Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2317  2318  2319  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°49883448
Shitan
detailer :o
Posté le 29-05-2017 à 12:36:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nous on a fait avec du lux elements (wedi like)
Un soubassement pour receveur, recoupable, et dessus le receveur a carreler.
Ca fait pile 10cm de haut (syphon extra plat lux elements de 9cm, pas besoin de creuser la dalle donc) +1cm de colle+mosaique.
On a recoupé pour faire un receveur de 147*75 (dimensions de la baignoire que la douche remplace).
Et on se douche a deux avec madame, ca ne bouge pas d'un poil!

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 12:36:17  profilanswer

n°49883834
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-05-2017 à 13:09:52  profilanswer

FYP

Message édité par eeeinstein le 29-05-2017 à 13:11:00
n°49883840
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 29-05-2017 à 13:10:45  profilanswer

ça a sa place ici les fails avec une burineuse Hilti ou y a un topic dédié ? :o

n°49883864
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-05-2017 à 13:13:24  profilanswer

honteux bricolages ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par eeeinstein le 29-05-2017 à 13:13:54
n°49884004
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-05-2017 à 13:23:35  profilanswer

On n'a pas le droit de surélever son terrain en limite de propriété.

Nb: et oui, personne ne le sait. ^^

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°49884105
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-05-2017 à 13:31:05  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Topic Honte :o
+photos

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49884197
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 29-05-2017 à 13:37:59  profilanswer

Honte honte, n’exagérons rien...

n°49884283
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-05-2017 à 13:42:42  profilanswer

Ca m'intéresse car je vais avoir le même problème prochainement :o

n°49884292
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 29-05-2017 à 13:42:55  profilanswer

Frog tape jaune: https://www.amazon.fr/Frogtape-Roul [...] 100&sr=1-2

Ca coûte une couille, mais c'est nickel (testé ce WE sur des plafonds peints 24H avant)

---------------
/dev/null
n°49884465
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 13:55:29  answer

CAMPEDEL a écrit :

On n'a pas le droit de surélever son terrain en limite de propriété.  

Nb: et oui, personne ne le sait. ^^

Oui mais dans mon cas je n'ai pas surélevé mon terrrain  :hello:  :??:

mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 13:55:29  profilanswer

n°49884476
Zaib3k
Posté le 29-05-2017 à 13:55:53  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ca m'intéresse car je vais avoir le même problème prochainement :o

tu prends du noname pas cher. Le truc pour ne pas enlever la peinture avec, c'est de retirer le scotch immédiatement qd la peinture est fraîche.

n°49884680
Nicolas262​00
Posté le 29-05-2017 à 14:09:56  profilanswer

Oui mais là, la peinture ne sera pas fraîche sur les murs qui seront protégés. Du coup, même si il enlève le scotch quand la peinture est fraîche sur les boiseries, il y a un risque que la peinture des murs vienne avec.

n°49884892
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-05-2017 à 14:23:59  profilanswer

:hello:  
on me recommande de coller de la fibre de verre sur le placo fraichement jointoyé, afin d'obtenir un rendu parfaitement lisse.
Outre l'insulte à mon talent de jointeur :o , je me demande si ce n'est pas de l'argent et du temps jeté par les fenêtres.

---------------
n°49885059
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 29-05-2017 à 14:34:34  profilanswer

c'était prévu la fibre de verre ? perso j'ai refais des cloisons en placo et pas de soucis pour le rendu lisse

n°49885147
keos92
This is the way..
Posté le 29-05-2017 à 14:39:40  profilanswer

Coq a écrit :

on me recommande de coller de la fibre de verre sur le placo fraichement jointoyé, afin d'obtenir un rendu parfaitement lisse..

Toile de rénovation sur intissée éventuellement si les bandes sont moches mais il faut de toute façon 2 couches de sous couches placo avant de poser quoi que ce soit.

n°49885226
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-05-2017 à 14:44:06  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

c'était prévu la fibre de verre ? perso j'ai refais des cloisons en placo et pas de soucis pour le rendu lisse

non pas du tout prévu, c'est la première fois que j'entends parler de cette technique.

---------------
n°49885262
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-05-2017 à 14:46:30  profilanswer

Coq a écrit :

on me recommande de coller de la fibre de verre sur le placo fraichement jointoyé, afin d'obtenir un rendu parfaitement lisse.
Outre l'insulte à mon talent de jointeur :o , je me demande si ce n'est pas de l'argent et du temps jeté par les fenêtres.

Oh que si. Et l'impression de vivre dans un hôpital [:double deuce]

n°49885393
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 14:55:48  answer

pingu balboa a écrit :

Et faire le joint "en charge", c'est à dire en mettant 120kg de poids dans le bac à douche (des sacs de ciment par exemple), afin qu'il soit comprimé à vide et étanche en charge ?

Non il faut bien mieux caler toute la surface du bac de douche avec par exemple du béton cellulaire, ca se coupe impéc et précisément à la scie égoine et ça résiste a la charge et à la flotte.

Dans mes maisons je coupe toujours des plots de 10cm x 10cm a la bonne hauteur, une bouzine de ciment dessous, 1 bouzine de MAP dessus, je pose le bac, le tapote au maillet à l'horizontal et j'y touche plus. J'espace mes blocs de 10cm sur X et sur Y.

Un bloc de ciment cellulaire ça coute quedalle et ça se trouve partout.

n°49885405
blackofi
Posté le 29-05-2017 à 14:56:51  profilanswer

Coq a écrit :

Personnellement je trouve ça plus compliqué de faire une jointure "transparente" avec de la fibre de verre que de faire disparaitre le joint du placo.
Par contre faut aimer poncer  :o

n°49885898
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-05-2017 à 15:27:47  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Lâche la sauce :o

+1 c'est le bieng le béton cellulaire pour la bidouille.

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 29-05-2017 à 15:28:11

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°49886514
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 29-05-2017 à 16:03:30  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Lâche la sauce :o

Hulk_ a écrit :

+1 c'est le bieng le béton cellulaire pour la bidouille.

j'arrive pas à récupérer les photos sur le tel, c'est un signe :o

n°49887228
CAMPEDEL
Posté le 29-05-2017 à 16:48:37  profilanswer

C'est le voisin qui a décaissé ?

Dans ce cas, si rien de précisé dans les règles d'urbanisme concernant la base de mesure de la hauteur, c'est au petit bonheur la chance. Certains diront qu'il faut mesurer au plus bas, d'autre admettent à partir du terrain t'appartenant.  [:otobox:2]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°49888130
doudou_ed
Posté le 29-05-2017 à 17:45:54  profilanswer

Aujourd'hui la société à commencée à poser les nouvelles fenêtres (Alu) chez mes parents. Je suis passé voir le chantier et j'ai remarqué deux problèmes:

-Les fenêtres sont trop courtes de 2cm en partie haute (J'ai entendu les gars le dire et j'ai vérifié par moi même), la fixation est correcte (Le dormant s'appuie bien contre le bâti) mais je me pose des questions niveau étanchéité. Il faut exiger un retour en usine ou ça ne pose pas de soucis particulier de laisser comme ça ?
-Je leur avais demandé de mettre des grilles de ventilations dans les chambres et la salle et il y'en a aucune (Et pas de coffre de volet car ils sont dans les combles). Ca ce fait en usine ou ils font ça avec une machine ?

Message cité 1 fois
Message édité par doudou_ed le 29-05-2017 à 17:46:25
n°49888262
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 17:56:58  answer

doudou_ed a écrit :

Aujourd'hui la société à commencée à poser les nouvelles fenêtres (Alu) chez mes parents. Je suis passé voir le chantier et j'ai remarqué deux problèmes:

-Les fenêtres sont trop courtes de 2cm en partie haute (J'ai entendu les gars le dire et j'ai vérifié par moi même), la fixation est correcte (Le dormant s'appuie bien contre le bâti) mais je me pose des questions niveau étanchéité. Il faut exiger un retour en usine ou ça ne pose pas de soucis particulier de laisser comme ça ?
-Je leur avais demandé de mettre des grilles de ventilations dans les chambres et la salle et il y'en a aucune (Et pas de coffre de volet car ils sont dans les combles). Ca ce fait en usine ou ils font ça avec une machine ?

Sur la hauteur, hormis la perte de luminosité engendrée par des fenêtre plus petite il y a plein de solutions propre pour fermer le trou, et non la mousse PU que l'on voit trop souvent n'est pas la solution. Après de mon avis perso sur du remplacement de fenêtre 2 cm de moins c'est beaucoup  :o , qu'ils prennent une marge de 5mm c'est bon au dela ça fait un peu gougnafier.

Sur les grilles d'aérations ca peut toujours ce faire après (en PVC c'est easy, en alu c'est plus la merde mais qu'ils se débrouillent  :o ), mais normalement c'est prévu à l'usine, ne paye pas tout le chantier tant que les grilles ne sont pas posées il en va du renouvellement d'air intérieur et de l'éventuel apparition d'humidité. Tant qu'elles ne sont pas posées demande a tes parents d'ouvrir régulièrement les fenêtres.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2017 à 17:58:07
n°49888316
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 18:01:34  answer

Si tu n'a pas surélevé et que tu fait le mur sur ton terrain, la question ne se pose pas, c'est ton terrain la référence. Le cas est inversé si le mur ce fait sur le terrain du voisin.  

Dans le cas d'un mur mitoyen c'est le bordel  :D , la référence dépendant bien plus de ton entente avec le voisin et des souhaits de celui ci ainsi que du potentiel chiatique de l'urbanisme de ta commune qui pourront faire chier quelque soit la solution retenue que d'une éventuelle règle qui n'existe pas :D

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2017 à 18:02:43
n°49888569
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 29-05-2017 à 18:23:38  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une boîte chez moi qui est en pleine réfection de mes eaux pluviales. Il leur faut raccorder les choses suivantes:
- 1 drain correspondant à un pan de mur de la maison,
- Les gouttières (70m² environ de surface projetée),
- La descente de garage (20m² à tout péter).

Le tout doit se rejoindre et partir d'un commun accord vers le puit perdu.  

Ils me proposent de mettre une boîte de raccordement d'eau pluviale en béton pour que tout ce beau monde se branche au même endroit. Mais j'ai 2 problèmes:
1) N'est-ce pas un formidable goulet d'étranglement que d'avoir toute cette tripaille qui crache dans une boîte?
2) La configuration des lieux est telle qu'on est à -1,3m du niveau naturel du sol à cet endroit. Pour eux pas besoin de regard (j'ai déjà des désableurs pour la partie gouttières), ils comptent sceller cette boîte et l'enterrer une fois pour toute. J'imagine que ce serait le bordel de mettre 3 ou 4 réhausses jusqu'au niveau du sol, ça servirait à quelque chose ou pas?

Merci pour votre avis, je suis un peu dubitatif là mais j'y connais finalement pas grand chose. :jap:

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°49888848
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 18:49:44  answer

meatpuppet a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une boîte chez moi qui est en pleine réfection de mes eaux pluviales. Il leur faut raccorder les choses suivantes:
- 1 drain correspondant à un pan de mur de la maison,
- Les gouttières (70m² environ de surface projetée),
- La descente de garage (20m² à tout péter).

Le tout doit se rejoindre et partir d'un commun accord vers le puit perdu.  

Ils me proposent de mettre une boîte de raccordement d'eau pluviale en béton pour que tout ce beau monde se branche au même endroit. Mais j'ai 2 problèmes:
1) N'est-ce pas un formidable goulet d'étranglement que d'avoir toute cette tripaille qui crache dans une boîte?
2) La configuration des lieux est telle qu'on est à -1,3m du niveau naturel du sol à cet endroit. Pour eux pas besoin de regard (j'ai déjà des désableurs pour la partie gouttières), ils comptent sceller cette boîte et l'enterrer une fois pour toute. J'imagine que ce serait le bordel de mettre 3 ou 4 réhausses jusqu'au niveau du sol, ça servirait à quelque chose ou pas?

Merci pour votre avis, je suis un peu dubitatif là mais j'y connais finalement pas grand chose. :jap:

Ma solution de paysan : conserver TOUJOURS un accès à tout, c'est pas cher, c'est facile à faire et ca peut éviter de grosse galère  :D  

Imagine dans 5ans tu fais faire un bel enrobé au dessus, dans 10ans le merdier est bouché . . . Y'a toujours des solutions autres que de tout casser mais voilà les prix  :o  

A ta place je lâche rien, il font un puisard avec rehausse et regard ou je change de prestataire  :D, d'autant que les rehausses en 40x40x30 ça coute dans les 15€ (soit 45€) et que c'est hyper simple à mettre, un couvercle en béton plein c'est 5~10€ en acier c'est plus cher.

Pour le goulet d’étranglement, ca se calcul, a la grosse comme ça tu as 3 arrivées en 100mm soit environ 24000mm² de section cumulée, si les pentes sont constantes il te faut une sortie de minimum 170mm de diamètre, soit un tuyaux de 200mm

Si ils font ça, que la pente est globalement constante et que t'a pas de gros coude sur ton tuyaux de 200mm y'a pas de risque de voir ton regard déborder  :jap:

Edit : Un tuyaux de 160mm passera bien aussi dans l'absolu, car un drain rejette toujours moins qu'un tuyaux PVC même à plein régime, les "bourrelets intérieurs" freinent bcp la flotte et il existe un fort déphasage entre le débit d'une gouttière qui prend l'eau immédiatement et le débit d'un drain ou il faut que l'eau pénètre d'abord la terre. Les débit max c'est en ce moment et souvent en pluie d'orage donc courte.

Il y a aussi un gros gap de prix entre le tuyaux de 160mm et inférieurs et les tuyaux de 200mm et supérieurs

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2017 à 19:05:11
n°49888963
doudou_ed
Posté le 29-05-2017 à 18:59:51  profilanswer

Merci ça me rassure (Enfin surtout mes parents qui n'y connaissent rien). En fait les 2cm viennent d'une erreur de métrage, la dépose de la partie basse du dormant n'avait pas été prise en compte. Ils ont fait un coffrage et mit du silicone en partie haute.

Pour les grilles je note, je vais voir ça avec eux demain :)

Merci d'avoir répondu  :)

n°49889295
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 29-05-2017 à 19:44:21  profilanswer

Merci beaucoup pour ta réponse circonstanciée.

J'avais abordé avec eux l'idée de grossir la tuyauterie vers le puit perdu. Pour l'instant ils veulent tout raccorder dessus et elle est de diamètre 100 ou 110, je sais pu. T'es plus ou moins en train de me confirmer qu'il faut qu'ils aillent jusqu'au puit avec un diamètre plus gros, j'ai bien compris?

Quoi qu'il en soit merci, j'appelle le conducteur de travaux demain matin à la première heure :jap:

---------------
n°49889401
berlo
dubitatif
Posté le 29-05-2017 à 19:57:50  profilanswer

Il faut surveiller que ça soit bien fait et que l'eau des gouttieres n'aille pas alimenter le drain le long de ton mur, ça serait contre-productif !
C'est pas génial de mélanger drain et gouttière je trouve, mais bon, des fois il n'y a pas trop le choix....

n°49889603
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 29-05-2017 à 20:23:09  profilanswer

berlo a écrit :

Il faut surveiller que ça soit bien fait et que l'eau des gouttieres n'aille pas alimenter le drain le long de ton mur, ça serait contre-productif !
C'est pas génial de mélanger drain et gouttière je trouve, mais bon, des fois il n'y a pas trop le choix....

Bah le drain est 10cm plus haut que les autres arrivées (au niveau de la boîte de raccordement), et le puit perdu est encore à 1m60 de là, et d'après mes mesures à l'arrache la pente est d'environ 15% sur cette portion "boite vers puit".  

Si ils font une boîte correcte j'imagine que le départ de la boite vers le puit sera au-dessus de tous les autres tuyaux, et que donc la pente va encore s'accroître par rapport à ce que j'indique.

J'imagine que ça devrait le faire... Si vous avez une meilleure idée il est encore temps, le terrain est éventré [:bitman13]

---------------
n°49889728
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 20:37:37  answer

meatpuppet a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse circonstanciée.

J'avais abordé avec eux l'idée de grossir la tuyauterie vers le puit perdu. Pour l'instant ils veulent tout raccorder dessus et elle est de diamètre 100 ou 110, je sais pu. T'es plus ou moins en train de me confirmer qu'il faut qu'ils aillent jusqu'au puit avec un diamètre plus gros, j'ai bien compris?

Quoi qu'il en soit merci, j'appelle le conducteur de travaux demain matin à la première heure :jap:

Non je suis pas "plus" ou "moins" j'affirme haut et fort que quand 3 tuyaux de 100 débitent du liquide il faut plus qu'un tuyaux de 100 pour évacuer, chose que tu avais tout a fait compris et anticipé. Bref il foutent du 160mm mini ou ils triplent le tuyaux de 100/110 existant, sinon ils vont se faire foutre pour le paiement.

Je te laisse gérer ça plus cordialement avec eux  :D

Et si problème Campedel ou d'autres pourront probablement aider pour trouver le texte-qui-va-bien  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2017 à 20:55:54
n°49890059
laurent215
Posté le 29-05-2017 à 21:13:05  profilanswer

J'ai le même cas chez moi mais il est précisé dans le PLU que les 2m sont à prendre à partir du terrain le plus bas (chez le voisin pour moi).

n°49890293
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 21:27:58  answer

Bon sinon grande nouvelle ici  :bounce:  

J'ai recruté mon premier salarié  :sweat:  

En tant que particulier bien sûr et avec tout le nécéssaire pour construire des maisons.

Je vous passe sincèrement le sketch pour trouver les bons statut (et non CESU pas possible pour le BTP  :o ), la bataille pour savoir chez qui je devais payer les cotisations patronales, sous quelle convention collective le mettre, mes responsabilités et obligations diverses (Médecine du travail ?, EPI?, contrôle du matériel?, etc?)  

Je passe aussi sur les joies des lapins lors du recrutement, les mecs (ou nanas  :o ) qui demandent du black, l'ursaff que je saoule pour connaitre les statuts (et dont l'une des salariés m'a dit texto "faite du black, là, vous vous nous emmerdez" ) La direccte qui me sort des arguments aussi débiles mais opposés, mon assureur dont j'attends les réponses  :sweat: , les nanas de 47kg tout mouillés qui se sentent capable de faire le gros oeuvre d'une baraque parceque le BTP les intéressent. . .  

Fin bref je vais avoir mon premier salarié a moi  [:4lkaline] . . .

Si il daigne se pointer lundi prochain  :o

AU final c'est la partie haute de mon corps qui a choisi, ce sera un gars de 30ans, baraqué genre 2x moi (et je suis pas une crevette, loin de là  :o ) tatoué de partout, mais qui sait monter du parpaing  :o

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2017 à 21:30:30
n°49890317
CAMPEDEL
Posté le 29-05-2017 à 21:29:38  profilanswer

Le texte qui va bien, c'est le calcul des surfaces collectées. :o
Et lorsque je t'aurais dit qu'on n'enterre pas de tuyau de moins de 100 quel que soit le débit qui passe dedans tu devrais commencer à voir l'anguille sous le rocher. :o

---------------
n°49890638
blood_sam
rien
Posté le 29-05-2017 à 21:50:44  profilanswer

J'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait plutôt mettre du mortier maigre entre les pieds en béton cellulaire et le receveur, pour éviter de le bloquer totalement.

n°49890849
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 22:05:47  answer

CAMPEDEL a écrit :

Le texte qui va bien, c'est le calcul des surfaces collectées. :o
Et lorsque je t'aurais dit qu'on n'enterre pas de tuyau de moins de 100 quel que soit le débit qui passe dedans tu devrais commencer à voir l'anguille sous le rocher. :o

Ma commerciale (fort charmante) de france bonhomme me vends des tuyaux PVC de 100 qui résistent au choix :
-A rien (pas cher)
-Au passage de vehicules inf à 3,5t (plus cher)  
-Au passage de poids lourd (encore plus cher)
-au passage de chepaquoi de très très lourd (ca coute un rein)  

Le tout avec toutes les normes et calculs qui vont bien. Je vois pas bien en quoi le diamètre influence l'enterrement d'un tuyaux (Épaisseur et la résistance je suis ok).  

D'autre part Campé, tu sais bien que les évacuations de baraques sont en 100mm et sont enterrés dans 95% des cas au bas mot, si l'on accepte d'enterrer un tuyaux de 100 dans lequel passe de la merde, ca doit pas posé de soucis pour un tuyaux qui transporte de l'eau de pluie ?  

Après bien sûr, là je parle dans le cas d'un terrain privé (objet de la question) sur la voie publique je n'en sais fichtre rien et tu as dans ce cas très fort probablement raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2017 à 22:18:01
n°49890911
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 22:09:57  answer

blood_sam a écrit :

J'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait plutôt mettre du mortier maigre entre les pieds en béton cellulaire et le receveur, pour éviter de le bloquer totalement.

Oui après y'a pas de DTU sur le sujet, tout ce qui supporte une partie de la charge du bac, et qui resiste à la flotte stagnante fait l'affaire.  
C'est aussi pour la même raison que tu cite que je mets une bousée de ciment en dessous (pour faire adhérer le béton cellulaire a la dalle et parceque contrairement au MAP ca résiste a la flotte stagnante) et une bousée de map au dessus (en cas de besoin d'enlevage du bac, le map ne colle pas ou très mal aux surfaces lisse type acrylique ou céramique). Du coup le bac reste démontable et si besoin un coup de burin pour faire sauter les plots de béton cellulaires pour les remplacer par de nouveaux aux bonnes cotes correspondant au nouveau bac  

Après le choix entre bousée de ciment maigre ou plot de béton cellulaire c'est surtout une histoire de hauteur, dans les baraques précédentes j'avais 10cm de TMS, 5cm de chappe liquide, 2 cm de carrelage soit 17cm pour un bac de 4cm d’épaisseur (soit 13 cm de surélévation). Tu conviens facilement que faire des bousée de 13cm d’épaisseur de colle maigre pour y poser un bac d'une 40aine de kilos ça va pas le faire  (le bac va finir avant la prise de la colle à -5cm :o  )

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2017 à 22:17:20
n°49891089
blood_sam
rien
Posté le 29-05-2017 à 22:20:41  profilanswer

:jap:
Concernant le choix du béton cellulaire pour surélever, évidemment tu vas pas foutre une bousée de ciment à la place :o
J'ai prévu ce système pour poser le mien, je sais même pas pourquoi j'ai acheté des pieds en plastique d'ailleurs, un truc de plus à rendre.

Message édité par blood_sam le 29-05-2017 à 22:22:08
n°49891179
CAMPEDEL
Posté le 29-05-2017 à 22:25:22  profilanswer

Pour faire simple, un tuyau de 100 peut très bien être suffisant pour collecter 3 tuyau de 100.

Et ça n'a rien à voir avec la qualité du tuyau. ^^

---------------
n°49891308
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 22:34:35  answer

CAMPEDEL a écrit :

Pour faire simple, un tuyau de 100 peut très bien être suffisant pour collecter 3 tuyau de 100.

Et ça n'a rien à voir avec la qualité du tuyau. ^^

Tu parles dans quel cas là ?  

Parceque dis comme ça je vois fort mal 3 tuyaux de 100mm déversant de la flotte d'orage (soudaine avec débit) dans 1 seul tuyaux de 100 ?

Bon après là je parle sans artifice de pente/coude/etc qui influence les débits, ou même de réservoirs tampons visant à créer un déphasage quelconque dans le vidage des 3 tuyaux  :??:

Sinon moi au moins je cite mes sources  :o  : http://www.kongregate.com/games/sm [...] -measure-3 (très sympa au passage)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2017 à 22:38:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2317  2318  2319  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)