Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2264  2265  2266  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°49241650
isanaud
Posté le 04-04-2017 à 22:10:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un soucis d'organisation.
Je n'ai pas pris le maçon qui construit la maison pour faire la terrasse et le mur, son devis était presque 2 fois plus élevé que l'autre (5500€ vs 9500€).

La terrasse se trouve coté jardin, et comme c'est une maison de ville, le seul accès jardin est au travers de la maison.
Le maçon, qui fait la terrasse et le mur de soutènement, un petit artisan qui vient de se mettre à son compte, souhaitait attendre que les murs du RDC et la dalle du 1er soient fait pour travailler.
Ces travaux ont pris du retard, 2 semaines, il a donc repoussé deux fois les travaux. .
De plus, nous venons de découvrir que les poutres posées (plates et en rehausse) nécessitent beaucoup d'étais, donc le passage va être delicat.
http://media1.forumconstruire.com/ [...] 1491336155  
Bref le macon fait la gueule, il devait bosser à partir de lundi.
Est il possible de demander de déplacer des étais pour libérer un passage ?
Je préfererais qu'il repousse les travaux une nouvelle fois, auriez vous une tactique à me soumettre pour qu'il accepte ?  Si  [:atom1ck], combien  ?  

mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 22:10:13  profilanswer

n°49241945
Monkeey
Posté le 04-04-2017 à 22:17:22  profilanswer

Encore merci pour les infos Bricololo, je vais aller voir tout ça.  :)

n°49242428
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 22:29:24  answer

Cacique a écrit :

Au taquet clavier / souris Bricololo cette semaine sur le topic  [:implosion du tibia]  

Bon sinon, les vertèbres vont mieux ?  [:o_doc]

Ca va mieux j'ai pu tondre la pelouse hier, par contre c'est mon beau père qui a dû démarrer la bestiole, je le sentais pas  :o  

Puis fin de ma boite d'anti-inflamatoire ce soir, c'est le grand test, si je pieute bien je reprends doucement le taf demain sans forcer jusqu’à la fin de semaine  :ange:  

Et je peux soulever le petiot de 10kg du sol  et le prendre dans mes bras depuis lundi environ, y'a du progrès c'est un demi parpaing  ou 1/3 de sac de ciment :sweat:  

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2017 à 22:32:04
n°49242648
lef
100% Footix !
Posté le 04-04-2017 à 22:35:10  profilanswer

les repères de comparaisons :D  [:xp1700]  ( moi c est pareil mais pour les prix et l equivalent en bouteille de coca  1,5l..ok on s en fout mais javais juste envie de partager ça avec vous)

n°49242758
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 22:37:34  answer

isanaud a écrit :

J'ai un soucis d'organisation.
Je n'ai pas pris le maçon qui construit la maison pour faire la terrasse et le mur, son devis était presque 2 fois plus élevé que l'autre (5500€ vs 9500€).

La terrasse se trouve coté jardin, et comme c'est une maison de ville, le seul accès jardin est au travers de la maison.
Le maçon, qui fait la terrasse et le mur de soutènement, un petit artisan qui vient de se mettre à son compte, souhaitait attendre que les murs du RDC et la dalle du 1er soient fait pour travailler.
Ces travaux ont pris du retard, 2 semaines, il a donc repoussé deux fois les travaux. .
De plus, nous venons de découvrir que les poutres posées (plates et en rehausse) nécessitent beaucoup d'étais, donc le passage va être delicat.
http://media1.forumconstruire.com/ [...] 1491336155
Bref le macon fait la gueule, il devait bosser à partir de lundi.
Est il possible de demander de déplacer des étais pour libérer un passage ?
Je préfererais qu'il repousse les travaux une nouvelle fois, auriez vous une tactique à me soumettre pour qu'il accepte ?  Si  [:atom1ck], combien  ?  

Regarde ce graphique il est parlant :
http://www.guidebeton.com/media/evolution-resistance-beton.jpg

Basiquement (c'est pas conseillé) tu peux enlever 1 étai sur 2 au bout d'une semaine sans risque (en faisant gaffe d'enlever les bons hein, vire pas ceux de la moitié gauche en laissant tout ceux de la moitié droite  :o ). Il faut laisser les étais en quinconce en s'assurant bien sûr d'avoir au moins 2 étais par madrier (au final si tu peux en enlever 1 sur 3 c'est bien, dependant de comment il a branlé son étayage)  tu laisse les derniers étais au moins 15 jours voir 3 semaines pour être tranquille.

Et ca va sans dire mais quand même mieux en le disant,  bien sûr tu n’enlèves rien toi même, tu demandes au maçon qui les à poser si il peut le faire ou si tu peux le faire.

Donc pour te suivre tu prends un maçon pour la baraque, tu en prends un autre pour la terrasse et tu compte demander soit au premier de dégager la moitié de ses étais, soit au 2nd de repousser son chantier car le premier a du retard. . . hum je dirais que la négo d'un coté ou de l'autre c'est mort sans être devin  :o

Et puis si tu te sens aussi, tu peux dire a ton maçon qui fait la baraque que la dalle béton qui supporte les étais n'est probablement pas dimenssionnée pour recevoir les efforts ponctuels énormes renvoyé par l’étai lors du coulage de la dalle du dessus. La bonne pratique (ptete normée j'en sais rien) c'est de mettre un madrier au sol sous les rangées d'étais pour répartir la charge. Si ton maçon veut réfléchir et que la dalle du dessous est une dalle poutrelle hourdis, il faut mettre les madriers au sol à 90° des poutrelles du dessous

Le madrier te sers aussi a fixer les pieds d'étais car quand tu coules à la pumi ou la pompe à piston ça peut balancer pas mal de vibrations et faire bouger les étais du dessous. Dernier point demande lui de demander un niveau à bulle a son anniversaire pour poser les étais de niveau :o  

En 2 pages, 2 étayages a tout le mieux fortement discutables, ben bravo les maçons  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2017 à 23:04:25
n°49246451
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-04-2017 à 00:11:34  profilanswer

Bricololo président.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49248179
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-04-2017 à 06:13:43  profilanswer

Ca fait 30 ans qu'on fait comme ça monsieur, alors venez pas m'apprendre mon métier :o

---------------
A new power is rising
n°49248274
Cacique
Make wood great again
Posté le 05-04-2017 à 07:20:00  profilanswer

Cette comparaison  [:moonbloood:1]

Bon courage pour la reprise en tout cas :jap:

n°49248307
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 07:32:45  answer

Coq a écrit :

Bricololo président.

Euh . . . non  

Je préfère sans commune mesure faire mes petites maisons sans prétentions et surtout sans patrons, sans salariés et sans clients  :o  

Cacique a écrit :

Cette comparaison  [:moonbloood:1]  

Bon courage pour la reprise en tout cas :jap:

Merci Cacique  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2017 à 07:33:14
n°49248450
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 08:14:12  answer

Carbon'R a écrit :

Ca fait 30 ans qu'on fait comme ça monsieur, alors venez pas m'apprendre mon métier :o

C'est ce que mon maçon répond constamment à notre MOE qui lui sort tout ce qui y a dans les livres...  :whistle:  :lol:  :D

mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 08:14:12  profilanswer

n°49248541
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 08:34:41  answer

Ouai enfin là c'est pas pour une histoire de normes, c'est du bon sens   :sweat:  

Dans le premier cas, mettre des étais sur des bouts de planche souple de 20x20 qui reposent sur de la terre, t'imagine bien que si il flotte dans les jours précédents l'appui va descendre dans la boue (et les poutrelles aussi du coup). En cette saison ça reste risqué. Si ca se produit c'est un gros risque pour la tenue de la future dalle.

Pour le 2Nd cas si la dalle du dessous est sur terre plein/ en pré dalle ou coffré, ça peut passer encore (bien que ce soit pas clean), si la dalle du dessous est en poutrelle hourdis (ce qui est le plus courant), au sommet d'un hourdis il y a rarement plus de 5cm de béton, si l'étai est mis là (et sur la quantité y'en a forcément) tu te rends bien compte que c'est hyper limite pour reprendre les charges qui vont descendre de l'étai lors du coulage.

Dans le 2Nd cas je rajoute aussi que mettre les étais de niveau au moins à l'oeil (tu en mets un au niveau et tu alignes les autres à l'oeil) ça donne quand même une autre impression du taf du maçon pour 5 minutes de dépensées. En soit ça risque pas grand chose quand les étais sont un peu de biais, mais là c'est juste moche.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2017 à 08:35:20
n°49248585
Jay Kay
Posté le 05-04-2017 à 08:43:34  profilanswer

Cale dit, il me semble que c'est une dalle sur terre-plein (dans le deuxieme cas).

Mais si, si tel est le cas, en principe, tu la fais après le PH RDC...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49248590
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 08:44:18  answer

Je suis d'accord.
Dans cette "bêtise" j'ai de la chance qu'il coule aujourd'hui ou demain et qu'il n'y a pas de pluie de prévue....
Je disais juste les sons de cloches que j'ai sur le chantier qui correspondait exactement à la phrase.

n°49248920
isanaud
Posté le 05-04-2017 à 09:16:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Cale dit, il me semble que c'est une dalle sur terre-plein (dans le deuxieme cas).

Mais si, si tel est le cas, en principe, tu la fais après le PH RDC...

non c'est une dalle sur vide sanitaire, elle a plus d'un mois. mais effectivement je vais faire la remarque.

Avez vous un conseil pour gérer mon maçon ?  [:sei7h:4]

Message cité 1 fois
Message édité par isanaud le 05-04-2017 à 09:31:00
n°49249035
Shaad
Posté le 05-04-2017 à 09:27:01  profilanswer

isanaud a écrit :

Avez vous un conseil pour gérer mon macon ?  [:sei7h:4]

Ne pas l'appeler macon pour commencer.  :jap:

Message édité par Shaad le 05-04-2017 à 09:27:19

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49249128
blackofi
Posté le 05-04-2017 à 09:34:59  profilanswer

Je suis en RP si jamais.. :o  
En fait ce n'est qu'une petite partie du projet puisqu'il faut créer un escalier, qui doit passer à travers un bout de mur porteur, faire la trémie à travers le plancher béton et poser l'escalier (puis aménager l'espace).

D'ailleurs j'avais une question pour l'escalier. Il faut donc des compétences de maçon pour percer le mur et la trémie et le menuisier pour l'escalier (il y a deux angles).  
Comment faire travailler les deux pour éviter les erreurs ? Est-ce qu'il faut d'abord faire venir le maçon et le menuisier s'adaptera ? Ou est-ce qu'il vaut mieux laisser le  menuisier imposer quelques contraintes au maçon ?
Il faut prendre un maitre d’œuvre ?

n°49249469
dj0e
Posté le 05-04-2017 à 10:03:09  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Pas besoin de raser. Tu as enlevé le papier peint porteur, dans une semaine la maison est par terre  [:o_doc]

[:rofl]

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°49250315
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 05-04-2017 à 10:53:34  profilanswer

1 question concernant toujours mon mur de garage nu svp.

Je vais partir sur une peinture de façade plutôt qu'un crépi pour une question de simplicité, vu que ça remplira le cahier des charges à savoir pouvoir isoler mon garage humidité brique toussa.
D'expérience vous me conseillez le rouleau ou je peux y aller au pistolet ? Possible de mixer les 2 en même temps ? (Mon beau-père et mon épouse qui vont s'en charger vu que j'ai l'épaule en vrac)
D'ailleurs la sous couche de fixation on peut la faire au pistolet ?

Edit : C'est faisable de donner un effet crépi à de la peinture de façade ?

Message cité 1 fois
Message édité par coco_killer le 05-04-2017 à 10:56:44

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°49250392
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-04-2017 à 10:58:12  profilanswer

Encore une fois, ceci est très intéressant.  :jap:  

Question de noob :  
=> que se passerait-il si les planchers n'étaient pas étayés ?

(C'est une hypothèse extrême, j'aurais pu dire : "mal étayés".)

Après tout :
- les poutrelles ne sont-elles pas faites pour supporter un tel poids ?
- celles-ci vont bien supporter l'ensemble (hourdis + béton) pendant des décennies, et ce sans étayage
- il n'y a pas toujours d'étayage : exemple, la dalle de mon VS a été coulées sans étayage (est-ce parce qu'il s'agissait d'hourdis légers ?)

Quelle est la raison physique/mécanique ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°49250551
gfive
Posté le 05-04-2017 à 11:08:02  profilanswer

PUTAAAAAAIN...

Demande de pièces supplémentaires pour ma DP reçue aujourd'hui, envoyée le 30 mars. J'avais posé la demande le 1 mars.

1 mois dans la vue minimum.  

tout ça pour :

- la limite du terrain sur le plan de masse n'est pas exactement la même que sur le cadastre. Mais j'y touche pas à cette putain de limite, ce que je construis est à + de 20m de là.
- la photo dans l'environnement lointain n'est pas assez lointaine. Mis bordel.. On ne voir pas la construction depuis la rue, sinon.  

Enfin, ils me découragent, ces gens.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°49250747
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 11:17:35  answer

blackofi a écrit :

Je suis en RP si jamais.. :o  
En fait ce n'est qu'une petite partie du projet puisqu'il faut créer un escalier, qui doit passer à travers un bout de mur porteur, faire la trémie à travers le plancher béton et poser l'escalier (puis aménager l'espace).

D'ailleurs j'avais une question pour l'escalier. Il faut donc des compétences de maçon pour percer le mur et la trémie et le menuisier pour l'escalier (il y a deux angles).  
Comment faire travailler les deux pour éviter les erreurs ? Est-ce qu'il faut d'abord faire venir le maçon et le menuisier s'adaptera ? Ou est-ce qu'il vaut mieux laisser le  menuisier imposer quelques contraintes au maçon ?
Il faut prendre un maitre d’œuvre ?

Tu peux te brosser Christine  :o et surtout pour ce genre de taf que je déteste :sweat:  

Le maçon c'est le point clé de ton projet, couper une trémie dans une dalle existante suppose de créer un chevêtre pour reprendre les efforts, faut faire gaffe a plein de truc pour ne pas que la structure travaille. Le genre de truc ou il faut VRAIMENT un mec sérieux, avec une décennale et qui fait venir un BE avant pour dimensionné le truc. Vraiment c'est faisable, mais c'est technique et pointu, ne mégote pas sur le choix du mec qui fait le taf. L'escalier c'est de la gnognotte à coté.

C'est rare que je le dise mais un maitre d’œuvre avec dommage ouvrage me parait vraiment bien pour chapeauter le truc, vérifier que toutes les règles soit respectées et que les calculs sont vraiment des calculs et pas du pifomètre à l'expérience.  :jap:  

n°49250826
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 05-04-2017 à 11:21:27  profilanswer

gfive a écrit :

PUTAAAAAAIN...

Demande de pièces supplémentaires pour ma DP reçue aujourd'hui, envoyée le 30 mars. J'avais posé la demande le 1 mars.

tout ça pour :

- la limite du terrain sur le plan de masse n'est pas exactement la même que sur le cadastre. Mais j'y touche pas à cette putain de limite, ce que je construis est à + de 20m de là.
- la photo dans l'environnement lointain n'est pas assez lointaine. Mis bordel.. On ne voir pas la construction depuis la rue, sinon.  

excès de zèle, il faut qu'ils trouvent quelque chose à redire.

mon archi les avait appelé de manière très cordiale et très régulière après la demande de pièces complémentaires, ils m'ont laché le PC avant la date de fin.

Message édité par lesamericains le 05-04-2017 à 11:23:12

---------------
c'est nous lesamericains
n°49250982
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 11:28:38  answer

flash23 a écrit :

Encore une fois, ceci est très intéressant.  :jap:  

Question de noob :  
=> que se passerait-il si les planchers n'étaient pas étayés ?

(C'est une hypothèse extrême, j'aurais pu dire : "mal étayés".)

Après tout :
- les poutrelles ne sont-elles pas faites pour supporter un tel poids ?
- celles-ci vont bien supporter l'ensemble (hourdis + béton) pendant des décennies, et ce sans étayage
- il n'y a pas toujours d'étayage : exemple, la dalle de mon VS a été coulées sans étayage (est-ce parce qu'il s'agissait d'hourdis légers ?)

Quelle est la raison physique/mécanique ?

Les poutrelles sont plus resistante que du béton armé standard parce qu’elles sont précontraintes. Quand tu dimensionnes un plancher tu intègre aussi la résistance du béton et des armatures qui viennent au dessous, l'ensemble forme un tout beaucoup plus résistant que les poutrelles seules (je peux rentrer dans le détail si tu veux, c'est assez bateau à comprendre mais là j'ai pas le temps).  

A tel point d'ailleurs que ça rend l’étayage obligatoire avant que le béton est réalisé sa prise et que l'ensemble  est acquis sa résistance définitive. Durant le coulage le béton n'apporte aucune résistance mais au contraire rajoute énormément de charge (2,5 tonnes du m3 à la grosse) sur 100m2 de plancher poutrelles hourdis tu va y mettre environ 9m3 de béton (ça dépend du type de plancher, c'est un ordre d'idée) soit plus de 22 tonnes. Tant que le béton est liquide il faut supporter ces 22 tonnes, chose que les poutrelles seules ne peuvent faire, d’où l’étayage (et la courbe de résistance du béton en fonction de la durée depuis le coulage posté plus haut)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2017 à 11:31:52
n°49251069
dj0e
Posté le 05-04-2017 à 11:33:26  profilanswer

Gros +1 avec ça. Et idem, c'est rare que je le dise.

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°49251177
leraturbai​n
Posté le 05-04-2017 à 11:40:17  profilanswer

gfive a écrit :

PUTAAAAAAIN...

tout ça pour :

Il faut bien justifier l'explosion du nombre de fonctionnaires dans la territoriale [:apo_isis].

n°49251734
Shitan
detailer :o
Posté le 05-04-2017 à 12:13:11  profilanswer

Hum petite question d'ordre paysagere/terrain.
Est il possible de savoir selon la nature d'un terrain, la pente max a avoir pour ne pas avoir d'effet de ravinage? Ou y'a t'il des règles a savoir ?
C'est pour refaire l'aménagement d'un jardin (actuellement bétonné en bonne partie, et qui va repasser en terre végétale.)
Merci par avance !

---------------
Ci git une signature.
n°49251920
footeure
Face x 50
Posté le 05-04-2017 à 12:29:41  profilanswer

Le plafond de mon salon est en lambris couleur bois (vernis je pense), à 2m70 de haut.
On voudrais dans l'idéal :
- avoir un plafond blanc => obligatoire
- avoir un plafond lisse => en bonus

Donc quelles sont les solutions possibles ? Sachant qu'on le fera nous-mêmes

On a pensé à :
- poncer puis peindre => ce sera blanc mais pas lisse
- mettre du placo par dessus => ce sera blanc et lisse (sauf éventuellement entre les plaques ?), mais compliqué à faire ?
- tendre de la toile ou de la fibre de verre dessus => blanc et lisse, aucune idée de la solidité du truc et de la tenue dans le temps

Vous feriez quoi ?
Ya 35m² à faire environ
Merci !

n°49251990
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 05-04-2017 à 12:37:29  profilanswer

footeure a écrit :

Le plafond de mon salon est en lambris couleur bois (vernis je pense), à 2m70 de haut.

On a pensé à :
- mettre du placo par dessus => ce sera blanc et lisse (sauf éventuellement entre les plaques ?), mais compliqué à faire ?
- tendre de la toile ou de la fibre de verre dessus => blanc et lisse, aucune idée de la solidité du truc et de la tenue dans le temps

Vous feriez quoi ?
Ya 35m² à faire environ
Merci !

Tu veux pas déposer le lambris et voir si la surface au dessus ne ferait pas l'affaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 05-04-2017 à 12:37:48

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49251992
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-04-2017 à 12:37:40  profilanswer

Ok, c'est donc la résistance globale de la dalle (une fois le béton solidifié et résistant) qui permet à l'ensemble de supporter la charge du tout.  :jap:  

---------------
n°49251999
footeure
Face x 50
Posté le 05-04-2017 à 12:38:24  profilanswer

Ah oui j'ai oublié de dire, derrière le lambris c'est un plafond "brut" en béton d'après les propriétaires actuels (j'ai la maison dans 15 jours)

n°49252016
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-04-2017 à 12:39:48  profilanswer

Cependant, pourquoi n'y a-t-il pas eu besoin d'étais pour ma dalle de VS ???  [:transparency]

---------------
n°49252024
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 12:40:12  answer

gfive a écrit :

PUTAAAAAAIN...

tout ça pour :

Courage,

Pour moi, la 2 ème présentation du PC à été très rapide.
Réponse au bout de 3 semaines au lieu des 2 mois.

Et comme vu plus haut au vu des modifs demandées, un appel au service par l'archi/Moe pour l'envoi des pièces par mail suffit pas?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2017 à 12:40:52
n°49252044
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 12:42:38  answer

footeure a écrit :

On a pensé à :

Vous feriez quoi ?
Ya 35m² à faire environ
Merci !

Les finitions c'est pas mon truc  :o donc je suis pour les solutions de bourrin et éviter les caches misères. Pour moi tu dégage ton lambris (1/2 journée de taf) tu regarde ce qu'il y a au dessus et en fonction on peut t'aider pour définir quel système est pertinent pour fixer le placo.

Recouvrir le lambris par du placo est une solution merdique, parce que déjà tu sais pas comment est tenu le lambris et si le tout supportera le surplus de charges du placo, d'autre part parce que c'est du cache misère là ou une demi journée de taf te permet de partir sur un truc propre.

Le fait d'enlever ou pas le lambris pour mettre ton placo n'a que peu d'incidence financière, des rails et des suspentes plus un paquet de vis pour une pièce de 40m² t'en à pour moins de 100€

Mettre les plaques de placo est simple et facile a condition de louer un lève plaque et un laser de plaquiste, sur le bon coin tu trouve ça dans les 50€ le WE.

Pour les bandes je te conseille de les sous traiter, c'est déterminant dans l'aspect final de ton plafond (autant que la qualité de la peinture pour dire) et sa nécessite d'avoir "le coup de patte". EN main d'oeuvre pour genre 40m² et que le plafond c'est genre 2x 3 heures pour un pro soit pas grand grand chose.

Je me prononce pas sur la toile machin là, j'ai jamais ce genre de truc. Par contre c'est probablement adapté au lambris, un cache misère sur un autre cache misère au final ca donne ptete un truc bien :o  

n°49252082
Shitan
Posté le 05-04-2017 à 12:46:22  profilanswer

Je dirais toile tendue pour avoir le meilleur rendu.
Avec votre hauteur sous plafond, même avec la perte due a aux fixations de la toile tendue, vous serez encore largement au dessus des 2m50.

---------------
Ci git une signature.
n°49252100
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 12:48:47  answer

flash23 a écrit :

Cependant, pourquoi n'y a-t-il pas eu besoin d'étais pour ma dalle de VS ???  [:transparency]

Il y à des poutrelles dimensionnées pour ne pas avoir d’étayage, elle sont plus grosses, plus lourdes, plus cher et surtout de longueur maxi bcp plus faible. Les maçons resservent leur emploi typiquement pour les vides sanitaires, déjà parce que des étais de 80cm c'est très rare ensuite parceque pour que le sol en terre du VS reprenne la charge il faut mettre des madrier dans la terre ou la boue (et un maçon tiens a ses madriers plus qu'a la prunelle de ses yeux), d'autre part parceque une fois coulé et le béton pris faut aller ramper dans le vide sanitaire pour tout enlever. Manipuler des madriers de 4 ou 5m de long a quatre pattes  et avec entre 50 et 80cm de haut ils aiment pas  :o  

n°49252101
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 05-04-2017 à 12:48:50  profilanswer

footeure a écrit :

On a pensé à :

Vous feriez quoi ?
Ya 35m² à faire environ
Merci !

si vous êtes prêts à plaquer, il faut déposer le lambris, ça sera le meme taf.  

---------------
c'est nous lesamericains
n°49252104
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 12:49:12  answer

bibiletanuki a écrit :

Tu veux pas déposer le lambris et voir si la surface au dessus ne ferait pas l'affaire ?

Oui voilà  :hello:

n°49252119
keos92
This is the way..
Posté le 05-04-2017 à 12:50:35  profilanswer

et prendre un bandeur / jointoyeur pour faire des bandes nickels

n°49252123
gfive
Posté le 05-04-2017 à 12:51:11  profilanswer

J'espère que ça sera le cas aussi..

Je vais contacter la personne par mail, on sait jamais.. Ce qui est savoureux, c'est que le plan de masse que j'ai fourni a été fait à partir du plan de masse du PC pour une extension accordé en 2011, lui même fait à partir du plan de masse de la DP demandée en 2008 pour un abri de jardin.. Et que les limites n'ont pas été modifiées (sur le plan)

Donc en 2008 et 2011, la non conformité au cadastre ne posait pas de problème, mais aujourd'hui oui.

bordel.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°49252130
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 12:52:17  answer

Shitan a écrit :

Je dirais toile tendue pour avoir le meilleur rendu.
Avec votre hauteur sous plafond, même avec la perte due a aux fixations de la toile tendue, vous serez encore largement au dessus des 2m50.

Ah oui c'est ptete l'idée la plus simple ça, j'ai jamais vu et je sais pas si on peut faire soi même mais le concept parait cool.  

Par contre pour les plafonniers ca se gère comment ?  :??:

n°49252301
Shitan
Posté le 05-04-2017 à 13:09:24  profilanswer

Ma sœur a refait l'intégralité de ses plafonds en toile tendue, apres avoir fait tomber le plafond existant. Le rendu est nickel.
Seul petit bémol (que notre demandeur n'aura pas, puisque il aura un plafond en dur au desssus) : En cas de vent la toile se souleve un tout petit peu..

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2264  2265  2266  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)