Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1957  1958  1959  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°47121565
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-09-2016 à 11:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon sinon moi c'est le terrassier du voisin qui va me décaisser mon jardin (150m^3 à enlever) et réétaller 30 à 40cm de terre végétale partout ...

Il me prend moitié moins cher que mon terrassier ... :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 11:55:23  profilanswer

n°47121623
kiki
Posté le 19-09-2016 à 11:59:13  profilanswer

paracyber a écrit :

[:jean-michel platini:4] C'est pas elle la fautive, si le PLU le permet ...  :o
Edit : En tout cas, la démarche de la voisine est sympa. Rien ne l'oblige à venir vous voir :jap:

+1

Je l'ai fait aussi avant le début des travaux, et j'avais fait un courrier pour ceux que je n'avais pas vu. Bon faut dire on attaquait direct par un mois de brise roche :D

n°47121921
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2016 à 12:22:25  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Et c'est un peu physique quand même ... enfiler le gros tuyau sur 4m de plafond et le soutenir à bouts de bras, c'est usant à la longue !

[:plop10:5]

---------------
rm -rf internet/
n°47121944
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2016 à 12:24:12  profilanswer

la maison intello  [:the real nerdz:1]

---------------
rm -rf internet/
n°47121997
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-09-2016 à 12:29:14  profilanswer

Bon, trémie de l'escalier percée.
Ca confirme qu'il va falloir déplacer la porte de la sdb de l'étage, elle va donner directement dans l'escalier
(enfin, aujourd'hui, elle donne directement dans le vide [:sire de botcor:2])

C'est une isoplane avec cadre bois, sur cloison placo.
Ca se déplace facilement ce genre de bordel ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°47122128
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-09-2016 à 12:43:37  profilanswer

kiki a écrit :

+1

Je l'ai fait aussi avant le début des travaux, et j'avais fait un courrier pour ceux que je n'avais pas vu. Bon faut dire on attaquait direct par un mois de brise roche :D

Nous c'est l'inverse ...
On a fait 3 pas chez nous, y'avait les voisins des deux côtés des haies qui nous parlaient  :D  
Ensuite un papy qui habite un peu plus loin est venu nous voir en racontant tous les ragots du quartier en gueulant et il finit par nous dire de passer à la maison à l'occasion manger une choucroute au champagne  [:cerveau ddr555]  
Et les voisins de l'arrière du terrain (que je ne vois pas because beau bordel végétal qui nous sépare) ont fait connaissance avec moi quand j'ai dû courir sonner chez eux parce qu'un beagle que je gardait à trouver le seul espace de 10cm non grillagé  :o

Message édité par trashfrann le 19-09-2016 à 12:43:57
n°47122250
gysmovoile
Posté le 19-09-2016 à 12:55:35  profilanswer

Me suis bien amusé à enfiler le gros tuyau :o

---------------
n°47122255
gysmovoile
Posté le 19-09-2016 à 12:55:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

la maison intello  [:the real nerdz:1]

Oue hein  :sol:

---------------
n°47122259
delatruel
Posté le 19-09-2016 à 12:56:10  profilanswer

pingu balboa a écrit :

c'est ancien mais ça va encore, ça m'a l'air à peu près proprement cablé.
Après c'est sur que les fusibles :D

Moi j'ai plus souvent entendu dire que les cartouches c'est mieux... ne risquent pas de se bloquer  

n°47122260
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 12:56:13  answer

La pose de carrelage , cette violence [:maman_de_galles:4]  
3500€ pour poser 88m², sans compter les 800€ pour le mural [:maman_de_galles:4] 1500€ pour enlever l'ancien  [:maman_de_galles:4]
Je m'y attendais pas...Un ouvrier me propose le truc de manière informelle, 10€ du m², il me montre ses références : y'a rien d'aligné, rien au niveau [:frogaski62:5]
Comment j'ai envie d'apprendre à le faire moi même

mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 12:56:13  profilanswer

n°47122312
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-09-2016 à 13:00:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

j'ai déjà vu pire..

Certes, masi là c'est déjà de bon niveau, absolument zéro protection et le diag qui a priori a rien dit sur l'installation (et le nouveau proprio qui a à peine visité à ce que j'ai compris)

---------------
A new power is rising
n°47122317
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 19-09-2016 à 13:01:35  profilanswer

Ce WE:

• connecter la Box ADSL 3 jours après la commande de la ligne  [:dr_doak]  

• me rendre compte que j'ai 2% de mon ancien débit (300 Mb fibre > 6 Mb ADSL via un cable aérien) [:joemoomoot]  

• prendre un coup de sang et arracher le cablage merdique (coax, tel & cat 5) passé à l'arrache par l'ancien proprio   [:dr_doak]  

• me rendre compte que j'ai niqué le cable téléphonique au passage, j'ai même plus de synchro  [:joemoomoot]  

---------------
/dev/null
n°47122322
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-09-2016 à 13:02:36  profilanswer

10€/m² ?  [:nicarao]  
Ouais du coup faut pas s'attendre à quelque chose de fou pour ce prix là, ça paye à peine une dalle bas de gamme  :sweat:

n°47122337
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 13:04:20  answer

paracyber a écrit :

[:jean-michel platini:4] C'est pas elle la fautive, si le PLU le permet ...  :o
Edit : En tout cas, la démarche de la voisine est sympa. Rien ne l'oblige à venir vous voir :jap:

Oui, effectivement sa démarche était sympa  [:didier frogba:5]

Sinon le PLU dit uniquement "les pastiches d'architecture typique, étrangers à la région, sont interdits".
Là, c'est typiquement de la merde, à vu de nez, je dirais que ça vient de Mongolie, on peut faire quelque chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2016 à 13:07:27
n°47122358
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-09-2016 à 13:05:56  profilanswer

Petite question pour vous à la maison  [:chacal31]  

J'aimerais tirer du jus de dedans la maison à dehors la maison.
Pour se faire, je dois passer quelques mètres de pavés (et hors de question d'ouvrir) pour atterrir dans le jardin et pouvoir installer quelques menus équipements (lampes, barbek et autres joyeusetés)

Existe t'il une quelconque technique de sioux  [:gordon shumway] ou une habile astuce qui me permettrait de réaliser l'opération sans partir sur un chantier totalement excessif ?  

Merci  :jap:

n°47122386
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 19-09-2016 à 13:08:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon, trémie de l'escalier percée.
Ca confirme qu'il va falloir déplacer la porte de la sdb de l'étage, elle va donner directement dans l'escalier
(enfin, aujourd'hui, elle donne directement dans le vide [:sire de botcor:2])

C'est une isoplane avec cadre bois, sur cloison placo.
Ca se déplace facilement ce genre de bordel ? :o

Oui facile

n°47122389
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 19-09-2016 à 13:08:47  profilanswer

L'électricité par wifi !!  

Puisque le courant peut porter les ternets, pourquoi le wifi ne pourrait pas porter le courant ? :o

Sinon, j'ai pas d'idée sérieuse :o

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°47122401
kiki
Posté le 19-09-2016 à 13:09:39  profilanswer

Je suis à 32 euros HT sur du 75*75, avec colle Flex double encollage fournie. Ce sont les prix, tu as vu le boulot que c'est de poser (bien) un carrelage ?

n°47122420
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 13:11:43  answer

EuDayEffe a écrit :

L'électricité par wifi !!

Puisque le courant peut porter les ternets, pourquoi le wifi ne pourrait pas porter le courant ? :o

Sinon, j'ai pas d'idée sérieuse :o

On sait le faire sur plusieurs centaines de km :o
Bon après, je ne suis pas sûr que ce soit aux normes et que les électrosensibles du quartier ne grillent pas devant les micro-ondes générées

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2016 à 13:12:32
n°47122442
delatruel
Posté le 19-09-2016 à 13:14:04  profilanswer

trashfrann a écrit :

Existe t'il une quelconque technique de sioux  [:gordon shumway] ou une habile astuce qui me permettrait de réaliser l'opération sans partir sur un chantier totalement excessif ?  

Et avec un croquis aérien, d'où tu partirais et où tu voudrais arriver  :??:  

n°47122449
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-09-2016 à 13:14:33  profilanswer

je te le conseille pas.  
J'ai carrelé ma cuisine et j'ai envie de tout péter à la masse à chaque fois que j'y entre :o  

40€/m² c'est pas choquant si c'est vraiment bien fait je trouve, quand on voit la méticulosité demandée.

Essaie déjà de carreler ton WC ou ton garage et on verra ensuite :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°47122535
paracyber
Posté le 19-09-2016 à 13:22:42  profilanswer

trashfrann a écrit :

Petite question pour vous à la maison  [:chacal31]  

J'aimerais tirer du jus de dedans la maison à dehors la maison.
Pour se faire, je dois passer quelques mètres de pavés (et hors de question d'ouvrir) pour atterrir dans le jardin et pouvoir installer quelques menus équipements (lampes, barbek et autres joyeusetés)

Soit tu passes en aérien, soit dans le sol, soit sur le sol. A aujourd'hui, il n'y a pas vraiment d'autre solution. Comme tu dis "hors de question d'ouvrir les quelques mètres de pavés" il ne te reste que l'aérien (moche) et sur le sol (moche aussi)
Sinon, il faut capter le jus d'ailleurs (entrée de ta maison (ou celle de ton voison  :o) ou depuis une source d'énergie externe au réseau elec (panneaux solaires par exemple)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47122586
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-09-2016 à 13:26:17  profilanswer

Coq a écrit :

je te le conseille pas.  
J'ai carrelé ma cuisine et j'ai envie de tout péter à la masse à chaque fois que j'y entre :o  

40€/m² c'est pas choquant si c'est vraiment bien fait je trouve, quand on voit la méticulosité demandée.

Essaie déjà de carreler ton WC ou ton garage et on verra ensuite :o

J'ai fait ma pièce principale de 57m2 pour commencer et c'est superbe :o En 50x50 :o

Si c'est bien préparé, c'est important la préparation et qu'on sait se servir de ses mains, ça se fait :o

Mais ça prend du temps, un paquet de temps :o

Et prendre des carreaux bien calibrés. Parce que c'est chiant des fois de se retrouver avec des carreaux qui font 50,0 d'un côté et 50,2 de l'autre :o

Faut éviter les joints trop fins dans ces cas là :o

---------------
Moards Garage
n°47122736
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-09-2016 à 13:35:42  profilanswer

delatruel a écrit :

Et avec un croquis aérien, d'où tu partirais et où tu voudrais arriver  :??:  

En gros c'est cette parcelle que je ne sais pas comment contourner (faites pas gaffe à belle maman)  

http://img4.hostingpics.net/pics/450958red.jpg

Je peux faire un croquis @Paintapproval si nécessaire mais ça sera moins clair que la photo je pense

paracyber a écrit :

Soit tu passes en aérien, soit dans le sol, soit sur le sol. A aujourd'hui, il n'y a pas vraiment d'autre solution. Comme tu dis "hors de question d'ouvrir les quelques mètres de pavés" il ne te reste que l'aérien (moche) et sur le sol (moche aussi)
Sinon, il faut capter le jus d'ailleurs (entrée de ta maison (ou celle de ton voison  :o) ou depuis une source d'énergie externe au réseau elec (panneaux solaires par exemple)

Oui voilà, je demandais dans le doute et l'espoir mais je pense que je vais pas avoir trop trop le choix ...  
Je pense que ça va se finir en sortir du garage sur le côté de la maison, faire un truc un peu discret et remonter par un câble enterré devant les haies jusque dans le jardin  [:leguidedubledard:1]

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 19-09-2016 à 13:36:22
n°47122774
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-09-2016 à 13:38:14  profilanswer

Les pavés autobloquants, c'est juste le premier qui est chiant à enlever. En plus c'est posé sur du sable, parfait pour passer ta gaine

n°47122817
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-09-2016 à 13:40:37  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Les pavés autobloquants, c'est juste le premier qui est chiant à enlever. En plus c'est posé sur du sable, parfait pour passer ta gaine

J'aime ce genre de réponse  :jap:

n°47122866
lekeur
³
Posté le 19-09-2016 à 13:43:24  profilanswer

trashfrann a écrit :

10€/m² ?  [:nicarao]  
Ouais du coup faut pas s'attendre à quelque chose de fou pour ce prix là, ça paye à peine une dalle bas de gamme  :sweat:

Nan mais il parle de la pose  [:dams86]  

n°47122981
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 19-09-2016 à 13:49:59  profilanswer

Bon, cette fois-ci, on pense avoir trouvé la maison qui nous convient. Pas de "pierre ancienne" avec whatmille euros de rénovation lourde, mais une maison de la fin des années 80, au calme, pas mal située par rapport à nos besoins, juste le prix à négocier (le vendeur est un peu "optimiste" ).

Seul gros hic, le sous-sol n'a jamais été bétonné, et est en terre avec des petits cailloux. Impossible donc dans l'état d'y installer mon atelier, ni de garer les motos et d'y faire la mécanique.

J'ai commencé à regarder ce que ça implique de bétonner toute cette surface (dans les 80-90m²), et à priori c'est peut-être pas aussi simple que ce que je pensais naïvement. Je vois des solutions à base de hérisson, des drains, du polystyrène, du polyane. Et avec ça les problématiques liées à l'humidité, genre risques de remontées sur les murs. Sans compter qu'il faudra probablement décaisser pas mal pour poser la dalle et conserver une hauteur sous plafond utilisable (pas mesurée actuellement, je dirais entre 2m10 et 2m20), surtout si je songe à isoler sous la dalle du RDC dans le futur.

À votre avis, ça chiffre à combien ce genre de travaux ? J'imagine que vu le nombre de m³ à décaisser/couler, c'est illusoire de faire ça seul (ou avec l'aide occasionnelle d'un pote ou de mon père) ?

Quelques photos du sous-sol en question : http://imgur.com/a/GvSNO

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°47123007
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-09-2016 à 13:51:31  profilanswer

lekeur a écrit :

Nan mais il parle de la pose  [:dams86]  

Juste la pose 10€/m² ?  
Du coup ça me paraît cher  :??:

n°47123044
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 19-09-2016 à 13:53:50  profilanswer

trashfrann a écrit :

Oui voilà, je demandais dans le doute et l'espoir mais je pense que je vais pas avoir trop trop le choix ...  
Je pense que ça va se finir en sortir du garage sur le côté de la maison, faire un truc un peu discret et remonter par un câble enterré devant les haies jusque dans le jardin  [:leguidedubledard:1]

N'oublie pas de poster le résultat sur le topic HB.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoff le 19-09-2016 à 13:54:26
n°47123048
r06
Posté le 19-09-2016 à 13:54:18  profilanswer

trashfrann a écrit :

Juste la pose 10€/m² ?  
Du coup ça me paraît cher  :??:

La pose de carrelage (hors carrelage) en general c'est entre 20 et 40 euros du m2

Pour tes paves le probleme c'est qu'il va falloir les remettre apres... :o  :D

n°47123054
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-09-2016 à 13:54:33  profilanswer

Kristoff a écrit :

N'oublie pas de poster le résultat sur le topic HB.  :o

Merci pour le soutien :o

n°47123119
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-09-2016 à 13:58:05  profilanswer

r06 a écrit :

La pose de carrelage (hors carrelage) en general c'est entre 20 et 40 euros du m2

Pour tes paves le probleme c'est qu'il va falloir les remettre apres... :o  :D

Ah oui nan j'suis débile  :o  

Et ouais mais je pense qu'il y a moyen d'y arriver sans tout jarter je pense, faut que je vois la quantité de sable qu'il y a en dessous  :D

n°47123168
gysmovoile
Posté le 19-09-2016 à 14:01:00  profilanswer

kiki a écrit :

Je suis à 32 euros HT sur du 75*75, avec colle Flex double encollage fournie. Ce sont les prix, tu as vu le boulot que c'est de poser (bien) un carrelage ?

Je suis exactement au même tarif ici ;)  (colle + joints fournis)

---------------
n°47123182
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-09-2016 à 14:01:34  profilanswer

yorfdog a écrit :

J'ai fait ma pièce principale de 57m2 pour commencer et c'est superbe :o En 50x50 :o

Si c'est bien préparé, c'est important la préparation et qu'on sait se servir de ses mains, ça se fait :o

Mais ça prend du temps, un paquet de temps :o

Et prendre des carreaux bien calibrés. Parce que c'est chiant des fois de se retrouver avec des carreaux qui font 50,0 d'un côté et 50,2 de l'autre :o

Faut éviter les joints trop fins dans ces cas là :o

:jap:  
c'est ma chape qui était catastrophique je crois. (en stabilisé)

---------------
n°47123448
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-09-2016 à 14:15:09  profilanswer

N-Mi a écrit :

Bon, cette fois-ci, on pense avoir trouvé la maison qui nous convient. Pas de "pierre ancienne" avec whatmille euros de rénovation lourde, mais une maison de la fin des années 80, au calme, pas mal située par rapport à nos besoins, juste le prix à négocier (le vendeur est un peu "optimiste" ).

