| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-01-2017 à 14:57:33 ![]() ![]() |
gugus |
J'en avais commandé une sur ce site : http://www.destock-design.fr/paroi [...] esure.html
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Jay Kay |
1) C'est pas une mauvaise idée, vu que de toute façon, tu vas démolir le bitume en périphérie de la dalle béton, t'as intérêt de tout faire. Prévois quand même de disquer l'enrobé pour faire propre, et il faudra sans doute une file de pavé remplir entre dalle et bitume (si tu ne refais pas l'enrobé) 2) dalle de 13cm en béton C25/30 XF2, avec au moins un ST25 en nappe basse et un PAF 10 en nappe haute (dimensionnement au doigt mouillé), prévois également une préparation correcte du terrain en dessous 3) pour isoler le dallage, tu as plusieurs solutions : isolant sous dalle, ou isolant entre dalle et chape. Après, comme la chappe est pas forcément utile, j'isolerais sous dallage. (knauf therm dallage, par exemple). Autre solution, descendre l'isolant de façade suffisamment bas et se passer d'isolant de sol. 4) de mémoire, l'isolant le plus performant (en terme de conductivité), c'est le polyuréthane, et derrière vienne le polystyrene extrudé (XPS) et le polystyrene expansé (PSE) graphité 5)idem 6) tout dépend de l'usage : chauffer vite et fort : soufflant, chauffer longtemps : bain d'huile ou poêle a bois (ancien ça va aussi).
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 27-01-2017 à 15:58:34 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
fucklerest |
Foncky | Et v'lan.
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | c'est la surface utile qui est marrante --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Leg9 Fire walk with me | Bon, a midi j'avais l'archi, le sanitaire et l’isolateur à la maison Message édité par Leg9 le 27-01-2017 à 16:55:04 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
yashnivog 8==D |
|
Publicité | Posté le 27-01-2017 à 16:54:13 ![]() ![]() |
Foncky | Paracyber s'emmerde encore plus pour abriter une voiture qui pourrait prendre un peu l'eau et un atelier pour les activités créatives de Mme Message édité par Foncky le 27-01-2017 à 16:57:45 |
Jay Kay | Nous t'écoutons --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Foncky | Non, c'est vraiment pas le sujet ici. Si vous avez vraiment du temps à perdre il suffit de me pister sur hfr Message édité par Foncky le 27-01-2017 à 17:15:43 |
Gugus2000 Profil : Rien | Je reviens de la scierie ou j'avais choisi un bout de bois degueulasse en chene en leur demandant de me virer vite fait l'ecorce et de me le raboter.
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
fucklerest |
|
Marl Borrow |
--------------- One trip, One noise |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
gfive | @paracyber : dans ton garage, utilisés plutôt de l'osb que du placo : moins lourd à manœuvrer, pas de bandes à faire, tu peux le peindre, visser des trucs pas trop lourd dedans sans chevilles, et surtout, les chocs ne marquent pas. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Jay Kay | +1 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Jay Kay | Pour le béton, je te conseille de commander des big-bags de premix dans une centrale a béton, c'est le plus simple. Et ton dosage sera toujours parfait. (Y'a juste l'eau a ajouter) Pour l'acier, oui. Prévois des cales plastique sous le ST25 et des cales métalliques entre les deux nappes de treillis. Pour la prepa, la théorie, c'est 30cm de couche de forme en GNT 0/31,5 et 5cm de sablon. Puis polyane, isolant, polyane. PS : pour mon abri, j'ai simplifié, en faisant un dallage qui a fait office de radier/fondation, avec juste un rang de paraping a brancher pour décaler l'ossature du sol. Mais l'idéal serait de faire une fondations filante + soubassement sous l'ossature bois, puis des fondations ponctuelles + dés sous les poteaux, et de tirer ensuite un dallage entre ces fondations. Message édité par Jay Kay le 28-01-2017 à 07:36:39 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay | PS : nous, pour couler 15m2, on avait deux bétonnières et 5/6 personnes. N'envisage pas moins. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
fangio38 GAZ ! |
--------------- |
Yor_le_Bourrin | A deux c'est tendu. J'ai aidé un pote avec sa terrasse de 20m2, on était 4 avec une grosse bétonnière (600kg je crois) : réglé en une grosse matinée, avec le ferraillage déjà prêt, et avec mélange + sacs de ciment. L'avantage d'être 4 c'est que tu peux mettre 2 noobs à la bétonnière après instructions, le reste au lissage. |
StanCW Parle à Monkey ... | C'est pas plus simple à 2 avec la toupie qui vient tout verser ? +Rapide aussi et la le dosage est aussi parfait. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2017 à 14:32:22 ![]() Démolition de la salle de bain au Hilti TE-70 hier
|
Marl Borrow |
--------------- One trip, One noise |
tony83400 | Salut,
|
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
isanaud |
|
footeure Face x 50 |
De toute façon je voudrais mettre des panneaux isolants au plafond du sous-sol (je sais pas encore quoi précisément). Mais vu que je vais refaire le sol du RDC (c'est un parquet massif et je vais mettrai du stratifié par-dessus), je me demande si je peux mettre un isolant entre le parquet massif et le stratifié ? Ça existe ce genre de chose ? Ya des isolants efficaces, pas trop cher et pas trop épais (2 à 4cm)? |
Foncky |
|
blackofi |
Message cité 1 fois Message édité par blackofi le 28-01-2017 à 19:51:03 |
lesamericains so unfair |
beau morceau, j'ai hate de voir le résultat au pire si ça se fend, c'est pas forcément foutu:
Message édité par lesamericains le 28-01-2017 à 20:11:29 --------------- c'est nous lesamericains |
lesamericains so unfair |
--------------- c'est nous lesamericains |
footeure Face x 50 |
Message édité par footeure le 28-01-2017 à 20:11:26 |
Foncky |
|
VIckado | salut les bricol'boys.
|
Jay Kay |
En freeware y'a sweet-home 3D, et sous licence : archicad, autocad... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
the_warrior in soviet ... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |