Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1771  1772  1773  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°44969449
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-02-2016 à 20:31:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Attention, bash d'électricien dans 3... 2...

:D
C est hallucinant :d

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 20:31:49  profilanswer

n°44970024
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-02-2016 à 21:20:26  profilanswer

Hulk_ a écrit :

:D
C est hallucinant :d

Faut dire que le sujet est un peu connu ici.  :o  :whistle:  :D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°44971761
leraturbai​n
Posté le 01-03-2016 à 00:04:08  profilanswer

gysmovoile a écrit :

:hello:

Je suis dans la fin de l'épluchage des devis ...

En gros, terrassement, maconnerie c'est bon ...
ossature bois / isolation c'est choisi aussi, mais faut recaler certains trucs ...
menuiseries c'est choisi aussi
Menuiseries intérieures : des trucs à recaler aussi ..
et ensuite sols / plomberie / elec à affiner ...

Bref, une petite question .. on fait un grand garage de 45m²  ... qui me servira d'atelier en grande partie ...
Je veux donc l'isoler un minimum ...  Or là sur le devis, notre charpentier est parti sur une isolation de 145mm dans les murs et 220mm en toiture de ouate de cellulose ... avec étanchéité à l'air avec Frein vapeur intello+ de chez Proclima .. Bref le grand luxe pour un garage (un poil moins de 5k€) ...
et ensuite il nous a chiffré un Parement intérieur en fermacel complet sur murs et plafond .. à 6k€ ...

Bref 11k€ pour l'isolation et la finition intérieure d'un garage atelier ... comment dire, c'est un T2 qu'on pourrait faire la dedans :D

Bref, je veux réduire ca, si je lui propose genre 15cm de LDR partout (murs et plafond) et doublage en OSB .. ca vous parait déconnant ?
Y  a besoin d'un frein vapeur sur un garage isolé mais non chauffé ?

Il y a de fortes chances que la LDR soit plus chère que la ouate de cellulose ou la fibre de bois ;). Par contre remplacer le Fermacell par un OSB 12 pu 15 mm me semble être une bonne idée.

n°44972686
Jay Kay
Posté le 01-03-2016 à 08:33:37  profilanswer

Éviter que ça ne gèle ?

n°44972715
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-03-2016 à 08:40:35  profilanswer

Si c'est un atelier, il y aura dégagement de chaleur (humaine, outillage, vapeurs de Kro,...), donc conserver cette chaleur me parait logique. Et puis en hiver il aura sûrement un petit radiateur électrique d'appoint.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44972727
CAMPEDEL
Posté le 01-03-2016 à 08:42:25  profilanswer

Tout à fait.

Si le garage profitait des déperditions du logement, ok.

Mais là, c'est totalement inutile.

Argent jeté par les fenêtres. ^^

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°44972769
CAMPEDEL
Posté le 01-03-2016 à 08:49:51  profilanswer

GAS a écrit :

Si c'est un atelier, il y aura dégagement de chaleur (humaine, outillage, vapeurs de Kro,...), donc conserver cette chaleur me parait logique. Et puis en hiver il aura sûrement un petit radiateur électrique d'appoint.

Heu, il ne parle pas d'un atelier de fabrication utiliser 8h par jour.

Les quelques heures par mois d'utilisation ne chaufferont rien du tout et les 15000€ ne seront strictement jamais rentabilisés.

Dans ce garage, il gêlera, même avec 40cm d'isolant. ^^

---------------
n°44972979
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 01-03-2016 à 09:21:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tout à fait.

Si le garage profitait des déperditions du logement, ok.

Mais là, c'est totalement inutile.

Argent jeté par les fenêtres. ^^

CAMPEDEL a écrit :

Les quelques heures par mois d'utilisation ne chaufferont rien du tout et les 15000€ ne seront strictement jamais rentabilisés.

merci pour vos retour ..

En effet mon garage servira d'atelier hiver comme été .. en gros en moyenne 4h / semaine le week end ...
Donc pour vous, pas d'isolation du tout ? Vous avez peut etre pas tord ... la dalle sera sur vide sanitaire non isolé ...
dans mon idée, c'était surtout pour garder un peu de chaleur si je met un soufflant quand j'ai l'intention de bricoler ... et éviter les gros changement de température ....

Après pourquoi pas installer un poêle à bois d'occasion ... (je paye pas le bois ....)

Sinon, au sol, je pars sur un carrelage d'extérieur 1er prix ... un truc dans ce genre là à moins de 10€ le m² : http://www.castorama.fr/store/Carr [...] wHighPrice
vous voyez autre chose pour un garage / atelier ? c'est pour éviter la dalle de béton brute qui relargue de la poussière en permanence ... et qui absorbe toutes les tâches ....

Message cité 8 fois
Message édité par gysmovoile le 01-03-2016 à 09:24:16

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°44973018
outlaw_
Posté le 01-03-2016 à 09:25:45  profilanswer

Carrelage 1er prix dans un atelier, c'est SFBA. Le moindre outil qui tombera t'éclatera 1 ou plusieurs carreaux

n°44973028
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 01-03-2016 à 09:26:40  profilanswer

gysmovoile a écrit :

merci pour vos retour ..

En effet mon garage servira d'atelier hiver comme été .. en gros en moyenne 4h / semaine le week end ...
Donc pour vous, pas d'isolation du tout ? Vous avez peut etre pas tord ... la dalle sera sur vide sanitaire non isolé ...
dans mon idée, c'était surtout pour garder un peu de chaleur si je met un soufflant quand j'ai l'intention de bricoler ... et éviter les gros changement de température ....

Après pourquoi pas installer un poêle à bois d'occasion ... (je paye pas le bois ....)

Sinon, au sol, je pars sur un carrelage d'extérieur 1er prix ... un truc dans ce genre là à moins de 10€ le m² : http://www.castorama.fr/store/Carr [...] wHighPrice
vous voyez autre chose pour un garage / atelier ? c'est pour éviter la dalle de béton brute qui relargue de la poussière en permanence ... et qui absorbe toutes les tâches ....

t'as la solution de peinture beton de ce style. http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400830777

---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 09:26:40  profilanswer

n°44973072
gysmovoile
Posté le 01-03-2016 à 09:31:18  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Carrelage 1er prix dans un atelier, c'est SFBA. Le moindre outil qui tombera t'éclatera 1 ou plusieurs carreaux

Oue, mais quoi mettre au sol du coup ?

lesamericains a écrit :

t'as la solution de peinture beton de ce style. http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400830777

Bof, pas envie de peinture qui sera à refaire tous les 5 ans mini ....

---------------
n°44973080
Jay Kay
Posté le 01-03-2016 à 09:32:01  profilanswer

http://www.rocland.eu/fr/rocland/p [...] lidur.html (fiche technique)

2€50HT/m²

De rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 01-03-2016 à 09:33:27
n°44973139
CAMPEDEL
Posté le 01-03-2016 à 09:38:42  profilanswer

gysmovoile a écrit :

merci pour vos retour ..

Vu le temps d'utilisation, je n'investirais même pas dans un conduit de cheminée : un soufflant elec d'occas et un gilet. Point.

---------------
n°44973141
gysmovoile
Posté le 01-03-2016 à 09:39:12  profilanswer

intéressant .. ca s'ajoute directement au moment de couler la dalle ?

---------------
n°44973159
Jay Kay
Posté le 01-03-2016 à 09:41:03  profilanswer

Lis la fiche technique ;) (en principe, ton dallagiste/maçon sait faire ;) )

n°44973260
gysmovoile
Posté le 01-03-2016 à 09:52:18  profilanswer

J'ai transmis au MO pour devis ... en effet, si ca peut éviter les deux "défauts" d'une dalle de béton brute : poussière + nettoyage difficile (tâches), ca me va :)

Je vais deviser un conduit de fumées dans mon garage aussi ... histoire d'installer un poele à bois d'appoint .... c'est pas con ca ;)

---------------
n°44973266
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 01-03-2016 à 09:53:00  profilanswer

the_warrior a écrit :

En général il a raison.
Pour une maison qui date d'avant les années 90 c'est le cas.

ma maison date des années 80, niveau Electricité pas grand chose a refaire:
- remplacer un ancien triphasé 2,5mm2 pour un tableau complémentaire par un cable 6mm2
- cable de terre a tirer dans les prises de chambre
- remplacement du tableau complet car fusible et pas de differentiel

A part ca tout est en règle, 2,5mm2 pour les prises, même le 6mm2 est présent pour la plaque de cuisson ;)
ils ont fait ca bien à l'époque.
Là pour moins de 1000€ je me mets aux normes ;)

Message édité par Yo80 le 01-03-2016 à 09:53:16

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°44973275
gysmovoile
Posté le 01-03-2016 à 09:53:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Vu le temps d'utilisation, je n'investirais même pas dans un conduit de cheminée : un soufflant elec d'occas et un gilet. Point.

oue c'est ce que je pense aussi ... 1h par week end de chauffage soufflant, c'est pas la mort ...
ou alors juste un radiant (infrarouge) au dessus de l'atelier de ce genre : http://www.delamaison.fr/chauffage [...] sition=1o4

---------------
n°44973306
Jay Kay
Posté le 01-03-2016 à 09:56:21  profilanswer

S'il te vend ça à plus de 3€ HT /m², il se moque de toi.

PS : j'ai pris rocland, mais il existe un tas d'autres fabriquant.

PPS : et pour à peine plus cher tu peux en choisir un teinté, pour un peu plus d'originalité.

n°44973315
Cacique
Make wood great again
Posté le 01-03-2016 à 09:56:56  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Oue, mais quoi mettre au sol du coup ?

Sur la partie atelier bois, je mettrais de l'OSB au sol (et au mur):
-Safe pour tes outils/machines s'ils tombent
-Plus confortable pour toi au niveau des pieds
-Pas cher au m2
-Aspect plus "chaleureux" que le béton (mais ça, c'est subjectif :o).

Pour l'isolation, il faut que tu vois à long terme : Est-ce-que cette pièce sera un jour transformée ou pas en pièce à vivre ?  
Si non, pas la peine d'isoler, surtout dans notre région ou il gèle rarement...je bosse dans l'atelier assez régulièrement et une simple laine polaire + les gants de protection + les mouvements ça suffit pour se tenir à bonne t° (sans parler du casque anti bruit qui tient chaud aux oreilles aussi :D).

Et si la pièce sera un jour transformée en pièce à vivre, alors l'isoler de suite sera un plus.
:jap:

n°44973428
gysmovoile
Posté le 01-03-2016 à 10:06:18  profilanswer

Je note pour la peinture ... et pour la non isolation ;)

pour le poele de récup, ca me tente tiens ... faut voir où je peux le caser sans que ca gène ...

pour les fenêtres, j'ai presque 4m² de vitrage .. deux fenêtres abattant de 2m30 x 45cm ... et deux portes vitrées (90x200) ...
par contre pas de fenêtres de toit ...

---------------
n°44973457
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-03-2016 à 10:08:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah mais j'ai sûrement pas dit d'y balancer 15000 balles.
C'est un truc qu'il doit faire lui-même, avec de la laine de verre 1er prix et de l'osb pour habiller.
Et on s'en fout de la rentabilité. Ça se voit que t'as jamais eu à bosser (en loisirs de particulier j'entends) ans un atelier glacé... On parle de confort là. Et bien sûr il faut un chauffage d'appoint en hiver.

---------------
n°44973458
gysmovoile
Posté le 01-03-2016 à 10:09:02  profilanswer

Cacique a écrit :

Sur la partie atelier bois, je mettrais de l'OSB au sol (et au mur):
-Safe pour tes outils/machines s'ils tombent  
-Plus confortable pour toi au niveau des pieds
-Pas cher au m2
-Aspect plus "chaleureux" que le béton (mais ça, c'est subjectif :o).  

Pour l'isolation, il faut que tu vois à long terme : Est-ce-que cette pièce sera un jour transformée ou pas en pièce à vivre ?    
Si non, pas la peine d'isoler, surtout dans notre région ou il gèle rarement...je bosse dans l'atelier assez régulièrement et une simple laine polaire + les gants de protection + les mouvements ça suffit pour se tenir à bonne t° (sans parler du casque anti bruit qui tient chaud aux oreilles aussi :D).  

Et si la pièce sera un jour transformée en pièce à vivre, alors l'isoler de suite sera un plus.  
:jap:

non le garage restera un garage ... pas con le bois au sol juste sur la partie atelier bois  ... mais bon ca peut-être fait après par rajout sur la dalle béton ;)

---------------
n°44973472
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-03-2016 à 10:10:47  profilanswer

gysmovoile a écrit :

merci pour vos retour ..

Si tu habillés tes murs, autant mettre un peu de ldv. Peinture au sol.

---------------
n°44973550
Upal
Posté le 01-03-2016 à 10:16:39  profilanswer

J'ai fracassé mon mur en plâtre  :sweat:  

En voulant retirer les plinthes (magnifique carrelage marron), une partie du crépi intérieur orange qui était sur le mur est parti... En tirant un peu je me suis rendu compte compte qu'une grosse "plaque" de ce crépi n'était pas accrochée au mur, donc j'ai tout viré (initialement le plan c'était de poncer rapidement l'enduit et de l'enduire).

Du coup je me retrouve avec un mur en plâtre bien abimé (coups de spatules, plaques de plâtre enlevées)

Pour réparer tout ça, vous pouvez me confirmer que je dois :

• Mettre un fixateur
  • Enduit de rebouchage
  • Poncer l'enduit de rebouchage sans chercher à ce que ça soit parfait
  • Nouvelle couche de fixateur
  • Enduit de lissage
  • Ponçage
  • Peinture

Est-ce que je dois poncer le plâtre avant la 1ère couche de fixateur ?

Question subsidiaire, au niveau des plinthes (et à certains endroits du mur, mais plus limité) parfois l'intégralité du plâtre est parti, laissant la brique rouge à nue. Comment je répare ça, simplement avec de l'enduit de rebouchage ?  

Merci pour vos réponses  :jap:  

n°44973572
outlaw_
Posté le 01-03-2016 à 10:18:58  profilanswer

Tu n'irais pas plus vite à remettre du BA13 directement?

n°44973576
Jay Kay
Posté le 01-03-2016 à 10:19:22  profilanswer

Tombe la cloison, je vois que ça :o

n°44974313
Upal
Posté le 01-03-2016 à 11:18:58  profilanswer

Merci pour vos retours  :jap:  

Alors déjà, tomber la cloison et la refaire ça va être compliqué, c'est un mur extérieur  

Le placo j'avais envisagé, mais je préférais poncer le crépi puis l'enduire pour plusieurs raisons :

• J'ai jamais manié de placo de ma vie et je suis pas sur de pouvoir le coller "droit" (d'autant plus que j'ai jamais manié de MAP de ma vie non plus   :sweat: )
  • Sur ce mur il y a une fenêtre, ce qui risque de créer un écart avec le placo, et l'UI d'une clim, ce qui va risque de donner un résultat dégueu sir je foire ma découpe de placo

J'hésite, c'est compliqué de coller du placo quand on a jamais fait, sur du plâtre ? Quelles sont les précautions à prendre (fixateur ou pas) ? Et si je me met du BA 10 voire du BA 6 ça va pas poser de problème ? (histoire de limiter au maximum l'écart avec les bords de la fenêtre)  

Merci

n°44974407
Jay Kay
Posté le 01-03-2016 à 11:26:52  profilanswer

Envoie déjà une photo des dégâts. Parce que coller un placo neuf, c'est des travaux lourds pour peut-être pas grand chose.

n°44974520
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 01-03-2016 à 11:34:52  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut! je cherche une solution , pour les 250m² de murs/plafonds que je fais avoir a faire, entre la peinture de GSB (~ 10€/ l, mais a priori pas de bonne came), et la peinture a 30€/l qu'on peut trouver chez seigneurie..
Je vais donc peindre ces 250m² de platre( pas placo-plate), je peux prendre sous couche et peinture, ou il faut prendre "couche d'acroche et couche de finition "?

personne?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°44974600
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-03-2016 à 11:40:01  profilanswer

loukoum a écrit :

personne?

Prend de la sous couche de GSB genre celle là : http://www.bricodepot.fr/tourcoing [...] /prod3458/
Puis une bonne peinture de ton choix pour la finition.
La sous couche faut vraiment prendre le moins cher, le seul but c'est que la peinture finale ne se fasse pas absorber par le plâtre.

n°44974734
Upal
Posté le 01-03-2016 à 11:47:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Envoie déjà une photo des dégâts. Parce que coller un placo neuf, c'est des travaux lourds pour peut-être pas grand chose.

Ok, je posterai 2-3 photos ce soir en rentrant  

Que ça soit propre c'est la condition sine qua non posée par madame qui me laisse "essayer tout seul" tant que c'est bien fait mais qui hésitera pas à m'enlever les outils de la main si elle voit que ca commence à se barrer en sucette niveau finitions  :non:  

Mes fenêtres dépassent d'environ 1,5 cm du mur, c'est pour que je me dis qu'à la rigueur en faisant gaffe, avec du BA10 ca devrait être jouable ?

n°44975480
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-03-2016 à 12:54:51  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue c'est ce que je pense aussi ... 1h par week end de chauffage soufflant, c'est pas la mort ...
ou alors juste un radiant (infrarouge) au dessus de l'atelier de ce genre : http://www.delamaison.fr/chauffage [...] sition=1o4

16€ le 1200W à Leroy MErlin, faut vraiment avoir de l'argent à perdre pour mettre 150€ là dedans pour un usage occasionnel :D

---------------
A new power is rising
n°44975522
gfive
Posté le 01-03-2016 à 12:58:50  profilanswer

gysmovoile a écrit :

merci pour vos retour ..

Dans mon abri de jardin ++, j'ai mis :

- LRD entre chevrons + lambris PVC au plafond,
- LDR dans l'ossature (fait maison) + OSB peint en blanc en habillage intérieur des murs OSB,
- Placo + 5cm LDR sur les murs béton
- peinture au sol spécial garage (dont je suis très content, au passage, au départ je me disais que ça tiendrait pas, mais finalmeent je suis bluffé)

J'ai mis l'isolation pour plusieurs raisons :  

- Remplir les trous, éviter que ça ne sonne creux de partout,
- phonique pour le plafond (j'ai du bac acier au dessus. Finalement on n'entend rien)
- j'ai 2 fenêtres plein sud en façade : ça chauffe très vite l'intérieur, qui garde un peu la chaleur.

Perso, 0 isolation je ferais pas, parce qu'on sait jamais ce que l'avenir nous réserve en matière de besoins de surface habitable, et parce que _a sera super chiant à faire le jour où t'en aura besoin.. Mais par contre, pas pour 15k€ :o (moi j'ai dû en avoir pour moins de 300 euros, donc c'est passé crème)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1771  1772  1773  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)