Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2256  2257  2258  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°49192355
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-03-2017 à 12:04:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

L'autonivelant, j'y ai bien pensé, mais je vois pas bien comment on fait la pente, avec...

Faire une pente avec de l'autonivelant? Ca se fait avec une équerre à 88° :o Ou un niveau à bulle de montagne  [:arlequim]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2017 à 12:04:49  profilanswer

n°49192376
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-03-2017 à 12:06:41  profilanswer

Coq a écrit :

Faire une pente avec de l'autonivelant? Ca se fait avec une équerre à 88° :o Ou un niveau à bulle de montagne  [:arlequim]

Ou un dahu à ski :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°49192414
thalis
Posté le 31-03-2017 à 12:09:41  profilanswer

Ou alors je fais la pente avec le herisson, je coule, j'attend que ça soit sec et je retourne la dalle comme un gateau :o

n°49192745
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 12:46:21  answer

thalis a écrit :

Mouhahahaha, je viens de recevoir le devis du maçon pour ma dalle de boxes.

Donc dalle 4*20m, le terrassement est fait, la caillasse est mise et tassée.
Il reste à faire :
- le coffrage
- le geotextile
- le sable
- le polyane
- le beton

Voici ce qu'il me propose

http://reho.st/medium/self/dee1051 [...] 267494.jpg

A coté de ça j'ai aussi le devis pour le béton que Cemex m'a envoyé
J'en ai pour un peu moins de 1800€ TTC pour 9.6m3 de beton CXB Fibres Synthétiques C25/30 XF1 G3 (0/20) S3, livré par 2 toupies.

Il se fout de ma tronche ou quoi ? :heink:
(il a quand meme dit à mon mari "bon, c'est negociable". Sauf que je *déteste* jouer au marchand de tapis)

Il me semble que pour une dalle sur laquelle circule des bêtes il te faut un béton avec traitement de surface (pour éviter que les bêtes glissent sur leur propre merde et se casse la gueule). Ca cà peut faire monter le prix très haut, d'un autre côté tu fait un lissage a la regle (non vibrante) sur du béton standard et tu as ton antidérapant. . .  

Si il ne s'agit que d'une dalle, et que vous etes près a économiser 6k€ en 2 jours de taf :

Terrassement/coffrage : tu fais venir un terrassier avec sa minipelle, son laser et sa plaque vibrante, en une demi journée il te lisse et te met à niveau ton sol de dalle. (300€ avec le matériaux de nivellement). Tant qu'il est là profite de son laser pour mettre tes repères de niveau de dalle finie

Ensuite tu étale ton polyane (50€, 1/2h de temps)  

Ensuite tu achète de la planche de coffrage et tu ceinture ta dalle (80€, 1/2 journée de taf)

Ensuite soit tu mets du treillis métal (si des engins doivent rouler dessus ~200€) soit pas d'engins et du coup tu mets du béton fibré donc pas de treillis.

ENsuite tu commande du béton S5 fibré (80m² par 12cm = 9.6m3 @ 150€ TTC livré pour un particulier soit 1440€) et tu fais avancer la toupie en versant le long de ta dalle pour aucun effort. Ensuite tu débulle (sans efforts) avec la barre qu'ils vont te preter et mets ton produit de cure (a la vermorelle c'est facile)

Et là tu as raquer 1900€ TTC pour 2 jours de taf cumulé, toi et ton mari vous partez aux Seychelles  10 jours avec les 6k€ d'économisé . . .  

n°49192883
thalis
Posté le 31-03-2017 à 13:01:34  profilanswer

En général sur les dalles de boxes, on se contente d'une simple finition au balai pour strier, tu penses que c'est pas suffisant ?

En fait le terrassement est déjà fait, ainsi que le lit de caillasse, qui est déjà posé et compacté. Faudra surement qu'on en rajoute un peu une fois le coffrage mis d'ailleurs.
Pour le laser, j'ai ça https://www.umarex-laserliner.de/fr [...] 0-set.html
Normalement il me sert à aligner mes piquets de clotures, mais ça devrait aller pour une dalle, y'a pas de raison.

Le béton qui m'a été conseillé par Cemex c'est celui là, je sais pas s'il y a une différence...
CXB Fibres Synthétiques C25/30 XF1 G3 (0/20) S3

On voulait étaler à la regle de maçon de 5m, c'est pas ça qu'il faut ? Et c'est quoi le produit de cure ?

Nan mais clair, sans aller jusqu'à partir aux Seychelles, 6K c'est 2/3 du prix des boxes eux-meme, faut pas exagérer...

n°49192891
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-03-2017 à 13:02:15  profilanswer

Ils parent pas aux seychelles, ils corrigent cette honteuse baie vitrée :o

---------------
A new power is rising
n°49192917
thalis
Posté le 31-03-2017 à 13:04:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ils parent pas aux seychelles, ils corrigent cette honteuse baie vitrée :o

La propal a été réfusée : "nan mais tu comprend, quand on aura prolongé la terrasse sur le coté, on sera super content de l'avoir cette baie vitrée"  :sarcastic:

n°49192998
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-03-2017 à 13:11:12  profilanswer

thalis a écrit :

La propal a été réfusée : "nan mais tu comprend, quand on aura prolongé la terrasse sur le coté, on sera super content de l'avoir cette baie vitrée"  :sarcastic:

Et tu te laisses faire ? Mais c'est qui l'homme dans le couple, ressaisis to.... wait [:klemton]

---------------
A new power is rising
n°49193021
thalis
Posté le 31-03-2017 à 13:13:03  profilanswer

Disons que le changement de baie vitrée en normale, ça necessite de faire revenir le charpentier, tout ça, tant que le reste est pas fait, y'a pas urgence, je préfère temporiser :D
Mais je finirais par avoir gain de cause à l'usure. je fini *toujours* par avoir gain de cause sur les trucs importants  :whistle:

n°49193034
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 31-03-2017 à 13:13:46  profilanswer

Comme toutes les femmes...  [:guppy84]

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le 31-03-2017 à 13:13:46  profilanswer

n°49193058
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-03-2017 à 13:15:34  profilanswer

thalis a écrit :

Disons que le changement de baie vitrée en normale, ça necessite de faire revenir le charpentier, tout ça, tant que le reste est pas fait, y'a pas urgence, je préfère temporiser :D
Mais je finirais par avoir gain de cause à l'usure. je fini *toujours* par avoir gain de cause sur les trucs importants  :whistle:

Vous êtes toutes pareilles en fait.  [:raztapeaupoulos]

Message édité par carbon38 le 31-03-2017 à 13:15:41
n°49193112
Shaad
Posté le 31-03-2017 à 13:20:07  profilanswer

thalis a écrit :

Les hommes aussi...  :)  

C'est juste que les trucs importants diffèrent d'un sexe à l'autre : pour les hommes, le plus important est d'avoir une femme heureuse  [:slytutu1]

(vendredi... :o)

Message édité par Shaad le 31-03-2017 à 13:20:40

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49193243
thalis
Posté le 31-03-2017 à 13:29:44  profilanswer

On n'y peut quand meme rien si vous etes ultra tétus ET en plus trop susceptibles pour admettre de vous meme que vous avez eu tort, ce qui nous oblige à faire des tours et des détours pour vous menager [:spamafote]

n°49193301
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 31-03-2017 à 13:33:50  profilanswer

y a des gens ici qui ont eu des soucis de moisissure des placos en construction neuve pendant la sèche de la chape ?

dans quelle proportion ce n'est pas "grave" ?

j'ai essayé d'en traiter une partie au bicarbonate. ici et là je lis javel, mais j'ai pas vraiment envie d'ajouter de l'humidité à l'humidité.
je précise qu'on ventile autant que possible en attendant la mise en chauffe qui ne devrait plus trop tarder ...

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 31-03-2017 à 13:34:39

---------------
c'est nous lesamericains
n°49193342
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 31-03-2017 à 13:37:49  profilanswer

aybibob a écrit :

Problème de mur de soutènement et d'eaux souterraines -> géotechnicien (on fait souvent des avis d'experts sur des murs de soutènement...)
Je ne connais pas bien la classification française, mais j'ai l'impression que ça ressemble plus ou moins à une mission G5.

merci, suis en Belgique, je vais essayer de trouver ça

n°49193348
silkr
Posté le 31-03-2017 à 13:38:06  profilanswer

lesamericains a écrit :

y a des gens ici qui ont eu des soucis de moisissure des placos en construction neuve pendant la sèche de la chape ?  

j'ai essayé d'en traiter une partie au bicarbonate. ici et là je lis javel, mais j'ai pas vraiment envie d'ajouter de l'humidité à l'humidité.
je précise qu'on ventile autant que possible en attendant la mise en chauffe qui ne devrait plus trop tarder ...

javel  [:loweak]

n°49193500
thalis
Posté le 31-03-2017 à 13:48:49  profilanswer

Oué, à part la javel....

n°49193519
silkr
Posté le 31-03-2017 à 13:50:15  profilanswer

Mais apres de la moissisure sur du neuf, tu es sur que c'est ca.  
et non des projections de joint ?

n°49193540
tony83400
Posté le 31-03-2017 à 13:52:02  profilanswer

Salut,

qu'est ce que je peut mettre comme regard où je peux rouler dessus en voiture. dedans il y aura seulement un raccord d'eau potable de la maison.

merci

n°49193652
silkr
Posté le 31-03-2017 à 13:59:21  profilanswer

une plaque de fonte ou grille ;)

n°49193766
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 14:06:52  answer

thalis a écrit :

En général sur les dalles de boxes, on se contente d'une simple finition au balai pour strier, tu penses que c'est pas suffisant ?

Le "général" s'y connait probablement plus que moi sur ce sujet, donc si c'est la pratique usuelle pas de soucis. Par contre oublie le balai strieur sur du S5 (autonivellant) c'est trop technique au niveau des timings et même peut être pas possible tout court. Du coup part sur du S3 (un peu plus fluide que le standard mais "marquable" ) par contre faudra le tirer a la règle, rien de sorcier mais c'est bcp plus physique que le S5  

thalis a écrit :

En fait le terrassement est déjà fait, ainsi que le lit de caillasse, qui est déjà posé et compacté. Faudra surement qu'on en rajoute un peu une fois le coffrage mis d'ailleurs.
Pour le laser, j'ai ça https://www.umarex-laserliner.de/fr [...] 0-set.html
Normalement il me sert à aligner mes piquets de clotures, mais ça devrait aller pour une dalle, y'a pas de raison.

Ouai bon pour une dalle a bestiaux ça devrait le faire  :o . Effectivement rajouter un lit de sable grossier niveller rapidement a la règle (précision de 1cm largement suffisante) puis un polyanne tu prendra un peu de temps mais t'économisera du béton

thalis a écrit :

Le béton qui m'a été conseillé par Cemex c'est celui là, je sais pas s'il y a une différence...
CXB Fibres Synthétiques C25/30 XF1 G3 (0/20) S3

On voulait étaler à la regle de maçon de 5m, c'est pas ça qu'il faut ? Et c'est quoi le produit de cure ?

C'est bien du S3 de classe de resistance standard, c'est du bon  :D . Et surtout c'est bcp bcp moins cher que le S5  

Du coup vu qu'effectivement ton béton est du S3 (au lieu du S5 que je te proposais) il faut le tirer a la règle. Déjà oublie la règle de 5m, plus c'est long plus c'est bon plus il faut avoir maitrisé la répartition du béton avant le lissage, Avec 5m et n'étant pas du métier vous aller grave en chier   :sweat: .  

EN fait l'idée c'est :
Que tu perde du temps a mettre tes planches de coffrage au niveau (au laser) sur tout le tour. Ensuite tu pose au milieu de la dalle (A 2,50m des bords) une regle perdue en PVC (ou autre matériaux) cette regle perdue, tu la mets aussi au laser et maintenue par des plot de ciment que tu fais toi même dans un sceau avant.

Ensuite tu étale le béton et ton mari prend une règle de 3m qu'il fait glisser de gauche a droite en s'appuyant d'un coté sur les planches de coffrages de l'autre sur la regle perdue en PVC au milieu. Toi tu es derrière lui et tu complète les petits manques de bétons ou enlève le surplus. Vous faite les 2 cotés et basta.

Si il tapote sa règle au lieu de la faire glisser y'aura même pas besoin de faire plus de stries dans le béton au ballet après.

thalis a écrit :

Nan mais clair, sans aller jusqu'à partir aux Seychelles, 6K c'est 2/3 du prix des boxes eux-meme, faut pas exagérer...

Tu l'aura compris, la clé de la réussite c'est pas le coulage en lui même, c'est la préparation en amont et surtout, des planches de coffrages posées au niveau et une règle perdue bien mise au milieu  :jap: Si vous prenez le temps de bien faire ça, le coulage sera vraiment facile.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2017 à 14:08:18
n°49193779
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 31-03-2017 à 14:07:35  profilanswer

lesamericains a écrit :

C'est hyper courant, javel et roule.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°49194084
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 31-03-2017 à 14:26:05  profilanswer

silkr a écrit :

Mais apres de la moissisure sur du neuf, tu es sur que c'est ca.  
et non des projections de joint ?

oui oui je confirme, la chape tradi a amené des litres et des litres de flotte dans la baraque, sans ventilation ni chauffage c'est fatal :/

Hulk_ a écrit :

C'est hyper courant, javel et roule.

:jap:  

---------------
c'est nous lesamericains
n°49194095
thalis
Posté le 31-03-2017 à 14:26:50  profilanswer

Merci pour tous ces conseils :)
Avec un peu de chance on a un pote compétent qui devrait pouvoir passer pour nous donner un coup de main (et surtout nous montrer. Parce que quand on m'explique ou quand je regarde les videos, ça a toujours l'air simple, pis une fois sur place c'est qd meme bien d'avoir quelqu'un qd meme au moins pour le début :D )

n°49194686
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-03-2017 à 15:05:33  profilanswer

thalis a écrit :

Tiens ton homme, bordel !  [:yassel]  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°49194970
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 15:24:23  answer

thalis a écrit :

Merci pour tous ces conseils :)
Avec un peu de chance on a un pote compétent qui devrait pouvoir passer pour nous donner un coup de main (et surtout nous montrer. Parce que quand on m'explique ou quand je regarde les videos, ça a toujours l'air simple, pis une fois sur place c'est qd meme bien d'avoir quelqu'un qd meme au moins pour le début :D )

En tout cas ca fait plais' d'aider dans la mesure du possible des gens qui se lancent dans le coulage d'une dalle sans avoir fait avant  :D  

C'est pile dans l'esprit du topic, se lancer pour économiser du pognon  :hello:  

N'hésite pas si tu as d'autres questions

n°49195605
isanaud
Posté le 31-03-2017 à 16:07:25  profilanswer

Merci pour des conseils clairs et rassurants bricolo  :jap:

n°49196331
Shaad
Posté le 31-03-2017 à 16:53:51  profilanswer

VMC / pas VMC dans une construction neuve ?

On avait rendez-vous hier avec un contructeur : maison d'environ 150-160m², budget d'environ 300K€. Je pose la question de la VMC: SF ou DF, voire thermodynamique (je ne connaissais pas encore le mode de chauffage retenu à ce moment là). Il me répond : "non, on ne met aucune VMC, c'est pas imposé par la RT2012 et ça n'apportera pas grand chose dans une maison chauffée par PAC avec plancher chauffant (RDC et étage)..."
Moi : "euh OK... donc on ouvre les fenêtes en grand 2 fois par jour du coup?"  (sur un ton blagueur...).
...

Au-delà des questions thermiques, le rôle premier de la VMC est quand-même le renouvellement d'air, et donc accessoirement d'évacuer l'humidité accumulée non ?

Votre avis : VMC / Pas VMC ? sachant qu'il n'y aurait en effet aucune pièce sans fenêtre

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 31-03-2017 à 16:57:33

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49196350
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 31-03-2017 à 16:55:59  profilanswer

vmc SF à minima pour les salles de bain.

il est chelou ton constructeur.
moi ça me choque  [:elessar53]

---------------
c'est nous lesamericains
n°49196420
Shaad
Posté le 31-03-2017 à 17:01:26  profilanswer

Tiens d'ailleurs en googlant 2 minutes, il semblerait qu'un système de ventilation mécanique soit imposé ou presque par la RT 2012 en fait...
Je vais plutôt essayer de trouver le texte pour vérifier moi-même finalement.  :D

Message édité par Shaad le 31-03-2017 à 17:02:33

---------------
n°49196480
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-03-2017 à 17:05:32  profilanswer

+1 faut prendre l'extrait de la rt2012 et lui imposé qu'il te pose la dites vmc

constructeur à pas chère ça encore..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 31-03-2017 à 17:05:49
n°49196637
gugus
Posté le 31-03-2017 à 17:17:06  profilanswer

En parlant de constructeur, le MO de mon extension à fait revenir les couvreurs + maçons hier pour rabaisser le bout des poutres de 2cm pour que la pente suive mieux l'existant. [:matleflou]
On m'avait dit qu'il était relou avec les artisants, ça se confirme, et ça me rassure :D

Et pour la VMC ça me parait étrange de pas en mettre aussi surtout venant d'un constructeur, j'ai toujours entendu le contraire pour éviter l'humidité / moisissures

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°49196683
tony83400
Posté le 31-03-2017 à 17:20:30  profilanswer

silkr a écrit :

une plaque de fonte ou grille ;)

d'accord. mais je la pose sur quoi la plaque en fonte ?

n°49196817
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-03-2017 à 17:32:56  profilanswer

Shaad a écrit :

VMC / pas VMC dans une construction neuve ?

On avait rendez-vous hier avec un contructeur : maison d'environ 150-160m², budget d'environ 300K€. Je pose la question de la VMC: SF ou DF, voire thermodynamique (je ne connaissais pas encore le mode de chauffage retenu à ce moment là). Il me répond : "non, on ne met aucune VMC, c'est pas imposé par la RT2012 et ça n'apportera pas grand chose dans une maison chauffée par PAC avec plancher chauffant (RDC et étage)..."
Moi : "euh OK... donc on ouvre les fenêtes en grand 2 fois par jour du coup?"  (sur un ton blagueur...).
...

Au-delà des questions thermiques, le rôle premier de la VMC est quand-même le renouvellement d'air, et donc accessoirement d'évacuer l'humidité accumulée non ?

Votre avis : VMC / Pas VMC ? sachant qu'il n'y aurait en effet aucune pièce sans fenêtre

Depuis l'instant où j'ai goûté à la VMC (simple flux, jamais connu de DF), je ne reviendrai jamais en arrière : l'humidité, ça peut vraiment être la merde.
La SDB qui sèche en un rien de temps, quasiment jamais de noir sur les joints, etc., c'est quand même le bonheur.
Et puis tu sais que tu respires un air "sain", bien plus que s'il n'y a pas de renouvellement d'air.

---------------
n°49196909
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-03-2017 à 17:41:06  profilanswer

Sauf que la VMC n'est pas l'unique solution [:zedlefou:1]

---------------
A new power is rising
n°49196929
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-03-2017 à 17:43:31  profilanswer

Quelles sont les autres solutions de recyclage automatique de l'air ?

Je précise bien automatique, car moi, perso, je n'ouvre jamais mes fenêtres, et je n'aime pas ça.  :D

---------------
n°49197018
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-03-2017 à 17:54:03  profilanswer

Perso je suis en VMR/VMP : aérateur dans les pièces humides. La sdb a trois ans, zéro souci d'humidité détecté
Ventilation naturelle aussi, c'est pas aussi bien contrôlé en débit mais hors neuf ultra étanche, je vois pas le souci
Système type VMI ou assimilé : au lieu d'avoir une maison en dépression, t'es en surpression, moins de problèmes potentiels avec le chauffage au bois

---------------
A new power is rising
n°49197432
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-03-2017 à 18:46:32  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Perso je suis en VMR/VMP : aérateur dans les pièces humides. La sdb a trois ans, zéro souci d'humidité détecté
Ventilation naturelle aussi, c'est pas aussi bien contrôlé en débit mais hors neuf ultra étanche, je vois pas le souci
Système type VMI ou assimilé : au lieu d'avoir une maison en dépression, t'es en surpression, moins de problèmes potentiels avec le chauffage au bois

Cela dit, une VMR ou une VMI ne sont que des espèces de VMC, ou pour être plus juste, sont des VM !
La VMI parce qu'elle ne fait que changer le sens de l'aspiration (grosso modo).
La VMR parce qu'elle est une sorte d'ensemble de VMC distribuées (grosso modo, là encore).

Quand je parlais de VMC, c'était plus dans le sens VM (ventilation mécanique) en général.

Et donc, en dehors des VM[.], je ne vois pas d'autres principes de ventilation "automatique".

---------------
n°49197522
leraturbai​n
Posté le 31-03-2017 à 18:57:54  profilanswer

thalis a écrit :

Mouhahahaha, je viens de recevoir le devis du maçon pour ma dalle de boxes.

Donc dalle 4*20m, le terrassement est fait, la caillasse est mise et tassée.
Il reste à faire :
- le coffrage
- le geotextile
- le sable
- le polyane
- le beton

Voici ce qu'il me propose

http://reho.st/medium/self/dee1051 [...] 267494.jpg

A coté de ça j'ai aussi le devis pour le béton que Cemex m'a envoyé
J'en ai pour un peu moins de 1800€ TTC pour 9.6m3 de beton CXB Fibres Synthétiques C25/30 XF1 G3 (0/20) S3, livré par 2 toupies.

Il se fout de ma tronche ou quoi ? :heink:
(il a quand meme dit à mon mari "bon, c'est negociable". Sauf que je *déteste* jouer au marchand de tapis)

Bricololo t'a donné plein de bons conseils, mais une dalle de 12 cm pour des boxes, je trouve que c'est un peu léger, je te conseille 15 voire 18 cm ;).

n°49197737
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-03-2017 à 19:24:27  profilanswer

flash23 a écrit :

Cela dit, une VMR ou une VMI ne sont que des espèces de VMC, ou pour être plus juste, sont des VM !
La VMR parce qu'elle est une sorte d'ensemble de VMC distribuées (grosso modo, là encore).

Quand je parlais de VMC, c'était plus dans le sens VM (ventilation mécanique) en général.

Et donc, en dehors des VM[.], je ne vois pas d'autres principes de ventilation "automatique".

Oui, de même que moi c'était pour rappeler qu'il y a autre chose que la boite dans les combles qu'on inspecte jamais :D Après, il reste toujours la ventilation naturelle qui se fait sans intervention, mais débit moins bien maitrisé (à moins de mettre de la vanne motorisée je suppose) et donc pas adapté au neuf avec des normes à passer.

---------------
A new power is rising
n°49197910
Shaad
Posté le 31-03-2017 à 19:42:53  profilanswer

eeeinstein a écrit :

+1 faut prendre l'extrait de la rt2012 et lui imposé qu'il te pose la dites vmc

Bah il doit quand-même savoir de quoi il parle. Faut que je trouve le texte précis.

Mais VM obligatoire ou pas, peu importe ceci dit. Pour nous ce sera VMC DF, ca me semble pour l'instant non-négociable.... jusqu'à ce qu'on me démontre que je me trompe !  :D  
On va creuser ce week-end.
En plus la maison est en hauteur. Je bosse juste à côté, je constate en moyenne 5 bons °C de différence de température ambiante avec Lyon intra-muros donc j'exclue la VMC SF qui nous cracherait de l'air trop frais sur la tronche.

eeeinstein a écrit :

constructeur à pas chère ça encore..

Pas vraiment en fait.
Il construit des maisons entre 250K€ et ... beaucoup plus ! D'ailleurs à part ce détail, pas grand chose à dire sur le reste il annonce des prestations assez qualitatives.
Là on part à la grosse louche sur une maison à 300K€ pour 150m², pas loin de 2K€ / m², ça se situe quand-même dans la fourchette haute des tarifs constructeurs.
600K€ all-in avec le terrain et les frais annexe quand-même  :sweat:  

flash23 a écrit :

Voilà, c'est ce que je voulais dire : là le gars part sur aucune ventilation mécanique du tout (si j'ai bien compris).
J'ai peut-être mal compris.

Bon de toute façon le projet qui nous a été proposé ne nous plait pas. On va tenter totalement autre chose (on ne sait d'ailleurs pas du tout si ça se fait avec un constructeur qui propose du CCMI  :lol:  ..), on va donc leur proposer ce que l'on veut. Ma copine est archi, elle a fait un faisa dans les grandes lignes en prenant en compte le terrain, le PLU, les restrictions officieuses de la mairie... C'est totalement différent de ce qu'ils nous ont proposé, mais finalement pas plus compliqué à priori.
Bien-sûr s'ils nous annoncent : "c'est pas du tout faisable", ou "c'est faisable mais ça change beaucoup de ce que l'on avait proposé, ça fera 400K€!", on passera à autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 31-03-2017 à 19:47:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2256  2257  2258  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)