Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1891  1892  1893  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°46424541
kiki
Posté le 15-07-2016 à 14:49:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

500000 balles un putain de terrain de 500 pauvres m2... Les gens sont débiles...

Si sur ce terrain tu construis pour 4 millions d'appart, c'est entièrement logique. Dans ma ville, des terrains de cette taille sont partis à plus d'un million d'euros parce qu'ils permettaient de construire des immeubles.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 14:49:55  profilanswer

n°46428363
FeelXzc4t
Posté le 15-07-2016 à 21:54:52  profilanswer

Hello,

Je viens de faire aménager mes combles avec un nouvel accès via un escalier en bois exotique.

Et la c'est le drame, le bois en question est du tauari et je commence à légèrement flipper à la lecture de certains forums concernant les problèmes "d'odeur" de ce bois.

Y'a-t'il quelque chose à faire ?

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°46429570
HISH
Posté le 15-07-2016 à 23:29:30  profilanswer

HISH a écrit :

Ouverture mur porteur  [:yann39]  

http://i.imgur.com/zhXoPOe.jpg

2 ans après... Et d'ici quelques jours je ne dormirai plus entre le lave-linge, le four, la chaudière, le WC et la machine à laver \o/
http://i.imgur.com/zE0ARvY.jpg

n°46430069
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-07-2016 à 23:57:14  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Hello,

Je viens de faire aménager mes combles avec un nouvel accès via un escalier en bois exotique.

Et la c'est le drame, le bois en question est du tauari et je commence à légèrement flipper à la lecture de certains forums concernant les problèmes "d'odeur" de ce bois.

Y'a-t'il quelque chose à faire ?

Citation :

Odeur désagréable à l’état vert

http://www.peltierbois.com/nos-ess [...] auari.html

Je crois que tu n'as pas de soucis à te faire donc.

n°46432282
FeelXzc4t
Posté le 16-07-2016 à 07:34:14  profilanswer

the_warrior a écrit :

Citation :

Odeur désagréable à l’état vert

http://www.peltierbois.com/nos-ess [...] auari.html

Je crois que tu n'as pas de soucis à te faire donc.

Bonjour,

Merci pour la réponse néanmoins cette fiche descriptive n'est pas forcément des plus compréhensible pour moi, quels sont les éléments qui devraient me rassurer ?

---------------
n°46432473
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-07-2016 à 09:15:12  profilanswer

kiki a écrit :

Si sur ce terrain tu construis pour 4 millions d'appart, c'est entièrement logique. Dans ma ville, des terrains de cette taille sont partis à plus d'un million d'euros parce qu'ils permettaient de construire des immeubles.

Et l'appart en face de 85m2 à 800000 balles c'est logique aussi ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46432523
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-07-2016 à 09:29:37  profilanswer

Il y'a peut être la tour effeil en face ! :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46432735
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-07-2016 à 10:19:44  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Bonjour,

Merci pour la réponse néanmoins cette fiche descriptive n'est pas forcément des plus compréhensible pour moi, quels sont les éléments qui devraient me rassurer ?

ton bois n'est plus vert, il à été séché.. donc pas d'odeur

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 16-07-2016 à 10:19:54
n°46433703
FeelXzc4t
Posté le 16-07-2016 à 12:51:19  profilanswer

eeeinstein a écrit :

ton bois n'est plus vert, il à été séché.. donc pas d'odeur

Hm justement si je post c'est que je ressens une odeur assez forte dès lors qu'il y a moins d'aération.

Ma crainte c'est que celle ci reste présente durablement. Enfin on verra ce qu'en dit l'entreprise la semaine prochaine.

---------------
n°46433797
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-07-2016 à 13:04:09  profilanswer

Apparemment t'es pas le seul :

http://www.forumconstruire.com/con [...] -63061.php

Et plusieurs autres témoignages d'escaliers qui puent sur Google :o

Message édité par GAS le 16-07-2016 à 13:06:20

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2016 à 13:04:09  profilanswer

n°46433816
leraturbai​n
Posté le 16-07-2016 à 13:07:08  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Hm justement si je post c'est que je ressens une odeur assez forte dès lors qu'il y a moins d'aération.

