesquel j'ai changé les fils, deux crochés sur des moly au plafond pour les deux déportés, et les fils sont pontés dans le cache du point central

Jay Kay a écrit :

Superbe !

Deux bémols :  

- j'aurais réfléchis tout de suite à intégrer les trois points pour le lustres
- j'aurais prévu l'installation HC correctement intégrée : zone pour projeter, emplaccement des HPS, etc...

les lustre ouai, comme moi je m'en cogne un peu c'est madame qui a choisis et quand elle a choisis c'était déjà tout finit donc j'ai fais comme ça, mais je trouve ça sympas, c'est juste un peu galère de donner aux fils une forme à peu près naturel

Le HC j'ai tenter d'envisager une installation pour un vidéo proj, j'ai une réservation derrière le canap pour un hdmi + prise, mais j'ai pas mal réfléchi et l'intégration d'un écran de taille correcte ( > 2m ) est quasi impossible sur cette configuration :
 - 4 mètres de plafond donc pas possible de mettre un écran en haut
 - mi-hauteur ça ferais vraiment pas terrible d'avoir un truc au milieu du mur en pierre, et c'est limité par la fenêtre haute à gauche, il y a moins de 2m 40 entre le passage et le bord de la fenêtre
 - reste un écran déroulant depuis le sol, c'était la solution que j'avais privilégiée mais difficile de faire un truc pas trop moche pour l'intégration, il aurait fallu faire un meuble qui avance devant la tv, et après reste le problème des enceintes, ampli & co qui se retrouve derrière l'écran si on veut un écran assez grand
 - les HP sont dans le meuble sous la tv, des petites biblio klipsch de 30cm de haut, mais si c'était moi j'aurais déjà mis deux enceintes colonnes :D reste à trouver des surround pas trop moche à fixer au mur derrière le canap, probablement des klipsch R-14s

en fait il aurait fallu tourner le salon dans l'autre sens pour la projection, et donc avoir le mur en pierre dans le dos ce qui aurait été beaucoup moins sympas
Suite à cette déception je suis passé sur l'option TV 65" (actuellement c'est une 42) , l'emplacement est prévu pour, reste à économiser pour une oled de cette taille :o

---------------
n°50324370
Jay Kay
Posté le 12-07-2017 à 10:43:30  profilanswer

Okep :jap:

Perso, j'aurais posé une toile fixe. Ca en impose, et dans ta déco, ça faisait pas tache.

Pour les HP, on compose comme on peu avec le WAF :/

En tout cas, si je devais déménager, ça serait un critère important.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50324432
gugus
Posté le 12-07-2017 à 10:50:30  profilanswer

Oui ça l'était pour moi, jusqu'à ce que je me rende à l'évidence que l'intégration serait pas terrible et trop contraignante, après un 65" ça le fait bien aussi :) surtout les oled :love:

la toile fixe c'est à mon avis aussi difficile à intégrer sur cette configuration sans trop masquer les pierres et surtout en gardant la tv

J'avais aussi pensé à un écran qui se déroule par le côté à mettre le long de la fenêtre, mais j'ai pas l'impression que ça existe, ça doit apporter trop de contrainte pour tendre correctement la toile j'imagine

---------------
n°50324437
Twiddy
Posté le 12-07-2017 à 10:50:55  profilanswer

Bonjour,

Cela fait maintenant un moment que j'ai emménagé mais il me reste encore 2 gros chantiers à la maison, l'amménagement des combles (que j'ai mis en stand-by depuis des années faute de motivation) et la remise au propre de la buanderie.

Pour ce second sujet, j'ai un premier ecueil, les murs sont enduits en ciment, puis, à partir d'1m du sol, le ciment a été recouvert d'une couche de peinture mélangée à du sable (un pseudo crépis de m***** qui arrache peau et vêtements). En plus de ça, il y a des trous rebouchés plus ou moins bien, bref si je ne fais que donner un coup de peinture par dessus tout ça, ça risque d'être moche.

Auriez-vous des solutions pour remettre au propre ces murs tout en évitant de rajouter une surcouche trop épaisse ?

http://reho.st/medium/self/b5435f04b7b72c17fd94114a32b2a4686442f860.jpg

Message édité par Twiddy le 12-07-2017 à 10:51:31
n°50324537
Jay Kay
Posté le 12-07-2017 à 10:59:09  profilanswer

Piquage de l'enduit, nouvel enduit simple type Weber IP14, et finition peinture si souhaitée.

---------------
n°50324869
Twiddy
Posté le 12-07-2017 à 11:21:28  profilanswer

Vu l'épaisseur, je ne vois pas comment le piquer, donc je passe directement une nouvelle couche d'enduit ?
Le problème c'est l'adhérence, sur le ciment comme sur le vieil enduit...
Sinon le Weber IP14, c'est pas un truc prévu pour l'extérieur ? Ca peut s'appliquer en couche de 2-3 mm ?

n°50324952
Jay Kay
Posté le 12-07-2017 à 11:29:29  profilanswer

Twiddy a écrit :

Vu l'épaisseur, je ne vois pas comment le piquer

Avec un burin, comme un enduit plus épais.

