Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°14228063
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 03-03-2008 à 17:46:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui mais ils sont petits, ok je sors :d

Message édité par amdman le 03-03-2008 à 17:46:13

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 17:46:03  profilanswer

n°14228083
jeunejedi
Posté le 03-03-2008 à 17:47:23  profilanswer

nan mais quel interet du coup, on peut pas prendre un bain dans ce demi truc :D

n°14228637
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-03-2008 à 18:44:48  profilanswer

jeunejedi a écrit :

et cuisine américaine dans le salon, cuisine transformé en sdb et la sdb actuelle en wc? :o (ou dressing etc)

Aaaah, très bonne idée ça !

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14228799
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 19:04:05  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Aaaah, très bonne idée ça !

Hého je l'ai eu avant  :o

n°14228825
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 03-03-2008 à 19:07:27  profilanswer

Jalouse :o

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°14228831
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 19:08:06  answer

Ben j'ai fais des crobards samedi qui le prouve  :o

n°14228894
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-03-2008 à 19:14:59  profilanswer

n°14229049
etheriel
Posté le 03-03-2008 à 19:31:46  profilanswer

KB208 a écrit :

Savez vous s'il est courant qu'une personne qui vend un terrain ai signé une close spéciale avec l'agence immobilière qui va se charger de la vente, qui stipule que la vente ai obligatoirement besoin de par eux.
En fait, je vais visiter des terrains prochainement, et quand un de ces terrains me plaira, plutot que de donner mon accord à l'agence, je vais questionner le voisinage, la mairie de la commune pour savoir a qui appartient le terrain, aller le voir directement, et négocier de lui à moi, qu'il touche plus que l'agence lui donnerait et que moi je paye moins que l'agence me demanderait.

eh, tu sais quoi ? Tu dois être le premier à y avoir pensé :D
Bon, je résume:

1. Oui, un vendeur peut avoir une clause d'exclusivité avec une agence pour vendre un terrain (ou un appart, une maison, ...). De ce fait, t'es baisé, si tu veux le terrain faut passer par l'agence

2. S'il n'y a pas de contrat d'exclusivité, y'a en gros 2 possibilités:
- tu visites le terrain via l'agence : elle va te faire signer un papelard qui dit que c'est l'agence qui t'a présenté le terrain. Et là, t'es baisé, si tu veux acheter le terrain, faut passer par eux
- tu fais visiter le terrain par un de tes potes qui s'en fout totalement: il va signer le papelard, et se dépêcher de te donner le lieu exact du terrain, et le nom du proprio. Là, t'as plus qu'à aller choper le proprio et traiter en direct avec lui. Attention, c'est illégal : ton pote signe le papier, qui dit aussi qu'il n'a pas le droit de divulguer les infos. En théorie ;)

Je te cache pas que j'ai usé de la dernière technique pour trouver mon terrain :D

Message cité 1 fois
Message édité par etheriel le 03-03-2008 à 19:32:58

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°14229230
p4rp4ing
Posté le 03-03-2008 à 19:49:39  profilanswer

en rangeant le toilette sous le lavabo, ça fait un peut de place non (solution a moins de 1K€)

arf, avec 15 000 euro, je casse tout, direct, surtout que les murs, ben ça se decoupe et ça se deplace.

Message édité par p4rp4ing le 03-03-2008 à 19:53:23

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14230044
manu of zi​ vendee
jambon-mogette fô k'sa pète
Posté le 03-03-2008 à 21:11:29  profilanswer

une proposition vite fait sans echelle
http://img220.imageshack.us/img220/4234/planzg3.th.jpg

---------------
https://www.facebook.com/Emmanuel.Rolland.Photographe
mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 21:11:29  profilanswer

n°14230177
KB208
Keket Boy
Posté le 03-03-2008 à 21:24:01  profilanswer

etheriel a écrit :

eh, tu sais quoi ? Tu dois être le premier à y avoir pensé :D
Bon, je résume:

1. Oui, un vendeur peut avoir une clause d'exclusivité avec une agence pour vendre un terrain (ou un appart, une maison, ...). De ce fait, t'es baisé, si tu veux le terrain faut passer par l'agence

2. S'il n'y a pas de contrat d'exclusivité, y'a en gros 2 possibilités:
- tu visites le terrain via l'agence : elle va te faire signer un papelard qui dit que c'est l'agence qui t'a présenté le terrain. Et là, t'es baisé, si tu veux acheter le terrain, faut passer par eux
- tu fais visiter le terrain par un de tes potes qui s'en fout totalement: il va signer le papelard, et se dépêcher de te donner le lieu exact du terrain, et le nom du proprio. Là, t'as plus qu'à aller choper le proprio et traiter en direct avec lui. Attention, c'est illégal : ton pote signe le papier, qui dit aussi qu'il n'a pas le droit de divulguer les infos. En théorie ;)

Je te cache pas que j'ai usé de la dernière technique pour trouver mon terrain :D

Merci beaucoup.  :jap:  

n°14230288
jeunejedi
Posté le 03-03-2008 à 21:35:22  profilanswer

boué je pense qu'une bonne cabine de douche à l'ancienne c'ets bcp plus pratique...
J'ai une baignoire, bien grande, mais franchement je prefere la cabine de douche...

n°14230342
jeunejedi
Posté le 03-03-2008 à 21:39:24  profilanswer

certes :D
Mais bon si on est pas adepte des bains, prendre une douche dans une baignoire sera le cas le plus frequent (je doit prendre personnellement 99 douches pour 1 bain, et je ne pense pas etre le seul! ne serais-ceque pour des raisons pratiques). Et c'est vraiment super chiant, on en fout partout.

n°14230970
belgique
Posté le 03-03-2008 à 22:18:43  profilanswer

Bonjour,

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du bon topic, mais on vient de me suggérer d'aller faire un tour ici pour poser ma question.

Bon.

Ca concerne un appartement (et pas une maison), mais il paraît que vous êtes beaucoup d'architectes ou en tout cas d'habitués des travaux à poster ici, donc je serais curieux de vos idées et de vos suggestions.

J'ai acheté cet appartement à Neuilly-sur-Seine, il fait 40m², et j'aimerais en faire quelque chose de vraiment bien avec disons 15k€ de travaux. Que suggéreriez-vous ?

Merci d'avance de vos idées !
Ci-dessous, le plan de l'appartement.

http://img406.imageshack.us/img406/9708/planappartzq9.jpg

http://img255.imageshack.us/img255/9242/planappartzq9zu3.th.jpg
Voilà, ça correspond plus à ce que je ferais car:

Cuisine séparée du logement. Je ne supporte pas d'avoir mon salon (et ici la chambre toute grasse)
Evidémment, ça correspond peut être pas à ce que tu cherches vu que tu cuisines pas trop mais on est mieux dans la cuisine, impression de place :) même si le mur de droit est perdu, il sert pour le passage. Faut voir s'il y a assez de place pour mettre un ilo central dans la nouvelle cuisine éventuellement.

Pas de place perdue dans la pièce principale qui est totalement dédiée à la vie. Evidemment on perd le placard. Je conseillerais bien de faire un placard tout le long du mur de gauche :).

La toilette est séparée et donne directement sur le séjour. => gain de place pour la sdb et tu peux laisser le bordel dans la sdb.

Pas de place perdu dans des couloirs et la pièce de séjour est séparée de la porte d'entrée. C'est sympa de pas entendre les gens qui font du bruit dans le couloir quand on dort :)

Message édité par belgique le 03-03-2008 à 22:20:27
n°14231112
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-03-2008 à 22:26:10  profilanswer

Porte des toilettes dans le séjour, ca va être sympa avec les amis. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14231116
arthas77
Posté le 03-03-2008 à 22:26:24  profilanswer

Le WC donnant directement sur le séjour, quelle idée !  :D  
Au moins on saura quel invité est allé aux chiottes et s'il a fait caca ou pipi, bon courage pour les filles :o  
Une cuisine ouverte c'est pas génant pour l'odeur à condition de s'équiper d'une hotte efficace.

EDIT : je reprendrais le plan mais en supprimant le mur entre la cuisine et le séjour, ca sera cuisine ouverte.  
Le WC intégré dans la SdB.

Message édité par arthas77 le 03-03-2008 à 22:29:17
n°14231187
belgique
Posté le 03-03-2008 à 22:31:16  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Porte des toilettes dans le séjour, ca va être sympa avec les amis. :D

C'est un choix :D. Perso je préfère ça que toilette donnant dans la cuisine :o. L'espace est petit, faut faire des concessions.

Message édité par belgique le 03-03-2008 à 22:31:35
n°14231324
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-03-2008 à 22:41:34  profilanswer

Je serais tenté de considérer la solution de rajouter une séparation dans le séjour pour ménager un coin chambre/bureau. Pas forcément une porte, cependant.

Dans les "émissions déco" du style Questions Maison, on voit souvent l'archi attitré mettre des cloisons coulissantes. Une possibilité serait aussi d'en mettre une entre la cuisine et le séjour. Mais je pense comme beaucoup ici qu'il faut faire sauter le couloir central au niveau de la cuisine.

Pour l'aménagement de la salle de bain, j'avais pensé à une douche d'angle avec WC d'un côté et lavabo de l'autre. Mais ca risque de faire juste. Une autre solution pourrait peut-être être de faire sauter le placard (dommage) pour agrandir la salle de bain.

Pour moi, le point dur est vraiment la salle de bain. :/

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14231791
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-03-2008 à 23:27:16  profilanswer

Euh, j'avoue que je n'ai pas compris le dernier croquis ? Ca voudrait dire qu'on entre directement dans la cuisine et que la salle de bains donne dans la cuisine ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14231916
arthas77
Posté le 03-03-2008 à 23:44:29  profilanswer

Finalement, 2 solutions :
- vendre  :o  
- on en fait un loft et on chie chez le voisin  :D

n°14233492
ezzz
23
Posté le 04-03-2008 à 08:40:17  profilanswer

Euh, j'avoue que je n'ai pas compris le dernier croquis ? Ca voudrait dire qu'on entre directement dans la cuisine et que la salle de bains donne dans la cuisine ?

je crois que c'est l'idée, un peu comme dans les anciennes maisons où on entre toujours par la cuisine/pièce à vivre :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°14233547
p4rp4ing
Posté le 04-03-2008 à 09:05:34  profilanswer

on peut rentrer dans la salle de bain aussi, mais faut mettre un verrou en plus sur la porte d'entrée.

---------------
n°14233571
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-03-2008 à 09:13:41  profilanswer

ezzz a écrit :

je crois que c'est l'idée, un peu comme dans les anciennes maisons où on entre toujours par la cuisine/pièce à vivre :d

Oué, dans les vieilles maisons de campagne ça se fait comme ça, et je trouve que c'est assez agréable :)

Par contre en appart c'est peut-être moins bien :/

Message édité par GAS le 04-03-2008 à 09:14:10

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°14234219
ezzz
23
Posté le 04-03-2008 à 10:49:23  profilanswer

Quand c'est pour boire l'apéro avec Robert pendant que bobonne fait à manger, c'est vrai que c'est plutôt pratique :d

Après quand tu reçois du monde pour manger par exemple, je trouve que c'est mieux de cacher tout le bordel qu'il peut y avoir dans la cuisine :d

---------------
n°14234932
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-03-2008 à 12:06:31  profilanswer

Faut savoir faire la cuisine avec classe :sol:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°14235608
ezzz
23
Posté le 04-03-2008 à 13:26:12  profilanswer

Pizza Rabit [:volta]

---------------
n°14289146
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-03-2008 à 00:33:19  profilanswer

Merci pour toutes vos suggestions, ca me donne une idée déjà plus claire de ce qui est possible ;)

Dernière question: on m'a suggéré une autre possibilité, mais je ne me rends pas compte si c'est 1) viable et 2) possible sans claquer des milliards d'euros.

L'idée serait d'absolument tout casser (salle de bains et cuisine), de faire une cuisine américaine, et de faire la salle de bains tout au fond pour qu'elle bénéficie de la fenêtre à droite et qu'elle communique avec le côté chambre.

Possible ? pas possible ? Intelligent ? Pas intelligent ? :o

---------------
n°14289719
Viking1993
Posté le 10-03-2008 à 07:32:37  profilanswer

Merci pour toutes vos suggestions, ca me donne une idée déjà plus claire de ce qui est possible ;)

Dernière question: on m'a suggéré une autre possibilité, mais je ne me rends pas compte si c'est 1) viable et 2) possible sans claquer des milliards d'euros.

L'idée serait d'absolument tout casser (salle de bains et cuisine), de faire une cuisine américaine, et de faire la salle de bains tout au fond pour qu'elle bénéficie de la fenêtre à droite et qu'elle communique avec le côté chambre.

Possible ? pas possible ? Intelligent ? Pas intelligent ? :o

Tout est possible je pense.  :o  
Mais par exemple, pour les arrivées et les évacuations d'eau, ça va etre moins simple que rester dans la même zone qu'avant.

n°14289821
p4rp4ing
Posté le 10-03-2008 à 08:39:00  profilanswer

quite a tout peter, autant mettre la salle de bain dans la chambre :/ le tout dans la piece de droite.

les toilettes peuvent rester là ou elle sont par contre, et tu pose les gros electromenager juste a coté, entre le poteau et le mur.

Message édité par p4rp4ing le 10-03-2008 à 08:40:04

---------------
n°14321264
chtilegran​d60
Je pense donc j'erre....
Posté le 13-03-2008 à 13:57:38  profilanswer

Bonjour à tous.  

Nous avons fait un pas et nous nous sommes lancés dans la construction (via Pavillons d'Ile de France) jusque là très très sérieux soit-dit en passant.  

Les fondations viennent d'être coulées et nous attendons (depuis la signature de l'achat du terrain) le devis de raccordement en eau (de la Lyonnaise des eaux pour ne pas les citer).  
Le terrain a été acheté non viabilisé et il afallu attendre d'avoir signé pour que l'organisme concerné se déplace pour mesurer et envoyer le devis. Devis qui vient de me parvenir et qui se monte à 8600 euros (et ça, c'est uniquement le raccordement en eau) pour 40 mètres de la canalisation jusqu'au bord du terrain où sera implanté le compteur.  

La Lyonnaise prétexte une extension de réseau et non un raccordement alors que le P.L.U. de la commune ne permettra pas à l'avenir l'implantation de maisons plus loin que la notre.  
La D.D.E. et le maire optent en ma faveur (moins de 100 mètres, une extension n'est pas obligatoire) mais la lyonnaise qui n'a pourtant pas de pouvoir décisionnaire, semble ne pas être prête à lacher.  

Ils en sont quand même venu à me dire que dans ces petites communes, le prix des terrains étant peu chers, je ne pouvais pas tout avoir.... ils ont vraiment l'intention de se faire de l'argent facilement sur notre dos en prétextant un faible coût d'achat du terrain (60.000 E quand même sans les frais)  

Pourriez vous me donner des conseils, un recours......?

n°14323260
etheriel
Posté le 13-03-2008 à 17:16:55  profilanswer

Ben c'est mort... un pote à moi a eu un souci avec le syndicat des eaux. Ces salopards l'ont niqué facilement: tant qu'il ne signait pas le devis (chiffré abusivement), les travaux étaient bloqués. Donc au bout de qq temps, ne voulant pas attendre le verdict pendant des mois et des mois, il a signé...
C'est facile pour eux: ils jouent la montre, et savent que tu craqueras avant eux, vu que tu vas pas pouvoir te permettre de te lancer dans des procédures longues...

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°14323309
p4rp4ing
Posté le 13-03-2008 à 17:21:17  profilanswer

et mettre le compteur chez ton voisin ?

---------------
n°14326225
manu of zi​ vendee
Posté le 13-03-2008 à 21:48:02  profilanswer

je viens de lire ton post et il y a qq chose que je comprends pas : si tu as commencé à construire c'est que tu as eu ton permis  
normalement sur celui-ci est mentionné s'il y a un raccordement long, tu dois meme avoir signé une attestation indiquant que ce réseau ne desservira pas d'autres constructions.

les réseaux c'est de la compétence du Maire et comme tu dis, à moins de 100m un terrain est considéré comme susceptible d'etre desservi (arret du conseil d'état).
il convient à la commune de faire établir les devis auprès des concessionnaires de réseaux, ensuite charge à elle de faire appliquer le financement de son choix : raccordement long (c'est toi qui paye tout), PVR (répartition entre les terrains constuctibles) ou payer elle-meme (bon ça c'est rare)

Citation :

La Lyonnaise prétexte une extension de réseau et non un raccordement alors que le P.L.U. de la commune ne permettra pas à l'avenir l'implantation de maisons plus loin que la notre.
...
Ils en sont quand même venu à me dire que dans ces petites communes, le prix des terrains étant peu chers, je ne pouvais pas tout avoir....

bin voyons ... c'est quoi ces arguments à la cons pour le PLU c'est quand meme le maire qui sait mieux qu'eux, pour les tarifs "justifiés" ils feraient mieux de dire "on a le monopole alors on fait ce qu'on veut"

donc pour moi dans l'ordre :

- vérifier ce qui est marquer sur ton permis
- voir ce qu'en pense clairement le maire
- contacter le service juridique de la DDE

---------------
n°14329198
chtilegran​d60
Je pense donc j'erre....
Posté le 14-03-2008 à 08:42:49  profilanswer

donc pour moi dans l'ordre :

- vérifier ce qui est marquer sur ton permis
- voir ce qu'en pense clairement le maire
- contacter le service juridique de la DDE[/quotemsg]

Merci de ces petits "tuyaux"
Dans l'arrêté de de permis de construire, il est seulement indiqué :

"Le branchement de la construction aux réseaux publics d'eau potable, d'énergie électrique et d'assainissement suivant les directives techniques des services concessionnaires;"

Je suis vachement renseigné avec çà!!!

n°14329681
manu of zi​ vendee
Posté le 14-03-2008 à 10:32:31  profilanswer

ils sont un peut light sur ce coup là  :heink:  
normalement le plan de masse doit indiquer "les modalités selon lesquelles les bâtiments seront raccordés aux réseaux publics ... notamment pour l'alimentation en eau et l'assainissement" (R431-9 du code de l'urbanisme)
donc, au niveau du permis ça aurait dû être plus clair, là ça fait un peut c'est raccordable -> démerdez vous

maintenant je pense qu'il faut que tu vois avec le maire qui est le responsable des réseaux sur sa commune, demande lui de te sortir son avis ou sa fiche réseau pour ton permis.  
il doit clairement se positionné, c'est lui qui décide du mode de financement et pas la Lyonnaise.

une question : y a t'il eu un certificat d'urbanisme de délivré sur le terrain ?

---------------
n°14330590
blinkfan70
Posté le 14-03-2008 à 12:16:20  profilanswer

Vive la privatisation soit dit en passant :-)

n°14330718
chtilegran​d60
Je pense donc j'erre....
Posté le 14-03-2008 à 12:37:24  profilanswer

manu of zi vendee a écrit :

une question : y a t'il eu un certificat d'urbanisme de délivré sur le terrain ?

il y en a eu un de demandé mais pas moyen de savoir s'il a été obtenu étant donné que le P.C. a été déposé quasiement en même temps, le maire me renvoi à la DDE, qui eux me disent que le certificat préalable est plus important (mais aucune mention n'est fait à ce titre sur celui-ci) mais me renvoient au cas où vers le vendeur du terrain qui en avait fait la demande qui, lui, me renvoi vers les géomètres en prétextant qu'il ne l'a pas reçu et les géomètres m'envoient aussi sec vers le notaire qui me dit qu'il ne l'a pas..... c'est un complot    :pt1cable:

Quant au maire, il ne se mouille pas, il dit que je n'avais qu'a faire le devis avant d'acheter le terrain mais la lyonnaise, je ne sais plus si je l'ai déjà indiqué plus haut, ne se déplacait pas pour faire un devis avant que l'on soit propriétaire du terrain.

Peux t-on "obliger" à nous raccorder sur le voisin qui est alimenté par un tuyau en polyéthylène de 60mm de diamètre?

n°14331757
manu of zi​ vendee
Posté le 14-03-2008 à 14:41:56  profilanswer

une bien belle série de passes administrative en effet
bon en gros le CU il est quelque part dans la nature et comme tu étais pas le demandeur, t'as pas de recours là dessus.

la réponse du maire n'est pas fausse dans le sens où, en effet, acheter un terrain non viabilisé est un risque
et c'est aussi pour ça qu'un CU est très utile car le maire doit consulter les concessionnaires.
ceci dit pour moi il y a eu un peu de laxisme quelque part entre le service instructeur et la mairie.

bon ce qui est fait est fait, pour ce qui est de se raccorder sur le tuyau de ton voisin, c'est une manière de détourner un raccordement long en passant en privé. ça se fait, mais ça implique un droit "de passage" pour ton tuyau et c'est toujours source à conflit de voisinage.
ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas t'y obliger.

donc, il te reste à écrire une lettre (recommandée) au service contentieux de la DDE en leur expliquant le problème: PC flou sur les réseaux, frais de branchement imprévus, CU dans la nature...
ils vont faire remonter tous les dossiers et auront un role de médiateur.

---------------
n°14332739
chtilegran​d60
Je pense donc j'erre....
Posté le 14-03-2008 à 16:20:22  profilanswer

manu of zi vendee a écrit :

donc, il te reste à écrire une lettre (recommandée) au service contentieux de la DDE en leur expliquant le problème: PC flou sur les réseaux, frais de branchement imprévus, CU dans la nature...
ils vont faire remonter tous les dossiers et auront un role de médiateur.

Merci beaucoup de tes précieux conseils
Mais penses tu qu'ils prendront réellement en compte ma demande et q'ils tacheront de me rendre le "combat" plus facile?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)