Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1906  1907  1908  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°46537050
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-07-2016 à 00:01:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

gysmovoile a écrit :

non, on laisse tel quel ...

Dommage je trouve :jap:  

Coq a écrit :

j'ai choisi mes meubles dans une GSB locale, lors d'une opération promo -60% qui revient régulièrement. Ils sont livrés déjà montés et il n'y a plus qu'à les déballer, les placer et les fixer entre eux.
Le plan de travail je suis allé le chercher moi-même en menuiserie (merci au topic d'ailleurs :o ).
J'ai fait le plan de la cuisine (murs, portes, fenêtres) et décidé de l'agencement futur de la cuisine en tenant compte de deux contraintes principales: la forme de la pièce (peu de largeur) et les 3 portes d'accès (qui conditionnent la circulation dans la pièce).
Meubles 1300€
Plan de travail 200€ (179€+ fournitures diverses)
Evier 177€ (Poco Black en promo)
Robinet offert par un copain qui a changé de cuisine :D

http://i.imgur.com/R3p3ibZ.jpg

Tout ce qui est à gauche va dégager et j'y ferai juste un 2e plan de travail peu profond, pour préserver l'espace de circulation au milieu.

Ah tu as une Quizzi, c'est de la bonne qualitance ?
Je parles surtout des charnières et tiroirs, c'est de la marque comme chez ikéa ou du noname de chez Hubo ?
Et les façades sont solides ?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 00:01:04  profilanswer

n°46537079
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-07-2016 à 00:06:01  profilanswer

je sais pas quoi te répondre, je ne les ai pas testées à coup de masse, encore :o
Moi je trouve ça très très correct, perso je ne vois pas la différence avec du Ikéa.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46537087
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-07-2016 à 00:07:07  profilanswer

Charnières et portes sont costaud, j'ai fait tomber le plan de travail dessus lors de l'installation [:tinostar] et elles n'ont pas bougé d'un pet.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46537175
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-07-2016 à 00:23:49  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Yep internorm ...

:) ca m'a franchement l'air d'être de la bonne :o

C'est pas de la bonne came, c'est juste la meilleur a mon goûts jai reconnu la bonne qualité juste avec tes photos ;)

n°46537204
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-07-2016 à 00:30:26  profilanswer

Coq a écrit :

je sais pas quoi te répondre, je ne les ai pas testées à coup de masse, encore :o
Moi je trouve ça très très correct, perso je ne vois pas la différence avec du Ikéa.

Je m'en doute un peu, tu es un être civilisé :o
Je voulais dire en utilisation normale, par exemple quand tu cognes ta casserole en la rangeant, ce serait dommage que le vernis prenne des coups facilement.

Coq a écrit :

Charnières et portes sont costaud, j'ai fait tomber le plan de travail dessus lors de l'installation [:tinostar] et elles n'ont pas bougé d'un pet.

Sympa :jap:  
Et les tiroirs, le fond est en bois ou en métal ? L'ouverture est totale ?

n°46537539
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-07-2016 à 03:09:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Murs pas plats, mais genre pas du tout (pour mettre du lambris, ça se serait vu), et assez dégueulasses. Là pour 450€ de plaques (ce n'est que du 30mm, de mémoire 15€ la plaque mais je me trompe peut être), j'ai un truc qui à la fois isole un brin les murs, et permet de bien rattrapper la merde.
Tasseaux : il aurait fallu une quantité industrielles de chevilles à frapper, passer du temps à tout régler, fixer
Placo : sachant que seul je ne peux ni transporter, ni manipuler facilement du 1m20 de large, c'est tout en 60 = difficulté à trouver du placo hydrofuge en 60 de large, collé au map je sais pas trop, et si c'est pour faire la structure metallique, je ne savais pas faire (donc temps ++) et vlà le coût aussi.
Placo + polystyrène : on doit se retrouver au tarif du wedi

Problème de dos ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46537650
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-07-2016 à 07:13:16  profilanswer

1m20, ça ne rentre pas dans un C15, donc pas de transport possible. Et même après à la maison, manipuler seul une plaque de 120x250 et 30kg, c'est un coup à faire des dégâts (au dos par une mauvaise position, à la plaque ou au mobilier en la déplaçant). Surtout pour l'utilisation que j'en fais, c'est pas les 4€/m² de plaques en 60 qui coutent cher dnas l'histoire :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°46537657
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-07-2016 à 07:23:12  profilanswer

gfive a écrit :

.. tu veux dire que ce genre de truc :

http://img.archiexpo.fr/images_ae/ [...] 369998.jpg

Non, ça :  
http://reho.st/aubacdeau.com/wp-content/uploads/2013/05/P10101161.jpg

Ce que tu montres est imprescriptible (survol de propriété).
Il faut nuancer ce propos.
Dans un droit jusqu'auboutiste, ce n'est pas le cas, c'est à dire que la cour de cassation penche plutôt pour une prescription par usucapion d'un volume sur la propriété d'un voisin.
Mais en 1ère instance et en appel, les jugements sont très généralement en faveur de la suppression du survol.
Et ce d'autant plus si le constructeur prend à sa charge financière la modification de la toiture !

Et pour mémoire concernant un autre domaine, à savoir les canalisations d'eaux usées : cass civ ch3 10/11/2009

Cour de cassation  

chambre civile 3  

Audience publique du 10 novembre 2009  

N° de pourvoi: 08-20446  

Non publié au bulletin

Cassation  

REPUBLIQUE FRANCAISE

AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS

LA COUR DE CASSATION, TROISIÈME CHAMBRE CIVILE, a rendu l’arrêt suivant :  
Sur le moyen unique :  
Vu les articles 688 et 691 du code civil ;  
Attendu que les servitudes discontinues sont celles qui ont besoin du fait actuel de l’homme pour être exercées ; qu’apparentes ou non apparentes, elles ne peuvent s’établir que par titre ;  
Attendu que pour débouter les époux X... de leur demande en enlèvement de toutes canalisations et ouvrages situés sur la parcelle C 804 dont ils sont propriétaires, l’arrêt (Montpellier, 3 juillet 2008) retient qu’il a été acquis par prescription au profit de la parcelle C 1407 une servitude des eaux usées et des eaux de pluie sur la parcelle C 804 ;  
Qu’en statuant ainsi, alors que la servitude d’écoulement des eaux usées, dont l’exercice exige le fait de l’homme et ne peut se perpétuer sans son intervention renouvelée, a un caractère discontinu ne permettant pas son acquisition par prescription, la cour d’appel a violé les textes susvisés ;  
PAR CES MOTIFS :  
CASSE ET ANNULE, dans toutes ses dispositions, l’arrêt rendu le 3 juillet 2008, entre les parties, par la cour d’appel de Montpellier ; remet, en conséquence, la cause et les parties dans l’état où elles se trouvaient avant ledit arrêt et, pour être fait droit, les renvoie devant la cour d’appel de Montpellier, autrement composée ;  
Condamne les consorts Y... aux dépens ;  
Vu l’article 700 du code de procédure civile, condamne les consorts Y... à payer aux époux X... la somme de 2 500 euros ; rejette la demande des consorts Y... ;  
Dit que sur les diligences du procureur général près la Cour de cassation, le présent arrêt sera transmis pour être transcrit en marge ou à la suite de l’arrêt cassé ;  
Ainsi fait et jugé par la Cour de cassation, troisième chambre civile, et prononcé par le président en son audience publique du dix novembre deux mille neuf.  

MOYEN ANNEXE au présent arrêt  
Le moyen reproche à l’arrêt infirmatif attaqué, déboutant ainsi le propriétaire d’une parcelle cadastrée section C n° 804 (M. et Mme X..., les exposants) de sa demande de dépose par ses voisins (les consorts Y...), propriétaires de parcelles cadastrées n° s 1401 et 1407, d’une canalisation la traversant, d’avoir déclaré acquise par prescription une servitude de conduite d’écoulement des eaux usées et pluviales au profit des fonds desdits voisins sur la parcelle lui appartenant ;  
AUX MOTIFS QUE les époux X... étaient propriétaires des parcelles cadastrées section C n° s 804 et 1408, pour les avoir acquises le 11 octobre 2002 de Mme Alice Z... veuve Y..., mère de Robert et de Jean-Claude Y... ; que cette dernière, donatrice des parcelles par acte du 17 mars 1972, dont ses enfants étaient aujourd’hui propriétaires, avait consenti une servitude d’écoulement des eaux sur la parcelle 1408, qui avait été reprise dans l’acte de vente du 11 octobre 2002 et pour laquelle il n’existait aucune contestation, ainsi libellée : « Mme Y... autorise ses enfants donataires à établir sur la parcelle 1408 restée sa propriété, des conduites d’écoulement des eaux usées et des eaux de pluie provenant de la constructions qu’ils se proposent d’édifier sur la parcelle 1407 » ; que toutefois il n’avait pas été prévu lors de la donation de créer une servitude d’écoulement sur la parcelle 804, ce qui était à l’origine du litige puisque des canalisations avaient été posées sur cette parcelle pour rejoindre l’avenue Foch ; que les consorts Y... soutenaient avoir acquis par prescription la servitude d’écoulement, ce que leur contestait les époux X... qui avaient assigné le 26 octobre 2004, interrompant ainsi le délai de prescription, les consorts Y... devant dès lors démontrer que les canalisations avaient été posées avant le 26 octobre 1974 ; qu’il résultait de l’ensemble des éléments (susvisés) un faisceau de présomptions qui permettaient de conclure que lors de l’assignation des époux X... le 26 octobre 2004, la prescription trentenaire était acquise ;  
ALORS QUE l’objet du litige est déterminé par les prétentions respectives des parties et le juge doit se prononcer seulement sur ce qui lui est demandé ; qu’en déclarant qu’était acquise par prescription au profit des parcelles n° s 1401 et 1407 une servitude d’écoulement des eaux usées et pluviales sur la parcelle n° 804, bien que les exposants eussent expressément sollicité la dépose de toutes canalisations traversant leur parcelle et que la partie adverse se fût bornée à opposer la prescription acquisitive à son profit de ces ouvrages, la cour d’appel a méconnu les termes du différend en violation des articles 4 et 5 du Code de procédure civile ;  
ALORS QUE, en outre, une servitude d’égout des eaux usées, dont l’exercice exige le fait de l’homme et ne peut se perpétuer sans son intervention, a un caractère discontinu ne permettant pas son acquisition par prescription, fût-elle apparente ; qu’en déclarant acquise par prescription au profit des parcelles n° s 1407 et 1401 une servitude d’écoulement des eaux usées et des eaux de pluie sur la parcelle n° 804, la cour d’appel a violé les articles 688, 690 et 691 du Code civil.  

Décision attaquée : Cour d’appel de Montpellier , du 3 juillet 2008

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-07-2016 à 16:37:41

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46537670
CAMPEDEL
Posté le 27-07-2016 à 07:31:20  profilanswer

Iryngael a écrit :

Hello à vous :hello:
J'ai visité une maison toute choupie aujourd'hui mais on m'a annoncé direct pourquoi elle ne se vendait pas et j'aimerais avoir votre avis.
Cette maison a 2 inconvénients (dont 1 qui m'embête, pour l'autre on verra plus tard) :  
- Le jardin est environ à mi hauteur du rdc derrière la maison, du coup le rdc n'a pas de fenetre sur tout ce côté  

Pourquoi pas de fenêtre puisque ce n'est que moitié enterré ?  [:transparency]  

Ce sera en tout cas facile d'en faire (avec un peu de €, bien sur).

Citation :

et l'accès au jardin se fait en contournant la maison par l'extérieur. Vu le jardin, je ferais avec mais c'est chiant :o

Faire un porte qui donne dans une un cour anglaise derrière avec un escalier qui monte dans le jardin, ce n'est là encore qu'une question de €.  

Citation :

- Elle dispose d'une cave voutée, sol en terre, bien fraiche mais l'accès se fait depuis l'interieur de la maison mitoyenne qui faisait auparavant partie de la même maison. Si la maison ets vendue, cet accès sera condamné.

Pourquoi ?
Ca s'appelle une servitude de père de famille.
Hormis si le vendeur est près à baisser son prix pour abandonner cette servitude et payer en contre partie la création d'un nouvel escalier. Ca, dans une voute, c'est  [:atom1ck]  [:atom1ck]  

Citation :

Je pourrais faire une croix sur la cave (ce qui serait très con, elle a pile la bonne température pour conserver mes futurs Petrus et autres Yquem ( :o :o :o :o :o) ) mais en fait non car il y a des fils électriques qui passent à l'intérieur et c'est aussi là qu'arrive l'eau...

La question est donc : est-ce que c'est chaud de percer une voute pour faire un accès depuis l’intérieur de la maison par le sol du cellier? Est-ce que ca douille ? Est-ce que tout peut se péter laggle ? :o

Tu as donc la réponse. :o

Citation :

Merci de vos avis éclairés. Pour info y'a un soupirail qui donne sur la rue mais l'ouverture dans la voûte est très petite, à voir si ça peut s'agrandir ?

Oui mais non : fais les choses bien et créé un accès intérieur.

Citation :

QUestion subsidiare : je parie que ca douille grave pour ouvrir un mur extérieur pour donner un accès au jardin depuis le salon ? (Avec sans doute des demi-linteaux à faire de part et d'autre etc)

Non.
Ca, ça va.

Mon conseil : fais venir un maçon et demande lui un devis pour :
- créer 1 ou 2 fenêtre sur la façade sur jardin
- créer une porte + une cour anglaise + un escalier pour accéder au jardin
- créer un escalier pour accéder à la cave

Avec ce devis, tu vas négocier le prix de la maison.

---------------
n°46537681
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-07-2016 à 07:42:49  profilanswer

flash23 a écrit :

Ikea, j'y ai pensé. Mais leur site internet me rebute à chaque fois que j'y vais. Après, clairement, je n'ai pas besoin d'une qualité supérieure à ce que propose Ikea.

Et dans tous les cas, je n'ai pas envie de mettre plus de 5000 balles, donc c'est sûr que je vais rapidement être limité. :D

Leur site est pourri oui, mais les configurateurs sont pas mal

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 07:42:49  profilanswer

n°46537687
thalis
Posté le 27-07-2016 à 07:45:23  profilanswer

flash23 a écrit :

Ikea, j'y ai pensé. Mais leur site internet me rebute à chaque fois que j'y vais. Après, clairement, je n'ai pas besoin d'une qualité supérieure à ce que propose Ikea.

Et dans tous les cas, je n'ai pas envie de mettre plus de 5000 balles, donc c'est sûr que je vais rapidement être limité.  :D

Ikea avec des morceaux Leroy Merlin pour la mienne :D
Reussi à faire quelque chose de propre pour pas cher.

n°46537710
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-07-2016 à 07:56:35  profilanswer

Carbon'R a écrit :

1m20, ça ne rentre pas dans un C15, donc pas de transport possible. Et même après à la maison, manipuler seul une plaque de 120x250 et 30kg, c'est un coup à faire des dégâts (au dos par une mauvaise position, à la plaque ou au mobilier en la déplaçant). Surtout pour l'utilisation que j'en fais, c'est pas les 4€/m² de plaques en 60 qui coûtent cher dans l'histoire :D

Moi le gros problème des plaques de 60 c'est qu'il a un joint supplémentaire du coup j'ai tout fait en plaque de 120, à monter sur 3 étages en colimaçon, j'en ai chié à toute les étapes, les plus compliquées avec les plaques hydrofuge nettement plus lourdes, mais ça en valait la peine je trouve, j'avais calculer ce qu'il me fallait et j'ai du faire 3-4 voyages en 3ans.

/My life
/Say bieng

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 27-07-2016 à 07:57:27

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46537711
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-07-2016 à 07:56:44  profilanswer

thalis a écrit :

Ikea avec des morceaux Leroy Merlin pour la mienne :D
Reussi à faire quelque chose de propre pour pas cher.

Tu as combiné quoi et quoi ? Je pense faire pareil dans quelques temps :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°46537722
thalis
Posté le 27-07-2016 à 07:59:49  profilanswer

Les meubles c'est de l'Ikea, par contre plans de travail, baguettes de finition, crédences, pied de plan bar c'est du LM

n°46537773
Le_Magi61
------------
Posté le 27-07-2016 à 08:13:24  profilanswer

thalis a écrit :

Les meubles c'est de l'Ikea, par contre plans de travail, baguettes de finition, crédences, pied de plan bar c'est du LM

J'ai fait la même dans mon ancien appartement, avec une nuance : le bar était un morceau de poirier fait par un menuisier.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°46537955
gfive
Posté le 27-07-2016 à 08:46:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les 8m, bof.
La corniche, c'est pas la même oui. :/

Bon, en fait, il n'y a pas de corniche le long de la gouttière, mais seulement aux angles :

http://reho.st/self/e9927f9d4a7e7b9860da81ac60cbf0e4670cab8c.jpg

Ce qu'on voit : à droite chez moi, en bas le bardage blanc du RDC, au dessus le bardage Douglas du 1° (côté ouest, il est déjà tout gris), devant les tuiles de la partie non surélevée.

La DP qu'on va déposer crée une pièce à l'étage au dessus de la partie non surélevée, avec le mur dans le prolongement de celui de l'étage (c'est à dire qu'il y aurait ~1m entre ce nouveau mur et celui du voisin), qui ira jusqu'au faîte du bout de toit en tuiles.

Si on m'oblige à aller en limite, il faudra que je modifie la gouttière du voisin qu'on voit dépasser.

flash23 a écrit :

Et dans tous les cas, je n'ai pas envie de mettre plus de 5000 balles, donc c'est sûr que je vais rapidement être limité.  :D

Ikéa sans hésitation si tu veux pas te faire trop chier.

Il y a moyen de faire mieux au même prix chez un cuisiniste, mais au prix de négo à n'en plus finir, prix foire/je connais ton cousin/moi aussi j'ai un labrador.

CAMPEDEL a écrit :

Non, ça :
http://reho.st/http://aubacdeau.co [...] 101161.jpg

Ce que tu montres est imprescriptible (survol de propriété).

ok, c'est bien ce qu'a mon voisin, alors :o

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 27-07-2016 à 08:48:36

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°46538001
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-07-2016 à 08:53:18  profilanswer

flash23 a écrit :

Bon, je vais devoir "choisir" une cuisine...  [:frogaski62:5]  
Je suis déjà perdu.  [:sad frog:5]  

Pour ceux qui ont déjà fait ça, comment avez-vous procédé ? Vous choisissez max 4 cuisinistes et vous allez les voir, et comparez ? Vous faites tous les cuisinistes de votre département ?
Ça m'a l'air d'être une étape bien relou... Tout ça pour réchauffer une pizza. :o  

L'archi a fait faire un devis par un menuisier, pour l'équivalent de 7m linéaire d'éléments bas (hors plans de travail, on les prend à part).
Dans le même temps on a un peu parcouru les "cuisinistes" de la région (Schmidt, Cuisinella, Darty, Lapeyre, ...) pour aller "toucher" un peu le mobilier, voir si quelque chose nous plaisait, et estimer les tarifs.
Chez les cuisinistes on a été emballés par -rien-.
Le devis du menuisier est revenu : 6600€.

Finalement on est allés un soir chez Ikea : c'est 2000€, livré. On peut rajouter ~1500€ de montage/pose si on veut.
Perso même si j'y passe une semaine à la monter d'équerre cette fichue cuisine, je me dis que je ne suis pas payé 6000€ par mois, donc que ça reste rentable de le faire moi même. :o
Et pour ~4500€ de moins value, bah on va aller chez les suédois.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 27-07-2016 à 08:57:15

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46538012
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-07-2016 à 08:55:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pourquoi pas de fenêtre puisque ce n'est que moitié enterré ?  [:transparency]  

Ce sera en tout cas facile d'en faire (avec un peu de €, bien sur).

Citation :

et l'accès au jardin se fait en contournant la maison par l'extérieur. Vu le jardin, je ferais avec mais c'est chiant :o

Faire un porte qui donne dans une un cour anglaise derrière avec un escalier qui monte dans le jardin, ce n'est là encore qu'une question de €.  

Citation :

- Elle dispose d'une cave voutée, sol en terre, bien fraiche mais l'accès se fait depuis l'interieur de la maison mitoyenne qui faisait auparavant partie de la même maison. Si la maison ets vendue, cet accès sera condamné.

Pourquoi ?
Ca s'appelle une servitude de père de famille.
Hormis si le vendeur est près à baisser son prix pour abandonner cette servitude et payer en contre partie la création d'un nouvel escalier. Ca, dans une voute, c'est  [:atom1ck]  [:atom1ck]  

Citation :

Je pourrais faire une croix sur la cave (ce qui serait très con, elle a pile la bonne température pour conserver mes futurs Petrus et autres Yquem ( :o :o :o :o :o) ) mais en fait non car il y a des fils électriques qui passent à l'intérieur et c'est aussi là qu'arrive l'eau...

La question est donc : est-ce que c'est chaud de percer une voute pour faire un accès depuis l’intérieur de la maison par le sol du cellier? Est-ce que ca douille ? Est-ce que tout peut se péter laggle ? :o

Tu as donc la réponse. :o

Citation :

Merci de vos avis éclairés. Pour info y'a un soupirail qui donne sur la rue mais l'ouverture dans la voûte est très petite, à voir si ça peut s'agrandir ?

Oui mais non : fais les choses bien et créé un accès intérieur.

Citation :

QUestion subsidiare : je parie que ca douille grave pour ouvrir un mur extérieur pour donner un accès au jardin depuis le salon ? (Avec sans doute des demi-linteaux à faire de part et d'autre etc)

Non.
Ca, ça va.

Mon conseil : fais venir un maçon et demande lui un devis pour :
- créer 1 ou 2 fenêtre sur la façade sur jardin
- créer une porte + une cour anglaise + un escalier pour accéder au jardin
- créer un escalier pour accéder à la cave

Avec ce devis, tu vas négocier le prix de la maison.

Alors pour les fenêtres il y en a 2 déjà en fait, une petite qui donne sur un cellier, et une grande horizontale (je dirais 1m80 de long par 40 de haut) qui est du coup au ras du sol au niveau du jardin. Ca servira pour passer les saucisses :o
Pour le prix de la maison, au vu de la localisation et du terrain, elle est environ à 30% sous le prix du marché, je devrais pouvoir négocier 5k max.
Pour la condamnation de l'accès à la cave, visiblement c'est acté pour quand la maison sera vendue. Il faut savoir que l'entrée de la cave est DANS la maison du voisin, avec la cuisine qui a une porte qui donne accès direct dans sa barraque dans un petit hall d'entrée où se trouve l'entrée de la cave. Une fois la maison vendue, le mur derrière la porte de la cuisine sera fermé, idem pour celui de la cave et le mec pourra jouir comme il veut de SON entrée :o Donc en effet, pas le choix que de créer un accès intérieur.

On est dans quel ordre d'idée de prix pour le creusage ? 5k€? Plus ?

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°46538117
paracyber
Posté le 27-07-2016 à 09:09:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

L'archi a fait faire un devis par un menuisier, pour l'équivalent de 7m linéaire d'éléments bas (hors plans de travail, on les prend à part).
Dans le même temps on a un peu parcouru les "cuisinistes" de la région (Schmidt, Cuisinella, Darty, Lapeyre, ...) pour aller "toucher" un peu le mobilier, voir si quelque chose nous plaisait, et estimer les tarifs.
Chez les cuisinistes on a été emballés par -rien-.
Le devis du menuisier est revenu : 6600€.

Finalement on est allés un soir chez Ikea : c'est 2000€, livré. On peut rajouter ~1500€ de montage/pose si on veut.
Perso même si j'y passe une semaine à la monter d'équerre cette fichue cuisine, je me dis que je ne suis pas payé 6000€ par mois, donc que ça reste rentable de le faire moi même. :o
Et pour ~4500€ de moins value, bah on va aller chez les suédois.

Voilà. :jap: Et comme tu es quelqu'un de pragmatique, tu prends une camionette en loc, quelques potes, tu vas à Cronembourg et tu ramènes tout ça chez toi tranquillou pour pacher. Et puis après, effectivement, quelques jours de boulot pour faire ça bien mais c'est franchement rigolo à faire (même si le montage des meubles, ça soule un peu au bout d'un moment ;) )

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46538162
djoul
Posté le 27-07-2016 à 09:14:17  profilanswer

Les potes ils préfèreraient aller à Leffe peut être  [:taiche]

n°46538225
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-07-2016 à 09:19:04  profilanswer

L'avantage des caissons c'est que c'est assez rapide à monter. Le plus chiant c'est de percer bien à l'horizontale pour les crochets et d'accrocher les meubles hauts.
Et mettre les poignées des portes aussi :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°46538280
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 27-07-2016 à 09:24:30  profilanswer

silkr a écrit :

deja il faut rependre en effet le plafond, et surtout diriger la lumiere vers le plafond, pour que cela diffuse la lumiere.  
On eclaire pas la nuit, mais le mur pour reflechir la lumiere et la diffuser, cela fonctionne largemen mieux.

j'ai des spots 100W, si je point evers le jardin ou sol on voit pas grand chose, mais contre le mur de la facade ca va largement mieux.  
Maintenant retirer un fil depuis l'existant, tu remontes, et tu longes ton mur c'est le plus simple moins cher, et en faisant propre on verra rien.
apres pour cacher le fil tu peux y mettre un corniere, puis utilisez des plantes grimpante et filante (clematite) il faut juste la guider et c'est tout bon.

Ouai on va déjà repeindre et tester le spot vers le haut, on avisera selon le résultat :jap:

n°46538292
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-07-2016 à 09:25:41  profilanswer

paracyber a écrit :

Voilà. :jap: Et comme tu es quelqu'un de pragmatique, tu prends une camionette en loc, quelques potes, tu vas à Cronembourg et tu ramènes tout ça chez toi tranquillou pour pacher. Et puis après, effectivement, quelques jours de boulot pour faire ça bien mais c'est franchement rigolo à faire (même si le montage des meubles, ça soule un peu au bout d'un moment ;) )

Tout dépend du tarif de livraison du suédois :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46538346
phila
Posté le 27-07-2016 à 09:29:38  profilanswer

Et les plinthes que tu finis jamais en fait :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°46538373
Quetzalo
Posté le 27-07-2016 à 09:32:24  profilanswer

Et niveau qualité, les trucs de cuisiniste, c'est bon ou pas mieux que chez le suédois ? Dans ma maison de location, on a une cuisine hyper cheap no-name, et tout est pourri dedans, les charnières qui se dérèglent en permanence, les étagères qui bougent, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Quetzalo le 27-07-2016 à 09:32:37
n°46538389
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-07-2016 à 09:33:34  profilanswer

delatruel a écrit :

Avec ta lame d'air (et ton patio) cela réduira la surchauffe de ton epdm.

Je crois que les 36 cm c'est en ouate. il y a de l'inertie et du déphasage  :jap:

A la conception c'était une possibilité la végétalisation ?

50 ans ... je serai ptêtre plus là pour ton feed back  :D mais je te le souhaite

J'ai jamais vraiment évoqué la possibilité d'une végétalisation .. pas vraiment eu envie de m’embêter avec ca ...
Entre le surcout clairement non négligeable (structure bcp plus importante, prix de la végétalisation)
et trouver LE bon artisan qui sait faire (on a clairement déja eu du mal à trouver un bon poseur d'EPDM)

Et surtout le fait de pas "voir" la couche d'étanchéité (membrane EPDM) au fil des ans pour la surveiller m'a fait un peu "peur"

Et on trouve des études sur des membranes en place depuis de nombreuses années qui prouvent que ca vieilli très bien, même non lestées :
http://www.dakweb.com/rbf/2002-11/ [...] P32-34.pdf
http://www.epdm.fr/wa_files/duee_d [...] e_epdm.pdf
etc ...

Bref, on se prend pas la tête, pas de lestage ... mais collage en plein du coup

Pour l'isolation de bas en haut, on a un frein vapeur hygrovariable Intello +, 30cm de ouate de cellulose insufflée à 55kg/m3 entre les poutres en I, puis diaphragme de contreventement en panneaux kronolux DFP puis 6cm d'isolation en fibre de bois et enfin un pare pluie proclimat

the_warrior a écrit :

Dommage je trouve :jap:

Cf ci dessus ;)

eeeinstein a écrit :

C'est pas de la bonne came, c'est juste la meilleur a mon goûts jai reconnu la bonne qualité juste avec tes photos ;)

Y a d'autres marques qui font des choses bien aussi .. genre Bieber avec sa gamme Futura ... mais tous les autres choix étaient vraiment plus cher ...
Il s'est avéré que notre charpentier était agréé Internorm .. et était moins cher sur la structure ET sur les menuiseries ext ...

Le seul "soucis" d'Internorm, c'est leur politique commerciale ... en gros ils ne revendent qu'a des artisans certifiés ... pas moyen d'avoir leurs produits en dehors de ce réseau ...

#MOBPassiveGys

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 15:10:11

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46538500
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-07-2016 à 09:42:38  profilanswer

Quetzalo a écrit :

Et niveau qualité, les trucs de cuisiniste, c'est bon ou pas mieux que chez le suédois ? Dans ma maison de location, on a une cuisine hyper cheap no-name, et tout est pourri dedans, les charnières qui se dérèglent en permanence, les étagères qui bougent, etc...

Dans mon appart, l'armoire sous l'évier était déjà installé (Par Eiffage®), c'est une ruine sans nom. Le reste de la cuisine est en caisson Ikea monté par oime, et ça ne bouge pas. J'ai du juste régler l'année dernière le tiroir des assiettes (au bout de 5 ans donc), mais bon il porte une cinquantaine d'assiettes et bols, donc c'est normal :D

Je n'ai jamais entendu parler de cuisine Ikea qui arrive en bout de course, a moins d'avoir d'autres problèmes (si le meuble trempe dans l'eau, forcément...).

Message édité par lxl ihsahn lxl le 27-07-2016 à 09:49:53

---------------
n°46538932
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-07-2016 à 10:11:47  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Y a d'autres marques qui font des choses bien aussi .. genre Bieber avec sa gamme Futura ... mais tous les autres choix étaient vraiment plus cher ...
Il s'est avéré que notre charpentier était agréé Internorm .. et était moins cher sur la structure ET sur les menuiseries ext ...

Le seul "soucis" d'Internorm, c'est leur politique commerciale ... en gros ils ne revendent qu'a des artisans certifiés ... pas moyen d'avoir leurs produits en dehors de ce réseau ...

je connais pas bieber, mais j'ai déjà posé du internorm, et bois/alu et pvc, bah c'est du bon matos, je savais pour le commerciale, le copain à réussi à les acheter directement chez eux quand même

n°46539043
thalis
Posté le 27-07-2016 à 10:20:23  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

J'ai fait la même dans mon ancien appartement, avec une nuance : le bar était un morceau de poirier fait par un menuisier.

Ce qui doit etre un chouilla plus classe que mon plan de travail LM, certes :D

n°46539058
thalis
Posté le 27-07-2016 à 10:21:54  profilanswer

Quetzalo a écrit :

Ma cuisine d'appart a 15 ans, c'est du Ikea, rien n'a bougé....

n°46539255
delatruel
Posté le 27-07-2016 à 10:39:19  profilanswer

gysmovoile a écrit :

J'ai jamais vraiment évoqué la possibilité d'une végétalisation .. pas vraiment eu envie de m’embêter avec ca ...
Entre le surcout clairement non négligeable (structure bcp plus importante, prix de la végétalisation)
et trouver LE bon artisan qui sait faire (on a clairement déja eu du mal à trouver un bon poseur d'EPDM)

Et surtout le fait de pas "voir" la couche d'étanchéité (membrane EPDM) au fil des ans pour la surveiller m'a fait un peu "peur"

Et on trouve des études sur des membranes en place depuis de nombreuses années qui prouvent que ca vieilli très bien, même non lestées :
http://www.dakweb.com/rbf/2002-11/ [...] P32-34.pdf
http://www.epdm.fr/wa_files/duee_d [...] e_epdm.pdf
etc ...

Bref, on se prend pas la tête, pas de lestage ... mais collage en plein du coup

Pour l'isolation de bas en haut, on a un frein vapeur hygrovariable Intello +, 30cm de ouate de cellulose insufflée à 55kg/m3 entre les poutres en I, puis diaphragme de contreventement en panneaux kronolux DFP puis 6cm d'isolation en fibre de bois et enfin un pare pluie proclimat

C'est vrai aussi que la longévité tient souvent/surtout dans la qualité de la mise en œuvre du produit/matériau. Et dans le respect des recommandations du fabricant.

J'étais un peu taquin car des amis à des amis ont eu un soucis sur une Mob "d'okaz".

Et merci pour tes détails techniques, Ayant un projet de réno j'avais déjà collecté des infos mais c'est toujours plus intéressant d'avoir le retour d'expériences réelles  :jap:  

n°46539716
goldi
Posté le 27-07-2016 à 11:10:14  profilanswer

Bonjour,

Dans le cadre de la construction de sa maison, quelqu'un a t-il déjà été amené à l'achat d'une place de stationnement pour satisfaire le nombre de place minimum sur une parcelle ?  

n°46540064
thalis
Posté le 27-07-2016 à 11:31:22  profilanswer

goldi a écrit :

Bonjour,

Dans le cadre de la construction de sa maison, quelqu'un a t-il déjà été amené à l'achat d'une place de stationnement pour satisfaire le nombre de place minimum sur une parcelle ?  

On m'a juste demandé de matérialiser sur le plan de masse l'emplacement du stationnement des voitures (vu qu'elles doivent impérativement pouvoir stationner sur le terrain et pas la voie publique)

n°46540575
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-07-2016 à 12:07:26  profilanswer

StanCW a écrit :

Moi le gros problème des plaques de 60 c'est qu'il a un joint supplémentaire du coup j'ai tout fait en plaque de 120, à monter sur 3 étages en colimaçon, j'en ai chié à toute les étapes, les plus compliquées avec les plaques hydrofuge nettement plus lourdes, mais ça en valait la peine je trouve, j'avais calculer ce qu'il me fallait et j'ai du faire 3-4 voyages en 3ans.

/My life
/Say bieng

Perso c'est juste des petits coffrages, donc pas plus de joints en 60 qu'en 120 (mais plus de découpes en 120). Mais même le jour ou j'aurais des plafonds à faire, je risque de rester sur des plaques en 60. Le surcoût est assez dérisoire vs. tout le reste du coût d'une réno, par contre ça fait gagner gros en confort de mise en oeuvre.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°46544736
CAMPEDEL
Posté le 27-07-2016 à 17:38:46  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, en fait, il n'y a pas de corniche le long de la gouttière, mais seulement aux angles :

http://reho.st/self/e9927f9d4a7e7b [...] 0cab8c.jpg

Ce qu'on voit : à droite chez moi, en bas le bardage blanc du RDC, au dessus le bardage Douglas du 1° (côté ouest, il est déjà tout gris), devant les tuiles de la partie non surélevée.

La DP qu'on va déposer crée une pièce à l'étage au dessus de la partie non surélevée, avec le mur dans le prolongement de celui de l'étage (c'est à dire qu'il y aurait ~1m entre ce nouveau mur et celui du voisin), qui ira jusqu'au faîte du bout de toit en tuiles.

Si on m'oblige à aller en limite, il faudra que je modifie la gouttière du voisin qu'on voit dépasser.

Pour la construction en limite, ça dépend les règles locales d'urbanisme.

Mais si c'est bien normalement le cas, il faut effectivement modifier le système de gouttière du voisin (système qui n'aurait jamais du dépasser chez toi donc).

---------------
n°46544827
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-07-2016 à 17:45:49  profilanswer

paracyber a écrit :

Comme je suis quelqu'un de pragmatique je paye 129€ pour me le faire livrer :o

Avantages :
- ça ne nique pas plus avant mes lombaires L3-L4 / L4-L5 / L5-S1 de vieux débris
- la livraison se fait complète ; alors qu'en cherchant en magasin, il faut souvent faire plusieurs visites, il manque toujours "des trucs" le jour du retrait.

Inconvénient :
- ça coûte 129€ (moins les frais de location de la camionnette)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46544837
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-07-2016 à 17:47:15  profilanswer

Iryngael a écrit :

L'avantage des caissons c'est que c'est assez rapide à monter. Le plus chiant c'est de percer bien à l'horizontale pour les crochets et d'accrocher les meubles hauts.
Et mettre les poignées des portes aussi :o

On aura que des meubles bas, un problème réglé :o
Par contre on aura quasiment que des $µ¨@ù% de tiroirs, je sens que je vais en chier :D

---------------
n°46545153
paracyber
Posté le 27-07-2016 à 18:24:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Comme je suis quelqu'un de pragmatique je paye 129€ pour me le faire livrer :o

Avantages :
- ça ne nique pas plus avant mes lombaires L3-L4 / L4-L5 / L5-S1 de vieux débris
- la livraison se fait complète ; alors qu'en cherchant en magasin, il faut souvent faire plusieurs visites, il manque toujours "des trucs" le jour du retrait.

Inconvénient :
- ça coûte 129€ (moins les frais de location de la camionnette)

A 129€, tu aurais tord de t'en priver :jap: (avec en avantages supplémentaires le non risque de faire un accident avec la camionnette qui annulerait tout le gain de l'opération et plus encore ;))

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46545179
gfive
Posté le 27-07-2016 à 18:27:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour la construction en limite, ça dépend les règles locales d'urbanisme.

Mais si c'est bien normalement le cas, il faut effectivement modifier le système de gouttière du voisin (système qui n'aurait jamais du dépasser chez toi donc).

normalement c'est en limite...mais pour la surelevation d'avant je suis à 1m de la limite.
en jouant sur le fait que le mur de la surelevation se poursuit , et en déposant en août, sur un malentendu ca peut passer. :o

ca resterait pas conforme, mais dans ce sens la personne ne me fera jamais chier.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°46545535
phila
Posté le 27-07-2016 à 19:02:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

On aura que des meubles bas, un problème réglé :o
Par contre on aura quasiment que des $µ¨@ù% de tiroirs, je sens que je vais en chier :D

les nouveaux tiroirs Ikea sur Metod (enfin nouveau depuis 2-3 ans :o ) sont beaucoup chiants que les anciens sur les Faktum

EDIT : ceux à ouverture complète, les moins chers c'est acceptable si tu n'en as qu'1 ou 2

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 27-07-2016 à 19:02:55

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°46545716
thalis
Posté le 27-07-2016 à 19:22:22  profilanswer

phila a écrit :

les nouveaux tiroirs Ikea sur Metod (enfin nouveau depuis 2-3 ans :o ) sont beaucoup chiants que les anciens sur les Faktum

EDIT : ceux à ouverture complète, les moins chers c'est acceptable si tu n'en as qu'1 ou 2

Les "nouveaux" à ouverture complete, c'est des Blum, comme les anciens... Tu leur reproches quoi ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1906  1907  1908  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)