Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2266  2267  2268  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°49262909
Jay Kay
Posté le 06-04-2017 à 10:25:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
30x30, minimum size pour un gloryhole jk-compliant :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 10:25:37  profilanswer

n°49262928
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 06-04-2017 à 10:27:14  profilanswer

lesamericains a écrit :

dans la série j'ai testé pour vous : la toiture végétalisée.

hier, mise en place des végétaux avec la solution la plus lente mais aussi la plus économique : la fragmentation.
Les fragments de sedum vont descendre dans le substrat, bouturer et coloniser la toiture. La période d’implantation est idéale (fin des gelées et bonne humidité au matin).
le substrat est un mélange terreau / pouzzolane.

il aura fallu 15 kg pour traiter l’ensemble des toits ~130m².
à 18€ le kilo fournis par un pépiniériste de la région. il m'aura fallu 2 heures pour bien répartir les fragments.

au niveau entretien, il faudra surveiller le temps de la pousse que d'autres végétaux ne viennent pas s'installer puis arroser légèrement en période de sécheresse cet été.

https://i.imgsafe.org/5f9baa71c2.jpg

https://i.imgsafe.org/5f9ba3da48.jpg
https://i.imgsafe.org/5f9b94a02b.jpg
https://i.imgsafe.org/5f9b8b9ace.jpg
https://i.imgsafe.org/5f9b8512fd.jpg

Tes toits font une seule et meme toiture, ou alors c'est en plusieurs parties ?  

n°49262943
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 06-04-2017 à 10:28:46  profilanswer

Le complexe en lui-même est moins lourd que du gravillon (Cf. Complex sopranature de Soprema de 8cm) par contre il augmente fortement la capacité de rétention d'eau.

n°49262944
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 10:28:55  answer

Coq a écrit :

J'aurais peut-être dû commencer par là, sorry [:klemton]  
j'ai une boite de dérivation qui doit rester accessible.  
Ou alors je fais semblant de rien et je mets pas de trappe, mais je risque d'en chier si un jour il y a une panne? [:klemton]

Tu as des boites de dérivations accessibles par le dessous et toute aussi moche qu'une trappe de visite (avec un couvercle au niveau du placo). Ca passe bien dans un couloir ou des chiotte.

Pour les pièces de vie tu as des boite de dérivation qui intègre une douille DCL (un peu plus large qu'une DCL classique genre de 2cm), j'en ai 3 au RDC sous le plancher béton (donc inaccessible par le dessus). Le fait d'avoir une douille DCL rend la boite de dérivation "invisible" mais accessible en dévissant la douille

Si ca t'interresse vraiment et que tu trouve pas sur le web, je pourrais te trouver les refs en fonction de la taille de ta boite mais pas tout de suite  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2017 à 10:32:31
n°49262962
yashnivog
8==D
Posté le 06-04-2017 à 10:29:46  profilanswer

Coq a écrit :

J'aurais peut-être dû commencer par là, sorry [:klemton]  
j'ai une boite de dérivation qui doit rester accessible.  
Ou alors je fais semblant de rien et je mets pas de trappe, mais je risque d'en chier si un jour il y a une panne? [:klemton]

[:arantheus:1]  

Risque qu'une panne intervienne sur une dérivation ?? Tu l'as joue sans, dans 30 ans si ça déconne t'auras vite fait de faire une entaille :o

n°49262982
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 06-04-2017 à 10:30:58  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Tes toits font une seule et meme toiture, ou alors c'est en plusieurs parties ?

j'ai 2 niveaux. un carré de 80 m² sur +2 et 70m² en L sur le +1.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 06-04-2017 à 10:31:38

---------------
c'est nous lesamericains
n°49262985
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 10:31:11  answer

yashnivog a écrit :

Risque qu'une panne intervienne sur une dérivation ?? Tu l'as joue sans, dans 30 ans si ça déconne t'auras vite fait de faire une entaille :o

Le risque c'est pas la panne, c'est que si tu veux rajouter un inter/prise/douille DCL c'est mieux et plus simple d'avoir accès à tout.

D'autant qu'aujourd'hui y'a d'autres solution que la trappe de visite pour une boite de deriv' (voir mon précédent post)

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2017 à 10:31:55
n°49263047
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 06-04-2017 à 10:35:28  profilanswer

lesamericains a écrit :

j'ai 2 niveaux. un carré de 80 m² sur +2 et 70m² en L sur le +1.

Pas besoin des bandes de stérilisation périphériques alors.
Elles sont obligatoires à partir de 100m²

n°49263155
footeure
Face x 50
Posté le 06-04-2017 à 10:41:36  profilanswer

:jap:  
C'est pas trop compliqué de mettre du placo alors que le plafond est en béton ? Pour fixer les vis et tout ça ?
Ok pour le lève plaque et un laser de plaquiste  :)  

lesamericains a écrit :

si vous êtes prêts à plaquer, il faut déposer le lambris, ça sera le meme taf.  

keos92 a écrit :

et prendre un bandeur / jointoyeur pour faire des bandes nickels

:jap: une idéedu coût ? ça me semble être un tout petit chantier pour un artisan ça

n°49263270
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 06-04-2017 à 10:48:29  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Pas besoin des bandes de stérilisation périphériques alors.
Elles sont obligatoires à partir de 100m²

d'une part la bande de stérilisation est économique, d'autre par ça apporte de la sécurité en créant une bande de circulation stérile.
elle permet aussi un accès facilité aux différents écoulements / cheminées / conduits et en facilite la maintenance.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 06-04-2017 à 10:48:54

---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 10:48:29  profilanswer

n°49263431
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-04-2017 à 10:58:14  profilanswer

Oui, le coût de l'Alu n'est pas négligeable.

Mais, j'ai pu lire que, en cas de VMC SF (ce qui sera mon cas), il existe un risque de pollution de l'air intérieur lorsque le soleil tape fort sur le PVC des fenêtres/baies : la forte chaleur et les radiations électromagnétiques du soleil attaquent le PVC, ce qui produit des émanations (COV, gaz de composés pétrochimique, etc.) potentiellement dangereuses pour la santé des occupants, ces émanations étant ensuite immédiatement aspirées par les bouches d'air frais situées au dessus de certaines fenêtres/baies et donc injectées dans le volume habité.

C'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais j'ai préféré assurer le coup en prenant du 100% Alu.
On est déjà suffisamment pollué par tout et partout.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 06-04-2017 à 11:00:04

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°49263481
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 11:01:15  answer

footeure a écrit :

C'est pas trop compliqué de mettre du placo alors que le plafond est en béton ? Pour fixer les vis et tout ça ?
Ok pour le lève plaque et un laser de plaquiste  :)  

Non du tout, au pire ça nécessitera l'achat d'un petit perfo, un truc à 50€ fera le taf pour 50 trous de 6mm que tu revendra dans la foulée pour 25 € sur LBC.  

En fait y'a plein de mode d'accroche des suspentes sur un plancher béton, elle sont toutes simples et faisable par quasi tout le monde. Pour t'en dire plus faut que tu fasse sauter 1 bande de lambris pour voir quel type de plancher béton c'est pour t'orienter vers la bonne camelote. Si c'est du coulé, du pré dalle, du poutrelle hourdis et dans ce dernier cas, quel type de hourdis et si ils sont isolés en sous face ou non. Mais je le redis quelque soit ton type de plancher béton, tu aura a ta dispo un mode de fixation simple.

Si tu veux chiffrer plus en détail pour le placo pense a prendre du 4 bords amincis, c'est un chouille plus cher mais c'est impératif pour avoir un plafond nickel

footeure a écrit :

:jap: une idéedu coût ? ça me semble être un tout petit chantier pour un artisan ça

Même si c'est hors chartre et vu le peu de taf, tu aura du mal à faire venir une entreprise pour ça, pour 2x3 heures de taf tu regarde sur leboncoin, dépendant de là ou tu habites entre 17 et 25€ de l'heure. Tu peux peut être réussir à trouver un autoentrepreneur qui te le ferais en déclaré pour entre 25 et 30€ de l'heure environ. Quelque soit le mode, si tu n'a pas conscience du temps réel nécessaire, négocie un prix pour le chantier et pas à l'heure.  

La camelote pour les bandes tu file 15€ ou une bouteille en plus au gars et il ramène ce avec quoi il a l'habitude de taffer ça coute rien de toute façon.

Dernier tips avec LBC, sous entends au gars qui te fait le taf, que dans peu de temps tu aura d'autre placo à faire mais plus le temps de le poser toi même. Ça coute rien et ça peut rajouter un brin de motivation au gars. De la même manière lui payer un café ou un verre/bière a fin de journée c'est pas cher et ca te fais passer pour un client plutôt cool.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2017 à 11:19:36
n°49263494
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 11:02:18  answer

flash23 a écrit :

Oui, le coût de l'Alu n'est pas négligeable.

Mais, j'ai pu lire que, en cas de VMC SF (ce qui sera mon cas), il existe un risque de pollution de l'air intérieur lorsque le soleil tape fort sur le PVC des fenêtres/baies : la forte chaleur et les radiations électromagnétiques du soleil attaquent le PVC, ce qui produit des émanations (COV, gaz de composés pétrochimique, etc.) potentiellement dangereuses pour la santé des occupants, ces émanations étant ensuite immédiatement aspirées par les bouches d'air frais situées au dessus de certaines fenêtres/baies et donc injectées dans le volume habité.

C'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais j'ai préféré assurer le coup en prenant du 100% Alu.
On est déjà suffisamment pollué par tout et partout.

Oui c'est pas critiquable comme choix  :jap:  

Les COV c'est le combat du moment, à tord ou à raison . . .

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2017 à 11:03:39
n°49263539
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 06-04-2017 à 11:05:37  profilanswer

lesamericains a écrit :

d'une part la bande de stérilisation est économique, d'autre par ça apporte de la sécurité en créant une bande de circulation stérile.
elle permet aussi un accès facilité aux différents écoulements / cheminées / conduits et en facilite la maintenance.

Non mais je sais c'est quoi ...
De la toiture végétalisé j'ai du en prescrire 2000 m² l'année dernière ...

n°49263586
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 06-04-2017 à 11:09:13  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Non mais je sais c'est quoi ...
De la toiture végétalisé j'ai du en prescrire 2000 m² l'année dernière ...

toi tu sais mais tout le monde ne sait pas.  
je réagissais juste au "pas besoin".

et 20m² de substrat/végétalisation économisés c'est loin d'être anodin. Donc penses à tes clients et prescrit un peu plus de bandes stériles.   [:moudenc:2][:simchevelu:5]

Message édité par lesamericains le 06-04-2017 à 11:16:47

---------------
c'est nous lesamericains
n°49263692
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-04-2017 à 11:16:52  profilanswer

Je vais plutôt chercher ça. Ca restera visible mais un peu moins que la trappe, et moins cher  :jap: Merci
Bricololo praysidan, vive les vrais gens qui ont un vrai métier! [:cacatomique:1]  

yashnivog a écrit :

Ouep. Mais le vérificateur pourrait s'en rendre compte, s'il fait un peu gaffe.

'chier :o Avec 1m de câble en plus je faisais toute la dérivation tranquillou dans un boitier mural. On apprend de ses erreurs.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49263726
Jay Kay
Posté le 06-04-2017 à 11:19:03  profilanswer

Cross-topic pour saluer l'initiative du bricoleur des balcons, viendez nombreux !

=> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t49263278

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49263807
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 11:23:38  answer

Jay Kay a écrit :

Cross-topic pour saluer l'initiative du bricoleur des balcons, viendez nombreux !

=> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t49263278

Rho putain, je suis cerné  :o

Je vais m'y mettre sous un pseudo différent d'HFR que je transmettrais aux inscrits si c'est permis. Toujours pour les mêmes raisons  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2017 à 11:25:32
n°49263901
xCt
Posté le 06-04-2017 à 11:28:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49263918
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 11:29:37  answer

Coq a écrit :

Ouep. Mais le vérificateur pourrait s'en rendre compte, s'il fait un peu gaffe.

'chier :o Avec 1m de câble en plus je faisais toute la dérivation tranquillou dans un boitier mural. On apprend de ses erreurs.

Si par vérificateur tu entends le consuel, et que tu veux changer ça uniquement pour  lui, laisse tomber va. Le jour ou un consuel s'intéressera à un plan de câblage et fera la chasse aux boites de dérivations dans une maison individuelle, ce n'est pas aujourd'hui  :o . Pour les plus chiants sérieux, ils vont ouvrir (en fait te demander d'ouvrir, dans une maison qu'a pas de jus ils ont quand même peur de se prendre un coup de bourre) une boite de dérivation sur laquelle leur regard se posera (donc pas celle qui est cachée), histoire de vérifier que c'est du wago ou similaire, si c'est le cas ils referment et c'est ok pour les boites de derivations

Cela n'empêche pas qu'a ta place je rendrais la boite de dérivation en question accessible  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2017 à 11:35:20
n°49263937
Jay Kay
Posté le 06-04-2017 à 11:31:36  profilanswer

If needed,

Spoiler :

tu mp marc et tu peux changer de Pseudal sur HFR ;)

---------------
n°49263964
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 11:33:13  answer

Jay Kay a écrit :

If needed,

Spoiler :

tu mp marc et tu peux changer de Pseudal sur HFR ;)

Je trouve que celui là sied à merveille à mon coté paysan  :o  

(mais je vais voir)

n°49263992
Jay Kay
Posté le 06-04-2017 à 11:35:09  profilanswer

Il doit même pouvoir affecter les messages de tel ou tel forum à tel ou tel nouveau compte je pense.

Ou alors c'est un noob :o

---------------
n°49264028
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 11:37:04  answer

Jay Kay a écrit :

Il doit même pouvoir affecter les messages de tel ou tel forum à tel ou tel nouveau compte je pense.

héhé tu crois qu'en fonction de la loi informatique et libertés je peux lui imposer de me créer 1327 pseudos en affectant 1 message par pseudo (et sans pseudos à numéro, trop simple) ?  :o

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2017 à 11:38:01
n°49264045
Jay Kay
Posté le 06-04-2017 à 11:38:17  profilanswer

Tu peux essayer, mais il risque d'utiliser cette même loi pour simplement effacer tes 1327 messages :o

---------------
n°49264063
silkr
Posté le 06-04-2017 à 11:39:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

hum avec un ID unique ca risque d'être dur ;)
Mais on peut essayer :o

n°49264124
Jay Kay
Posté le 06-04-2017 à 11:43:45  profilanswer

cat=13&user=1110283  :??:

subcat=432&user=1110283  :??:

post=40658&user=1110283  :??:

Message édité par Jay Kay le 06-04-2017 à 11:44:40

---------------
n°49264368
dpnose
Posté le 06-04-2017 à 12:00:54  profilanswer

Petite question aménagement extérieur.

Je ne sais pas quoi faire de cette "cuve" qui se situe entre la terrasse en béton et la partie gazon. C'est une cuvette, rien est au niveau, et elle se prolonge au fond dans un petit coin  :o
Sachant que la terrasse en béton actuelle nous suffit en terme de dimension, et que je veux pas y replanter du gazon.

Je pensais à décaisser de 6/8cm par rapport à la dalle en béton, retourner la terre, bâche, puis des cailloux pour faire propre. L'objectif avant tout est que l'hiver quand il pleut, on ramène pas la terre dans la maison ce qu'il a été le cas tout l'hiver vu le temps.

Des autres idées?

http://reho.st/preview/self/a28c20a6724f3959323cd1ac4abc6a4f20da22f0.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par dpnose le 06-04-2017 à 12:01:14

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°49264455
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 06-04-2017 à 12:08:13  profilanswer

xCt a écrit :

:hello:  

parallèlement à ce devis, on va faire une saignée dans la dalle du rdc car l'arrivée d'air prévue à la construction de la maison ne tombe pas pile poil en dessous de l'extraction prévue. Il y a environ 60/80cm entre les 2.

Du coup un maçon doit passer pour faire la saignée, avant que le nouveau carrelage soit posé, ca semble pas bien compliqué mais il demande 165€ TTC tout de même, pour faire un trou sur 80cm (et encore je suis gentil ...)

je suis un peu surpris :o

Déplacement + acte sur une intervention unique, je trouve pas ça déconnant. Il intervient ailleurs dans la maison ? Parce que c'est rare qu'un maçon se déplace juste pour ça.

Sinon chez nous on attends la visite du maçon pour voir si une baie vitrée de 5,50m est envisageable en fond de maison mais je sens que ça sera pas possible dans notre budget si un gros travail de maçonnerie est à faire  [:galom]  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49264486
bibiletanu​ki
Posté le 06-04-2017 à 12:11:30  profilanswer

dpnose a écrit :

Je ne sais pas quoi faire de cette "cuve" qui se situe entre la terrasse en béton et la partie gazon. C'est une cuvette, rien est au niveau, et elle se prolonge au fond dans un petit coin  :o  
Sachant que la terrasse en béton actuelle nous suffit en terme de dimension, et que je veux pas y replanter du gazon.

Je pensais à décaisser de 6/8cm par rapport à la dalle en béton, retourner la terre, bâche, puis des cailloux pour faire propre. L'objectif avant tout est que l'hiver quand il pleut, on ramène pas la terre dans la maison ce qu'il a été le cas tout l'hiver vu le temps.

Des autres idées?

http://reho.st/preview/self/a28c20 [...] da22f0.jpg

Un espace végétalisé pour faire un apport d'ombre sur la terrasse qui à l'air d'est un peu à poil ? Décaissement gravier + bordure/aménagement d'espace arbres/arbustes.

Sinon tu peux faire un fossé avec de la lave si t'as des enfants c'est divertissant  :o  

---------------
n°49264499
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-04-2017 à 12:12:48  profilanswer

dpnose a écrit :

Des autres idées?

http://reho.st/preview/self/a28c20 [...] da22f0.jpg

un passage en bois (de terrasse) le long de la maison, 1m de large, et le reste tu passes le motoculteur avant de semer le gazon?

---------------
n°49264500
canarvador
je suis ton coin
Posté le 06-04-2017 à 12:12:48  profilanswer

Quand je vois la facilité à péter tout un pan de monomur juste au marteau, si un jour je me reconverti je passe par les mur ça sera plus rapide :o

n°49264741
dpnose
Posté le 06-04-2017 à 12:32:56  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Un espace végétalisé pour faire un apport d'ombre sur la terrasse qui à l'air d'est un peu à poil ? Décaissement gravier + bordure/aménagement d'espace arbres/arbustes.

Sinon tu peux faire un fossé avec de la lave si t'as des enfants c'est divertissant  :o  

Yes, pas de terrasse ombragé, on est plein sud du coup par moment, fait hot.
J'ai peur d'assombrir la maison qui est une "vieille" maison donc avec les inconvénients des ouvertures si je mets des arbres ou autre.
La lave peut être sympa pour les barbecues par contre :o

Coq a écrit :

un passage en bois (de terrasse) le long de la maison, 1m de large, et le reste tu passes le motoculteur avant de semer le gazon?

J'y ai pensé, c'est pas trop bizarre le passage terrasse béton/passage en bois? Je pensais faire un un "chemin" partant du milieu de la terrasse pour arriver à l'escalier au premier plan. Et mettre des gravillons autour.
Qu'appel tu le long de la maison par contre?

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°49264772
footeure
Face x 50
Posté le 06-04-2017 à 12:35:05  profilanswer

Merci de prendre le temps de me répondre  :love:  

En fait le "chef de chantier" pour les travaux de ma maison, ça sera mon beau père, assez bon bricoleur. Du coup j'écoute ses propositions et conseils.  
ça le branchait pas trop d'enlever le lambris (temps à tout enlever + évacuation des déchets), sans être sûr de la "qualité" (plat ou pas) et du type de plafond qui se trouve derrière.
J'ai une préférence pour l'enlèvement du lambris pour partir sur un plafond sain et dont on saura ce que c'est :o

Je posterai des photos du plafond derrière le lambris :jap:

Faut prendre quoi comme placo ? BA13 ? ça sert à quoi les bords amincis ?
Le placo n'a pas l'air très cher (<10€ apparemment), je prendrai de la bonne qualité c'est clair

Bonne idée de faire par un mec sur leboncoin ! Au pire si ça revient pas trop cher de faire poser les plaques + faire les bandes, je passerai par un mec du bon coin
Pour la bière ou le café, c'est tout naturel s'il fait un boulot correct !

Une fois les plaques posées, il y a une préparation à faire avant de peindre en blanc ?

n°49264828
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-04-2017 à 12:39:52  profilanswer

dpnose a écrit :

J'y ai pensé, c'est pas trop bizarre le passage terrasse béton/passage en bois? Je pensais faire un un "chemin" partant du milieu de la terrasse pour arriver à l'escalier au premier plan. Et mettre des gravillons autour.
Qu'appel tu le long de la maison par contre?

Le long du mur qu'on voit. Je me suis dit que ça permettrait d'accéder au côté de la maison (le mur où tu as ta clim) si besoin.  

Je démarrerais le "chemin" sur un coin de la terrasse plutôt qu'au milieu d'un côté. Car ce chemin va attirer du passage, et ça risque d'être dérangeant quand tu as une table/un divan/des gens au milieu de la terrasse.
Pi si ton chemin passe en plein milieu du terrain, ça le fractionne. Tu as deux morceaux de terrain rikiki au lieu d'un seul grand. :/

---------------
n°49264847
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 12:41:37  answer

Coulage de dalle ce matin  [:taghadatsointsoin] .

Pas de pluie ouf

n°49264848
bibiletanu​ki
Posté le 06-04-2017 à 12:41:40  profilanswer

Coq a écrit :

Le long du mur qu'on voit. Je me suis dit que ça permettrait d'accéder au côté de la maison (le mur où tu as ta clim) si besoin.  

Je démarrerais le "chemin" sur un coin de la terrasse plutôt qu'au milieu d'un côté. Car ce chemin va attirer du passage, et ça risque d'être dérangeant quand tu as une table/un divan/des gens au milieu de la terrasse.
Pi si ton chemin passe en plein milieu du terrain, ça le fractionne. Tu as deux morceaux de terrain rikiki au lieu d'un seul grand. :/

Je plussoie. Mais il faudrait d'autres vues de l'ensemble pour trouver quoi en faire.

---------------
n°49265070
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 06-04-2017 à 13:02:30  profilanswer

yashnivog a écrit :

Dans 30 ans tu auras surtout oublié où elle est :D

n°49265235
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 13:17:14  answer

footeure a écrit :

Merci de prendre le temps de me répondre  :love:  

En fait le "chef de chantier" pour les travaux de ma maison, ça sera mon beau père, assez bon bricoleur. Du coup j'écoute ses propositions et conseils.  
ça le branchait pas trop d'enlever le lambris (temps à tout enlever + évacuation des déchets), sans être sûr de la "qualité" (plat ou pas) et du type de plafond qui se trouve derrière.
J'ai une préférence pour l'enlèvement du lambris pour partir sur un plafond sain et dont on saura ce que c'est :o

Je posterai des photos du plafond derrière le lambris :jap:

Faut prendre quoi comme placo ? BA13 ? ça sert à quoi les bords amincis ?
Le placo n'a pas l'air très cher (<10€ apparemment), je prendrai de la bonne qualité c'est clair

Bonne idée de faire par un mec sur leboncoin ! Au pire si ça revient pas trop cher de faire poser les plaques + faire les bandes, je passerai par un mec du bon coin
Pour la bière ou le café, c'est tout naturel s'il fait un boulot correct !

Une fois les plaques posées, il y a une préparation à faire avant de peindre en blanc ?

Pour le temps de réponse, de rien  :hello:  
On va dire qu'en ce moment je suis obliger par la force des choses de limiter mon temps de travail pour glander sur HFR au minimum quelques heures par jours. Du coup ben je squatte là  :o  

Déjà sur la planéité du dessous de ton plancher béton, je te le dis tout net 99% de chances qu'il ne soit pas plat, autant le dessus est important quand on fait un plancher béton, autant le dessous ou s'en fou ou presque, dans le cas d'un plancher coulé ou prédalle, c'est pas à 1 cm ou 2, et dans le cas d'un poutrelle hourdis, le but c'est justement qu'il ne soit pas plat pour économiser du béton  

Ca tombe bien, tes suspentes sont justement là pour gérer ces écarts de niveaux.

Ensuite sur le BA13, je le prends toujours chez les fournisseurs de matériaux (PointP, reseau Pro, etc.) Je n'ai jamais vu de placo merdique ou excellent, d'ailleurs même pour les devis je demande juste du BA13, et a aucun moment on ne me parle de qualité ou de marque. Chez LM et autres ptete qu'ils ont trouvé une astuce marketing alacon pour faire du bas de gamme, j'en sais rien. Le 13 du BA13, c'est l'eppaisseur et franchement sauf cas spécifique prend du 13mm, c'est ce qu'il a vraiment partout.

Les bords amoncis c'est là ou tu fais tes bandes, donc dans le cas d'un mur, tu prends la hauteur de plaque de BA13 de ton mur (2,5m, 2,6m etc..) et tu n'a qu'une bande de chaque coté à faire, donc il faut du BA13 2 bords amincis. Dans le cas de ton plafond tu aura plus d'une plaque en longueur, il faudra donc faire une bande sur les 4bords de la plaque, donc tu prends du 4 bords amincis. C'est très simple en fait    

Ensuite faire toi même le placo ou pas, c'est une histoire de choix perso. Perso je trouve que quand on a une maison, c'est bien de savoir bricoler un peu (ca évite d'y laisser des plumes chez les artisans pour la moindre merdouille). 30m² de plafond en placo c'est pas grand chose en taf, mais ca te permettra d'aborder plus tard sans peur le fait de démolir une cloison pour en refaire une différente ou de te créer un placard aménagé/dressing par exemple. Ca t'ouvrira des possibilités pour que ta maison soit plus a ton goût pour quedalle en tunes. Bref comme tu veux, mais si tu as le temps je te conseille de le faire toi même  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2017 à 13:30:45
n°49265317
dpnose
Posté le 06-04-2017 à 13:24:25  profilanswer

Coq a écrit :

bibiletanuki a écrit :

Je plussoie. Mais il faudrait d'autres vues de l'ensemble pour trouver quoi en faire.

Je comprends mieux. Le problème c'est que si je le fais sur un coin, d'un coté j'ai la fenêtre de la chambre en arrière plan, de l'autre un muret.

Je fais de nouvelle photo de l'ensemble en friche ce soir :jap:

---------------
n°49265391
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 06-04-2017 à 13:31:09  profilanswer

Une bande ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2266  2267  2268  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)