Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2151  2152  2153  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°48475884
Foncky
Posté le 27-01-2017 à 14:57:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Okey, je découvre sketch up justement.
Pour l'ossature je vais partir de tes éléments.

Y'a bien des détails comme les palettes à même le sol, sinon c'pas mal :o

Message édité par Foncky le 27-01-2017 à 14:58:03
mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 14:57:33  profilanswer

n°48476479
paracyber
Posté le 27-01-2017 à 15:34:06  profilanswer

Foncky,
On va pouvoir faire la course. J'ai un projet similaire en ossature bois : Carport + Garage.
La partie garage est destiné à recevoir moto/vélos mais une partie sera un petit atelier de bricolage pour Mme (peinture/soudure/etc).
Rappel du projet (section des poteaux/lambourde à revoir, et probable déport des deux premiers poteaux en recul.
https://i.imgur.com/3jw50RM.jpg
Voici ce qui a été transmis dans le PC en tout cas.

Questions à cet effet d'ailleurs (que j'ai largement le temps de travailler le temps de l'acceptation du PC, si acceptation, et le délai légal de recours des tiers pendant l'affichage) :
Je prévois une petite isolation de la partie garage. Aujourd'hui, la cours est en enrobé.
1/ Je fais une dalle complète sur la partie garage. Vous conseillez aussi que je l'étende sur la partie carport où je laisse en enrobé ? Je me dis, quitte à faire autant tout faire en ciment.
2/ Quelles sont les précos pour la dalle/chape si je veux que ca soit carrossable (dans l'optique où elle est étendue au carport notamment) ?
3/ Comment je peux à minima isoler entre la dalle/chape (pour le moins cher possible ?)
4/ Les murs seront faits en clins de 22mm fixés sur des lambourdes de profondeur 6cm. Si je veux isolé (par l'intérieur) le plus efficacement possible avec le moins de perte possible, comment je peux faire ? Polystyrène et placage placo ou osb ? 6cm poly entre les lambourdes + une petite couche de poly en plus à la lisière de la surface intérieur avant placage ?
https://i.imgur.com/EFLnwZF.png
5/ J'aurai souhaiter gardé ce qui est sous le toit pour faire des rangements. Sert à rien d'isolé les murs/chappe si j'isole pas sous les tuiles. [:cerveau prodigy]  Là aussi, je choisis quoi pour maximiser la surface utile en hauteur ? Ou alors, je dois necessairement considérer que soit je fais un garage isolée sans trop de rangement possible, soit j'optimise au mieux mais c'est doudoune obligatoire.
6/ Chauffage : en appoint, petit radiateur elec soufflant. Bonne idée ?

...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48476529
gugus
Posté le 27-01-2017 à 15:37:31  profilanswer

Leskipper a écrit :

Vous savez ou je peux acheter des vitres de douches à "poser" sur muret ?
je cherche en mag brico mais soit y'a pas, soit ça coute 1500€ :o

Comme ça :  

http://www.lamaisondelapose.fr/pho [...] 286080.jpg

J'en avais commandé une sur ce site : http://www.destock-design.fr/paroi [...] esure.html

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°48476723
Jay Kay
Posté le 27-01-2017 à 15:53:00  profilanswer

paracyber a écrit :

1/ Je fais une dalle complète sur la partie garage. Vous conseillez aussi que je l'étende sur la partie carport où je laisse en enrobé ? Je me dis, quitte à faire autant tout faire en ciment.
2/ Quelles sont les précos pour la dalle/chape si je veux que ca soit carrossable (dans l'optique où elle est étendue au carport notamment) ?
3/ Comment je peux à minima isoler entre la dalle/chape (pour le moins cher possible ?)
4/ Les murs seront faits en clins de 22mm fixés sur des lambourdes de profondeur 6cm. Si je veux isolé (par l'intérieur) le plus efficacement possible avec le moins de perte possible, comment je peux faire ? Polystyrène et placage placo ou osb ? 6cm poly entre les lambourdes + une petite couche de poly en plus à la lisière de la surface intérieur avant placage ?
5/ J'aurai souhaiter gardé ce qui est sous le toit pour faire des rangements. Sert à rien d'isolé les murs/chappe si j'isole pas sous les tuiles. [:cerveau prodigy]  Là aussi, je choisis quoi pour maximiser la surface utile en hauteur ? Ou alors, je dois necessairement considérer que soit je fais un garage isolée sans trop de rangement possible, soit j'optimise au mieux mais c'est doudoune obligatoire.
6/ Chauffage : en appoint, petit radiateur elec soufflant. Bonne idée ?

...

1) C'est pas une mauvaise idée, vu que de toute façon, tu vas démolir le bitume en périphérie de la dalle béton, t'as intérêt de tout faire. Prévois quand même de disquer l'enrobé pour faire propre, et il faudra sans doute une file de pavé remplir entre dalle et bitume (si tu ne refais pas l'enrobé)

2) dalle de 13cm en béton C25/30 XF2, avec au moins un ST25 en nappe basse et un PAF 10 en nappe haute (dimensionnement au doigt mouillé), prévois également une préparation correcte du terrain en dessous

3) pour isoler le dallage, tu as plusieurs solutions : isolant sous dalle, ou isolant entre dalle et chape. Après, comme la chappe est pas forcément utile, j'isolerais sous dallage. (knauf therm dallage, par exemple). Autre solution, descendre l'isolant de façade suffisamment bas et se passer d'isolant de sol.

4) de mémoire, l'isolant le plus performant (en terme de conductivité), c'est le polyuréthane, et derrière vienne le polystyrene extrudé (XPS) et le polystyrene expansé (PSE) graphité

5)idem

6) tout dépend de l'usage : chauffer vite et fort : soufflant, chauffer longtemps : bain d'huile ou poêle a bois (ancien ça va aussi).

ps : par contre, il faut prévoir une solution pour que ta dalle de garage soit hors d'eau

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 27-01-2017 à 15:58:34

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°48477245
fucklerest
Posté le 27-01-2017 à 16:32:50  profilanswer

n°48477290
Jay Kay
Posté le 27-01-2017 à 16:36:07  profilanswer

Rigole pas toi :o

Spoiler :

Expectation

http://o.t.s.i.livarot.pagesperso-orange.fr/images/manoir12.jpg

Reality

http://image.prntscr.com/image/724965736eb246d284f9145a126f55a6.png

Spoiler :

[:s@ms:2]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°48477410
Foncky
Posté le 27-01-2017 à 16:46:34  profilanswer

Et v'lan.

Je ne finirai jamais par comprendre pourquoi ce projet déclenche l'hilarité générale, mais vous m'incitez à ne pas faire de la merde, ce qui était mon idée première  :lol:

n°48477461
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-01-2017 à 16:50:19  profilanswer

c'est la surface utile qui est marrante :D Tant d'énergie pour loger une table, une chaise et un radiateur électrique  [:wwilson]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48477511
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-01-2017 à 16:54:05  profilanswer

Bon, a midi j'avais l'archi, le sanitaire et l’isolateur à la maison :o

Le sanitaire a posé une vanne permettant de couper indépendamment le circuit de la cuisine.
Histoire de se laisser le temps de résoudre le problème si ça re-re-regèle d'ici là.

Le mec de l'isolation a conclu que si ça gelait dans le doublage, c'est qu'il y avait une circulation d'air (provenant de l'extérieur), et donc plusieurs orifices à traiter.
Je crois que je ne vais pas couper au dé-placage global pour aller régler tout ça proprement :o

Les suspects :
- la gaine électrique qui sort "en attente"
- les 2 prises extérieures
- la gaine de la lumière extérieure
- et petit nouveau : l'évacuation VMC

Tout ça sur deux pans de murs en coin, sur moins de 4 mètre linéraires.

On a recyclé le conduit d'évacuation de l'ancienne cheminée (démolie) pour évacuer l'air de la VMC.
Mais je ne sais pas comment a été traitée l’étanchéité à l'air / l'isolation entre le tuyau de la VMC et la base du conduit.

Cette interface donnant justement dans le vide entre l'intérieur du mur et le placage.
Si ça a été fait un peu à la va-comme-je-te-pousse, vu les diamètres impliqués, ça peut faire gravement glagla.

Message édité par Leg9 le 27-01-2017 à 16:55:04

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°48477517
yashnivog
8==D
Posté le 27-01-2017 à 16:54:13  profilanswer

Coq a écrit :

c'est la surface utile qui est marrante :D Tant d'énergie pour loger une table, une chaise et un radiateur électrique  [:wwilson]

Et laisser la porte ouverte car les jambes rentrent pas ...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 16:54:13  profilanswer

n°48477528
Foncky
Posté le 27-01-2017 à 16:54:45  profilanswer

Paracyber s'emmerde encore plus pour abriter une voiture qui pourrait prendre un peu l'eau et un atelier pour les activités créatives de Mme :o  

Prendre en compte la surface n'a pas vraiment d'intérêt, l'énergie dépensée est guidée par une fonction (essentielle pour moi, si je racontais ma vie sur ce topic vous comprendriez mieux) ;)

Après je sais qu'on est sur hfr, mais à partir de 5m2 utiles, ça va, on peut bosser sur un ordi hein. Les surfaces vitrées larges sont même là pour rendre l'endroit agréable.

Message édité par Foncky le 27-01-2017 à 16:57:45
n°48477569
Jay Kay
Posté le 27-01-2017 à 16:58:03  profilanswer

Nous t'écoutons  [:inick:3]

---------------
n°48477634
Foncky
Posté le 27-01-2017 à 17:02:29  profilanswer

Non, c'est vraiment pas le sujet ici. Si vous avez vraiment du temps à perdre il suffit de me pister sur hfr :)
C'est juste pour dire que ça va un peu plus loin qu'une lubie. Il me reste deux autres options qui sont à l'étude mais bien plus complexes encore à mettre en oeuvre.

Au passage j'ai fait un petit tour des constructeurs qui proposent des bureaux de jardin "intégrés". Grutage sur le terrain et c'est prêt à être utilisé. J'ai vu du 20 000 euros pour 3,5m2 utiles (avec panneau solaire pour un peu de jus, quand même). Là vous pouvez questionner la pertinence du projet :p

Message édité par Foncky le 27-01-2017 à 17:15:43
n°48478529
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 27-01-2017 à 18:25:23  profilanswer

Je reviens de la scierie ou j'avais choisi un bout de bois degueulasse en chene en leur demandant de me virer vite fait l'ecorce et de me le raboter.

http://img11.hostingpics.net/pics/563952IMG0991.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/357366IMG20170127180347.jpg

Au final ca me fait un plateau qui fait grosso merdo 50/60cm de profondeur, 2m10 de long et 7cm d'epaisseur !.
Je vais le huiler et lui coller des hairpin legs pour mettre dans l'entrée pour me faire une console

Je suis super content du plateau en tous cas (80€ c'est cadeau je trouve)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°48478672
fucklerest
Posté le 27-01-2017 à 18:38:37  profilanswer

[:trhiso]  

J'ai visité la maison ce matin, j'ai fait une offre d'achat  :o  

Ya UNE fenetre en PVC, jcrois que vous avez grandement surestimé les travaux les mecs  :o

n°48480158
Marl Borro​w
Posté le 27-01-2017 à 21:01:16  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je reviens de la scierie ou j'avais choisi un bout de bois degueulasse en chene en leur demandant de me virer vite fait l'ecorce et de me le raboter.

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 180347.jpg

Au final ca me fait un plateau qui fait grosso merdo 50/60cm de profondeur, 2m10 de long et 7cm d'epaisseur !.
Je vais le huiler et lui coller des hairpin legs pour mettre dans l'entrée pour me faire une console

Conserve le quelques semaines dans ta maison avant de le travailler tout de même, juste histoire d'être sur qu'il soit bien sec et qu'il ne va donc pas se mettre à se courber en finissant sa sèche ( mauvaise expérience en cours de mon côté :o )

---------------
One trip, One noise
n°48480425
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-01-2017 à 21:29:00  profilanswer

Je prends la deuxième, au moins ça éloigne les badauds  :o

---------------
A new power is rising
n°48480833
gfive
Posté le 27-01-2017 à 22:22:02  profilanswer

@paracyber : dans ton garage, utilisés plutôt de l'osb que du placo : moins lourd à manœuvrer, pas de bandes à faire, tu peux le peindre, visser des trucs pas trop lourd dedans sans chevilles, et surtout, les chocs ne marquent pas.
et dans un atelier, ca arrive.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°48480976
Jay Kay
Posté le 27-01-2017 à 22:42:32  profilanswer

+1

---------------
n°48480980
Jay Kay
Posté le 27-01-2017 à 22:43:12  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Il est sec ? Y'a de grandes chances qu'il fende...

---------------
n°48481674
paracyber
Posté le 28-01-2017 à 01:27:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

1) C'est pas une mauvaise idée, vu que de toute façon, tu vas démolir le bitume en périphérie de la dalle béton, t'as intérêt de tout faire. Prévois quand même de disquer l'enrobé pour faire propre, et il faudra sans doute une file de pavé remplir entre dalle et bitume (si tu ne refais pas l'enrobé)

2) dalle de 13cm en béton C25/30 XF2, avec au moins un ST25 en nappe basse et un PAF 10 en nappe haute (dimensionnement au doigt mouillé), prévois également une préparation correcte du terrain en dessous  

3) pour isoler le dallage, tu as plusieurs solutions : isolant sous dalle, ou isolant entre dalle et chape. Après, comme la chappe est pas forcément utile, j'isolerais sous dallage. (knauf therm dallage, par exemple). Autre solution, descendre l'isolant de façade suffisamment bas et se passer d'isolant de sol.

4) de mémoire, l'isolant le plus performant (en terme de conductivité), c'est le polyuréthane, et derrière vienne le polystyrene extrudé (XPS) et le polystyrene expansé (PSE) graphité

5)idem

6) tout dépend de l'usage : chauffer vite et fort : soufflant, chauffer longtemps : bain d'huile ou poêle a bois (ancien ça va aussi).

ps : par contre, il faut prévoir une solution pour que ta dalle de garage soit hors d'eau

Merci pour cette réponse très précise.
1/ Ok.
2/ Alors, le béton, je le ferai pas venir d'usine mais ça sera à l'ancienne, en manuelle avec moult gâchées de béton de la petite bétomix élec que j'ai. Je dose à 350kg, c'est ok ?
Concernant le montage, je comprends qu'il faut un treillis de 25 en bas de dalle et un treillis paf 10 en haut. Entre, je me débrouille pour avoir de la feraille qui maintient le tout au moment de la coulée. On est bon ?
3/ Ok, je vois. Concrètement, avec la remarque précédente (bien préparer le sol), je fais ça comment ? Disons que la dalle fait 13cm, je creuse à combien en dessous ? Je mets du gravier ou du sable (epaisseur ? tassage obligé ?... j'ai pas de machine pour) et après un film + l'iso knauf therm et seulement après je coule la dalle ?
4/ 5/ 6/ Thx :jap:

PS : Concernant la dalle de garage hors d'eau, je peux pas simplement la faire dépasser 2 cm au dessus du niveau supérieur de l'enrobé ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48481982
Jay Kay
Posté le 28-01-2017 à 07:35:05  profilanswer

Pour le béton, je te conseille de commander des big-bags de premix dans une centrale a béton, c'est le plus simple. Et ton dosage sera toujours parfait. (Y'a juste l'eau a ajouter)

Pour l'acier, oui. Prévois des cales plastique sous le ST25 et des cales métalliques entre les deux nappes de treillis.

Pour la prepa, la théorie, c'est 30cm de couche de forme en GNT 0/31,5 et 5cm de sablon. Puis polyane, isolant, polyane.
Et oui, compactage obligatoire, emprunte ou kiue une petite PQ4 ou une pilonneuse.

PS : pour mon abri, j'ai simplifié, en faisant un dallage qui a fait office de radier/fondation, avec juste un rang de paraping a brancher pour décaler l'ossature du sol. Mais l'idéal serait de faire une fondations filante + soubassement sous l'ossature bois, puis des fondations ponctuelles + dés sous les poteaux, et de tirer ensuite un dallage entre ces fondations.

Message édité par Jay Kay le 28-01-2017 à 07:36:39

---------------
n°48482034
Jay Kay
Posté le 28-01-2017 à 08:12:18  profilanswer

PS : nous, pour couler 15m2, on avait deux bétonnières et 5/6 personnes. N'envisage pas moins.

---------------
n°48482242
fangio38
GAZ !
Posté le 28-01-2017 à 09:38:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

PS : nous, pour couler 15m2, on avait deux bétonnières et 5/6 personnes. N'envisage pas moins.

Rhô mais si à l'ancienne.  J'ai coulé ma terrasse de ~30m2 en 2 we à deux et avec une seule bétonnière.
Bon ok j'ai pris 2 potes différents les 2 we pcq à chaque fois je les ais fumés. :D

---------------

n°48482525
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 28-01-2017 à 10:42:11  profilanswer

A deux c'est tendu. J'ai aidé un pote avec sa terrasse de 20m2, on était 4 avec une grosse bétonnière (600kg je crois) : réglé en une grosse matinée, avec le ferraillage déjà prêt, et avec mélange + sacs de ciment.

