| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
thalis | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-07-2016 à 17:05:44 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Carbon'R Fahren macht frei |
J'ai bouché les fissures à l'intérieur comme j'ai pu, et surtout, j'ai corrigé le problème qui venait de la gouttière : il s'agissait d'une simple tole de 2-3mm d'épaisseur, pliée (50kg), qui se déversait à l'angle de la maison. Donc les peut être 100m² de toiture se déversaient à côté des murs de la salle de bain
Bah perso c'est vite vu : une plaque de 1m20, en dehors du poids conséquent, c'est difficile à transporter, j'ai pas de galerie sur ma camionnette, donc soit louer une camionnette (coût supplémentaire + ne résoud pas les problèmes une fois à la maison), soit du 60cm que je peux transporter dans ma camionnette, manipuler à la maison, et que génère peu de chutes (je ne fais que des petits coffrages avec le placo). Pas de risques non plus d'abimer la plaque à cause des dimensions.
- Carrelage sur du carrelage : plus jamais, sauf peut être à avoir un sol en granito. LE carrelage semblait bien, mais en fait les parfois 2-3mm de décalage ont été merdiques à souhait, la colle ça rattrappe rien du tout. J'ai l'imité les dégats avec des croisillons niveleurs mais bof quand même. A 25€/m² de carrelage, ça fait chier de l'avoir mal posé.
Rien que sur le fait que, si j'ai bien compris, c'est contingu à son terrain, donc aggrandit le jardin. C'est pas comme si on parlait d'un terrain en zone non constructible, sans autre chose autour Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 26-07-2016 à 17:37:33 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
GAS Wifi filaire© |
Carbon'R Fahren macht frei | Ici c'est presque ça, parcelles Nh au milieu de terrains N. En gros, ok, vous êtes là, vous y restez, mais vous vous étendez pas --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
gfive |
.. tu veux dire que ce genre de truc :
Si le mur est sur la limite (et donc la gouttière chez le voisin), c'est soumis à prescription trentenaire? Autre question : il y a 3 ans, un artisan m'a posé un cumulus, pour 1021 euros HT avec : fourniture du cumulus, ronibet thermostatique, groupe de sécurité et vase d'expansion + pose et tuyaux. Aujourd'hui, j'ai besoin de le déplacer. J'ai un devis (d'un autre plombier) à 1070 euros.. J'ai l'impression qu'il se fout de ma gueule (je précise : il faut prendre le cumulus dans un placard et le déplacer dans un autre placard, plus grand, et plus facile d'accès, avec environ 4 ou 5m de tuyau pour aller d'un endroit à l'autre. J'ai une évac de WC en 100 à moins de 2m de l'emplacement prévu, avec pas de difficulté majeure pour se repiquer dessus pour l'évac. Message cité 2 fois Message édité par gfive le 26-07-2016 à 18:20:04 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 26-07-2016 à 18:18:01 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Il a juste pas envie de se déplacer pour ça. Soit tu lui dis non et c'est ce qui l'arrange, soit tu dis oui à ce tarif et c'est jackpot, moi aussi pour 1070€ je viens te déplacer un chauffe eau Message édité par Carbon'R le 26-07-2016 à 18:23:02 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Entoni |
Message cité 1 fois Message édité par Entoni le 26-07-2016 à 18:33:48 |
silkr |
|
Marl Borrow |
--------------- One trip, One noise |
Et dans ce cas, il faut que tu trouves une solution (passage en plafond puis descente dans un angle de ton entrée ?). A noter que tu peux faire payer ces travaux par l'ancien propriétaire qui a fait n'importe quoi.
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 26-07-2016 à 19:19:26 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
gfive |
parce que je dois déposer une dp bientôt, et la gouttière de mon voisin est comme ça. moi je m'en fous : mon projet n'est pas mitoyen avec le mur concerne. mais si on m'y oblige, il faudra que je lui demande de modifier sa gouttière. or je l'aime bien ce voisin. si je pouvais faire retomber la merde sur le précédent qui était un connard, ca m'arrangerait ! Message cité 1 fois Message édité par gfive le 26-07-2016 à 19:25:15 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 26-07-2016 à 19:32:36 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gysmovoile Pur beurre :o | #MOBPassiveGys
Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 14:49:18 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
eeeinstein Électricien au CERN |
the_warrior in soviet ... |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
non, on laisse tel quel ... Message cité 2 fois Message édité par gysmovoile le 26-07-2016 à 22:50:33 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
delatruel |
|
delatruel |
Message cité 1 fois Message édité par delatruel le 26-07-2016 à 22:56:07 |
paracyber |
avec une lame d'air de 7cm dessous + 36cm d'isol ensuite ?
La totalité en HF310 (bois / alu tripe vitrage solar +) et sinon, oui, deux tests d'étanchéité de prévu !
#MOBPassiveGys Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 15:10:02 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Hello à vous La question est donc : est-ce que c'est chaud de percer une voute pour faire un accès depuis l’intérieur de la maison par le sol du cellier? Est-ce que ca douille ? Est-ce que tout peut se péter laggle ? Merci de vos avis éclairés. Pour info y'a un soupirail qui donne sur la rue mais l'ouverture dans la voûte est très petite, à voir si ça peut s'agrandir ? QUestion subsidiare : je parie que ca douille grave pour ouvrir un mur extérieur pour donner un accès au jardin depuis le salon ? (Avec sans doute des demi-linteaux à faire de part et d'autre etc) Message cité 1 fois Message édité par Iryngael le 26-07-2016 à 23:08:08 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
delatruel |
|
mmh, pas 15 ans ? on m'a vendu un truc qui durait au moins 50 ans Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 26-07-2016 à 23:24:51 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Carbon'R Fahren macht frei | En labo ? Sinon, space les formats de fenêtre, j'aime pas, mais tous les dégoûts sont dans la nature --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
paracyber |
delatruel |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
the_warrior in soviet ... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |