Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1904  1905  1906  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°46528002
Entoni
Posté le 26-07-2016 à 12:33:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour resituer le truc.
On a un terrain qui nous appartient et qui venait à l'achat de notre maison qui est au bout de sa parcelle.

Ca ne gênait ni la précédente proprio, ni nous jusqu'alors.

Il a tenté de l'acheter (séparation de mon côté donc prochaine vente de la baraque a venir).
Sachant que le terrain fais 300m², mais comme il est enclavé on a un droit de passage qui lui empêche de fermer une parcelle de 400m².
En gros tant qu'on lui vend pas le terrain, il a un vis à vis au bout de son jardin, un droit de passage dans le cul et il perd 400m2 de sa parcelle.

On lui a fait comprendre qu'on vendrait la baraque, mais pas le terrain qu'on gardera à l'issue.
Donc si il veut négocier, c'est avec nous :)  
Il a proposé 2500€ :mdr:
On a dit qu'on pensait plus à 30k€ (estimé par un AI que l'on connaît bien, au vu de ce qu'il gagnera en terrain exploitable même si non-constructible et de la disparition du droit de passage et du vis à vis).

Il nous a clairement fait comprendre qu'il nous faisait chier pour la goutiere et la fenêtre parce qu'on s'était pas mis d'accord sur le terrain.
Alors que ça n'a rien à voir. Mais soit.

Par contre, concernant ses demandes, il sait pas ce qu'il veut puisqu'un coup il veut discuter pour trouver un moyen qu'on déplace la goutière de manière à ce qu'il puisse faire ce qu'il veut (Il ne veut pas appuyer un bati sur le mur, donc la goutière pourrait très bien rester), mais quand je suis venu lui demander le plan de son bati, il m'a dit qu'en fait il voulait plus être arrangeant et qu'il voulait qu'on vire la goutière....donc le mec veut juste faire chier. Mais il est dans son droit, donc je m'informe :)

Par contre, pour la goutière, elle passe bien sur le mur, mais s'écoule chez nous dans les eaux pluviales ;)
Donc pas sur son terrain, ni dans ses canalisations.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 12:33:46  profilanswer

n°46528128
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-07-2016 à 12:42:14  profilanswer

Entoni a écrit :

Pour resituer le truc.
On a un terrain qui nous appartient et qui venait à l'achat de notre maison qui est au bout de sa parcelle.

Ca ne gênait ni la précédente proprio, ni nous jusqu'alors.

Il a tenté de l'acheter (séparation de mon côté donc prochaine vente de la baraque a venir).
Sachant que le terrain fais 300m², mais comme il est enclavé on a un droit de passage qui lui empêche de fermer une parcelle de 400m².
En gros tant qu'on lui vend pas le terrain, il a un vis à vis au bout de son jardin, un droit de passage dans le cul et il perd 400m2 de sa parcelle.

On lui a fait comprendre qu'on vendrait la baraque, mais pas le terrain qu'on gardera à l'issue.
Donc si il veut négocier, c'est avec nous :)
Il a proposé 2500€ :mdr:
On a dit qu'on pensait plus à 30k€ (estimé par un AI que l'on connaît bien, au vu de ce qu'il gagnera en terrain exploitable même si non-constructible et de la disparition du droit de passage et du vis à vis).

Il nous a clairement fait comprendre qu'il nous faisait chier pour la goutiere et la fenêtre parce qu'on s'était pas mis d'accord sur le terrain.
Alors que ça n'a rien à voir. Mais soit.

Par contre, concernant ses demandes, il sait pas ce qu'il veut puisqu'un coup il veut discuter pour trouver un moyen qu'on déplace la goutière de manière à ce qu'il puisse faire ce qu'il veut (Il ne veut pas appuyer un bati sur le mur, donc la goutière pourrait très bien rester), mais quand je suis venu lui demander le plan de son bati, il m'a dit qu'en fait il voulait plus être arrangeant et qu'il voulait qu'on vire la goutière....donc le mec veut juste faire chier. Mais il est dans son droit, donc je m'informe :)

Par contre, pour la goutière, elle passe bien sur le mur, mais s'écoule chez nous dans les eaux pluviales ;)
Donc pas sur son terrain, ni dans ses canalisations.

30000 euros les 400m2 de terrain non constructible, tu te tripotes un peu par contre.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46528176
thalis
Posté le 26-07-2016 à 12:45:38  profilanswer

GAS a écrit :

30000 euros les 400m2 de terrain non constructible, tu te tripotes un peu par contre.

C'est clair... :D

Déjà 2500€ je trouve ça bien payé !

n°46528322
infrarouge
Groot bis
Posté le 26-07-2016 à 12:56:46  profilanswer

Ça dépend où c'est :o

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°46528511
ignomo
Posté le 26-07-2016 à 13:12:57  profilanswer

infrarouge a écrit :

Bah ça dépend des prestations que tu veux, comme d'habitude, mais pour une rehab pars sur 300€ du m² pour être bien l'elec représentant à lui seul 100€ du m² pour une installation complète basique … et la plomberie ça vaut une couille (100€ par appareils tout compris en gros) pour du fourni posé :o  

Merci.  

On va donc plutôt aller vers 70k de budget prévisionnel.

n°46528625
gfive
Posté le 26-07-2016 à 13:22:02  profilanswer

infrarouge a écrit :

Bah ça dépend des prestations que tu veux, comme d'habitude, mais pour une rehab pars sur 300€ du m² pour être bien l'elec représentant à lui seul 100€ du m² pour une installation complète basique … et la plomberie ça vaut une couille (100€ par appareils tout compris en gros) pour du fourni posé :o  

100 euros / m2, je trouve ça un peu cher.

Il y a 10 ans, j'ai fait refaire entièrement une maison (tout, tableau, terre, etc, tout en encastré), ça m'avait coûté ~4000 euros pour 85 m2.

En matériel basique niveau inter/PC, etc..  

Quand j'ai agrandi, j'ai tout fait moi même : c'est (de loin) le plus simple à faire, je trouve : avec les bornes wago et les plans qu'on trouve partout sur le net, on est vraiment bien guidé.

Maintenant, j'ai du RJ45 partout, du coax dans les coins où je suis susceptible d'amener le câble, des gaines pour les câbles hifi, tout ça, c'est top.  

J'ai pris du matos de base chez LeroyMerlin (marque Lexman), c'est un rapport qualité prix raisonnable, surtout quand on sort des classiques.

Ca serait à refaire, je regarderais plus les prix du haut de gamme sur le net : le Legrand Céliane peut se trouver à bon prix. Mais à l'époque, j'avais pas trop le temps :/

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°46528787
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-07-2016 à 13:33:53  profilanswer

gfive a écrit :

Il y a 10 ans, j'ai fait refaire entièrement une maison (tout, tableau, terre, etc, tout en encastré), ça m'avait coûté ~4000 euros pour 85 m2.

Quand j'ai agrandi, j'ai tout fait moi même : c'est (de loin) le plus simple à faire, je trouve : avec les bornes wago et les plans qu'on trouve partout sur le net, on est vraiment bien guidé.

Maintenant, j'ai du RJ45 partout, du coax dans les coins où je suis susceptible d'amener le câble, des gaines pour les câbles hifi, tout ça, c'est top.

J'ai pris du matos de base chez LeroyMerlin (marque Lexman), c'est un rapport qualité prix raisonnable, surtout quand on sort des classiques.

Ca serait à refaire, je regarderais plus les prix du haut de gamme sur le net : le Legrand Céliane peut se trouver à bon prix. Mais à l'époque, j'avais pas trop le temps :/

changement de norme, augmentation des prix des matériaux, main d'oeuvre toussa

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 26-07-2016 à 13:34:20
n°46528813
infrarouge
Groot bis
Posté le 26-07-2016 à 13:35:57  profilanswer

gfive a écrit :

Mes parents on fait construire il y a 20 ans 300m² pour 100k€ si tu vas jusque là... :o

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°46528908
Nivacrin
Wat ?
Posté le 26-07-2016 à 13:40:50  profilanswer

gfive a écrit :

Pas forcément.

C'est un mec qui connait le droit et qui en demande l'application, c'est tout.

Le coup de la gouttière, tu ne peux pas la déplacer sur le même mur [:spamafote]

S'il a un projet de construction sur SON terrain, et que la gouttière le gène, c'est pas à lui de modifier son projet à cause d'une occupation illégale de son terrain, hein.

Je parlais de l'attitude du mec qui vient directement avec ses gros sabots sans même consulter son voisin.

gysmovoile a écrit :

Assurer la finition extérieure et parfaire l'étanchéité de la menuiserie extérieure :)

:jap:

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°46528954
TriniTa_91​1
Posté le 26-07-2016 à 13:43:30  profilanswer

ignomo a écrit :

Bon, nous avons une maison à retaper.

Pour le moment nous avons budgété 50k€ pour l'achat du matériel et la main d'oeuvre pour ce que l'on ne sait pas faire (essentiellement électricité). Le reste, on le fait nous-même.

Ces 50k€ vous paraîssent suffisants ?

Pour une estimation à la grosse louche, 100€/m².

L'idéal pour les devis, c'est de prévoir le plus précisément possible ce que tu souhaites, nombre de prise, inter, va et vient, lumières extérieur, portail électrique, gaine pour interphone (pour le futur)... le devis seront plus facilement comparable !

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 13:43:30  profilanswer

n°46528971
gfive
Posté le 26-07-2016 à 13:44:31  profilanswer

eeeinstein a écrit :

changement de norme, augmentation des prix des matériaux, main d'oeuvre toussa

mouais, mais que le prix double, quand même... Surtout que là, il y a peut être déjà des câbles en place.

Quand au changement de norme, huhu..

Mon installation respecte la NFC machin, sauf au niveau du nombre de RJ45. Mais le consuel s'en balance allègrement.

Un élec qui te facture 80 euros / prise RJ45 pour chaque pièce "parce que c'est la norme", mais que toi tu n'en veux pas, tu peux l'envoyer bouler, et lui dire d'en mettre une par chambre + 3 ou 4 dans le salon, hein.

Enfin quand j'avais fait refaire, si j'avais respecté ça, j'aurais dû avoir des prises TV dans chaque chambre. A 50 euros pièce (à l'époque), ça monte vite effectivement.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°46528984
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-07-2016 à 13:45:08  profilanswer

Une maison au début du XXe siècle valait 2000 à 3000 franc or, soit entre 6000 et 9000 euros :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°46529251
silkr
Posté le 26-07-2016 à 14:01:17  profilanswer

GAS a écrit :

tout à fait. sachant que du non constructible reste non constructible. Apres il faut voir s'il peut faire un passage de 2,5m jusqu'a la parcelle pour la desenclaver et revendre la parcelle pour faire construire dessus.
(AI inside)

Du potager c'est plus 15€m2

n°46530063
Le_Magi61
------------
Posté le 26-07-2016 à 14:48:00  profilanswer

Salut,  
Je suis en train de rénover une maison des années 70.
J'ai ouvert une cloison (en bois aggloméré) pour y mettre une verrière d'environ 2m de long par 1.4m de haut.
Mon père (qui sait bien souder le métal) va me faire la verrière.
On pensait partir sur un cadre en cornières de 50x30mm (50 pour la fixation).
Des barres en T verticales espacées de 25-30cm environ (à calculer).
Pour fixer les verres (en verre feuilleté 44.2 ou 55.2), je pensais mettre du joint autocollant sur la surface en metal et placer un pare-close en métal, avec son joint.
Les pare-closes seraient boulonnés aux cornieres et aux T.

Vous en pensez quoi?
Vous auriez des plans de verrière DIY en métal (j'en trouve en bois, mais pas en métal) pour connaitre les cotes et jeu à laisser entre le verre et l'acier?

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°46530664
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-07-2016 à 15:31:22  profilanswer

Entoni a écrit :

On m'a conseillé de poster ça ici et qu'un certain campedel pourrait me répondre :)

Hello tout le monde,

Je sais pas si c'est ici que mon poste sera le mieux traité, mais j'essaie !

Donc, j'ai la maison derrière chez moi qui a été racheté dernièrement.
Cette maison était occupée depuis plus de 30 ans par une gentille petite dame avec qui tout se passait très bien.
Etant depuis plus de 3 ans dans notre maison, elle ne nous a jamais posé de soucis.

Sauf qu'elle a revendu à un agent immobilier qui souhaite en faire sa résidence principale.
Et le mec est un peu chiant et c'est là que j'ai besoin de vous.

Nous avons un mur de la maison en limite de propriété.
A l'étage, une terrasse. L'évacuation des eaux de cette terrasse est fait par une gouttière qui est accroché à ce mur en limite de propriété, donc accroché à "notre" mure mais techniquement dans "l'air" de sa propriété.
Nous avons acheté comme ça, il a acheté comme ça. Sauf qu'il n'y a aucune servitude dans les actes notariés...donc là ils nous emmerdent en disant qu'il faut qu'on retire ça.

Est-il dans son droit,  

Une conduite d'eau pluviale est continue car elle n'a pas besoin du fait actuel de l'homme pour fonctionner (cas contraire d'une conduite d'eau usée).
La conduite d'eau pluviale est apparente vu qu'elle est posée sur le mur.
Une servitude continue et apparente s'acquière par prescription trentenaire.

Donc, si la descente d'eau pluviale existe depuis plus de 30 ans (à toi de le prouver), le voisin ne peut pas exiger sa suppression.

C'est également vrai (et sans avoir à chercher l'âge de la descente), si le terrain de ton voisin formait avec ta maison une seule et même propriété auparavant. Pour être plus explicite, si la maison existait sur un grand terrain, avec sa descente alors normalement située sur un coté, le fait de diviser le terrain pour en revendre une partie créé de fait une servitude dite de père de famille sur ce terrain détaché.

Citation :

que pouvons nous faire ? Moi je lui ai proposé de la déplacer pour ne pas que ça le gène...sauf qu'il refuse. En gros, on la retire où sinon il vient boucher l'évacuation directement sur notre mur (là je lui ai dis qu'il y'allait avoir un problème si il intervenait sur MA maison).

Il a bien sur une interdiction formelle de toucher à cette évacuation.  
S'il le fait et que cela te cause un dégat chez toi (ce qui sera forcément le cas), le 1er juge sollicité va lui faire payer les dégât, et ce même si la servitude de descente n'est pas acquise : principe fondamental dans notre société civilisé, on ne se fait pas justice soi-même.

Citation :

Voilà pour le premier point.

Le second c'est concernant une "fenêtre", toujours sur le même mur, qui était là quand on a acheté et qui était là quand il a acheté.

Nota sur ce point "c'était comme ça à mon achat et à son achat" : ça n'a strictement aucune valeur et surtout aucun intérêt.
Par exemple, ce n'est pas parce que tu achètes une maison avec des squatters que tu n'es pas en droit de les faire expulser dès que tu as signé l'acte de vente !

Citation :

Fenêtre en clair, à 1m60 du sol chez nous, à 1M87 du sol chez lui.
En gros, elle ne s'ouvre pas, elle me sert qu'à faire rentrer la lumière et je ne vois que la toiture de sa maison, aucun vis à vis sur une de ses fenêtres ou partie de son terrain...enfin sauf si je me fou sur une chaise pour regarder quoi.

Cette servitude, elle aussi continue et apparente, s'acquière donc par prescription trentenaire et par destination de père de famille.

Citation :

Là pareil, il nous a fait comprendre que si on faisait pas le nécessaire, l'occulter avec un filtre, il comptait monter un mur pour la boucher.

Voilà, très sympathique donc.

Une idée sur la situation ?

Donc, la conclusion est simple :

1) cherche à savoir si il y a quelques années ou décennies la maison et le terrain faisaient partie d'une même propriété. Si c'est le cas, il faut chercher des témoignages, voir des photos datables montrant, prouvant que la fenêtre et la descente existait à cette époque. Et dans ce cas, il y a servitude de père de famille.

2) à défaut, il faut prouver que l'un et l'autre ont plus de 30 ans d'existence. Dans ce cas les servitudes sont acquises.

3) si l'un ou l'autre des éléments ne peuvent être apportés, alors oui il faudra accéder à ses demandes.

Citation :

Ah et je rajoute que lorsqu'on lui dit qu'il a acheté en connaissance de cause, le seul argument qu'il nous renvoit c'est qu'il savait qu'il pourrait faire sauter notre goutière et notre vitre sans problème et sans avoir besoin d'en discuter avec nous. :love:

Et il a parfaitement raison si tu n'arrives pas à prouver la prescription trentenaire ou par père de famille !

Acheter en connaissance de cause, ça n'existe pas, sauf dans les écrits des notaires qui s'en servent pour couvrir... la mauvaise conscience des vendeurs !

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46530743
CAMPEDEL
Posté le 26-07-2016 à 15:35:39  profilanswer

thalis a écrit :

Citation :

L'évacuation des eaux de cette terrasse est fait par une gouttière qui est accroché à ce mur en limite de propriété, donc accroché à "notre" mure mais techniquement dans "l'air" de sa propriété.  
Nous avons acheté comme ça, il a acheté comme ça. Sauf qu'il n'y a aucune servitude dans les actes notariés...donc là ils nous emmerdent en disant qu'il faut qu'on retire ça.

Ben là déjà il a raison, la gouttière ne doit PAS etre chez le voisin.

En parlant de construction existante, ce n'est pas du tout aussi simple que ça !

Citation :

Citation :

Là pareil, il nous a fait comprendre que si on faisait pas le nécessaire, l'occulter avec un filtre, il comptait monter un mur pour la boucher.

Il doit necessairement obtenir une autorisation de travaux de la mairie pour ça. Autorisation que tu peux contester sur le fait que ça te bouche la lumière, sans rien lui apporter à lui, vu qu'il n'y a pas de vue directe.

Qu'il y ai autorisation ou non d'urbanisme, là n'est pas le problème.

Si tu as une servitude de vue chez ton voisin, tu as 30 ans après l'achèvement des travaux de ton voisin pour lui faire démonter sa maison/garage.

Les problèmes de droit civil sont sans rapport avec les autorisations d'urbanisme et les 2 mois de recours des tiers. Ces 2 mois ne concernent que les infractions administratives comme les infractions au code de l'urbanisme. Les problèmes de servitudes sont des infractions civiles.

---------------
n°46530817
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-07-2016 à 15:39:50  profilanswer

Campedel à toujours la réponse :love:

n°46530979
CAMPEDEL
Posté le 26-07-2016 à 15:50:31  profilanswer

GAS a écrit :

Et pourquoi non constructible ?

Tout au contraire, ils le sont bel et bien !

Ce qu'il faut comprendre, c'est que les droits de m² constructibles créés par ce terrain s'ajoutent à ceux du terrain sur lequel sera effectivement posé la construction, même si avec la disparition des COS, cet argument est moins vrai.

Mais un qui reste vrai quoi qu'il en soit : demain, il rachète la maison, il la rase, assemble les 2 parcelles et construit un immeuble.

Bref, ce terrain est constructible et doit être vendu avec une simple décote. Aucune raison de le brader.

Il n'y a qu'une chose qui détermine si un terrain est constructible ou non : le PLU !

Que dans les faits on ne puisse pas aujourd'hui poser une maison à cause d'une servitude est un autre débat.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 26-07-2016 à 15:53:05

---------------
n°46531006
jimmy19787​7
Posté le 26-07-2016 à 15:52:17  profilanswer

Si a tout hasard, Mr CAMPEDEL avait les textes de lois rattachés pour ce cher EntOni (qu'il peut chercher au demeurant ;) ).

Car venir face à son voisin avec les éléments et dire c'est le sieur Campedel d' HFR qui l'a écrit   [:topac de nerdz:5]

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°46531072
CAMPEDEL
Posté le 26-07-2016 à 15:56:30  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

Si a tout hasard, Mr CAMPEDEL avait les textes de lois rattachés pour ce cher EntOni (qu'il peut chercher au demeurant ;) ).

Car venir face à son voisin avec les éléments et dire c'est le sieur Campedel d' HFR qui l'a écrit   [:topac de nerdz:5]

Code Civil :

Article 688 :
Les servitudes sont ou continues, ou discontinues.  

Les servitudes continues sont celles dont l'usage est ou peut être continuel sans avoir besoin du fait actuel de l'homme : tels sont les conduites d'eau, les égouts, les vues et autres de cette espèce.

Les servitudes discontinues sont celles qui ont besoin du fait actuel de l'homme pour être exercées : tels sont les droits de passage, puisage, pacage et autres semblables.

Article 689  

Les servitudes sont apparentes ou non apparentes.

Les servitudes apparentes sont celles qui s'annoncent par des ouvrages extérieurs, tels qu'une porte, une fenêtre, un aqueduc.

Les servitudes non apparentes sont celles qui n'ont pas de signe extérieur de leur existence, comme, par exemple, la prohibition de bâtir sur un fonds, ou de ne bâtir qu'à une hauteur déterminée.

Article 690  

Les servitudes continues et apparentes s'acquièrent par titre, ou par la possession de trente ans.

Article 692  

La destination du père de famille vaut titre à l'égard des servitudes continues et apparentes.

---------------
n°46531148
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-07-2016 à 16:00:37  profilanswer

au taquet campedel :jap:

n°46531216
jimmy19787​7
Posté le 26-07-2016 à 16:04:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Code Civil :

Article 688 :
Les servitudes sont ou continues, ou discontinues.  

Les servitudes continues sont celles dont l'usage est ou peut être continuel sans avoir besoin du fait actuel de l'homme : tels sont les conduites d'eau, les égouts, les vues et autres de cette espèce.

Les servitudes discontinues sont celles qui ont besoin du fait actuel de l'homme pour être exercées : tels sont les droits de passage, puisage, pacage et autres semblables.

Article 689  

Les servitudes sont apparentes ou non apparentes.

Les servitudes apparentes sont celles qui s'annoncent par des ouvrages extérieurs, tels qu'une porte, une fenêtre, un aqueduc.

Les servitudes non apparentes sont celles qui n'ont pas de signe extérieur de leur existence, comme, par exemple, la prohibition de bâtir sur un fonds, ou de ne bâtir qu'à une hauteur déterminée.

Article 690  

Les servitudes continues et apparentes s'acquièrent par titre, ou par la possession de trente ans.

Article 692  

La destination du père de famille vaut titre à l'égard des servitudes continues et apparentes.

[:prosterne]   pour lui !

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°46531305
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2016 à 16:09:06  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Salut,  
Je suis en train de rénover une maison des années 70.
J'ai ouvert une cloison (en bois aggloméré) pour y mettre une verrière d'environ 2m de long par 1.4m de haut.
Mon père (qui sait bien souder le métal) va me faire la verrière.
On pensait partir sur un cadre en cornières de 50x30mm (50 pour la fixation).
Des barres en T verticales espacées de 25-30cm environ (à calculer).
Pour fixer les verres (en verre feuilleté 44.2 ou 55.2), je pensais mettre du joint autocollant sur la surface en metal et placer un pare-close en métal, avec son joint.
Les pare-closes seraient boulonnés aux cornieres et aux T.

Vous en pensez quoi?
Vous auriez des plans de verrière DIY en métal (j'en trouve en bois, mais pas en métal) pour connaitre les cotes et jeu à laisser entre le verre et l'acier?

J'en pense qu'il faut calculer le poids du verre :o
Pour le reste, je ne sais pas, mais je suis intéressé :)
(j'ai aussi une verrière à faire, ou faire faire)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46531338
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2016 à 16:10:47  profilanswer

Moi je dis qu'il faudrait envoyer une caisse de pif à Campedel en remerciement des bons services à la communauté :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46531380
CAMPEDEL
Posté le 26-07-2016 à 16:12:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi je dis qu'il faudrait envoyer une caisse de pif à Campedel en remerciement des bons services à la communauté :D

Je suis tout a fait d'accord. :o

Je vous donnerai la référence de celui que j'ai fait ouvrir à midi.    [:_sentenza_:4]  [:_sentenza_:4] :love:  :love:

nb : il était à 50€ la boutanche au resto.
Ca doit tourner dans les 15/20€ producteur j'imagine.
:o

Message édité par CAMPEDEL le 26-07-2016 à 16:21:55

---------------
n°46531443
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-07-2016 à 16:15:33  profilanswer

mais +1 je contribue, j'ajoute 1 bouteille de morgon cuvé assemblé nationale de 2015 à la caisse.
http://reho.st/preview/i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFg4NTA=/z/w9gAAOSwz2lXC8Hl/$_35.JPG
envoie ton adresse par mp :O

Message édité par eeeinstein le 26-07-2016 à 16:20:23
n°46531478
paracyber
Posté le 26-07-2016 à 16:18:35  profilanswer

Je vais remplacer ma chaudière. J'ai fais 3 devis (je peux les scanner éventuellement en les anonymisant)
J'en suis peu ou prou au même prix. Maison de 100m² en gironde avec ancienne chaudière Saunier Duval (année 200) . Entre 3500 et 4000€ en fonction des prestations (quelques détails changent et c'est là o`u j'ai des questions)
- nettoyage de l'installation : j'ai 3 choses différentes : nettoyage à l'eau clair, nettoyage à air pulsé, nettoyage sentinel x800 et x100. Pour info, j'ai vidé 4 radiateurs chez moi il y a 2 ans (travaux de peinture).. L'eau était clair (pas limpide, mais assez propre). Je sais que l'ancien proprio (il y a 3 ans) avait changé quelques radiateurs aussi donc peut-être été fait à ce moment là. Question : Est ce vraiment utile de nettoyer le circuit à nouveau ? (autrement qu'avec de la flotte)
- j'ai un des chauffagiste qui me propose une sonde extérieure filaire de température, pour réguler le chauffage. J'ai regardé la doc, je trouve ça 'gadget' pour ce que ça importe. Ok, à variateur de température extérieur, le chauffage est relancé par anticipation mais de toute manière le thermostat intérieur verra que la température baissera et relancera la chaudière. Aujourd'hui, j'ai pas de problème de ressenti intérieur (baisse de température interne de la maison) même en hiver avec mon install actuel. Votre avis ?
- Les 3 chauffagiste m'ont proposé du Saunier Duval, pour s'adapter plus facilement sur l'install actuel. Pour ma part, je trouve le rapport qualité/prix correct pour cette marque, et ça me convient. En revanche, on hésite sur le modèle entre la ThemaPlus Condens F25 et la ThemaFast Consens F25. La seule différence (hormis le prix), c'est que la première dispose d'un petit ballon d'eau chaude de 3 litre avec résistance qui garde la flotte à température le temps de manière à, lorsque tu tires de la flotte, avoir de l'eau chaude à température de manière instantanée le temps que la chaudière chauffe l'eau. Le surcout pour la ThemaPLus (disposant de ce petit ballon) est d'environ 130€. Est ce que le coût en vaut la chandelle à votre avis ? Aujourd'hui, idem, je ne ressens pas de gêne à attendre 3-4 secondes dans la douche que l'eau chaude arrive .... Ce que je crains, c'est dans quelques années un risque de panne sur ce dispositif (beaucoup de calcaire par ici) Et l'utilité de la chose.  
Pour info, doc de la chaudière avec ballon : https://www.saunierduval.fr/france/ [...] 572816.pdf et celle sans ballon : https://www.saunierduval.fr/france/ [...] 572815.pdf
- Dernier point : j'aimerai faire rehausser la chaudière de 20 cm. C'est la dernière personne qui est venue qui m'a suggéré l'idée pour 'aligner' la chaudière aux meubles haut de cuisine. Je pense que c'est une bonne idée et qu'il faut qu'on le fasse pour, lorsqu'on referra la cuisine, intégré mieux la chaudière à son environnement (aujourd'hui, ça fait un peu verrue même si on s'habitue :/). Pour le dernier chauffagiste, le devis restait le même. Je pense partir avec mon chauffagiste actuel, le premier qui est venu (que j'ai depuis 2 ans et que j'apprécie). Il a l'avantage de tout chiffrer en détail donc pas de mauvaise surprise normalement. A votre avis, à combien pourrait s'estimer ce surcoût de rehausse (matériel et MO) ?

Thx,

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46531582
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-07-2016 à 16:24:51  profilanswer

je répondrais pas pour la chaudière (j'y connais rien), mais pour le nettoyage, mais oui, faut nettoyer à la flotte + traitement au sentinel Xmachin ...
y a que ca qui va éviter la formation de boues pendant au moins 10 ans :)

Message édité par gysmovoile le 26-07-2016 à 16:25:05

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46531730
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2016 à 16:34:40  profilanswer

Ca n'est pas normalisé les chaudières ?
C'est vraiment plus facile de remplacer par du Saunier ?

Je n'y connais pas grand chose, mais ces derniers temps, j'ai toujours entendu conseiller en chaudière Vaillant ou Viessmann

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 26-07-2016 à 16:35:03

---------------
n°46531731
paracyber
Posté le 26-07-2016 à 16:34:41  profilanswer

Merci. Y a que le second qui me le propose (traitement sentinel x800 désembouent et traitement x100 traitement eau de chaauffage). Rien ne m'empêche, dans tous les cas, d'acheter un produit en gsb et le mettre en plus dans le circuit de chauffage au moment du remplissage non ? Je vais me renseigner sur ce sujet auprès de chauffagiste pourquoi il ne préconise pas de mettre un produit pour avoir son avis.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46531772
dd_pak
Posté le 26-07-2016 à 16:37:09  profilanswer

Moi j'ai une veille chaudière avec un petit ballon, et au moment du changement je n'en prendrais plus. Ma chaudière s'allume quelques secondes toutes les heures pour garder l'eau du ballon chaude...

Je trouve que c'est de la consommation inutile, ça sert à rien la journée et la nuit je suis pas la ou je dort !

n°46531796
Le_Magi61
------------
Posté le 26-07-2016 à 16:38:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'en pense qu'il faut calculer le poids du verre :o
Pour le reste, je ne sais pas, mais je suis intéressé :)
(j'ai aussi une verrière à faire, ou faire faire)

Le poids du verre n'est pas trop imposant :  
Du feuilleté 33.2 fait 6mm d’épaisseur.
Avec 6 verres de 1.4x0.25m, ça fait environ 5.3kg/verre, soit 32kg, sur une longueur de 2m.
Il faut ajouter la ferraille, mais je pense que la verrière complète ne dépassera pas les 50-60kg.
Avec une épaisseur de 50 mm, ça devrait passer large, mais il faut que je continu d'investiguer...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°46531812
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2016 à 16:38:51  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Le poids du verre n'est pas trop imposant :  
Du feuilleté 33.2 fait 6mm d’épaisseur.
Avec 6 verres de 1.4x0.25m, ça fait environ 5.3kg/verre, soit 32kg, sur une longueur de 2m.
Il faut ajouter la ferraille, mais je pense que la verrière complète ne dépassera pas les 50-60kg.
Avec une épaisseur de 50 mm, ça devrait passer large, mais il faut que je continu d'investiguer...

Perso elle va courir sur pas loin de 4m (pour ~1m20 de haut, on va faire une demie-cloison pour la supporter)
Femme veut une cuisine fermée (mais sans être isolée non plus, allez comprendre :o).
Moi je veux que ça laisse passer le lumière.
-> verrière

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 26-07-2016 à 16:42:16

---------------
n°46531877
silkr
Posté le 26-07-2016 à 16:42:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce qu'il faut comprendre, c'est que les droits de m² constructibles créés par ce terrain s'ajoutent à ceux du terrain sur lequel sera effectivement posé la construction, même si avec la disparition des COS, cet argument est moins vrai.

Mais un qui reste vrai quoi qu'il en soit : demain, il rachète la maison, il la rase, assemble les 2 parcelles et construit un immeuble.

Bref, ce terrain est constructible et doit être vendu avec une simple décote. Aucune raison de le brader.  

Il n'y a qu'une chose qui détermine si un terrain est constructible ou non : le PLU !

Que dans les faits on ne puisse pas aujourd'hui poser une maison à cause d'une servitude est un autre débat.

yep c'est ce que j'ai dit :)

Bon apres rasé, pour un immeuble, avec un cos ridicule ca peut etre drole  :whistle:  

n°46532030
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 26-07-2016 à 16:49:24  profilanswer

Hello,

Un faux-plafond sous dalle de balcon extérieur ça se tente ? pour intégrer un éclairage sympa type spots à led ?

n°46532053
Le_Magi61
------------
Posté le 26-07-2016 à 16:50:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Perso elle va courir sur pas loin de 4m (pour ~1m20 de haut, on va faire une demie-cloison pour la supporter)
Femme veut une cuisine fermée (mais sans être isolée non plus, allez comprendre :o).
Moi je veux que ça laisse passer le lumière.
-> verrière

à faire, ça coute une fortune...
Si tu as de la famille ou un pote qui sait souder, ça coute vachement moins.
Et tu trouves les composants facilement chez un quincaillier pour le métal et pour le verre, tu as l'embarras du choix...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°46532102
silkr
Posté le 26-07-2016 à 16:53:05  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Hello,

Un faux-plafond sous dalle de balcon extérieur ça se tente ? pour intégrer un éclairage sympa type spots à led ?

Tu as interet à prendre quelque chose de resistant combo gel + chaleur pour le faux plafond. Puis eclairage exterieur.  
TU n'as rien de jolie comme eclairage exterieur qui te plaid ?  

n°46532212
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 26-07-2016 à 16:58:05  profilanswer

un culot E27 + ampoule pour le style indus :o

Non le point elec est dans un coin de la terrasse, c'est pas optimal pour l'éclairage

n°46532260
silkr
Posté le 26-07-2016 à 17:01:03  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

un culot E27 + ampoule pour le style indus :o

Non le point elec est dans un coin de la terrasse, c'est pas optimal pour l'éclairage

Un faux plafond pour cacher le passage de cable donc ?
Tu n'as aucun moyen interieur/ en dessous / au dessous de faire passer le cable.
Tu peux toujours mettre une corniche pour cacher les cables et eviter d'installer tout un faux plafond.
Enfin, tu as une photo ?

n°46532310
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-07-2016 à 17:04:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En lisant ce qu'il dit :

Citation :

(estimé par un AI que l'on connaît bien, au vu de ce qu'il gagnera en terrain exploitable même si non-constructible et de la disparition du droit de passage et du vis à vis).

j'en ai déduit que le terrain était NC :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46532326
thalis
Posté le 26-07-2016 à 17:05:44  profilanswer

GAS a écrit :

En lisant ce qu'il dit :

Citation :

(estimé par un AI que l'on connaît bien, au vu de ce qu'il gagnera en terrain exploitable même si non-constructible et de la disparition du droit de passage et du vis à vis).

j'en ai déduit que le terrain était NC :o

Pareil...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1904  1905  1906  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)