Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1917  1918  1919  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°46685249
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-08-2016 à 21:42:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu "viens d'acheter", tu ne sais rien faire et n'y connais rien du tout, tu ne t'es même pas renseigné sur ce qui est faisable, tant au niveau du PLU que des contraires de construction (genre faire la connerie d'enfermer de manière étanche des murs qui sont faits pour respirer). Tu n'as aucune idée du budget à consacrer aux travaux dont tu ne connais pas la nature. T'es sérieux là ? [:tinostar]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 21:42:08  profilanswer

n°46685258
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 10-08-2016 à 21:42:52  profilanswer

Gros œuvre par des pro (charpente, couverture, plancher, extension, dalle, chape, maçonnerie) le reste toi même avec des matériaux correct, compte à vu de pif 120k€.
Je suis un peu dans le même cas (longere de 1629 de 170m2) mais charpente et couverture ok, dalle ok, extension bois de 30m2, on table sur 70k€ de travaux mais je suis du bâtiment avec les prix qui vont avec (grosso modo 50% du prix public sur le matos pro).
Sans être du btp compte en années ta reno si tu fais les choses correctement, genre 30 mois ca ne me paraît pas deconnant.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°46685317
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-08-2016 à 21:48:10  profilanswer

Si ça se trouve il pourra même pas faire son extension ou autres, en gros il a acheté 4 murs (forcément, c'est pas cher), pour peu que ça soit dans une zone à PLU bien contraignant, pas d'extension, ouvrants bien chers pour respecter les desirs de l'ABF, etc [:ddr555]

---------------
n°46685552
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 10-08-2016 à 22:07:07  profilanswer

J'espère qu'en condition suspensive il a mis le plu  [:tinostar]  
Sinon oui ca part mal.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°46685641
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-08-2016 à 22:13:57  profilanswer

Il sait déjà pas ce que ça implique d'agrandir une porte sur un mur porteur, alors savoir ce qu'est un PLU [:ddr555]
Mais je ne jette pas la pierre pour l'absence de conaissance, la première maison que j'ia visité, j'aurais pu me faire avoir, je ne savais pas non plus, et vu l'emplacement, il est possible qu'elle soit en zone ABF ou au minimum PLU hyper contraignant (chateau du 13ème à proximité). Par contre si effectivement l'achat ou du moins la période de rétractation du compromis est passée, là c'est fnu :o

---------------
n°46685657
paracyber
Posté le 10-08-2016 à 22:15:25  profilanswer

Hulk_ a écrit :

J'espère qu'en condition suspensive il a mis le plu  [:tinostar]  
Sinon oui ca part mal.

"Je viens d'acheter" -> donc pour moi, ça veut dire que c'est déjà fait.
Quand je vois la liste des travaux à faire, je lui souhaite juste bon courage. Mais de toute manière sans enveloppe budgétaire et sans photos pour visualiser le tout, tout cela relève du pifomètre. Ton estimation à la louche de 1000€/M² est pas mal.. Bienvenu sinon  :D

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 10-08-2016 à 22:16:30

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46685793
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-08-2016 à 22:28:06  profilanswer

fewami112 a écrit :

Bonjour je viens d’acheter une maison en pisé dans le Rhône, une maison qui est entièrement a rénover.
Je ne suis pas du tout bricoleur mais j’ai acheté cette maison pour plusieurs raison 1 son prix 2 son emplacement géographique.
J’ai l’ambition aussi d’apprendre à me servir de mes mains en rénovant cette maison.
Je vais essayer de vous décrire la maison et j’aimerais avoir votre aide et vos conseils dans ce que je peu envisager de faire et aussi dans quel ordre mais également quel budget a peu prés je dois envisager, si certaine chose aussi doivent être fais par un artisan parce qu’un novice n’y arrivera pas dite le moi svp.
C’est une maison qui a plus de 100 ans, sur 2 étages rdc + 1er étage. D’un total de 120 M2, avec des murs très épais.
La toiture et charpente sont a refaire ( le bois est piqué et a pris l’eau)
Le plancher bois de l’étage est a refaire ( je tenterai bien un plancher hourdis )
Le sol du rdc n’est pas du même niveau de partout et il y a un regard d’évacuation au milieu d’une pièce du rdc.
L’électricité est entièrement a refaire ( les fils sont recouvert de tissu on dirai)
Le chauffage est au gaz de ville avec une chaudière qui est ancienne et le gaz est acheminé jusqu’a elle et jusqu’au radiateur ( qui sont d’époque aussi ) par des tuyaux qui courent le long des murs ( tuyau apparent ) et aussi sur les poutres.
Pour monter a l’étage il y a une échelle donc il faudra trouver une place pour un escalier.
Au rdc il y a deux pièces mais celle-ci ne communique pas donc il faudrait faire une ouverture, que j’aimerais assez large (j’aimerais faire sa moi-même mais la je pense que c’est tres technique).
Il y a une cuisine une salle de bain à créer plus des toilettes a chaque étage.
J’aimerais également ouvrir la maison sur le sud en créant une extension de 30 m2 , extension ou j’aimerais mettre au minimum 2 porte fenêtres , mais pour faire cette extension avec une terrasse en prolongement , il faudrait décaisser la terre 50 cm de hauteur et donc sur 60/70m2.
Il faudrait aussi isoler et peut être mettre une vmc double flux.
Il faudrait aussi plaquer et jointer.
Une chose également il faudrait agrandir la porte d’entré ( je fais 1m85 et je touche en hauteur et en largueur ).
En dernier surement faire refaire la facade.
J’attend vos retour, nombreux j’espère.
Merci d’avance.

1ère chose : ta maison est en pisé, ça veut dire que tu ne dois pas rendre les murs étanches (ils doivent respirer) donc pas d'isolation moderne extérieure ou intérieure, ni d'enduit ciment. Enduit qui respire, notamment chaux (avec paille, chanvre ou autres si tu souhaites). Idem si tu coules une dalle au sol : béton chaux.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46685828
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-08-2016 à 22:30:41  profilanswer

Je vous trouve bien pessimistes : où vous voyez qu'il n'a pas consulté le PLU ni déjà eu des estimations de travaux ?

---------------
n°46685891
paracyber
Posté le 10-08-2016 à 22:35:33  profilanswer

GAS a écrit :

Je vous trouve bien pessimistes : où vous voyez qu'il n'a pas consulté le PLU ni déjà eu des estimations de travaux ?

Ben on le voit pas, c'est bien ça le problème  :D

---------------
n°46686003
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 10-08-2016 à 22:43:14  profilanswer

paracyber a écrit :

"Je viens d'acheter" -> donc pour moi, ça veut dire que c'est déjà fait.
Quand je vois la liste des travaux à faire, je lui souhaite juste bon courage. Mais de toute manière sans enveloppe budgétaire et sans photos pour visualiser le tout, tout cela relève du pifomètre. Ton estimation à la louche de 1000€/M² est pas mal.. Bienvenu sinon  :D

"Bienvenu"  [:zytrasnif]  
Je squatte ici depuis un moment déjà :D
J'espère qu'il à juste signé le compromis, logiquement on estime les travaux avant l'achat :o

GAS a écrit :

1ère chose : ta maison est en pisé, ça veut dire que tu ne dois pas rendre les murs étanches (ils doivent respirer) donc pas d'isolation moderne extérieure ou intérieure, ni d'enduit ciment. Enduit qui respire, notamment chaux (avec paille, chanvre ou autres si tu souhaites). Idem si tu coules une dalle au sol : béton chaux.

Oui et non :o
Tu peux caler une membrane étanche si tu laisse une lame d'air ventilée entre la membrane et la pierre. Pour la dalle le béton est possible, faut penser à drainer entre autre stout :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 22:43:14  profilanswer

n°46686040
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-08-2016 à 22:45:56  profilanswer

Hulk_ a écrit :

"Bienvenu" [:zytrasnif]
J'espère qu'il à juste signé le compromis, logiquement on estime les travaux avant l'achat :o

Hulk_ a écrit :

Oui et non :o
Tu peux caler une membrane étanche si tu laisse une lame d'air ventilée entre la membrane et la pierre. Pour la dalle le béton est possible, faut penser à drainer entre autre stout :o

Tu compliques les choses alors que des trucs simples et pas chers existent :o

Edit : et c'est du pisé, pas de la pierre :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 10-08-2016 à 22:47:21

---------------
n°46686210
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-08-2016 à 22:55:32  profilanswer

GAS a écrit :

fewami112 a écrit :

Bonjour je viens d’acheter une maison en pisé dans le Rhône, une maison qui est entièrement a rénover.

Je vais essayer de vous décrire la maison et j’aimerais avoir votre aide et vos conseils dans ce que je peu envisager de faire et aussi dans quel ordre mais également quel budget a peu prés je dois envisager, si certaine chose aussi doivent être fais par un artisan parce qu’un novice n’y arrivera pas dite le moi svp.

J’aimerais également ouvrir la maison sur le sud en créant une extension de 30 m2 , extension ou j’aimerais mettre au minimum 2 porte fenêtres , mais pour faire cette extension avec une terrasse en prolongement , il faudrait décaisser la terre 50 cm de hauteur et donc sur 60/70m2.

---> Il ne sait pas quel budget envisager, il n'a donc pas d'estimation des travuax, c'(est ce qu'il nous demande
---> Extension + terrasse pour 60/70m² (surface même pas sûre, mais sait qu'il veut "deux porte fenêtres"...), sans parler d'archi/permis de construire, je doute qu'il soit au courant des trucs administratifs tels que PLU, PC, DP, et les diverses taxes, qui, il me semble, sont dues dans le cas d'un PC

---------------
n°46686354
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 10-08-2016 à 23:04:20  profilanswer

GAS a écrit :

Edit : et c'est du pisé, pas de la pierre :o

Chez moi c'est pierre, parpaing et récemment brique type monomur.
Effectivement le reste je connais pas/mal: mâchefer, moelon, pisé etc.
Le pisé c'est du mortier à base argileuse en fait de ce que j'ai lu, ca a l'air galère pour de la réno.

---------------
n°46686382
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-08-2016 à 23:07:30  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Chez moi c'est pierre, parpaing et récemment brique type monomur.
Effectivement le reste je connais pas/mal: mâchefer, moelon, pisé etc.
Le pisé c'est du mortier à base argileuse en fait de ce que j'ai lu, ca a l'air galère pour de la réno.

Pour faire simple, le pisé, c'est de la terre tassée (avec parfois un peu de paille).

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46686409
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 10-08-2016 à 23:09:36  profilanswer

On chie sur des truelles, ça nous fait des briques  [:presse papier]

n°46687979
fewami112
Posté le 11-08-2016 à 02:02:20  profilanswer

merci de vos nombreuses réponse , en faite si ,je sais ce que c'est un plu et je sais que je peu agrandir la bâtisse de plus de 30 m2, je me suis renseigner également a la mairie pour faire des ouvertures et même pour savoir si il y avait des constructions prévu aux alentours.  
quand j'ai visiter la maison la deuxième fois j'etais accompagner de personne de ma famille et d'amis d'enfance qui sont dans différents métier comme :électricien , chauffagiste, charpentier , maçon , mais c'est vrai qu'il travail généralement dans le neuf et puisque ici on parle pas mal de rénovation je voulais vos conseils aviser.
j'ai aussi quelques fournisseurs qui me feront quelques tarif un peu plus avantageux que pour un client lambda.
c'est vrai que vos messages me font un peu peur mais justement cette maison c'est aussi pour moi le moyen d'apprendre un peu a me servir de mes mains , mais vous n'etes pas les seuls a me mettre en garde contre la difficulté de ce projet qui démarre.

n°46688929
CAMPEDEL
Posté le 11-08-2016 à 07:40:07  profilanswer

Espérons pour toi que tu sauras mieux bricoler qu'écrire.  :sweat:

Sinon je sens que je vais encore me sentir obligé de financer un seau en inox. :/

---------------
n°46688943
paracyber
Posté le 11-08-2016 à 07:49:19  profilanswer

Hulk_ a écrit :

"Bienvenu" [:zytrasnif]

Le bienvenu était pour fewami. J'aurai du mettre bienvenu à lui pour éviter toute ambiguïté.
Je sais que tu es un illustre intervenant du topic, j'ai moi même déjà profité de tes conseils avisés :jap:

---------------
n°46688978
delatruel
Posté le 11-08-2016 à 08:07:16  profilanswer

son extension il peut l'envisager en bois aussi

n°46688979
sirolimus
Posté le 11-08-2016 à 08:07:42  profilanswer

fewami112 a écrit :

merci de vos nombreuses réponse , en faite si ,je sais ce que c'est un plu et je sais que je peu agrandir la bâtisse de plus de 30 m2, je me suis renseigner également a la mairie pour faire des ouvertures et même pour savoir si il y avait des constructions prévu aux alentours.  
quand j'ai visiter la maison la deuxième fois j'etais accompagner de personne de ma famille et d'amis d'enfance qui sont dans différents métier comme :électricien , chauffagiste, charpentier , maçon , mais c'est vrai qu'il travail généralement dans le neuf et puisque ici on parle pas mal de rénovation je voulais vos conseils aviser.
j'ai aussi quelques fournisseurs qui me feront quelques tarif un peu plus avantageux que pour un client lambda.
c'est vrai que vos messages me font un peu peur mais justement cette maison c'est aussi pour moi le moyen d'apprendre un peu a me servir de mes mains , mais vous n'etes pas les seuls a me mettre en garde contre la difficulté de ce projet qui démarre.

Tout est faisable c'est juste une question de temps et de budget. Tu sembles être parti en aveugle sur ce point et ça fait peur, mais si le budget n'est pas un soucis alors tout roule :o

n°46688986
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-08-2016 à 08:11:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sinon je sens que je vais encore me sentir obligé de financer un seau en inox. :/

[:lol wut]

---------------
n°46689207
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-08-2016 à 09:09:23  profilanswer

tl;dr

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°46689235
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-08-2016 à 09:15:12  profilanswer

fewami112 a écrit :

Tu sais de combien tu disposes au total ?

Déjà il te faudra investir dans de l'outillage, y a un topic spécial pour ça :o

Tu pars de zéro niveau connaissances de bricolage ?

---------------
n°46689237
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-08-2016 à 09:15:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Espérons pour toi que tu sauras mieux bricoler qu'écrire.  :sweat:  

Quoi veut dire ça ?

---------------
n°46689319
CAMPEDEL
Posté le 11-08-2016 à 09:28:19  profilanswer

GAS a écrit :

Quoi veut dire ça ?

Tsss

Aucune culture forumesque.  [:julm3]

Spoiler :

Faites une recherche avec seau et mon pseudo sur ce sujet (ou alors sujet crack immo, je sais plus.)

---------------
n°46689868
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2016 à 10:29:18  profilanswer

fewami112 a écrit :

Je ne suis pas du tout bricoleur mais j’ai acheté cette maison pour plusieurs raison 1 son prix 2 son emplacement géographique.
J’ai l’ambition aussi d’apprendre à me servir de mes mains en rénovant cette maison.

C'est bien de vouloir apprendre, et faire soi même :)
Mais là tu attaques un peu fort je dirais. :o

C'est du genre, "je n'ai pas le permis, ni moto ni auto ni rien, mais je veux apprendre. :)"
Et acheter un vieux 38T.

Bref, bon courage, fais toi aider si possible, et pour commencer : tout ce qui est "structure", fais le faire par des pros si tu ne veux pas prendre ta maison sur le museau :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46689879
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2016 à 10:30:03  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Gros œuvre par des pro (charpente, couverture, plancher, extension, dalle, chape, maçonnerie) le reste toi même avec des matériaux correct, compte à vu de pif 120k€.
Je suis un peu dans le même cas (longere de 1629 de 170m2) mais charpente et couverture ok, dalle ok, extension bois de 30m2, on table sur 70k€ de travaux mais je suis du bâtiment avec les prix qui vont avec (grosso modo 50% du prix public sur le matos pro).
Sans être du btp compte en années ta reno si tu fais les choses correctement, genre 30 mois ca ne me paraît pas deconnant.

Ca fait 20 ans que ma mère rénove sa grange... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46689948
delatruel
Posté le 11-08-2016 à 10:37:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est bien de vouloir apprendre, et faire soi même :)
Mais là tu attaques un peu fort je dirais. :o

C'est du genre, "je n'ai pas le permis, ni moto ni auto ni rien, mais je veux apprendre. :)"
Et acheter un vieux 38T.

Bref, bon courage, fais toi aider si possible, et pour commencer : tout ce qui est "structure", fais le faire par des pros si tu ne veux pas prendre ta maison sur le museau :o

sa 2nd visite a été faite avec des amis qui sont dans le "métier".

Ils lui auraient donc déconseillé, je pense, l'achat si le projet n'était pas viable, non ?

Après il en dit pas trop non plus. La date d'entrée, le prix d'achat, budget, durée envisagée pour les travaux etc et des photos auraient livré pas mal d'infos pour les "pro" du topic  ;)  

n°46690048
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-08-2016 à 10:46:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tsss

Aucune culture forumesque.  [:julm3]  

Spoiler :

Faites une recherche avec seau et mon pseudo sur ce sujet (ou alors sujet crack immo, je sais plus.)

J'ai trouvé :o C'est bien ici :o

---------------
Moards Garage
n°46690237
berlo
dubitatif
Posté le 11-08-2016 à 11:03:48  profilanswer

fewami112 a écrit :

Bienvenue et bon courage, c'est un beau projet.
Pour ce genre de maison il faut tourner le dos aux techniques traditionnelles (béton/placo/laine de verre). Utiliser les mêmes matériaux et les mêmes techniques qu'a l'origine (enfin, ce n'est pas Guédelon, tu adaptes pour gagner du temps). Il faut bien se renseigner auprès de spécialistes, il doit bien y avoir des associations dans ton coin (genre maison rurales de France / maison paysannes / Tiez Briez ...), Il faut collaborer avec des gens comme ça pour bien faire, avoir les bons tuyaux, les bonnes adresses. En général ce ne sont que des matériaux bio-sourcés et ça c'est super à travailler (bois, chaux, terre, chanvre, ...), ça fait une maison super saine, qui régule bien l'humidité, qui a de l'inertie thermique et dont l'air ambiant est sain. Ce n'est pas une lubie bobo-écolo comme on te le dira, c'est réellement mieux adapté.

Par exemple, le plancher sur hourdis, l'encrage dans les murs en terre, faut voir, la surface d'appuis est faible, c'est comme une épingle dans du beurre, risques de fissures et tout ça. Je verrai plutôt des solives en bois.
Pareil pour les agrandissements d'ouverture, ça ne se fait pas au ciment.

J'ai entendu parler de cribleuse qui se déplaçait de chantier en chantier pour tamiser la terre du jardin afin de s'en servir pour la construction.

n°46690553
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-08-2016 à 11:31:27  profilanswer

Bonjour,

Nous envisageons de faire une offre sur une maison qui nous convient en tous points, mais qui a de lourds travaux de rénovation. Comme on n'y connaît rien, on fera faire par des entreprises et on provisionnera un budget pour ça.

Bien sûr, rien ne remplace le principe de faire venir des entrepreneurs pour faire un devis sur la maison en conditions réelles, mais histoire d'avoir un ordre d'idée, combien pourraient coûter selon vous les opérations suivantes (maison de 170m² de plain pied avec toit plat):

- Refaire l'étanchéité du toit (avec option isolation)
- Refaire l'électricité aux normes
- Changer la fosse septique

Il y a un vide sanitaire qui visiblement permet de passer plus facilement les gaines électriques (si j'ai bien compris :o )

On sait que ce sont de gros travaux, mais ça ne nous fait pas peur tant que, euh, on a le budget pour que d'autres bossent à notre place :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46690827
dd_pak
Posté le 11-08-2016 à 11:50:36  profilanswer

Electricité entre 10k et 20k selon les options, le nombre de prises, etc...

n°46691025
blackofi
Posté le 11-08-2016 à 12:09:53  profilanswer

Sur un pavillon de 112m2, un pro nous a donné une première estimation à environ 15K€.

Ça dépend aussi si tu as un faux plafond et comment sont tes murs à l'intérieur (placo ?), car il  nous a dit qu'une bonne partie du temps de main d’œuvre ce sera de faire les tranchées et les reboucher.

n°46691142
r06
Posté le 11-08-2016 à 12:20:55  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour,

Nous envisageons de faire une offre sur une maison qui nous convient en tous points, mais qui a de lourds travaux de rénovation. Comme on n'y connaît rien, on fera faire par des entreprises et on provisionnera un budget pour ça.

Bien sûr, rien ne remplace le principe de faire venir des entrepreneurs pour faire un devis sur la maison en conditions réelles, mais histoire d'avoir un ordre d'idée, combien pourraient coûter selon vous les opérations suivantes (maison de 170m² de plain pied avec toit plat):

- Refaire l'étanchéité du toit (avec option isolation)
- Refaire l'électricité aux normes
- Changer la fosse septique

Il y a un vide sanitaire qui visiblement permet de passer plus facilement les gaines électriques (si j'ai bien compris :o )

On sait que ce sont de gros travaux, mais ça ne nous fait pas peur tant que, euh, on a le budget pour que d'autres bossent à notre place :D

Pour l'électricité, il faut aussi prévoir de reprendre les murs et repeindre tout ou partie après le passage de l'électricien.
Vous changez pas les revêtements de sol?
La cuisine? Les salles de bain? La disposition des pieces vous convient?
Pensez a budgetter le double loyer le temps de faire les travaux en prévoyant relativement large...:o

n°46691186
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-08-2016 à 12:25:46  profilanswer

dd_pak a écrit :

Electricité entre 10k et 20k selon les options, le nombre de prises, etc...

Merci !

blackofi a écrit :

Sur un pavillon de 112m2, un pro nous a donné une première estimation à environ 15K€.

Ça dépend aussi si tu as un faux plafond et comment sont tes murs à l'intérieur (placo ?), car il  nous a dit qu'une bonne partie du temps de main d’œuvre ce sera de faire les tranchées et les reboucher.

C'est pour ça que visiblement le vide sanitaire est cool pour éviter certaines tranchées. Mais j'ai peut-être mal compris :o

r06 a écrit :

Pour l'électricité, il faut aussi prévoir de reprendre les murs et repeindre tout ou partie après le passage de l'électricien.
Vous changez pas les revêtements de sol?
La cuisine? Les salles de bain? La disposition des pieces vous convient?
Pensez a budgetter le double loyer le temps de faire les travaux en prévoyant relativement large...:o

Ben là ces trois postes sont urgents. Le reste, on peut le changer plus au fil de l'eau, quoi.
Repeindre les murs après l'électricien, oui, c'est prévu. La cuisine Darya a un frère dont c'est le boulot. Le reste ça va, au moins temporairement :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46691846
blackofi
Posté le 11-08-2016 à 13:42:18  profilanswer

C'est pour ça que visiblement le vide sanitaire est cool pour éviter certaines tranchées. Mais j'ai peut-être mal compris :o

Comme chez nous où il y a un sous sol qui permet de faire passer la plupart des gaines sous le plancher,  
mais à un moment donné il faut bien faire remonter les câbles pour les prises, interrupteurs et luminaires :D

Message édité par blackofi le 11-08-2016 à 13:42:39
n°46692025
shadow lor​d
Posté le 11-08-2016 à 13:54:19  profilanswer

La cuisine Darya a un frère dont c'est le boulot.

Il s'appelerait pas KNOXHULT le frère ?  :o

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°46694073
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-08-2016 à 15:57:33  profilanswer

Bon, en gros l'électricité vaut mieux provisionner 20k€, quoi. J'ai compris, j'ai compris [:vizera]

Et pour le toit ou la fosse septique ? :o

(Et à cause de vous j'ai googlé KNOXHULT [:paydaybear:5]

---------------
n°46694104
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-08-2016 à 15:59:32  profilanswer

20K€ pour refaire l'élec [:totoz]

---------------
Moards Garage
n°46694378
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-08-2016 à 16:14:41  profilanswer

Bon, en gros l'électricité vaut mieux provisionner 20k€, quoi. J'ai compris, j'ai compris [:vizera]

Tu as fais l'étude de sol pour ton assainissement ? Sans ca difficile d'être précis.
6/7k€ pour un épandage classique, 12/14k€ pour de la micro station.

Le toit il y a quoi comme couverture? Ardoise,tuile? Quelle surface? Compte 60€/m2 pour de l'ardoise.

Message édité par Hulk_ le 11-08-2016 à 16:15:53

---------------
n°46694559
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-08-2016 à 16:23:41  profilanswer

Mais non  10000-12000 ce sera déjà pas mal...
Toiture par contre la 20aine est vite atteinte :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1917  1918  1919  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)