L'avantage d'être 4 c'est que tu peux mettre 2 noobs à la bétonnière après instructions, le reste au lissage.

n°48482641
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-01-2017 à 11:02:56  profilanswer

C'est pas plus simple à 2 avec la toupie qui vient tout verser ? +Rapide aussi et la le dosage est aussi parfait.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48484102
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 14:32:22  answer

Démolition de la salle de bain au Hilti TE-70 hier

Spoiler :

http://fb-s-a-a.akamaihd.net/h-ak-xlt1/v/t1.0-0/s261x260/16265216_10209640467261035_7913156390605221092_n.jpg?oh=9a3a663728781b6231857e61a4403817&oe=590503F4&__gda__=1498070337_bbbfe9653b0ad5d6f78c04b294c1dd45

Honnêtement je suis allé plus vite à la massette [:tzotzo:1] . Le burin semblait émoussé et surtout il restait coincé à chaque fois. Par contre pour le carrelage, avec Hilti TE3M + burin plat ça se fait en 10min.

Me reste encore à abattre 2 cloisons, mais là je vais donner le relais aux professionnels  :o

n°48484361
Marl Borro​w
Posté le 28-01-2017 à 15:00:00  profilanswer

Au trou !

---------------
One trip, One noise
n°48484750
tony83400
Posté le 28-01-2017 à 15:52:20  profilanswer

Salut,

vous recommandez quoi comme fixation pour une antenne rateau qui sera fixé sur le pignon de la maison?

merci

:jap:

n°48485242
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-01-2017 à 17:06:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il est sec ? Y'a de grandes chances qu'il fende...

Oui sec de 5 ans

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°48486197
isanaud
Posté le 28-01-2017 à 19:03:50  profilanswer

Coq a écrit :

et le chiotte ?

n°48486439
footeure
Face x 50
Posté le 28-01-2017 à 19:31:13  profilanswer

:hello:
J'emménage bientôt dans une maison de 1950. Il y a un sous sol total non isolé, un RDC, les chambres au premier et les combles sont aménagés en une chambre (toit bien isolé et toiture récente).
Les murs sont isolés de l'intérieur et de l'extérieur.
Donc le principal problème d'isolation sera le sol du RDC, refroidi par le sous-sol.

De toute façon je voudrais mettre des panneaux isolants au plafond du sous-sol (je sais pas encore quoi précisément).

Mais vu que je vais refaire le sol du RDC (c'est un parquet massif et je vais mettrai du stratifié par-dessus), je me demande si je peux mettre un isolant entre le parquet massif et le stratifié ?  Ça existe ce genre de chose ? Ya des isolants efficaces, pas trop cher et pas trop épais (2 à 4cm)?
Merci !

n°48486482
Foncky
Posté le 28-01-2017 à 19:36:06  profilanswer

isanaud a écrit :

et le chiotte ?

On dit toilettes sèches, j'ai déjà expliqué que ce serait séparé du bureau par un rideau. Mais c'était un vendredi.

n°48486635
blackofi
Posté le 28-01-2017 à 19:50:41  profilanswer

footeure a écrit :

:hello:
J'emménage bientôt dans une maison de 1950. Il y a un sous sol total non isolé, un RDC, les chambres au premier et les combles sont aménagés en une chambre (toit bien isolé et toiture récente).  
Les murs sont isolés de l'intérieur et de l'extérieur.  
Donc le principal problème d'isolation sera le sol du RDC, refroidi par le sous-sol.  

De toute façon je voudrais mettre des panneaux isolants au plafond du sous-sol (je sais pas encore quoi précisément).  

Mais vu que je vais refaire le sol du RDC (c'est un parquet massif et je vais mettrai du stratifié par-dessus), je me demande si je peux mettre un isolant entre le parquet massif et le stratifié ?  Ça existe ce genre de chose ? Ya des isolants efficaces, pas trop cher et pas trop épais (2 à 4cm)?  
Merci !

Vraiment ? [:klemton]

Il est en mauvais état le parquet ? Si c'est le cas tu es sur qu'il est bien plat pour poser quelque chose dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par blackofi le 28-01-2017 à 19:51:03
n°48486685
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 28-01-2017 à 19:56:25  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

beau morceau, j'ai hate de voir le résultat  [:charlest]

au pire si ça se fend, c'est pas forcément foutu:

http://assets.rockler.com/media/catalog/product/cache/1/image/720x720/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/4/8/48254-23-1000.jpg

Message édité par lesamericains le 28-01-2017 à 20:11:29

---------------
c'est nous lesamericains
n°48486715
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 28-01-2017 à 19:59:36  profilanswer

Foncky a écrit :

Et v'lan.

Je ne finirai jamais par comprendre pourquoi ce projet déclenche l'hilarité générale, mais vous m'incitez à ne pas faire de la merde, ce qui était mon idée première  :lol:

c'est un projet rigolo c'est pour ça.  :o  

je le suis avec attention en tous cas.  :jap:

---------------
c'est nous lesamericains
n°48486814
footeure
Face x 50
Posté le 28-01-2017 à 20:10:30  profilanswer

blackofi a écrit :

Vraiment ? [:klemton]

Il est en mauvais état le parquet ? Si c'est le cas tu es sur qu'il est bien plat pour poser quelque chose dessus ?

Oui en bon état mais on aime pas du tout. Oui il est en bon état et tout à fait plat

Message édité par footeure le 28-01-2017 à 20:11:26
n°48487642
Foncky
Posté le 28-01-2017 à 21:38:51  profilanswer

lesamericains a écrit :

c'est un projet rigolo c'est pour ça.  :o  

je le suis avec attention en tous cas.  :jap:

Pour l'instant, que ça aboutisse ou pas, les points positifs :
- j'ai appris des choses sur la réglementation et je connais mieux mes voisins
- j'apprends à me servir de Sketch up, c'est top et autant dire que le jour où je fais construire une maison, je débarque avec MES plans :D

Donc c'est cool :ange:  
Et je rappelle que c'est de l'ordre d'un investissement professionnel, qui peut en plus mettre en valeur mon bien le jour où je revends.

n°48488281
VIckado
Posté le 28-01-2017 à 23:11:08  profilanswer

salut les bricol'boys.

j'avais posté un devis réno full de sdb il y'a peu et vous m'aviez conseillé de revenir avec le détails de chaque poste car j'avais uniquement le total [:zyzz:2] ....

C'est donc chose faite donc je me permet de faire un petit copy/paste de ma demande initiale mais cette fois avec le full devis.

Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairé !!!  [:whiskas]  

Citation :

je cherche juste des avis sur un devis pour une rénovation complète de salle de bain, n'y connaissant rien aux prix pratiqués (et si je peux éviter de me faire sodoculer c'est toujours mieux).

Voilà d'où je pars (contrainte : beaucoup de mansardé) :

http://reho.st/thumb/self/448feec4f979f0ffa6e9ba117901b4e01ecaf399.jpg  
 http://reho.st/thumb/self/04f8bb361f59b0914965c44c7606e7e36a8da1c6.jpg

L'idée étant de virer la baignoire pour nain actuelle et de faire une douche à l'italienne à la place et au passage récupérer cette espace sous le velux pour faire une assise (un genre de banc) comme cet espace est de toute façon perdu.
Donc le devis c'est pour en gros y'a 15 m² de carrelage (sol / murs / murs mansardés autour du velux / mosaique douche).
Dépose ancien carrelage
réalisation douche italienne complète
réalisation d'une assise carrelée dans la douche
changement WC par WC suspendu avec habillage et carrelage également

le seul truc qui manque dans le devis c'est la fourniture du carrelage / colle / joints.

Ça me parait chèr mais j'imagine que y'a beaucoup de taf donc tous vos commentaires sont bienvenus... (le prix est HT sur le devis) :

http://reho.st/thumb/self/71570b443630f811ca03dc4383e3a3df513d05c1.jpg

n°48488296
Jay Kay
Posté le 28-01-2017 à 23:13:07  profilanswer

Foncky a écrit :

Pour l'instant, que ça aboutisse ou pas, les points positifs :
- j'ai appris des choses sur la réglementation et je connais mieux mes voisins
- j'apprends à me servir de Sketch up, c'est top et autant dire que le jour où je fais construire une maison, je débarque avec MES plans :D

Donc c'est cool :ange:
Et je rappelle que c'est de l'ordre d'un investissement professionnel, qui peut en plus mettre en valeur mon bien le jour où je revends.

Accessoirement, Sketchup, c'est bien pour de l'esquisse, mais espère pas sortir un plan de maison avec.

En freeware y'a sweet-home 3D, et sous licence : archicad, autocad...

---------------
n°48488415
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-01-2017 à 23:36:28  profilanswer

VIckado a écrit :

Ça me parait chèr mais j'imagine que y'a beaucoup de taf donc tous vos commentaires sont bienvenus... (le prix est HT sur le devis) :

http://reho.st/thumb/self/71570b44 [...] 3d05c1.jpg
[/quote]

hydrofouge, souspendue [:pepito]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2151  2152  2153  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)