Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1737  1738  1739  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°44609376
viniw
geek repenti
Posté le 25-01-2016 à 18:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

vandread a écrit :

Je vois pas trop l'intérêt, sur du 20m², de séparer le séjour du coin nuit. Mieux vaut mutualiser les deux (pourquoi s'embarrasser d'un canap si on peut avoir un BZ confortable qui fasse lit en même temps ?). Pour les cloisons vous proposez des trucs obliques absolument imbitables :o et sur des petites surfaces, portes coulissantes FTW pour gagner de la place. J'aurais tendance à placer la SDB côté mur opposé aux fenêtres histoire d'avoir le meilleur ensoleillement possible. Je vois absolument pas l'intérêt de "sacrifier" une fenêtre pour avoir un éclairage naturel dans la salle d'eau.
Dans ta disposition Larkin tu te retrouves avec une cuisine étriquée, et dont la fenêtre n'éclairera qu'une surface très faible. T'as un plan de travail pas immense qui va t'obliger à des circulations inutiles dès que tu as un peu de monde à l'appart, tout en croisant les gens qui vont aux commodités. 1,6 m² pour une salle de bains c'est effectivement très peu. Attention à la ventilation.

Ayant vécu en studio je sais l'effet que ça fait d'être dans 1 seule pièces.

Manger la ou on dort c'est pas terrible, on n'aime pas forcément recevoir dans la chambre un conseillé, une personne étrangère.
Et quand tu invite des connaissances ça te fais chier qu'ils s'assoient sur ton lit.
Enfin c'est bon de pouvoir de changer de pièces quand j'habitais en studio j'avais du mal a rester chez moi ne supportais mal de rester dans la même pièce.
Mais j'aurai peut être du proposer une double porte entre la chambre et le séjour histoire qu'il puisse la convertir en studio.

Concernant la salle de bain on doit toujours être très proche des évacuation s existantes, même si le dévoiement est possible ca a tendance a se boucher c'est pas viable.

Le fait d'être contre le mur extérieur permet de faire une ventilation discrète et éviter le moisi.

Par contre si il faut faire passer un tuyau de ventilation dans l'appartement ça coûte et c'est moche.
Pareil pour l'évacuation des eaux usé si il faut attaquer la dalle ou le plancher ce sont des travaux onéreux.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 18:56:14  profilanswer

n°44610150
archergrin​cheux
Posté le 25-01-2016 à 20:19:47  profilanswer

Bonsoir topic  :hello:  

Dans le cadre de la rénovation de ma ruine, je dois faire changer ma chaudière gaz (une vaillant en fin de vie).
Le plombier qui refait toute mon installation me propose une Dedietrich.

Est ce que c'est une marque hfrapprouved ?

Merci d'avance  :jap:

n°44610777
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 25-01-2016 à 21:12:59  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

Auriez vous une idée du type de poutre métallique que je dois mettre pour la porte de garage, sachant que la toiture en face avant sera tuile terre cuite petit canal, et en parti arrière en panneau sandwich d'épaisseur 40mm.

La charpente sera principalement en bastaing pour la parti arrière et chevron devant.

Je suis dans la région nord pas de calais

http://reho.st/self/0f376ef01af994852df6559441f2774020845889.jpg

J'ai symbolisé la toiture qui sera supporté par la poutre métallique en l'entourant en rouge, est ce que sa vous parait cohérent? je vais essayé de calculer le poids de cette partie.

n°44611230
paracyber
Posté le 25-01-2016 à 21:37:18  profilanswer

viniw a écrit :

une chambre c'est 9m² mini j'ai prévu pour que ça ai l'appelation 2 piece  mais qu'il ai aussi une chambre dans le descriptif notaire.

Cette raison est à mon sens inutile. Effectivement, une pièce c'est en théorie 9m2. Mais dans un espace, surtout restreint, on regarde surtout la disposition globale. Dans ton appart de 18m2, si tu fais une chambre à 9m², tu te retrouves avec un espaces de 9m² pour casser chiotte/Sdb/cuisine et salon.  
Etant donné que c'est destiné à un étudiant, qui souhaiterait voir une si mauvaise disposition qui ne lui permet même pas d'inviter 2 amis à bouffer ? (m'enfin à Paris, tu le loueras dans tous les cas, mais c'est dommage)

Dans ma maison, j'ai une pièce (anciennement cellier) que j'ai transformé en bureau avec canapé (transformable en lit d'appoint avec ami). Techniquement, cette pièce n'est pas une chambre puisque ~8m². Elle dispose d'un décroché qui lui ôte un bon m² pour le placard à l'entrée de la maison. Alors, certes, j'aurai pu choisir de virer le placard de l'entrée et le réaffecter à la chambre pour avoir une pièce en plus. Mais un placard en moins à l'entrée est beaucoup moins pratique qu'1 m² en moins dans cette pièce.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°44611452
viniw
geek repenti
Posté le 25-01-2016 à 21:51:40  profilanswer

Relis bien mes messages et mes plans je ne devrais pas avoir a me répéter.

n°44611531
paracyber
Posté le 25-01-2016 à 21:57:03  profilanswer

J'ai bien lu, et mon avis rejoins bien celui de vandread et bien d'autres avant lui. Mais l'essentiel c'est que ca te plaise. Après tout, c'est toi le payeur :jap:

---------------
n°44611946
viniw
geek repenti
Posté le 25-01-2016 à 22:22:18  profilanswer

Bah non tu as très mal lu le topic je ne suis pas a l'origine de la demande[:haha]

n°44612842
paracyber
Posté le 25-01-2016 à 23:46:59  profilanswer

Je l'ai lu par intermittence ce jour, faut bien bosser :o Vu les derniers messages, je pensais que tu étais à l'origine de la demande.  
M'enfin, hormis mon avant dernier message qui est effectivement à la ramasse :D , je me sentirais pas bien dans une pièce de vie aussi petite.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 25-01-2016 à 23:47:18

---------------
n°44613821
Jay Kay
Posté le 26-01-2016 à 08:55:12  profilanswer

Coq a écrit :

J'ai deux sols carrelés avec une difference de niveau de 3,5cm.  
Je voulais savoir s'il y a des alternatives à la solution de ragréer le sol qui est plus bas.

Le moins cher : chape de 3.5cm sur la zone la plus basse.

Le plus pro / propre : purge de la chape et chape (tradi/autolissante/sèche) sur l'intégralité de la surface.

n°44614476
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-01-2016 à 09:55:58  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Bonsoir topic  :hello:  

Dans le cadre de la rénovation de ma ruine, je dois faire changer ma chaudière gaz (une vaillant en fin de vie).
Le plombier qui refait toute mon installation me propose une Dedietrich.

Est ce que c'est une marque hfrapprouved ?

Merci d'avance  :jap:

Vaillant ou Viessmann
[:vieux slip]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 09:55:58  profilanswer

n°44614690
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 26-01-2016 à 10:09:13  profilanswer

paracyber a écrit :

Je l'ai lu par intermittence ce jour, faut bien bosser :o Vu les derniers messages, je pensais que tu étais à l'origine de la demande.  
M'enfin, hormis mon avant dernier message qui est effectivement à la ramasse :D , je me sentirais pas bien dans une pièce de vie aussi petite.

bah j'habite précisément dans un 20m² à Paris 13e [:ddr555], mais avec une seule fenêtre. La pièce principale fait 14 m², et je ne me vois pas vivre dans des espaces plus petits. Le point qui peut être pénible est effectivement qu'il n'y a pas de distinction entre l'espace intime et l'espace de réception, et que mes invités squattent le lit dès qu'ils sont plus de 2 ou 3. Mais c'est ça ou pas d'invités du tout.

n°44617249
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 12:57:04  answer

Salut,

Petite question concernant l'auto-construction. Si on construit une maison d'une surface ne nécessitant pas l'appel d'un architecte, qui vérifie que la maison a bien été construite aux normes ?

n°44618216
__nicolas_​_
Posté le 26-01-2016 à 14:09:01  profilanswer

Personne (même si la surface nécessite la signature d'un archi).

Pour déclarer la fin des travaux, il te faut le compte-rendu thermique et d'isolation à l'air. Rien d'autre à priori. Après, l'état peut venir pendant 3 ans pendant lesquels il a le droit de rentrer pour vérifier que tout est ok et suit le permis.

Si tu déclares jamais la fin des travaux, bah j'ai envie de dire que personne va venir te faire chier  :o  

De toute façon si tu es en autoconstruction, tu auras probablement pas de décennale donc la maison est de toute façon invendable pendant 10 ans.

n°44618277
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 14:13:48  answer

__nicolas__ a écrit :

Personne (même si la surface nécessite la signature d'un archi).

Pour déclarer la fin des travaux, il te faut le compte-rendu thermique et d'isolation à l'air. Rien d'autre à priori. Après, l'état peut venir pendant 3 ans pendant lesquels il a le droit de rentrer pour vérifier que tout est ok et suit le permis.

Si tu déclares jamais la fin des travaux, bah j'ai envie de dire que personne va venir te faire chier  :o

De toute façon si tu es en autoconstruction, tu auras probablement pas de décennale donc la maison est de toute façon invendable pendant 10 ans.

Cela me parait dingue !

Donc si j'achète un bien à retaper (c'est plutôt ça le délire vu les finances) et qu'il est en auto-construction, qu'est-ce que je peux avoir comme recours en cas de malfaçon ?
Je peux noter dans le compromis de vente que le bien doit être aux normes à date de l'établissement du permis et que si ce n'est pas le cas le vendeur s'engage à payer les réparations et coûts associés ?

Pour la deuxième partie, je ne risque pas de me retrouver avec la taxe de terrain constructible non bâti si je ne déclare pas la fin des travaux si jamais je fais construire. ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2016 à 14:15:30
n°44618481
__nicolas_​_
Posté le 26-01-2016 à 14:25:13  profilanswer

Deux cas de figure:
-les travaux (fait par l'ancien proprio) ont moins de 10 ans, il est censé avoir une décénale. S'il en a pas, il sera responsable avec ses propres sous (à fuir, jamais tu réussiras à le faire payer si ya vraiment une grosse merde, à moins qu'il soit blindé de thunes).
-les travaux ont plus de 10 ans. Ya plus de décénale qui court et le bien n'a pas à suivre les normes. Il reste les vices cachés (genre le proprio a fait du cache misère sur un truc pourri, etc).

Non la taxation et le fin des travaux n'est en rien lié. Tu peux très bien payer une taxe d'habitation alors que le bien est pas fini de construire (la TH est due dès que le bien est habitable selon les impôts: en gros raccordé aux réseaux d'eaux, elec, etc, et clos et couvert).

n°44618736
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-01-2016 à 14:39:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le moins cher : chape de 3.5cm sur la zone la plus basse.

Le plus pro / propre : purge de la chape et chape (tradi/autolissante/sèche) sur l'intégralité de la surface.

[:baragor] une chape. J'ai détesté faire ça dans la cuisine.

3,5 cm c'est pas trop mince, d'ailleurs?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44618768
Jay Kay
Posté le 26-01-2016 à 14:41:36  profilanswer

Nope, y'a des produits fait pour différentes épaisseurs ;)

Message édité par Jay Kay le 26-01-2016 à 14:46:24
n°44618784
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 14:42:21  answer

__nicolas__ a écrit :

Deux cas de figure:
-les travaux (fait par l'ancien proprio) ont moins de 10 ans, il est censé avoir une décénale. S'il en a pas, il sera responsable avec ses propres sous (à fuir, jamais tu réussiras à le faire payer si ya vraiment une grosse merde, à moins qu'il soit blindé de thunes).
-les travaux ont plus de 10 ans. Ya plus de décénale qui court et le bien n'a pas à suivre les normes. Il reste les vices cachés (genre le proprio a fait du cache misère sur un truc pourri, etc).

Les tribunaux peuvent-ils considérer qu'un truc pas aux normes de fait un vice caché ?

__nicolas__ a écrit :

Non la taxation et le fin des travaux n'est en rien lié. Tu peux très bien payer une taxe d'habitation alors que le bien est pas fini de construire (la TH est due dès que le bien est habitable selon les impôts: en gros raccordé aux réseaux d'eaux, elec, etc, et clos et couvert).

ok :jap:

n°44618788
keos92
This is the way..
Posté le 26-01-2016 à 14:42:43  profilanswer

Au moins le consuel pour la partie électricité.

Pour le reste personne puisque tu engage ta propre responsabilité.

n°44618807
keos92
This is the way..
Posté le 26-01-2016 à 14:43:29  profilanswer

Le vendeur et normalement sa garantie décennale.  

n°44618829
Cacique
Make wood great again
Posté le 26-01-2016 à 14:44:51  profilanswer

Coq a écrit :

[:baragor] une chape. J'ai détesté faire ça dans la cuisine.

3,5 cm c'est pas trop mince, d'ailleurs?

Avec un ragréage tu peux aller jusqu'à 3cm, après ça dépend de ce que tu vas mettre dessus...si carrelage, tu peux rattraper un peu (les 0.5cm) en surchargeant de colle :o

Message édité par Cacique le 26-01-2016 à 14:45:11
n°44618840
__nicolas_​_
Posté le 26-01-2016 à 14:45:26  profilanswer

Déjà ça dépend ce que tu appelles "pas aux normes". Ca veux dire quoi selon toi ? Qui ne suit pas les DTU ? Ou qui risque de s'ébouler.

J'ai pas de réponse à t'apporter. Si tu achètes un bien et que tu y connais rien, tu fais venir et tu payes un expert pour voir si le bien est sain. Ça va pas te couter des milliards.

n°44618870
Jay Kay
Posté le 26-01-2016 à 14:46:57  profilanswer

http://www.zupmage.eu/i/fdbrt7LDwo.jpg

ps:  les petites réso, même pas je vous parle. :o

n°44618915
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 14:50:04  answer

__nicolas__ a écrit :

Déjà ça dépend ce que tu appelles "pas aux normes". Ca veux dire quoi selon toi ? Qui ne suit pas les DTU ? Ou qui risque de s'ébouler.

J'ai pas de réponse à t'apporter. Si tu achètes un bien et que tu y connais rien, tu fais venir et tu payes un expert pour voir si le bien est sain. Ça va pas te couter des milliards.

Genre qui ne respecte pas la RT en vigueur (surtout ça qui m'inquiète). Mais bon, va falloir que je fasse des visites et viendrait avec des cas plus concrets.

n°44618921
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-01-2016 à 14:50:30  profilanswer

2150*1519 c'est pour qu'on voit mieux les pixels? :o

Merci :D
Et c'est pour carreler par-dessus oui. My bad :jap:

---------------
n°44618976
__nicolas_​_
Posté le 26-01-2016 à 14:53:31  profilanswer

A mon avis, tu rêves. Personne ne respecte vraiment les RT parfaitement.

De toute façon lors d'une vente, tu as les diagnostiques obligatoires (énergie, amiante, etc). Enfin, ça vaux ce que ça vaux.
Le mieux en pratique c'est de demander les factures d'électricité et du mode de chauffe pour se faire une idée de la conso réelle.

n°44619429
keos92
This is the way..
Posté le 26-01-2016 à 15:22:13  profilanswer

A moins d'avoir une certification d'un bureau indépendant, en auto construction tu peux rêver pour avoir un respect des RT.

n°44619836
berlo
dubitatif
Posté le 26-01-2016 à 15:42:29  profilanswer

Bah pourquoi ? Les auto-construstreurs font souvent du meilleur boulot que les pro. Ce n'est pas la même application quand tu fais pour toi et quand tu bosses pour un patron.

n°44619874
Jay Kay
Posté le 26-01-2016 à 15:44:22  profilanswer

C'est pas faux.

D'un autre côté, le savoir-faire est pas le même non plus.

n°44619889
keos92
This is the way..
Posté le 26-01-2016 à 15:44:58  profilanswer

berlo a écrit :

Bah pourquoi ? Les auto-construstreurs font souvent du meilleur boulot que les pro. Ce n'est pas la même application quand tu fais pour toi et quand tu bosses pour un patron.

Perso, je demande à voir. Avec un minimum de connaissance, de temps, d'argent alors oui mais généralement, auto construction = petits moyens donc qualité pas forcement au top.

Message édité par keos92 le 26-01-2016 à 15:46:14
n°44620005
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-01-2016 à 15:51:13  profilanswer

Je ne suis pas vraiment d'accord, hormis l'expertise / expérience tu mets tes sous dans de la qualité généralement (si tu choisis bien et en connaissance de cause) là où avec un constructeur tu paye sa marge et la MO , la diff de prix du matériaux n'est pas enormes.

Exemple sarking : aujourd'hui un constructeur propose quasi les meme prix pour du sarking comparé a une toiture traditionnelle sauf qu'il gagne en MO puisque plus facile à poser, en autoconstruction tu fais le meme truc à 2 c'est plus rapide et moins compliqué que le meme toit en traditionnelle et la  qualité des matériaux et la même dans les 2 camps (les panneaux chevron sont quasi proposé que par de grand groupe)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44620026
leraturbai​n
Posté le 26-01-2016 à 15:52:04  profilanswer

keos92 a écrit :

A moins d'avoir une certification d'un bureau indépendant, en auto construction tu peux rêver pour avoir un respect des RT.

La blague du jour !  [:gigaloool]  

2 exemples parmi tant d'autres :
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-7108.php
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-18417.php

n°44620190
keos92
This is the way..
Posté le 26-01-2016 à 16:01:25  profilanswer

Ok et donc cela prouve quoi ?

Oui certains projets sont bien maîtrisés (Pokk etc) mais dans la majorité des cas, je ne suis pas certains que le boulot réalisé en autoconstruction soit meilleurs.

n°44620308
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-01-2016 à 16:08:25  profilanswer

keos92 a écrit :

Ok et donc cela prouve quoi ?

Oui certains projets sont bien maîtrisés (Pokk etc) mais dans la majorité des cas, je ne suis pas certains que le boulot réalisé en autoconstruction soit meilleurs.

Sauf s'il est obligé de tout détruire suite à condamnation [:deliriumtremens]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44621375
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-01-2016 à 17:18:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pas faux.

D'un autre côté, le savoir-faire est pas le même non plus.

Le particulier fait de la merde en voulant bien faire :o

Le pro fait de la merde en sachant bien faire :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°44621429
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-01-2016 à 17:22:21  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le particulier fait de la merde en voulant bien faire :o et en mettant 5x plus de temps.

Le pro fait de la merde en sachant bien faire :o

[:easybeats:5]

---------------
n°44621551
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-01-2016 à 17:31:36  profilanswer

berlo a écrit :

Les auto-construstreurs font souvent du meilleur boulot que les pro.

Source ? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°44621709
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 26-01-2016 à 17:44:23  profilanswer

berlo a écrit :

Va voir toutes les sociétés d'assurance, tu verras qu'elles sont pas du tout de ton avis :D
Rien qu'au taux de sinistres ...

n°44626518
berlo
dubitatif
Posté le 27-01-2016 à 08:45:10  profilanswer

C'est mon expérience perso :o

Bon pour le gros oeuvre, effectivement, j'aurais plus confiance en un pro. Mais pour le reste...

n°44626566
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-01-2016 à 08:53:27  profilanswer

berlo a écrit :

C'est mon expérience perso :o

Bon pour le gros oeuvre, effectivement, j'aurais plus confiance en un pro. Mais pour le reste...

non mais c'est valable pour tout.
Des mecs qui ne savent pas tapisser mais qui tapissent eux même y'en a un paquet. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

n°44626590
berlo
dubitatif
Posté le 27-01-2016 à 08:57:22  profilanswer

Il y a des extrêmes dans les 2 cas de figure, faut pas généraliser.

Message édité par berlo le 27-01-2016 à 10:44:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1737  1738  1739  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)