| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-02-2017 à 16:53:19 ![]() ![]() |
thalis | Tiens, regarde par ex celui là (je ne sais pas du tout si c'est ton secteur par contre)
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Ben tiens, tu crois quoi, on se prend un bon 30% de plus par rapport à la même maison du même constructeur dans une autre région Message cité 2 fois Message édité par carbon38 le 12-02-2017 à 17:12:38 |
Faluja Désanusseur de moules | Non ca m'intéresse pas de discuter avec toi en MP vu que les tarifs que t'annonces ne correspondent pas du tout à mes recherches sur le secteur, je cherche dans l'albanais moi pas à Poisy ou Veyrier du lac Message cité 2 fois Message édité par Faluja le 12-02-2017 à 17:15:13 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
|
Faluja Désanusseur de moules | Y'a des projets en neuf qui fleurissent de partout à des tarifs qui n'ont rien à voir avec ce que t'annonces
Message cité 1 fois Message édité par Faluja le 12-02-2017 à 17:19:26 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | pour un terrain moitié moins grand que tes ambitions initiales de 1000 m², donc c'est logique. --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Faluja Désanusseur de moules | 30 k de moins que mon budget. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le 12-02-2017 à 17:22:41 ![]() ![]() |
matchat |
Message cité 2 fois Message édité par matchat le 12-02-2017 à 18:36:16 |
thalis |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | La mairie serait en infraction si elle instruisait des demandes d'urbanisme. Après, tu peux toujours "innocemment" demander à la mairie comment ça se fait que tes voisins ont eux obtenu l'autorisation de construire leur abri de jardin et autres. Quand à ton idée d'autorisation tacite, évidemment tu recevras avant un courrier de la mairie expliquant ce qu'elle t'a déjà dit. ^^ Et pour le pb des distances, oui une piscine est une construction, urbanistiquement parlant. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 12-02-2017 à 18:50:28 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
matchat |
Message édité par matchat le 12-02-2017 à 19:52:11 |
StanCW Parle à Monkey ... | Pose toi la question de qu'est-ce que tu risque a poser d'abord une demande avec impasse sur cette distance de 4m,vois si c'est un refus "bête et méchant" ou si ça peut être accepté, ça me parait moins potentiellement problématique que de construire dans l’illégalité et espérant ne rien risquer. Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 12-02-2017 à 20:02:34 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Les façades et autres images, c'est pour faire plaisir au maire et au client. ^^ --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
StanCW Parle à Monkey ... | mais la plupart des piscines c'est déclaration de travaux non ? un PC pour une piscine c'est pas au dela d'une certaine (grande) surface ?
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 12-02-2017 à 19:57:03 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
matchat |
Message édité par matchat le 12-02-2017 à 20:00:50 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | @matchat Pour la partie copro, ce n'est pas ma partie. Pour les 4m, ce serait par rapport à un voisin, je te dissuaderai totalement. Par rapport à TA maison, je pense que s'il prenait à la mairie l'idée saugrenue d'aller au tribunal (mais il y a très peu de risque qu'elle le fasse), je suis convaincu que le conseil d'état dirait, au final, que la règle des 4 m étant édictée pour préserver la salubrité dans les habitations, il convient de ne pas l'appliquer à une piscine enterrée. En clair, à ta place, je prendrai le risque (mais c'est bien un risque !). --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Kyfun Les choses se passent ! |
--------------- Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne. |
gysmovoile Pur beurre :o | #MobPassiveGys
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
matchat |
Message cité 1 fois Message édité par matchat le 12-02-2017 à 20:44:16 |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
--------------- Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne. |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Le risque ? => obligation de mise en conformité, c'est à dire rebouchage d'une partie de la piscine. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 12-02-2017 à 20:59:53 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
matchat |
|
Prend rdv avec le service d'urbanisme de ta commune ou le maire. Présente leurs le projet et tu verras bien. --------------- Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne. |
|
roc0 | Bonsoir le topic,
Message cité 3 fois Message édité par roc0 le 12-02-2017 à 21:58:55 |
Kristoff I like China. ex cj27 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |