Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1905  1906  1907  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°46532326
thalis
Posté le 26-07-2016 à 17:05:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

En lisant ce qu'il dit :

Citation :

(estimé par un AI que l'on connaît bien, au vu de ce qu'il gagnera en terrain exploitable même si non-constructible et de la disparition du droit de passage et du vis à vis).

j'en ai déduit que le terrain était NC :o

Pareil...

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 17:05:44  profilanswer

n°46532360
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-07-2016 à 17:07:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi je dis qu'il faudrait envoyer une caisse de pif à Campedel en remerciement des bons services à la communauté :D

Yep, heureusement qu'il est de meilleur conseil législatif et tout le tralala que pour l'emplacement des chiottes :o

[:nekromanttik:5]  

[:cerveau zeusy]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46532375
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-07-2016 à 17:08:54  profilanswer

GAS a écrit :

En lisant ce qu'il dit :

Citation :

(estimé par un AI que l'on connaît bien, au vu de ce qu'il gagnera en terrain exploitable même si non-constructible et de la disparition du droit de passage et du vis à vis).

j'en ai déduit que le terrain était NC :o

Je pense qu'il faut comprendre : non bâtissable aujourd'hui mais situé en zone constructible.  :)

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46532392
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 26-07-2016 à 17:10:21  profilanswer

silkr a écrit :

Un faux plafond pour cacher le passage de cable donc ?
Tu n'as aucun moyen interieur/ en dessous / au dessous de faire passer le cable.
Tu peux toujours mettre une corniche pour cacher les cables et eviter d'installer tout un faux plafond.
Enfin, tu as une photo ?

Photo avant reno cuisine
Le point de lumière est au fond

http://img15.hostingpics.net/pics/6462916999sonataproductlarge.jpg

Pas de moyen de passer sans que ce soit visible.
La bêtise c'est qu'on a refait la cuisine et qu'on aurait du vraiment penser ce point de lumière au lieu de le laisser tel quel :o
on aurait pu le déplacer à ce moment...

En regardant la photo je me dis qu'en repeignant proprement ce sous balcon dégueulasse en blanc ce serait déjà mieux niveau éclairage  :sweat:

n°46532426
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-07-2016 à 17:12:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je pense qu'il faut comprendre : non bâtissable aujourd'hui mais situé en zone constructible.  :)

Vu la tournure de la phrase, c'est possible effectivement :jap:

---------------
n°46532655
CAMPEDEL
Posté le 26-07-2016 à 17:29:36  profilanswer

GAS a écrit :

C'est comme la confusion mitoyenne vs construite en limite de propriété.

---------------
n°46532736
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-07-2016 à 17:35:37  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

[:simonh14] Bravo pour cette superbe rénovation/recréation de salle de bain. Y a-t-il eu un traitement particulier pour que la moisissure et les petites bêtes ne reviennent pas derrière, ou bien suffit-il d'avoir une pièce saine ?

J'ai bouché les fissures à l'intérieur comme j'ai pu, et surtout, j'ai corrigé le problème qui venait de la gouttière : il s'agissait d'une simple tole de 2-3mm d'épaisseur, pliée (50kg), qui se déversait à l'angle de la maison. Donc les peut être 100m² de toiture se déversaient à côté des murs de la salle de bain  [:tinostar] Depuis, pas de souci majeur. J'ai eu des fourmis, mais détectées assez vite, c'est facile de traiter la colonies avec les boites de gel. Quand je m'occuperais de l'extérieur, je remettrais une couche d'enduit.

Je suis dans le même cas. Effectivement, le poids est un problème. Par exemple, j'aimerais mettre des planches d'OSB 3 dans les combles pour faire un sous-plancher solide, mais il me semble que chaque planche pèse plus que ce que je peux transporter en montant là-haut par une échelle. Le poids n'est pas assez souvent indiqué dans les caractéristiques des produits.

Bah perso c'est vite vu : une plaque de 1m20, en dehors du poids conséquent, c'est difficile à transporter, j'ai pas de galerie sur ma camionnette, donc soit louer une camionnette (coût supplémentaire + ne résoud pas les problèmes une fois à la maison), soit du 60cm que je peux transporter dans ma camionnette, manipuler à la maison, et que génère peu de chutes (je ne fais que des petits coffrages avec le placo). Pas de risques non plus d'abimer la plaque à cause des dimensions.

Bien sûr, ce serait intéressant de savoir un petit peu, ce qui aurait pu être fait différemment.

- Carrelage sur du carrelage : plus jamais, sauf peut être à avoir un sol en granito. LE carrelage semblait bien, mais en fait les parfois 2-3mm de décalage ont été merdiques à souhait, la colle ça rattrappe rien du tout. J'ai l'imité les dégats avec des croisillons niveleurs mais bof quand même. A 25€/m² de carrelage, ça fait chier de l'avoir mal posé.
- Le miroir led leroy merlin, c'est une vaste arnaque, t'as un éclairage led pour pas trop consommer, mais l'anti buée (20W) est alimenté en continu, alors que les led s'allument à la demande. 170€ pour un truc mal conçu, laule. J'ai modifié le cablage dedans pour l'utiliser via un interrupteur mural (tout alimenté en continu). IRC pas terrible, manque de puissance. J'aurais mieux fait de prendre un bête truc à tubes fluo.
- La découpe des lames de lambris au plafond, je pensais mettre des cache misère aux jonctions, donc j'ia pas fait super propre, à la fin je me suis dit que les cache misère allaient faire moche, sauf que du coup j'ai pas des découpes super propres.
- La baignoire, suite à un raté à la commande on avait le choix entre un modèle de gamme supérieure au prix payé initial, ou ce modèle à 100€ de moins mais gamme intermédiaire, ex-madame a préférée celle là, je préférais l'autre. Pas envie de me battre pour ça, mais à refaire, c'est clair qu'il vallait mieux partir sur le modèle au dessus
- Le siphon de sol, je l'ai un peu mal placé, un peu raté la découpe de carrelage, ça partait d'une bonne idée mais la réalisation a été un peu loupée
- Mes boites de connexion pour les raccords de multicouche, idem, bonne idée, mais en fait si un jour je dois refaire le raccord, j'aurais pas la place pour travailler. Ca fait un moyen d'inspection rapide mais pas de correction

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est un point de vue naïf, je n'ai sans doute pas tout les éléments en tête, mais j'ai plusieurs réserves pour une maison classique/ancienne :

Déjà, les chauffages sont généralement placé près, voire sous les fenêtres pour barrer l'air entrant via les aérations et les fuites. En surpression, cela signifie que l'air est chauffé au plus près des extractions.

Ensuite, les pièces humides ne sont pas toujours aux extrémités des habitations (ex : salle de bain aveugle), ce qui pousse à répartir

De plus, si la maison a une configuration biscornue (niveaux, couloirs multiples), je doute de l'efficacité d'une soufflerie de quelques dizaines/centaines de m3/h.

Comme tu l'as dit, une mauvaise étanchéité des cloisons peut conduire à une accumulation d'humidité dans l'isolant.
Si l'air de ta maison est à 60% d'humidité relative à 20°C, le point de rosée sera à 12°C, ce qui est une température plausible pour les murs extérieurs en cas d'isolation par l'intérieur. L'air poussé par la surpression risque donc de s'accumuler dans les parois et s'y condenser. Dans le cas "normal", c'est plutôt l'inverse : l'air extérieur étant généralement plus froid ou plus sec, il ne se condensera jamais dans l'isolant.

Donc pour moi, la ventilation pulsée n'est une bonne idée que si :

• La maison est isolée par l'extérieur
  • Que les pièces humides sont placé en bout de chemin
  • Que les chauffages sont placés à "l'entrée" des pièces
  • Que c'est un plain-pied, ou un volume où l'air circule bien

Chauffage, pas sûr, sauf si les fenetres ont des ventilations. Mais effectivement, d'accord pour le reste. Ca va que ma maison est pile dan sla bonne configuration, les pièces humides sont en bout de ligne avec aérateurs (donc gros trous dans le mur qui facilitera l'évacuation), pas de ventilations sur les fenêtres, isolation qui sera faite à l'extérieur :D

GAS a écrit :

Rien que sur le fait que, si j'ai bien compris, c'est contingu à son terrain, donc aggrandit le jardin. C'est pas comme si on parlait d'un terrain en zone non constructible, sans autre chose autour :D Perso mon bout de terrain attenant mais inexploitable pour autre chose que de l'extension de jardin, qui m'a servi à faire la fosse septique, j'ai payé 5000€/610m² (et 1400€ de frais de notaire [:blessure]). 30k est peut être élevé (mais vu l'attitude de l'AI, ça donne envie de lui faire baisser son froc), mais vu les possibilités que ça lui ouvre ensuite...

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 26-07-2016 à 17:37:33

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°46532760
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-07-2016 à 17:38:12  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Rien que sur le fait que, si j'ai bien compris, c'est contingu à son terrain, donc aggrandit le jardin. C'est pas comme si on parlait d'un terrain en zone non constructible, sans autre chose autour :D

Ben je sais pas comment est foutue sa baraque moi ! La mienne et celles des voisins sont bien sur des terrains NC [:zedlefou:1]

---------------
n°46532800
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-07-2016 à 17:41:53  profilanswer

Ici c'est presque ça, parcelles Nh au milieu de terrains N. En gros, ok, vous êtes là, vous y restez, mais vous vous étendez pas :D

---------------
n°46533234
gfive
Posté le 26-07-2016 à 18:18:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En parlant de construction existante, ce n'est pas du tout aussi simple que ça !

.. tu veux dire que ce genre de truc :

http://img.archiexpo.fr/images_ae/photo-m2/3795-9369998.jpg

Si le mur est sur la limite (et donc la gouttière chez le voisin), c'est soumis à prescription trentenaire?

Autre question : il y a 3 ans, un artisan m'a posé un cumulus, pour 1021 euros HT

avec : fourniture du cumulus, ronibet thermostatique, groupe de sécurité et vase d'expansion + pose et tuyaux.

Aujourd'hui, j'ai besoin de le déplacer.

J'ai un devis (d'un autre plombier) à 1070 euros.. J'ai l'impression qu'il se fout de ma gueule :o Votre avis?

(je précise : il faut prendre le cumulus dans un placard et le déplacer dans un autre placard, plus grand, et plus facile d'accès, avec environ 4 ou 5m de tuyau pour aller d'un endroit à l'autre. J'ai une évac de WC en 100 à moins de 2m de l'emplacement prévu, avec pas de difficulté majeure pour se repiquer dessus pour l'évac.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 26-07-2016 à 18:20:04

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 18:18:01  profilanswer

n°46533267
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-07-2016 à 18:21:57  profilanswer

Il a juste pas envie de se déplacer pour ça. Soit tu lui dis non et c'est ce qui l'arrange, soit tu dis oui à ce tarif et c'est jackpot, moi aussi pour 1070€ je viens te déplacer un chauffe eau :spamafote: (bon ok charges déduites ça fait moins, mais quand même)

Message édité par Carbon'R le 26-07-2016 à 18:23:02

---------------
n°46533277
Entoni
Posté le 26-07-2016 à 18:22:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Une conduite d'eau pluviale est continue car elle n'a pas besoin du fait actuel de l'homme pour fonctionner (cas contraire d'une conduite d'eau usée).
La conduite d'eau pluviale est apparente vu qu'elle est posée sur le mur.
Une servitude continue et apparente s'acquière par prescription trentenaire.

Donc, si la descente d'eau pluviale existe depuis plus de 30 ans (à toi de le prouver), le voisin ne peut pas exiger sa suppression.

C'est également vrai (et sans avoir à chercher l'âge de la descente), si le terrain de ton voisin formait avec ta maison une seule et même propriété auparavant. Pour être plus explicite, si la maison existait sur un grand terrain, avec sa descente alors normalement située sur un coté, le fait de diviser le terrain pour en revendre une partie créé de fait une servitude dite de père de famille sur ce terrain détaché.

Citation :

que pouvons nous faire ? Moi je lui ai proposé de la déplacer pour ne pas que ça le gène...sauf qu'il refuse. En gros, on la retire où sinon il vient boucher l'évacuation directement sur notre mur (là je lui ai dis qu'il y'allait avoir un problème si il intervenait sur MA maison).

Il a bien sur une interdiction formelle de toucher à cette évacuation.  
S'il le fait et que cela te cause un dégat chez toi (ce qui sera forcément le cas), le 1er juge sollicité va lui faire payer les dégât, et ce même si la servitude de descente n'est pas acquise : principe fondamental dans notre société civilisé, on ne se fait pas justice soi-même.

Citation :

Voilà pour le premier point.

Le second c'est concernant une "fenêtre", toujours sur le même mur, qui était là quand on a acheté et qui était là quand il a acheté.

Nota sur ce point "c'était comme ça à mon achat et à son achat" : ça n'a strictement aucune valeur et surtout aucun intérêt.
Par exemple, ce n'est pas parce que tu achètes une maison avec des squatters que tu n'es pas en droit de les faire expulser dès que tu as signé l'acte de vente !

Citation :

Fenêtre en clair, à 1m60 du sol chez nous, à 1M87 du sol chez lui.
En gros, elle ne s'ouvre pas, elle me sert qu'à faire rentrer la lumière et je ne vois que la toiture de sa maison, aucun vis à vis sur une de ses fenêtres ou partie de son terrain...enfin sauf si je me fou sur une chaise pour regarder quoi.

Cette servitude, elle aussi continue et apparente, s'acquière donc par prescription trentenaire et par destination de père de famille.

Citation :

Là pareil, il nous a fait comprendre que si on faisait pas le nécessaire, l'occulter avec un filtre, il comptait monter un mur pour la boucher.

Voilà, très sympathique donc.

Une idée sur la situation ?

Donc, la conclusion est simple :

1) cherche à savoir si il y a quelques années ou décennies la maison et le terrain faisaient partie d'une même propriété. Si c'est le cas, il faut chercher des témoignages, voir des photos datables montrant, prouvant que la fenêtre et la descente existait à cette époque. Et dans ce cas, il y a servitude de père de famille.

2) à défaut, il faut prouver que l'un et l'autre ont plus de 30 ans d'existence. Dans ce cas les servitudes sont acquises.

3) si l'un ou l'autre des éléments ne peuvent être apportés, alors oui il faudra accéder à ses demandes.

Citation :

Ah et je rajoute que lorsqu'on lui dit qu'il a acheté en connaissance de cause, le seul argument qu'il nous renvoit c'est qu'il savait qu'il pourrait faire sauter notre goutière et notre vitre sans problème et sans avoir besoin d'en discuter avec nous. :love:

Et il a parfaitement raison si tu n'arrives pas à prouver la prescription trentenaire ou par père de famille !

Acheter en connaissance de cause, ça n'existe pas, sauf dans les écrits des notaires qui s'en servent pour couvrir... la mauvaise conscience des vendeurs !

Donc en gros, si je résume.
Il est dans son droit pour la gouttière et la fenêtre. (Je sais pour les deux que ça date d'il y'a moins de 10 ans et non pas du précédent proprio, mais de celui d'avant qui a retapé.)

La question maintenant, c'est comment je fais moi pour ma gouttière ?
Parce qu'à part percer ma terrasse et rejoindre les eaux usées (bah ouais, je vais pas faire une tranchée pour les eaux pluviales dans ma SDB et mon entrée...nan ?), j'ai pas d'autres solutions physiquement.

Et pour la fenêtre, la pose d'un filtre occultant suffit ou le simple fait de ne pas voir chez lui (j'ai vu sur 20 cm de mur et sa toiture, donc rien où je le vois) suffit à m'écarter du fait de devoir faire quoi que ce soit ?

En tout cas merci pour votre rapidité, même si pour le coup ça me rassure en rien dans ma position, mais à tendance à plutôt renforcer la sienne vu que y'a pas la prescription trentenaire de valable, ni le truc du père de famille :/

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 26-07-2016 à 18:33:48
n°46533287
CAMPEDEL
Posté le 26-07-2016 à 18:23:44  profilanswer

gfive a écrit :

.. tu veux dire que ce genre de truc :

http://img.archiexpo.fr/images_ae/ [...] 369998.jpg

Si le mur est sur la limite (et donc la gouttière chez le voisin), c'est soumis à prescription trentenaire?

Non.

Je parle uniquement d'une descente.

Le survol d'un débord de toit et d'un chéneau, c'est imprescriptible.

:o

---------------
n°46533792
silkr
Posté le 26-07-2016 à 19:09:51  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Photo avant reno cuisine
Le point de lumière est au fond

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] tlarge.jpg

Pas de moyen de passer sans que ce soit visible.
La bêtise c'est qu'on a refait la cuisine et qu'on aurait du vraiment penser ce point de lumière au lieu de le laisser tel quel :o
on aurait pu le déplacer à ce moment...

En regardant la photo je me dis qu'en repeignant proprement ce sous balcon dégueulasse en blanc ce serait déjà mieux niveau éclairage  :sweat:

deja il faut rependre en effet le plafond, et surtout diriger la lumiere vers le plafond, pour que cela diffuse la lumiere.  
On eclaire pas la nuit, mais le mur pour reflechir la lumiere et la diffuser, cela fonctionne largemen mieux.

j'ai des spots 100W, si je point evers le jardin ou sol on voit pas grand chose, mais contre le mur de la facade ca va largement mieux.  
Maintenant retirer un fil depuis l'existant, tu remontes, et tu longes ton mur c'est le plus simple moins cher, et en faisant propre on verra rien.
apres pour cacher le fil tu peux y mettre un corniere, puis utilisez des plantes grimpante et filante (clematite) il faut juste la guider et c'est tout bon.

n°46533804
Marl Borro​w
Posté le 26-07-2016 à 19:11:10  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

Pour une estimation à la grosse louche, 100€/m².

:heink:  
100€/m2 cest pour un appart parisien de 35 m2, c'est ca ?
Ou alors c'est que vous prévoyez des switch dans les faux plafonds tous les 20 mètres ??

---------------
One trip, One noise
n°46533898
CAMPEDEL
Posté le 26-07-2016 à 19:18:27  profilanswer

Entoni a écrit :

Donc en gros, si je résume.
Il est dans son droit pour la gouttière et la fenêtre.
 (Je sais pour les deux que ça date d'il y'a moins de 10 ans et non pas du précédent proprio, mais de celui d'avant qui a retapé.)

Dans ce cas, il ne te reste que la prescription de père de famille.
Et comme tu dis plus loin que ce n'est pas le cas non plus, bah, dans le c.. lulu.  [:spamafote]

Citation :

La question maintenant, c'est comment je fais moi pour ma gouttière ?
Parce qu'à part percer ma terrasse et rejoindre les eaux usées (bah ouais, je vais pas faire une tranchée pour les eaux pluviales dans ma SDB et mon entrée...nan ?), j'ai pas d'autres solutions physiquement.

Attention, le rejet d'eau pluviale dans le réseau d'eaux usées est peut-être interdit dans ton quartier !

Et dans ce cas, il faut que tu trouves une solution (passage en plafond puis descente dans un angle de ton entrée ?).

A noter que tu peux faire payer ces travaux par l'ancien propriétaire qui a fait n'importe quoi.
Et peu importe que tu ais acheté "en l'état" d'après ton acte notarié...

Citation :

Et pour la fenêtre, la pose d'un filtre occultant suffit ou le simple fait de ne pas voir chez lui (j'ai vu sur 20 cm de mur et sa toiture, donc rien où je le vois) suffit à m'écarter du fait de devoir faire quoi que ce soit ?

Non.
Cette fenêtre devrait être complètement bouchée s'il n'y a pas de servitude.
Les jours de souffrances sont définis aux articles 676 et 677 du code civil : ta fenêtre ne répond pas du tout aux critères...

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 26-07-2016 à 19:19:26

---------------
n°46533976
gfive
Posté le 26-07-2016 à 19:24:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A noter que tu peux faire payer ces travaux par l'ancien propriétaire qui a fait n'importe quoi.
Et peu importe que tu ais acheté "en l'état" d'après ton acte notarié...

vrai ?? même si c'est pas lui qui a construit ???

parce que je dois déposer une dp bientôt, et la gouttière de mon voisin est comme ça.

moi je m'en fous : mon projet n'est pas mitoyen avec le mur concerne. mais si on m'y oblige, il faudra que je lui demande de modifier sa gouttière. or je l'aime bien ce voisin.

si je pouvais faire retomber la merde sur le précédent qui était un connard, ca m'arrangerait !

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 26-07-2016 à 19:25:15

---------------
n°46534046
CAMPEDEL
Posté le 26-07-2016 à 19:31:52  profilanswer

gfive a écrit :

vrai ?? même si c'est pas lui qui a construit ???

parce que je dois déposer une dp bientôt, et la gouttière de mon voisin est comme ça.

moi je m'en fous : mon projet n'est pas mitoyen avec le mur concerne. mais si on m'y oblige, il faudra que je lui demande de modifier sa gouttière. or je l'aime bien ce voisin.

si je pouvais faire retomber la merde sur le précédent qui était un connard, ca m'arrangerait !

Ton voisin peut se retourner contre celui qui a fait les travaux.
M'enfin, pour une gouttière...
Si tu aimes bien ton voisin, fait les travaux (avec son autorisation). ^^
C'est pas pour ce que ça va te coûter en plus. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 26-07-2016 à 19:32:36

---------------
n°46534132
gfive
Posté le 26-07-2016 à 19:39:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ton voisin peut se retourner contre celui qui a fait les travaux.
M'enfin, pour une gouttière...
Si tu aimes bien ton voisin, fait les travaux (avec son autorisation). ^^
C'est pas pour ce que ça va te coûter en plus. ^^

ouais mais bon.  refaire 8m de gouttière plus la petite corniche en pierre en haut du mur, j'ai dans l'idée que ça va piquer un peu quand même.. ..

---------------
n°46534181
CAMPEDEL
Posté le 26-07-2016 à 19:44:52  profilanswer

gfive a écrit :

ouais mais bon. refaire 8m de gouttière plus la petite corniche en pierre en haut du mur, j'ai dans l'idée que ça va piquer un peu quand même.. ..