Seul gros hic, le sous-sol n'a jamais été bétonné, et est en terre avec des petits cailloux. Impossible donc dans l'état d'y installer mon atelier, ni de garer les motos et d'y faire la mécanique.

J'ai commencé à regarder ce que ça implique de bétonner toute cette surface (dans les 80-90m²), et à priori c'est peut-être pas aussi simple que ce que je pensais naïvement. Je vois des solutions à base de hérisson, des drains, du polystyrène, du polyane. Et avec ça les problématiques liées à l'humidité, genre risques de remontées sur les murs. Sans compter qu'il faudra probablement décaisser pas mal pour poser la dalle et conserver une hauteur sous plafond utilisable (pas mesurée actuellement, je dirais entre 2m10 et 2m20), surtout si je songe à isoler sous la dalle du RDC dans le futur.

À votre avis, ça chiffre à combien ce genre de travaux ? J'imagine que vu le nombre de m³ à décaisser/couler, c'est illusoire de faire ça seul (ou avec l'aide occasionnelle d'un pote ou de mon père) ?

Quelques photos du sous-sol en question : http://imgur.com/a/GvSNO

Je pensais naïvement que l'humidité ne remontait que dans les murs de briques ou de pierres, pas ceux en béton :o

btw: je suis tombé là-dessus, si jamais certains cherchaient des schémas de drains, protec contre les remontées humides etc. https://maconnerie.bilp.fr/fondatio [...] fondations

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 19-09-2016 à 14:16:21

---------------
n°47123695
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 19-09-2016 à 14:27:45  profilanswer

Coq a écrit :

Je pensais naïvement que l'humidité ne remontait que dans les murs de briques ou de pierres, pas ceux en béton :o

btw: je suis tombé là-dessus, si jamais certains cherchaient des schémas de drains, protec contre les remontées humides etc. https://maconnerie.bilp.fr/fondatio [...] fondations

Justement je m'y perd un peu dans les caractéristiques des différentes constructions, je pensais que les parpaings étaient perméables à l'humidité :??:  

Sinon merci pour le lien :jap:

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°47123854
Jay Kay
Posté le 19-09-2016 à 14:35:30  profilanswer

Effectivement, pas facile à contourner, belle maman :o

n°47124037
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-09-2016 à 14:46:11  profilanswer

Sinon nmi, décaisser ça se fait bien seul suivant la nature du terrain et tu temps mais ça tu t'en doute :o, faudra tester avec une pelle et a un endroit où tu peu enlever les quelques dizaines de centimetre souhaiter, par contre gaffe à pas être en dessous des fondations.

Message édité par StanCW le 19-09-2016 à 14:46:38

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47124238
phila
Posté le 19-09-2016 à 14:59:30  profilanswer

Suite à un dégâts des eaux (combo tuile cassée+orages), j'ai un plafond avec de belles auréoles un peu partout, la + grosse vers le point lumineux la flotte s'étant écoulée par là :p

Plafond placo, au dessus laine de ?? soufllée, combles perdues,  la zone directement exposée est inaccessible par en dedans (tuyauterie clim réversible gagnable), accès en enlevant les tuiles :o

L'assureur a commencé à me parler des travaux, soit par des entreprises agréées chez eux, soit par ma pomme suite à un versement d'euros. A votre avis derrière vos claviers, c'est jouable de refaire qu'un coup de peinture ou faut assurer le coup et laissez faire le balai d'entreprises au cas où ? :???:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°47124302
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 19-09-2016 à 15:03:01  profilanswer

La peinture c'est faisable bien sur, si le placo n'est pas foutu et après avoir laissé sécher, il va sans dire qu'il faut réparer les tuiles, et faire une trappe d'accès aux combles aussi c'est pas du luxe non?

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1957  1958  1959  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)