Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2263  2264  2265  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°49232944
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 14:26:42  answer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Voui, 100% d'accord.  :jap:  

Juste que la MOB a quand-même un gros avantage : une épaisseur de mur réduite à performances thermiques égales, au prix d'une isolation phonique un peu en retrait (peu génant dans notre cas précis). C'est de tout même un détail agréable.
Mais comme je disais : c'est clairement pas rédhibitoire du tout.

L'ITE on l'a évoqué. Ma copine ne fait pratiquement que ça dans son boulot.
Ca a été un niet direct. Il ne juge pas ça rentable dans le cadre d'un construction individuelle, et estime qu'on n'a encore que peu de retour sur le long-terme. Bon en gros il ne bosse avec aucun artisan posant de l'ITE et ça ne l'intéresse pas.  :D  

Putain, le constructeur qui suce les boules du maire pour rester en situation de monopole dans le village et qui s'arroge un droit des choix des technos ayant cour ou non dans le village  :sweat:  

[:neernitt]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 14:26:42  profilanswer

n°49233117
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 14:37:19  answer

Shaad a écrit :

Voui, 100% d'accord.  :jap:  

Juste que la MOB a quand-même un gros avantage : une épaisseur de mur réduite à performances thermiques égales, au prix d'une isolation phonique un peu en retrait (peu génant dans notre cas précis). C'est de tout même un détail agréable.
Mais comme je disais : c'est clairement pas rédhibitoire du tout.

L'ITE on l'a évoqué. Ma copine ne fait pratiquement que ça dans son boulot.
Ca a été un niet direct. Il ne juge pas ça rentable dans le cadre d'un construction individuelle, et estime qu'on n'a encore que peu de retour sur le long-terme. Bon en gros il ne bosse avec aucun artisan posant de l'ITE et ça ne l'intéresse pas.  :D  

Sinon pour info je fais mes baraques en blocs coffrant isolant, j'ai un R de 7,5 pour 40cm d'épaisseur de mur fini (y compris donc placo et enduit) et un phonique excellent avec un béton banché de 15cm au milieu.  
Je connais pas les chiffre en MOB mais a mon avis c'est du même ordre a peu de choses près. C'est une ITE bien sûr donc avec en prime la suppression de bcp de ponts thermiques (ex aequo avec une MOB sur ce point)

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2017 à 14:40:06
n°49233152
Shaad
Posté le 04-04-2017 à 14:39:26  profilanswer

Pardon, je comparais directement au classique parpaing+ITI uniquement.  :jap:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49233196
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 04-04-2017 à 14:41:46  profilanswer

pour moi une bonne ITE passe par un bardage. Aucune confiance dans les blocs à revêtir pour la tenue dans le temps.  

---------------
c'est nous lesamericains
n°49233311
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 14:48:20  answer

lesamericains a écrit :

pour moi une bonne ITE passe par un bardage. Aucune confiance dans les blocs à revêtir pour la tenue dans le temps.  

Oui c'est une source d'inquiétude aussi. Même si il y des avis CSTB positif pour certains enduits au dela de 10ans point de salut.  

Après y'a des maisons en blocs coffrant isolant enduites depuis plus de 20ans sans problèmes. L'autre point c'est que l'enduit est nécessairement tramé toute surface ce qui lui permet aussi un bon maintient.

De toute façon j'ai plus le choix maintenant donc je fais ces 2 maisons comme ça et j'adapterais pour les prochaines si ca me parait chaud  :o

D'un autre coté faut que je fasse un permis modificatif, y'a ptete moyen de les passer en bardage par la même occasion  [:canaille]  

Comme d'hab ma femme décidera, faudrais que je l’emmène voir la demi boite a camembert de Campedel, je suis sûr que ça la ferais changer d'avis, mais c'est loin  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2017 à 14:50:51
n°49233379
Shaad
Posté le 04-04-2017 à 14:53:06  profilanswer

lesamericains a écrit :

Oui c'était notre conclusion aussi, la crainte de la fragilité aux chocs extérieurs au RDC par exemple (et aussi celle du contructeur qui ne veut pas en faire de toute façon).
Et un bardage sympa c'est un coût supplémentaire, comme des plaques fibro-ciment ou équivalent.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49233395
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 14:54:53  answer

Shaad a écrit :

Oui c'était notre conclusion aussi, la crainte de la fragilité aux chocs extérieurs au RDC par exemple (et aussi celle du contructeur qui ne veut pas en faire de toute façon).
Et un bardage sympa c'est un coût supplémentaire, comme des plaques fibro-ciment ou équivalent.

Pour moi bardage = meleze, j'ai pas vu de bardage aussi fiable et durable à moins de 40€ le m² en matériaux (pour 400m² j'entends) y'a bien des produits qui me paraissent cool mais à 100€ du m² en prix public je doute que ca me soit financièrement acceptable.

Je les connais pas tous non plus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2017 à 14:57:11
n°49233532
thalis
Posté le 04-04-2017 à 15:05:01  profilanswer

Le probleme du meleze, c'est si on est dans une commune qui veut bien qu'on construise avec bardage bois, mais à condition que ça grisonne pas. Et là ça veut dire entretien tous les ans avec un produit qui coute les yeux de la tête :/
Du coup on a été obligé d'abandonner le mélèze pour du bardage peint en usine garanti 10 ans. Le truc cher, absolument pas écolo, mais ça grisonne pas, apparemment c'est le principal  [:mlc]

n°49233591
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 15:10:19  answer

Propre tes réponses  :pt1cable: .

Merci, et oui c'est le cas.
Il coule demain ou après demain et pour le moment pas de pluie de prévue. Mais je note.  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2017 à 15:11:18
n°49233633
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 04-04-2017 à 15:13:04  profilanswer

thalis a écrit :

Le probleme du meleze, c'est si on est dans une commune qui veut bien qu'on construise avec bardage bois, mais à condition que ça grisonne pas. Et là ça veut dire entretien tous les ans avec un produit qui coute les yeux de la tête :/
Du coup on a été obligé d'abandonner le mélèze pour du bardage peint en usine garanti 10 ans. Le truc cher, absolument pas écolo, mais ça grisonne pas, apparemment c'est le principal  [:mlc]

C'est vraiment à refaire tous les ans ?
On voit qd même des lasures garanties plusieurs années maintenant non ?

---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 15:13:04  profilanswer

n°49233712
zex
Posté le 04-04-2017 à 15:18:49  profilanswer

Je ne vois pas à quel moment une commune peut t'obliger à entretenir ton bois, autant elle peut t'imposer une apparence via son PLU mais pas de matériaux spécifique (donc bois ou plastique tant que ça imite l'apparence du bois). Tu pouvais faire ton bardage en bois, dire dans ton permis qu'il sera traité, et laisser tomber le renouvellement du traitement l'année suivante. T'imagine si chaque maison ayant un enduit qui bouge devait obligatoirement refaire sa façade chaque année ou presque "parce que c'est inscrit dans le règlement" !

n°49233721
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 15:19:07  answer

thalis a écrit :

C'est ptete le cas dans ma commune mais c'est le genre de règles que je m'empresse de ne pas suivre. D'un coté ils font chier sur les limites séparative et l'engazonnement du terrain pour le grenelle de l'environnement, de l'autre ils imposent des produits chimiques pour entretenir un matériaux naturel qui n'en a pas besoin.  
De même d'un coté ils imposent des règles d'accessibilité aux handicapés dans toutes les maisons de l'autre ils demandent de saturé tout le mélèze de l'extérieur de la maison.

C'est le genre de questions sur laquelle si j'étais concerné je monterais graduellement en réponse, avec une question a poser en conseil municipal d'abord (ils ont l'obligation de le faire), si réponse négative contact d'associations d'handicapés/environnementale sur le même thème, etc., etc.

Le genre de truc qui fait une bonne pub à l'équipe municipale quoi   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2017 à 15:20:09
n°49233748
thalis
Posté le 04-04-2017 à 15:21:16  profilanswer

Apparemment quand je m'etais renseignée, c'etait vraiment un produit spécifique (pour garder l'aspect totalement naturel du bois).
Après oui, y'a des peintures et des lazures opaques, et là c'est 5 à 10 ans. Mais du coup ça sert pas à grand chose d'avoir pris du mélèze, tu prends un bardage en epicea, tu mets le produit dessus ça te revient moins cher au final (par contre l'aspect est moins naturel, et ces produits là c'est pas écolo, c'est le truc dont je parlais pour le mien)

n°49233774
thalis
Posté le 04-04-2017 à 15:23:34  profilanswer

zex a écrit :

Je ne vois pas à quel moment une commune peut t'obliger à entretenir ton bois, autant elle peut t'imposer une apparence via son PLU mais pas de matériaux spécifique (donc bois ou plastique tant que ça imite l'apparence du bois). Tu pouvais faire ton bardage en bois, dire dans ton permis qu'il sera traité, et laisser tomber le renouvellement du traitement l'année suivante. T'imagine si chaque maison ayant un enduit qui bouge devait obligatoirement refaire sa façade chaque année ou presque "parce que c'est inscrit dans le règlement" !

Ils me l'ont mis dans les conditions supplémentaires du permis, donc je suppose qu'ils avaient l'intention d'avoir ça à l’œil. Et vu le mal que j'ai eu à l'avoir ce permis, j'allais pas chipoter là dessus (j'vous rappelle que je suis pas en zone constructible moi :o )

n°49233899
thalis
Posté le 04-04-2017 à 15:30:32  profilanswer

Oh ben tu sais quand tu vois que les clôtures créosotées - nocives pour l'homme et pour l'environnement -, sont maintenant interdites à la vente SAUF pour les agriculteurs, on sait qu'ils nous prennent pour des cons... ou qu'il est souhaitable que les agris n'aient pas une grosse durée de vie, je ne sais pas :D

n°49233915
Shaad
Posté le 04-04-2017 à 15:31:39  profilanswer

zex a écrit :

Je ne sais pas comment ça fonctionne en habitat individuel... en habitat collectif la mairie a bien toute autorité pour imposer un ravalement à un immeuble privé sur des critères de vétusté apparente tout aussi subjectifs qu'un bardage vieillissant avec une couleur qui ne plait pas.

---------------
n°49234052
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 15:41:30  answer

Shaad a écrit :

Je ne sais pas comment ça fonctionne en habitat individuel... en habitat collectif la mairie a bien toute autorité pour imposer un ravalement à un immeuble privé sur des critères de vétusté apparente tout aussi subjectifs qu'un bardage vieillissant avec une couleur qui ne plait pas.

La vétusté n'est pas un critère tout à fait subjectif. En l'occurrence sur du mélèze le bois n'est ni vieux, ni abimé, et son aspect gris ne remet absolument pas en cause la solidité ou l'habitabilité du bâtiment et ne représente un risque pour personne. Je conçois qu'un particulier se trouve démuni par rapport à un service communal, mais sur de gros ensembles la décision de traiter du mélèze me parait tout à fait contestable.  

Encore plus si on considère tous les aménagements extérieurs actuels des communes dont la mode en cours est un retour net au naturel et donc au bois.  

n°49234218
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-04-2017 à 15:51:04  profilanswer

La couleur naturelle du mélèze, c'est gris/noir  :)  Ca ne remet absolument pas en cause sa solidité, y a beaucoup de chalets dans les alpes qui sont comme ça.  

Perso, j'aime beaucoup, mais pas sur la totalité d'une facade. Ca fait vraiment triste/sombre sinon je trouve.

n°49234269
WhyMe
Posté le 04-04-2017 à 15:53:51  profilanswer

C'est moche oui :o

---------------
FeedBack HFR
n°49234353
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 15:59:29  answer

carbon38 a écrit :

La couleur naturelle du mélèze, c'est gris/noir  :)  Ca ne remet absolument pas en cause sa solidité, y a beaucoup de chalets dans les alpes qui sont comme ça.  

Perso, j'aime beaucoup, mais pas sur la totalité d'une facade. Ca fait vraiment triste/sombre sinon je trouve.

Campedel a sa baraque bardée comme ça, je me permets de remettre ses images (page 123 pour les plans de sa baraque et le post complet) :
http://reho.st/self/de01f2abc2a72600cce9d706185c821655776128.jpg

http://reho.st/img231.imageshack.us/img231/1439/photomaisontr9.jpg

De loin j'aime beaucoup, de près un peu moins mes ça va quand même

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2017 à 16:00:51
n°49235546
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 04-04-2017 à 17:34:08  profilanswer

Dites, la mise en place d'une baie vitrée complete coté jardin donc pas côté rue, c'est décla préalable de travaux avec modif de façade, même si c'est pas côté rue et que personne va la voir à part nous ?  :D

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49235561
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-04-2017 à 17:36:04  profilanswer

Tu as bien fait de le faire à ma place ! ;)

De près, la façade plein Ouest est plus uniforme que la façade Sud-Est qu'on voit ici en plan rapproché.

La façade plein Est est encore pas mal orangée, après 15 ans de pose.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°49235613
Jay Kay
Posté le 04-04-2017 à 17:41:12  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Dites, la mise en place d'une baie vitrée complete coté jardin donc pas côté rue, c'est décla préalable de travaux avec modif de façade, même si c'est pas côté rue et que personne va la voir à part nous ?  :D

T'es un grand garçon, tu prends tes responsabilités :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49235798
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 04-04-2017 à 17:56:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'es un grand garçon, tu prends tes responsabilités :o

OK je fais je suis un légaliste  :O

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49235864
delatruel
Posté le 04-04-2017 à 18:02:26  profilanswer

lesamericains a écrit :

blog instructif  http://www.renopassive.fr/index.php?tag/isolation

n°49236080
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 04-04-2017 à 18:22:44  profilanswer

Bon, c'est la mayrde. On vient de détapisser une pièce de ma baraque pour préparer la venue du plaquiste la semaine prochaine pour enduire les murs et placoter les plafonds.  
Il y a une fêlure (max 1 ou 1.5mm de large) (visible que de l'intérieur de la maison) qui commence sur le mur extérieur, continue jusqu'au plafond et sur 1m.50 cours entre le plafond et le mur de refend. Donc en gros elle fait 3m de long.  
Donc j'ai quoi comme option (hormis raser la maison):

• Coller du placo au MAP sur le mur et cacher la misère ?

• Boucher au plâtre et à l'enduit, au risque que ca réapparaisse ?

La maison date de 1978 et est construite à flanc de colline. Il y avait du papier peint (datant de la construction de la maison) sur la fêlure qui était pété en suivant la fêlure, pas d'humidité dessus donc j'ai l'impression que la fêlure est vieille et stable... mais  [:slyde] quand même!

---------------
/dev/null
n°49236171
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 18:33:36  answer

weyland yutani a écrit :

Bon, c'est la mayrde. On vient de détapisser une pièce de ma baraque pour préparer la venue du plaquiste la semaine prochaine pour enduire les murs et placoter les plafonds.  
Il y a une fêlure (max 1 ou 1.5mm de large) (visible que de l'intérieur de la maison) qui commence sur le mur extérieur, continue jusqu'au plafond et sur 1m.50 cours entre le plafond et le mur de refend. Donc en gros elle fait 3m de long.  

La maison date de 1978 et est construite à flanc de colline. Il y avait du papier peint (datant de la construction de la maison) sur la fêlure qui était pété en suivant la fêlure, pas d'humidité dessus donc j'ai l'impression que la fêlure est vieille et stable... mais  [:slyde] quand même!

Tu va quand même pas raser toute la maison pour si peu . . . contente toi de raser le mur fissuré voyons  :o

n°49236191
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-04-2017 à 18:35:31  profilanswer

Pas besoin de raser. Tu as enlevé le papier peint porteur, dans une semaine la maison est par terre  [:o_doc]

n°49236269
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-04-2017 à 18:43:22  profilanswer

n°49236292
WhyMe
Posté le 04-04-2017 à 18:46:14  profilanswer

[:potoroz]

---------------
FeedBack HFR
n°49236329
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-04-2017 à 18:51:25  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Tu étaies la fissure pour soutenir le mur, tu banches, tu fais venir une nanotoupie et tu remplis de béton

---------------
A new power is rising
n°49236379
briseparpa​ing
Posté le 04-04-2017 à 18:57:33  profilanswer

Jamais de la vie je ferai venir 4 ou 5 artisans. Déjà, il faut qu'ils se déplacent, c'est pas gagné :d
Ensuite, j'ai franchement autre chose à foutre et je n'ai pas le temps de m'occuper de ça

C'est bien regrettable alors.
Mais tu as fait l'expérience ou pas ?

n°49236422
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-04-2017 à 19:02:30  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Pas besoin de raser. Tu as enlevé le papier peint porteur, dans une semaine la maison est par terre  [:o_doc]

[:ddr555]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49236476
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-04-2017 à 19:07:41  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

[:ruxx]

n°49236563
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 19:16:53  answer

briseparpaing a écrit :

Jamais de la vie je ferai venir 4 ou 5 artisans. Déjà, il faut qu'ils se déplacent, c'est pas gagné :d
Ensuite, j'ai franchement autre chose à foutre et je n'ai pas le temps de m'occuper de ça

briseparpaing a écrit :

C'est bien regrettable alors.
Mais tu as fait l'expérience ou pas ?

Non, j'ai tester (bon j'ai été obligé) de prendre un archi pour un pc, je m'en mors encore les doigts. Niveau SdB je vais attaquer mes 6ième et 7ième dans le neuf dans 6 mois environ, niveau renov j'en ai fais 2 complètes et 1 ou y'avais que le coin douche et la faïence a changer.

Après tu fais bien comme tu veux mais si tu n'a pas le temps de voir 5 artisans, tu n'aura pas plus de temps pour voir 5 archis, et je vois pas ce qu'un archi t'apportera de plus en fait par rapport à un plombier un peu polyvalent qui te fera aussi la faïence et te déplacera/rajoutera quelques spots/prises.

En fait, si tu comptes gérer ton chantier comme tu le pense actuellement (c'est a dire ne rien gérer) tu as un gros risque que ton chantier passe après tout les autres vu que tu ne sera jamais là, je peux te donner une astuce qui fonctionne souvent bien, a réception du devis tu appelle le gars et tu dis que tu ne négocie pas son prix mais il faut qu'il transforme 1k€ de son devis dans une prime de respect de telle date de fin de chantier, c'est je pense suffisamment motivant pour un plombier qui a l'habitude d'avoir 100% de ses devis négociés :jap: .

Ensuite autre chose, un archi va faire intervenir chez toi 4 corps de métier pour ta salle de bain (Plaquiste, carreleur, électricien, plombier) soit 4x plus de risques que le chantier s'éternise, poser de la faïence ou rajouter une prise/un spot n'importe quel plombier un petit peu polyvalent sera très très bien le faire, pas besoin de "spécialistes" pour chacun des corps de métiers pour une salle de bains. Les spécialistes auront une décennale pour chacun des corps de métier mais dans le cas d'une sdb seule la décennale du plombier est importante

Concernant les malfaçons, en sachant que même ceux qui collent au cul des pros qui construisent leur baraque en subissent, a moins d'un méga coup de bol, sans jamais être présent c'est chaud de s'assurer que tout est bien fait. Le moyen de diminuer ce risque, c'est justement de passer du temps en amont pour bien choisir le pro qui va œuvrer que ce soit un archi ou un artisan, il y a des branques dans tous les métiers.

Une salle de bain n'est pas un projet suffisamment bandant (comprendre cher  :o ) pour des pros reconnus sur le marché et chez lesquels tu payes (très cher) de la sécurité et la "garantie" d'un taf bien fait, tu va nécessairement te diriger vers de "petits" archis d'intérieurs ou des artisans avec les risques que ça comporte.

Une malfaçon sur ta salle de bain (un raccord qui fuit, une bonde mal fixée, un joint oublié, etc, etc) et c'est parti pour des mois de galère avec les assurances, la gestion d'un dégâts des eaux et plein d'autres réjouissance qui te prendrons au bas mot 10fois plus de temps et de stress que la demi journée nécessaire pour faire venir plusieurs pro et un suivi de chantier d'une demi heure tous les 2 ou 3 jours durant le chantier.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2017 à 19:39:28
n°49236633
briseparpa​ing
Posté le 04-04-2017 à 19:24:29  profilanswer

Merci pour les infos
Le budget n'a aucune espèce d'importance. Huit heures, si :o
En fait, j'ai quelques demandes simples: genre sèche-serviette programmable, baignoire et j'aimerais bien un plancher bois
Donc, il me faut un très bon qui a l'habitude. Un simple plombier me parait un peu court

n°49236823
Monkeey
Posté le 04-04-2017 à 19:39:48  profilanswer

Merci keos92 et bricololo pour vos réponses.  

Du coup pour le carport et l'abris de jardin, où me recommandez-vous de me fournir en matériaux pour faire ça bien ? les grossistes du bricolage sont-ils sérieux là dessus ?

Merci. :)

n°49236827
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 19:40:06  answer

briseparpaing a écrit :

Merci pour les infos
Le budget n'a aucune espèce d'importance. Huit heures, si :o
En fait, j'ai quelques demandes simples: genre sèche-serviette programmable, baignoire et j'aimerais bien un plancher bois
Donc, il me faut un très bon qui a l'habitude. Un simple plombier me parait un peu court

J'ai pas mal modifié le message que tu as quoté  :o

n°49236932
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 19:51:20  answer

Monkeey a écrit :

Merci keos92 et bricololo pour vos réponses.  

Du coup pour le carport et l'abris de jardin, où me recommandez-vous de me fournir en matériaux pour faire ça bien ? les grossistes du bricolage sont-ils sérieux là dessus ?

Merci. :)

EN fait tout dépend des types de profilés et des essences que tu souhaites

Pour du bois brut, un e scierie locale le fera très bien, dès que tu veux du spécifique il faut aller chez des généralistes qui dépendent de ta région

Perso je prends quasi 100% de mon bois chez Reseau Pro, ils sont fabricant eux même de contrecollé, laméllé collé, ossature aboutée, etc. et ont un stock dément (ce matin j'ai commandé du laméllé collé GL28 (c'est rare) en 140x440mm, de l'ossature abouté, du contre collé en 100x240, du résineux brut en 100x300 et de l'OSB4 (80 dalles de 675x2500 en 18mm épaisseur c'est rare aussi ) ils avaient tout en stock au dépot, livraison après demain (j'ai presque 2 semis donc pas mal de quantité quand même  :D )  :love:

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2017 à 19:53:02
n°49240939
Cacique
Make wood great again
Posté le 04-04-2017 à 21:52:59  profilanswer

Au taquet clavier / souris Bricololo cette semaine sur le topic  [:implosion du tibia]

Bon sinon, les vertèbres vont mieux ?  [:o_doc]

n°49241650
isanaud
Posté le 04-04-2017 à 22:10:13  profilanswer

J'ai un soucis d'organisation.
Je n'ai pas pris le maçon qui construit la maison pour faire la terrasse et le mur, son devis était presque 2 fois plus élevé que l'autre (5500€ vs 9500€).

La terrasse se trouve coté jardin, et comme c'est une maison de ville, le seul accès jardin est au travers de la maison.
Le maçon, qui fait la terrasse et le mur de soutènement, un petit artisan qui vient de se mettre à son compte, souhaitait attendre que les murs du RDC et la dalle du 1er soient fait pour travailler.
Ces travaux ont pris du retard, 2 semaines, il a donc repoussé deux fois les travaux. .
De plus, nous venons de découvrir que les poutres posées (plates et en rehausse) nécessitent beaucoup d'étais, donc le passage va être delicat.
http://media1.forumconstruire.com/photo/large/1522861.jpg?temp=1491336155
Bref le macon fait la gueule, il devait bosser à partir de lundi.
Est il possible de demander de déplacer des étais pour libérer un passage ?
Je préfererais qu'il repousse les travaux une nouvelle fois, auriez vous une tactique à me soumettre pour qu'il accepte ?  Si  [:atom1ck], combien  ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2263  2264  2265  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)