elpoulpo a écrit :
-Électricité complète (10000)
-fenètres (10000 €): remplacer les fenêtres actuelles (double vitrage en bois par du double vitrage PVC) : 6 fenètres de 140*180 + une baie vitrée + 4 petites fenètres de 40*80. Je ne sais pas s'il y aura des travaux de maçonnerie ni si les volets sont compris ou non.
|
Pour l'électricité, je pense que ça fait beaucoup.
J'ai fait entièrement refaire l'installation chez moi. 80m2 de plein pied, en encastré total, prises et interrupteurs Legrand de base, pour 3500 euros.
Ca dépend de la taille de ta maison, mais voilà, quoi. (après, on m'a aussi dit que ça avait été pas cher pour moi, mais bon)
Pour les fenêtres, remplacer du bois par du PVC, perso, je le ferais pas (sauf éventuellement dans les pièces humides, et encore). Si tes fenêtres sont en bon état, garde les. Tu gagnera plus à améliorer l'isolation des combles et des murs qu'à changer des fenêtres pas parfaites, je pense.
Les volets, si tu prends des roulants, je conseille l'électrique : ça évite la moche manivelle qui pendouille
Et sinon, la dépose totale des anciennes fenêtres est un peu plus chère, souvent pas proposée par les TryParK & co, mais évite de perdre 5~10cm de surface vitrée sur tous les côtés de chaque fenêtre, et c'est loin d'être anodin.
---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)