Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2300  2301  2302  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°49689883
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-05-2017 à 12:04:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbon based a écrit :

Maison biodégradable. :D

Vu la quantité de mastic dans cette maison j'en suis pas sûr :o

mood
Publicité
Posté le 10-05-2017 à 12:04:55  profilanswer

n°49689951
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 10-05-2017 à 12:10:19  profilanswer

trashfrann a écrit :

Messieurs bonjour  [:timoonn:5]  

Nous avons enfin attaqués la chambre.
Après un départ quelque peu frustrant :

https://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 111145.jpg

Ceci est l'une des deux vis qui servaient à tenir les supports de rideaux.
A noter qu'on a juste pris 30 minutes sur chacune (2 supports donc 4 vis) et que pour 2 on a fini par en scier une et l'autre on a tapé au marteau pour la rentrer dans le plafond avant de reboucher. Faudrait que j'aille voir au grenier si on a pas une troisième cheminée  [:transparency] .

Après une partie détapissage très odorante (elle était noire pour ainsi dire et la colle des années 70/80 c'est que du bonheur), un rebouchage de 70% du plafond fissuré et autant du bas des murs, un lessivage des murs, un mappage de l'ex emplacement des plinthes qui s'apparentait plus ou moins au Grand Canyon et un ponçage nécessaire, nous voilà à l'étape des ptits trous  [:lak] pour les prises.

Mais vous l'aurez deviné, rien ne se passe jamais comme prévu  [:ixam:2]  

Après quelques coups de burin, voilà qu'on remarque que le mur bouge  [:crapulax]  
On insiste et au surprise, la ligne de briques sur laquelle on veut mettre les prises s'est descellée  [:sat 08:3]  

C'est ballot, on vient de fissurer deux fois plus que ce qu'on a rebouché  [:ohtusais]  

https://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 110709.jpg

Une petite vidéo où on voit pas trop (forcément, si déjà rien ne marche, on va pas être trop optimiste non plus) : https://youtu.be/sYu0FZeCxAs

On va donc demander au voisin ce qu'il en pense, s'il nous prédit une chute du grenier sur le coin de la tronche dans la semaine ou non  [:dominique webb]  
A priori non, "ça tient", soit  [:cosmoschtroumpf]  

Il nous proposera pas mal de trucs qu'on ne fera pas because pas la moindre idée de comment on est censés faire ça (tiges filetées + béton, coffrage + béton et autres trucs dont je n'ai même pas compris le principe), il nous soumets finalement une idée qui nous plaît bien parce que facile à première vue  [:idee] (ne nous avançons pas trop, ça ne nous réussit jamais :o )

En gros : poser des grosses plaques de bois vissées en bas dans le chevron bois du plancher et en haut dans les briques qui ne bougent pas de sorte que ça fasse un renfort au briques un peu fugeuses sans avoir à tout péter et refaire.  
Sur le papier, ça pourrait marcher mais mes connaissances ne m'aideront pas plus pour creuser l'idée

On en a 4 à faire des machins pareil et avant de passer à Leroy, je me suis quand même dit qu'on va aller demander à l'élité HFR ce qu'elle en pense ;)

Edit : changement des images parce que les 12 gigots pour 3 pixels ça picote

j'ai pas compris l'idée du voisin

Sinon, est ce envisageable de desceller les briques fourbes et de les re-maçonner ? Question à l'attention de l'élite HFRienne  

Sinon y a quoi derrière le mur, c'est vachement noir au niveau du trou pour ta prise :o

n°49690045
cisko
Posté le 10-05-2017 à 12:17:39  profilanswer

trashfrann a écrit :

Nous avons enfin attaqués la chambre.
Après un départ quelque peu frustrant :
Une petite vidéo où on voit pas trop (forcément, si déjà rien ne marche, on va pas être trop optimiste non plus) : https://youtu.be/sYu0FZeCxAs

Tu es ou là ? Tu peux pas passer tes câbles dans cet espace là plutôt que via des saignées ?
ou c'est chez le voisin ?  

Mais vu la configuration de tes murs, il aurait été préférable de mettre des goulottes pour l'électricité
faire une saignée de 3/4cm dans une brique de 5/6cm d'épaisseur c'est pas top

n°49690065
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-05-2017 à 12:19:26  profilanswer

trashfrann a écrit :

...............
Après quelques coups de burin, voilà qu'on remarque que le mur bouge  [:crapulax]  
On insiste et au surprise, la ligne de briques sur laquelle on veut mettre les prises s'est descellée  [:sat 08:3]  

C'est ballot, on vient de fissurer deux fois plus que ce qu'on a rebouché  [:ohtusais]  

https://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 110709.jpg

tu veux pas péter l'enduit pour qu'on voit mieux de quoi est fait ce mur? (au burin, pas au perfo, vu le mur en papier  :whistle: )
La solution du voisin Pépé le Bricole ça me parait foireux :o Autant partir sur une vraie réparation...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49690184
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-05-2017 à 12:29:24  profilanswer

Ben si, l'idée c'est de passer par les combles donc par derrière pour câbler les prises, ça évite les goulottes moches et c'est cool

Après pour le mur, c'est brique/plâtre, y'a rien d'autre :-D

Sur la vidéo, tu vois l'arrière sans le plâtre mais il n'y a absolument rien de plus par devant  :o  

Et "remaçonner" les briques il a proposé mais j'ai foutrement aucune idée de comment on fait ça moi

n°49690214
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 10-05-2017 à 12:31:28  profilanswer

c'est quand même mieux de tenter de faire un truc propre que de rafistoler quelque chose à l'arrache :o

n°49690512
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2017 à 12:54:41  answer

Shaad a écrit :

Combien de m² à faire ?

Faut quand-même relativiser ce que c'est, même si tu passe à 40€/m².

Bon après si c'est extension complètement ouverte sur de l'existant qui n'est pas bien isolé du tout, ça ne sert à rien en effet de viser du RT2068 ! :D

On a 27m² à faire donc je vais en acheter 30m² par sécurité.
Le reste de la maison n'est pas "mal isolé" mais on est pas sur de la RT2222 non plus d'ou mon hésitation à mettre 30€/m² supplémentaire soit un coût de 810€ supplémentaire pour doubler le R d'une chape  :??:

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2017 à 12:55:44
n°49690717
Shaad
Posté le 10-05-2017 à 13:12:28  profilanswer

Selon moi (donc mon avis ne vaut pas grand chose car je ne suis pas du métier et je n'ai même pas encore fait construire!  :D ) il faut surtout rester cohérent.
L'intégralité de l'isolation doit être cohérente.

On estime en général que dans une maison lamdba les déperditions thermiques proviennent :

• 30% par le "toit"
  • 25% par les murs
  • 10/15% par les vitres
  • 5/10% par le sol
  • 20% par le renouvellement d'air
  • 5/10% par les ponts thermiques

Donc il semble par exemple peu logique de surisoler un sol avec un R>=5 si ton toit n'est pas traité en cohérence avec un R=2 ou 3 par exemple.
En théorie il faudrait viser un R à peu proportionnel aux déperditions théoriques. Dans la pratique ce n'est pas forcément facile/possible donc on fait ce qu'on peut (il est souvent beaucoup plus facile de traiter très efficacement le toit que les murs).

Connais-tu déjà l'isolation de tes murs ? C'est souvent ce qui est décidé en premier. A partir de là tu pourras peut-être te décider sur le reste.
Si tu construis par exemple en parpaings et isole tes murs avec 10cm de laine de verre entrée de gamme avec un R=2.5, ça n'a pas vraiment de sens de pousser jusqu'à du R=5 pour l'isolation du sol amha.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 10-05-2017 à 13:13:50

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49690759
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2017 à 13:15:58  answer

Shaad a écrit :

Selon moi (donc mon avis ne vaut pas grand chose car je ne suis pas du métier et je n'ai même pas encore fait construire!  :D ) il faut surtout rester cohérent.

