Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1763  1764  1765  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°44883996
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 21-02-2016 à 14:50:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Parceque tu crois que les voleurs en ont quelques chose à faire ?  [:gidoin] ils le constateront par eux meme et de rage ils vont tout retourner  [:astrain:3]

sauf que les mecs organisés font des reconnaissances avant d’opérer.

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 14:50:37  profilanswer

n°44884014
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-02-2016 à 14:53:11  profilanswer

Quand c'e sont des bandes de l'Est comme dans mon cas, ils repèrent rien du tout : ils défoncent le porte et te retourne la baraque
Ils font ça à la chaine  :o

n°44884031
chatoo
Posté le 21-02-2016 à 14:55:37  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Quand c'e sont des bandes de l'Est comme dans mon cas, ils repèrent rien du tout : ils défoncent le porte et te retourne la baraque
Ils font ça à la chaine  :o

je reconnais bien là les méthodes de l'ex URSS [:mzitraya:2]

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°44884523
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-02-2016 à 16:03:41  profilanswer

Les Roms ils volent tout ce qui peut leur servir.
Lessive, fringue et ce genre de trucs auxquels on pense même pas.

n°44884552
chatoo
Posté le 21-02-2016 à 16:08:21  profilanswer

Je crains surtout pour ma collec de godemichés.
J'ai préféré l'assurer.

---------------
n°44884918
Hoiniel
Posté le 21-02-2016 à 17:06:59  profilanswer

chris1092 a écrit :

C'est un pénitencier :o

Vu le pseudo et le look des murs, je penche pour un abri atomique des années 60-70.  [:r3g]  

n°44884961
Badcow
Posté le 21-02-2016 à 17:14:49  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

My bad  :o  

http://www.wilco.fr/images/media/i [...] uble-1.JPG

C'est une porte double dans ce style là mais effectivement c'est pas 6500 mais 5000€ je me suis un peu emporté

Et poour info oui j'ai pour + 35K€ en menuiseries su ma maison  :sleep:

Moi aussi, j'en ai pour plus de 35 k€ d'huisseries extérieures dans ma maison, mais avec une porte d'entrée à 1600 €...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°44884973
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-02-2016 à 17:16:32  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ma famille fut locataire aussi longtemps que je puisse me souvenir.
Je le suis moi-même.

Ma maman s'est offert une maison un jour, elle s'est endettée, mais à l'entendre, ça
n'a pas de prix d'être proprio.
Bien sûr, y'a de l'entretien, des frais supplémentaires, etc etc...

Quel plaisir d'être chez soi, sans voisins de l'autre coté des murs. De pouvoir dire "j'ai envie
de foutre une cloison par terre" parce qu'on en a le pouvoir sans devoir rendre de comptes...

Perso, j'en ai ras la casquette de mes voisins :
- qui font du boucan à 2 h du matin
- qui s'arrêtent sous la fenetre avec la sono à fond
- qui gueulent dans les couloirs parce qu'ils sont probablement sourds
- qui laissent des odeurs nauséabondes dans les couloirs
- des mecs qui n'habitent meme pas la résidence, mais qui viennent squatter dans les escaliers
parce que c'est l'hiver, il fait froid dehors. Et qui se font livrer des pizzas sur place, puis qui repartent
dans leur vrai chez eux en laissant la merde derrière.

Et j'aimerais tellement pouvoir :
- brailler comme des débiles avec ma meuf en karaoké
- jouer à Battlefield/Callof/Fallout/etc etc en 5.1 en envoyant du gros son
- écouter ma musique "fort" et non plus en sourdine
- regarder une videoprojection avec le dolby/dts aussi fort que je veux
- passer de ma cuisine à mon garage simplement, pour décharger mes courses

Ce ne sont que quelques exemples qui me viennent en tête sur le moment.

Je sais (et on me l'a rabaché) que etre proprio c'est plus compliqué que locataire, mais j'ai
hâte de trouver une baraque dans mes prix, sans murs mitoyens, pour avoir enfin
la tranquillité et la liberté auxquels j'aspire depuis plus de 20 longues années.  :jap:

J'étais proprio et je suis reparti en location pour les pb evoqués plus haut. J'avais un pav avec 500m2 de jardin donc de quoi etre à peu près tranquille, bah tes voisins changent et tu les choisis pas. Ceux qui ont décidé de t'emmerder le font par plaisir. J'ai preferé vendre et repartir en location. Ici je suis maintenant dans une maison neuve pour bcp moins cher que ma maison. Alors je n'ai rien choisi. La qualité des matériaux est à l'avenant, mais dès que j'en ai marre ou que quelque chose m'emmerde j'irais voir ailleurs. et c'est bien mieux comme ca.  

n°44885002
isanaud
Posté le 21-02-2016 à 17:21:30  profilanswer

vous connaissez un site pour les conseils pour les choix de matériau ?
le constructeur me propose
 parpaing + placostil
parpaing + placomur
ou parpaing + brique platriere.

Mes contrainte maison de ville en profondeur (6,5m de facade ) 15 m de profondeur,
on souhaite bien sur une bonne isolation mais si possible avec un mur le moins epais possible. 2 murs de 40cm, il ne nous reste plus que 5,7m de largeur utile.

n°44885135
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2016 à 17:43:38  answer

niku a écrit :

J'étais proprio et je suis reparti en location pour les pb evoqués plus haut. J'avais un pav avec 500m2 de jardin donc de quoi etre à peu près tranquille, bah tes voisins changent et tu les choisis pas. Ceux qui ont décidé de t'emmerder le font par plaisir. J'ai preferé vendre et repartir en location. Ici je suis maintenant dans une maison neuve pour bcp moins cher que ma maison. Alors je n'ai rien choisi. La qualité des matériaux est à l'avenant, mais dès que j'en ai marre ou que quelque chose m'emmerde j'irais voir ailleurs. et c'est bien mieux comme ca.  

C'est exactement ça !

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2016 à 17:44:11
mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 17:43:38  profilanswer

n°44885338
infrarouge
Groot bis
Posté le 21-02-2016 à 18:14:36  profilanswer

isanaud a écrit :

parpaing + placostil
parpaing + placomur

Mes contrainte maison de ville en profondeur (6,5m de facade ) 15 m de profondeur,
on souhaite bien sur une bonne isolation mais si possible avec un mur le moins epais possible. 2 murs de 40cm, il ne nous reste plus que 5,7m de largeur utile.

Tu pourras difficilement faire mieux

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°44885435
isanaud
Posté le 21-02-2016 à 18:31:34  profilanswer

quels couches de matériaux choisir ?

n°44885463
chatoo
Posté le 21-02-2016 à 18:37:18  profilanswer

isanaud a écrit :

quels couches de matériaux choisir ?

tout dépend du coef de conductivité de ton matériau (lambda)
plus il est faible et mieux c'est:
j avais posté un truc la dessus il ya pas longtemps

Citation :

Quant aux isolations performantes en doublage intérieur, chez placomur (pose collée) une épaisseur de 12 cm (lambda = 0.03 W/mK°) permet de satisfaire  les exigences mini de la RT 2012 (R= 4 m2 K/W) quel que soit le type de porteur derrière.

---------------
n°44885528
galak
Revenez :(
Posté le 21-02-2016 à 18:45:30  profilanswer

Des experts en sécurité dis donc.

n°44885788
paracyber
Posté le 21-02-2016 à 19:19:22  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

My bad  :o

http://www.wilco.fr/images/media/i [...] uble-1.JPG

C'est une porte double dans ce style là mais effectivement c'est pas 6500 mais 5000€ je me suis un peu emporté

Et poour info oui j'ai pour + 35K€ en menuiseries su ma maison  :sleep:

Forcément, si tu rentres par le garage aussi  :o

Message édité par paracyber le 21-02-2016 à 19:19:33

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°44885846
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2016 à 19:26:59  answer

Plancher enlevé la semaine dernière  [:ptibeur:5]

http://img4.hostingpics.net/pics/595638P1080203.jpg

Et voici donc définitivement ce que je vois du mur du voisin à partir de ma courette (à droite des gouttières chez moi, à gauche chez lui)
http://img4.hostingpics.net/pics/628847DSC0047.jpg

A noter une partie de l'enduit chaux qui s'est cassé quand j'ai enlevé les poutres.  :kaola:

Samedi:
Déblayer, nettoyer, et enlever les gravats à la déchetterie. Ca, à la limite, ça ne me dérange pas de trop.

Dimanche:
Passer la journée paperasse/photocopie pour que l'avocate puisse monter son dossier.  [:bluelou:4]

Ah oui, tiens, j'ai vu l'avocate, également la semaine dernière. Donc:
- ca va me couter dans les 2500€ pour les honoraires + frais divers. Que je compte bien récupérer.
- la procédure va durer dans les 1 an / 1 an et demi
- j'ai parlé à l'avocate et laissé une liste des divers ennuis avec le voisin, je veux qu'elle appuie sur le "harcélement"
- j'ai encore plus envie de mettre un bourre pif dans la tronche du voisin. Je l'ai d'ailleurs vu passer son nez hier.  [:am72]

J'ai également été voir à la mairie l'adjoint qui m'a accordé le permis de démolir. Bon, il ne comprend pas non plus la démarche du voisin. Il peut pas faire grand chose, mais je voulais mettre la mairie au courant de cette affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2016 à 19:27:35
n°44885872
galak
Posté le 21-02-2016 à 19:31:05  profilanswer

Go topic voisin maintenant jusqu'à la conclusion :O

Bon courage :D

n°44885883
chatoo
Posté le 21-02-2016 à 19:32:36  profilanswer

c'est quoi le souci avec le voisin ?

---------------
n°44885890
galak
Posté le 21-02-2016 à 19:33:40  profilanswer

Fait une recherche avec son pseudo ;)

n°44886025
chatoo
Posté le 21-02-2016 à 19:49:31  profilanswer

Une histoire de voisinage avec vue plus ou moins autorisée apparemment...

---------------
n°44886129
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-02-2016 à 20:02:20  profilanswer

chatoo a écrit :

c'est quoi le souci avec le voisin ?

Un délirium tremens du voisin. :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°44886169
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 21-02-2016 à 20:06:38  profilanswer

isanaud a écrit :

parpaing + placostil
parpaing + placomur

La brique plâtrière en phonique c est catastrophique.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°44886733
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-02-2016 à 21:08:38  profilanswer

Sans compter que pour fixer quelque chose dessus, c'est chiant en comparant aux Molly pour placo par ex  :o

n°44886841
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-02-2016 à 21:17:53  profilanswer

Et une fois que la porte et les fenetres sont sécurisées, il suffit de passer par le toit. Comme ça les dégats sont encore plus chiants à réparer, en prime [:casediscute]

---------------
A new power is rising
n°44886873
chatoo
Posté le 21-02-2016 à 21:21:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et une fois que la porte et les fenetres sont sécurisées, il suffit de passer par le toit. Comme ça les dégats sont encore plus chiants à réparer, en prime [:casediscute]

ou par les égouts
sic Spaggiari "le casse de nice"

---------------
n°44886911
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-02-2016 à 21:24:03  profilanswer

Sur des toitures un peu anciennes, le risques est réel, s'il suffit d'une hachette et soulever quelques tuiles pour se retrouver dans les combles. S'il y a 20cm de laine de verre et du placo, ça ne fait que ralentir un peu mais probablement moins qu'une porte blindée.

---------------
A new power is rising
n°44887557
carbon bas​ed
Posté le 21-02-2016 à 22:28:18  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Tentative de cambriolage aussi chez moi pendant l'été 2014
L'alarme a sonné 15 mn et pas un voisin n'a bougé... En même temps le plus proche est à 200m et au mois d'août c'est plutôt désert

Ils ont pas réussi à rentrer  :sol: mais la porte d'entrée a morflé  :o  

C'était peut être le voisin. :o

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°44888520
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 22-02-2016 à 00:50:34  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sur des toitures un peu anciennes, le risques est réel, s'il suffit d'une hachette et soulever quelques tuiles pour se retrouver dans les combles. S'il y a 20cm de laine de verre et du placo, ça ne fait que ralentir un peu mais probablement moins qu'une porte blindée.

y aussi la porte de garage qui peut se plier et la porte du jardin qui est rarement blindée ...

---------------
c'est nous lesamericains
n°44889219
galak
Posté le 22-02-2016 à 09:02:17  profilanswer

Mais dans quel monde on vit ma bonne dame :D

Allez faites un TU sur les cambriolages si vous voulez :O

n°44891387
korteks
Posté le 22-02-2016 à 12:12:22  profilanswer

Ce n'est pas forcément comparable à ton cas, ne connaissant pas ton bien, mais juste pour parler de ce que je connais le mieux : j'ai acheté en 2014 un appartement entièrement rénové suite à un incendie. En gros, il restait les solives et les murs en pierre, tout le reste à été refait (plancher en bois, plafond, murs + isolation, électricité, tuyauterie, portes, fenêtres, etc.), y compris la toiture de l'immeuble. L'appartement fait 90 m² au sol + une pièce et une mezzanine à l'étage au niveau du grenier (~35m² au sol mais seulement 10m² loi Carrez vu que la bordure du toit arrive au niveau du sol au bout de la pièce avec l'isolation).

J'ai récupéré l'année passée l'ensemble des factures des travaux (une fois les démarches de l'ancien proprio avec l'assurance achevées), il y en avait pour 123 000 € tout compris (prix auquel je l'ai acheté :p ), sachant que :
- murs, cloisons intériieur et faux-plafond sont fait en BA13, isolation "classique" de laine de verre (10 à 20 cm selon les endroits, ~5 pour les cloisons intérieures)
- les portes sont du bas de gamme (bois plein mais mauvaise qualité), par contre les fenêtres sont très correctes et de bonne taille en sur-mesure (800 €/unité hors pose) ; idem pour les 3 velux en haut
- le plancher en bois (entièrement refait donc) est recouvert selon les pièces de parquet massif en chêne (salon + couloir), parquet peint en bois indéterminé (chambres + étage) et carrelage (cuisine + SdB, aucune fissure au bout de 2 ans, je croise les doigts ^^" )
- l'escalier en bois auto-portant fait à lui seul plus de 7000 €...
- la peinture des murs, plafonds et boiseries hors fenêtres est basique (plafonds blancs, murs blanc légèrement rosé, boiseries gris clair/mauve)
- en dehors de la salle de bain (douche + baignoire + meuble avec évier + faïence), aucune pièce n'était équipée de quoi que ce soit (zéro déco ou aménagement, les ampoules étaient nues par exemple)
- il n'y a pas de volets roulants mais de simples volets en bois (sur mesure, mais très basiques)

A noter que le tout étant payé par l'assurance, il n'y a probablement pas eu de grosse négociations sur le prix, il est passé par des artisans locaux plus ou moins compétents/chers (ayant fait appel à lui depuis, l'électricien a des prix corrects, le menuisier qui s'est notamment occupé du parquet est moyennement sérieux, les autres je ne connais pas)

n°44891547
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 12:27:12  answer

korteks a écrit :

Ce n'est pas forcément comparable à ton cas, ne connaissant pas ton bien, mais juste pour parler de ce que je connais le mieux : j'ai acheté en 2014 un appartement entièrement rénové suite à un incendie. En gros, il restait les solives et les murs en pierre, tout le reste à été refait (plancher en bois, plafond, murs + isolation, électricité, tuyauterie, portes, fenêtres, etc.), y compris la toiture de l'immeuble. L'appartement fait 90 m² au sol + une pièce et une mezzanine à l'étage au niveau du grenier (~35m² au sol mais seulement 10m² loi Carrez vu que la bordure du toit arrive au niveau du sol au bout de la pièce avec l'isolation).

J'ai récupéré l'année passée l'ensemble des factures des travaux (une fois les démarches de l'ancien proprio avec l'assurance achevées), il y en avait pour 123 000 € tout compris (prix auquel je l'ai acheté :p ), sachant que :
- murs, cloisons intériieur et faux-plafond sont fait en BA13, isolation "classique" de laine de verre (10 à 20 cm selon les endroits, ~5 pour les cloisons intérieures)
- les portes sont du bas de gamme (bois plein mais mauvaise qualité), par contre les fenêtres sont très correctes et de bonne taille en sur-mesure (800 €/unité hors pose) ; idem pour les 3 velux en haut
- le plancher en bois (entièrement refait donc) est recouvert selon les pièces de parquet massif en chêne (salon + couloir), parquet peint en bois indéterminé (chambres + étage) et carrelage (cuisine + SdB, aucune fissure au bout de 2 ans, je croise les doigts ^^" )
- l'escalier en bois auto-portant fait à lui seul plus de 7000 €...
- la peinture des murs, plafonds et boiseries hors fenêtres est basique (plafonds blancs, murs blanc légèrement rosé, boiseries gris clair/mauve)
- en dehors de la salle de bain (douche + baignoire + meuble avec évier + faïence), aucune pièce n'était équipée de quoi que ce soit (zéro déco ou aménagement, les ampoules étaient nues par exemple)
- il n'y a pas de volets roulants mais de simples volets en bois (sur mesure, mais très basiques)

A noter que le tout étant payé par l'assurance, il n'y a probablement pas eu de grosse négociations sur le prix, il est passé par des artisans locaux plus ou moins compétents/chers (ayant fait appel à lui depuis, l'électricien a des prix corrects, le menuisier qui s'est notamment occupé du parquet est moyennement sérieux, les autres je ne connais pas)

:).

En fait, en cassant pour la rénovation, je me suis rendu compte que, tan qu'à faire, il valait mieux tout refaire...
Ce n'est pas une mauvaise estimation mais plutôt qu'au fur et à mesure j'ai préférer refaire les plancher en repartant sur du neuf plutôt que de chipoter avec des planchers pas droit, en mauvais état...

Et ce fut pareil pour l'ensemble de la maison :).

Et au final ça chiffre vite :/. Mais bon, tout est neuf, propre et bien fait maintenant :).

n°44891611
kiki
Posté le 22-02-2016 à 12:33:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

130k€ de dépassement ?  [:crawdge]  

Même sur un budget de 1M€ ce serait franchement exagéré.  

A ce stade, c'est pas un dépassement, c'est un autre projet.  [:the geddons]

Tout dépend de la taille de ton projet et du niveau de qualité des matériaux que tu y intègres. Une somme brute ne veut rien dire.

On a eu des soucis sur les fondations avec certaines qui ont nécessité de creuser à presque 3 mètres (surcoût terrassement et surtout béton), on est tombé en cours de terrassement sur une.. grotte qu'il a fallu sécuriser et combler en partie, on a agrandi le sous-sol car le terrassement a dû être plus important que prévu en raison justement du terrain ce qui du coup rendait moins coûteuse l'extension. Et globalement, on est monté en gamme sur certains points, et la dommage-ouvrage nous a emmerdé.

Pour les menuiseries, on est à 47 KE de notre côté... (même si pour ce point particulier, dans le projet d'origine cela avait été chiffré à 50 KE)

C'est une maison dont le prix final va tourner autour du million d'euros (avec terrain) donc ça reste un surcoût d'environ 15%, on avait envisagé ce genre de dépassement même s'il ne fait pas particulièrement plaisir.

n°44891638
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 12:36:14  answer

C'est exactement ça.

Les surprises :love:  

Quand tu enlèves un papier peint et que tout le plafonnage vient avec :love:

n°44891677
kiki
Posté le 22-02-2016 à 12:40:28  profilanswer

Tout dépend des aspirations de chacun (et de ses revenus). Peut-être que toi ça ne te convient effectivement pas, et je me suis posé à un moment exactement cette question.

Avec mon épouse, notre rêve a toujours été d'avoir une maison très confortable. On dépense très peu dans la vie de tous les jours (par rapport à nos revenus), et on s'est toujours dits qu'on favoriserait notre habitation. Pour avoir l'équivalent de ce que l'on fait construire dans notre ville, on devrait payer au moins 5000 euros mensuels (en supposant que cela existe à la location ce qui n'est pas le cas). Notre prêt nous coûte moins cher, donc le choix a été assez facile à faire.

Message cité 2 fois
Message édité par kiki le 22-02-2016 à 12:43:48
n°44891732
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 12:46:39  answer

kiki a écrit :

Tout dépend des aspirations de chacun (et de ses revenus). Peut-être que toi ça ne te convient effectivement pas, et je me suis posé à un moment exactement cette question.

Avec mon épouse, notre rêve a toujours été d'avoir une maison très confortable. On dépense très peu dans la vie de tous les jours (par rapport à nos revenus), on et on s'est toujours dits qu'on favoriserait notre habitation. Pour avoir l'équivalent de ce que l'on fait construire dans notre ville, on devrait payer au moins 5000 euros mensuels (en supposant que cela existe à la location ce qui n'est pas le cas). Notre prêt nous coûte moins cher, donc le choix a été assez facile à faire.

C'est ça, avant j'ai vécu en appartement et j'y restais en moyenne 3 ans dans chaque avant de déménager.

C'est en vivant en maison et en me rendant compte que j'allais y passer un bon moment que j'ai réalisé que ce n'était pas mon truc.

J'ai le besoin de pouvoir déménager rapidement, de changer de ville sur un coup de tête :).

Et étant célibataire, j'ai ce besoin viscérale de vivre en ville et de rencontrer de nouvelles personnes, la campagne est entrain de me "tuer".

C'est con mais comme je bosse chez moi 90% du temps, actuellement, je reste chez moi 1 semaine sans croiser une personne :(.  

C'est pas top, à force je pète une câble :/.

n°44891756
chatoo
Posté le 22-02-2016 à 12:49:33  profilanswer

kiki a écrit :

Pour avoir l'équivalent de ce que l'on fait construire dans notre ville, on devrait payer au moins 5000 euros mensuels (en supposant que cela existe à la location ce qui n'est pas le cas).

j'imagine même pas le prix de la porte d'entrée

Message cité 2 fois
Message édité par chatoo le 22-02-2016 à 12:51:35

---------------
n°44891772
leraturbai​n
Posté le 22-02-2016 à 12:50:57  profilanswer

n°44891790
infrarouge
Groot bis
Posté le 22-02-2016 à 12:52:27  profilanswer

chatoo a écrit :

:d

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°44891802
kiki
Posté le 22-02-2016 à 12:53:26  profilanswer

chatoo a écrit :

1800 je crois, en revanche j'ai une baie vitrée qui est pas loin des 4000 :D

Message édité par kiki le 22-02-2016 à 12:54:37
n°44891811
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-02-2016 à 12:55:00  profilanswer

:lol:  
Il a p-ê du papier peint au plafond  [:tartineauxcrevettes:5]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44891831
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 12:57:34  answer

Et ouai, ici on plafonne les murs, faudra vous y faire les gars :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1763  1764  1765  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)