Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°43993317
Marl Borro​w
Posté le 24-11-2015 à 08:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Coucou,

Bon, je reviens ici car mon projet se précise et je vais avoir besoin de conseils dans les mois à venir  :sweat: .

J'attaque la rénovation d'un bien d'environ 300m2, vieille masure en pierres de taille ou tout est à faire.
Ça tombe bien, je n'ai jamais touché un marteau de ma vie ( sauf pour me peter un ongle en loupant le carrelage que j'étais sensé casser  :whistle: )

Je fais donc appel à un ami, dont le métier est justement la rénovation de biens.

J'en suis encore à l'heure des choix et de l'évaluation des coûts.

Question chauffage, sur quel type de solution m'orienteriez vous ?
La maison aura un étage avec un plafond cathédrale sur le salon. A l'étage, ce sera les chambres, salle de bain et salle de jeux pour mes filles.
Le poêle à bois est il une solution adaptée à ce genre de surface ?

:)

---------------
One trip, One noise
mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 08:59:17  profilanswer

n°43993434
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-11-2015 à 09:16:07  profilanswer

Quelle surface au rdc et à l'étage? Beaucoup de murs intérieurs et de portes (freinent la propagation de l'air chaud)? Quelle hauteur sous plafond?

ceci pourrait t'intéresser: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43793392

ethnik76 a écrit :

En effet, c'est tout à fait dans ce style, longère normande; poutres apparentes, le séjour (42m2) ou se trouve le poêle est en plein centre de la maison (murs non isolés) et communique avec chambre, cuisine,salle à manger. De plus la trémie d'escalier est immense et située à 3m du poêle ce qui permet de chauffer tout l'étage (plancher bois) sans surchauffe au RDC. Mais toutes les maisons ne se prêtent pas à ce mode de chauffe, chez certains (notamment ceux avec maisons très isolées) ce poêle serait totalement ingérable, chez nous c'est que du bonheur!!!!

le mec a un poêle à bois monstrueux  :D (14kw)

Faut se faire chier à allumer le feu et l'approvisionner de temps en temps, chacun son délire [:cosmoschtroumpf]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43993502
berlo
dubitatif
Posté le 24-11-2015 à 09:23:59  profilanswer

J'ai déjà vu ça, sur le forum de futura-sciences, un grand salon cathédrale avec un poele à bois et le gars avait des problèmes de surchauffe à l'étage.

n°43993530
leraturbai​n
Posté le 24-11-2015 à 09:28:05  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Coucou,

Bon, je reviens ici car mon projet se précise et je vais avoir besoin de conseils dans les mois à venir  :sweat: .

J'attaque la rénovation d'un bien d'environ 300m2, vieille masure en pierres de taille ou tout est à faire.
Ça tombe bien, je n'ai jamais touché un marteau de ma vie ( sauf pour me peter un ongle en loupant le carrelage que j'étais sensé casser  :whistle: )

Je fais donc appel à un ami, dont le métier est justement la rénovation de biens.

J'en suis encore à l'heure des choix et de l'évaluation des coûts.

Question chauffage, sur quel type de solution m'orienteriez vous ?
La maison aura un étage avec un plafond cathédrale sur le salon. A l'étage, ce sera les chambres, salle de bain et salle de jeux pour mes filles.
Le poêle à bois est il une solution adaptée à ce genre de surface ?

Un premier conseil pré-chauffage, mets le paquet sur l'isolation : un R de 7-8 pour les rampants/combles et un R de 3-4 pour les murs ;).

Avec une bonne isolation, une solution plancher chauffant + poêle en bas et convecteurs à l'étage peut être un bon choix ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 24-11-2015 à 09:28:39
n°43994353
fabien1176
Posté le 24-11-2015 à 10:31:44  profilanswer

Hello,

Pour accueillir ma future voiture plaisir je voudrais un peu mieux aménager mon garage.

En fait il s'agit d'un double garage (avec deux portes), mais une seule place exploitable car au fond du garage se situe la chaudière, "enfermée" par 2 murs de briques.

Là pour le moment les murs sont en parpaing non crépi, la charpente montre directement les tuiles, pas d'isolant.

Je n'ai pas envie d'en faire une pièce à vivre, mais un truc un peu plus "propre".

Je pensais à ça :

- Sur les murs, des dalles de plafond en polystyrène collées
- En haut des murs, à l'intersection entre les parpaings et les poutres, balancer de la mousse auto expansive pour limiter le courant d'air

Tout cela pour un budget très raisonnable en fait (en gros au max une centaine d'€).

Reste la question du plafond. A votre avis, une fine couche d'isolant laine de verre ?

A part les plaques de polystyrène, une autre idée ? (du BA13 hydro ?)

Thx

n°43999572
Marl Borro​w
Posté le 24-11-2015 à 11:54:43  profilanswer

Coq a écrit :

Quelle surface au rdc et à l'étage? Beaucoup de murs intérieurs et de portes (freinent la propagation de l'air chaud)? Quelle hauteur sous plafond?

ceci pourrait t'intéresser: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43793392

le mec a un poêle à bois monstrueux  :D (14kw)

Faut se faire chier à allumer le feu et l'approvisionner de temps en temps, chacun son délire [:cosmoschtroumpf]

Merci :)
Hauteur sous plafond d'environ 3 mètres au rdc comme à l'étage.
Sur les 150m2 du rdc, ce serait salon d'environ 50 m2, cuisine avec buanderie d'environ 35 m2 et salle de billard d'environ 35 m2 aussi, plus l'entrée et des toilettes.
Avec un plan effectivement, ce serait plus simple à expliquer.  

berlo a écrit :

J'ai déjà vu ça, sur le forum de futura-sciences, un grand salon cathédrale avec un poele à bois et le gars avait des problèmes de surchauffe à l'étage.

C'est bien ce qui me fait peur.
Un chauffage surdimensionné ou sous dimensionne...
Et je n'ai aucun recul là dessus.

leraturbain a écrit :

Un premier conseil pré-chauffage, mets le paquet sur l'isolation : un R de 7-8 pour les rampants/combles et un R de 3-4 pour les murs ;).

Avec une bonne isolation, une solution plancher chauffant + poêle en bas et convecteurs à l'étage peut être un bon choix ;).

Ouais, j'en étais arrivé à ce genre de conclusion.  
Faut que je regarde le coût au m2 du plancher chauffant.

Message édité par Marl Borrow le 24-11-2015 à 11:56:14

---------------
One trip, One noise
n°43999662
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 24-11-2015 à 12:00:01  profilanswer

Petite question enduit :

J'ai un mur de clôture autour de mon terrain qui a été crépi un peu à l'arrache (mur parpaing).
Avec l'humidité, ça se craquelle, et le crépi se détache carrément du mur. Bref, je voudrais refaire ça proprement.

On m'a conseillé un crépi ciment. Des avis concernant le meilleur type de revêtement à appliquer ?
Le mur est en extérieur, l'idée serait d'avoir un revêtement qui supporte bien les aléas de la météo (humidité, pluie, gel, etc ...).

Pour info, j'en ai quand même dans les 150m² à enduire.

:jap:

---------------
' OR 1=1;--
n°43999875
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-11-2015 à 12:15:27  profilanswer

c'est sûr que le chauffage par le sol est un must si tu peux te le permettre.
C'est le moment d'en profiter si la rénovation se fait de fond en comble.

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 24-11-2015 à 12:48:50

---------------
n°44000171
berlo
dubitatif
Posté le 24-11-2015 à 12:44:04  profilanswer

+1, je l'ai fait chez moi en reno lourde et c'est vraiment chouette, mon chantier et chauffé par une agréable chaleur :sol: .
Si on refait une chape ce n'est pas très dur à intégrer et pas si cher en multicouche. Je dois être à moins de 600€ pour 48 m² (tuyaux, rails, collecteurs, livraison).

Message édité par berlo le 24-11-2015 à 12:44:30
n°44000311
Marl Borro​w
Posté le 24-11-2015 à 12:58:32  profilanswer

Avec quelle source d'énergie ?

---------------
One trip, One noise
mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 12:58:32  profilanswer

n°44000331
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-11-2015 à 13:00:53  profilanswer

des toutes toutes petites bûches à faire passer dans les tuyals :o

edit: tuyaus, tuyaux?  [:cheesecake]

Message édité par Coq le 24-11-2015 à 13:02:02

---------------
n°44000378
leraturbai​n
Posté le 24-11-2015 à 13:04:57  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Avec quelle source d'énergie ?

Je penche pour un plancher chauffant électrique (si rénovation avec un très bon niveau d'isolation) ou alors à eau avec une chaudière gaz/fioul/bois ;).

n°44000710
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 24-11-2015 à 13:30:36  profilanswer

Dangereux il y a quelques années, plus maintenant avec les systèmes de chaleur douce (pas plus de 28°, me semble-t-il)

n°44000712
Marl Borro​w
Posté le 24-11-2015 à 13:30:36  profilanswer

Ok.
J'ai un peu peur de la consommation du plancher chauffant électrique... Ça reste une solution économique ? ( pour moi, chauffage électrique s associe au vieux grille pain mural degueulasse qui noircie les murs :D)

---------------
One trip, One noise
n°44001019
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-11-2015 à 13:50:03  profilanswer

Tu peux toujours regarder sur Infoterre.
ça ne mange pas de pain, il peut y avoir des sondages existants très proches d'un terrain qui t'intéresse.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°44001027
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2015 à 13:50:17  answer

eeeinstein a écrit :

Un seul id pour 110m2 ! [:padmasana:3]

Ca se fait assez souvent pour des mises en sécurité quand il n'y a pas d'ID.
Un ID 63A Type A en tete de tableau, voire en amont dans un petit tableau supplémentaire. Comme ça tu ne touches pas au tableau original s'il n'y a rien à modifier.

n°44001085
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2015 à 13:54:24  answer

thoulisse_bernard a écrit :

http://reho.st/http://www.castoram [...] 811329.jpg

tu auras juste à trouver et ouvrir les boîtes de dérivation

Edit : souvent le fil de terre est présent, mais l'appareillage d'époque est pas fait pour (c'était comme ça chez moi, maison de 1980) Vérifie quand tu visites

Bah ça se tente, mais ça ne marche pas toujours si la gaine est encombré, s'il elle est tordue dans plusieurs sens ou si la distance est trop longue.
Ou si c'est cablé en cable r2V ou H07, pas de gaine donc tu l'as dans l'os.

Sinon, mesure compensatoire grace a un interrupteur 30mA et rulez. Pas la solution parfaite, mais c'est acceptable dans une mise en sécurité.  [:raphfromthesouth:1]

leraturbain a écrit :

Ton AE n'est pas de décennale et/ou ne paye pas toutes ses charges et/ou travaille pour un taux horaire très faible pour pratiquer un tel tarif ;).

Ca peut se trouver à 700€/an le combo RC Pro & décennale pour électricien. Et chez un assureur "normal": la MACIF. Peut-etre qu'il utilise du no name en tableau et apparreillage et que c'était un chantier facile.

Message édité par Profil supprimé le 24-11-2015 à 14:04:45
n°44001178
Jay Kay
Posté le 24-11-2015 à 14:01:06  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Sur les murs, des dalles de plafond

T'es Belge toi non ?  :o

Ceci mis à part, quel est le besoin ?

- isoler ? Si oui, ce que tu proposes ne correspond à rien

- habiller les murs bruts ? Idem, dans ce cas là, plusieurs solution : peinture sur agglo, enduit ciment ou platre, doublage placo + peinture, etc...

Dans tout les cas, des dalles de plafond, ça vas... au plafond.  [:wolfman:1]

Roude Leiw a écrit :

Petite question enduit :

J'ai un mur de clôture autour de mon terrain qui a été crépi un peu à l'arrache (mur parpaing).
Avec l'humidité, ça se craquelle, et le crépi se détache carrément du mur. Bref, je voudrais refaire ça proprement.

On m'a conseillé un crépi ciment. Des avis concernant le meilleur type de revêtement à appliquer ?
Le mur est en extérieur, l'idée serait d'avoir un revêtement qui supporte bien les aléas de la météo (humidité, pluie, gel, etc ...).

Pour info, j'en ai quand même dans les 150m² à enduire.

Oui, Crépis ciment, avec treillis et cornières dans les angles. Mais si t'as jamais fait, faut p-e laisser bosser un pro. Le crépis, ça demande un certain coup de main.

Regarde les produits Weber ;) (ex Maxit)

Message édité par Jay Kay le 24-11-2015 à 14:05:31
n°44001820
leraturbai​n
Posté le 24-11-2015 à 14:38:43  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Dangereux il y a quelques années, plus maintenant avec les systèmes de chaleur douce (pas plus de 28°, me semble-t-il)

Marl Borrow a écrit :

Ok.
J'ai un peu peur de la consommation du plancher chauffant électrique... Ça reste une solution économique ? ( pour moi, chauffage électrique s associe au vieux grille pain mural degueulasse qui noircie les murs :D)

Si la maison est très isolée, oui ;).

Sinon, il vaut mieux se tourner vers la solution que je te proposais : plancher eau avec chaudière gaz/fioul/bois ;).

Pour info :  

http://image.quechoisir.org/var/ezflow_site/storage/images/media/images/graphique-poeles-a-granules/7665186-1-fre-FR/graphique-poeles-a-granules.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 24-11-2015 à 14:39:51
n°44002822
Marl Borro​w
Posté le 24-11-2015 à 15:35:55  profilanswer

Suis vraiment désolé de poser des questions qui doivent vous paraître stupide mais : dois je installer la solution de plancher chauffant sur toute la surface du rdc ou bien puis je le mettre en place sur une portion seulement ? ( par exemple sur les 2/3 du salon et dans l'entrée, en espérant que cela chauffe également les pièces et zones non équipées )

---------------
One trip, One noise
n°44003003
galak
Revenez :(
Posté le 24-11-2015 à 15:48:16  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Suis vraiment désolé de poser des questions qui doivent vous paraître stupide mais : dois je installer la solution de plancher chauffant sur toute la surface du rdc ou bien puis je le mettre en place sur une portion seulement ? ( par exemple sur les 2/3 du salon et dans l'entrée, en espérant que cela chauffe également les pièces et zones non équipées )

Lis cette page :)

http://www.acqualys.fr/page/chauff [...] -chauffant

n°44003404
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-11-2015 à 16:15:25  profilanswer

:hello: Question Isolation extérieure des murs.
Quelles sont les différentes techniques dispo? Faut-il la choisir en fonction du type de mur à isoler?
C'est une maison ancienne chez moi, murs de brique; on m'a dit que ce genre de murs devait pouvoir respirer, et qu'une isolation extérieure pouvait piéger l'humidité à l'intérieur. Ya-t-il une technique plus adaptée qu'une autre pour un mur de briques, ou bien OSEF?

http://www.livios.be/fr/gros-oeuvr [...] exterieur/

edit: ah oui, et quel prix au m² ? (rdc à faire, pas d'échafaudages à installer)

Message cité 3 fois
Message édité par Coq le 24-11-2015 à 16:16:30

---------------
n°44003482
Marl Borro​w
Posté le 24-11-2015 à 16:19:37  profilanswer

Merci à tous de votre patience :)

Je vous fou la paix ( pour aujourd'hui :o )

---------------
One trip, One noise
n°44003762
Jay Kay
Posté le 24-11-2015 à 16:39:04  profilanswer

Coq a écrit :

:hello: Question Isolation extérieure des murs.
Quelles sont les différentes techniques dispo? Faut-il la choisir en fonction du type de mur à isoler?
C'est une maison ancienne chez moi, murs de brique; on m'a dit que ce genre de murs devait pouvoir respirer, et qu'une isolation extérieure pouvait piéger l'humidité à l'intérieur. Ya-t-il une technique plus adaptée qu'une autre pour un mur de briques, ou bien OSEF?

http://www.livios.be/fr/gros-oeuvr [...] exterieur/

edit: ah oui, et quel prix au m² ? (rdc à faire, pas d'échafaudages à installer)

Quel type de brique ? Quel isolant actuel ?
Enduit existant ? quoi comme ?
Caractéristique de ton sol ? Remontées/problèmes d'humidité ?

n°44004561
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-11-2015 à 17:35:52  profilanswer

leraturbain a écrit :

Si la maison est très isolée, oui ;).

Sinon, il vaut mieux se tourner vers la solution que je te proposais : plancher eau avec chaudière gaz/fioul/bois ;).

Pour info :  

http://image.quechoisir.org/var/ez [...] anules.jpg

Les biais de ce graphique :  
- Rares sont les logements à se passer d'un abonnement électrique, donc faut voir ce qu'ils ont pris en compte (abonnement complet, différence entre l'abonnement necessaire pour un chauffage electrique et sans)
- Le tarif de l'abonnement dépend de la puissance soucrite, et t'as pas besoin de la même puissance selon la surface, le mode de chauffage
- Le cout du bois buche dépend de la région, de la longueur, etc

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°44006583
billalo
Posté le 24-11-2015 à 20:04:43  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Coucou,

[...]
[...]

[:bap2703]  
Dis comme ça, ça parait pas super bien engagé quand même...
Sinon le poêle bois peut faire partie de la solution de chauffage, mais pas tout seul.

n°44006716
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-11-2015 à 20:14:14  profilanswer

billalo a écrit :

Dis comme ça, ça parait pas super bien engagé quand même....

Faut avoir la foi, mais ça se fait si on accepte les erreurs d'apprentissage et qu'on peut se faire aider au début pour apprendre un peu plus vite. J'ai 160m² habitables + sous sol + hangar, et en arrivant ici, je savais tout juste tenir une perceuse, une scie sauteuse, j'avais jamais touché à un perfo de ma vie  :D

---------------
n°44006768
Cacique
Make wood great again
Posté le 24-11-2015 à 20:17:13  profilanswer

Par contre il paraît que t'as bien alimenté le Topic HB pendant un moment :o

n°44006792
Jay Kay
Posté le 24-11-2015 à 20:18:19  profilanswer

:D  

Perso je savais quasi tout faire. Mais j'ai que 110m², pas de garage et pas de hangar [:vizera]

n°44006966
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-11-2015 à 20:27:41  profilanswer

Cacique a écrit :

Par contre il paraît que t'as bien alimenté le Topic HB pendant un moment :o

Le plus gros de mon alimentation vient de ce qui était en place quand même :D

---------------
n°44007028
Cacique
Make wood great again
Posté le 24-11-2015 à 20:31:25  profilanswer

C'est vrai  [:le guide:1]
D'ailleurs ça fait longtemps que t'as pas posté... T'as fait le tour ? :D

n°44007086
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-11-2015 à 20:34:50  profilanswer

Je n'avance plus beaucoup (d'autres sujets prioritaires) et la dernière pièce en cours n'avait rien de particulier, hormis le combo toile de verre sur tapisserie. Mais je vais bientôt m'attaque rà l'aménagement primaire du hangar, y'a moyen d'y trouver des trucs sympa en cherchant. J'y ai déjà trouvé un rongeur qui avait séché à 2m50 de hauteur, il ne restait que les os et la peau tendue :D

---------------
n°44007552
Marl Borro​w
Posté le 24-11-2015 à 21:03:44  profilanswer

billalo a écrit :

Dis comme ça, ça parait pas super bien engagé quand même...
Sinon le poêle bois peut faire partie de la solution de chauffage, mais pas tout seul.

Ha non, mais je fais tout faire hein  :sweat:  
'Fin c'est comme ça que c'est sensé se passer :o

Édit : vous pouvez inverser les smileys

Message cité 1 fois
Message édité par Marl Borrow le 24-11-2015 à 21:05:03

---------------
One trip, One noise
n°44007660
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-11-2015 à 21:10:15  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Ha non, mais je fais tout faire hein  :sweat:  
'Fin c'est comme ça que c'est sensé se passer :o

Édit : vous pouvez inverser les smileys

Si t'y connais rien, tu peux vite te faire entuber. Un cache-misère-poudre-aux-yeux et hop, on cache la merde/fait pour moins cher qu'annoncé :whistle:

---------------
n°44007687
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 24-11-2015 à 21:12:06  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai des radiateurs à inertie equipés de régulateurs avec différents programmes horaires ainsi qu'une température éco et confort. Le problème c'est que le delta de température entre les deux est beaucoup trop élevé, il est d'environ 5º du coup le soir j'ai un peu chaud (21) et le matin je me lève très tôt avant la température confort et ça  caille (15/16). Est-ce que je peux changer le régulateur ? J'ai déjà regardé ils se deboitent du radiateur.

Une petite photo pour vous montrer à quoi ils ressemblent !

http://reho.st/self/81ea0d436607d4b13050452d7806103bf2011e56.jpg

Merci !!

Message édité par xcluzif le 24-11-2015 à 21:14:05
n°44011164
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 25-11-2015 à 08:07:28  profilanswer

:hello:  

J'espère être sur le bon topic (je ne sais jamais si ici ou topic bricolage  :D ).

Une question tout simple : après la pose de nouveaux Velux et pose de l'entourage en plaque de placo, comment finir la découpe des plaques de placo?  
N'étant pas un expert en bricolage (c'est la première fois que je faisais cela, et tout seul en plus  :sweat: ) mes découpes ne sont pas parfaites et je n'arrive pas pile poil au niveau du mur. Mes plaques dépassent de quelques millimètres par endroit donc pour attaquer les finitions il me faut les découper pour égaliser tout.  

Au cutter je sens que cela ne sera pas pratique vu le peu de matière à enlever par endroit, à la scie idem, je pense donc poncer tout simplement.

Je pensais investir là dedans :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] se&xtcr=36

Cela vous semble bien comme petite ponceuse? Elle me servira ensuite pour mes volets ou autres petits travaux par la suite.  

Je vais prendre une ponceuse à main avec système anti-poussières à brancher sur l'aspi gravats, mais ce sera pour le travail de finition de l'enduit plutôt.

Merci!

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°44011188
keos92
This is the way..
Posté le 25-11-2015 à 08:13:36  profilanswer

Au cutter.

Je vois pas ce que tu veux faire avec ta ponceuse vibrante o_0 ?!

n°44011195
f1csc
Posté le 25-11-2015 à 08:15:15  profilanswer

n°44011215
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 25-11-2015 à 08:18:32  profilanswer

keos92 a écrit :

Au cutter.

Je vois pas ce que tu veux faire avec ta ponceuse vibrante o_0 ?!

Au cutter même pour égaliser un ou deux millimètre? Certes après faut enduire mais je n'ai pas envie de creuser le placo ou pire le casser, donc je me suis dit que poncer serait une bonne idée pour arriver à égaliser proprement.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)