Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2039  2040  2041  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°47752277
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-11-2016 à 06:36:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Le fibro ciment,  à priori,  c'est pas vraiment dangereux,  enfin,  pas au point de l'amiante libre. Les particules seraient trop grosses pour atteindre le fond des poumons.  Un masque FFP3 si tu casses le truc et basta. D'ailleurs ça se voit même sur la réglementation ADR (transport de déchets dangereux),  les deux types d'amiante sont pas traitées pareil.

Voilà avec une petite recherche :  

Citation :

Les déchets d’amiante libre sont considérés comme des matières dangereuses au regard de la réglementation du transport des marchandises dangereuses (classe 9, n° ONU 2212 et 2590).

Ces déchets doivent donc être confiés à des transporteurs/éliminateurs agréés au titre du transport de déchets et du transport de marchandises dangereuses (ADR) :
    le colis de matériaux friables doit être identifié avec une ou plusieurs étiquettes de danger de classe 9 ainsi qu’avec l’étiquette amiante ;
    le chauffeur doit être formé au risque (titulaire du certificat ADR de base en complément de son permis et de la FIMO/FCO) ;
    il doit disposer des documents de transport des matières dangereuses et de la consigne générique de sécurité ;
    le véhicule, équipé selon l’ADR, doit être fermé ou bâché et signalé par des panneaux orange vierges munis d’un système de verrouillage, à l’avant et à l’arrière de l’unité de transport ;
    les matériaux à fort risque de libération de fibres d’amiante ainsi que les matériaux dégradés doivent être emballés en doubles sacs étanches scellés ;
    le conseiller à la sécurité* doit être désigné dès lors que l’entreprise effectue des opérations d’emballages, de chargements, de déchargements et de transports.

Ces prescriptions ne s’appliquent pas au cas de l’amiante-ciment sous réserve de respecter les conditions d’emballage et de traçabilité (disposition 168 du paragraphe 3.3.1 de l’ADR).

On a bien une distinction libre/liée. Après, forcément, vu le scandale de l'amiante, faut bien que les politiques donnent l'impression de prendre en compte le problème, donc ceinture et bretelles, on fait peur à tout le monde même quand le risque n'est pas extrême...

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 06:36:37  profilanswer

n°47752341
Jay Kay
Posté le 18-11-2016 à 07:19:20  profilanswer

C'est pas une question de peur, c'est une question de protéger les travailleurs qui ont le nez dedans toute leur vie.

Pour preuve, tu peux déposer des panneaux toi même.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47753564
Nivacrin
Wat ?
Posté le 18-11-2016 à 10:09:39  profilanswer

gysmovoile a écrit :

:jap: Merci :)

On a essayé de réfléchir le truc un peu en effet ;)
Après tout est affaire de compromis ... l'isolant du sol est loin d'être éco friendly ... (ni la chape fluide, le vide sanitaire, etc ..) mais bon, on fait des choix ;)

Donc y a tjrs moyen de faire mieux ... mais c'est déja pas mal à nos yeux ;)

Ben je me doute que ça doit être d'une incroyable difficulté de faire un projet totalement "vert" ou alors il faut avoir des finances confortables... Et donc oui, je pense aussiq ue tu as fait quelque chose de "pas mal", voire bien mieux que 95% des nouvelles constructions !

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°47753586
Sirolimus
Posté le 18-11-2016 à 10:11:22  profilanswer

voilà déposer soi-même et enterrer profond dans le jardin me semble la solution la plus raisonnable.  
Surtout un toit, on est pas dans un environnement confiné, on a pas besoin de disquer les plaques etc...

n°47753846
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-11-2016 à 10:31:57  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ben je me doute que ça doit être d'une incroyable difficulté de faire un projet totalement "vert" ou alors il faut avoir des finances confortables... Et donc oui, je pense aussiq ue tu as fait quelque chose de "pas mal", voire bien mieux que 95% des nouvelles constructions !

c'est surtout que pour l'isolant du sol .. pour avoir la performance recherchée, point de salut .. c'était TMS quasi obligatoire ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°47753888
wardead
Posté le 18-11-2016 à 10:34:53  profilanswer

Sirolimus a écrit :

voilà déposer soi-même et enterrer profond dans le jardin me semble la solution la plus raisonnable.  
Surtout un toit, on est pas dans un environnement confiné, on a pas besoin de disquer les plaques etc...

surtout que la c'est pas des grandes toles donc encore plus facile.

Après dire que c'est "raisonnable" oui certainement mais ca reste interdit... si tu le fais, que tu vend ta baraque et que l'acheteur tombe dessus par hasard... ca le fais pas :(

n°47753929
Sirolimus
Posté le 18-11-2016 à 10:38:06  profilanswer

Bah c'est sur faut enfouir profond à quelle occasion tu creuses dans ton jardin au delà de 2m ?

n°47753973
Jay Kay
Posté le 18-11-2016 à 10:40:37  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Déposer soi-même, oui  :jap:  

Enterrer au fond du jardin, non  :non:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47753976
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-11-2016 à 10:40:53  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Bah c'est sur faut enfouir profond à quelle occasion tu creuses dans ton jardin au delà de 2m ?

La réponse est hors charte :o

---------------
rm -rf internet/
n°47753987
mikamika
Posté le 18-11-2016 à 10:41:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Déposer soi-même, oui :jap:

Enterrer au fond du jardin, non :non:

Jamais ça ne me viendrais à l'idée d'enterrer des déchets sur mon terrain.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 10:41:34  profilanswer

n°47754026
wardead
Posté le 18-11-2016 à 10:43:55  profilanswer

Sirolimus a écrit :

non mais j'ai pas dit que j'en ferais pas autant si j'avais le cas hein ;)

juste que si "tu fais bien expres de bien le planquer" ben si le proprio d'apres tombe dessus il aura facile de venir te peter les rouleaux pour dol pour te faire payer les frais d'evacuation...

après chacun estime son risque et prend ses responsabilités :p

n°47754035
Cacique
Make wood great again
Posté le 18-11-2016 à 10:44:25  profilanswer

Non mais Mr Sirolimus a quelques dizaines d'ha avec sa battisse du 18e, quand on le fait chier, il creuse.... [:18e:2]

n°47754060
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-11-2016 à 10:46:28  profilanswer

mikamika a écrit :

Clair :D
Enterrer chez soi des déchets potenteillement toxiques, cet auto-CDP. Alors qu'on peut tranquillement les déposer dans un fossé deux rues plus loin, un soir sans lune  [:polionamen]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°47754072
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 18-11-2016 à 10:47:12  profilanswer

Pas plus toxique que tout ces gens qui ont des traverses de chemin de fer saturées en créosote plein le jardin...  

Les enfants aiment beaucoup  :o

n°47754120
thalis
Posté le 18-11-2016 à 10:50:43  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Pas plus toxique que tout ces gens qui ont des traverses de chemin de fer saturées en créosote plein le jardin...  

Les enfants aiment beaucoup  :o

Ce qui est marrant, c'est qu'on n'a plus le droit de les utiliser pour un particulier. Par contre, en tant qu'agriculteur, pas de soucis, on peut continuer à en acheter et à en mettre pour les clotures :D

n°47754181
keos92
This is the way..
Posté le 18-11-2016 à 10:54:29  profilanswer

Tiens question.

Je suis toujours dans mes combles et je vais faire venir une "connaissance" pour du boulot.

Réalisation des bandes avec matos, il me prends 600 € matos compris
Je compte lui faire faire aussi le placo sur les deux pignons (ossature + isloation + plaque), le placo autour des velux (5) + ouverture trémie et placo => 600 € matos non compris.

Il a déjà réalisé du boulot chez deux potes et le mec bosse bien.

Valable non ?

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 18-11-2016 à 11:02:51
n°47754212
Sirolimus
Posté le 18-11-2016 à 10:56:22  profilanswer

Cacique a écrit :

Non mais Mr Sirolimus a quelques dizaines d'ha avec sa battisse du 18e, quand on le fait chier, il creuse.... [:18e:2]

y a plusieurs solutions, le puits, le lac, la forêt... :o

mais pour le fibrociment le plus safe pour tout le monde c'est le trou  
L'amiante c'est pas un produit toxique au sens chimique c'est une poussière irritante, comme l'est la sciure de chêne. Y a pas de contamination qui pourrait s'étendre comme si l'on enterrait un bidon d'huile de vidange :spamafote:

C'est en effet interdit, mais là est la différence entre le juste et le droit :o

n°47754213
wardead
Posté le 18-11-2016 à 10:56:32  profilanswer

mikamika a écrit :

bah ouais c'est l'idée, ca reste des déchets et de la pollution du sol... ca revient au même que d'enterrer une bache en plastique en fait...
après dans la tête des gens, vu que c'est "inerte" et "fixé" c'est moins "grave" que de balancer de l'huile de vidange mais fondamentalement c'est la même chose.

tu peux aussi te dire que y a aussi une différence entre enterrer ca sous le carré de fraisiers et balancer le tout avant de couler la dalle du nouveau garage en parpaing que tu es en train de construire même si ca reste foireux...

n°47754235
Sirolimus
Posté le 18-11-2016 à 10:57:29  profilanswer

thalis a écrit :

Par contre, en tant qu'agriculteur, pas de soucis, on peut continuer à en acheter et à en mettre pour les clotures :D

pour ça ils ont tous des hectolitres d'huile de vidange :o

n°47754282
thalis
Posté le 18-11-2016 à 11:00:02  profilanswer

Sirolimus a écrit :

pour ça ils ont tous des hectolitres d'huile de vidange :o

Certes, mais le probleme n'est pas là. La loi qui dit "c'est dangereux, vous n'avez donc plus le droit d'en acheter", et qui rajoute "mais bon, si vous êtes eleveur(ie vous creverez de toute façon bien plus tot que les autres vu votre metier pourri) vous vous avez le droit" c'est un peu abusé. Soit c'eest dangereux, soit ça ne l'est pas.

n°47754475
Jay Kay
Posté le 18-11-2016 à 11:09:06  profilanswer

Cacique a écrit :

[:hahaaulas]  

Coq a écrit :

Clair :D
Enterrer chez soi des déchets potenteillement toxiques, cet auto-CDP. Alors qu'on peut tranquillement les déposer dans un fossé deux rues plus loin, un soir sans lune  [:polionamen]

[:hahaaulas]

---------------
n°47754662
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 18-11-2016 à 11:19:00  profilanswer

wardead a écrit :

y a plusieurs trucs dans ton histoire.
déjà pour le coup du prix de vente du mec qui baisse trop, pas d'état d'ame hein?
le mec il a une casbah avec une grosse rénov a faire et une toiture qui va couter une demi noix a changer le jour ou a cause du type de couverture qu'il a choisi, c'est peut etre pas de sa faute mais faut qu'il assume hein?

Ah ben j'y mettrai pas plus que ce ça ne vaut, je cherche juste à évaluer le risque et les coûts pour voir quelles sont les options. [:cosmoschtroumpf]

C'est une maison de famille qui était à leurs arrières-grand-parents. Les proprios actuels sont agés (dans les 70 ans je pense), et en ont hérité il y a une trentaine d'année. C'est leur fille qui gère la vente (annonce, rendez-vous). Ils étaient présents pendant la visite mais peu bavards, je pense qu'ils laissent la fille gérer parce qu'ils ont peur de se faire entuber.

Comme toute maison de famille, y'a une grosse part d'émotionnel côté vendeur, donc il faut aussi les ménager et expliquer calmement la situation, car le bien est loin d'être dans l'état qu'ils pensaient (d'où le prix initial délirant). Si j'estime que le bien vaut 50% du prix affiché, je ne vais pas leur claquer une offre à la figure en leur disant qu'ils devraient s'estimer heureux d'avoir une offre pour leur ruine, ce serait le meilleur moyen de les braquer.

Bref, pas d'état d'âme pour le prix, mais garder à l'esprit qu'on a des êtres humains en face :/

wardead a écrit :

Après pour la toiture, je suis pas persuadé que ca vaille le coup de le faire d'entrée de jeu forcément...
je veux dire par la que si la toiture actuelle n'assure pas le couvert, ouais ok faut tout virer et refaire a neuf... mais si elle fait le job... pourquoi changer direct?
si on était en train de changer de législation de "on s'en fout" a "faut faire venir des cosmonautes pour enlever les plaques", je te dirais oui fait le super vite pour pas payer les futurs frais mais la c'est déjà le cas...
limite, met des tunes de coté sur un compte exprès dédié a ça pour que ca fasse des petits en attendant d'avoir a faire la toiture vraiment.

elle a quelle age la couverture actuelle et elle est dans quel etat?
(bon j'ai vu la photo que tu as posté, c'est pas nickel dommage...  par contre il me semble que c'est moins relou a évacuer que les grosses toles fibro ondulées, doit etre plus fragile par contre)

La fille m'a dit que ça devait avoir une trentaine d'année. J'ai pas plus de détails exacts, mais par habitude, souvent les gens sous-estiment les grandes durées, et ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient hérité de la maison il y a 40 ans et qu'ils ont refait la toiture (et le plancher actuel) à cette occasion.

Les ardoises sont bien blanchies, ce qui est signe que la couche protectrice originale a bien morflé. Elles ne s'effritent pas encore, mais à mon avis ça ne va pas tarder. D'après ce que j'ai vu sur le net, on parle de durée de vie de 30, 40 ou 50 ans pour ce genre d'ardoises.

Le plus bizarre, que j'ai compris après la visite, était que vu d'en dessous, il y avait des ardoises plus claires. J'ai compris ensuite que c'était un couvreur qui avait du retourner des ardoises (à l'occasion de travaux de réparation), présentant le côté neuf à l'extérieur, et celui vétuste vers l'intérieur (alors que les autres sont restées bien neuves en dessous). Ça ne joue pas pour me rassurer.

Sur toute la surface du toit, il y en a pas mal qui ont bougé, et on voit des jours (donc probablement fuites). C'est facilement réparable (et je pense qu'un couvreur devait passer régulièrement pour ça), mais vu comment les choses évoluent, je ne serais pas surpris que bientôt les entreprises de couverture refusent d'envoyer leurs employés sur ce genre de toiture, vu que c'est justement en manipulant ces plaques que le risque est le plus grand. Donc à terme je me retrouverais à devoir faire les réparations moi-même (et manipuler ces plaques) ou faire refaire toute la toiture, faute de possibilité de la faire entretenir.

On est au moins à 75% de l'espérance de vie de cette couverture, et si j'osais une comparaison avec une voiture, on est un peu dans la situation d'une voiture de 10-15 ans, avec de plus en plus de frais/réparations à faire, un risque de panne qui augmente, et plus le temps passe et plus il deviendra raisonnable de l'envoyer à la casse.

wardead a écrit :

Pour finir, rappelle toi bien que si ca vaut pas le coup, ca vaut pas le coup, y a pas a tortiller et passe ton chemin...

Ça c'est déjà acquis dans ma tête (même si je serais amer de devoir y renoncer). Pour Madame c'est un peu plus dur à admettre (coup de cœur, toussa), mais bon si je pose mon véto, il faudra bien qu'elle fasse avec.

Message cité 1 fois
Message édité par N-Mi le 18-11-2016 à 11:21:55

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°47754876
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-11-2016 à 11:28:58  profilanswer

N-Mi a écrit :

La fille m'a dit que ça devait avoir une trentaine d'année. J'ai pas plus de détails exacts, mais par habitude, souvent les gens sous-estiment les grandes durées, et ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient hérité de la maison il y a 40 ans et qu'ils ont refait la toiture (et le plancher actuel) à cette occasion.

Après, tu peux encore garder cette toiture quelques années, le temps de budgétiser les travaux de toiture+isolation. Il faudra juste s'accommoder des quelques fuites qui se déclareront, et du froid dans la maison (toiture sans doute non isolée?).

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°47755167
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2016 à 11:44:24  answer

Quand on dit, tabler sur 1500€/m² environ pour une extension en parpaing.

Le prix comprend quoi pour vous ?

n°47755199
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-11-2016 à 11:46:44  profilanswer

du sable, des cailloux et du ciment :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°47755327
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 18-11-2016 à 11:54:23  profilanswer

Coq a écrit :

Après, tu peux encore garder cette toiture quelques années, le temps de budgétiser les travaux de toiture+isolation. Il faudra juste s'accommoder des quelques fuites qui se déclareront, et du froid dans la maison (toiture sans doute non isolée?).

J'arriverai jamais à mettre de côté rapidement la somme nécessaire à la décontamination et la pose d'une nouvelle toiture (on parle de 240m²). Donc le plus raisonnable sera d'inclure ça dans l'emprunt initial, et je suis tranquille pour toute la durée du crédit avec une toiture neuve.

La réfection d'une toiture semble aussi éligible à crédit d'impôt (et PTZ), à condition de l'assortir de la pose d'une isolation pour améliorer la performance énergétique. Faut que j'arrive à trouver si la dépose de la couverture actuelle (nécessaire pour réaliser l'isolation) peut rentrer dans le projet, et faire baisser l'addition.

Dans le cas d'une simple réfection de toiture en tuile (pour une autre maison), j'avais calculé que c'était plus intéressant financièrement de ne pas bénéficier du crédit d'impôt, faire faire uniquement la couverture (+ pare vapeur), et ensuite de poser moi-même l'isolation. Dans le cas d'une dépose d'amiante, le bilan financier est peut-être plus intéressant en faisant tout faire, je vais éplucher les conditions d'éligibilités et sortir ma calculatrice ce week-end.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°47755373
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-11-2016 à 11:57:11  profilanswer

N-Mi a écrit :

J'arriverai jamais à mettre de côté rapidement la somme nécessaire à la décontamination et la pose d'une nouvelle toiture (on parle de 240m²). Donc le plus raisonnable sera d'inclure ça dans l'emprunt initial, et je suis tranquille pour toute la durée du crédit avec une toiture neuve..

fut une époque quand j’ai acheté ma maison, on avait pas la possibilité d'inclure les travaux dans l'emprunt d'achat de la maison.
D'où le fait qu'on ait fait l'extension 5 ans plus tard.
Ce sont pas les mêmes emprunt, pas les mêmes taux ni les mêmes conditions  [:klemton]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47755374
Jay Kay
Posté le 18-11-2016 à 11:57:14  profilanswer

C'est un ratio de prix pour de la surface finie. Mais ça me parait assez bas. Surtout que qui dit extension de maison individuelle dit en général petit chantier et prix majorés...

---------------
n°47755456
wardead
Posté le 18-11-2016 à 12:03:12  profilanswer

N-Mi a écrit :

J'arriverai jamais à mettre de côté rapidement la somme nécessaire à la décontamination et la pose d'une nouvelle toiture (on parle de 240m²). Donc le plus raisonnable sera d'inclure ça dans l'emprunt initial, et je suis tranquille pour toute la durée du crédit avec une toiture neuve.

La réfection d'une toiture semble aussi éligible à crédit d'impôt (et PTZ), à condition de l'assortir de la pose d'une isolation pour améliorer la performance énergétique. Faut que j'arrive à trouver si la dépose de la couverture actuelle (nécessaire pour réaliser l'isolation) peut rentrer dans le projet, et faire baisser l'addition.

Dans le cas d'une simple réfection de toiture en tuile (pour une autre maison), j'avais calculé que c'était plus intéressant financièrement de ne pas bénéficier du crédit d'impôt, faire faire uniquement la couverture (+ pare vapeur), et ensuite de poser moi-même l'isolation. Dans le cas d'une dépose d'amiante, le bilan financier est peut-être plus intéressant en faisant tout faire, je vais éplucher les conditions d'éligibilités et sortir ma calculatrice ce week-end.

n'oublie pas de checker si ca peux valoir le coup de faire un truc en "sarking" pour l'isolation je crois que ca s'appelle, en passant par le dessus de la toiture vu que tu va de toute façon démonter la couverture.

y a quoi d'autre a faire dans la maison par curiosité? j'ai cru distinguer des beaux murs en pierre non?
assainissement tout ca c'est ok?

n°47755527
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2016 à 12:07:22  answer

gysmovoile a écrit :

du sable, des cailloux et du ciment :o

[:cver1]  

Jay Kay a écrit :

C'est un ratio de prix pour de la surface finie. Mais ça me parait assez bas. Surtout que qui dit extension de maison individuelle dit en général petit chantier et prix majorés...

Ok donc c'est bien fini  :jap: .

Pour atteindre les 1500€/m² j'aimerai juste faire faire le gros oeuvre par une boite (chape, mur, fenêtres) et le reste par moi-même (élec, plomberie, isolation, placo, sol etc.)

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2016 à 12:08:42
n°47755575
Jay Kay
Posté le 18-11-2016 à 12:10:18  profilanswer

T'as un plan ? je peux te donner une estim rapide du GO stu veux.

---------------
n°47755576
delatruel
Posté le 18-11-2016 à 12:10:31  profilanswer

N-Mi a écrit :

La dépose peut/pourrait être faite par tes soins. vaporiser de l'eau (faiblement savonneuse ?) sur tes plaques (poussières ?) puis les emballer dans du plastique/ + scotch par petits lots et poser sur des palettes.

La mise en "décharge" est gratuite pour le particulier si la toiture ne faisait pas partie d'un immeuble d'activité professionnelle.

Renseignes toi dans ta mairie.

Pour mon garage et carport j'ai du fibro ondulé je m'étais renseigné il y 2 ans ~ maintenant.

n°47755594
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2016 à 12:12:13  answer

Jay Kay a écrit :

T'as un plan ? je peux te donner une estim rapide du GO stu veux.

Oui  

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_267070Capture1.jpg

Par contre les fenêtres et leurs largeurs sont "approximatifs", ainsi que l'agencement de la pièce elle-même.
Y a que l'ouverture en bas à droite qui est fixe.

C'est un RDC uniquement, pas de cave, terrain plat facile d'accès.

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2016 à 12:13:24
n°47755628
kiki
Posté le 18-11-2016 à 12:14:28  profilanswer

800 à 1000 euros du m2 en brut

n°47755640
delatruel
Posté le 18-11-2016 à 12:14:57  profilanswer

pas de cloison entre s/d'o et le couchage  :ouch:  

n°47755671
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-11-2016 à 12:17:45  profilanswer

delatruel a écrit :

c'est pas obligatoire  [:spamafotev] http://designmag.fr/salle-de-bain/ [...] ambre.html
ils peuvent aussi préféré mettre une cloison en verre ou autre chose qui soit pas en dur après

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47755732
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2016 à 12:22:35  answer

delatruel a écrit :

Jai marqué agencement provisoire ! Il y aura sûrement une cloisonné mais laissant quand même une bonne ouverture sur la chambre

n°47755753
Jay Kay
Posté le 18-11-2016 à 12:24:10  profilanswer

J'avais pas fait le lien.

Type de sol (terrain pas revêtement) ? Dallage ou VS ? Région ? Toiture ? Isolation ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 18-11-2016 à 12:26:21

---------------
n°47755785
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 18-11-2016 à 12:26:17  profilanswer

wardead a écrit :

n'oublie pas de checker si ca peux valoir le coup de faire un truc en "sarking" pour l'isolation je crois que ca s'appelle, en passant par le dessus de la toiture vu que tu va de toute façon démonter la couverture.

y a quoi d'autre a faire dans la maison par curiosité? j'ai cru distinguer des beaux murs en pierre non?
assainissement tout ca c'est ok?

À voir pour le sarking, c'est une bonne option si ça reste financièrement accessible, mais moins de la moitié de la toiture se situe au dessus de surface habitable (le reste est de la dépendance/grange, qui n'a pas d'intérêt à être isolé sauf aménagement futur de cette surface).

En effet, c'est un beau corps de ferme en pierre, la façade extérieure est nickel.
Plancher de l'étage en aggloméré sur solivage à refaire entièrement (donc également les cloisons et la SdB à refaire)
Chauffage électrique : on pense mettre un poêle (bois ou pellet), en attendant d'installer un chauffage central
Murs enduits côté intérieur pas isolés (ou peu), mais toutes les fenêtres/portes ont été remplacées par des huisseries PVC DV oscillo-battant (même celles des combles non aménagées, et des toutes petites fenêtres)
Pas de cuisine aménagée (pas grave, on compte la faire dans une autre pièce).
Assainissement collectif.

À part ça, le bien est bien situé, au calme, fond d'une impasse, donnant sur un champs de vaches, sans vis-à-vis. C'est un grand bâtiment qui permet de pas mal agrandir la surface habitable existante (100m²), et de m'aménager un atelier de plus de 50m² pour bricoler. Plus une dépendance extérieure de + de 80m² faisant actuellement office de garage et poulailler. École et boulangerie (qui fait aussi dépannage) dans le village.

---------------
n°47755790
kiki
Posté le 18-11-2016 à 12:26:43  profilanswer

delatruel a écrit :

Très tendance. Ou comment se pourrir la vie en entendant l'autre se doucher pendant que tu essayes de gagner encore 15 minutes de sommeil :D

n°47755792
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2016 à 12:26:54  answer

Jay Kay a écrit :

J'avais pas fait le lien. Type de sol ? Dallage ou VS ? Région ? Toiture ?

Région Alsace  
Toit plat  
J'ai une hauteur Max a 3,5m Max à respecter
Type de sol et dalle????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2039  2040  2041  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)