| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
outlaw_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-12-2015 à 09:28:02 ![]() ![]() |
galak Revenez :( |
Message édité par galak le 09-12-2015 à 09:35:14 |
Jay Kay |
Oui. Mais ça se fait surtout de comprendre pourquoi c'est si cher, et éventuellement de partir sur une autre solution technique. Enfin, après, tu fais ce que tu veux de tes thunes, mais pour avoir isolé mon toit pour 21K€, ben je me dis qu'à vouloir le top moumoute, j'y ai laissé quelques €uros de trop. +1 Galak, ne serait-ce que pour anticiper les TS. Message édité par Jay Kay le 09-12-2015 à 09:31:47 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
outlaw_ | Et je ne cherche pas le top du top. J ai des façades en très mauvais état, je profite du ravalement nécessaire pour améliorer la chose. |
c2800 | Salut les pros Question : Je suis proprio / j'ai pas fait construire, mais tout ce qui est relatif aux constructions m’intéresse que ce soit pour ma culture G ou pour des raisons pratiques. Donc j'en viens au fait J'ai un garage attenant au salon, celui-ci a une isolation dans les murs, mais pas pour la porte du garage, ni dans les combles au dessus du garage. Résultat quand il fait 0 degré dehors, il fait 5 degré dans le garage dont au moins 4 cm de mur est en commun avec le salon (mur de 11,5 cm de large, j'imagine que c'est 100 % de placo), je ressens pas de froid sur le mur mais j'imagine qu'inévitablement il y a une déperdition thermique importante : ça doit bouffer des calories de mon salon, et ce pour partir directement dehors via la porte du garage et le plafond du garage (selon moi il est parfaitement débile de ne pas avoir isolé au dessus du garage, sachant que le reste des combles doit avoir quasiment 30 cm de laine de roche) J'ai entrepris d'isoler la porte du garage fine comme un cheveux... avec les moyens du bord : un kit XL mat de chez leroy pinpin : en gros c'est 2 feuilles d'alu qui entourent des bulles, que j'ai collé sur toute la porte. Il me semble ressentir beaucoup moins le froid en provenance de la porte mais je ne vois pas pour l'instant d'écart thermique significatif sur le thermomètre. La resistance thermique doit être proche de 0 ? , mais ça a un pouvoir réfléchissant et ça évite de recevoir de l'air glacial quand on est à proximité de la porte. J'ai également entrepris de mettre de la laine de roche dans les combles au dessus du garage, j'ai acheté de quoi épandre une petite vingtaine cm de laine de roche, en me disant que ça permettra de gagner 2 degrés et que ça sera complémentaire avec la mini isolation de la porte du garage. En gros, qu'en pensez-vous ? Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 09-12-2015 à 11:26:07 |
le_gribouri ZoNoS |
|
c2800 | Juste pour le c devant le m (faute de frappe) ou sur d'autres trucs ? |
|
Publicité | Posté le 09-12-2015 à 16:16:54 ![]() ![]() |
outlaw_ |
Message édité par outlaw_ le 09-12-2015 à 16:22:10 |
Yo80 SERIOUS SHARK :D | - sur les rampants j'ai tuile + lame d'air de 2cm + 150mm de laine de roche + placo (isolation des combles faite en 1999). Niveau chauffage, je retire l’électrique à l'étage, un insert de 17kW au RDC + distributeur de chaleur avec 4 bouches à l'étage prend le relais et devrais chauffer convenablement l'espace (environ 80m² à l'étage) Merci de vos précieuses réponses Message cité 1 fois Message édité par Yo80 le 09-12-2015 à 16:24:16 --------------- Mon Feed / Mes Ventes |
|
Jay Kay | C'est pas compatible avec ce qu'il se fait aujourd'hui, mais c'est loin d'être rien. Perso j'avais 12cm sur les rampants, rien sur les piédroits, et rien (hors remplissage gravat) en plafond. edit @ galak : après, entre refaire une isolation + placo sois même tant que c'est vide et faire faire une ITE de toiture plus tard, le cout est pas le même (facteur 3 facile) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-12-2015 à 16:34:46 |
Yo80 SERIOUS SHARK :D | @ galak : mon intuition première est la même que la tienne pour tout te dire, mes prévisions de travaux sont: Mon unique doute réside vraiment dans cette isolation des rampants Message édité par Yo80 le 09-12-2015 à 16:34:53 --------------- Mon Feed / Mes Ventes |
Message cité 1 fois Message édité par galak le 09-12-2015 à 16:37:58 |
keos92 This is the way.. | Yop
|
Leg9 Fire walk with me | Dites, je vais devoir prendre une Garantie Dommage Ouvrage.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
outlaw_ |
|
Message cité 1 fois Message édité par galak le 09-12-2015 à 16:44:56 |
Jay Kay | " L'assureur de votre choix a l'obligation de vous assurer contre ces dommages."
|
Leg9 Fire walk with me |
Bah oui mais pas le mien, déjà
Message édité par Leg9 le 09-12-2015 à 16:51:57 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Yo80 SERIOUS SHARK :D |
--------------- Mon Feed / Mes Ventes |
Jay Kay |
|
Leg9 Fire walk with me |
Je découvre un truc (oui, je suis innocent) mais ça se fait ? Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 09-12-2015 à 16:57:51 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Jay Kay | Pour l'isolation d'une toiture par l'extérieure : ça se fait, il y a plusieurs variantes : - isoler juste entre chevron Dans tout les cas, remplacer les tuiles coute quasiment le même prix que de déposer avec soin pour reposer (+ risque de casse, et de tuile manquante si modèle discontinué)
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-12-2015 à 17:05:25 |
|
Leg9 Fire walk with me |
Ca doit salement améliorer l'effet "serre/sauna/on va crever" en été ce genre de truc.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Jay Kay |
Ah bon ?
@ Leg9 : oui, même si ce serait encore mieux si mes murs l'étaient aussi.... isolés Message édité par Jay Kay le 09-12-2015 à 17:09:18 |
Message cité 1 fois Message édité par galak le 09-12-2015 à 17:07:12 |
Jay Kay | Améliorer il a dit le monsieur. |
--------------- Mon Feed / Mes Ventes |
Leg9 Fire walk with me |
Jay Kay | Perso je garderai ça : dans 5 ans si ça se trouve t'auras déménagé |
le_gribouri ZoNoS |
|
GAS Wifi filaire© | 15000 euros d'isolation, faut combien d'années de surcoût de chauffage pour amortir ? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
A ce niveau j'ai un peu le cul entre 2 chaises.... Avez vous une réponse quand a une isolation de 150mm de laine de roche vs 260mm de laine de verre? Message édité par Yo80 le 09-12-2015 à 17:24:16 --------------- Mon Feed / Mes Ventes |
Message cité 2 fois Message édité par galak le 09-12-2015 à 17:26:09 |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2015 à 17:27:04 ![]()
|
Jay Kay |
Si je ne dit pas de bêtise, sarking, c'est uniquement quand tu viens mettre un platelage entre les chevrons et l'isolant, pour avoir les chevrons apparents à l'intérieur.
Ca se fait avec pas mal d'isolant, notamment la fibre de bois (qui coute aussi une blinde)
Oui, c'est quand la couverture mérite aussi un coup de neuf que l'intérêt est maximal.
Et 21K ? Après y'a d'autres facteurs : confort, revente, etc... (perso je sais que je valoriserais pas à hauteur de mon investissement, mais passer de "pas d'isolation" à "24cm de bois", c'est quand même un sacré argument de vente par les temps qui courent) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 09-12-2015 à 17:30:00 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |