Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1936  1937  1938  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°46929995
nineinch
Posté le 31-08-2016 à 09:57:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

tu veux faire quoi avec tes panneaux solaires déjà revendre ou consommer ?  

Dans un premier temps, ce serait juste pour revendre à EDF. Par la suite, peut-être installer des batteries dans le garage pour stocker l'énergie pendant la journée pour l'utiliser le soir.

Citation :

si c'est pour revendre tu peux de suite oublier..
et faut pas les mettres sur le toit tes PS

Pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 09:57:28  profilanswer

n°46930013
delatruel
Posté le 31-08-2016 à 09:58:31  profilanswer

nineinch a écrit :

Bonjour.

...
Merci !

=>  http://www.apper-solaire.org/

et France inter avait fait une émission sur le sujet. vois si podcast, très certainement.

Message édité par delatruel le 31-08-2016 à 10:08:21
n°46930144
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-08-2016 à 10:09:57  profilanswer

nineinch a écrit :

Citation :

tu veux faire quoi avec tes panneaux solaires déjà revendre ou consommer ?  

Dans un premier temps, ce serait juste pour revendre à EDF. Par la suite, peut-être installer des batteries dans le garage pour stocker l'énergie pendant la journée pour l'utiliser le soir.

Citation :

si c'est pour revendre tu peux de suite oublier..
et faut pas les mettres sur le toit tes PS

Pourquoi ?

non mais oublie pour revendre à edf, tu paye pour l'investissement qu'edf ne fait pas.. et tu n'auras jamais un contrat interessant.. ce sera rentable dans 25ans et encore..

parce c'est mieux au sol, pour les incendie déjà, et ça évite de pourrir ta toiture..

n°46930222
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 31-08-2016 à 10:16:41  profilanswer

nineinch a écrit :

Dans un premier temps, ce serait juste pour revendre à EDF.

Hé ho !!  Je veux rien racheter,  moi !  :o

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°46930234
delatruel
Posté le 31-08-2016 à 10:17:58  profilanswer

intégrés dans la toiture le rendement est moins bon. La chauffe des panneaux fait baisser l'efficacité.

Et le magazine la maison écologique avait fait un comparo des différents modes revente 100% / revente + autoconsommation / autoconsommation 100%

n°46930287
cisko
Posté le 31-08-2016 à 10:21:47  profilanswer

Hello,

J'ai besoin d'un conseil concernant ce mur mitoyen  
Le plâtre s'est complètement désolidarisé du mur donc j'ai tout fait tomber, je compte monter une cloison isolée/palco désolidarisée du mur mitoyen pour gagner en acoustique  

De l'autre côté (voisin) c'est une salle de bain !!
Je crains que le plâtre s'est décollé à cause de l'humidité (plausible ?)

>> comment traiter/préparer le mur contre l'humidité avant de placer la cloison acoustique  :??:  

http://reho.st/medium/self/923e689ed072205a0dcfce5a49ad45ba10f84897.jpg

n°46930303
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 31-08-2016 à 10:22:59  profilanswer

cisko a écrit :

Hello,

Le plâtre s'est complètement désolidarisé du mur donc j'ai tout fait tomber, je compte monter une cloison isolée/palco désolidarisée du mur mitoyen pour gagner en acoustique  

>> comment traiter/préparer le mur contre l'humidité avant de placer la cloison acoustique  :??:  

http://reho.st/medium/self/923e689 [...] f84897.jpg

Vu comme ca sur la photo ca a l air quand meme relativement sain

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46930308
Jay Kay
Posté le 31-08-2016 à 10:23:31  profilanswer

Déménage :o

Ah non, c'est pas efex :o

Ben pas grand chose à faire, hormis prévoir une cloison avec une lame d'air et des bouches hautes et basses pour que l'air circule.

n°46930321
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 31-08-2016 à 10:24:33  profilanswer

cisko a écrit :

Hello,

>> comment traiter/préparer le mur contre l'humidité avant de placer la cloison acoustique :??:

Achète la maison du voisin et vire la sdb :o

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°46930340
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 10:26:01  answer

Jay Kay a écrit :

Ben pas grand chose à faire, hormis prévoir une cloison avec une lame d'air et des bouches hautes et basses pour que l'air circule.

Je te conchie :o  

Sinon, oui et non, il faudrait avant tout tester le mur pour voir si il est vraiment humide.

Et si c'est le cas, il faut débarquer chez ton voisin car il y a un soucis qui va détruire le murs à la longue !

Cacher un problème d'humidité avec du placo, c'est le pire, tu ne sais pas ce qui se passe et si le problème empire :/.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 10:26:01  profilanswer

n°46930413
cisko
Posté le 31-08-2016 à 10:33:02  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Vu comme ca sur la photo ca a l air quand meme relativement sain

les voisins sont absents depuis 1mois, peut être que le mur à bien sêché je sais pas encore en fait
si le décrochage était du à l'humidité ca se verrait ?

Jay Kay a écrit :

en effet ca semble l'idéal pour le mur mais ce sera la chambre du ptit & on entend beaucoup les bruits de douches/WC de la SDB des voisins donc les bouches d'aérations sont à éviter :/

est ce qu'une peinture-primaire anti-humidité est une bonne idée :??:

n°46930572
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 31-08-2016 à 10:46:27  profilanswer

cisko a écrit :

Oui, ça se verrait avec des zones d'apparence mousseuses ou salpetreuses et des odeurs de moisi.
Là, le platre s'est détaché tout simplement parce qu'il ne tenait déjà que très mal au début, parce que c'est très difficile de faire adhérer du platre sur ce type de mur.
Rien que les petites vibrations des petits courants d'air habituels, sur une longue période, suffisent à faire se détacher ce genre de revêtement mal collé.

cisko a écrit :

C'est une bonne idée à très court terme, autrement dit, pas une bonne idée du tout. La peinture anti-humidité contient les mêmes substances que celles que l'on trouve dans les déshumidificateurs chimiques ordinaires. C'est une poudre qui marche par une réaction chimique, un peu comme une pile électrique, et qui "s'use" au bout d'un certain temps, de l'ordre de quelques semaines, voire un an ou deux ans au maximum.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 31-08-2016 à 10:46:57
n°46930691
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 10:55:09  answer

cisko a écrit :

les voisins sont absents depuis 1mois, peut être que le mur à bien sêché je sais pas encore en fait

Fais le tester, c'est le plus simple, tu verras son % d'eau et donc si il est humide ou non. Tu es à quel étage ?

cisko a écrit :

en effet ca semble l'idéal pour le mur mais ce sera la chambre du ptit & on entend beaucoup les bruits de douches/WC de la SDB des voisins donc les bouches d'aérations sont à éviter :/

La peinture, idée à la con, tu ne va rien régler si c'est un soucis de mur humide, tu vas juste cacher le soucis et accélérer le problème :/.

Non, si tu as un doute, fait venir un expert et tu auras ta réponse :).

n°46930730
cisko
Posté le 31-08-2016 à 10:58:49  profilanswer

2eme étage, y a un grenier non aménagé chez nous, aménagé chez eux
vais attendre un peu qu'ils rentrent de vacances & tester HR du mur pour voir ce que ca donne alors, avant de monter la cloison  

merci des conseils :)

n°46930791
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 31-08-2016 à 11:03:35  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

... parce que c'est très difficile de faire adhérer du platre sur ce type de mur.

Mur trop sec.http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

Extrait des conseils de pose Castorama :
Pour renforcer l’adhérence du plâtre fin, il est conseillé d'humidifier le support avec une éponge avant l’application.  

n°46930935
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 31-08-2016 à 11:15:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'avais lu dalle/dallage :/

Pour un mur, soit tu désolidarises complet (bande de désolidarisation, couvre-jd), soit tu scelles des armatures et tu solidarises totalement)

Après, comme ça je peux pas t'en dire plus...

Merci en tout cas, ça me donne les bons mots clés a chercher  :jap:

n°46930994
delatruel
Posté le 31-08-2016 à 11:20:53  profilanswer

cisko a écrit :

2eme étage, y a un grenier non aménagé chez nous, aménagé chez eux
vais attendre un peu qu'ils rentrent de vacances & tester HR du mur pour voir ce que ca donne alors, avant de monter la cloison  

merci des conseils :)

ce n'est pas le genre de soucis qu'une assurance peut/doit régler/gérer ?

J'ai des murs comme sur ta photo et le plâtre tient sans aucun pb dessus.

Ton plâtre a quelle couleur ?

n°46931011
Nivacrin
Wat ?
Posté le 31-08-2016 à 11:21:58  profilanswer

gysmovoile a écrit :

mon palais parait tout petit sans les cloisons .. j'espère que cette impression va se dissiper :D

Bon, bref, ils ont repris auj (pose frein vapeur et isolation dans la maison) .. et on a fait un bon point sur tous les ptits détails et sur le planning ...
bref, on commence tranquillement le second oeuvre :)

il va falloir que je m'énerve à finaliser mes plans elec ....
et à faire mes premières commandes de matos (cable réseaux, etc ..), car je vais avoir ca à poser sous peu !

:jap:  

Bon courage pour l'installation électrique !

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°46931403
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 31-08-2016 à 11:47:11  profilanswer

Nivacrin a écrit :

:jap:  

Bon courage pour l'installation électrique !

je fais faire le tirage des cables courant fort ...  
et je me garde le tirage des courants faible (réseau / alarme / bus KNX / Tv) ...

e tout le tableau elec ... + pose appareillage ...

bon, bref je me garde une bonne partie :d

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46931572
Gugus2000
Posté le 31-08-2016 à 11:56:56  profilanswer

Avec quel genre d'outil je peux piqueter un gros paté en ciment ou béton (je sais jamais la diff entre les deux) qui a ete mis sur ma facade en pierre ?

Ca fait une sorte de gros paté d'1m de diametre grosso merdo.
C'est tellement solide qu'avec le marteau et la pic ca fait rien du tout ...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46931650
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-08-2016 à 12:02:34  profilanswer

tu dois pas taper assez fort, j'ai percé des chambres fortes lidl en béton armé avec une massette et une pointerolle.. :o

faut pas hésiter à réaffuter la pointerolle pour avoir un beau piquant, faut pas la chauffer par contre sinon tu détrempe l'acier

edit : c'est pas au marteau qu'il faut taper mais avec ça :
http://reho.st/cdn3.fournituresbtp.fr/59-1572-large/massette.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 31-08-2016 à 12:07:10
n°46931667
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 31-08-2016 à 12:04:09  profilanswer

Clair. ca doit juste etre un mortier batard au ciment.

n°46931764
Gugus2000
Posté le 31-08-2016 à 12:11:11  profilanswer

eeeinstein a écrit :

tu dois pas taper assez fort, j'ai percé des chambres fortes lidl en béton armé avec une massette et une pointerolle.. :o

faut pas hésiter à réaffuter la pointerolle pour avoir un beau piquant, faut pas la chauffer par contre sinon tu détrempe l'acier

edit : c'est pas au marteau qu'il faut taper mais avec ça :  
http://reho.st/http://cdn3.fournit [...] ssette.jpg

Bon bah je vais tenter le mode bourrin alors ...

---------------
n°46931932
moomo
Posté le 31-08-2016 à 12:24:13  profilanswer

Je souhaite faire faire quelques travaux chez moi (Paris), vous connaitriez un entrepreneur compétent ? Un peu de gros oeuvre (mur à péter) et les finitions qui vont avec..

Merci

n°46932035
cisko
Posté le 31-08-2016 à 12:31:48  profilanswer

delatruel a écrit :

ce n'est pas le genre de soucis qu'une assurance peut/doit régler/gérer ?

J'ai des murs comme sur ta photo et le plâtre tient sans aucun pb dessus.
Ton plâtre a quelle couleur ?

Oui probablement, ma miss a préféré éviter pour ne pas se froisser avec les voisins... :/
& selon notre boite d'assurance (soeur de ma miss), sans photo avant/après c'est peine perdue :o

surtout sur une maison de 40ans  

à l'achat l'année passée, il y avait une fissure de 40cm, 6mois après elle a doublé, 9mois après la couche de plâtre "respirait"  [:matleflou]  
la couleur ? c'est 2cm de paillasse couleur sable et 2mm de plâtre blanc

n°46932059
wardead
Posté le 31-08-2016 à 12:35:23  profilanswer

désolé pour le multiquote de porc

Gugus2000 a écrit :

Avec quel genre d'outil je peux piqueter un gros paté en ciment ou béton (je sais jamais la diff entre les deux) qui a ete mis sur ma facade en pierre ?

Ca fait une sorte de gros paté d'1m de diametre grosso merdo.
C'est tellement solide qu'avec le marteau et la pic ca fait rien du tout ...

ou sinon si tu veux "mécaniser", tu peux faire avec un perfo en mode "burineur" avec un burin SDS

cisko a écrit :

Hello,

euh y aurait moyen que tu refasse une paire de photos plus zoomées de l'enduit qui se décole?
est ce que ta maison est ancienne? (et est ce que tu serais dans le ch'nord?)

Je demande parceque j'ai l'impression que ca ressemble plus a un enduit type torchis qui se décolle qu'a du platre...

(la couleur entre autre mais aussi le fait que ca se décolle en "couches" )
est ce qu'il y a des "fibres" dans l'enduit (paille, crin) ?

Parceque si c'est du torchis qui se barre, déja idéalement faudrait tout virer (tu va kiffer...)
si c'est du torchis les causes de décollement que je connais sont :  
* mur pas assez mouillé avant application (mais ca c'est genre quelques mois après la pose, pas 20 ans après)
* choc thermique entre l'avant et l'arrière (ca peux arriver si il y a un radiateur devant le mur)
* mur humide (ou qui l'a été a une époque)

cisko a écrit :

cf au dessus, si c'est du torchis qui se décolle, ca peut etre l'humidité la cause oui

cisko a écrit :

oui mais alors non surtout pas...
si tu as un soucis d'humidité même minime et que tu enferme derrière une cloison non ventilée, ca va faire des dégats :(

déja commence par demander a ton voisin comment est traité le mur de son coté quand il a fait la salle de bain.

n°46932849
delatruel
Posté le 31-08-2016 à 13:49:34  profilanswer

cisko a écrit :

Oui probablement, ma miss a préféré éviter pour ne pas se froisser avec les voisins... :/
& selon notre boite d'assurance (soeur de ma miss), sans photo avant/après c'est peine perdue :o

surtout sur une maison de 40ans  

à l'achat l'année passée, il y avait une fissure de 40cm, 6mois après elle a doublé, 9mois après la couche de plâtre "respirait"  [:matleflou]  
la couleur ? c'est 2cm de paillasse couleur sable et 2mm de plâtre blanc

infiltration entre douche/baignoir et le mur ?

Sinon envisagez la mise en place d'un isolant phonique aussi ldroche+placo

n°46932886
delatruel
Posté le 31-08-2016 à 13:52:16  profilanswer

wardead a écrit :

euh y aurait moyen que tu refasse une paire de photos plus zoomées de l'enduit qui se décole?
est ce que ta maison est ancienne? (et est ce que tu serais dans le ch'nord?)
...

la photo est zoomable  ;)  

n°46933045
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 31-08-2016 à 14:01:26  profilanswer

wardead a écrit :

(et est ce que tu serais dans le ch'nord?)

La brique, c'est forcément le Nord ; le bois : les Alpes, les Landes et les autres régions sauvages ; et la pierre : la région parisienne et la Bretagne [:pingolu:4]  

n°46933347
wardead
Posté le 31-08-2016 à 14:19:48  profilanswer

delatruel a écrit :

infiltration entre douche/baignoir et le mur ?
Sinon envisagez la mise en place d'un isolant phonique aussi ldroche+placo

laine de roche + placo pour du phonique... c'est mieux que rien mais ca fera pas de miracle...
pour du phonique, soit tu met de la distance, soit tu met du poids :(
en espérant que le son ne fasse pas tout le tour par ailleurs.

a la limite en doublant le placo, ca serait plus efficace.
il y a des matériaux spécifiques aussi mais dur a dire si c'est efficace et c'est souvent cher...

delatruel a écrit :

la photo est zoomable  ;)  

tu te doute bien que si j'ai demandé d'autres photos c'est que je n'ai pas reussi a voir ce que je voulais voir sur la première...

billgatesanonym a écrit :

La brique, c'est forcément le Nord ; le bois : les Alpes, les Landes et les autres régions sauvages ; et la pierre : la région parisienne et la Bretagne [:pingolu:4]  

stop troll...
ca ressemble a ce que j'ai chez moi (typique de mon coin) donc si il etait pas loin, je lui proposerais de jeter un oeil en live...

n°46933517
Gugus2000
Posté le 31-08-2016 à 14:30:53  profilanswer

wardead a écrit :

laine de roche + placo pour du phonique... c'est mieux que rien mais ca fera pas de miracle...
pour du phonique, soit tu met de la distance, soit tu met du poids :(
en espérant que le son ne fasse pas tout le tour par ailleurs.

a la limite en doublant le placo, ca serait plus efficace.
il y a des matériaux spécifiques aussi mais dur a dire si c'est efficace et c'est souvent cher...

wardead a écrit :

tu te doute bien que si j'ai demandé d'autres photos c'est que je n'ai pas reussi a voir ce que je voulais voir sur la première...

Perso entre la salle de bain et les chambres j'ai du double placo (en gros ca fait chambre / placo / placo / isolant / placo / SdB) et c'est très très largement suffisant.
Entre les chambre et le salon j'ai la meme chose mais au lieu du double placo j'ai mis double placo phonique et c'est impecable aussi :)

wardead a écrit :

stop troll...
ca ressemble a ce que j'ai chez moi (typique de mon coin) donc si il etait pas loin, je lui proposerais de jeter un oeil en live...

---------------
n°46938529
Marl Borro​w
Posté le 31-08-2016 à 21:54:10  profilanswer

Bonsoir,

Je ressors de mon lurkage : c'est quoi les critères important dans le choix d une porte de garage sectionnelle ??

J'y connais dalle, ça me paraît relativement et assez aisé pour les commerciaux pour embrouiller un néophyte avec des termes techniques et pas mal de bagout...
De quoi réveiller ma paranoïa.  :whistle:  

J'ai recu un premier devis assez cher.
Mais lui contrairement aux autres ne me demande pas de maçonnerie pour redessiner les contours de l ouverture existante en pierres...
Et comme ce sont de grandes dimensions (industrielle en fait ) au RAL non standard, ca chiffre fort ( 6800€ TTC)...

---------------
One trip, One noise
n°46938875
infrarouge
Groot bis
Posté le 31-08-2016 à 22:29:38  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Bonsoir,

Je ressors de mon lurkage : c'est quoi les critères important dans le choix d une porte de garage sectionnelle ??

J'y connais dalle, ça me paraît relativement et assez aisé pour les commerciaux pour embrouiller un néophyte avec des termes techniques et pas mal de bagout...

Mais lui contrairement aux autres ne me demande pas de maçonnerie pour redessiner les contours de l ouverture existante en pierres...
Et comme ce sont de grandes dimensions (industrielle en fait ) au RAL non standard, ca chiffre fort ( 6800€ TTC)...

pour info une PS 4.5 x 4 motorisée je la tope à 5K€ TTC :o

Message cité 1 fois
Message édité par infrarouge le 31-08-2016 à 22:29:47

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°46938925
dd_pak
Posté le 31-08-2016 à 22:34:44  profilanswer

nineinch a écrit :

Bonjour.

Je suis proprétaire d'une maison neuve donc RT2012. Je m'intéresse à l'éventuelle installation de panneaux solaires pour produire de l'électricité. Ma maison se trouve dans le sud de la France avec un toit orienté plein sud. Le problème est que j'ai tellement entendu d'histoires d'arnaques en tout genre que je ne sais pas vraiment comment procéder.

J'ai trouvé un site mais je ne sais pas si je peux lui faire confiance : http://www.quelleenergie.fr/

Je fais donc appel à vous pour savoir si certains d'entre vous avez eu affaire avec eux. J'ai tellement entendu d'histoire du genre le rendement annoncé n'était pas du tout le rendement réel (genre, ne vous inquiétez pas, vous gagnerez 2000€ par an alors que c'est plus proche de 1000...), ou encore l'installation calamiteuse qui pose des problèmes d'étenchéité dans le toit, etc.

Bref, connaissez-vous des gens de confiance dans le domaine que je pourrais contacter (genre SolarCity mais en France) ? Savez-vous le prix de ce genre de projet pour 6m2 de panneaux solaires ainsi que son rendement ?

Merci !

Je me pose un peu les mêmes questions, pour l'instant je partirais plus sur cette solution faute de trouver mieux: http://www.kitsolaire-autoconsommation.fr

n°46939032
leraturbai​n
Posté le 31-08-2016 à 22:46:43  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Hum, sa boîte a été radiée y'a deux ans pour insuffisance d'actifs.
Hum [:transparency]

Suivant !  :jap:

n°46939062
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-08-2016 à 22:48:42  profilanswer

Pour une construction neuve, il y a un moment où il faut choisir l'emplacement des prises électriques et des interrupteurs (enfin, j'imagine).

Quels sont les conseils à suivre et les pièges à éviter ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°46939114
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-08-2016 à 22:54:17  profilanswer

flash23 a écrit :

Pour une construction neuve, il y a un moment où il faut choisir l'emplacement des prises électriques et des interrupteurs (enfin, j'imagine).

Quels sont les conseils à suivre et les pièges à éviter ?

- en mettre trop peu
On a toujours besoin de plein de prises. Dans chaque coin de chaque pièce et au milieu des longs murs.  

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46939232
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-08-2016 à 23:10:22  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Bonsoir,

6800 putain d'euros pour une putain de porte de garage...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46939422
k-nar
Laqué.
Posté le 31-08-2016 à 23:27:43  profilanswer

Ça fait que 6 smic faut bien faire vivre les pauvres entrepreneurs  [:mimounne:1]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°46939497
blinkfan70
Posté le 31-08-2016 à 23:36:53  profilanswer

Bonjour,

Après avoir exigé une étude structure pour construire la maison, nous faisant perdre 2 mois, le maçon dit ce coup ci qu'il ne peut pas intervenir parce qu'il veut une implantation de la maison par un géomètre.
Il ne l'a évidemment pas dit à l'architecte avant mais prétend que c'est la faute de l'architecte qui aurait du le prévoir...
En plus du surcoût financier, on va encore perdre du temps. Vous en pensez quoi? Implantation obligatoire par géomètre?

Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par blinkfan70 le 31-08-2016 à 23:41:09
n°46939670
kiki
Posté le 31-08-2016 à 23:58:21  profilanswer

Je te le conseille très fortement, oui, à plus forte raison si tu es d'un côté en limite avec les voisins :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1936  1937  1938  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)