| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-08-2009 à 10:39:44 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 19-08-2009 à 13:09:00 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Danigrouik | L'alsace c'est clair quee c'est pas donné, quand on a commencé à chercher pour acheter y'a 2 ans 1/2, plus on se rapprochait de l'alsace plus c'était cher ! --------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
jdbh multi |
|
elpoulpo nickel | C'est surtout quand on se rapproche de Saint-Louis/Bâle/Weil am Rhein, les prix s'envolent |
galak Revenez :( |
|
mandagor GAZZzzzzz....... | on est allé visiter un fabriquant de maison en bois massif et faut compter 1300€ le M² pour une maison hors d'eau hors d'air. ça à l'air intéressant mais je me pose la question pour le budget. donc j'ai un peu l'impression que vu que les terrains n'ont pas vu leurs prix baisser par rapport aux maisons il vaut nettement mieux trouver un bien déjà construit pour moins chère? Message édité par mandagor le 19-08-2009 à 16:49:47 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Publicité | Posté le 19-08-2009 à 16:49:03 ![]() ![]() |
Zaib3k | bois massif ? Façon petite maison dans la prairie ? |
mandagor GAZZzzzzz....... | bois massif façon madrier contrecollée de 135mm ou autre Message édité par mandagor le 19-08-2009 à 16:56:25 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Zaib3k | ca donne quoi fini ? L'intérêt par rapport à une maison ossature bois ? |
mandagor GAZZzzzzz....... | ça donne un style différent surtout
Message édité par mandagor le 19-08-2009 à 17:00:19 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
gysmovoile Pur beurre :o | elle est où l'isolation ??? ( et si jamais une lame travaille ... ca va être sympa pour observer les voisins via le jour ainsi créé entre deux lames Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 19-08-2009 à 17:05:34 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Zaib3k | en effet, c'est plus "montagnard". |
mandagor GAZZzzzzz....... |
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
|
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
|
Zaib3k |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Pour ceux wui se souvienne pas de mon projet :
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 19-08-2009 à 19:15:11 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
etheriel |
Message cité 1 fois Message édité par etheriel le 19-08-2009 à 19:18:55 --------------- "In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone |
Nicool En bois, sauf les chèques... |
Message cité 1 fois Message édité par Nicool le 19-08-2009 à 19:31:08 |
je vois pas les deux dernières photos Message édité par gysmovoile le 19-08-2009 à 20:42:21 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
StanCW Parle à Monkey ... | Mince .. ça passe chez moi .. je vais rehoster
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 19-08-2009 à 22:35:58 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 19-08-2009 à 22:37:52 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
vorsarius Keep walking | Salut les gens Je regarde de temps en temps les terrains dans ma région (sud de la gelbique), et je suis tombé là dessus:
En gros, le terrain fait 19 ares pour 69k€, mais y'a que 11 mètres de large (et donc 190m de long). Est-ce qu'il y a moyen de faire autre chose qu'une piste d'atterrissage là dessus ? Message cité 2 fois Message édité par vorsarius le 19-08-2009 à 23:17:25 |
elpoulpo nickel |
|
mandagor GAZZzzzzz....... | bon, ma question c'était pas l'isolation d'une maison en bois massif (allez dire ça à ceux qui vivent au froid dans leurs maisons en bois...)mais sur le cout de construction par rapport à un achat d'une maison deja construite vu que le prix de l'immobilier a baissé mais pas celui des terrains --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
|
mandagor GAZZzzzzz....... | en fait nous on a un dilem : par exemple: construire un chalet pile poil comme on veut ou faire un bardage bois sur une maison beton+agrandir les garages+changer la salle de bain+etc... je sais pas si au final le prix serait pas le même Message cité 1 fois Message édité par mandagor le 20-08-2009 à 08:49:13 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
|
|
mandagor GAZZzzzzz....... | oui en effet c'est fastidieux mais c'est aussi compliqué, j'ai commencé à essayer de chiffrer mais je me rend compte que autant chiffrer des travaux dans une maison c'est facile, autant chiffrer une construction neuve c'est difficile.
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Danigrouik | http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208 super, étant en TEMPO je viens de faire un test avec mes anciennes factures, plus de 30% d'augmentation sur ma facture sans compter l'augmentation de l'abonnement ! Message cité 1 fois Message édité par Danigrouik le 20-08-2009 à 10:17:18 --------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |