| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent :
--------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le 18-11-2016 à 06:36:37 ![]() ![]() |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
wardead |
|
Sirolimus | Bah c'est sur faut enfouir profond à quelle occasion tu creuses dans ton jardin au delà de 2m ? |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
mikamika |
|
Publicité | Posté le 18-11-2016 à 10:41:34 ![]() ![]() |
wardead |
|
Cacique Make wood great again | Non mais Mr Sirolimus a quelques dizaines d'ha avec sa battisse du 18e, quand on le fait chier, il creuse.... |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
gimmeshelter Breton abstème... | Pas plus toxique que tout ces gens qui ont des traverses de chemin de fer saturées en créosote plein le jardin... |
thalis |
|
keos92 This is the way.. | Tiens question. Je suis toujours dans mes combles et je vais faire venir une "connaissance" pour du boulot. Réalisation des bandes avec matos, il me prends 600 € matos compris Il a déjà réalisé du boulot chez deux potes et le mec bosse bien. Valable non ? Message cité 1 fois Message édité par keos92 le 18-11-2016 à 11:02:51 |
Sirolimus |
|
wardead |
|
Sirolimus |
|
thalis |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
N-Mi Greuh !!! |
C'est une maison de famille qui était à leurs arrières-grand-parents. Les proprios actuels sont agés (dans les 70 ans je pense), et en ont hérité il y a une trentaine d'année. C'est leur fille qui gère la vente (annonce, rendez-vous). Ils étaient présents pendant la visite mais peu bavards, je pense qu'ils laissent la fille gérer parce qu'ils ont peur de se faire entuber. Comme toute maison de famille, y'a une grosse part d'émotionnel côté vendeur, donc il faut aussi les ménager et expliquer calmement la situation, car le bien est loin d'être dans l'état qu'ils pensaient (d'où le prix initial délirant). Si j'estime que le bien vaut 50% du prix affiché, je ne vais pas leur claquer une offre à la figure en leur disant qu'ils devraient s'estimer heureux d'avoir une offre pour leur ruine, ce serait le meilleur moyen de les braquer. Bref, pas d'état d'âme pour le prix, mais garder à l'esprit qu'on a des êtres humains en face
Les ardoises sont bien blanchies, ce qui est signe que la couche protectrice originale a bien morflé. Elles ne s'effritent pas encore, mais à mon avis ça ne va pas tarder. D'après ce que j'ai vu sur le net, on parle de durée de vie de 30, 40 ou 50 ans pour ce genre d'ardoises. Le plus bizarre, que j'ai compris après la visite, était que vu d'en dessous, il y avait des ardoises plus claires. J'ai compris ensuite que c'était un couvreur qui avait du retourner des ardoises (à l'occasion de travaux de réparation), présentant le côté neuf à l'extérieur, et celui vétuste vers l'intérieur (alors que les autres sont restées bien neuves en dessous). Ça ne joue pas pour me rassurer. Sur toute la surface du toit, il y en a pas mal qui ont bougé, et on voit des jours (donc probablement fuites). C'est facilement réparable (et je pense qu'un couvreur devait passer régulièrement pour ça), mais vu comment les choses évoluent, je ne serais pas surpris que bientôt les entreprises de couverture refusent d'envoyer leurs employés sur ce genre de toiture, vu que c'est justement en manipulant ces plaques que le risque est le plus grand. Donc à terme je me retrouverais à devoir faire les réparations moi-même (et manipuler ces plaques) ou faire refaire toute la toiture, faute de possibilité de la faire entretenir. On est au moins à 75% de l'espérance de vie de cette couverture, et si j'osais une comparaison avec une voiture, on est un peu dans la situation d'une voiture de 10-15 ans, avec de plus en plus de frais/réparations à faire, un risque de panne qui augmente, et plus le temps passe et plus il deviendra raisonnable de l'envoyer à la casse.
Message cité 1 fois Message édité par N-Mi le 18-11-2016 à 11:21:55 --------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2016 à 11:44:24 ![]() Quand on dit, tabler sur 1500€/m² environ pour une extension en parpaing.
|
gysmovoile Pur beurre :o | du sable, des cailloux et du ciment --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
psychatricmeuh Empty Walls |
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
wardead |
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2016 à 12:07:22 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-11-2016 à 12:08:42 |
delatruel |
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2016 à 12:12:13 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-11-2016 à 12:13:24 |
kiki |
|
delatruel |
psychatricmeuh Empty Walls |
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2016 à 12:22:35 ![]()
|
Jay Kay | J'avais pas fait le lien. Type de sol (terrain pas revêtement) ? Dallage ou VS ? Région ? Toiture ? Isolation ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 18-11-2016 à 12:26:21 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
kiki |
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2016 à 12:26:54 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |