| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
StanCW Parle à Monkey ... | Reprise du message précédent : --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 24-05-2015 à 19:41:52 ![]() ![]() |
TriniTa_911 | C'est en français, tuber, le fait de mettre un tube dans le conduit de ta cheminée existant jusqu’à l'insert.
Message édité par TriniTa_911 le 24-05-2015 à 19:44:05 |
GAS Wifi filaire© | Ou le nom latin pour truffe. Mais là, dans le contexte... --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
lopengl | oui mais un incert rentre dans l'espace de la cheminée actuelle? et le fait qu'elle soit a raz du sol ne gêne pas ? --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
leraturbain |
|
GAS Wifi filaire© |
D'après notre pote menuisier, on peut poser l'OSB direct sur ces planches (d'ailleurs elles ne bougent pas, ni ne grincent). Par contre c'est plus l'agglo de l'autre pièce en photo qui me fait chier, lui il grince Message édité par GAS le 25-05-2015 à 08:27:21 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le 25-05-2015 à 08:26:25 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© | En bonus, la 3e pièce
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© |
Jay Kay | Intéressante, la photo de ton dernier plancher. Je crois que j'ai le même, mais je ne savais pas qu'il y avait des poutres. Les briques dont remplies ? Comment elles tiennent sous les poutres ? Ce n'est pas des hourdis, donc c'est fixé comment ?! Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 25-05-2015 à 09:00:51 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
R2medeu . | Mais ça tien la charge ce type de plafond/plancher ? parce que les solives ont pas l'air très grosses... --------------- Mes Ventes / Mes Achats |
Jay Kay | Je vois pas bien la, mais les solives sont en bois ? Parce que perso je pensais que les briques avait été enfilées sur des fers, et remplies de béton, mais je ne savais pas qu'il y avait des solives au dessus... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 25-05-2015 à 09:05:14 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
GAS Wifi filaire© |
Les briques sont alvéolées et vides, juste scellées entre elles et peut-être tige métallique, je ne le vois pas. Accrochées au poutre par un système de fils de fer.
Ca a l'air de tenir oui
Oui, en bois.
GAS Wifi filaire© |
GAS Wifi filaire© |
R2medeu . |
--------------- Mes Ventes / Mes Achats |
gfive |
Jay Kay | OK, je viens de faire un tour a la cave, on a affaire a deux systèmes constructif differents... Chez moi, les briques sont bien remplies de béton, et porteuses. A priori, pas de solivage dessus, directement la chape (ou dalle de compression) : Message édité par Jay Kay le 25-05-2015 à 09:20:42 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
GAS Wifi filaire© |
J'ai pas en tête les dimensions des solives, mais elles font entre 2m50 et 3m jusqu'à la poutre centrale, espacées de 50 à 60cm.
GAS Wifi filaire© |
J'ai pas en tête les dimensions des solives, mais elles font entre 2m50 et 3m jusqu'à la poutre centrale, espacées de 50 à 60cm.
GAS Wifi filaire© |
R2medeu . |
gifford |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Les coffrages placo commencent a bien prendre forme et se font de plus en plus discrets :
--------------- A new power is rising |
lopengl | personne pour ma cheminée? --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
duckxks |
|
StanCW Parle à Monkey ... | vouzissi !?!! ??? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
duckxks |
lopengl | comment faire si la taille ne correspond pas aux tailles standards d'inserts?
--------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
R2medeu . | Comme mes beaux parents, insert de taille juste inférieur à la cheminée + habillage ...
lopengl | oui mais tout casser je sais pas si c'est possible puisque le trous est direct dans le mur. --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
duckxks | Les plus petits c'est 55/60 de large et 40 de profondeur. De vue je suppose que c'est plus petit te concernant?
|
the_warrior in soviet ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |