Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2171  2172  2173  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°48663437
thalis
Posté le 12-02-2017 à 16:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, mais si c'est en lotissement, les terrains sont vendus viabilisés de toute façon. (et non, la viabilisation c'est pas dans le prix de la maison, parce que c'est forcement fait par des prestataires externes, et donc ils ne peuvent absolument pas s'engager sur le prix)
Après pour une petite mob, tu peux meme réduire en prenant un peu moins de terrain, genre 700m² c'est largement suffisant.

Message édité par thalis le 12-02-2017 à 16:55:40
mood
Publicité
Posté le 12-02-2017 à 16:53:19  profilanswer

n°48663447
thalis
Posté le 12-02-2017 à 16:54:41  profilanswer

Tiens, regarde par ex celui là (je ne sais pas du tout si c'est ton secteur par contre)
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 266749.htm

n°48663474
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-02-2017 à 16:59:15  profilanswer

Faluja a écrit :

Et alors ? je m'en fous et c'est pas la question.

Trouves moi un terrain de 1000 m² avec une maison ossature bois pour 270 000 euros sur le même secteur en achetant séparément le terrain et la maison et on en reparlera, la t'es juste lourd.

Je suis moi aussi en Haute Savoie, du coté d'Annecy moi aussi et je suis en train de regarder pour faire construire une maison ossature bois. On a donc un cahier des charges assez proche. J'ai un chouilla plus de budget mais pas assez pour être confortable dans la région (faut comprendre 800k€ à poser sur la table pour ceux qui sont pas du coin). Je me suis largement plus renseigné que toi sur les aspects techniques et financier avant de contacter les constructeurs et je me suis rendu compte qu'il y a à boire et à manger dans ce qu'ils te disent.  :o  

1) il faut que tu rentres plus dans le détail, que tu te pose des questions comme celles que thalis te pose. Sinon, tu vas te faire bayser, c'est vraiment des requins dans ce moment là.

2) tu rêve totalement d'espérer avoir cette superficie de terrain et une MOB clé en main pour ton budget. Le terrain, tu vas le toucher entre 200 et 300€ le m² minimum. La maison, en clé en main, ca va commencer dans les 1800€/m² et tu auras du bas de gamme pour tout. Donc ton budget, ca va plutot tourner dans les 200k€ de terrain + 200k€ de maison (pour 100m²) = 400k€ pour du premier prix. Si tu veux de la moyenne gamme, la maison va plutot taper dans les 2500€ le m² soit 250k€. Là dessus, va falloir rajouter les frais de notaire, la cuisine aménagée, les peintures, la TA, les VRD....Bref, tu es environ 200k€ à l'ouest en étant gentil. [tinostar]

J'ai même une idée sur un terrain qui pourrait potentiellement coller avec ton projet et ta zone de recherche.

On peut en causer par MP, voir par téléphone, si tu veux.  ;)  

n°48663500
thalis
Posté le 12-02-2017 à 17:03:05  profilanswer

Carbon, ma MOB est une moyenne gamme, j'en ai eu pour 1800€/m² (sans les réseaux exterieurs).
A moins que meme la construction soit plus chère chez vous ? :??:

Message édité par thalis le 12-02-2017 à 17:08:15
n°48663563
carbon38
Posté le 12-02-2017 à 17:09:56  profilanswer

Ben tiens, tu crois quoi, on se prend un bon 30% de plus par rapport à la même maison du même constructeur dans une autre région [:tinostar]

En même temps, je peux pas leur en vouloir, avec les frontaliers qui ont des budgets de malade (un couple qui travaille ca palpe dans les 12/14k€ net par moi sans forcer), ils auraient tort de se priver.  [:fabien27]  [:fabien27]

edit : pour info, la "moyenne gamme" des différents constructeurs que j'ai vu tourne entre 2500€ et 3500€/m². Au dessus, tu commence à avoir autre chose que de la maison sur plan. Pour un joli chalet de montagne en station, y a pas grand chose en dessous du million.  :o  :o

Message cité 2 fois
Message édité par carbon38 le 12-02-2017 à 17:12:38
n°48663575
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-02-2017 à 17:11:03  profilanswer

Non ca m'intéresse pas de discuter avec toi en MP vu que les tarifs que t'annonces ne correspondent pas du tout à mes recherches sur le secteur, je cherche dans l'albanais moi pas à Poisy ou Veyrier du lac :o

Un pote a acheter une clé en main ossature bois à bloye avec 300 m² de terrain dans un lotissement, pour 240 000 euros si je me gourre pas, et les taux n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 12-02-2017 à 17:15:13

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48663607
carbon38
Posté le 12-02-2017 à 17:15:21  profilanswer

Faluja a écrit :

Non ca m'intéresse pas de discuter avec toi en MP vu que les tarifs que t'annonces ne correspondent pas du tout à mes recherches sur le secteur, je cherche dans l'albanais moi pas à Poisy ou Veyrier du lac :o

etape 1 : le déni.

J'ai regardé jusqu'à chambéry pour les constructeurs et dans l'albanais aussi pour les prix.  :D  Tu es à coté de la plaque, stout.  :o    

Pis dans ton prix, faut aussi regarder ce que vont te couter les trajets, dès fois au  bout de 10 ans, t'es pas perdant à prendre plus près même si c'est un peu plus cher.  ;)

n°48663628
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-02-2017 à 17:17:57  profilanswer

Y'a des projets en neuf qui fleurissent de partout à des tarifs qui n'ont rien à voir avec ce que t'annonces

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 12-02-2017 à 17:19:26

---------------
n°48663654
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-02-2017 à 17:21:34  profilanswer

pour un terrain moitié moins grand que tes ambitions initiales de 1000 m², donc c'est logique.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48663668
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-02-2017 à 17:22:41  profilanswer

30 k de moins que mon budget.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2017 à 17:22:41  profilanswer

n°48663696
carbon38
Posté le 12-02-2017 à 17:25:37  profilanswer

Artis, je les ai rencontrés hein  :D Déja, c'est de la maison parpaing de base et, une fois que tu es chez eux, tu te rends compte que les tarifs n'ont en effet rien à voir avec ce qui est annoncé. Technique basique de commercial. :D  

Exemple :  
- les plus value quand tu changes les débords de toiture, les pentes, les matériaux (c'est imposé par le PLU des communes) : tu te prends facile 3 ou 4k€ dans la tête
- la VRD : c'est pas compris dedans : 15k€
- la TA : c'est pas dedans : 2 à 5k€
- les raccordements : c'est pas dedans : 2 à 7k€
- les frais de notaire (c'est 8% sur un terrain hein) : c'est pas dedans  
- les peintures : c'est pas dedans : 10 à 15k€
- la cuisine : c'est pas dedans : 5 à 15k€

Rien qu'avec ca (et j'ai pas du tout été exhaustif), tu arrives facile à 50k€ de plus que ce que tu lis dans le CCMI de base. ;)  ;)

n°48663866
matchat
Posté le 12-02-2017 à 17:44:08  profilanswer

:hello:
J'ai besoin de quelques conseils relatifs à la construction d'une piscine chez moi, 7x3.5 enterrée (commune de 4000 hab ds le 31)

Je me heurte pour le moment à 2 problèmes:

1° problème: le promoteur, lotisseur...a effectué tous les travaux du lotissements, aussi bien les espaces communs, verts... que les maisons individuelles. Certains "travaux" ne sont pas conformes au permis de construire initial du lotissement.

ex: garages non prévus, ouvertures en +, emplacements du transfo edf...

La mairie attend donc que le promoteur dépose un permis modificatif qui prenne en compte la réalité de ce qui a été fait...la mairie lui ayant signalé ce qui n'est pas conforme...cela prend + de tps que prévu mais ne semble pas être un problème à priori, juste un point administratif

SAUF qu'en attendant, voici ce dit la mairie : "vous ne pouvez pas déposer de permis de construire ni faire de demande d'autorisation de travaux sur vos parcelles individuelles tant que le permis modificatif n'est déposé et accepté. Pr le moment le projet global étant du coup toujours un "ensemble" et pas des parcelles individuelles comme ça serait le cas un fois ce permis modificatif OK."

Dans les faits, les gens construisent qd même sur leur terrain, sans même parfois respecter le PLU...alors qu'ils n'ont pas d'accord pr le faire (garages, abris de jardin...)

Je ne souhaite pas faire de même, mais je suis dégouté de ne pas pouvoir faire ce que je veux chez moi (piscine donc) dans le respect du PLU.

Votre avis sur ce que dit la mairie?  

J'envisage cependant dès maintenant de faire une demande écrite à la mairie précisant simplement que j'ai déjà connaissance du PLU et commencé à remplir le document pr une déclaration de travaux (cerfa 13703*05) en vu de faire construire une piscine chez moi et que je souhaite connaitre si des modalités particulières étaient exigées sur la commune (ex : d'après le formulaire seuls les DP1 et DP3 semblent pertinents  / ma piscine, mais je vois que ds certaines communes il y a des dispositions supplémentaires et qu'ils demandent aussi tous les DP 1 à 8)  

Ma démarche vous semble t'elle pertinente ?

EDIT: l'autre option est d'envoyer dès maintenant en LRAR le cerfa en fournissant tous les DP et le max de renseignement pour être le plus complet et ne pas obtenir de réponse dans le délais de 1 mois qui aura valeur d'accord pr l’implantation de ma piscine :love:  :bounce:  

Afin de compléter le dossier et dessiner les plans:

2nd Problème: Voici les points du PLU/piscines:

ARTICLE UB6 - IMPLANTATION  DES  CONSTRUCTIONS  PAR  RAPPORT  AUX  VOIES  ET  EMPRISES PUBLIQUES
Les piscines doivent être implantées à une distance de l’alignement des voies et emprises publiques existantes ou à créer au moins égale à 3 mètres. Cette distance est calculée à partir du bassin.

ARTICLE UB7 - IMPLANTATION DES CONSTRUCTIONS PAR RAPPORT AUX LIMITES SEPARATIVES
Les piscines doivent être implantées à une distance des limites séparatives au moins égale à 2 mètres. Cette distance est calculée à partir du bassin.

ARTICLE UB8 - IMPLANTATION DES CONSTRUCTIONS UNES PAR RAPPORT AUX AUTRES SUR UNE MEME PROPRIETE
Les constructions  et installations situées sur une même propriété doivent être accolées ou implantées à 4 mètres minimum les unes des autres.  

C'est ce dernier article UB8 qui me pose problème, SI UNE PISCINE EST CONSIDEREE comme une construction alors je dois construire mon bassin à 4 mètres de ma maison. Or même si c'est possible, ma parcelle étant assez petite, je souhaiterais pouvoir la rapprocher à 2 ou 3 mètres. En cherchant sur le net, je lis des informations différentes sur la nature des piscine considérée par la loi, en rajoutant les interprétations des mairies, je ne sais pas si je dois vraiment respecter ces 4 mètres...(pour les autres distances (/ voiries et limites séparatives), le PLU est clair.

Je sais cependant, que la mairie a connaissance de cette limite des 4 mètres très restrictive au regard de la taille des parcelles actuelles, le PLU pourrait être revu en conséquence...mais qd? Je sais aussi qu'en l'état il a déjà été répondu à un pisciniste que les 4 mètres était obligatoire...je connais dc la version de la mairie sur ce point : piscine = construction :( . NB: je sais aussi que de nombreux habitants ne respectent pas cette règle, je risque vraiment qqch si je la mettais à 3 ou 2.5 m ?

Votre avis sur mes 2 problèmes

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par matchat le 12-02-2017 à 18:36:16
n°48664318
thalis
Posté le 12-02-2017 à 18:46:22  profilanswer

carbon38 a écrit :

edit : pour info, la "moyenne gamme" des différents constructeurs que j'ai vu tourne entre 2500€ et 3500€/m². Au dessus, tu commence à avoir autre chose que de la maison sur plan. Pour un joli chalet de montagne en station, y a pas grand chose en dessous du million.  :o  :o

et en passant pas par un constructeur ? en passant par maitre d'oeuvre + artisans ?

n°48664321
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-02-2017 à 18:46:40  profilanswer

La mairie serait en infraction si elle instruisait des demandes d'urbanisme.
Effectivement, impossible pour elle tant que le lotissement n'est pas finalisé administrativement.

Après, tu peux toujours "innocemment" demander à la mairie comment ça se fait que tes voisins ont eux obtenu l'autorisation de construire leur abri de jardin et autres. :whistle:

Quand à ton idée d'autorisation tacite, évidemment tu recevras avant un courrier de la mairie expliquant ce qu'elle t'a déjà dit. ^^

Et pour le pb des distances, oui une piscine est une construction, urbanistiquement parlant.
Sauf que la règle des distances ne devrait pas les concerner, surtout par rapport à son propre bien. Mais tant que l'exclusion n'est pas inscrite dans l'article, bah c'est foutu. :/

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-02-2017 à 18:50:28

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48664388
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2017 à 18:55:52  profilanswer

pour ton deuxième problème, quand le temps sera venu (i.e les autres problèmes réglés) tu monte ta demande de travaux pour la piscine avec un maximum de points en accord avec le PLU et tu vois si c'est accepter ou pas, ça peut être du cas par cas si tu remplis bien ton dossier avec photos montage et tout :jap:, en gros si ils ne comprennent pas ton implantation par manque d'images / explication, tu aura une fin de non recevoir pure et simple si un point est non conforme au PLU.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48664531
CAMPEDEL
Posté le 12-02-2017 à 19:13:09  profilanswer

StanCW a écrit :

pour ton deuxième problème, quand le temps sera venu (i.e les autres problèmes réglés) tu monte ta demande de travaux pour la piscine avec un maximum de points en accord avec le PLU et tu vois si c'est accepter ou pas, ça peut être du cas par cas si tu remplis bien ton dossier avec photos montage et tout :jap:, en gros si ils ne comprennent pas ton implantation par manque d'images / explication, tu aura une fin de non recevoir pure et simple si un point est non conforme au PLU.

Et tu fais comment avec le plan masse, LA pièce principale d'un dossier ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48664576
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2017 à 19:22:19  profilanswer

quoi tu fais comment ? bah t'y colle ta piscine et tu serres les fesses !

Message édité par StanCW le 12-02-2017 à 19:22:28

---------------
n°48664690
thalis
Posté le 12-02-2017 à 19:36:39  profilanswer

Je sais pas comment ça se passe ailleurs, mais chez nous en 1er lieu lors de l'étude du dossier, ils rentrent toutes les mesures du plan de masse dans le logiciel, et si ça match pas avec le PLU, c'est direct refus...

n°48664754
Megalo
Posté le 12-02-2017 à 19:44:21  profilanswer

Salut, le carrelage extra-fin à priori destiné à être posé sur l'ancien carrelage, est aussi solide que les autres ?
Les avis du peu de modèle que j'ai vu sur le site de castoche, lapeyre, ou LR ne sont pas très positifs...

J'ai trop de surface à casser si je veux virer l'ancien, et si je pose par dessus, je suis embêté par la porte d'entrée en PVC, en dessous de laquelle je dois avoir moins de 1 cm d'espace...

n°48664760
matchat
Posté le 12-02-2017 à 19:44:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La mairie serait en infraction si elle instruisait des demandes d'urbanisme.  
Effectivement, impossible pour elle tant que le lotissement n'est pas finalisé administrativement.

Après, tu peux toujours "innocemment" demander à la mairie comment ça se fait que tes voisins ont eux obtenu l'autorisation de construire leur abri de jardin et autres. :whistle:  

Quand à ton idée d'autorisation tacite, évidemment tu recevras avant un courrier de la mairie expliquant ce qu'elle t'a déjà dit. ^^

Et pour le pb des distances, oui une piscine est une construction, urbanistiquement parlant.  
Sauf que la règle des distances ne devrait pas les concerner, surtout par rapport à son propre bien. Mais tant que l'exclusion n'est pas inscrite dans l'article, bah c'est foutu. :/

Du coup, tu confirmes le côté administrativement pas conforme du lotissement, qui va me bloquer pr ma parcelle individuelle :( . Ce qui m'étonne c'est que personne ne comprends pourquoi le promoteur tarde à déposer ce permis, il n'a à priori aucun intérêt à faire trainer...(voir dessous).  

Pour la petite histoire, le promoteur nous a tous dit (56 maisons) que nous allions créer un asso de copropriétaires pr les partie communes, qui serait immédiatement dissoute car la mairie allait reprendre ces partie communes. Sauf que, il y a plusieurs points qui ont attirés notre attention au regard de la réalisation des parties communes...peut être pas conforme et/ mal réalisées.  
Nous avons donc cherché à connaitre le cahier des charges, voir le PC du lotissement...les règles qui s'appliquaient...la mairie collabore, la communauté de commune aussi, mais nous répond que la reprise est possible, mais pas obligatoire et ne veut surtout pas se prononcer sur le délais (il est de + extrêmement compliqué de savoir sur quels éléments et organismes s'appuyer pour obtenir des certitudes de bonnes réalisations...).

Aussi, lors de l'AG pr la création de l'association, nous avons refusé la reprise d'absolument tous les points, afin que le promoteur reste propriétaire, responsable juridiquement et financièrement des partie communes. Nous sommes donc à ce jour uniquement propriétaires de nos parcelles respectives.
Bien entendu, une fois que nous aurions les garanties que les parties communes étaient conformes au regard des attentes des différents organismes, de la communauté de commune, de la mairie...nous mettrions la mairie sur la fait accompli que les travaux sont conformes et que nous attendions d'elle qu'elle nous garantisse un reprise dans un délais convenable ou bien même qu'elle reprenne directement au promoteur...

Du coup, pour le moment nous n'avons pas d'éclairage, et les espaces vert ne sont pas entretenus...

Le bureau de l'asso dt je fait partie, doit re-rencontrer le promoteur pr faire le point, nous aurions aimé que la mairie, "initiatrice et collaboratrice" du projet vienne à l'AG...ça n'a pas été possible car elle n'est pas propritaire, elle nous juste renseigné. Désormais nous espérons que cette rencontre à 3 pourra se faire, histoire que chacun ne se renvoie pas la balle...

Des avis sur ce point "collectif" ?

Pr ce qui est des distances, tu confirmes les 4 mètres :( , mais je crois lire qu'à défaut d'1 nouveau PLU moins restrictif, dont il est peut être question, je pourrais le moment venu, tenter de parler de "cet oubli" ds le PLU actuel...qui n'a aucune conséquence sur les distance / voiries / voisins...et donc qui me permettrait de réduire cette distance de 4m...(en l'état, au regard de la configuration des terrains de plusieurs voisins et des règles, impossible de construire des piscine de + de 2m de large). Sinon qu'est ce que je risque si je ne respecte pas les 4 mètres et que le pisciniste respecte les autres distances, mais se plante et met la piscine à 3 mètres de mon mur ?

Dans l'immédiat, je vais donc faire ce courrier, recevoir une réponse négative qd l'acceptation possible de ma déclaration de travaux...puis leur demander s'ils ne peuvent pas statuer comme ils l'ont fait pr ceux qui déjà fait des travaux chez eux, sachant que je leur fournirais ma déclaration de travaux conforme au PLU et que je ferais réaliser la construction au regard des règles du PLU.

D'ailleurs que se passerait il concrètement si je réalisais ma piscine parfaitement conformément au PLU (pr éviter un pb de +) mais avec du coup un refus de ma déclaration préalable au motif que le promoteur n'a pas fait son job?  

EDIT:

StanCW a écrit :

Le temps venu donc, je bétonnerais mon dossier avec tous les DP et montages photos à l'appui et je tenterais peut 2 ou 3 de distance / maison...

Message édité par matchat le 12-02-2017 à 19:52:11
n°48664812
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2017 à 19:50:52  profilanswer

Pose toi la question de qu'est-ce que tu risque a poser d'abord une demande avec impasse sur cette distance de 4m,vois si c'est un refus "bête et méchant" ou si ça peut être accepté, ça me parait moins potentiellement problématique que de construire dans l’illégalité et espérant ne rien risquer.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 12-02-2017 à 20:02:34

---------------
n°48664821
CAMPEDEL
Posté le 12-02-2017 à 19:52:15  profilanswer

thalis a écrit :

Je sais pas comment ça se passe ailleurs, mais chez nous en 1er lieu lors de l'étude du dossier, ils rentrent toutes les mesures du plan de masse dans le logiciel, et si ça match pas avec le PLU, c'est direct refus...

Un PC s'instruit qu'avec un plan masse.

Les façades et autres images, c'est pour faire plaisir au maire et au client. ^^

---------------
n°48664840
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2017 à 19:54:41  profilanswer

mais la plupart des piscines c'est déclaration de travaux non ? un PC pour une piscine c'est pas au dela d'une certaine (grande) surface ?

EDIT : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31404

entre 10 et 100m² il suffit d'une Declaration préalable.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 12-02-2017 à 19:57:03

---------------
n°48664880
matchat
Posté le 12-02-2017 à 19:59:33  profilanswer

StanCW a écrit :

mais la plupart des piscines c'est déclaration de travaux non ? un PC pour une piscine c'est pas au dela d'une certaine (grande) surface ?

Oui, globalement, creusée et en dessous de 100 m² et extérieure c'est déclaration préalable et pas PC ;)

StanCW a écrit :

Pose toi la question de qu'est-ce que tu risque a reposer d'abord une demande avec impasse sur cette distance de 4m. vois si c'est un refus "bête et méchant" ou si ça peut être accepté, ça me parait moins risquer que de construire dans l’illégalité et espérant ne rien risquer.

Des avis, conseils ... sur le problème "collectif" décrit : ?

Citation :

Pour la petite histoire, le promoteur nous a tous dit (56 maisons) que nous allions créer un asso de copropriétaires pr les partie communes, qui serait immédiatement dissoute car la mairie allait reprendre ces partie communes. Sauf que, il y a plusieurs points qui ont attirés notre attention au regard de la réalisation des parties communes...peut être pas conforme et/ mal réalisées.  
Nous avons donc cherché à connaitre le cahier des charges, voir le PC du lotissement...les règles qui s'appliquaient...la mairie collabore, la communauté de commune aussi, mais nous répond que la reprise est possible, mais pas obligatoire et ne veut surtout pas se prononcer sur le délais (il est de + extrêmement compliqué de savoir sur quels éléments et organismes s'appuyer pour obtenir des certitudes de bonnes réalisations...).

Aussi, lors de l'AG pr la création de l'association, nous avons refusé la reprise d'absolument tous les points, afin que le promoteur reste propriétaire, responsable juridiquement et financièrement des partie communes. Nous sommes donc à ce jour uniquement propriétaires de nos parcelles respectives.
Bien entendu, une fois que nous aurions les garanties que les parties communes étaient conformes au regard des attentes des différents organismes, de la communauté de commune, de la mairie...nous mettrions la mairie sur la fait accompli que les travaux sont conformes et que nous attendions d'elle qu'elle nous garantisse un reprise dans un délais convenable ou bien même qu'elle reprenne directement au promoteur...

Du coup, pour le moment nous n'avons pas d'éclairage, et les espaces vert ne sont pas entretenus...

Le bureau de l'asso dt je fait partie, doit re-rencontrer le promoteur pr faire le point, nous aurions aimé que la mairie, "initiatrice et collaboratrice" du projet vienne à l'AG...ça n'a pas été possible car elle n'est pas propritaire, elle nous juste renseigné. Désormais nous espérons que cette rencontre à 3 pourra se faire, histoire que chacun ne se renvoie pas la balle...

Des avis sur ce point "collectif" ?

Message édité par matchat le 12-02-2017 à 20:00:50
n°48664934
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2017 à 20:07:40  profilanswer

A ce stade il y'a des notions voir des montages difficile à appréhendé par quelqu'un qui n'est pas de la partie, perso je prendrai ou ferais prendre conseil par l'association, d'un avocat ou huissier pour constatation et démarches à mener, un mec balezez pour ce genre de cas foireux en fait [:joce], parceque de ce que je comprend le promoteur veut vous la faire à l'envers => l'association fraîchement créée deviendrait juridiquement et financièrement responsable de la merde qu'il a semé ? ou j'ai raté un truc ? ça pue l'embrouille, prends contact personnellement avec une aide juridique pour tater le terrain et ensuite parle en à l'asociation .

---------------
n°48664941
CAMPEDEL
Posté le 12-02-2017 à 20:08:51  profilanswer

@matchat

Pour la partie copro, ce n'est pas ma partie.

Pour les 4m, ce serait par rapport à un voisin, je te dissuaderai totalement.

Par rapport à TA maison, je pense que s'il prenait à la mairie l'idée saugrenue d'aller au tribunal (mais il y a très peu de risque qu'elle le fasse), je suis convaincu que le conseil d'état dirait, au final, que la règle des 4 m étant édictée pour préserver la salubrité dans les habitations, il convient de ne pas l'appliquer à une piscine enterrée.

En clair, à ta place, je prendrai le risque (mais c'est bien un risque !).

---------------
n°48664977
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 12-02-2017 à 20:12:55  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ben tiens, tu crois quoi, on se prend un bon 30% de plus par rapport à la même maison du même constructeur dans une autre région [:tinostar]

En même temps, je peux pas leur en vouloir, avec les frontaliers qui ont des budgets de malade (un couple qui travaille ca palpe dans les 12/14k€ net par moi sans forcer), ils auraient tort de se priver.  [:fabien27]  [:fabien27]

Faluja a écrit :

Un pote a acheter une clé en main ossature bois à bloye avec 300 m² de terrain dans un lotissement, pour 240 000 euros si je me gourre pas, et les taux n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui.

carbon38 a écrit :

Artis, je les ai rencontrés hein  :D Déja, c'est de la maison parpaing de base et, une fois que tu es chez eux, tu te rends compte que les tarifs n'ont en effet rien à voir avec ce qui est annoncé. Technique basique de commercial. :D  

Exemple :  
- les plus value quand tu changes les débords de toiture, les pentes, les matériaux (c'est imposé par le PLU des communes) : tu te prends facile 3 ou 4k€ dans la tête
- la VRD : c'est pas compris dedans : 15k€
- la TA : c'est pas dedans : 2 à 5k€
- les raccordements : c'est pas dedans : 2 à 7k€
- les frais de notaire (c'est 8% sur un terrain hein) : c'est pas dedans  
- les peintures : c'est pas dedans : 10 à 15k€
- la cuisine : c'est pas dedans : 5 à 15k€

Rien qu'avec ca (et j'ai pas du tout été exhaustif), tu arrives facile à 50k€ de plus que ce que tu lis dans le CCMI de base. ;)  ;)

On va pouvoir faire un topic "construire sa maison dans la Yaute" !

Vous avez tous les deux plus ou moins raison. En tout cas Carbon a raison pour les "frais annexe" au prix de base, ça peut très très vite grimper:
Je suis en lotissement viabilisé et pourtant je vais en avoir pour environs 30k de VRD  [:thektulu] et en taxes diverses de raccordement + TA environs 15K  [:tinostar] OKLM.
Te reste la cuisine et les finitions. Ca chiffre vite.

Par contre du moyen de gamme à 3500€ du m, faut pas déconner quand même. A 2000€ t'as un truc correct, à 2500 tu commences à avoir du lourd. Après le référentiel moyen
de gamme dépendra de chacun. C'est sur que si tu veux: une IT au top, un chauffage au top, une maison dessinée par un archi, des spots encastrés de partout, de la domotique++ pour
que ton chiotte s’allume et baisse la cuvette quand tu rentres ouais là tu vas douiller. Mais ça pour moi, on est plus dans le moyen de gamme.

Celà dit, il n'est pas rare de voir des gens avec 1 million ou plus de budget dans le coin...

Après il y'a quand même des terrains, justement en direction de l'Albanais pas trop "cher". Typiquement il y'en avait à Menthonnex sous Clermont qui étaient tout à fait abordables.
En tout cas il faut éviter la banlieue d'Annecy et tout l'axe Annecy - Genève. Dans cette zone tu ne trouvera rien en dessous de 200€ du m et encore c'est "donné" à ce prix :o

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48665008
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-02-2017 à 20:16:33  profilanswer

#MobPassiveGys

4 pièces de faite avec la couche d'impression ... (soit env 120m² de murs) ...

j'ai plus de bras :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48665168
matchat
Posté le 12-02-2017 à 20:35:02  profilanswer

StanCW a écrit :

A ce stade il y'a des notions voir des montages difficile à appréhendé par quelqu'un qui n'est pas de la partie, perso je prendrai ou ferais prendre conseil par l'association, d'un avocat ou huissier pour constatation et démarches à mener, un mec balezez pour ce genre de cas foireux en fait [:joce], parceque de ce que je comprend le promoteur veut vous la faire à l'envers => l'association fraîchement créée deviendrait juridiquement et financièrement responsable de la merde qu'il a semé ? ou j'ai raté un truc ? ça pue l'embrouille, prends contact personnellement avec une aide juridique pour tater le terrain et ensuite parle en à l'asociation .

Oui c'est bien ça, le promoteur voulait que nous reprenions les parties communes lors de l'AG, et au regard notamment des soucis rencontrés sur nos maisons individuelles, on s'est d'autant plus méfié...le simple fait que mairie nous réponde que la reprise n'avait rien d'obligatoire et pas convenue comme le promoteur nous l'avait dit devant le notaire pour certains ("l'association sera créée et immédiatement dissoute acr la mairie reprendra le lotissement" ) nous a mis la puce à l'oreille. Du coup, on a refusé la reprise de tous les points, même l'éclairage terminé et près à brancher car nous n'avions aucune garantie qu'il était conforme à une norme. La mairie n'ayant pas pu nous donner de cahier des charges en dehors du PC initial et du PLU...
et nous imaginons bien qu'il des centaines de chose à respecter dans des parties communes de lotissement...

Effectivement, le bureau dt je fais partie et financée par les copro va payer huissiers, avocats ...le + compliqué étant de trouver qq'un de compétent pour répondre et vérifier...plutôt que d'entretenir la pelouse ;). bonne idée du coup d'utiliser notre protection juridique indiv :jap:

CAMPEDEL a écrit :

@matchat

Pour la partie copro, ce n'est pas ma partie.  

Pour les 4m, ce serait par rapport à un voisin, je te dissuaderai totalement.  

Par rapport à TA maison, je pense que s'il prenait à la mairie l'idée saugrenue d'aller au tribunal (mais il y a très peu de risque qu'elle le fasse), je suis convaincu que le conseil d'état dirait, au final, que la règle des 4 m étant édictée pour préserver la salubrité dans les habitations, il convient de ne pas l'appliquer à une piscine enterrée.  

En clair, à ta place, je prendrai le risque (mais c'est bien un risque !).  

Une fois réglé le pb d'1 dépôt possible de la déclaration, je tenterais 3 mètres, si refusé, je ferais 4m et le pisciniste se trompera...peut être ;)

Mais, qu'est ce que je risque au fond ? de devoir détruire? une amende ?

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 12-02-2017 à 20:44:16
n°48665185
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-02-2017 à 20:36:51  profilanswer

Kyfun a écrit :

On va pouvoir faire un topic "construire sa maison dans la Yaute" !

Une annexe du topic "vendez un rein au marché noir" :o

En prenant tout en compte Il me manque quand même à peu près 50 000 euros de budget pour avoir quelque chose qui correspondrait à peu près à ce que je cherche de ce que j'ai regardé, finalement  [:raztapeaupoulos]  

---------------
n°48665205
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 12-02-2017 à 20:39:43  profilanswer

Faluja a écrit :

En prenant tout en compte Il me manque quand même à peu près 50 000 euros de budget pour avoir quelque chose qui correspondrait à peu près à ce que je cherche de ce que j'ai regardé, finalement  [:raztapeaupoulos]  

T'as 2 solutions: soit tu vois les prestations à la baisse (ou tu en réalises une partie toi même), soit tu t'éloignes un peu plus.
C'est un curseur à faire bouger suivant tes possibilités en gros... Si t'es bon bricoleur tu peux te réserver des lots.

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48665219
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-02-2017 à 20:41:40  profilanswer

Faluja a écrit :

T'as compté l'extérieur ? Portail ? Terrassement ? Jardin ?  
T'as compté ce qui va avec ? Les outils pour l'entretien, etc.
T'as compté les meubles du salon, des chambres, etc.
T'as compté la peinture ?
T'as compté les conneries du genre les luminaires ?

n°48665265
leraturbai​n
Posté le 12-02-2017 à 20:46:51  profilanswer

Si tu ne donnes pas tous les éléments dès le début... :D Maintenant, avec tes ajouts, le prix semble correct ;).  

En effet, le combo "3 semaines pour 11 000 euros" et "pas d'acompte" est très rassurant :).

Message édité par leraturbain le 12-02-2017 à 21:03:08
n°48665334
paracyber
Posté le 12-02-2017 à 20:54:56  profilanswer

thalis a écrit :

Le logiciel ne calcule rien à ce niveau là en fait (pour les connaitre assez bien). Les instructeurs vérifient article par article la conformité du plan de masse vis à vis de la réglementation en vigueur, en particulier les distances/hauteurs imposées en fonction de la zone. C'est un travail qui se fait sur papier et avec un kutch. (d'o`u l'importance de respecter des plans à l’échelle) Si le service est rigoureux, ce travail est en revanche inscrit dans le logiciel sous la forme d'une fiche d'instruction (c'est ce qui permet typiquement à un instructeur de "se protéger" ). Sur l'automatisation en tant que telle, il y a déjà assez de mal à faire remonter les bonnes prescription à la parcelle/unités foncières avec un PLU qui change 3 à 4 fois par an et un cadastre mis à jour lui aussi annuellement.
Ce que les logiciels font en revanche, quasi automatiquement, c'est le calcul des délais en fonction de l'autorisation et, si bien paramétré, les services à consulter (enedis, abf, voirie, eau/assainissement, etc).

Pour le reste, effectivement, si tu ne respectes pas un point d'article du PLU, normalement, c'est refus point barre. (puisque même avec accord de la mairie, si un voisin t'attaque au motif de non respect du PLU sur ce point, ton autorisation sera remise en cause et invalidée)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48665358
CAMPEDEL
Posté le 12-02-2017 à 20:57:28  profilanswer

matchat a écrit :

Une fois réglé le pb d'1 dépôt possible de la déclaration, je tenterais 3 mètres, si refusé, je ferais 4m et le pisciniste se trompera...peut être ;)

Mais, qu'est ce que je risque au fond ? de devoir détruire? une amende ?

Déposer 3m ne sert strictement à rien si ce n'est à perdre du temps. La mairie ne peut que refuser.

Le risque ?  => obligation de mise en conformité, c'est à dire rebouchage d'une partie de la piscine.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-02-2017 à 20:59:53

---------------
n°48665557
matchat
Posté le 12-02-2017 à 21:21:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Déposer 3m ne sert strictement à rien si ce n'est à perdre du temps. La mairie ne peut que refuser.  

Le risque ?  => obligation de mise en conformité, c'est à dire rebouchage d'une partie de la piscine.

OKI, je pensais qu'un oubli/erreur... ou une étude au cas / cas était possible (surtout qu'à priori ça n'est préjudiciable à personne), la mairie a bien conscience de l'évolution inévitable d'1 PLU qui empêche des constructions sur les parcelles actuelle de + en + petites :(

Donc un fois ça sera possible, à défaut d'1 PLU moins restrictif, je déposerai conformément au PLU en vigueur, on verra bien si le pisciniste se trompe ou pas ;)

Merci à vous pr vos remarques :jap:

NB: du coup je regarde les 5x2  :lol:

n°48665590
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 12-02-2017 à 21:25:16  profilanswer

matchat a écrit :

OKI, je pensais qu'un oubli/erreur... ou une étude au cas / cas était possible (surtout qu'à priori ça n'est préjudiciable à personne), la mairie a bien conscience de l'évolution inévitable d'1 PLU qui empêche des constructions sur les parcelles actuelle de + en + petites :(

Donc un fois ça sera possible, à défaut d'1 PLU moins restrictif, je déposerai conformément au PLU en vigueur, on verra bien si le pisciniste se trompe ou pas ;)

Merci à vous pr vos remarques :jap:

NB: du coup je regarde les 5x2 :lol:

Prend rdv avec le service d'urbanisme de ta commune ou le maire. Présente leurs le projet et tu verras bien.

---------------
n°48665591
carbon38
Posté le 12-02-2017 à 21:25:31  profilanswer

Faluja a écrit :

Désolé pour la douche froide  :D  

Bon, maintenant, fais toi un joli tableur excel, fais la liste de tous ces frais annexes, regarde ce que tu peux emprunter et tu verras ce qu'il te reste pour le terrain et la maison. Ensuite, regarde de combien de surface tu as besoin, chiffre le prix de la maison à 2000€/m² (franchement, en dessous, tu trouveras pas pour du clé en main) et tu en déduira combien tu peux mettre dans ton terrain.  

Amha, c'est le terrain qui fait la meilleur variable d'ajustement. Que tu aies 300 ou 1000m², tu pourras quand même profiter de l'extérieur et ca te permettra (j'espère) de monter un truc qui tient dans le budget. ;)  

n°48665890
roc0
Posté le 12-02-2017 à 21:57:56  profilanswer

Bonsoir le topic,

Ma compagne et moi, venons d'acquérir l’appartement dans lequel nous sommes actuellement locataire (3e et dernier étage) ainsi que celui d'en dessous.
Nous n'avons pour le moment pas encore entrepris la partie travaux.  
Avant de me lancer dans cette aventure, je sollicite l'élite hfr.

http://img15.hostingpics.net/pics/461311duplex.jpg

Globalement, nous souhaitons :
- abattre une cloison du 2e pour faire un salon plus grand
- créer un escalier pour relier les deux appartements depuis le salon
- refaire la salle de bain du 3e + salle de douche du 2e
- re cloisonner la pièce ouverte (actuellement salle à manger) pour en faire une chambre
- supprimer la cuisine du 3e pour en faire un bureau
- rassembler les réseaux elec, eau et gaz

La cuisine restera fermée.

On va évidemment solliciter un archi pour la réalisation de la trémie.
Question : pour l'aménagement intérieur, une fois la trémie réalisée, est'il plus judicieux de passer par un archi d'intérieur, ou alors de laisser l'ensemble de l'étude à un archi ?
Merci pour vos avis éclairés et je suis preneur de toutes idées et avis.

Message cité 3 fois
Message édité par roc0 le 12-02-2017 à 21:58:55
n°48665949
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 12-02-2017 à 22:05:49  profilanswer

n°48666001
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-02-2017 à 22:10:13  profilanswer

Megalo a écrit :

Salut, le carrelage extra-fin à priori destiné à être posé sur l'ancien carrelage, est aussi solide que les autres ?

Réfléchis autrement : pourquoi serait il plus solide, surtout s'il est vendu à peu près au même prix ? Bien sûr que non, et il est même plus fragile vu que plus fin. 1cm de marge, ça me semble bien peu, entre l'epaisseur du carrelage et de la colle (qui au passage ne rattrappe les irrégularités que chez les vendeurs). Va falloir bosser un peu pour enlever du carrelage :D

carbon38 a écrit :

Amha, c'est le terrain qui fait la meilleur variable d'ajustement. Que tu aies 300 ou 1000m², tu pourras quand même profiter de l'extérieur et ca te permettra (j'espère) de monter un truc qui tient dans le budget. ;)  

+1, d'autant plus que 1000m² sont insuffisants pour se prémunir des voisins, ça amène juste des frais en plus (outils de jardin type tondeuse par exemple, alors que 300m² de terrain tu fais ça à la manuelle). A la limite sur 1000m² tu peux te faire un petit cabanon (non compris dan sle prix) pour travailler/rangement des outils, mais guère plus si tu veux avoir un vrai jardin pour y passer du temps

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2171  2172  2173  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)