Twiddy a écrit :

donc je passe directement une nouvelle couche d'enduit ?

Vu le crépis à pico, si tu fais ça, tu vas devoir en mettre une belle tartine...

Twiddy a écrit :

Le problème c'est l'adhérence, sur le ciment comme sur le vieil enduit...

Aucun soucis.

Twiddy a écrit :

Sinon le Weber IP14, c'est pas un truc prévu pour l'extérieur ? Ca peut s'appliquer en couche de 2-3 mm ?

Int/ext, c'est un bête enduit gris.

Epaisseur d’application minimale : à l’extérieur 15 mm, à l’intérieur 10 mm

---------------
n°50325049
ferruccio0​57
Posté le 12-07-2017 à 11:37:54  profilanswer

gugus a écrit :

Salut.

Tu as fais un super boulot.  

Sans vouloir critiquer, tu ne mets pas de plaintes ?

n°50325067
Twiddy
Posté le 12-07-2017 à 11:39:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Int/ext, c'est un bête enduit gris.
Epaisseur d’application minimale : à l’extérieur 15 mm, à l’intérieur 10 mm

Le crépi actuel ne fait que 3mm d'épaisseur max je pense, c'est plus une peinture avec du sable qui a été projetée sur le mur...
C'est pour ça qu'au burin je ne vais pas pouvoir faire grand chose, je peux essayer à la ponceuse plutôt pour virer rapidement les quelques pointes qui pourraient dépasser plus que les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 12-07-2017 à 11:40:04
n°50325403
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 12-07-2017 à 12:10:44  profilanswer

ferruccio057 a écrit :

Salut.

Tu as fais un super boulot.

Sans vouloir critiquer, tu ne mets pas de plaintes ?

Contre qui ?

Spoiler :

plinthes  :O

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°50325419
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 12-07-2017 à 12:12:37  profilanswer

Twiddy a écrit :

Le crépi actuel ne fait que 3mm d'épaisseur max je pense, c'est plus une peinture avec du sable qui a été projetée sur le mur...
C'est pour ça qu'au burin je ne vais pas pouvoir faire grand chose, je peux essayer à la ponceuse plutôt pour virer rapidement les quelques pointes qui pourraient dépasser plus que les autres.

Sinon disque à surfacer, ca ira plus vite

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°50326569
Twiddy
Posté le 12-07-2017 à 14:17:27  profilanswer

Bon, je vais faire des essais dans un coin, voir si je peux attaque le crépi sans défoncer le mur. Sinon je vais tenter d'enduire directement par dessus.

n°50327155
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 12-07-2017 à 15:03:02  profilanswer

gugus a écrit :

Oui ça l'était pour moi, jusqu'à ce que je me rende à l'évidence que l'intégration serait pas terrible et trop contraignante, après un 65" ça le fait bien aussi :) surtout les oled :love:

la toile fixe c'est à mon avis aussi difficile à intégrer sur cette configuration sans trop masquer les pierres et surtout en gardant la tv

J'avais aussi pensé à un écran qui se déroule par le côté à mettre le long de la fenêtre, mais j'ai pas l'impression que ça existe, ça doit apporter trop de contrainte pour tendre correctement la toile j'imagine

J'ai déjà vu sur un forum hc un meuble tv/hc diy avec une trappe devant la tv où était caché l'écran hc. De mémoire c'était un écran manuel, mais l'intégration était suffisamment bien faite pour que ça soit quasi invisible.

Pour l'oled, si on compare avec l'ancienne techno du plasma en termes d'image, ça donne quoi? Ça fait longtemps que je n'ai pas suivi les évols de technos tv (depuis 3 ans que j'ai mon plasma en fait  :D  )

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°50328856
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-07-2017 à 17:00:10  profilanswer

gugus a écrit :

Non seulement c'est sympa mais en plus tu triches : les photos sont réussies :o

n°50331100
Nivacrin
Wat ?
Posté le 12-07-2017 à 20:34:16  profilanswer

gugus a écrit :

Hyper classe !  [:maman_de_galles:5]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°50332137
vaul
Posté le 12-07-2017 à 22:34:11  profilanswer

Je vais louer le rez de chaussé de ma maison (je vais habiter à l'étage)
Actuellement il y a juste des poutrelles hourdis, un enduis et une chape. Autant dire qu'on entend tout. Quel serait la meilleure solution réduire au maximum les bruits?  
Sachant que la hauteur sous plafond est de 260 cms.  

Faux plafond en placo avec laine de bois haute densité?

n°50332428
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 12-07-2017 à 23:14:05  profilanswer

Salut à tous, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi et ma rénovation dont j'avais posté le projet et l'édifice de départ en il y a quelques mois, ça a bien avancé nous devrions, nous devons d'ailleurs emménager le 9 août. Le confort y sera mais beaucoup de finitions manqueront faute de temps et de budget. La dalle de quartz a été coulée aujourd'hui. Je vous ferais parvenir des photos ce weekend.

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 13-07-2017 à 00:08:26
n°50332592
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-07-2017 à 23:36:04  profilanswer

gouleyance a écrit :

Salut à tous, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi et ma rénovation dont j'avais posté le projet et l'édifice de départ en il y a quelques mois, ça a bien avancé nous devrions, nous devons d'ailleurs emménager le 9 août. Le confort y sera mais beaucoup de finissions manqueront faute de temps et de budget. La dalle de quartz a été coulée aujourd'hui. Je vous ferais parvenir des photos ce weekend.

Vous finissiez quoi ?  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°50334236
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 13-07-2017 à 10:03:28  profilanswer

Devis reçu pour le plafond tendu de ma salle de bain, 5,94m2 : 1048€  [:rotflmao]  

Est-ce que quelqu'un a un substitut ou quelque chose de propre à me proposer en deça de ce prix ? :o

Merci  [:pure 3d]

n°50334401
paracyber
Posté le 13-07-2017 à 10:14:09  profilanswer

Leskipper a écrit :

Devis reçu pour le plafond tendu de ma salle de bain, 5,94m2 : 1048€  [:rotflmao]  

Est-ce que quelqu'un a un substitut ou quelque chose de propre à me proposer en deça de ce prix ? :o

Merci  [:pure 3d]

Je ne sais pas chez qui tu es passé, mais ca me semble extremement cher. J'avais aussi demandé un devis en 2014 pour ma salle de bain pour un plafond tendu de chez clipso (que j'ai finalement fait moi-même en refaisant le placo parceque je trouvais ça aussi trop cher mais on était loin de ton prix pour une surface supérieur et surtout une configuration atypique)
https://i.imgur.com/jQrEmQ2.png

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50334445
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 13-07-2017 à 10:16:39  profilanswer

paracyber a écrit :

Je ne sais pas chez qui tu es passé, mais ca me semble extremement cher. J'avais aussi demandé un devis en 2014 pour ma salle de bain pour un plafond tendu de chez clipso (que j'ai finalement fait moi-même en refaisant le placo parceque je trouvais ça aussi trop cher mais on était loin de ton prix pour une surface supérieur et surtout une configuration atypique)
https://i.imgur.com/jQrEmQ2.png

Un vendeur près de chez moi.

A titre de comparaison, mon père en a fait un (devis) pour la cuisine, ils demandent 1311€ pour le double de la surface et le même nombre de spots.

Je ne comprends pas parce qu'on avait déjà fait tout un rdc + sdb chez lui voici une dizaine d'année, ça n'avait jamais couté ce prix...

n°50334479
keos92
This is the way..
Posté le 13-07-2017 à 10:18:13  profilanswer

Leskipper a écrit :

A titre de comparaison, mon père en a fait un (devis) pour la cuisine, ils demandent 1311€ pour le double de la surface et le même nombre de spots.

Je ne comprends pas parce qu'on avait déjà fait tout un rdc + sdb chez lui voici une dizaine d'année, ça n'avait jamais couté ce prix...

Il n'a simplement pas envie de prendre le chantier donc il gonfle le prix

n°50334489
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 13-07-2017 à 10:19:31  profilanswer

keos92 a écrit :

Il est donc bien con parce qu'on parlait justement rénovation et je lui ai dit que je comptais refaire pas mal de pièces d'ici peu... le mec n'a donc aucune vision à long terme  :D

n°50334523
Shaad
Posté le 13-07-2017 à 10:21:42  profilanswer

Leskipper a écrit :

Les 2 devis sont donc à peu près cohérents.
Tant que les surfaces restent contenues, le devis n'est pas du tout proportionnel à la surface, c'est pas plus compliqué, pas plus long et à peine plus cher de faire 12m² que 6 pour un plafond tendu. C'est pas comme poser un carrelage ou faire de la peinture par exemple.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50334586
paracyber
Posté le 13-07-2017 à 10:25:42  profilanswer

Leskipper a écrit :

Il est donc bien con parce qu'on parlait justement rénovation et je lui ai dit que je comptais refaire pas mal de pièces d'ici peu... le mec n'a donc aucune vision à long terme  :D

Les paroles n'engagent que ce qui les croient ;)
Si tu lui signes d'emblée un contrat avec plus de pièces, il te fera surement un meilleur prix  :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50334668
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 13-07-2017 à 10:30:40  profilanswer

paracyber a écrit :

Les paroles n'engagent que ce qui les croient ;)
Si tu lui signes d'emblée un contrat avec plus de pièces, il te fera surement un meilleur prix  :jap:

Probable mais je ne peux rénover 15 pièces en même temps surtout que j'habite la maison :o

n°50335624
blinkfan70
Posté le 13-07-2017 à 11:27:09  profilanswer

keos92 a écrit :

J'en peux plus de ces méthodes... Que des malfrats

---------------
Dura lex, sed lex
n°50335853
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-07-2017 à 11:40:27  profilanswer

Leskipper a écrit :

Probable mais je ne peux rénover 15 pièces en même temps surtout que j'habite la maison :o

Tu peux aussi lui demande d'intervenir selon un planning précis  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2358  2359  2360  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)