Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1890  1891  1892  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°46410631
berlo
dubitatif
Posté le 14-07-2016 à 10:08:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
mon frère à une maison bardage douglas aussi, au début il a huilé, puis il a abandonné, faut quasi passé 2 fois par an.
Je pense qu'il faut laisser vieillir naturellement, ne rien faire, et après quelques années peindre avec une peinture à l'ocre si on a envie, sur bois neuf c'est pas génial, mais sur bois anciens c'est super. C'est une peinture qui ne s'écaille pas, il doit être simple de repasser un coup.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2016 à 10:08:03  profilanswer

n°46410734
paracyber
Posté le 14-07-2016 à 10:31:59  profilanswer

canardeur a écrit :

Hello !

il faut que m'occupe de mes planches de rive bois qui tire un peu la gueule (je sais pas quand l'ancien proprio les avaient "repeinte" )

Je pense qu'avant c'était du vernis car ça a l'air un peu brillant (mais comme pas mal usé c'est dur à être certain)

D'après le paternel si c'était du vernis je suis obligé d'en remettre car de la lasure ne tiendrait pas sur du vernis  :??:  

Pourtant je crois que pour des planches la lasure est préférable ?

Si je remet du vernis on me conseil du vernis marin pour plus de résistance...

J'en suis aussi à faire ça. Si c'est du vernis, je te conseille de l'oter (ca part assez bien avec un décapeur thermique aussi). Sinon, sur mes planches de rive, c'est tellement exposé qu'avec un ponçage main, tu arrives vite au bois :D
Pour ma part, je repeins en lasure blanche 3 couches (V33) climat extreme. Le produit est garanti normalement 12 ans. Si ça m'en tiens 5, je serai content (j'ai utilisé de la similaire en vert et brun sur l'abri de jardin, ca fait 2 ans, pour le moment RAS mais c'est nettement moins exposé que des planches de rives.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46411288
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 14-07-2016 à 11:55:29  profilanswer

Mon escalier extérieur est en béton recouvert de lames de terrasse en pin radiata

Ca fait 5 ans et même s'il est en bon état général, j'aimerai le rénover en lui donnant un coup de jeune  :D  

Une idée pour une peinture ou  lasure qui supporterait les frottement de pas inhérents à un escalier ?

n°46411375
leraturbai​n
Posté le 14-07-2016 à 12:07:13  profilanswer

gysmovoile a écrit :

J'ai pas eu que des bons retours de silverwood ;)

comme quoi ...

De toute facon, y a aura toujours un entretien ... quand on voit des enduits récent de quelques années déja tout sale ... c'est clairement pas mieux !

Je ne peux que confirmer, Silverwood a produit beaucoup de bardages problématiques jusqu'à il y a peu. Il suffit de faire une recherche sur le net pour s'en rendre compte.

Citation :

Nous avons également posé du bardage bois silverwood natur couleur sable en 2009 lors de l'autoconstruction de notre maison bois.La garantie de 10 ans etant pour nous un gage de qualité "évidement".  
En 2014 je contact le fournisseur du bardage pour lui signaler que sur la facade sud ouest la peinture s'ecaille,et noirci coté nord est.Réponse:"nous avons des problèmes de peinture sur ce bardage de 2007 à 2009,je vous envois quelqu'un pour constater les dégâts et une équipe viendrat poncer et repeindre l'intégralité de la maison".J'attend toujours.  
2015 rien ne bouge,enfin,sauf le bardage.Je fais constater les dégâts par huissier de justice,plus de 300E ca fait mal!j'envois une lettre en recommandé a mon fournisseur pour lui déclarer oficiellement par écrit le probleme et lui joindre le rapport de l'huissier.Miracle!moins d'une semaine plus tard on m'apelle enfin(probleme signalé depuis un an et demi).Le fournisseur de ma mob déclenche son assurance pour faire constater les dégâts par un expert.Un rdv est convenu avec tout les partis,dont un responsable de silverwood.A ce moment ma facade sud est s'écaille sérieusement,la facade nord est noirci de plus en plus,sur la facade sud ouest c'est catastrophique,le bois est casiement à nus, le bas des lames se déforment et des lames se fissurent.La facade nord est restée en bien meilleur etat,normal, moins de vent et d'humidité.sur toutes les facades abimée on remarque très bien que les lames du haut qui sont protégées par un avant toit de 50cm sont immpécables pour l'instant.  
Monsieur silverwood en faisant le tour de la maison n'est pas du tout étonné et admet de lui meme ne faire en se moment que des expertises de ce genre.

http://www.forumconstruire.com/con [...] 180491.php

Si l'on veut un bardage peint de belle qualité et fabriqué en France, je conseille plutôt :
- Simonin,
- FB Bois.

#bardage

gimmeshelter a écrit :

Mon escalier extérieur est en béton recouvert de lames de terrasse en pin radiata

Ca fait 5 ans et même s'il est en bon état général, j'aimerai le rénover en lui donnant un coup de jeune  :D  

Une idée pour une peinture ou  lasure qui supporterait les frottement de pas inhérents à un escalier ?

Le Pin Radiata est généralement un bois peu imprégnable mais une finition à base d'huile dure me semblerait plus pertinente qu'une lasure, finition filmogène qui s'usera très rapidement par frottement ;).

Message cité 3 fois
Message édité par leraturbain le 14-07-2016 à 14:06:59
n°46411485
strongart
Posté le 14-07-2016 à 12:22:19  profilanswer

Petit point cuisine:
Ou est ce que je pourrait trouver un plan de travail en 80 ou 90 cm de large en bois massif de préférence
Sur un côté de la cuisine en L j'ai un caisson en placo pour cacher les évacuations (100mm) qui passent par la, et donc le plan de travail en 63,5 vendu par Ikea nécessite de trouver une solution.

En sur mesure je trouve des choses assez chères donc SI ca existe en "standard" en 80 ou 90cm de large je recouperai la largeur voulue  
Merci d'avance

n°46411559
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 14-07-2016 à 12:32:47  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

... Une idée pour une peinture ou  lasure qui supporterait les frottement de pas inhérents à un escalier ?

Une peinture, dite pour métaux, est celle qui accroche le mieux et donc qui résiste le mieux aux chocs et aux frottements.
Ces peintures peuvent aussi s'appliquer très bien sur le bois.

Toutefois, en contrepartie de sa dureté, ce genre de peinture est moins élastique.
Donc, elle pourrait craqueler si le support se dilatait trop, comme le fait du bois léger qui gonfle et se dégonfle selon l'humidité ambiante.
Mais le bois des marches d'escalier est généralement très dur et son volume reste stable. Donc la peinture, dite pour métaux, lui convient bien.

Les peintures pour métaux sont un peu difficile à appliquer. Il vaut mieux faire plusieurs couches fines, plutôt qu'une ou deux couches épaisses.
Edit : Il y a des peintures dite "pour le sol", qui sont comme les peintures pour métaux dont je parle. Ce genre de peinture contient une résine qui est plus dure que celle des peintures habituelles.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 15-07-2016 à 14:13:48
n°46411580
leraturbai​n
Posté le 14-07-2016 à 12:36:16  profilanswer

strongart a écrit :

Petit point cuisine:
Ou est ce que je pourrait trouver un plan de travail en 80 ou 90 cm de large en bois massif de préférence
Sur un côté de la cuisine en L j'ai un caisson en placo pour cacher les évacuations (100mm) qui passent par la, et donc le plan de travail en 63,5 vendu par Ikea nécessite de trouver une solution.

En sur mesure je trouve des choses assez chères donc SI ca existe en "standard" en 80 ou 90cm de large je recouperai la largeur voulue  
Merci d'avance

http://www.laboutiquedubois.com  ;)

n°46412011
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2016 à 13:45:00  answer

Salut,

Le voisin a vendu (500k€ pour 500m²) une partie de son terrain et les nouveaux propriétaires ont décidé de construire un petit immeuble de 11m de haut qui sera collé à ma maison (moins les 5 mètres prévus par le plu).

Le PLU permet ça, mais mon propriétaire à qui je loue la maison a-t-il un recours car l’ensoleillement sera grandement diminué.  

Vu qu'en face un appartement de 85m² sans jardin s'est vendu l'année dernière plus de 700.000€ et que la maison est sur un terrain de 650m² et fait 130m² j'imagine que ça doit se vendre pas moins de 800.000€.

Mon propriétaire peut-il espérer stopper le chantier (je ne pense pas, le seul truc c'est qu'il faut couper de grands arbres), ou tout du moins obtenir un dédommagement ? De quel ordre ?

Merci d'avance :) :hello:

n°46412055
r06
Posté le 14-07-2016 à 13:52:30  profilanswer

Ça me fait penser a un pote qui disait qu'il voulait pas acheter de maison en «ville» dans notre région car il avait peur de finir entouré d'immeubles.
Visiblement il avait pas tort....:D

n°46412058
thalis
Posté le 14-07-2016 à 13:53:05  profilanswer

leraturbain a écrit :

Je ne peux que confirmer, Silverwood a produit beaucoup de bardages problématiques jusqu'à il y a peu. Il suffit de faire une recherche sur le net pour s'en rendre compte.

Si l'on veut un bardage peint de belle qualité et fabriqué en France, je conseille plutôt :
- Simonin,
- FB Bois.

#bardage

Oui, ben c'est un peu tard :D
J'avais effectivement vu qq retours negatifs, mais aussi beaucoup d'avis positifs (je parle de la gamme NATUR). On verra bien...

Edit : apparemment les bardages faits avant 2012 posaient effectivement pas mal de problemes. J'espere qu'ils ont stabilisé

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 14-07-2016 à 13:55:41
mood
Publicité
Posté le 14-07-2016 à 13:53:05  profilanswer

n°46412060
r06
Posté le 14-07-2016 à 13:53:21  profilanswer

Doublon :o

Message édité par r06 le 14-07-2016 à 13:54:29
n°46412074
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-07-2016 à 13:56:29  profilanswer

Si le promoteur préfère un mauvais arrangement qu'un long procès gagné, peut-être qu'il arrivera à lui extorquer quelques milliers d'euros.
Mais si le promoteur l'envoi paître et attend le procès, au bout de 10 ans le proprio se fera très certainement expliqué par le conseil d'état qu'en République, chercher à empêcher ses voisins de construire, c'est un comportement fortement asocial.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46412111
thalis
Posté le 14-07-2016 à 14:02:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si le promoteur préfère un mauvais arrangement qu'un long procès gagné, peut-être qu'il arrivera à lui extorquer quelques milliers d'euros.  
Mais si le promoteur l'envoi paître et attend le procès, au bout de 10 ans le proprio se fera très certainement expliqué par le conseil d'état qu'en République, chercher à empêcher ses voisins de construire, c'est un comportement fortement asocial.

ça dépend qd meme apparemment :D Y'a certains juges qui utilisent la notion de droit des tiers

http://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 6d2d7ed66/

n°46412115
leraturbai​n
Posté le 14-07-2016 à 14:02:44  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, ben c'est un peu tard :D
J'avais effectivement vu qq retours negatifs, mais aussi beaucoup d'avis positifs (je parle de la gamme NATUR). On verra bien...

Edit : apparemment les bardages faits avant 2012 posaient effectivement pas mal de problemes. J'espere qu'ils ont stabilisé

Beaucoup d'avis positifs de ton côté ; que cela soit représentatif de la réalité, j'en doute un peu :D.

Ta maison et donc ton bardage sont récents, les retours que j'ai eu témoignent d'une sensible amélioration de la qualité ces dernières années, ce que je souhaite pour ton bardage ;).

Toutefois, si je devais avoir un choix à faire, je ne choisirais pas cette marque. En France, nous avons la chance d'avoir des entreprises "familiales" qui font du bardage peint de bien meilleure qualité pour des tarifs raisonnables.

Message édité par leraturbain le 14-07-2016 à 15:00:25
n°46412148
CAMPEDEL
Posté le 14-07-2016 à 14:08:45  profilanswer

thalis a écrit :

ça dépend qd meme apparemment :D Y'a certains juges qui utilisent la notion de droit des tiers

http://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 6d2d7ed66/

Il n'y a que la notion de droit des tiers utilisable pour tenter d'obtenir un dédommagement.
Et oui il y a quelques rares cas où les juges accordent.
Mais quand une maison de ville se plaint qu'un immeuble de logements se construit à coté d'elle, voilà quoi... :/

Edit : et j'avais déjà donné mon avis sur le cas que tu cites. Les professionnels du droit  sont stupéfaits par l'énormité de la décision et je parie un chapeau qu'elle sera cassée par le CE.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-07-2016 à 14:13:03

---------------
n°46412257
thalis
Posté le 14-07-2016 à 14:22:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il n'y a que la notion de droit des tiers utilisable pour tenter d'obtenir un dédommagement.
Et oui il y a quelques rares cas où les juges accordent.  
Mais quand une maison de ville se plaint qu'un immeuble de logements se construit à coté d'elle, voilà quoi... :/

Edit : et j'avais déjà donné mon avis sur le cas que tu cites. Les professionnels du droit  sont stupéfaits par l'énormité de la décision et je parie un chapeau qu'elle sera cassée par le CE.

J'aurais bien voulu voir le dossier entier quand meme. Parce que déjà les divers journaux sont très peu précis, se contredisent, et on n'a qu'un seul son de cloche. Après ce que le juge n'a peut-etre pas apprécié, c'est qu'ils n'attendent meme pas la fin du recours aux tiers pour construire, et qu'en plus alors qu'il y a une procédure en cours, ils continuent façon fu** la vieille d'à coté.

n°46412270
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 14-07-2016 à 14:24:39  profilanswer

C'est une foreuse de pieux, elle va galérer dans le béton :o

Message édité par aybibob le 14-07-2016 à 14:24:55

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°46412414
CAMPEDEL
Posté le 14-07-2016 à 14:45:47  profilanswer

thalis a écrit :

J'aurais bien voulu voir le dossier entier quand meme. Parce que déjà les divers journaux sont très peu précis, se contredisent, et on n'a qu'un seul son de cloche. Après ce que le juge n'a peut-etre pas apprécié, c'est qu'ils n'attendent meme pas la fin du recours aux tiers pour construire, et qu'en plus alors qu'il y a une procédure en cours, ils continuent façon fu** la vieille d'à coté.

Vu l'idiotie du recours, il n'y avait pas de raison d'attendre.
Personne construirait s'il fallait attendre autant d'année.

---------------
n°46412444
thalis
Posté le 14-07-2016 à 14:50:03  profilanswer

le delai de recours aux tiers c 3 mois, ça va c'est pas la mer à boire...

n°46412680
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2016 à 15:26:57  answer

Bon bah on va avoir de l'ombre :(

Si quelqu'un a un terrain à proposer dans le 06 vers Antibes je suis preneur :o

n°46412779
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-07-2016 à 15:42:04  profilanswer

Il ne te reste qu'à construire plus haut que ton voisin :whistle:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46412800
CAMPEDEL
Posté le 14-07-2016 à 15:44:12  profilanswer

thalis a écrit :

le delai de recours aux tiers c 3 mois, ça va c'est pas la mer à boire...

Non mais ça c'est celui sur le recours du PC.
Ça ne nous concerne pas ici.
Dans ce cas, il faut au contraire attendre que l'immeuble soit construit, afin que le trouble soit constitué.

---------------
n°46412883
thalis
Posté le 14-07-2016 à 15:54:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non mais ça c'est celui sur le recours du PC.  
Ça ne nous concerne pas ici.
Dans ce cas, il faut au contraire attendre que l'immeuble soit construit, afin que le trouble soit constitué.  

Ben si, dès le départ la voisine leur a dit que leur truc ça allait pas le faire... je vois pas trop l'interet dans ce cas d'attendre que ça soit fini.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F20567

Citation :

Contestation d'une autorisation d'urbanisme

Vous devez justifier d'un intérêt à agir en apportant la preuve que la construction, l'aménagement ou les travaux affectent directement les conditions d'occupation, d'utilisation ou de jouissance du bien que vous occupez (par exemple, perte d'ensoleillement).

http://www.dossierfamilial.com/con [...] bles-81899

Apparemment ça arrive quand meme de temps en temps que les juges statuent sur la perte d'ensoleillement comme un trouble anormal du voisinage.

Message édité par thalis le 14-07-2016 à 15:59:50
n°46413103
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 14-07-2016 à 16:24:03  profilanswer

leraturbain a écrit :

- Simonin,
- FB Bois.

#bardage

On m'a chaudement recommandé Protac Ouest aussi ...
Bref, on va partir sur du Protac en douglas naturel profilé Inca :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46414054
leraturbai​n
Posté le 14-07-2016 à 17:53:16  profilanswer

gysmovoile a écrit :

On m'a chaudement recommandé Protac Ouest aussi ...
Bref, on va partir sur du Protac en douglas naturel profilé Inca :)

Pour le bardage peint, je mettrais Protac Ouest un peu derrière les 2 cités auparavant même s'il est [:rarnomix:2], simplement par manque de recul.

Bien entendu, c'est bcp mieux qu'un mauvais Silverwood :jap:.

Avec un douglas naturel, la question ne se pose pas. Il faut simplement être vigilant sur le fait que le bardage doit être sans aubier et gros noeuds ;).

n°46415841
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 14-07-2016 à 21:13:26  profilanswer

leraturbain a écrit :

Le Pin Radiata est généralement un bois peu imprégnable mais une finition à base d'huile dure me semblerait plus pertinente qu'une lasure, finition filmogène qui s'usera très rapidement par frottement ;).

Edit J'ai trouvé  :jap:

billgatesanonym a écrit :

Une peinture, dite pour métaux, est celle qui accroche le mieux et donc qui résiste le mieux aux chocs et aux frottements.
Ces peintures peuvent aussi s'appliquer très bien sur le bois.

Toutefois, en contrepartie de sa dureté, ce genre de peinture est moins élastique.
Donc, elle pourrait craqueler si le support se dilatait trop, comme le fait du bois léger qui gonfle et se dégonfle selon l'humidité ambiante.
Mais le bois des marches d'escalier est généralement très dur et son volume reste stable. Donc la peinture, dite pour métaux, lui convient bien.

Les peintures pour métaux sont un peu difficile à appliquer. Il vaut mieux faire plusieurs couches fines, plutôt qu'une ou deux couches épaisses.
Edit : Il y a des métaux dite "pour le sol", qui sont comme les peintures pour métaux dont je parle. Ce genre de peinture contient une résine qui est plus dure que celle des peintures habituelles.

J'ai un fond de V33 spécial sol dans mon bazar
Je vais tenter ça sur une chute pour tester

Merci beaucoup  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 14-07-2016 à 21:16:24
n°46415865
leraturbai​n
Posté le 14-07-2016 à 21:17:03  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Tu entends quoi pas huile dure ?  

Citation :

Une huile "dure" est cette huile pour bois qui, en séchant, se tend en formant un fin film brillant qui protège le bois et magnifie son éclat. Alors qu'un vernis s'étend sur le bois et réclame d'être ôté puis refait régulièrement, l'huile dure imprègne le bois et peut être recouverte de couches successives tout en laissant respirer le bois.

https://parquet.ooreka.fr/astuce/vo [...] e-dure-bio

;)

n°46415912
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 14-07-2016 à 21:23:09  profilanswer

leraturbain a écrit :

Citation :

Une huile "dure" est cette huile pour bois qui, en séchant, se tend en formant un fin film brillant qui protège le bois et magnifie son éclat. Alors qu'un vernis s'étend sur le bois et réclame d'être ôté puis refait régulièrement, l'huile dure imprègne le bois et peut être recouverte de couches successives tout en laissant respirer le bois.

https://parquet.ooreka.fr/astuce/vo [...] e-dure-bio

;)

Merci beaucoup

Je vais tester ça et la peinture pour sol  :whistle:  

n°46415976
leraturbai​n
Posté le 14-07-2016 à 21:33:52  profilanswer

Tester les 2 solutions me semble être une très bonne idée :jap:.

Avant, je peux te conseiller d'appliquer un dégriseur puis de nettoyer les lames avec une brosse et de l'eau (50 bars maxi) ;).

Une vidéo sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=UwW2jAfmNQ8

n°46416042
tony83400
Posté le 14-07-2016 à 21:45:53  profilanswer

Tu connais cette boutique ? C'est fiable et les produits sont bon ?

Merci

n°46416071
tonx2vg
Posté le 14-07-2016 à 21:53:14  profilanswer

Vu le nom du produit dégriseur,
[:arantheus]
 j'ai comme un doute[:o_doc]

n°46416378
leraturbai​n
Posté le 14-07-2016 à 22:53:58  profilanswer

tony83400 a écrit :

Tu connais cette boutique ? C'est fiable et les produits sont bon ?

Merci

J'ai pu "éviter" de devoir commander en adaptant ma cuisine pour rester sur du standard et en achetant un parquet chêne massif en promo, mais je sais que la boutique est implantée sur le 69 et est sérieuse (https://fr.trustpilot.com/review/laboutiquedubois.com) ;).

tonx2vg a écrit :

Vu le nom du produit dégriseur,
[:arantheus]
 j'ai comme un doute[:o_doc]

[:lol_yvele]

Message édité par leraturbain le 15-07-2016 à 11:40:36
n°46420105
strongart
Posté le 15-07-2016 à 08:15:21  profilanswer

Merci!  
Effectivement je connais ce site, c'est sur leur tarif que je me suis basé pour le sur mesure.  
Mais si je pouvais trouver du "standard" moins cher ...

n°46420565
tony83400
Posté le 15-07-2016 à 09:28:30  profilanswer

strongart a écrit :

Merci!  
Effectivement je connais ce site, c'est sur leur tarif que je me suis basé pour le sur mesure.  
Mais si je pouvais trouver du "standard" moins cher ...

Moi il me faudrait un morceau de plan de travail plus large que le 63,5 classique.. Pour faire un bar et pouvoir mettre les jambes / chaises dessous

A part le sur mesure je pense pas qu'il y ai grand chose

n°46422390
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-07-2016 à 11:58:39  profilanswer

aller dans une scierie et faire couper un morceau, par contre tu l'aura brute, donc faudra poncer et tout

n°46422455
thalis
Posté le 15-07-2016 à 12:03:26  profilanswer

tony83400 a écrit :

Moi il me faudrait un morceau de plan de travail plus large que le 63,5 classique.. Pour faire un bar et pouvoir mettre les jambes / chaises dessous

A part le sur mesure je pense pas qu'il y ai grand chose

Y'a pas mal de GSB qui ont des plans de travail "pour ilot" donc plus larges

n°46422838
dpnose
Posté le 15-07-2016 à 12:35:38  profilanswer

Comparatif avant/aprés de la rénovation en cours.

Spoiler :

Coin buanderie :
http://reho.st/thumb/self/6edfbd0972565c4816c654258e53efa4315b002e.jpghttp://reho.st/thumb/self/3d0cf36f31113c4cfb7d33bf901819506f23cad6.jpg

Depuis, la dalle béton a été coulé et la moitié du carrelage a été posé.

Coin SDB :
http://reho.st/thumb/self/2e0402dd4a09ff7b4cb1d945e234dc3eaf363191.jpghttp://reho.st/thumb/self/95e3ae84bcee8e0a7f5a1716a55e7ae3c875faec.jpg
http://reho.st/thumb/self/acde19383af015d2d02688dacda4309331072eaa.jpghttp://reho.st/thumb/self/37198838d631232c9c24b3a1cc650e70ab9f3e2c.jpg
Sur la première photo, on a cassé la cloison du fond pour gagner de la place. La douche actuel arrive en gros au mur qu'on a cassé. Gain de 2m² environ.

Coin Chambre RDC :
http://reho.st/thumb/self/79a4b5f6adec40fde42f22f0929c84f37f04e53d.jpghttp://reho.st/thumb/self/86fe71ff597592896e3136159138fac3b5e8b8ec.jpg
http://reho.st/thumb/self/0e3b3ed7a54413015d3149cbe2cf579543cb1ba4.jpghttp://reho.st/thumb/self/e33f479d11eeaf4c4f8ab41c0210b1e2b8586a88.jpg
La porte du fond était dans le couloir, qui a été annexé à la salle de bain.

Coin Cuisine ouverte :
http://reho.st/thumb/self/b1b7f032f93bc445dfc6cad3f61abe61a8fb041a.jpghttp://reho.st/thumb/self/c5cfc4591379c32c6b21e1dcff34b5bceae3ea5f.jpg
Ouverture de la cuisine pour gagner en place et luminosité.

Coin Salle à manger :
http://reho.st/thumb/self/b99eba5b37d4d0c0e95a28ab605620f016b5b54f.jpghttp://reho.st/thumb/self/a7c91b297db89d39dfd52494da6b07e71f77d982.jpg

Coin Salon:
http://reho.st/thumb/self/35d4973e1a91aeb1f8950581519cf5b119a492b3.jpghttp://reho.st/thumb/self/58f86d8195e081631fe7613001e90d4f87c1d8df.jpg

Voilà voilà.
Depuis les photos ci-dessus, le carrelage a été posé partout, les peintures sont quasi terminées aussi. Il reste que de la finition à priori :jap:

Message édité par dpnose le 15-07-2016 à 12:37:07

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°46423291
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-07-2016 à 13:21:25  profilanswer

pas mal [:stancw] quelle surface au total ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46423903
dpnose
Posté le 15-07-2016 à 14:06:41  profilanswer

Un petit moins de 95m² en comptant les deux chambres du haut où il y a juste à rafraichir niveau peinture.
Au dessus de la buanderie, j'ai environ 30m² que je vais aménager dans un second temps.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°46424221
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-07-2016 à 14:28:12  profilanswer

500000 balles un putain de terrain de 500 pauvres m2... Les gens sont débiles...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46424541
kiki
Posté le 15-07-2016 à 14:49:55  profilanswer

GAS a écrit :

500000 balles un putain de terrain de 500 pauvres m2... Les gens sont débiles...

Si sur ce terrain tu construis pour 4 millions d'appart, c'est entièrement logique. Dans ma ville, des terrains de cette taille sont partis à plus d'un million d'euros parce qu'ils permettaient de construire des immeubles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1890  1891  1892  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)