Les 8m, bof.
La corniche, c'est pas la même oui. :/

---------------
n°46536339
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-07-2016 à 22:41:48  profilanswer

#MOBPassiveGys

Une bonne partie des menuiseries extérieures sont posées ...

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1419949.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1419950.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1419951.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1419952.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1419954.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1419957.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1419968.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1419958.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1419961.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1419962.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1419963.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1419964.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1419967.jpg

et la membrane est en cours de pose également :)

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1419971.jpg

La colle (bonbonnes de 17L (on en voit une au fond !) ..
http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1419973.jpg

Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 14:49:18

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46536399
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-07-2016 à 22:47:05  profilanswer

Tu as pris quoi comme marque de menuiserie ? Internorm ?

n°46536422
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-07-2016 à 22:48:35  profilanswer

Je vois que tu poses de l'EPDM, tu vas végétaliser après ? :)

n°46536437
gysmovoile
Posté le 26-07-2016 à 22:49:35  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu as pris quoi comme marque de menuiserie ? Internorm ?

Yep internorm ...

:) ca m'a franchement l'air d'être de la bonne :o

---------------
n°46536441
gysmovoile
Posté le 26-07-2016 à 22:50:19  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je vois que tu poses de l'EPDM, tu vas végétaliser après ? :)

non, on laisse tel quel ...

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 26-07-2016 à 22:50:33

---------------
n°46536478
paracyber
Posté le 26-07-2016 à 22:52:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca n'est pas normalisé les chaudières ?
C'est vraiment plus facile de remplacer par du Saunier ?

Je n'y connais pas grand chose, mais ces derniers temps, j'ai toujours entendu conseiller en chaudière Vaillant ou Viessmann

J'en sais rien si c'est normalisé. De toute manière, la chaudière actuelle (Saunier Duval) a des dimensions bien précises et les nouveaux modèles de chez Saunier ont sensiblement les même dimensions. A noter que Saunier Duval fait partie du groupe Vaillant.  
Viessmann, on m'en a dit le plus grand bien, mais je crois que c'est nettement plus cher. Ma collègue en a eu pour 6000€ me semble t il il y a 6 mois de cela.
Et si je gagnais au niveau design, pourquoi pas, mais que ca soit chez Saunier ou Vissmann, c'est moche des deux côtés. Et puis, si la nouvelle chaudière me dure autant que l'ancienne (pas loin de 20 ans), ca me va.  
Pas forcément envie de faire de la surenchère sur ce poste, je recherche plus un bon rapport qualité/prix (Saunier Duval est exellent à ce niveau là) que du haut de gamme.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46536499
delatruel
Posté le 26-07-2016 à 22:54:43  profilanswer

gysmovoile a écrit :

juste le premier été  :D  tu mettras déjà quelque chose pour faire tampon  ;)  

n°46536505
delatruel
Posté le 26-07-2016 à 22:55:32  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Yep internorm ...

:) ca m'a franchement l'air d'être de la bonne :o

ce qui se fait de mieux. une réf ?

un test d'étanchéité de prévu ?

Message cité 1 fois
Message édité par delatruel le 26-07-2016 à 22:56:07
n°46536538
paracyber
Posté le 26-07-2016 à 22:58:31  profilanswer

dd_pak a écrit :

Moi j'ai une veille chaudière avec un petit ballon, et au moment du changement je n'en prendrais plus. Ma chaudière s'allume quelques secondes toutes les heures pour garder l'eau du ballon chaude...

Je trouve que c'est de la consommation inutile, ça sert à rien la journée et la nuit je suis pas la ou je dort !

Merci de ton avis. C'est exactement ce que je me dis aussi. Le prospectus vante une consommation en gaz moindre puisque la chaudière est moins sollicitée quand tu tires de l'eau chaude. Pour ma part, je me dis que la résistance doit bien consommer quand même pour maintenir ce petit volume d'eau à température. Je suis pas sur qu'au final, tu sois si gagnant que ça. (encore moins quand tu es absent de la maison). D'ailleurs, c'est surement pas pour rien que Saunier Duval commercialise ce nouveau modèle identique à l'autre sans le ballon ... (probablement qu'il y a une demande à ce niveau là)
Et puis, si dans 5-8 ans, je dois changer la pièce parceque trop entartré/corrodé/whatelse, ca me coutera largement plus cher que les éventuels quelques économies prévues. A noter que j'ai la chaudière dans la cuisine et la salle de bain juste derrière, donc l'eau est dispo rapidement. Niveau confort, je vais pas gagner grand chose. Je vais rester sur le modèle sans ballon  :jap:

---------------
n°46536574
gysmovoile
Posté le 26-07-2016 à 23:02:21  profilanswer

delatruel a écrit :

juste le premier été  :D  tu mettras déjà quelque chose pour faire tampon  ;)

avec une lame d'air de 7cm dessous + 36cm d'isol ensuite ?
je pense pas :D

delatruel a écrit :

ce qui se fait de mieux. une réf ?

un test d'étanchéité de prévu ?