Ma crainte c'est que celle ci reste présente durablement. Enfin on verra ce qu'en dit l'entreprise la semaine prochaine.

Pour vérifier l'état de séchage du bois, tu peux acheter un petit humidimètre ;).

http://www.domosystem.fr/doc/produits/timb/humidimetre-bois-humitest-timb-1.jpg

Je suppose que l'escalier n'a pas été peint, vernis ou vitrifié ?

Avec une finition, l'odeur devrait disparaître ;).

Message édité par leraturbain le 16-07-2016 à 14:23:03
n°46433901
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-07-2016 à 13:16:57  profilanswer

Le bois caca [:joce]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46434150
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-07-2016 à 13:53:25  profilanswer

t'aurais jamais été emmerder avec du chêne, voila ce qu'il ce passe à vouloir faire dans l'exotisme .. :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 16-07-2016 à 13:53:43
n°46434221
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-07-2016 à 14:03:17  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Il a peut être été mal séché ?
C'est pas rassurant en tout cas :jap:

n°46434898
FeelXzc4t
Posté le 16-07-2016 à 15:45:49  profilanswer

eeeinstein a écrit :

t'aurais jamais été emmerder avec du chêne, voila ce qu'il ce passe à vouloir faire dans l'exotisme .. :o

Yep, nous n'avons pas été assez attentif en effet :).

La il est brut on verra après traitement.

Bon toujours est il qu'on s'est tapé un bon fou rire avec ce bois caca ;o

---------------
n°46440937
xCt
Posté le 17-07-2016 à 15:50:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 17-07-2016 à 15:52:41
n°46441034
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-07-2016 à 16:06:20  profilanswer

xCt a écrit :

:hello:  

entre chez moi et un voisin il y a un mur, puis une haie qui ne ressemble plus à grand chose, le voisin m'a proposé de poser des claustra afin de supprimer la haie, enfin de faire poser par un pro, 50/50 sur le prix total.

il y a entre 3 et 4 mètres, et il m'a annoncé un prix de 1000€ (500€ / chacun), sachant que ca comprend tout. Il en a déjà fait poser chez lui par le même artisan et c'est propre, mais le prix me semble un peu prohibitif non ?  

si qqun a un avis rapide je suis preneur  :D (claustra bois avec poteau métal sur toute la hauteur du claustra dans une fondation en béton à première vue :o)

Clairement, pour une longueur aussi petite c'est très cher :D

n°46442598
keos92
This is the way..
Posté le 17-07-2016 à 19:58:19  profilanswer

Question double peau placo   [:chacal31] !

Je vais donc faire une double placo entre la sépration chambre SDB et j'ai une question. Je pensais partir sur deux couches de placo hydro côté douche :  

CHAMBRE BA13|isolation 100|placo hydro +placo hydro SDB

Il va sans doute me rester des plaques de BA13 simple, je me suis donc dis :  

CHAMBRE BA13|isolation 100|BA13 simple +placo hydro SDB

Oui, non ? j'assure le coup avec deux plaques hydro ?

n°46442830
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-07-2016 à 20:26:01  profilanswer

Il n'y a que la couche de finition qui doit être hydro.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46443870
xCt
Posté le 17-07-2016 à 22:49:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46444350
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-07-2016 à 00:15:12  profilanswer

Hello

Je rejoins le topic (j'espère être au bon endroit).
Je vis dans une ancienne ferme très spacieuse qui doit avoir une centaine d'année et je vais entreprendre à court terme (sur 4-5 ans) des travaux de rénovations généraux : toiture complète avec aménagement des greniers, façade et réaménagement des pièces dont trois suppressions de planchers pour mettre du béton.  
Chaque chose en son temps.

Le premier soucis concerne l'humidité.
Je n'ai jamais eu de soucis mais depuis 3-4 ans, j'ai de l'humidité ascensionelle dont je suspecte fortement le puit/la source très proche du lieu d'humidité. Je pense donc que la nappe phréatique remonte depuis quelques années pour monter les murs, ce qui ne le faisait pas avant.

Que faut-il faire pour remédier à ce problème et comment être sur que la source en est la cause?
Pomper dans la source? Creuser et créer un vide? Drainer le terrain ou la nappe? Ou contacter simplement une entreprise qui injecte les produits dans les murs ?

Merci d'avance !

n°46444408
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-07-2016 à 00:29:47  profilanswer

tu as déjà couler ton sol en béton ? si oui c'est lui le soucis, dans les vieilles maison faut faire des sol en chaux pour que l'humidité puisse ce barrer, avec le béton l'humidité est coincé et arrive dans les murs le seul échappatoire..

n°46445129
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-07-2016 à 07:31:21  profilanswer

Multi d'efex :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46445241
keos92
This is the way..
Posté le 18-07-2016 à 08:18:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il n'y a que la couche de finition qui doit être hydro.

Merci

Edit : autre question concernant le sol de mes combles. Je suis donc sur ma charpente + solive + osb de 23 mm et ma femme souhaite poser des lames vinyles à coller. Perso je suis moyennement chaud et je partirais bien sur parquet flottant (polyane+isolant mince +parquet) mais me femme à peur du bruit.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 18-07-2016 à 08:31:19
n°46445275
Jay Kay
Posté le 18-07-2016 à 08:28:35  profilanswer

HISH a écrit :

2 ans après...

Réspé HISH  [:wwilson]  

Coq a écrit :

Multi d'efex :o

[:ddr555]

n°46445346
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 18-07-2016 à 08:48:43  profilanswer

HISH a écrit :

2 ans après... Et d'ici quelques jours je ne dormirai plus entre le lave-linge, le four, la chaudière, le WC et la machine à laver \o/
http://i.imgur.com/zE0ARvY.jpg

Bravo. C'est du beau travail !  :)  

Maintenant, après les compliments, une pluie de critiques (je déteste ça, mais il faut s'y habituer).

Dommage qu'il y ait le poteau central.  :o  
Dommage d'avoir mis l'escalier le long de ce bon mur.  :o  
Je suppose que la télé sera placée sous l'escalier. Elle devra donc être petite et basse.  :o  
Et ce sera gênant quand les gens monteront et descendront l'escalier.  :o  
Il manque une table basse devant le canapé.  :o  

Une autre solution, qu'il n'est peut-être pas trop tard de mettre en oeuvre, serait de mettre l'escalier en quart de tour contre la cloison du milieu et s'appuyant sur le gros poteau de la porte.
Cela dégagerait tout le coin gauche jusqu'à la porte. Il y aurait un grand canapé le long du mur de gauche, une table à la place de l'aspirateur, la télé contre le mur du fond au-dessus de la prise électrique de l'aspirateur, un autre canapé ou un fauteuil en face. Edit : Je n'avais pas vu la porte près de l'aspirateur. Donc, c'est quasiment un couloir dans le fond qui va d'une porte à l'autre. Du coup, la partie canapé, table basse, télé, devrait être mise de l'autre côté, au premier plan, à la place de la table haute.

Message édité par billgatesanonym le 18-07-2016 à 10:12:10
n°46445393
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-07-2016 à 08:57:32  profilanswer

keos92 a écrit :

Merci

Edit : autre question concernant le sol de mes combles. Je suis donc sur ma charpente + solive + osb de 23 mm et ma femme souhaite poser des lames vinyles à coller. Perso je suis moyennement chaud et je partirais bien sur parquet flottant (polyane+isolant mince +parquet) mais me femme à peur du bruit.

Tu auras donc une meilleure isolation acoustique (tant à l'impact qu'à l'aérien) avec ta solution qu'avec du vinyl.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46447786
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-07-2016 à 12:57:44  profilanswer

Bon, j'aimerais commencer à réfléchir à mon système de d'air conditionné à base de VMC, même si je ne l'installerais pas tout de suite  [:hyugens]  

Bref rappel de la situation :  
Maison avec sous sol + rdc + étage + combles perdus
Auvergne, bord de plaine de la Limagne = climatisation largement dispensable, le pire que j'ai eu c'est l'année dernière, une semaine à avoir vraiment chaud dans la maison (pendant que sur Clermont même ça a plutôt duré 10 jours)
Isolation en cours d'amélioration, mais ne sera terminée que dans quelques années

L'idée, c'est que vu que la clim coûterait bien cher par rapport à l'apport de confort (achat + entretien), mais qu'il y aurait quand même à gagner à utiliser la température extérieure pour réguler la maison, je pense partir sur un système à base de vmc, ce qui permettrait, avec des capteurs de température bien placés :  
- en hiver, faire rentrer l'air chaud de l'après midi pour réchauffer la maison
- en été, faire rentrer de l'air frais pendant la nuit pour rafraîchir la maison
Tout ça, indépendamment de l'ouverture des fenêtres et donc de ma présence. La ventilation naturelle de la maison reste assurée par le manque d'isolation entrée/garage/combles, la vmc ne serait là que pour forcer les échanges d'air en temps voulu.  

Je pense gérer la partie contrôle de la vmc avec un Arduino + relai + capteurs. Pour le reste, quelques questions afin de dimensionner mon truc :  
- un caisson de vmc tout ce qu'il y a de plus basique/pas cher conviendrait il à l'utilisation ? J'ai besoin d'une aspiration de l'air extérieur et d'une ou eux bouches d’insufflation (niveau facilité d'implantation je pense mettre un caisson par étage)
- pour les gaines, je verrais bien du tuyau pvc de 100, qui a mes yeux aurait l'avantage de pouvoir être fixé, et ne pas comporter d'aspérités pouvant retenir l'eau de condensation, quitte à utiliser un bout de gaine flexible pour relier au caisson/isoler des vibrations. Valable ?
- Les bouches d'entrée/sortie doivent être obligatoirement être à la verticale, ou on peut aussi les mettre à l'horizontale ? (ça m'arrangerait pour la partie rdc)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°46447831
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-07-2016 à 13:05:26  profilanswer

eeeinstein a écrit :

tu as déjà couler ton sol en béton ? si oui c'est lui le soucis, dans les vieilles maison faut faire des sol en chaux pour que l'humidité puisse ce barrer, avec le béton l'humidité est coincé et arrive dans les murs le seul échappatoire..

Non, aucun gros travaux n'a été entrepris depuis les années 80.
Et les problèmes ne sont apparus que voici 3-4 ans

Message édité par Leskipper le 18-07-2016 à 13:16:28
n°46447848
Nivacrin
Wat ?
Posté le 18-07-2016 à 13:07:09  profilanswer

Gysmovoile, c'est quoi le programme des travaux pour cette semaine ?

Au vu des dernières photos, ça commence à prendre forme ! :)

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°46448247
Theartemis
Posté le 18-07-2016 à 13:47:06  profilanswer

Question chauffage,

Nous habitons dans une vieille maison de ~1920 chauffée au gaz, lorsque nous sommes arrivés il y a 3 ans il y avait de nombreux problèmes d'isolation.

• Grenier non isolé
  • Simple vitrage dans le salon et dans la montée d'escalier
  • Chaudière datant de ~1980
  • Ballon d'eau chaude vieillissant (+ de 10 ans)

Le tout couplé à une maison de 180m² et des plafonds de 3m20 au rez de chaussée.

De ce fait nous payons une facture gaz + electricité astronomique (~350€ / mois)

De mars à Août 2015, nous avons fait plusieurs travaux d'isolation :

• Isolation du grenier,
  • Changement des simples vitrages par du double vitrage
  • Changement de la chaudière pour une chaudière plus récente (~1995)

Nous n'avons pas encore reçu la régularisation pour la période 08/2015 - 07/2016 mais nous avons bon espoir que la facture se réduise au vu des travaux réalisés.

Cependant nous avons reçu la visite d'Engie / Omeo pour nous "aider" à faire baisser notre facture
Ils nous on fait une proposition pour changement chaudière et ballon (et emplacement) + tubage (6m de hauteur) + tuyauterie ballon + désembouage circuit de chauffage + thermostat connecté + prix du gaz / electricité fixé sur 10 ans.

Ils nous proposent donc une chaudière à condensation 14kW de marque Wolf + un ballon 300L Thermodynamique avec pompe à chaleur de marque Panasonic.

Sur le détail matériel nous avons un peu plus de 6000€ pour la chaudière avec pose (pas de détail) et un peu plus de 6000€ également pour le ballon.
Le prix de la chaudière passe mais pour le ballon ça me parait exorbitant, le prix d'un ballon similaire avoisinant les 2800€ hors période soldes.

Le conseiller m'explique ce prix par plusieurs facteurs :

• Garantie de 10 ans sur le matériel
  • Changement de la tuyauterie du ballon et changement d'emplacement compris dans le prix qu'on déplace ou non le matériel

Le tout nous reviendrait à moins de 13000€ + 3000€ de prêt - 4000€ de crédit d'impôt.
Le crédit serait financé par un rachat de kW (~130€ / mois sur 10 ans) en gros on paierait toujours 350€ / mois (moins l'économie en consommation gaz / électricité réalisée suite aux travaux & remplacement de matériel)

Ça vous semble raisonnable comme devis, j'ai le prix de ballon en travers de la gorge ?
On va bien sûr faire des devis comparatifs par plusieurs entreprises mais je voudrais votre avis là-dessus.

Message cité 4 fois
Message édité par Theartemis le 18-07-2016 à 13:48:33

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°46448450
delatruel
Posté le 18-07-2016 à 14:02:56  profilanswer

Theartemis a écrit :

Question chauffage,
...

Etiez vous déjà dans une antenne energivie ? Ademe ?

Peux tu en dire plus sur tes travaux d'isolations faits (R) et faisables (façade, s/s).

n°46448560
Theartemis
Posté le 18-07-2016 à 14:11:54  profilanswer

delatruel a écrit :

Etiez vous déjà dans une antenne energivie ? Ademe ?

Peux tu en dire plus sur tes travaux d'isolations faits (R) et faisables (façade, s/s).

Pour la première question non.

Pour la deuxième on a plaqué tout le grenier avec isolant laine de roche double épaisseur + BA 13.
Les fenêtre changées sont en PVC (2 dans le salon, 1 dans la montée d'escalier et 2 au grenier), la chaudière est actuellement une basse température.
Niveau radiateurs on a un peu de tout, un en fonte, des vieux radiateurs années 90 dans le salon / couloir / cuisine / bureau / buanderie, un radiateur neuf pour la chambre de la petite et on a choisi des radiateurs électriques à inertie fluide pour le grenier aménagé (pas encore en place).

Pas d'isolation extérieure prévue pour le moment et pour le sous sol non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Theartemis le 18-07-2016 à 14:12:31

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°46448758
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-07-2016 à 14:27:04  profilanswer

Première chose à faire : fais faire 2 autres devis ailleurs.
Le ballon me parait hors de prix.

---------------
n°46448792
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-07-2016 à 14:29:04  profilanswer

et puis changer les tuyaux du ballon je vois pas trop ce qu'il vont changer, tout les tuyaux d'eau chaude de toute la maison, le tuyau d'eau froide aussi vu que celui-ci arrive sur le ballon ?

c'est quoi le projet [:shulsie:2]

n°46448961
mrblonde03
Posté le 18-07-2016 à 14:39:34  profilanswer

Existe-t-il une technique permettant de refaire rapidement le sol d'une pièce de vie (séjour + cuisine = 45 m²) plat sans recouler une chape de béton (budget très limité) ?

Je ne suis pas sûr qu'un ragréage puisse suffire vu les différence de niveau (une bosse au milieu de la pièce).

On m'a dit d'éventuellement me renseigner sur les dalle de plancher : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] cm-e154553 ...

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°46449006
thalis
Posté le 18-07-2016 à 14:43:18  profilanswer

malheureusement, elles vont plus ou moins suivre le sol...

n°46449014
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-07-2016 à 14:43:46  profilanswer

Ca dépend de la hauteur de ta bosse mais tu peux faire plusieurs passe de ragreage

n°46449066
mrblonde03
Posté le 18-07-2016 à 14:48:24  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ca dépend de la hauteur de ta bosse mais tu peux faire plusieurs passe de ragreage

quand je vois la conso de ce ragréage forte épaisseur pris au pif : http://www.castorama.fr/store/Ragr [...] 50022.html

Consommation pour lissage : 1,5 kg/mm d'épaisseur pour 1 m²

je me dis que ça sera juste plus long et plus cher que de faire une nouvelle dalle [:doros:1]

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°46449266
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-07-2016 à 15:03:59  profilanswer

Theartemis a écrit :

Question chauffage,

Nous habitons dans une vieille maison de ~1920 chauffée au gaz, lorsque nous sommes arrivés il y a 3 ans il y avait de nombreux problèmes d'isolation.

• Grenier non isolé
  • Simple vitrage dans le salon et dans la montée d'escalier
  • Chaudière datant de ~1980
  • Ballon d'eau chaude vieillissant (+ de 10 ans)

Le tout couplé à une maison de 180m² et des plafonds de 3m20 au rez de chaussée.

De ce fait nous payons une facture gaz + electricité astronomique (~350€ / mois)

De mars à Août 2015, nous avons fait plusieurs travaux d'isolation :

• Isolation du grenier,
  • Changement des simples vitrages par du double vitrage
  • Changement de la chaudière pour une chaudière plus récente (~1995)

Nous n'avons pas encore reçu la régularisation pour la période 08/2015 - 07/2016 mais nous avons bon espoir que la facture se réduise au vu des travaux réalisés.

Cependant nous avons reçu la visite d'Engie / Omeo pour nous "aider" à faire baisser notre facture
Ils nous on fait une proposition pour changement chaudière et ballon (et emplacement) + tubage (6m de hauteur) + tuyauterie ballon + désembouage circuit de chauffage + thermostat connecté + prix du gaz / electricité fixé sur 10 ans.

Ils nous proposent donc une chaudière à condensation 14kW de marque Wolf + un ballon 300L Thermodynamique avec pompe à chaleur de marque Panasonic.

Sur le détail matériel nous avons un peu plus de 6000€ pour la chaudière avec pose (pas de détail) et un peu plus de 6000€ également pour le ballon.
Le prix de la chaudière passe mais pour le ballon ça me parait exorbitant, le prix d'un ballon similaire avoisinant les 2800€ hors période soldes.

Le conseiller m'explique ce prix par plusieurs facteurs :

• Garantie de 10 ans sur le matériel
  • Changement de la tuyauterie du ballon et changement d'emplacement compris dans le prix qu'on déplace ou non le matériel

Le tout nous reviendrait à moins de 13000€ + 3000€ de prêt - 4000€ de crédit d'impôt.
Le crédit serait financé par un rachat de kW (~130€ / mois sur 10 ans) en gros on paierait toujours 350€ / mois (moins l'économie en consommation gaz / électricité réalisée suite aux travaux & remplacement de matériel)

Ça vous semble raisonnable comme devis, j'ai le prix de ballon en travers de la gorge ?
On va bien sûr faire des devis comparatifs par plusieurs entreprises mais je voudrais votre avis là-dessus.

Bullshit, les ballons thermo je trouve que c'est totalement inutile.
Isole déjà dans un premier temps, ton ballon ecs garde le. Change éventuellement ta chaudière et roule.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°46449428
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-07-2016 à 15:17:58  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Gysmovoile, c'est quoi le programme des travaux pour cette semaine ?

Au vu des dernières photos, ça commence à prendre forme ! :)

semaine dernière ils ont finis le parepluie de la toiture (et l'isolation extérieure)
et le macon a coulé les fouilles du mur de soutenement ....

aujourd'hui et pour la semaine c'est liteaunneage en toiture au dessus et pose de l'osb pour la pose de membrane par le couvreur ensuite ...
et pose charpente du garage + parepluie ...
Et le maçon devrait commencer les élévation du mur de soutènement :)

Et début de pose des menuiseries extérieurs vers la fin de la semaine / début semaine prochaine !

Le terrassier peut pas venir avant début septembre, donc pas de pose du carport avant ...

#MOBPassiveGys

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 15:09:00

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1891  1892  1893  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)