On estime en général que dans une maison lamdba les déperditions thermiques proviennent :

• 30% par le "toit"
  • 25% par les murs
  • 10/15% par les vitres
  • 5/10% par le sol

Donc il semble par exemple peu logique de surisoler un sol avec un R>=5 si ton toit n'est pas traité en cohérence avec un R=2 ou 3 par exemple.
En théorie il faudrait viser un R à peu proportionnel aux déperditions théoriques. Dans la pratique ce n'est pas forcément facile/possible donc on fait ce qu'on peut.

Connais-tu déjà l'isolation de tes murs ? C'est souvent ce qui est décidé en premier. A partir de là tu pourras peut-être te décider sur le reste.
Si tu construis par exemple en parpaings et isole tes murs avec 10cm de laine de verre entrée de gamme avec un R=2.5, ça n'a pas vraiment de sens de pousser jusqu'à du R=5 pour l'isolation du sol amha.

Sur le toit (toiture terasse) j'ai un R=6.
Les murs j'ai des briques GF TH+ (R= ?) et 10CM d'isolation avec un R=3,5.
Je pense qu'un R avoisinant les 3 pour la dalle est donc correcte.
Merci  :hello:

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2017 à 13:16:36
n°49691365
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-05-2017 à 13:54:58  profilanswer

Shaad a écrit :

• 30% par le "toit"
  • 25% par les murs
  • 10/15% par les vitres
  • 5/10% par le sol

En théorie il faudrait viser un R à peu proportionnel aux déperditions théoriques. Dans la pratique ce n'est pas forcément facile/possible donc on fait ce qu'on peut (il est souvent beaucoup plus facile de traiter très efficacement le toit que les murs).

Entièrement d'accord sur ta logique, à un bémol près : Quitte à (re)faire quelque chose, le faire au mieux du moment évite de risquer de rendre l'isolation refaite insatisfaisante dans 10ans tout en rendant économiquement irréaliste une nouvelle isolation. Je viens d'emménager dans une vieille maison, on a un budget limité, mais on essaye de faire du "BBC compatible" pour ce qu'on refait, quitte à ne pas faire certaines choses de suite.
Il n'empêche que sur le fond je reste d'accord avec toi :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-05-2017 à 13:54:58  profilanswer

n°49692065
clark_foam
Posté le 10-05-2017 à 14:39:30  profilanswer

paracyber a écrit :

En l'état, les informations données sont insuffisantes puisque tu n'indiques pas les prescriptions et autres informations du PLU. Heureusement, tu as laissé suffisamment d'indice pour localiser le reste [:clooney2]  ;)
Tu es donc en secteur UM37-5L25.  
UM37 c'est ton zonage, t'as donné le règlement, tu auras des réponses si tu en souhaites en particulier d'expert en la matière sur ce topic. :jap:
le - à côté signifie une constructibilité par nouvelle bande d'accès interdite. Sans vouloir m'avancer, je ne suis pas urbaniste, exit donc si tu pensais pouvoir découper ton terrain pour en faire un lotissement :o  
Le 5 correspond à la catégorie de secteur pour les règles de stationnement (décrit dans le doc que tu postes)
Le L35, c'est le pourcentage minimum de surface plancher dédié au logement social.

Par ailleurs, je te signale que ta parcelle est probablement frappée d'alignement - à vérifier j'ai seulement vu le plan papier vite fait (emplacement réservé de voirie tertiaire sur le devant de ta parcelle) et que tu as quelques espaces boisés à conserver si jamais tu veux faire une opération (seulement en entrée de ton terrain quasiment). Ton voisin de l'est prend cher en revanche lui (bizarre d'ailleurs qu'il est pu construire une piscine vu l'emplacement des EBC)
Sinon, ton voisin au nord a quand même la classe : il semble avoir son propre terrain de tennis ! [:clooney3]  :sol:  

Mon conseil : rapproche toi de ta commune, il me semble qu'il y a des permanences quelques demi journées par semaine pour cette dernière. Tu auras un instructeur qui te donnera toutes les possibilités qui s'offrent à toi. :jap:
++

Je te remercie sincèrement pour ta réponse.  
Si il est interdit de réaliser une nouvelle bande d’accès, un système de servitude serait peut être envisageable ? (le chemin existe déjà)
https://img15.hostingpics.net/pics/553185Capture.jpg
L'alignement (2m de mémoire) le notaire nous avait prévenu et s'ils peuvent l'utiliser pour amener le tout à l'égout et la fibre cela serait bien  
Je vais suivre ton conseil et appeler la commune pour un RDV.

ps: parfait état le cours de tennis du voisin, ceci dit il ne l'utilise quasiment jamais :/

n°49692493
mafiaman42
Posté le 10-05-2017 à 15:02:26  profilanswer

cisko a écrit :

Tu es ou là ? Tu peux pas passer tes câbles dans cet espace là plutôt que via des saignées ?
ou c'est chez le voisin ?  

Mais vu la configuration de tes murs, il aurait été préférable de mettre des goulottes pour l'électricité
faire une saignée de 3/4cm dans une brique de 5/6cm d'épaisseur c'est pas top

Je confirme ! J'ai la même configuration dans mon appartement. Parpaing/brique + doublage en brique platrière (oui oui aucune isolation  :D ) et pour la partie dont j'ai refais l'elec j'ai abandonné l'idée de faire des saignées dans mes murs, je goulotte. La brique plâtrière (surtout celle qui date comme chez moi de 40 ans) est trop instable pour ce genre de chose. Déjà que le plâtre se décolle littéralement de la brique à certains endroits, c'est pas la peine de rajouter un handicap.
Des fois je me demande ce qui a pu leur venir à l'esprit pour faire des choses pareilles à cette époque (alors qu'on faisait mieux 40 ans avant) ....

n°49693476
cumstorm
Posté le 10-05-2017 à 16:13:16  profilanswer

La vieille brique plâtrière c'est effectivement l'horreur. J'ai halluciné quand j'ai vu l'état de certains murs une fois détapissés. Alors qu'ils avaient l'air nickel sous leurs 3 couches de magnifique papier peint vintage. :D

n°49693745
mafiaman42
Posté le 10-05-2017 à 16:29:15  profilanswer

cumstorm a écrit :

La vieille brique plâtrière c'est effectivement l'horreur. J'ai halluciné quand j'ai vu l'état de certains murs une fois détapissés. Alors qu'ils avaient l'air nickel sous leurs 3 couches de magnifique papier peint vintage. :D

Madame a eu la fabuleuse idée d'arracher tout ca dans la première chambre. [:prozac] Résultat catastrophique même après double enduit partout.... J'y reviendrai dessus une fois que tout le reste sera terminé, en collant un papier à peindre car l'effet crépi sans faire exprès c'est laid.
Dans le seconde chambre je ne ferai pas la même erreur, je vais laisser le fameux papier quitte à réenduire par dessus, ca m'évitera que le plâtre me reste dans les mains  :fou:

n°49693905
cumstorm
Posté le 10-05-2017 à 16:38:40  profilanswer

[:hesp:5]  
Papier à peindre ou toile de verre dans la plupart des pièces ici aussi. Dans la cuisine j'ai passé tellement de plâtre et d'enduit pour refaire quelque chose de lisse que j'en rêve encore la nuit. Et 3 ans après les fissures commencent à ressortir...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 10-05-2017 à 16:39:43
n°49693955
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-05-2017 à 16:42:15  profilanswer

dire que j'avais repris les murs de tout l'étage de mon ancienne maison (3 chambre, 1 couloir) .. après avoir enlevé les 3 ou 4 couches de papier par endroit ...
murs en brique et platre également ...

Bah à l'enduit de rebouchage et enduit de lissage, ca se fait .. il faut le coup de main, de la patiente et un bon aspirteur .. (et une ponceuse aussi !)
Plusieurs passes d'enduit, et un projecteur sur trépied aussi !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49694047
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 10-05-2017 à 16:48:29  profilanswer

et virer la brique pour refaire en rails + placo, c'est pas rentable ?
(à voir le coût des menuiseries)

Message édité par lesamericains le 10-05-2017 à 16:49:02

---------------
c'est nous lesamericains
n°49694311
mafiaman42
Posté le 10-05-2017 à 17:06:08  profilanswer

cumstorm a écrit :

[:hesp:5]  
Papier à peindre ou toile de verre dans la plupart des pièces ici aussi. Dans la cuisine j'ai passé tellement de plâtre et d'enduit pour refaire quelque chose de lisse que j'en rêve encore la nuit. Et 3 ans après les fissures commencent à ressortir...  :sweat:

Toile de verre non compatible avec  [:bezacrider:3]  
Bizarre qu'il y ait déjà des fissures au bout de 3 ans, les murs vivent mais à ce point .... Tu as fais de nombreuses saignées ?

gysmovoile a écrit :

dire que j'avais repris les murs de tout l'étage de mon ancienne maison (3 chambre, 1 couloir) .. après avoir enlevé les 3 ou 4 couches de papier par endroit ...
murs en brique et platre également ...

Bah à l'enduit de rebouchage et enduit de lissage, ca se fait .. il faut le coup de main, de la patiente et un bon aspirteur .. (et une ponceuse aussi !)
Plusieurs passes d'enduit, et un projecteur sur trépied aussi !

Ce boulot de titan  :sweat:  
Honnêtement pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle....
Si j'avais eu envie de faire des travaux titanesques, j'aurais virer toute la brique platrière, mis un isolant épais puis du placo...  
Après dans une maison où l'on reste très longtemps voir toute sa vie why not

n°49695336
Eranoc
Posté le 10-05-2017 à 18:33:17  profilanswer

Je sors du club des lurkeur pour demander quelques conseils.

j'ai acheté il y a 1 mois un appartement de 73m² dans une copro des années 70.
Je vais changer les fenêtres, refaire l'électricité qui ressemble plus à un TP de physique du collègue qu'un installation domestique.

Alors quelques questions en vrac et promis ce soir, vous aurez des photos et un peu plus d'explication...j'écris ce message pendant que la décolleuse a tapisserie chauffe.

Alors quatre questions en vrac :

-Je compte refaire toute la plomberie des radiateurs, je pensais partir sur du PER dans un faux plafond, mais comment redescendre au niveau des radiateurs ? Mes cloisons sont en brique de 40. Refaire une cloison et passé dans le doublage ?
-Je compte refaire toute l'électricité, je comptais tout redistribuer dans un faux plafond de l'épaisseur de l'ossature, sans suspente. Bonne idée ? Comme ça seulement des saigné vertical dans mes murs béton.
-Merci a celui qui a mis le site 123elec,  je me demandais si je passais tout en LEGRAND niloe ou celian. Je n'aime pas ce qui fait trop plastique et les interrupteurs qui font du bruit donc Céliane, mais la différence de prix est vraiment justifiée ? Pas de façade couleur flashy, tout blanc.
-J'ai un vieux disjoncteur EDF et voulant faire une GTl (déjà, c'est conseillé ou c'est juste un attrape sous pour maison neuve ?), je me demandais si je n'en profitais pas pour demander à EDF un changement de disjoncteur. Je prendrais une photo, mais sur le mien tout est plombé. Je n'ai pas accès au départ client pour changer les câbles pour mon futur nouveau tableau...

Hop, c'est chaud, je pars décoller ce magnifique enduit intérieur.

n°49696094
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-05-2017 à 20:01:14  profilanswer

Pour le disjoncteur EDF tu as le droit de déplomber le départ client. Pour qu'il le change sans frais par contre, s'il n'est pas cassé rien n'est sure

Sinon tout passer par le faux plafond ce sera bien plus rapide c'est sure ;)

Message édité par eeeinstein le 10-05-2017 à 20:01:48
n°49696241
cumstorm
Posté le 10-05-2017 à 20:15:21  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Toile de verre non compatible avec  [:bezacrider:3]  
Bizarre qu'il y ait déjà des fissures au bout de 3 ans, les murs vivent mais à ce point .... Tu as fais de nombreuses saignées ?

Il gratte les murs à ce point l'affreux ? Ça vaut peut être le coup d'investir dans un arbre à chat !  :D  
Et sinon même pas de saignées ! Mais à certains endroits l'enduit craquelle en suivant les démarcations des briques... Peut être trop d'épaisseur d'enduit par endroit ?
Je suis en train de m'attaquer à la salle de bain et pour le coup je vais tout plaquer en panneau wedi + carrelage pour le coin douche pour ne plus m’embêter avec ces briques.  [:mur]

Message édité par cumstorm le 10-05-2017 à 20:17:00
n°49698370
paracyber
Posté le 10-05-2017 à 23:01:22  profilanswer

clark_foam a écrit :

Je te remercie sincèrement pour ta réponse.  
Si il est interdit de réaliser une nouvelle bande d’accès, un système de servitude serait peut être envisageable ? (le chemin existe déjà)
https://img15.hostingpics.net/pics/553185Capture.jpg
L'alignement (2m de mémoire) le notaire nous avait prévenu et s'ils peuvent l'utiliser pour amener le tout à l'égout et la fibre cela serait bien  
Je vais suivre ton conseil et appeler la commune pour un RDV.

ps: parfait état le cours de tennis du voisin, ceci dit il ne l'utilise quasiment jamais :/

Salut,
Pour moi (mais encore une fois je ne suis pas urbanisme), l'article 3.2.3 du règlement est assez clair et ne porte pas d’ambiguïtés : "La constructibilité ou non d'un terrain desservi par une nouvelle bande d'accès ou servitude de passage est portée au plan de zonage". C'est précisément le "-" chez toi qui n'autorise donc pas la création d'une nouvelle bande d'accès ou servitude de passage pour ton secteur.  
Amha, c'est une règle qui est faite précisément pour éviter des divisions sur les parcelles de ton quartier.

Peut-être que l'urbanisme de la ville considérera qu'il y a déjà une bande d'accès présente sur ton terrain avant le nouveau PLU du 28 février dernier mais j'en doute.(dans tous les cas ca ne concernera pas le fond de terrain o`u tu envisageais aussi de diviser o`u clairement sur l'orthophoto on voit qu'il n'y a pas de déserte)

Dans le cas peu probable o`u une division serait acceptée pour créer les deux parcelles de devant et qu'on considère qu'elle fasse 45m de facade * 20 de longueur, ca ne servirait à rien vu le règlement :
1/ il faut un recul entre 15 et 20 mètres par rapport à la rue. La premier ne les aura pas (ou tout juste mais alors elle ne respectera pas le recul en fond de parcelle)
2/ la seconde sera au delà des 20 mètres.  

Même si tu divisais en une seule parcelle devant (donc une parcelle de 45m de facade et 40 mètres de long) :
1/ elle serait aussi assujetti à 20 mètres de au fond de parcelle (donc par rapport à la tienne)
2/ elle devrait aussi débuté entre 15 et 20 mètres par rapport à la rue. Donc en gros, le nouveau devrait fait une baraque entre 15 et 20 mètres maxi par rapport à la rue et en respectant une limite latérale de 8mètres de chaque côté. Soit 5m (20-15) * 30 (45mètres de facade -8*2)->145m² max d'emprise bâti. Et maison trèèèèès alongé. Même s'il peut construire du R+1, ca reste une disposition très limité quand même sur le terrain qui en résulterait. Faut aimer vivre en mode couloir ;)

Après, mais il faudrait voir sur le topic juriste, il y aurait peut-être eu moyen de faire une copro sur ton terrain sans division. Mais :
1/ ta parcelle serait une copro et non plus uniquement à toi/vous avec tout ce que ca implique (AG, etc)
2/ ca n'augmentera pas les droits à construire de la parcelle. Sur ta zone, tu as le droit à 250m² d'emprise au sol à priori. Ta maison doit déjà en prendre une grosse majorité. Donc même cette solution n'est pas possible.

Renseigne toi à la mairie, mais à mon avis, ca s'arrêtera à "c'est pas possible de diviser dans votre zone, pas de bande d'accès possible. Et comme une division enclaverait ta parcelle, il faut nécessairement une bande d'accès."

Ceci étant, j'apprécierai ton retour si tu rencontres ta collectivité. Ca m'aide clairement dans mon boulot de comprendre comment les instructeurs bossent :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49699766
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 11-05-2017 à 08:50:20  profilanswer

je viens de mettre le nez dans le monde merveilleux des extérieurs.  [:cabri74]  

le premier devis me fait tellement mal au cul je vais attendre une dizaine d'année avant de faire quoi que ce soit [:sylvain_gauvain:1]

---------------
c'est nous lesamericains
n°49699988
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 11-05-2017 à 09:17:00  profilanswer

lesamericains a écrit :

je viens de mettre le nez dans le monde merveilleux des extérieurs.  [:cabri74]  

le premier devis me fait tellement mal au cul je vais attendre une dizaine d'année avant de faire quoi que ce soit [:sylvain_gauvain:1]

Tu peux partager pour ceux qui vont bientôt devoir y passer ? Histoire qu'on se prépare psychologiquement  [:kzimir]

---------------
/dev/null
n°49699999
Jay Kay
Posté le 11-05-2017 à 09:18:13  profilanswer

Un extérieur complet, avec un peu d'espace vert, un peu d'enrobés, un peu de rocaille/pavé, et une terrasse => 60K€

De rien :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49700096
gysmovoile
Posté le 11-05-2017 à 09:27:38  profilanswer

oue c'est cher les extérieurs :/

---------------
n°49700160
mafiaman42
Posté le 11-05-2017 à 09:33:41  profilanswer

cumstorm a écrit :

Il gratte les murs à ce point l'affreux ? Ça vaut peut être le coup d'investir dans un arbre à chat !  :D
Et sinon même pas de saignées ! Mais à certains endroits l'enduit craquelle en suivant les démarcations des briques... Peut être trop d'épaisseur d'enduit par endroit ?
Je suis en train de m'attaquer à la salle de bain et pour le coup je vais tout plaquer en panneau wedi + carrelage pour le coin douche pour ne plus m’embêter avec ces briques.  [:mur]

Mon dernier appart où il y avait de la toile de verre, môsieur s'est essayé à la détapisserie. J'ai du tout refaire en rendant l'appart :o C'est plus intéressant que son arbre à chat dont il ne se sert jamais....
Bizarre qu'il soit dans cet état sans saignées. Je suis loin d'être un pro là dedans donc je me garderai d'un diagnostic.

eeeinstein a écrit :

1)si tu compte mettre plus de 2 ligne spécialisé sous l'id, 63A obligatoire

J'aimerais bien savoir pourquoi  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par mafiaman42 le 11-05-2017 à 09:38:34
n°49700188
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 11-05-2017 à 09:36:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Un extérieur complet, avec un peu d'espace vert, un peu d'enrobés, un peu de rocaille/pavé, et une terrasse => 60K€

De rien :o

Ouch  [:dovakor:4]  
Qu'est-ce qui pique: les matériaux ou les dizaines d'heures pour tout poser ?

---------------
/dev/null
n°49700219
Jay Kay
Posté le 11-05-2017 à 09:39:36  profilanswer

Un peu tout, les engins, les mouvements de terre, les transports de matériaux, la main d'oeuvre qualifiée, etc...

Et faire à l'économie, c'est pas une bonne idée (mes beau-parents s'en mordent les doigts : la boite à déposé le bilan et les remblais (terrasse/talus) ont été mal compactés et sont descendus de 20cm un peu partout... [:tinostar]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49700440
gysmovoile
Posté le 11-05-2017 à 09:55:50  profilanswer

#MobPassiveGys

Reconstruction du mur de soutènement :o

Le mur de soutènement au nord qui tiens la terre (hauteur entre 1m20 et 1m60 en gros) se cassait la tronche depuis octobre dernier ...
Mal réalisé en simples bloc bétons B80 avec quelques chainages verticaux il n'était pas assez costaud !

Il a été étayé .. puis s'en est suivi, passage d'expert de l'assurance, étude béton, chiffrage .. etc ...

Bref, vient la reconstruction :

Démolition (1/2j) puis coffrage de la nouvelle semelle (1j) :

http://reho.st/medium/self/45715e1e85e49c6818b68ba507f3ab968e12ba8c.jpg

Coffrage et ferraillage de la semelle :

Le ferraillage fait 1m20 de large, la semelle en fera en gros 1,37/1,40m ... :

http://reho.st/medium/self/d64ecb03fb8574fd5bead96003e3085a5e442f0f.jpg

http://reho.st/medium/self/a4e2a22bfdf9202f26f5a0405aece9b1f2808dbb.jpg

http://reho.st/medium/self/bdd53169b4db4c70ea9a093b5d1939d6721f467b.jpg

Les blocs qui vont être utilisés : 60cm de long, 30cm de large, 20cm de haut :

http://reho.st/medium/self/67c24319897d4a868bb8438b2362fe8229ac9797.jpg

et la ferraille diam 8 qui ira en chainage vertical / horizontal :

http://reho.st/medium/self/41b1e19f7d26f130538c29489eb586b6e47f531a.jpg

http://reho.st/medium/self/d559076fabaab8cb94456693e78121bc72a5deef.jpg

Ca devrait être plus costaud :o

---------------
n°49700508
Jay Kay
Posté le 11-05-2017 à 10:00:08  profilanswer

Mais putzain, coule du béton...

---------------
n°49700615
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-05-2017 à 10:07:16  profilanswer

Ce sont des blocs à bancher non ? ce sera rempli de beton, c'est du coffrage perdu : ça me parait pas mal !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49700646
Jay Kay
Posté le 11-05-2017 à 10:09:31  profilanswer

Oui, j'ai vu, c'est toléré, mais perso si j'avais à le faire, je partirais sur du BA.

Sur de l'agglo à bancher, t'as que des fers verticaux, pas de TS par exemple... Et puis ça implique un crépis à faire et entretenir...

---------------
n°49700709
gysmovoile
Posté le 11-05-2017 à 10:13:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais putzain, coule du béton...

le BE béton a dis ok pour ca ... ca fait un voile béton de 22cm d'épais ...

---------------
n°49700722
gysmovoile
Posté le 11-05-2017 à 10:14:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, j'ai vu, c'est toléré, mais perso si j'avais à le faire, je partirais sur du BA.

Sur de l'agglo à bancher, t'as que des fers verticaux, pas de TS par exemple... Et puis ça implique un crépis à faire et entretenir...

bah non y a deux horizontaux par ligne de bloc normalement .. y a les encoches dans les blocs pour :)

---------------
n°49700829
Jay Kay
Posté le 11-05-2017 à 10:21:32  profilanswer

Oui j'ai zappé, mais pour moi c'est moins propre qu'un mur béton.

Après, ça fera le boulot, d'autant que t'as pas une poussée énorme vu le sol...

---------------
n°49700936
gysmovoile
Posté le 11-05-2017 à 10:26:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui j'ai zappé, mais pour moi c'est moins propre qu'un mur béton.

Après, ça fera le boulot, d'autant que t'as pas une poussée énorme vu le sol...

J'aurais préféré un mur en BA aussi ... mais bon là l'accessiblité pour poser des banches était clairement pas simple ...

ils ont déja réussi à démonter le mur précédent sans toucher la maison ... :D

---------------
n°49700972
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 11-05-2017 à 10:28:07  profilanswer

Pas besoin de banches ...
Tu banchais dans un coffrage en planche de bois ...

n°49700992
Jay Kay
Posté le 11-05-2017 à 10:29:10  profilanswer

Oui, soit planchette pour un rendu sympa, soit de la manu-portable, ça va bien ;)

---------------
n°49701036
gysmovoile
Posté le 11-05-2017 à 10:31:27  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Pas besoin de banches ...
Tu banchais dans un coffrage en planche de bois ...

le temps de réalisation du coffrage en full bois n'est pas le même non plus !

---------------
n°49701125
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 11-05-2017 à 10:36:20  profilanswer

une journée environ .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2300  2301  2302  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)