La totalité en HF310 (bois / alu tripe vitrage solar +)
sauf la fenetre de la sdb et des wc en KF410 (pvc / alu)
et la baie levante coulissante ref HS330

et sinon, oui, deux tests d'étanchéité de prévu !

;)

#MOBPassiveGys

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 15:10:02

---------------
n°46536624
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 26-07-2016 à 23:07:12  profilanswer

Hello à vous :hello:
J'ai visité une maison toute choupie aujourd'hui mais on m'a annoncé direct pourquoi elle ne se vendait pas et j'aimerais avoir votre avis.
Cette maison a 2 inconvénients (dont 1 qui m'embête, pour l'autre on verra plus tard) :
- Le jardin est environ à mi hauteur du rdc derrière la maison, du coup le rdc n'a pas de fenetre sur tout ce côté et l'accès au jardin se fait en contournant la maison par l'extérieur. Vu le jardin, je ferais avec mais c'est chiant :o
- Elle dispose d'une cave voutée, sol en terre, bien fraiche mais l'accès se fait depuis l'interieur de la maison mitoyenne qui faisait auparavant partie de la même maison. Si la maison ets vendue, cet accès sera condamné. Je pourrais faire une croix sur la cave (ce qui serait très con, elle a pile la bonne température pour conserver mes futurs Petrus et autres Yquem ( :o :o :o :o :o) ) mais en fait non car il y a des fils électriques qui passent à l'intérieur et c'est aussi là qu'arrive l'eau...

La question est donc : est-ce que c'est chaud de percer une voute pour faire un accès depuis l’intérieur de la maison par le sol du cellier? Est-ce que ca douille ? Est-ce que tout peut se péter laggle ? :o

Merci de vos avis éclairés. Pour info y'a un soupirail qui donne sur la rue mais l'ouverture dans la voûte est très petite, à voir si ça peut s'agrandir ?

QUestion subsidiare : je parie que ca douille grave pour ouvrir un mur extérieur pour donner un accès au jardin depuis le salon ? (Avec sans doute des demi-linteaux à faire de part et d'autre etc)

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 26-07-2016 à 23:08:08

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°46536742
delatruel
Posté le 26-07-2016 à 23:20:46  profilanswer

gysmovoile a écrit :

avec une lame d'air de 7cm dessous + 36cm d'isol ensuite ?
je pense pas :D

En effet mais cela ménagerait l'epdm. Il va pas tenir 15 ans. Tu nous diras en 2030  :D  

n°46536772
gysmovoile
Posté le 26-07-2016 à 23:24:40  profilanswer

delatruel a écrit :

En effet mais cela ménagerait l'epdm. Il va pas tenir 15 ans. Tu nous diras en 2030  :D

mmh, pas 15 ans ? on m'a vendu un truc qui durait au moins 50 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 26-07-2016 à 23:24:51

---------------
n°46536814
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-07-2016 à 23:29:05  profilanswer

Bon, je vais devoir "choisir" une cuisine...  [:frogaski62:5]  

Je suis déjà perdu.  [:sad frog:5]  

Pour ceux qui ont déjà fait ça, comment avez-vous procédé ? Vous choisissez max 4 cuisinistes et vous allez les voir, et comparez ? Vous faites tous les cuisinistes de votre département ?

Ça m'a l'air d'être une étape bien relou... Tout ça pour réchauffer une pizza. :o  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°46536824
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-07-2016 à 23:30:13  profilanswer

En labo ?

Sinon,  space les formats de fenêtre,  j'aime pas,  mais tous les dégoûts sont dans la nature :D

---------------
n°46536859
gysmovoile
Posté le 26-07-2016 à 23:34:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

En labo ?  

Sinon,  space les formats de fenêtre,  j'aime pas,  mais tous les dégoûts sont dans la nature :D

y a de l'epdm qui a largement plus de 50 ans .. et qui a tjrs son élasticité d'origine ...

et les formats de fenêtres, chacun ses goûts, mais sans échelle sur les photos c'est dur de s'imaginer une fenêtre de 2m60 de large par ex ;)

---------------
n°46536910
paracyber
Posté le 26-07-2016 à 23:39:25  profilanswer

flash23 a écrit :

Pour ceux qui ont déjà fait ça, comment avez-vous procédé ? Vous choisissez max 4 cuisinistes et vous allez les voir, et comparez ? Vous faites tous les cuisinistes de votre département ?

Ça m'a l'air d'être une étape bien relou... Tout ça pour réchauffer une pizza. :o  

Ikéa et tu la montes toi-même. C'est très bien conçu, meilleur rapport qualité/prix et c'est sympa à construire (tu peux créer sur leur site et récupérer ton plan/projet en 3D en magasin pour peaufinage avec conseiller). Sinon, tu as le topic cuisine et ça peut monter très haut (mais pour réchauffer une pizza - et donc même pas préparer, voilà quoi ... :D)

---------------
n°46536944
delatruel
Posté le 26-07-2016 à 23:43:16  profilanswer

gysmovoile a écrit :

mmh, pas 15 ans ? on m'a vendu un truc qui durait au moins 50 ans :o

Avec ta lame d'air (et ton patio) cela réduira la surchauffe de ton epdm.

Je crois que les 36 cm c'est en ouate. il y a de l'inertie et du déphasage  :jap:

A la conception c'était une possibilité la végétalisation ?

50 ans ... je serai ptêtre plus là pour ton feed back  :D mais je te le souhaite

n°46537010
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-07-2016 à 23:54:47  profilanswer

flash23 a écrit :

j'ai choisi mes meubles dans une GSB locale, lors d'une opération promo -60% qui revient régulièrement. Ils sont livrés déjà montés et il n'y a plus qu'à les déballer, les placer et les fixer entre eux.
Le plan de travail je suis allé le chercher moi-même en menuiserie (merci au topic d'ailleurs :o ).
J'ai fait le plan de la cuisine (murs, portes, fenêtres) et décidé de l'agencement futur de la cuisine en tenant compte de deux contraintes principales: la forme de la pièce (peu de largeur) et les 3 portes d'accès (qui conditionnent la circulation dans la pièce).
Meubles 1300€
Plan de travail 200€ (179€+ fournitures diverses)
Evier 177€ (Poco Black en promo)
Robinet offert par un copain qui a changé de cuisine :D

http://i.imgur.com/R3p3ibZ.jpg

Tout ce qui est à gauche va dégager et j'y ferai juste un 2e plan de travail peu profond, pour préserver l'espace de circulation au milieu.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46537021
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-07-2016 à 23:56:21  profilanswer

paracyber a écrit :

Ikéa et tu la montes toi-même. C'est très bien conçu, meilleur rapport qualité/prix et c'est sympa à construire (tu peux créer sur leur site et récupérer ton plan/projet en 3D en magasin pour peaufinage avec conseiller). Sinon, tu as le topic cuisine et ça peut monter très haut (mais pour réchauffer une pizza - et donc même pas préparer, voilà quoi ... :D)

Ikea, j'y ai pensé. Mais leur site internet me rebute à chaque fois que j'y vais. Après, clairement, je n'ai pas besoin d'une qualité supérieure à ce que propose Ikea.

Et dans tous les cas, je n'ai pas envie de mettre plus de 5000 balles, donc c'est sûr que je vais rapidement être limité.  :D

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°46537050
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-07-2016 à 00:01:04  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Dommage je trouve :jap:  

Coq a écrit :

j'ai choisi mes meubles dans une GSB locale, lors d'une opération promo -60% qui revient régulièrement. Ils sont livrés déjà montés et il n'y a plus qu'à les déballer, les placer et les fixer entre eux.
Le plan de travail je suis allé le chercher moi-même en menuiserie (merci au topic d'ailleurs :o ).
J'ai fait le plan de la cuisine (murs, portes, fenêtres) et décidé de l'agencement futur de la cuisine en tenant compte de deux contraintes principales: la forme de la pièce (peu de largeur) et les 3 portes d'accès (qui conditionnent la circulation dans la pièce).
Meubles 1300€
Plan de travail 200€ (179€+ fournitures diverses)
Evier 177€ (Poco Black en promo)
Robinet offert par un copain qui a changé de cuisine :D

http://i.imgur.com/R3p3ibZ.jpg

Tout ce qui est à gauche va dégager et j'y ferai juste un 2e plan de travail peu profond, pour préserver l'espace de circulation au milieu.

Ah tu as une Quizzi, c'est de la bonne qualitance ?
Je parles surtout des charnières et tiroirs, c'est de la marque comme chez ikéa ou du noname de chez Hubo ?
Et les façades sont solides ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1905  1906  1907  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)