| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
eeeinstein Électricien au CERN | Reprise du message précédent :
si tu as déjà l'elec ta pas besoin de refaire venir le consuel.. ta besoin de la feuille du consuel uniquement pour une ouverture de comptage.. j'ai jamais vu edf réclamé le consuel pour bouger un compteur de place.. Message édité par eeeinstein le 25-07-2016 à 14:50:30 |
Publicité | Posté le 25-07-2016 à 14:49:25 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
Bof, c'est même moi qui avait du le proposer comme solution. Ça reste le meilleur compromis rendu/durabilité/prix/facilité de pose.
J'ai pas vraiment utilisé ça comme système complet, normalement ce truc ça se carrele, les joints sont faits au map là --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
|
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Amha une maison en surpression c'est potentiellement génial, mais il faut qu'elle soit conçue pour. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
Je suis dans le même cas. Effectivement, le poids est un problème. Par exemple, j'aimerais mettre des planches d'OSB 3 dans les combles pour faire un sous-plancher solide, mais il me semble que chaque planche pèse plus que ce que je peux transporter en montant là-haut par une échelle. Le poids n'est pas assez souvent indiqué dans les caractéristiques des produits.
Bien sûr, ce serait intéressant de savoir un petit peu, ce qui aurait pu être fait différemment.
|
Publicité | Posté le 26-07-2016 à 08:18:17 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o | aujourd'hui : pose de la membrane EPDM Firestone ... (elle est arrivée ce matin) #MOBPassiveGys Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 15:09:39 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Salut, au cas où ce serait lié à ce topic, j'ai besoin d'une petite aide --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
gysmovoile Pur beurre :o |
Aller, une petite rasade de photos des travaux d'hier Hier, ils ont commencés la pose des précadres des menuiseries avec les tablettes alu extérieures ...
Et la toiture du garage avec le parepluie (posé sur le contreventement en panneaux Kronolux DFP) La couche d'OSB support de la membrane n'arrivera qu'en septembre, dès qu'on aura plus lever les murs du carport dans la continuité ... #MOBPassiveGys Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 15:09:44 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
ignomo |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
berlo dubitatif |
Demande des devis d’électricité pour voir déjà.
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
eeeinstein Électricien au CERN | putain ton voisin à envie de ce faire aimer dans le quartier |
thalis |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
eeeinstein Électricien au CERN |
c'est sur, mais cassez les burnes à tes voisins sans aucun projet.. ça donne pas envie de l'invité au soirée ^^ Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 26-07-2016 à 10:55:18 |
Leg9 Fire walk with me |
Je ne pense pas.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gfive |
infrarouge Groot bis |
Message cité 2 fois Message édité par infrarouge le 26-07-2016 à 11:21:31 --------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
En faisant l'essentiel soi-même, c'est juste un choix de matériau/gamme. Avec du tout premier prix, il peut tout rafraîchir pour 10 k€ (hors elec). Message édité par lxl ihsahn lxl le 26-07-2016 à 11:21:37 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
yashnivog 8==D |
GAS Wifi filaire© | Être dans son droit et vouloir le faire appliquer c'est une chose. Après y a la manière --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
phila | c'est un AI hein --------------- Rien mais souvent chafouin... |
GAS Wifi filaire© | Moi j'aime pas les AI non plus, mais celle qu'on a eu pour l'achat de notre maison était au top, j'étais même content qu'elle touche sa com --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
gfive |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | En parlant de VMC, je pensais faire une évacuation sauvage dans mes combles, en attendant de les aménager et d'amener cette évacuation à l'extérieur. C'est une solution peu recommandable à long terme, mais à échéance de 1 à 2 ans, expulser l'air humide d'une petite SDB dans des combles qu'on peut par ailleurs aérer (velux et fenêtre opposées) ne devrait pas poser trop de problèmes, à votre avis ? Selon mes calculs, il faut extraire environ 100g à 150g d'eau de l'air de la sdb (qui fait 8m3) s'il est saturé pour abaisser suffisamment son hygrométrie. Les combles font 64 m3, donc cela représente une augmentation d'environs 2g/m3 de vapeur d'eau, soit 30% d'humidité relative à 5°C. Donc c'est jouable, d'autant qu'elle servira peu (3-4 fois par semaine, pour des bains). En cas de gel dans les combles par contre, ça risque de condenser... Message édité par lxl ihsahn lxl le 26-07-2016 à 11:59:05 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
GAS Wifi filaire© |
Même si le coup du "si tu bouches pas ta fenêtre je la mure par l'extérieur" m'apparaît un poil agressif, même dit courtoisement --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Entoni | Pour resituer le truc.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |