| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-07-2016 à 00:01:04 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
the_warrior in soviet ... |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Carbon'R Fahren macht frei | 1m20, ça ne rentre pas dans un C15, donc pas de transport possible. Et même après à la maison, manipuler seul une plaque de 120x250 et 30kg, c'est un coup à faire des dégâts (au dos par une mauvaise position, à la plaque ou au mobilier en la déplaçant). Surtout pour l'utilisation que j'en fais, c'est pas les 4€/m² de plaques en 60 qui coutent cher dnas l'histoire --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 28-07-2016 à 16:37:41 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Leur site est pourri oui, mais les configurateurs sont pas mal --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 27-07-2016 à 07:42:49 ![]() ![]() |
thalis |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
/My life Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 27-07-2016 à 07:57:27 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Tu as combiné quoi et quoi ? Je pense faire pareil dans quelques temps --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
thalis | Les meubles c'est de l'Ikea, par contre plans de travail, baguettes de finition, crédences, pied de plan bar c'est du LM |
Le_Magi61 ------------ |
--------------- Je n'ai rien à ajouter |
gfive |
Bon, en fait, il n'y a pas de corniche le long de la gouttière, mais seulement aux angles :
Ce qu'on voit : à droite chez moi, en bas le bardage blanc du RDC, au dessus le bardage Douglas du 1° (côté ouest, il est déjà tout gris), devant les tuiles de la partie non surélevée. La DP qu'on va déposer crée une pièce à l'étage au dessus de la partie non surélevée, avec le mur dans le prolongement de celui de l'étage (c'est à dire qu'il y aurait ~1m entre ce nouveau mur et celui du voisin), qui ira jusqu'au faîte du bout de toit en tuiles. Si on m'oblige à aller en limite, il faudra que je modifie la gouttière du voisin qu'on voit dépasser.
Ikéa sans hésitation si tu veux pas te faire trop chier. Il y a moyen de faire mieux au même prix chez un cuisiniste, mais au prix de négo à n'en plus finir, prix foire/je connais ton cousin/moi aussi j'ai un labrador.
ok, c'est bien ce qu'a mon voisin, alors Message cité 2 fois Message édité par gfive le 27-07-2016 à 08:48:36 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Leg9 Fire walk with me |
L'archi a fait faire un devis par un menuisier, pour l'équivalent de 7m linéaire d'éléments bas (hors plans de travail, on les prend à part).
Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 27-07-2016 à 08:57:15 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
djoul | Les potes ils préfèreraient aller à Leffe peut être |
Iryngael Awesome, ain't it ? | L'avantage des caissons c'est que c'est assez rapide à monter. Le plus chiant c'est de percer bien à l'horizontale pour les crochets et d'accrocher les meubles hauts.
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
phila | Et les plinthes que tu finis jamais en fait --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Quetzalo | Et niveau qualité, les trucs de cuisiniste, c'est bon ou pas mieux que chez le suédois ? Dans ma maison de location, on a une cuisine hyper cheap no-name, et tout est pourri dedans, les charnières qui se dérèglent en permanence, les étagères qui bougent, etc... Message cité 2 fois Message édité par Quetzalo le 27-07-2016 à 09:32:37 |
gysmovoile Pur beurre :o |
J'ai jamais vraiment évoqué la possibilité d'une végétalisation .. pas vraiment eu envie de m’embêter avec ca ... Et surtout le fait de pas "voir" la couche d'étanchéité (membrane EPDM) au fil des ans pour la surveiller m'a fait un peu "peur" Et on trouve des études sur des membranes en place depuis de nombreuses années qui prouvent que ca vieilli très bien, même non lestées : Bref, on se prend pas la tête, pas de lestage ... mais collage en plein du coup
Cf ci dessus
Y a d'autres marques qui font des choses bien aussi .. genre Bieber avec sa gamme Futura ... mais tous les autres choix étaient vraiment plus cher ... Le seul "soucis" d'Internorm, c'est leur politique commerciale ... en gros ils ne revendent qu'a des artisans certifiés ... pas moyen d'avoir leurs produits en dehors de ce réseau ...
Message cité 2 fois Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 15:10:11 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Dans mon appart, l'armoire sous l'évier était déjà installé (Par Eiffage®), c'est une ruine sans nom. Le reste de la cuisine est en caisson Ikea monté par oime, et ça ne bouge pas. J'ai du juste régler l'année dernière le tiroir des assiettes (au bout de 5 ans donc), mais bon il porte une cinquantaine d'assiettes et bols, donc c'est normal Je n'ai jamais entendu parler de cuisine Ikea qui arrive en bout de course, a moins d'avoir d'autres problèmes (si le meuble trempe dans l'eau, forcément...). Message édité par lxl ihsahn lxl le 27-07-2016 à 09:49:53 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
thalis |
|
thalis |
|
delatruel |
|
goldi | Bonjour,
|
thalis |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Leg9 Fire walk with me |
Comme je suis quelqu'un de pragmatique je paye 129€ pour me le faire livrer --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
On aura que des meubles bas, un problème réglé --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
gfive |
ca resterait pas conforme, mais dans ce sens la personne ne me fera jamais chier. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
phila |
les nouveaux tiroirs Ikea sur Metod (enfin nouveau depuis 2-3 ans EDIT : ceux à ouverture complète, les moins chers c'est acceptable si tu n'en as qu'1 ou 2 Message cité 2 fois Message édité par phila le 27-07-2016 à 19:02:55 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
thalis |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |