Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°14206947
charlie 13
Posté le 29-02-2008 à 21:28:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et alors?
L'égout, generalement il est posé à une certaine profondeur, non?

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 21:28:24  profilanswer

n°14207206
cthugha
Messieurs , le youkounkoune
Posté le 29-02-2008 à 22:00:13  profilanswer

bonsoir
j'ai une petite question.
nous avons emmenagé dans notre maison il y a deux semaines.

Je viens de m'apercevoir que quand il y a beaucoup de vent dehors , mes volets rolants bougent enormement.
Ceci du a une mauvaise qualité du plastique , qui est trop souple.

Qu'ai je le droit de faire contre le vendeur ? En fait , et bien j'aimerai faire remplacer cette "camlote" ....

n°14207435
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 29-02-2008 à 22:29:07  profilanswer

cthugha a écrit :

bonsoir
j'ai une petite question.
nous avons emmenagé dans notre maison il y a deux semaines.

Je viens de m'apercevoir que quand il y a beaucoup de vent dehors , mes volets rolants bougent enormement.
Ceci du a une mauvaise qualité du plastique , qui est trop souple.

Qu'ai je le droit de faire contre le vendeur ? En fait , et bien j'aimerai faire remplacer cette "camlote" ....

C'est pour ça que les volets alu sont plus cher...

A part si c'est mal monté, tu ne peux rien faire, car comme le dit l'exression "on en a pour son argent"

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°14207442
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 29-02-2008 à 22:29:54  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Et alors?
L'égout, generalement il est posé à une certaine profondeur, non?

Ben justement, ma question c'est "quelle est cette profondeur" ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°14207494
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 29-02-2008 à 22:33:10  profilanswer

getget a écrit :

Bonjour, j'ai une petite question, les raccordements au tout à l'égout se font en général à quelle profondeur ?

La pente pour relier les réseaux EU et EV au tout à l'égout, c'est comme dans la construction (2,5°) ou plus ?

Imaginons que j'ai ma construction construire sur hérisson (donc en gros à hauteur du sol naturel), mais à 10m de la clôture, je suis déjà à plus d'1m de profondeur sur la rue ....

Généralement il est a 1,20m, voir 1,50m selon les communes

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°14225483
KB208
Keket Boy
Posté le 03-03-2008 à 13:26:06  profilanswer

Savez vous s'il est courant qu'une personne qui vend un terrain ai signé une close spéciale avec l'agence immobilière qui va se charger de la vente, qui stipule que la vente ai obligatoirement besoin de par eux.
En fait, je vais visiter des terrains prochainement, et quand un de ces terrains me plaira, plutot que de donner mon accord à l'agence, je vais questionner le voisinage, la mairie de la commune pour savoir a qui appartient le terrain, aller le voir directement, et négocier de lui à moi, qu'il touche plus que l'agence lui donnerait et que moi je paye moins que l'agence me demanderait.

n°14225542
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-03-2008 à 13:31:44  profilanswer

lol

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°14226170
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-03-2008 à 14:33:07  profilanswer

Bonjour,

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du bon topic, mais on vient de me suggérer d'aller faire un tour ici pour poser ma question.

Bon.

Ca concerne un appartement (et pas une maison), mais il paraît que vous êtes beaucoup d'architectes ou en tout cas d'habitués des travaux à poster ici, donc je serais curieux de vos idées et de vos suggestions.

J'ai acheté cet appartement à Neuilly-sur-Seine, il fait 40m², et j'aimerais en faire quelque chose de vraiment bien avec disons 15k€ de travaux. Que suggéreriez-vous ?

Merci d'avance de vos idées !

Ci-dessous, le plan de l'appartement.

http://img406.imageshack.us/img406/9708/planappartzq9.jpg

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14226219
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 14:38:34  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour,

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du bon topic, mais on vient de me suggérer d'aller faire un tour ici pour poser ma question.

Bon.

Ca concerne un appartement (et pas une maison), mais il paraît que vous êtes beaucoup d'architectes ou en tout cas d'habitués des travaux à poster ici, donc je serais curieux de vos idées et de vos suggestions.

J'ai acheté cet appartement à Neuilly-sur-Seine, il fait 40m², et j'aimerais en faire quelque chose de vraiment bien avec disons 15k€ de travaux. Que suggéreriez-vous ?

http://img406.imageshack.us/img406 [...] artzq9.jpg

Je t'ai trouvé une idée ce week end, qui me semble pas mal ;)

n°14226232
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-03-2008 à 14:39:39  profilanswer

Il avait une maladie pour qu'on l'ampute de la chambre? :(

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 14:39:39  profilanswer

n°14226294
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2008 à 14:46:17  profilanswer

je reviens juste là dessus :

Citation :

Christine Albanel aurait donc l’intention de répondre à cette problématique en modifiant de façon importante le cadre juridique. Ainsi l’intervention d’un architecte pourrait devenir obligatoire - tant au niveau de la conception que la maîtrise d’oeuvre - pour toute construction d'une maison individuelle, cela engendrant d’énormes surcoûts.

Je croyais que l'intervention d'un architecte au contraire ne provoquait pas un gros surcout, ses honoraires étant pour partie "absorbés" par un certain nombre d'économies induites par ses négociations, contacts, etc...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14226296
rootdown
Don't be croul
Posté le 03-03-2008 à 14:46:41  profilanswer

Hello GB,
moi j'aurais fait ça :
http://img411.imageshack.us/img411/124/maiiiiisongbyu6.th.jpg

Ca te rajoute des rangements (dans l'entrée et sous le bar de la cuisine)
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par rootdown le 03-03-2008 à 15:00:23
n°14226327
p4rp4ing
Posté le 03-03-2008 à 14:50:05  profilanswer

Bonjour,

Bon.

http://img406.imageshack.us/img406 [...] artzq9.jpg

moi la dessus je vire la cuisine et la SDB, je fait une chambre avec SDB a droite et un grand salon avec cuisine bar et porte d'entrée a gauche, l'entrée est vraiment une perte de place inutile.

ou alors je fait une grande cuisine a la place de l'entrée et deux piece qui partage la même SBD (colocable)

Message cité 1 fois
Message édité par p4rp4ing le 03-03-2008 à 14:53:04

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14226336
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 14:50:35  answer

rootdown a écrit :

Hello GB,  
moi j'aurais fait ça :
http://img411.imageshack.us/img411 [...] yu6.th.jpg

Mon idée est proche de celle ci mais en plus optimisée. (surtout qu'avoir les évacuations et raccord d'eau dans le dressing, c'est pas top top ;)

n°14226352
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 14:51:50  answer

Leg9 a écrit :

je reviens juste là dessus :

Citation :

Christine Albanel aurait donc l’intention de répondre à cette problématique en modifiant de façon importante le cadre juridique. Ainsi l’intervention d’un architecte pourrait devenir obligatoire - tant au niveau de la conception que la maîtrise d’oeuvre - pour toute construction d'une maison individuelle, cela engendrant d’énormes surcoûts.

Je croyais que l'intervention d'un architecte au contraire ne provoquait pas un gros surcout, ses honoraires étant pour partie "absorbés" par un certain nombre d'économies induites par ses négociations, contacts, etc...

c'est une méconnaissance de cette personne. (surtout que de mémoire c'est pas la ministre qui dis ça, mais quelqu'un qui commente ça, et bizarrement qui fais de la maitrise d'œuvre et n'est pas architecte ( qui a dit qu'il y avait conflit d'intérêts ;) )

Surtout quand on voit à combien oscille les bénéfices des constructeurs ( 25 à 35 % )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2008 à 14:53:13
n°14226417
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2008 à 14:58:22  profilanswer

Zaib3k a écrit :

idem. Un dernier étage avec une fucking terrasse et du gazon :love:

Ca serait pour moi la seule alternative viable à une maison+jardin :D
Faire chier ses voisins un dimanche matin avec une tondeuse en centre-ville... priceless. [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14226438
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2008 à 15:01:33  profilanswer

Oui oui, j'ai bien saisi que la personne déclarant cela avait des intérêts contraires à la réforme.
Tu me confirmes donc qu'à priori c'est du pipeau?

(bon, d'un autre point de vue, tu es de l'autre coté de la barière, et pas nécessairement moins impliqué :D)

---------------
n°14226465
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 15:05:04  answer

Leg9 a écrit :

Oui oui, j'ai bien saisi que la personne déclarant cela avait des intérêts contraires à la réforme.
Tu me confirmes donc qu'à priori c'est du pipeau?

(bon, d'un autre point de vue, tu es de l'autre coté de la barière, et pas nécessairement moins impliqué :D)

Ben je te dis juste d'un coté tu va avoir une transparence sur les montants qu'on te prélève en honoraires, et de l'autre c'est inclut dans le prix (sans aucune connaissance de ceux-ci)

Surtout que même le FFB confirme ces chiffres ( 25 à 35 % HT) alors que en comparaison avec une mission complète on tournera à 10, 15 % HT
Aprés tu peux toujours choisir une star pour monter le %  [:riot_]

n°14226494
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2008 à 15:08:18  profilanswer

Ce smiley... :D²²²²

Oui, moi je perso aimerai bien une maison Neutra. :o
Ah? On me dit dans mon oreillette que ça ne va pas être possible ; bon, ben tant pis...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-03-2008 à 15:08:29

---------------
n°14226504
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 15:10:49  answer

Leg9 a écrit :

Ce smiley... :D²²²²

Oui, moi je perso aimerai bien une maison Neutra. :o
Ah? On me dit dans mon oreillette que ça ne va pas être possible ; bon, ben tant pis...

La Kaufmann à Las Vegas ?  [:la petite voix]

n°14226514
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-03-2008 à 15:12:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca serait pour moi la seule alternative viable à une maison+jardin :D
Faire chier ses voisins un dimanche matin avec une tondeuse en centre-ville... priceless. [:dawa]

Pour un toit/terrasse, une tondeuse électrique fera largement plus l'affaire qu'une thermique :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14226518
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2008 à 15:12:36  profilanswer

Non, la maison Kauffmann que je voudrais, c'est celle construite par Wright :D

---------------
n°14226528
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2008 à 15:13:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour un toit/terrasse, une tondeuse électrique fera largement plus l'affaire qu'une thermique :o .

Tu sous estimes le plaisir de la nuisance, mon cher Toine :o

Et oui, bien sûr :D
Mais même une Flymo, ça fait un peu chier le dimanche à 9h00 à mon avis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-03-2008 à 15:13:50

---------------
n°14226530
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 15:13:44  answer

Leg9 a écrit :

Non, la maison Kauffmann que je voudrais, c'est celle construite par Wright :D

Faut pas oublier le maillot de bain  [:kwak]

n°14226540
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-03-2008 à 15:15:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu sous estimes le plaisir de la nuisance, mon cher Toine :o

Certes. Ceci dit, la tondeuse thermique finit par te nuire, quand tu t'es démis l'épaule, à force de tirer sur le lanceur, parce que cette conne refuse de démarrer :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14227554
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-03-2008 à 17:00:18  profilanswer

rootdown a écrit :

Hello GB,  
moi j'aurais fait ça :
http://img411.imageshack.us/img411 [...] yu6.th.jpg

Ca a effectivement l'avantage d'éviter le couloir pourri. Par contre, du coup, je laisse la salle de bains en l'état ?

p4rp4ing a écrit :

moi la dessus je vire la cuisine et la SDB, je fait une chambre avec SDB a droite et un grand salon avec cuisine bar et porte d'entrée a gauche, l'entrée est vraiment une perte de place inutile.

La question, c'est: si je vire cuisine et SDB pour les recréer à partir de rien, est-ce que ça ne risque pas de coûter super cher ? Quand je dis 15k€, c'est plus ou moins ma limite...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14227611
rootdown
Don't be croul
Posté le 03-03-2008 à 17:05:49  profilanswer

Il n'y a pas beaucoup de possibilité pour la salle de bain, je trouve, a part inversé avec le placard, mais je vois pas trop l'intérêt a par se compliquer avec de la plomberie en plus.
Tu l'améliore, tu la refait a ton gout , mais personnellement je la bougerais pas.
Il y a déjà du boulot pour refaire la cuisine.
Enfin bon, je suis pas Valéridamido non plus  :whistle:
La priorité à intégrer à l'ensemble des modifications : Penser aux rangements. On en a jamais assez.

Message cité 1 fois
Message édité par rootdown le 03-03-2008 à 17:08:40
n°14227681
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2008 à 17:10:30  profilanswer

La question, c'est: si je vire cuisine et SDB pour les recréer à partir de rien, est-ce que ça ne risque pas de coûter super cher ? Quand je dis 15k€, c'est plus ou moins ma limite...

Si. [:prodigy]

---------------
n°14227752
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-03-2008 à 17:18:37  profilanswer

rootdown a écrit :

Il n'y a pas beaucoup de possibilité pour la salle de bain, je trouve, a part inversé avec le placard, mais je vois pas trop l'intérêt a par se compliquer avec de la plomberie en plus.
Tu l'améliore, tu la refait a ton gout , mais personnellement je la bougerais pas.
Il y a déjà du boulot pour refaire la cuisine.
Enfin bon, je suis pas Valéridamido non plus  :whistle:  
La priorité à intégrer à l'ensemble des modifications : Penser aux rangements. On en a jamais assez.

L'emmerdant c'est que c'est la salle de bains qui selon moi a le plus besoin de changements parce que bon, voilà quoi, tout est entassé l'un sur l'autre, tout est moche, tout est beurky, ya à peine 3m².

http://img141.imageshack.us/img141/8535/v1ns2.jpg

Ouais voilà :sweat:

---------------
n°14227780
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2008 à 17:21:30  profilanswer

L'emmerdant c'est que c'est la salle de bains qui selon moi a le plus besoin de changements parce que bon, voilà quoi, tout est entassé l'un sur l'autre, tout est moche, tout est beurky, ya à peine 3m².

Bah justement.
3m² ça laisse peu de place au délire et à l'imagination.
Si tu veux garder une salle de bain, il sera difficile de faire trés différemment.
Si tu veux du gros changement dans la même surface, il faudra probablement passer à la salle d'eau.

'Fin bref, dans tous les cas, une salle de bain à refaire faire de A à Z, ça coute une couille.
Je sais, c'est prévu pour dans pas longtemps chez moi.

(et je ne sais toujours pas comment / quoi faire dans mes 3,5m²...)

Message édité par Leg9 le 03-03-2008 à 17:22:39

---------------
n°14227810
rootdown
Don't be croul
Posté le 03-03-2008 à 17:24:13  profilanswer

Tu vire le sabot, tu met une vrai douche, pas trop grande.
Et lavabo et toilette, je sais pas.
Par rapport a la photo, douche a gauche dans le coin, toilette a sa droite, et lavabo a la place des toilettes ?
Ou bien, tu supprime les toilettes, tu met le lavabo a la place, et tu le branche sur un sanibroyeur :D Et puis après...

Message édité par rootdown le 03-03-2008 à 17:25:12
n°14227845
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-03-2008 à 17:27:03  profilanswer

http://img141.imageshack.us/img141/8535/v1ns2.jpg

ah ouais  :sweat:  

En même temps, y a des avantages, tu peux te laver les dents en faisant caca   :sol:

---------------
rm -rf internet/
n°14227856
jeunejedi
Posté le 03-03-2008 à 17:27:35  profilanswer

+1 pour la douche; sérieux ca sert a rien ces demi baignoires

n°14227929
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-03-2008 à 17:33:44  profilanswer

L'idée serait d'inverser la baignoire (qui deviendrait une douche) et le lavabo.

Ou alors en pétant le placard de laisser une baignoire sur la longueur.
Mais cette salle de bains est clairement le point noir de l'appart, ça m'énerrrrve :p

---------------
n°14227936
Negro
Posté le 03-03-2008 à 17:34:11  profilanswer

jeunejedi a écrit :

+1
je suis en location,  et j'ai une demi baignoire comme ça. C'est pas très pratique, on risque de tomber a chaque sortie de douche. Sinon on s'y fait... mais c'est sur qu'une bonne cabine de douche serait bien mieux.

n°14227949
jeunejedi
Posté le 03-03-2008 à 17:35:20  profilanswer

et cuisine américaine dans le salon, cuisine transformé en sdb et la sdb actuelle en wc? :o (ou dressing etc)

n°14227966
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2008 à 17:37:03  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est une baignoire complète non?
Perso, dans nos 3m² et des brouettes on a une baignoire d'1m70.

Message édité par Leg9 le 03-03-2008 à 17:37:42

---------------
n°14227982
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 17:38:00  answer

jeunejedi a écrit :

et cuisine américaine dans le salon, cuisine transformé en sdb et la sdb actuelle en wc? :o (ou dressing etc)

Connard t'a deviné mon idée  [:kwak]  
Bon il me reste un atout dans ma main un cellier et des rangements [:playskool]

n°14227986
rootdown
Don't be croul
Posté le 03-03-2008 à 17:38:23  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est pas mal aussi ca, et tu peux transformer les emplacements du lavabo et de la baignoire en méga placard  [:bodette]

n°14228063
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 03-03-2008 à 17:46:03  profilanswer

Oui mais ils sont petits, ok je sors :d

Message édité par amdman le 03-03-2008 à 17:46:13

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)