Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2255  2256  2257  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°49179718
Binouce
Posté le 30-03-2017 à 11:05:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

bibiletanuki a écrit :

Je saurais faire une Alerte Qualitay, je pense que t'y aurais pas échappé  :D  

Je vois très bien ton gosse derrière [:zouhir93:1]

je me prépare au prochain coup foireux  :lol:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2017 à 11:05:43  profilanswer

n°49180269
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 11:44:46  answer

gugus a écrit :

oui ça va relativement vite, très peu de temps mort et ce n'est pas non plus un énorme chantier, le plus long sera probablement le carrelage, la peinture et l'elec vu qu'on s'en occupe [:matleflou]

30m² et des brouettes en surface finale, là le rectangle fais ~6.90*5m, auquel il faut retirer un petit retour dans un angle (là ou on voi la poutre s'appuyer à gauche sur la photo) et les doublages

Ok ça parait grand !

n°49180350
gugus
Posté le 30-03-2017 à 11:49:43  profilanswer

Photos faite avec un objectif très grand angle ça change un peu l’appréhension des volumes

De l'autre côté :
http://piwigo.dominique-guillot.fr/i.php?/upload/2017/03/30/20170330093624-8ee9e3ee-me.jpg

Message édité par gugus le 30-03-2017 à 11:55:13

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°49180473
magicnic
Posté le 30-03-2017 à 12:00:19  profilanswer

Salut à vous

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, merci de me le dire si c'est pas le cas (et au passage de me conseiller sur l'endroit où je peux poser mon pavé)

Voici le but de ma venue sur ce topic:
Nous avons en projet de faire construire un batiment en bois dans le but d'y héberger nos 2 véhicules. Abri couvert et clos plus communément appelé 'garage' :D
Le-dit "garage" n'est pas collé à la maison, et niveau surface au sol, on serait à environ 36m².
Je précise qu'on a pas encore fait de demande de permis, on en est encore à la comparaison des différents devis (macons pour la dalle, fabricants de garage)
Là où je veux en venir, c'est sur le truc qui fâche : la taxe d'aménagement...
Je me suis renseigné sur le sujet (au passage, la DDT n'est même pas foutue de m'expliquer le mode de calcul... chapeau les gars, c'est pourtant votre job quotidien...), il semble que je doive prendre la superficie de mon garage que je multiplie par le prix forfaitaire (799€ par m² en IdF) que je multiplie encore par le % de la commune (5%) et le % du département (2.3%), que je divise ensuite par 0.5, car y'a 50% d'abattement pour les 100 premiers m² (manque plus que la taille dmb dans le calcul, et on est bon... :D ). Bref, tout ca pour dire que j'arrive à une certaine somme (environ 900€), soit.
Là où je comprends plus, c'est que j'ai lu à droite à gauche que la surface taxable comprenait aussi la superficie de la maison, à laquelle je ne touche pas. En ajoutant la uperficie de la maison, la taxe passe à 5.6k€, ca commence à faire beaucoup pour un garage à 10k€!!
En gros, ca me fait mal au fondement de payer une taxe sur un truc pour lequel j'ai déjà payé une taxe... A moins que ca ne soit que déclaratif, et que seule la surface créée soit prise en compte dans le calcul (connaissant notre beau pays et sa passion pour la récup de thunes par tous les moyens, j'y crois pas trop, mais ca ne coute rien d'esperer...)

Mes questions:
Est-il avéré qu'il faut donc ajouter la surface de la maison à la surface du garage pour avoir le montant de cette foutue taxe (superficie de la maison: environ 120m²)
L'histoire des 50% d'abattement est-elle valable dans le cas d'un garage ?
Si quelqu'un a été dans un cas similaire, je suis preneur e toute info

merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

n°49180714
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-03-2017 à 12:21:15  profilanswer

https://www.reddit.com/r/Tucson/com [...] mbfallout/
Un mec en Arizona trouve un abri atomique dans son jardin; par contre je sais pas trop ce qu'il pourra bien en foutre, c'est tout petit, sombre et l'accès est merdique.

http://i.imgur.com/4v5kvc6.jpg
http://i.imgur.com/nf8hK6u.jpg
http://i.imgur.com/8C49jjO.jpg
http://i.imgur.com/6FuZI5s.jpg

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49180827
Perfector
Memento mori
Posté le 30-03-2017 à 12:30:44  profilanswer

Coq a écrit :

Un mec en Arizona trouve un abri atomique dans son jardin; par contre je sais pas trop ce qu'il pourra bien en foutre, c'est tout petit, sombre et l'accès est merdique.

Certains auraient bien des idées [:dovakor loves you:1]

n°49180961
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-03-2017 à 12:42:26  profilanswer

Il revend sa maison 10x plus cher à un survival, il va pas trop galérer à en trouver un  [:spamafoote]

n°49181430
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-03-2017 à 13:24:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est pas de la qualité de réalisation dont je parlais...  [:otobox:2]  

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Leraturbain

:o

n°49181813
silkr
Posté le 30-03-2017 à 13:54:46  profilanswer

magicnic a écrit :

Salut à vous

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, merci de me le dire si c'est pas le cas (et au passage de me conseiller sur l'endroit où je peux poser mon pavé)

Nous avons en projet de faire construire un batiment en bois dans le but d'y héberger nos 2 véhicules. Abri couvert et clos plus communément appelé 'garage' :D
Le-dit "garage" n'est pas collé à la maison, et niveau surface au sol, on serait à environ 36m².
Je précise qu'on a pas encore fait de demande de permis, on en est encore à la comparaison des différents devis (macons pour la dalle, fabricants de garage)
Je me suis renseigné sur le sujet (au passage, la DDT n'est même pas foutue de m'expliquer le mode de calcul... chapeau les gars, c'est pourtant votre job quotidien...), il semble que je doive prendre la superficie de mon garage que je multiplie par le prix forfaitaire (799€ par m² en IdF) que je multiplie encore par le % de la commune (5%) et le % du département (2.3%), que je divise ensuite par 0.5, car y'a 50% d'abattement pour les 100 premiers m² (manque plus que la taille dmb dans le calcul, et on est bon... :D ). Bref, tout ca pour dire que j'arrive à une certaine somme (environ 900€), soit.
Là où je comprends plus, c'est que j'ai lu à droite à gauche que la surface taxable comprenait aussi la superficie de la maison, à laquelle je ne touche pas. En ajoutant la uperficie de la maison, la taxe passe à 5.6k€, ca commence à faire beaucoup pour un garage à 10k€!!
En gros, ca me fait mal au fondement de payer une taxe sur un truc pour lequel j'ai déjà payé une taxe... A moins que ca ne soit que déclaratif, et que seule la surface créée soit prise en compte dans le calcul (connaissant notre beau pays et sa passion pour la récup de thunes par tous les moyens, j'y crois pas trop, mais ca ne coute rien d'esperer...)

Mes questions:
Est-il avéré qu'il faut donc ajouter la surface de la maison à la surface du garage pour avoir le montant de cette foutue taxe (superficie de la maison: environ 120m²)

? Sous sarkozy plus de permis pour moins de 40M2, si le tient fait 36, tu n'as pas de demande de permis.

@edit: si pas attenant à la maison, elle ne rentre pas en compte dans le calcul

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 30-03-2017 à 13:56:57
n°49181833
thalis
Posté le 30-03-2017 à 13:56:08  profilanswer

silkr a écrit :

? Sous sarkozy plus de permis pour moins de 40M2, si le tient fait 36, tu n'as pas de demande de permis.

Oui, enfin, y'a quand meme l'autorisation de travaux, et les taxes qui vont avec :D En vrai, à part le délai de réponse qui est plus court, ça change pas grand chose.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2017 à 13:56:08  profilanswer

n°49181927
silkr
Posté le 30-03-2017 à 14:02:35  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, enfin, y'a quand meme l'autorisation de travaux, et les taxes qui vont avec :D En vrai, à part le délai de réponse qui est plus court, ça change pas grand chose.

Ah bon ? Merde lol

Je pensais comme c'etait passé sur la declaration de travaux il n'y avait plus de taxe ^^

n°49182503
yashnivog
8==D
Posté le 30-03-2017 à 14:43:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mon carrelage de chiotte  [:mac_lane:2]

Comme quoi, c'est moins choquant sur une terrasse  :o

n°49182633
yashnivog
8==D
Posté le 30-03-2017 à 14:51:52  profilanswer

Coq a écrit :

http://i.imgur.com/4v5kvc6.jpg
http://i.imgur.com/nf8hK6u.jpg
http://i.imgur.com/8C49jjO.jpg
http://i.imgur.com/6FuZI5s.jpg

[:love_yvele]  

Comment je kifferai avoir ça pour être peinard dans le silence [:angellus2:3]

n°49183053
Jay Kay
Posté le 30-03-2017 à 15:19:48  profilanswer

yashnivog a écrit :

[:love_yvele]  

Comment je kifferai avoir ça pour le pinard [:angellus2:3]

FYP  [:timoonn:5]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49186977
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-03-2017 à 21:29:28  profilanswer

une cave à vin quoi !!! bordel ... mais ... après bon ... du vin en Arizona je comprends qu'un américain n'y pense pas ....

Message édité par StanCW le 30-03-2017 à 21:29:40

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49187317
paracyber
Posté le 30-03-2017 à 22:04:31  profilanswer

silkr a écrit :

Ah bon ? Merde lol

Je pensais comme c'etait passé sur la declaration de travaux il n'y avait plus de taxe ^^

Plusieurs erreurs sur les derniers posts :
1/ la demande de PC est obligatoire pour une création de surface de plus de 20m2 si il y a un plu (grande chance en île de France)
2/ la décoration de travaux n'existe pas.(plus) c'est une déclaration préalable de travaux et en l'occurrence ici, cf le point 1, ça sera très probablement un PC
3/ même si il avait créer une plus petite surface et poser une DP, il y a aussi le cerfa taxe à remplir et la mairie se doit de vérifier sa (bonne) complétude avant transmission à la ddtm.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49187335
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-03-2017 à 22:06:44  profilanswer

C'est pas passé à 40m² la limite DT / PC ??

EDIT : c'est plus DT mais DPT (Demande prealable de travaux) et

Une déclaration préalable de travaux est obligatoire notamment dans les cas suivants :

• construction nouvelle (garage, dépendance...) ou travaux sur une construction existante ayant pour résultat la création d'une surface de plancher ou d'une emprise au sol comprise entre 5 m² et 20 m². Pour les travaux sur une construction existante, ce seuil est porté à 40 m² si la construction est située dans une zone urbaine couverte par un plan local d'urbanisme (PLU) ou un plan d'occupation des sols (POS),
  • construction d'un mur d'une hauteur au-dessus du sol supérieure ou égale à 2 m,
  • construction d'une piscine dont le bassin a une superficie inférieure ou égale à 100 m² non couverte ou dont la couverture (fixe ou mobile) a une hauteur au-dessus du sol inférieure à 1,80 m,
  • travaux modifiant l'aspect initial extérieur d'une construction (par exemple, remplacement d'une fenêtre ou porte par un autre modèle, percement d'une nouvelle fenêtre, choix d'une nouvelle couleur de peinture pour la façade),
  • travaux de ravalement s'ils se déroulent dans un espace faisant l'objet d'une protection particulière (par exemple, abord d'un monument historique),
  • changement de destination d'un local (par exemple, transformation d'un local commercial en local d'habitation) sans modification des structures porteuses ou de la façade du bâtiment,
  • réalisation d'une division foncière notamment pour en détacher un ou plusieurs lots.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F17578

EDIT2 , ; effectivement si la nouvelle construction n'est pas attenante c'est 20m² :jap: de ce que je comprends

Message édité par StanCW le 30-03-2017 à 22:10:26

---------------
n°49187365
isanaud
Posté le 30-03-2017 à 22:09:36  profilanswer

J'ai vraiment des maçons pas scrupuleux sur le chantier.
Un parpaing cassé en deux comme sur la photo, faut il le faire changer ?

http://reho.st/preview/self/177146389d1328173ca82b0138ead00fc693a9df.jpg

n°49187388
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-03-2017 à 22:11:04  profilanswer

Nope je ne pense pas : il sert de coffrage perdu visiblement.

A mon avis il faut vérifier que la base des poteaux dans ce genre a été ouverte pour permettre de nettoyer le ciment colle de scellement des parpaing pendant le montage qui serait tombé en bas : ça permettra de couler le béton du poteau sur une surface plane directement sur la dalle plutôt que sur un monticule de merde qui ne servirai qu'a fragiliser la base du poteau..

Mais là aussi attends l'avis des experts :jap:

Message édité par StanCW le 30-03-2017 à 22:13:44

---------------
n°49187408
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-03-2017 à 22:12:29  profilanswer

Hello

Est-ce qu'il y aurait des experts de la construction pour me donner un bref avis et voir si ça vaut le coup?

Pour faire simple, sur ma propriété, avant 2000, j'avais une haie qui retenait un talus et longeait la voirie et le trottoir. Perpendiculairement, le long de mon allée de garage, j'ai un mur datant sans doute de la maison soit environ 100 ans.

Après 2000, ma province refait la voirie et les trottoirs et par la même occaz m'arrache ma haie et mes arbres puis y pondent un mur de soutènement.
Une petite bataille judiciaire plus tard, on obtient gain de cause et la parcelle de terrain nous est remboursée.

Sauf que voilà, maintenant, mon mur ancien, perpendiculaire au nouveau, est en train de prendre la flotte à chaque hiver et commence à méchamment pencher et à se prendre les infiltrations de flotte dans la gueule.  

J'ai déjà entrepris des contacts avec les proprios du mur (la province donc) qui me soutiennent que leur mur a un drain et des barbacanes or je n'ai jamais vu couler d'eau à travers ce drain et leurs barbacanes sont plus hautes que la terre donc inutiles et font des traces noires sur leur mur.
Et qu'en plus, mon mur est en pierre gélives donc qui subissent l'effet du gel... Forcément vu que l'eau stagne derrière le mur...

Bon donc pour l'instant, d'après eux, c'est classé sans suite mais j'envisage d'engager des poursuites si mon contact avec mon assureur s'avère infructueux, pense-vous que je peux gagner?

Merci

n°49187445
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-03-2017 à 22:15:34  profilanswer

Fait constater par huissier , parle en à un entrepreneur pour avis et perce toi même et vite des drains à la bonne hauteur, derrière y'a quoi ?

---------------
n°49187463
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-03-2017 à 22:17:33  profilanswer

http://reho.st/self/c6cc51f18790a6784c720dce8ad75fb43f11e236.jpg

Voilà une photo de leur mur

Derrière, c'est mon jardin, de la terre donc.

Sinon j'ai un ami qui est expert immobilier, ça vaut peut être le coup de lui demander?

Message cité 2 fois
Message édité par Leskipper le 30-03-2017 à 22:18:16
n°49187519
paracyber
Posté le 30-03-2017 à 22:21:25  profilanswer

magicnic a écrit :

Salut à vous

Mes questions:

Hum. Tu as des simulateurs sur le site du logement : http://www.logement.gouv.fr/calcul [...] gement-571
Et une explication très détaillée également.
Sinon, sauf erreur de ma part, les 50% d'abattement c'est dans le cas o`u tu as moins de 100m2. Ce n'est pas ton cas vu que tu as déjà une baraque de 120M² sur la parcelle (et sinon, ca serait trop simple : t'as des petits malins qui feraient un premier lot de 99m², puis 6 mois après un second lot de 99m² :D)
Et évidement, tu ne repayes pas pour la totalité de la maison. Tu peux donc te rassurer et fournir des excuses à la France. La taxe a déjà été perçue et dans le formulaire taxe, présent dans la déclaration du PC que tu vas faire, tu précises bien le avant du après. La DDTM ne calculera que ta taxe sur les 36m² nouvellement créée.
Dernier point à vérifier : en ile de france, je crois qu'il y a aussi un pourcentage possible pour la région.  

Concernant le projet en lui-même, intéressé par tes devis. Pour ma part, je le fais moi-même (ou quasi). Tu peux faire une recherche sur mon pseudo et le projet. Pas encore chiffré dans la conception détaillée à combien me reviendra la construction mais c'est plus petit que toi (et nettement moins cher aussi puisqu'il y aura une partie couverte mais non fermée -> carport)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49187774
leraturbai​n
Posté le 30-03-2017 à 22:43:17  profilanswer

magicnic a écrit :

Salut à vous

Mes questions:

Non, il ne faut pas ajouter la surface existante mais l'intégrer dans les comptage des 100 premiers m2 ;), le calcul serait donc = 36 x 799 x 0,083 (dont 1 % pour la part régionale) = 2387 euros.

Message édité par leraturbain le 31-03-2017 à 07:54:54
n°49187814
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-03-2017 à 22:46:59  profilanswer

Leskipper a écrit :

http://reho.st/self/c6cc51f18790a6 [...] 11e236.jpg

Sinon j'ai un ami qui est expert immobilier, ça vaut peut être le coup de lui demander?

Je pense que t'es bon pour un dossier /un plan aux proprio du mur, qui explique où est ton niveau de terre , depuis combien de temps, où sont placés les drains, expliquer leur inefficacité et demander au moins une participation à un devis pour réaliser ces drains car tu crains qu'a terme le mur ne s'effondre vu qu'il a bougé suivant des constatations expliquées aussi dans ton "dossier" et constatées éventuellement par huissier ou entrepreneur "kissikoné"

Par contre je mise une pièce que ce sera pour ta pomme si entre temps ton mur s'effondre ou provoque un quelconque bordel sur la voirie :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 30-03-2017 à 23:07:26

---------------
n°49187980
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-03-2017 à 23:02:01  profilanswer

StanCW a écrit :

Je pense que t'es bon pour dosser /un plan aux proprio du mur, qui explique où est ton niveau de terre , depuis combien de temps, où sont placés les drains, expliquer leur inefficacité et demander au moins une participation à un devis pour réaliser ces drains car tu crains qu'a terme le mur ne s'effondre vu qu'il a bougé suivant des constations expliqué aussi dans ton "dossier" et constaté éventuellement par huissier ou entrepreneur "kissikoné"

Par contre je mise une pièce que ce sera pour ta pomme si entre temps ton mur s'effondre ou provoque un quelconque bordel sur la voirie :/

Merci, la photo que j'ai mise c'est leur mur, je ferai des photos du mien mais on voit déjà l'écart entre les deux sur la gauche...

Maintenant je peux y passer ma main

n°49190127
magicnic
Posté le 31-03-2017 à 09:16:36  profilanswer

paracyber a écrit :

Hum. Tu as des simulateurs sur le site du logement : http://www.logement.gouv.fr/calcul [...] gement-571
Et une explication très détaillée également.
Sinon, sauf erreur de ma part, les 50% d'abattement c'est dans le cas o`u tu as moins de 100m2. Ce n'est pas ton cas vu que tu as déjà une baraque de 120M² sur la parcelle (et sinon, ca serait trop simple : t'as des petits malins qui feraient un premier lot de 99m², puis 6 mois après un second lot de 99m² :D)
Et évidement, tu ne repayes pas pour la totalité de la maison. Tu peux donc te rassurer et fournir des excuses à la France. La taxe a déjà été perçue et dans le formulaire taxe, présent dans la déclaration du PC que tu vas faire, tu précises bien le avant du après. La DDTM ne calculera que ta taxe sur les 36m² nouvellement créée.
Dernier point à vérifier : en ile de france, je crois qu'il y a aussi un pourcentage possible pour la région.  

Concernant le projet en lui-même, intéressé par tes devis. Pour ma part, je le fais moi-même (ou quasi). Tu peux faire une recherche sur mon pseudo et le projet. Pas encore chiffré dans la conception détaillée à combien me reviendra la construction mais c'est plus petit que toi (et nettement moins cher aussi puisqu'il y aura une partie couverte mais non fermée -> carport)

Salut
Merci pour les réponses apportées.

Au niveau du projet en lui-même, les devis que j'ai eus oscillent entre 11k et 18k, ce qui mérite quelques précisions (dans les grandes lignes):
Garage à ossature (J'abandonné l'idée d'acheter un truc chez leroy/casto/whatever internet en emboité), épaisseur du bardage allant de 18 à 22mm
dimension : 6m x 6m, hauteur d'environ 2.70m
Les bardages sont en bois du nord autoclave cl3, ou en epicea cl4
2 portes sectionnelles que j'achête à part et qui seront posées par le gars qui monte le garage
La plus grosse contrainte est que le garage ne doit pas dépasser 3m de hauteur vu qu'il est en limite de voisinage. Là, ca limite vachement les possibilités compte-tenu de la superficie demandée. Au final on s'est orienté donc sur un toit plat.  
Le toit est soit en bac acier, soit en EPDM, ca dépend des installatateurs.
En gros, dans ces devis, on a écarté les "extrêmes", et on arrive sur un montant d'environ 13k, livré et posé (compter entre 1.5 et 2.5k de pose, pour 2 à 5 jours de boulot, selon les devis)
Niveau des entrepreneurs, on a sollicité des société locales et d'autres hors IdF,  les prix ne bougent pas bcp, et de toute facon ce que l'on gagne avec une boite de province un peu moins chere, on le perd en frais d'hébergement des gars qui viendront monter le garage.

A+

Message cité 1 fois
Message édité par magicnic le 31-03-2017 à 09:16:56
n°49190152
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 09:19:14  answer

Leskipper a écrit :

http://reho.st/self/c6cc51f18790a6 [...] 11e236.jpg

Déjà il faut faire constater par un expert, ça ne vaudra rien si c'est toi qui dit qu'il y a un problème :jap:

n°49190370
silkr
Posté le 31-03-2017 à 09:37:14  profilanswer

magicnic a écrit :

Salut
Merci pour les réponses apportées.

Au niveau du projet en lui-même, les devis que j'ai eus oscillent entre 11k et 18k, ce qui mérite quelques précisions (dans les grandes lignes):
Garage à ossature (J'abandonné l'idée d'acheter un truc chez leroy/casto/whatever internet en emboité), épaisseur du bardage allant de 18 à 22mm
dimension : 6m x 6m, hauteur d'environ 2.70m
Les bardages sont en bois du nord autoclave cl3, ou en epicea cl4
2 portes sectionnelles que j'achête à part et qui seront posées par le gars qui monte le garage
La plus grosse contrainte est que le garage ne doit pas dépasser 3m de hauteur vu qu'il est en limite de voisinage. Là, ca limite vachement les possibilités compte-tenu de la superficie demandée. Au final on s'est orienté donc sur un toit plat.  
Le toit est soit en bac acier, soit en EPDM, ca dépend des installatateurs.
En gros, dans ces devis, on a écarté les "extrêmes", et on arrive sur un montant d'environ 13k, livré et posé (compter entre 1.5 et 2.5k de pose, pour 2 à 5 jours de boulot, selon les devis)
Niveau des entrepreneurs, on a sollicité des société locales et d'autres hors IdF,  les prix ne bougent pas bcp, et de toute facon ce que l'on gagne avec une boite de province un peu moins chere, on le perd en frais d'hébergement des gars qui viendront monter le garage.

A+

ah ce prix la, tu ne peux pas avoir un garage en dur ?

n°49190441
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 31-03-2017 à 09:43:18  profilanswer

Ouai mais je sais pas qui contacter au final, un expert en humidité de maison style Murprotec ou autre comme conseillé sur le topic GelBique? un entrepreneur/constructeur? un expert immobilier?

Bon je vais tenter de mailer mon assureur pour en savoir plus ce we déjà

n°49190575
magicnic
Posté le 31-03-2017 à 09:54:57  profilanswer

silkr a écrit :

ah ce prix la, tu ne peux pas avoir un garage en dur ?

On s'est pas vraiment penché sur la question, disons plutot que loersque l'on a donné notre budget, tout le monde nous a conseillé le bois.
Et on s'est dit que vu qu'on en a déjà pour pratiquement 4.5k de dalle, faire le garage totalement en dur nous serait revenu plus cher que s'il est en bois.
Y'a aussi le temps de construction, la contrainte de la hauteur, et qu'esthétiquement c'est plutot réussi (d'après les photos...)

n°49190695
thalis
Posté le 31-03-2017 à 10:05:17  profilanswer

Mouhahahaha, je viens de recevoir le devis du maçon pour ma dalle de boxes.

Donc dalle 4*20m, le terrassement est fait, la caillasse est mise et tassée.
Il reste à faire :
- le coffrage
- le geotextile
- le sable
- le polyane
- le beton

Voici ce qu'il me propose

http://reho.st/medium/self/dee105195997836d19fb54eee629e78590267494.jpg

A coté de ça j'ai aussi le devis pour le béton que Cemex m'a envoyé
J'en ai pour un peu moins de 1800€ TTC pour 9.6m3 de beton CXB Fibres Synthétiques C25/30 XF1 G3 (0/20) S3, livré par 2 toupies.

Il se fout de ma tronche ou quoi ? :heink:
(il a quand meme dit à mon mari "bon, c'est negociable". Sauf que je *déteste* jouer au marchand de tapis)

Message cité 3 fois
Message édité par thalis le 31-03-2017 à 10:05:32
n°49190700
silkr
Posté le 31-03-2017 à 10:05:56  profilanswer

magicnic a écrit :

On s'est pas vraiment penché sur la question, disons plutot que loersque l'on a donné notre budget, tout le monde nous a conseillé le bois.
Et on s'est dit que vu qu'on en a déjà pour pratiquement 4.5k de dalle, faire le garage totalement en dur nous serait revenu plus cher que s'il est en bois.
Y'a aussi le temps de construction, la contrainte de la hauteur, et qu'esthétiquement c'est plutot réussi (d'après les photos...)

Et l'entretien, tu as penser à la lasure tous les ans ;)

n°49190797
magicnic
Posté le 31-03-2017 à 10:14:20  profilanswer

silkr a écrit :

Et l'entretien, tu as penser à la lasure tous les ans ;)

Toutes les entreprises nous ont dit que sur de l'autoclave 3 ou 4, une couche de lasure tous les 10 ans était largement suffisant.
C'est plus une question d'esthétique : garder le bois couleur bois, ou le laisser griser avec le temps
Après, je suis preneur d'infos/conseils/etc... si l'un d'entre vous a l'éxpérience du truc :)

Message édité par magicnic le 31-03-2017 à 10:15:32
n°49190802
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-03-2017 à 10:14:47  profilanswer

thalis a écrit :

Mouhahahaha, je viens de recevoir le devis du maçon pour ma dalle de boxes.

Donc dalle 4*20m, le terrassement est fait, la caillasse est mise et tassée.
Il reste à faire :
- le coffrage
- le geotextile
- le sable
- le polyane
- le beton

Voici ce qu'il me propose

http://reho.st/medium/self/dee1051 [...] 267494.jpg

A coté de ça j'ai aussi le devis pour le béton que Cemex m'a envoyé
J'en ai pour un peu moins de 1800€ TTC pour 9.6m3 de beton CXB Fibres Synthétiques C25/30 XF1 G3 (0/20) S3, livré par 2 toupies.

Il se fout de ma tronche ou quoi ? :heink:
(il a quand meme dit à mon mari "bon, c'est negociable". Sauf que je *déteste* jouer au marchand de tapis)

Sa MO vaut donc 2840€ (=4640-1800)  [:yiipaa:4]  
Après, si tu veux te casser le dos à couler ta dalle, libre à toi [:le colonel moutarde]

---------------
n°49190908
thalis
Posté le 31-03-2017 à 10:24:02  profilanswer

Coq a écrit :

Sa MO vaut donc 2840€ (=4640-1800)  [:yiipaa:4]  
Après, si tu veux te casser le dos à couler ta dalle, libre à toi [:le colonel moutarde]

2840€ la demi journée, ça va, tranquille  [:mlc] (je dis une demi journée, parce que c'est ce qu'il nous a dit, que pour tirer une dalle comme ça, c'est 1/2 journée)
On va surtout faire le coffrage nous meme, le polyane, le geotextile et le sable, faire venir le beton, et voir si y'a moyen de chopper un maçon juste pour tirer le beton, et à quel prix.

Message édité par thalis le 31-03-2017 à 10:26:25
n°49191773
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-03-2017 à 11:22:38  profilanswer

Si tu as la possibilité de le faire, c'est mieux :D, ça n'a pas l'air d'un truc mega critique pour laquelle il faut absolument passer par une entreprise.

---------------
n°49192145
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-03-2017 à 11:49:25  profilanswer

Autonivelant ftw

n°49192175
thalis
Posté le 31-03-2017 à 11:51:01  profilanswer

L'autonivelant, j'y ai bien pensé, mais je vois pas bien comment on fait la pente, avec...

n°49192292
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 31-03-2017 à 11:58:44  profilanswer

Leskipper a écrit :

Ouai mais je sais pas qui contacter au final, un expert en humidité de maison style Murprotec ou autre comme conseillé sur le topic GelBique? un entrepreneur/constructeur? un expert immobilier?

Bon je vais tenter de mailer mon assureur pour en savoir plus ce we déjà

Problème de mur de soutènement et d'eaux souterraines -> géotechnicien (on fait souvent des avis d'experts sur des murs de soutènement...)
Je ne connais pas bien la classification française, mais j'ai l'impression que ça ressemble plus ou moins à une mission G5.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°49192355
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-03-2017 à 12:04:49  profilanswer

thalis a écrit :

L'autonivelant, j'y ai bien pensé, mais je vois pas bien comment on fait la pente, avec...

Faire une pente avec de l'autonivelant? Ca se fait avec une équerre à 88° :o Ou un niveau à bulle de montagne  [:arlequim]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2255  2256  2257  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)