Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1761  1762  1763  ..  5803  5804  5805  5806  5807  5808
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°44869156
Jay Kay
Posté le 19-02-2016 à 15:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elle a pas l'air si mal (les déformations ont l'air de venir du panneautage Street-view).

Honnêtement, je referais pas.  

Sauf à ce que ça se casse la gueule...

mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 15:52:51  profilanswer

n°44869207
roc0
Posté le 19-02-2016 à 15:57:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Elle a pas l'air si mal (les déformations ont l'air de venir du panneautage Street-view).

Honnêtement, je referais pas.  

Sauf à ce que ça se casse la gueule...

La photo date de Nov 2010 (d'après street view). Il faudrait que je fasse des photos de l'intérieur.

n°44869255
Zaib3k
Posté le 19-02-2016 à 16:01:14  profilanswer

paracyber a écrit :

J'aime beaucoup.  :jap: Je pense que ma réno sera assez similaire.
Tu es content du meuble GODMORGON d'IKEA ?  
Pourquoi avoir mis les pieds ? (je crois qu'il existe en fixation murale uniquement)
Je vois également que tu as pris le meuble en 4 tiroirs en 120cm. Sur ikea, j'ai vu qu'il vendait le meuble 2 tiroires 60cm à 110€. Soit les deux assemblés à 220€. Je me demande si le résultat est pas le même que prendre la version en 4 tiroirs 120cm à 270€ (soit 50€ plus cher  [:million dollar baby] )

j'ai aussi du godmorgon et je conseille, en laqué. C'est vraiment un bon rapport qualité prix. Moins cher, c'est de la vrai merde; plus cher c'est pas spécialement meilleur.

j'ai aussi mis des pieds, par précaution. Fixations murales + 2 pieds, pour 80 ou 100 de large.

n°44869321
spacer28
Posté le 19-02-2016 à 16:06:16  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai aussi du godmorgon et je conseille, en laqué. C'est vraiment un bon rapport qualité prix. Moins cher, c'est de la vrai merde; plus cher c'est pas spécialement meilleur.

j'ai aussi mis des pieds, par précaution. Fixations murales + 2 pieds, pour 80 ou 100 de large.

idem pour nous 2 pieds + fixation murale

---------------
Mon flickr
n°44869525
leraturbai​n
Posté le 19-02-2016 à 16:22:09  profilanswer

roc0 a écrit :

Bonjour les gens,

Mes grands parents ont une vieille bâtisse de 1780 situé dans un périmètre "monuments historiques". Suite aux vents violents des dernières semaines, plusieurs tuiles se sont envolées. Un couvreur est passé et a constaté que la toiture était en très mauvais état. Chevron, etc...
Il faudrait dans l'idéale tout refaire (structure + tuiles, voir même isolation).

Ma question :

Pour des personnes avec des ressources réduites (les deux ont une petite retraite, ils ne paient plus d'impôts sur le revenu je crois), vers qui peut-on s'orienter pour avoir des possibles subventions d'aide à la rénovation ? (sachant que la maison est dans un périmètre monument historique).

Merci d'avance.

Tu peux contacter l'agence locale d'amélioration de l'habitat comme http://www.rivesdemoselle.fr/-Trav [...] de-l-.html

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 19-02-2016 à 16:41:20
n°44869732
roc0
Posté le 19-02-2016 à 16:36:06  profilanswer

leraturbain a écrit :

Tu peux contacter l'agence local d'amélioration de l'habitat comme http://www.rivesdemoselle.fr/-Trav [...] de-l-.html

:jap:

n°44870249
phila
Posté le 19-02-2016 à 17:23:44  profilanswer

spacer28 a écrit :

idem pour nous 2 pieds + fixation murale

ben +1

sauf que les tiroirs de Godmorgon ne s'enlèvent pas aussi facilement que le reste des meubles Ikea, j'en chie comme c'est pas permis quand je dois netooyer le siphon (sdb des enfants)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°44870968
kiki
Posté le 19-02-2016 à 18:49:01  profilanswer

Maison en construction depuis novembre, on attaque bientôt le plancher du rez-de-chaussée. Par rapport aux prévisions de tout début, on va avoir un léger dépassement de 130 KE  [:benjan:2] (on a changé 2-3 trucs en cours).

Sinon je passe par une société de maçonnerie pour le gros oeuvre avec suivi des travaux par architecte (j'avais envisagé de traiter direct avec des maçons que je paie), je ne regrette pas, c'est un travail énorme de gérer les commandes, les plannings et les intervenants... Je n'aurai jamais pu le faire. On ne s'imagine pas le taf, si ça peut aider certains qui se demandent et qui ont des agendas serrés...

Message cité 2 fois
Message édité par kiki le 19-02-2016 à 18:55:39
n°44871054
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-02-2016 à 19:04:10  profilanswer

kiki a écrit :

Maison en construction depuis novembre, on attaque bientôt le plancher du rez-de-chaussée. Par rapport aux prévisions de tout début, on va avoir un léger dépassement de 130 KE [:benjan:2] (on a changé 2-3 trucs en cours).

Sinon je passe par une société de maçonnerie pour le gros oeuvre avec suivi des travaux par architecte (j'avais envisagé de traiter direct avec des maçons que je paie), je ne regrette pas, c'est un travail énorme de gérer les commandes, les plannings et les intervenants... Je n'aurai jamais pu le faire. On ne s'imagine pas le taf, si ça peut aider certains qui se demandent et qui ont des agendas serrés...

130k€ de dépassement ?  [:crawdge]

Même sur un budget de 1M€ ce serait franchement exagéré.

A ce stade, c'est pas un dépassement, c'est un autre projet.  [:the geddons]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°44871569
ITT67
Lurker Since 2004 ®
Posté le 19-02-2016 à 20:16:01  profilanswer

kiki a écrit :

Maison en construction depuis novembre, on attaque bientôt le plancher du rez-de-chaussée. Par rapport aux prévisions de tout début, on va avoir un léger dépassement de 130 KE  [:benjan:2] (on a changé 2-3 trucs en cours).

Pareil, je suis curieux, tu peux nous donner les détails de tes dépassements ?

Message édité par ITT67 le 19-02-2016 à 20:16:38

---------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 20:16:01  profilanswer

n°44871978
paracyber
Posté le 19-02-2016 à 21:05:03  profilanswer

Vidéo d'usage : https://www.youtube.com/watch?v=rjIzEXI9CVQ

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°44877222
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2016 à 14:54:42  answer

CAMPEDEL a écrit :

130k€ de dépassement ?  [:crawdge]  

Même sur un budget de 1M€ ce serait franchement exagéré.  

A ce stade, c'est pas un dépassement, c'est un autre projet.  [:the geddons]

Bah c'est classique pourtant.

Moi j'avais une estimation de 80K pour mes travaux, au final j'en suis à 140K...

Bon c'était une rénovation, c'est le pire, les problèmes ne sont pas toujours anticipables donc l'estimation de départ est toujours basse et va d'office être dépassée :(.

Mais bon, je ne pensais pas dépasser d'autan, si j'avais su ça, je n'aurais pas entrepris cette rénovation, car l'argent investi n'a pas augmenter la valeur du bien du même montant :/.

En gros, et je le dis ici, plus jamais, jamais je ne ferais construire ou rénover, c'est du vol ! Les prix sont déconnecté de la réalité !

n°44877256
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-02-2016 à 14:58:47  profilanswer

Est ce que le souci est le prix final ou l'estimation de départ ?
J'ai mon avis sur le sujet :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°44877423
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2016 à 15:35:55  answer

Leg9 a écrit :

Est ce que le souci est le prix final ou l'estimation de départ ?
J'ai mon avis sur le sujet :o

Le prix final.

Si j'ajoute le prix de la maison de départ, je dépasse les 250K d'investissement.

Je voulais le faire pour me construire un avenir...

Mais avec le recul je suis mitigé, je trouve, et je reste sur cette position pour le moment, que rien ne peut valoir un tel montant. Sans déconner, avec 250K, en plus de mon salaire, mais bordel, même en temps que locataire, je vis comme un prince. Et comme je n'ai pas l'intention d'être le cadavre le plus riche du cimetière, épargner ne m'intéresse absolument pas, ma vie, la vie, c'est là, maintenant :).

Parce qu'entendons-nous bien, pour ce montant qu'a-t-on ? Une simple maison 4 façades de 150m2 avec un petit jardin... Ce qui en définitive reste minable ! On est loin de la jolie propriété isolée avec du terrain et de la superficie :/.

Donc à refaire, je n'investirais plus dans un logement. Etre locataire est contre nature dans nos pays, mais moi ça me va, ça me permet de vivre dans des endroits que je ne pourrais jamais me payer... Et de me tirer si j'en ai envie.

Parce que oui, ce sentiment d'être enchaîne à un lieu, c'est quelque chose que je déteste :/.

Donc voilà, j'ai tenté l'expérience d'être proprio, et avec le recul c'est une véritable purge, un gouffre à pognon et c'est s'enfermer dans un choix :/.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2016 à 15:45:34
n°44877447
delatruel
Posté le 20-02-2016 à 15:39:40  profilanswer

laisse passer un peu de temps. C'est toujours un capital que tu pourras transmettre

Et tu peux tenter la revente. Qui sait tu trouveras ptêtre un acheteur pour 251K€ ;)  

n°44877596
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 20-02-2016 à 16:09:25  profilanswer

Ma famille fut locataire aussi longtemps que je puisse me souvenir.
Je le suis moi-même.

Ma maman s'est offert une maison un jour, elle s'est endettée, mais à l'entendre, ça
n'a pas de prix d'être proprio.
Bien sûr, y'a de l'entretien, des frais supplémentaires, etc etc...

Quel plaisir d'être chez soi, sans voisins de l'autre coté des murs. De pouvoir dire "j'ai envie
de foutre une cloison par terre" parce qu'on en a le pouvoir sans devoir rendre de comptes...

Perso, j'en ai ras la casquette de mes voisins :
- qui font du boucan à 2 h du matin
- qui s'arrêtent sous la fenetre avec la sono à fond
- qui gueulent dans les couloirs parce qu'ils sont probablement sourds
- qui laissent des odeurs nauséabondes dans les couloirs
- des mecs qui n'habitent meme pas la résidence, mais qui viennent squatter dans les escaliers
parce que c'est l'hiver, il fait froid dehors. Et qui se font livrer des pizzas sur place, puis qui repartent
dans leur vrai chez eux en laissant la merde derrière.

Et j'aimerais tellement pouvoir :
- brailler comme des débiles avec ma meuf en karaoké
- jouer à Battlefield/Callof/Fallout/etc etc en 5.1 en envoyant du gros son
- écouter ma musique "fort" et non plus en sourdine
- regarder une videoprojection avec le dolby/dts aussi fort que je veux
- passer de ma cuisine à mon garage simplement, pour décharger mes courses

Ce ne sont que quelques exemples qui me viennent en tête sur le moment.

Je sais (et on me l'a rabaché) que etre proprio c'est plus compliqué que locataire, mais j'ai
hâte de trouver une baraque dans mes prix, sans murs mitoyens, pour avoir enfin
la tranquillité et la liberté auxquels j'aspire depuis plus de 20 longues années.  :jap:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°44877742
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 20-02-2016 à 16:34:29  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je le suis moi-même ...

Ce besoin d'avoir un petit chez soi où l'on a plus de "comptes à rendre" est légitime.
et celui de ne pas avoir à "s'attacher" géographiquement et financièrement à un seul lieu l'est tout autant.
Au final ce ne sont que les mêmes visions d'une vie où l'on a envie de se sentir libre.

Message édité par chatoo le 20-02-2016 à 16:36:25

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°44877745
galak
Revenez :(
Posté le 20-02-2016 à 16:34:57  profilanswer

Sinon c'est pas le topic et on peut avoir tout ca en location :O

n°44877823
carbon bas​ed
Posté le 20-02-2016 à 16:44:35  profilanswer

T'façon il va bientôt y avoir un nouvel impôt pour ces salauds de proprio. [:etheriel:1]

https://www.ouestfrance-immo.com/ac [...] s-1192.htm  

Citation :

Dans un rapport rédigé le 10 septembre 2013 intitulé « fiscalité des revenus du capital » le conseil d’analyse économique suggérait de taxer les « loyers fictifs » des propriétaires habitant leur logement.

Ce document proposait la création d’une taxe assise sur les loyers implicites, c’est-à-dire sur le montant des loyers que les propriétaires qui occupent leur logement percevraient s’ils le proposaient à la location. Un an avant à l’occasion des cents premiers jours du quinquennat de François Hollande, le Think Tank « Cartes sur table » avait également proposé de mettre en œuvre une mesure visant à faire payer un loyer fictif aux propriétaires ayant terminé de rembourser leur emprunt.

[:molusk]  

:o

Message édité par carbon based le 20-02-2016 à 16:44:49

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°44877824
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-02-2016 à 16:44:37  profilanswer

Non
130k€ de dépassement sur une maison, ce n'est pas classique.
Tout simplement parce que pour 130k€, tu as déjà des maisons finies pour ce prix.

Citation :

Moi j'avais une estimation de 80K pour mes travaux, au final j'en suis à 140K...

60k€ de dépassement donc.
C'est déjà beaucoup et cela montre qu'il y a eu une forte sous-estimation au départ.
Manque de compétences, mensonge pour faire démarrer le projet, les deux ?

Citation :

Bon c'était une rénovation, c'est le pire, les problèmes ne sont pas toujours anticipables donc l'estimation de départ est toujours basse et va d'office être dépassée :(.

Mais bon, je ne pensais pas dépasser d'autan, si j'avais su ça, je n'aurais pas entrepris cette rénovation, car l'argent investi n'a pas augmenter la valeur du bien du même montant :/.

En gros, et je le dis ici, plus jamais, jamais je ne ferais construire ou rénover, c'est du vol ! Les prix sont déconnecté de la réalité !

Heu, non.
C'est toi qui n'est pas connecté à la réalité de ce que coute le travail.  [:spamafote]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°44878174
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 20-02-2016 à 17:30:05  profilanswer

roc0 a écrit :

Bonjour les gens,

Mes grands parents ont une vieille bâtisse de 1780 situé dans un périmètre "monuments historiques". Suite aux vents violents des dernières semaines, plusieurs tuiles se sont envolées. Un couvreur est passé et a constaté que la toiture était en très mauvais état. Chevron, etc...
Il faudrait dans l'idéale tout refaire (structure + tuiles, voir même isolation).

Ma question :

Pour des personnes avec des ressources réduites (les deux ont une petite retraite, ils ne paient plus d'impôts sur le revenu je crois), vers qui peut-on s'orienter pour avoir des possibles subventions d'aide à la rénovation ? (sachant que la maison est dans un périmètre monument historique).

Merci d'avance.

Salut,

J’avais reçu l’architecte des monuments historiques (ou du patrimoine peu importe) pour la toiture d’un château à 15 km de Metz (Chérisey).
Excellents conseils techniques, mais peu de possibilités d’aide financière, et c’était un château, pas une habitation privée dans le périmètre.

J’ai eu également à m’occuper d’un bâtiment dont la charpente (compliquée) était attaquée par les capricornes.
http://www.ferguson-en-perigord.co [...] s/gare.jpg  

Fallait soi-disant tout refaire.
J’ai fait venir un charpentier qui a purgé les parties attaquées, injecté toute la charpente au Xylophène, et renforcé les parties trop affaiblies.
Le tout pour un montant très raisonnable : 2300 euros (actualisé décembre 2015).

Pour ton cas, à mon avis visite la charpente (attention à ne pas passer au travers du plancher) et consolide que ça tienne quelques années.

Finalement je répète ce qui avait été dit.  

n°44878211
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-02-2016 à 17:35:20  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Quel plaisir d'être chez soi, sans voisins de l'autre coté des murs. De pouvoir dire "j'ai envie
de foutre une cloison par terre" parce qu'on en a le pouvoir sans devoir rendre de comptes...

- des mecs qui n'habitent meme pas la résidence, mais qui viennent squatter dans les escaliers
parce que c'est l'hiver, il fait froid dehors. Et qui se font livrer des pizzas sur place, puis qui repartent

:jap:  Gros +1.

Voilà pourquoi être proprio de sa maison individuelle et non mitoyenne constitue un gap énorme en terme de qualité de vie.

C'est mon objectif, et pour les mêmes raisons (en gros : pouvoir faire le bordel que je veux, ne plus être emmerdé par le bordel des autres).

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44878278
galak
Posté le 20-02-2016 à 17:41:00  profilanswer

Tin mais c'est bon les poncifs la :O

Parlez construction :O

n°44878453
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-02-2016 à 17:57:04  profilanswer

Nous on a passé 4 heures jeudi aprem avec l'archi.
A éplucher les premiers devis revenus, à discuter de points, de changements...
Pour les premiers postes (maçonnerie, charpente, platrerie, électricité...) on reste pile dans les clous de l'estimation.

Mais on risque de monter un peu au dessus pour la suite : on va probablement finalement partir sur un plancher chauffant, plutôt que X radiateurs.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°44878481
chatoo
Posté le 20-02-2016 à 18:00:41  profilanswer

galak a écrit :

une construction ramenée basiquement à un aspect technique hors de toute considération sociologique n'est rien  :o

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°44878625
galak
Posté le 20-02-2016 à 18:23:35  profilanswer

chatoo a écrit :

une construction ramenée basiquement à un aspect technique hors de toute considération sociologique n'est rien  :o

Ici si, y a d'autres topics pour vous exprimer sur le combat location-proprio. Merci.

n°44878668
chatoo
Posté le 20-02-2016 à 18:27:24  profilanswer

galak a écrit :

Ici si, y a d'autres topics pour vous exprimer sur le combat location-proprio. Merci.

oki, il t'en prie [:enyg:5]

---------------
n°44878696
hawkins
Posté le 20-02-2016 à 18:29:40  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je le suis moi-même.

Ma maman s'est offert une maison un jour, elle s'est endettée, mais à l'entendre, ça
n'a pas de prix d'être proprio.
Bien sûr, y'a de l'entretien, des frais supplémentaires, etc etc...

Je sais (et on me l'a rabaché) que etre proprio c'est plus compliqué que locataire, mais j'ai
hâte de trouver une baraque dans mes prix, sans murs mitoyens, pour avoir enfin
la tranquillité et la liberté auxquels j'aspire depuis plus de 20 longues années.  :jap:

Tu peux aussi louer une grande maison indépendante où tu peux faire 99% de ce que tu veux sauf casser les murs  [:heow]

---------------
Men are brave
n°44878793
paracyber
Posté le 20-02-2016 à 18:40:57  profilanswer

hawkins a écrit :

Tu peux aussi louer une grande maison indépendante où tu peux faire 99% de ce que tu veux sauf casser les murs  [:heow]

+1. Clairement pas le topic, mais les raisons invoquées c'est appart de merde mal insonorisés avec voisins irrespectueux vs maison non mitoyenne avec voisin lointains.  
Les deux situations sont dispos en tant que locataire. :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°44878929
delatruel
Posté le 20-02-2016 à 18:55:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour les premiers postes (maçonnerie, charpente, platrerie, électricité...) on reste pile dans les clous de l'estimation.

Mais on risque de monter un peu au dessus pour la suite : on va probablement finalement partir sur un plancher chauffant, plutôt que X radiateurs.

Le confort est bien meilleur avec un plancher.

Et encore plus top avec une super isolation, super menuiseries...

Le chauffage c'est le pansement d'une maison "mal construite/conçue"  :??:

n°44878940
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-02-2016 à 18:56:55  profilanswer

galak a écrit :

Désolé, je me croyais sur topic krach immo...  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44878968
r06
Posté le 20-02-2016 à 18:59:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Que les devis soient alignés avec les estimations ça me surprend pas trop. Le problème c'est au moment de la réalisation :D

n°44879479
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-02-2016 à 20:26:18  profilanswer

r06 a écrit :

Que les devis soient alignés avec les estimations ça me surprend pas trop. Le problème c'est au moment de la réalisation :D

Bah ils se tiendront au devis, les vilains...  
[:ujina:2]

Message édité par Leg9 le 20-02-2016 à 20:26:30

---------------
n°44879649
Badcow
Posté le 20-02-2016 à 20:51:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non
130k€ de dépassement sur une maison, ce n'est pas classique.
Tout simplement parce que pour 130k€, tu as déjà des maisons finies pour ce prix.

+1

Pour ma maison, l'architecte avait fait une évaluation à 189 k€ et on en a eu au final pour 205 k€ (16 k€ de dépassement), et je trouve que c'était déjà beaucoup (trop).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°44879764
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-02-2016 à 21:05:07  profilanswer

non mais doubler les tarifs presque que ce soit reno ou construction ce n'est absolument pas normal , ton artisan / entrepreneur était mauvais mais vraiment, il doit au moins être capable de te dire les risque de dépassement et un maximum, les mecs qui te la font à l'envers en cours de chantier pensant te te nier par les bijou de familles avec comme choix "payer plus les travaux ne seront pas finis" sont des charlatan escrocs ..

Tu peux encore le vérifier en appelant des entrepreneur au hasard et leur demander si un dépassement comme celui que tu as eu est normal ou pas ..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 20-02-2016 à 21:06:27

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44879793
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-02-2016 à 21:07:17  profilanswer

Badcow a écrit :

+1

Pour ma maison, l'architecte avait fait une évaluation à 189 k€ et on en a eu au final pour 205 k€ (16 k€ de dépassement), et je trouve que c'était déjà beaucoup (trop).

10% c'est une limite correcte mais bizarrement ça ne va jamais dans le bon sens [:joce]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44880987
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2016 à 22:55:20  answer

StanCW a écrit :

non mais doubler les tarifs presque que ce soit reno ou construction ce n'est absolument pas normal , ton artisan / entrepreneur était mauvais mais vraiment, il doit au moins être capable de te dire les risque de dépassement et un maximum, les mecs qui te la font à l'envers en cours de chantier pensant te te nier par les bijou de familles avec comme choix "payer plus les travaux ne seront pas finis" sont des charlatan escrocs ..

Tu peux encore le vérifier en appelant des entrepreneur au hasard et leur demander si un dépassement comme celui que tu as eu est normal ou pas ..

En fait, à mesure que les travaux avançaient on tombait sur des catastrophes...

Exemple, on pensait pouvoir garder les plafonnages. Et bien j'ai du les faire sauter entièrement.

Pareil pour un plancher, une fois devant, j'ai préférer le faire sauter et le refaire correctement...

Le moindre truc coûte un bras, une simple porte d'entrée, bim 1600 euros... Ça chiffre très vite !

n°44881088
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-02-2016 à 23:08:43  profilanswer

Tu parles du plafonnage de sol,  c'est ça ? :o

---------------
A new power is rising
n°44881498
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-02-2016 à 00:25:31  profilanswer

Le bas de gamme de chez bas de gamme alors  :??:  

La mienne vaut plus de 6500€ et c'est pas le top du top

n°44881528
alamanda
Posté le 21-02-2016 à 00:31:54  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Le bas de gamme de chez bas de gamme alors  :??:  

Hfr,  :sol:  :sol:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44881560
galak
Posté le 21-02-2016 à 00:39:43  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Le bas de gamme de chez bas de gamme alors :??:

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1761  1762  1763  ..  5803  5804  5805  5806  5807  5808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)