Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1907  1908  1909  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°46545716
thalis
Posté le 27-07-2016 à 19:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

les nouveaux tiroirs Ikea sur Metod (enfin nouveau depuis 2-3 ans :o ) sont beaucoup chiants que les anciens sur les Faktum

EDIT : ceux à ouverture complète, les moins chers c'est acceptable si tu n'en as qu'1 ou 2

Les "nouveaux" à ouverture complete, c'est des Blum, comme les anciens... Tu leur reproches quoi ? :??:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 19:22:22  profilanswer

n°46545752
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-07-2016 à 19:26:31  profilanswer

phila a écrit :

les nouveaux tiroirs Ikea sur Metod (enfin nouveau depuis 2-3 ans :o ) sont beaucoup chiants que les anciens sur les Faktum

Beaucoup quoi ? Plus ou moins chiants ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46545790
thalis
Posté le 27-07-2016 à 19:30:03  profilanswer

Nan mais c quasi les meme surtout. Juste que sur les actuels tu as l'amortisseur intégré...

n°46547095
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-07-2016 à 21:42:06  profilanswer

#Teasing

Timelapse de la pose de la baie levante coulissante Internorm HS330 en cours d'upload :o

(et de la baie fixe de 2m30 également : 250kg le vitrage :D)

#MOBPassiveGys

Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 15:10:19

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46547163
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-07-2016 à 21:49:11  profilanswer

Ah nous, en parlant de baie vitrée, la boite... en a "perdu" une.
4 fenêtres, 4 baies, 1 porte, ils trouvent le moyen d'oublier en Belgique un truc de 2m par 2m20.

Donc pas de pose, donc pas de plaquiste qui peut venir faire les ébrasements, donc pas de peintre qui peut bosser tranquillou au mois d'aout.

Je vais frapper quelqu'un...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 27-07-2016 à 21:49:37

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46547178
infrarouge
Groot bis
Posté le 27-07-2016 à 21:50:22  profilanswer

[:rofl]

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°46547203
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-07-2016 à 21:52:35  profilanswer

Tout ça à cause d'un branleur infoutu de lire jusqu'au bout un putain de bon de chargement, trop pressé d'emmener sa grosse à Berck sur mer...

---------------
n°46547286
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 27-07-2016 à 22:02:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tout ça à cause d'un branleur infoutu de lire jusqu'au bout un putain de bon de chargement, trop pressé d'emmener sa grosse à Berck sur mer...

il pourrait poser toutes les autres et le plaquistes faire les embrassures concernées, etc ....
L'entreprise vous a enfumé ... elle etait en retard sur un autre chantier

n°46547291
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 27-07-2016 à 22:03:30  profilanswer

dis a ton archi d'appliquer les pénalités

n°46547311
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-07-2016 à 22:05:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah nous, en parlant de baie vitrée, la boite... en a "perdu" une.
4 fenêtres, 4 baies, 1 porte, ils trouvent le moyen d'oublier en Belgique un truc de 2m par 2m20.

Donc pas de pose, donc pas de plaquiste qui peut venir faire les ébrasements, donc pas de peintre qui peut bosser tranquillou au mois d'aout.

Je vais frapper quelqu'un...

ah oui tiens... pourquoi plus rien ne m'étonne?
bon courage!
nous ici on va passer deux ou trois mois dans le noir dans le salon parce que LM a décalé de plus de 15 jours la livraison de velux

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 22:05:23  profilanswer

n°46547514
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-07-2016 à 22:26:41  profilanswer

le_gribouri a écrit :

il pourrait poser toutes les autres et le plaquistes faire les embrassures concernées, etc ....
L'entreprise vous a enfumé ... elle etait en retard sur un autre chantier

Ils ont posé les autres, et donc oui, on pourrait commencer... et faire revenir le plaquiste en septembre, et le peintre ensuite : chiant et $$$
Mais on ne va pas avoir le choix.
Je crois que ce sont eux qui paieront le surcout lié au retour des entrepreneurs que leur incurie aura bloqué au mois d'aout :o

Par contre on va bien se faire chier avec le vitrage qui est là, lui, posé contre un mur :o

Message édité par Leg9 le 27-07-2016 à 22:28:26

---------------
n°46547691
gysmovoile
Posté le 27-07-2016 à 22:48:36  profilanswer

Pose de la baie levante - coulissante d'internorm ... 4 m de long en 4 morceaux
et pose (dans un 1er temps) de la baie fixe du patio en face qui fait 2m30 de large en un seul morceau ... 250kg le carreau !

https://youtu.be/gXbbDfoN_is

#MOBPassiveGys

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 15:10:22

---------------
n°46548007
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-07-2016 à 23:25:28  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Pose de la baie levante - coulissante d'internorm ... 4 m de long en 4 morceaux
et pose (dans un 1er temps) de la baie fixe du patio en face qui fait 2m30 de large en un seul morceau ... 250kg le carreau !

https://youtu.be/gXbbDfoN_is

c'est classe !

n°46548266
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-07-2016 à 00:07:54  profilanswer

Sacré bestiaux ces châssis :)

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46549106
TriniTa_91​1
Posté le 28-07-2016 à 08:17:09  profilanswer

Toujours sympas tes Timelapse, tu déclenches une photos toutes les 5s, +/- ? un logiciel spécial pour monter créer ton Timelapse ?

n°46549321
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-07-2016 à 08:55:21  profilanswer

gfive a écrit :

normalement c'est en limite...mais pour la surelevation d'avant je suis à 1m de la limite.  
en jouant sur le fait que le mur de la surelevation se poursuit , et en déposant en août, sur un malentendu ca peut passer. :o

ca resterait pas conforme, mais dans ce sens la personne ne me fera jamais chier.

Ah si : le service d'urbanisme de la mairie, le service de légalité de la préfecture, etc.

Et plus globalement, il faut arrêter de faire ces merdes consistant à laisser 1m entre les bâtiments.  :fou: :/

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46549324
cisko
Posté le 28-07-2016 à 08:55:56  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

Toujours sympas tes Timelapse, tu déclenches une photos toutes les 5s, +/- ? un logiciel spécial pour monter créer ton Timelapse ?

je sais pas ce qu'il utilise mais tu peux facilement te lancer dans les timelaps avec LapsIt Pro sur smartphone, très facile et l'APN d'un bon smartphone suffit amplement pour faire ce genre de chose

n°46549347
gfive
Posté le 28-07-2016 à 08:59:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah si : le service d'urbanisme de la mairie, le service de légalité de la préfecture, etc.

Et plus globalement, il faut arrêter de faire ces merdes consistant à laisser 1m entre les bâtiments.  :fou: :/

bah je verrais :o

Après, ce mètre d'espace sur le premier bâtiment, il a toujours été là, en fait, spas ma faute Mr CAMPEDEL, pitié [:totoz]

J'imaginais que ça pourrait être un bon endroit pour coller la partie exérieure d'une PAC, en fait

Mais bon, au final, le coût de la modif de la gouttière du voisin devrait être compensé par l'absence de bardage à cet endroit... Donc bon..  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°46549410
ignomo
Posté le 28-07-2016 à 09:09:42  profilanswer

cisko a écrit :

je sais pas ce qu'il utilise mais tu peux facilement te lancer dans les timelaps avec LapsIt Pro sur smartphone, très facile et l'APN d'un bon smartphone suffit amplement pour faire ce genre de chose

Oui, mais il faut une batterie externe car la batterie part vite.

n°46549543
gysmovoile
Posté le 28-07-2016 à 09:25:04  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

la caméra c'est une petite mobius http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7052_1.htm
Qu'on peut paramétrer pour prendre une photo toutes les X secondes (ici toutes les 5s)

associée à une batterie externe (une xiaomi 10Ah .. ca tiens un peu plus de 24h en continu)

le montage se fait avec FFMpeg : https://ffmpeg.org/
en ligne de commande .. il prends toutes les images dans un dossier et en fait une vidéo à 25i/s

et ensuite un peu de découpe / montage avec movie maker ;)

Bref, du simple, rapide, ca prend a tout casser 15min de traitement sur un PC :)

---------------
n°46549581
CAMPEDEL
Posté le 28-07-2016 à 09:28:10  profilanswer

gfive a écrit :

bah je verrais :o

Après, ce mètre d'espace sur le premier bâtiment, il a toujours été là, en fait, spas ma faute Mr CAMPEDEL, pitié [:totoz]

Je parle de ta construction future.
Je me doute que ce sont les anciens qui ont fait cette connerie. :/

Citation :

J'imaginais que ça pourrait être un bon endroit pour coller la partie exérieure d'une PAC, en fait

Ben voyons, juste en limite de propriété, histoire d'envoyer tout la pression sonore chez le voisin.  
T'es mon voisin, tu reçois ma visite pendant que les monteurs sont en train d'installer.  [:sedna]  
Ta PAC, tu te la colles sur ta façade de jardin et tu l'assumes.

Citation :

Mais bon, au final, le coût de la modif de la gouttière du voisin devrait être compensé par l'absence de bardage à cet endroit... Donc bon..  

Oui, ça devrait le faire.
Il faut aussi que le voisin te donne l'autorisation d'intervenir sur son toit (qu'il ne peut pas te refuser puisqu'il est en tort et que tu veux éviter de futures infiltration chez lui).

---------------
n°46549697
Cacique
Make wood great again
Posté le 28-07-2016 à 09:37:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ben voyons, juste en limite de propriété, histoire d'envoyer tout la pression sonore chez le voisin.
T'es mon voisin, tu reçois ma visite pendant que les monteurs sont en train d'installer. [:sedna]

Il y a des texte de loi à ce sujet ?

On est dans ce cas la, ça ne nous gêne pas des masses non plus car: la PAC du voisin donne sur le haut de notre jardin (une partie ou on n'y est pas souvent) et elle fait surtout du bruit en hiver, on n'entend rien printemps /été.

Mais s'il existe des critères d'installation de PAC (nuisance voisinage toussa :o), c'est intéressant de le savoir...

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 28-07-2016 à 09:38:22
n°46549841
gfive
Posté le 28-07-2016 à 09:50:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je parle de ta construction future.
Je me doute que ce sont les anciens qui ont fait cette connerie. :/

je m'en doute, mais je cherche à me dédouaner lâchement.

CAMPEDEL a écrit :

T'es mon voisin, tu reçois ma visite pendant que les monteurs sont en train d'installer.  [:sedna]

bah, l'avantage de cet endroit là, c'est qu'il n'a aucune fenêtre qui donne sur ce mur, et que la pièce derrière, c'est une SdB.

Je peux en plus orienter le bruit vers la rue en étant un peu astucieux.. La plus proche fenêtre dans ce coin là chez lui, c'est celle de sa cuisine (qui est illégale, puisque sur la limite, mais je pense qu'elle est prescrite depuis qques années), et elle est 2m dessous.

Sa baraque est construite un peu en dépit du bon sens : mitoyenne côté est (côté sec, donc, son mur ouest prend le vent et la pluie, et il y a 2 baies vitrées ouvertes dedans, à 2m de la limite de l'autre côté.. Me demande si c'est bien légal, d'ailleurs)

0 fenêtres côté ouest et sud (rue) à l'étage, toutes les fenêtres sont plein nord côté jardin :o

Si je met une PAC sur ma façade nord, je suis pas sûr qu'il apprécie plus :D

CAMPEDEL a écrit :

Oui, ça devrait le faire.
Il faut aussi que le voisin te donne l'autorisation d'intervenir sur son toit (qu'il ne peut pas te refuser puisqu'il est en tort et que tu veux éviter de futures infiltration chez lui).

Oh pour ça il n'y a pas de problème, on s'entend très bien.

Mais du coup, faut que je change mes plans...

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 28-07-2016 à 09:51:04

---------------
n°46549946
CAMPEDEL
Posté le 28-07-2016 à 10:00:43  profilanswer

Cacique a écrit :

Il y a des texte de loi à ce sujet ?

Trouble anormal de voisinage.
C'est une notion développé par la jurisprudence au fur et à mesure du XXe siècle.
Elle est maintenant assez bien en place, au point de même se passer du support des articles du code civil.
(même si dans la fondement, ça revient trouver un équilibre à l'application des articles 544* et 1382** entre des voisins)

Citation :

On est dans ce cas la, ça ne nous gêne pas des masses non plus car: la PAC du voisin donne sur le haut de notre jardin (une partie ou on n'y est pas souvent) et elle fait surtout du bruit en hiver, on n'entend rien printemps /été.  

Mais s'il existe des critères d'installation de PAC (nuisance voisinage toussa :o), c'est intéressant de le savoir...

Aucun autre critère que celui de ne pas gêner "anormalement" tes voisins.

Dans le cas de gfive, implanter une PAC devant la maison du voisin, c'est... irréfléchi.  [:otobox:2]  

*Article 544 : La propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les règlements.

**Article 1382 : Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.

---------------
n°46549982
gfive
Posté le 28-07-2016 à 10:03:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans le cas de gfive, implanter une PAC devant la maison du voisin, c'est... irréfléchi.  [:otobox:2]  

Ca serait pas devant, mais entre nos deux maisons, sur le côté, devant un mur aveugle de sa baraque.. Je me demande si ça serait pas l'endroit où ça le gênerait le moins, en fait...

Mais bon, pour le moment il n'est pas question de PAC : on n'en n'a pas besoin pour le chauffage, ça serait plutôt pour la clim' quelques jours par an.. Et perso je suis contre, c'est Madame qui trouve que les enfants ont trop chaud quand il fait 25 dehors la nuit :o

---------------
n°46550187
CAMPEDEL
Posté le 28-07-2016 à 10:24:50  profilanswer

gfive a écrit :

bah, l'avantage de cet endroit là, c'est qu'il n'a aucune fenêtre qui donne sur ce mur, et que la pièce derrière, c'est une SdB.

Je peux en plus orienter le bruit vers la rue en étant un peu astucieux.. La plus proche fenêtre dans ce coin là chez lui, c'est celle de sa cuisine (qui est illégale, puisque sur la limite, mais je pense qu'elle est prescrite depuis qques années), et elle est 2m dessous.

Sa baraque est construite un peu en dépit du bon sens : mitoyenne côté est (côté sec, donc, son mur ouest prend le vent et la pluie, et il y a 2 baies vitrées ouvertes dedans, à 2m de la limite de l'autre côté.. Me demande si c'est bien légal, d'ailleurs)

0 fenêtres côté ouest et sud (rue) à l'étage, toutes les fenêtres sont plein nord côté jardin :o

Si je met une PAC sur ma façade nord, je suis pas sûr qu'il apprécie plus :D

Il faudrait voir exactement la configuration des lieux, mais soucis toi franchement du problème : une PAC la nuit, c'est vraiment bruyant.

Et si tu es dans une région où il gel fort chaque hiver, ta PAC fera comme toute les autres, le gel endommagera les ventilateurs et ça deviendra insupportable.

Edit : je vois plus loin que ce sera au plus une clim.
Le problème est largement moindre avec cette appareil. :jap:

gfive a écrit :

Oh pour ça il n'y a pas de problème, on s'entend très bien.

Mais du coup, faut que je change mes plans...

Changer des plans prend quelques heures avec un gomme et un crayon.

Une construction merdique, c'est des emmerdes pour des décennies.

Changes tes plans.  ;)  

---------------
n°46550228
CAMPEDEL
Posté le 28-07-2016 à 10:28:13  profilanswer

gfive a écrit :

Ca serait pas devant, mais entre nos deux maisons, sur le côté, devant un mur aveugle de sa baraque.

son mur pignon, c'est une chose. Ses façades perpendiculaires à ce mur une autre.
Entre 2 murs, le bruit va raisonner et il faudra bien qu'il s'échappe quelque part.

Citation :

Je me demande si ça serait pas l'endroit où ça le gênerait le moins, en fait...

Mais bon, pour le moment il n'est pas question de PAC : on n'en n'a pas besoin pour le chauffage, ça serait plutôt pour la clim' quelques jours par an.. Et perso je suis contre, c'est Madame qui trouve que les enfants ont trop chaud quand il fait 25 dehors la nuit :o

Une clim est moins bruyante. :jap:

Message édité par CAMPEDEL le 28-07-2016 à 12:26:27

---------------
n°46551298
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 28-07-2016 à 11:40:05  profilanswer

Tiens question en passant : je vis en appartement, 3ème étage. Quand j'ai refait ma salle de bain il y a 2,5 ans, j'ai intégré une VMC SF. Cependant, mes fenêtres n'ont pas d'aération, sauf une dans la cuisine. Rien dans les chambres et le salon.
Problème, une chambre donne sur cour intérieure avec odeurs pas top (un type qui fume à sa fenêtre à l'étage en dessous et des odeurs d'égouts parfois), l'autre chambre et le salon donnent sur la rue mais là aussi une fumeuse sur son balcon au 1er donc les odeurs rentrent si on a la fenêtre ouverte.

Ma balance connectée dans la chambre montre bien que le niveau de CO2 montre trop haut, du coup pour un air plus sain ce serait bien de mettre ces aérations. Donc j'hésite à mettre des aérations car on supporte pas cette odeur de cigarette. Vous feriez quoi?

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°46551566
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 28-07-2016 à 12:00:31  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Tiens question en passant : je vis en appartement, 3ème étage. Quand j'ai refait ma salle de bain il y a 2,5 ans, j'ai intégré une VMC SF. Cependant, mes fenêtres n'ont pas d'aération, sauf une dans la cuisine. Rien dans les chambres et le salon.
Problème, une chambre donne sur cour intérieure avec odeurs pas top (un type qui fume à sa fenêtre à l'étage en dessous et des odeurs d'égouts parfois), l'autre chambre et le salon donnent sur la rue mais là aussi une fumeuse sur son balcon au 1er donc les odeurs rentrent si on a la fenêtre ouverte.

Ma balance connectée dans la chambre montre bien que le niveau de CO2 montre trop haut, du coup pour un air plus sain ce serait bien de mettre ces aérations. Donc j'hésite à mettre des aérations car on supporte pas cette odeur de cigarette. Vous feriez quoi?

Mets toi à la clope :o

n°46551587
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-07-2016 à 12:02:02  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Déménager dans un pavillon de banlieue ?

Tu peux toujours mettre des aérations avec filtre à charbon, ou placer les aérations le plus loin possible des "sources de nuisance".

M'enfin, on vit dans un drôle de monde, où on préfère suffoquer chez soi que sentir une vague odeur de tabac brûlée de temps à autres...

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 28-07-2016 à 12:03:22

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°46551606
pingu balb​oa
Posté le 28-07-2016 à 12:03:35  profilanswer

n°46552085
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 28-07-2016 à 12:46:43  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Déménager dans un pavillon de banlieue ?  

Tu peux toujours mettre des aérations avec filtre à charbon, ou placer les aérations le plus loin possible des "sources de nuisance".

M'enfin, on vit dans un drôle de monde, où on préfère suffoquer chez soi que sentir une vague odeur de tabac brûlée de temps à autres...

J'espère que c'est ironique. Il manque un red face.

Il faut attendre qu'il meurt d'un problème pulmonaire ou cardiovasculaire, voir d'un bon cancer dégueulasse de la gorge.
Malheureusement les cigarettes ont des filtres assez performants et c'est l'entourage qui avale le plus de saletés.
(J'écris cela sans red face, parce que je le pense vraiment, sachant ce que c'est que d'être incommodé par ces drogués de la nicotine).

Il faudrait lui offrir une machine à rouler ses cigarettes. Au début, il voit les économies et abandonne les cigarettes américaines. Puis, il se fatigue de les rouler, et il s'arrête.
Ou bien lui offrir une vaporette, qui est nettement moins toxique pour l'entourage.

Message cité 2 fois
Message édité par billgatesanonym le 28-07-2016 à 12:57:16
n°46552115
pingu balb​oa
Posté le 28-07-2016 à 12:49:05  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Il faut attendre qu'il meurt d'un problème pulmonaire ou cardiovasculaire, voir d'un bon cancer dégueulasse de la gorge.
Malheureusement les cigarettes ont des filtres assez performants et c'est l'entourage qui avale le plus de saletés.
(J'écris cela sans red face, parce que je le pense vraiment, sachant ce que c'est que d'être incommodé par ces drogués de la nicotine).

[:hesp:5]
Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur les aérations avec filtre à charbon alors? J'aimerai être rassuré sur l'efficacité avant de percer mes fenêtres  :jap:

---------------
n°46552622
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-07-2016 à 13:33:04  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Il faudrait lui offrir une machine à rouler ses cigarettes. Au début, il voit les économies et abandonne les cigarettes américaines. Puis, il se fatigue de les rouler, et il s'arrête.
Ou bien lui offrir une vaporette, qui est nettement moins toxique pour l'entourage.

Vivre dans un appartement clos enfumé est toxique oui.
Mais ramasser une fraction de fumée expirée par sa fenêtre, c'est négligeable par rapport à la pollution atmosphérique et intérieure.

C'est juste une question d'intolérance aux bruits et odeurs, un truc incompatible avec l'habitat collectif.
Mais de génération en génération, on devient de plus en plus "sensible" aux nuisances extérieure... de la sensibilité on glisse vers l'intolérance, avec à la clé la dérive vers une société fasciste. Donc, pas de redface...
Moi je suis incommodé par ceux qui portent trop de certains parfums (mais vraiment : éternuements, maux de tête de plusieurs heures), mais je ne fais chier personne avec ça.

Cela dit, rien n'empêche de trouver des solutions pacifiques pour améliorer son confort hein :D

Message édité par lxl ihsahn lxl le 28-07-2016 à 13:46:11

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°46552726
pingu balb​oa
Posté le 28-07-2016 à 13:42:31  profilanswer

Ah mais je fais chier personne, mes voisins fument et je ne leur dit rien, ils sont chez eux après tout...
Cela dit moi je veux juste savoir si les aérations avec filtre sont efficaces pour cette odeur.
Et oui idéalement une maison individuelle règle ce problème. Mais femme qui fait tout à pied + maison de ville minimum 700k€ ici, c'est pas possible  :o

---------------
n°46552811
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-07-2016 à 13:49:02  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Ah mais je fais chier personne, mes voisins fument et je ne leur dit rien, ils sont chez eux après tout...
Cela dit moi je veux juste savoir si les aérations avec filtre sont efficaces pour cette odeur.
Et oui idéalement une maison individuelle règle ce problème. Mais femme qui fait tout à pied + maison de ville minimum 700k€ ici, c'est pas possible  :o

Le charbon actif ne fait pas de miracle, mais il fixe beaucoup de composés organiques volatils (odeurs).
Les vapeurs et particules solides sont moins bien arrêtées, il faudrait pour ça un filtre HEPA, mais ce n'est pas le sujet je pense.

Les amateur de botanisme d'intérieuren usent beaucoup, c'est que ça doit bien marcher :o

Message édité par lxl ihsahn lxl le 28-07-2016 à 13:49:48

---------------
n°46552888
pingu balb​oa
Posté le 28-07-2016 à 13:54:20  profilanswer

Vu le logo du site je vois le genre! :o  

---------------
n°46553605
Kiks
Posté le 28-07-2016 à 14:37:38  profilanswer

Question FAI : dans le cadre d'une nouvelle construction, qui s'occupe du raccordement au réseau NC ?

NC me dit que c'est la commune qui doit gérer.
La mairie me dit que c'est NC qui gère

Du coup, je laisse le juge expert HFR trancher [:sire de botcor:1]

Édit : mes voisins sont bien éligibles au câble 30 Mbps (dixit NC)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 28-07-2016 à 14:44:05

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°46554138
gysmovoile
Posté le 28-07-2016 à 15:10:57  profilanswer

Bon, vu qu'il y a des boulets sur Forum Construire qui ont décidé de me pourrir mon récit ... je ne continuerais qu'ici en présence de gens bien :D

bref, tag #MOBPassiveGys pour filtrer sur mes posts histoire de suivre pour ceux qui veulent revenir en arrière :)

---------------
n°46554186
gfive
Posté le 28-07-2016 à 15:15:46  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Bon, vu qu'il y a des boulets sur Forum Construire qui ont décidé de me pourrir mon récit ... je ne continuerais qu'ici en présence de gens bien :D

bref, tag #MOBPassiveGys pour filtrer sur mes posts histoire de suivre pour ceux qui veulent revenir en arrière :)

Y'a intérêt. Faut que je sache quand c'est fini pour venir boire la binouze promise dans le patio, non mais!

---------------
n°46554299
gysmovoile
Posté le 28-07-2016 à 15:23:51  profilanswer

pas de soucis :o
d'ailleurs, je vais grave me faire chier avec les découpes de la terrasse du patio :D :D

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 15:24:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1907  1908  1909  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)