Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3855 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1491  1492  1493  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°40940016
Pere_U
Posté le 04-02-2015 à 16:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec vos liens ça donne entre 8 et 9,6 kW/h...
Merci, je vais faire mes calculs...

mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 16:44:29  profilanswer

n°40940156
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 04-02-2015 à 16:54:38  profilanswer

Citation :

Le fioul domestique est vendu au litre. Avec une densité de 0,84 à 10 °C, cela donne, à 11,86 kWh/kg, un pouvoir calorifique théorique de 9,96 kWh/litre. Le rendement PCI des chaudières variant entre 75 et 95 %, l'énergie récupérée est de 7,5 à 9,462 kWh/litre.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fioul

Message édité par gysmovoile le 04-02-2015 à 16:54:55

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°40940182
galak
Revenez :(
Posté le 04-02-2015 à 16:56:08  profilanswer

Tin y a que moi qui est fait le calcul quoi :O

n°40941954
outlaw6
Posté le 04-02-2015 à 19:17:37  profilanswer

croustx a écrit :

En parlant de chauffage.

2 des mes 8 radiateurs à eau chauffent bizarrement :

Alors qu'ils sont chaud, la partie située en bas à droite est froide.

L'un a une arrivée d'eau chaude en haut à gauche, l'autre en haut à droite.
Ils sont au rez de chaussé.

J'ai tout purgé, il n'y a pas d'air.

L'installation date de 2011.

C'est normal ?  

Merci !

En bas, c'est forçément plus frais qu'en haut :o Après, il y a peux-être de la boue dedans.

---------------
I am a fucking armpits licker
n°40943649
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-02-2015 à 21:37:49  profilanswer

galak a écrit :

Tin y a que moi qui est fait le calcul quoi :O

être != avoir

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°40944042
Pere_U
Posté le 04-02-2015 à 22:06:45  profilanswer

Pere_U a écrit :

Avec vos liens ça donne entre 8 et 9,6 kW/h...
Merci, je vais faire mes calculs...

Investissement rentable après 7ans environ, je vais oublier...

n°40948438
Sirolimus
Posté le 05-02-2015 à 11:44:39  profilanswer

Je viens de relancer notre notaire parce qu'après plus d'un an on a pas encore reçu l'acte de propriété de la barraque.  
Normalement elle doit aussi solder les frais par rapport aux provisions (les presque 800€ provisionnés pour des photocopies par exemple :o). Elle avait déjà fait la vierge effarouchée quand j'avais souhaité qu'elle s'aligne sur la calculatrice de la chambre des notaires : "monsieur je ne suis pas commerçante, on ne négocie pas!" [:pouahbeurk] (mais s'était quand même alignée)
Je me dis que si elle traine les pieds c'est que c'est elle qui nous doit des sous :fou: .  

Votre expérience: votre notaire vous a rendu des sous ? Vous en a réclamé ? s'est arrangé pour que les frais matchent au centime les provisions ?  

n°40948508
sebastien6​41
Posté le 05-02-2015 à 11:49:00  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Votre expérience: votre notaire vous a rendu des sous ? Vous en a réclamé ? s'est arrangé pour que les frais matchent au centime les provisions ?  

c'est ça,
réception assez rapide (4-5 mois) d'un chèque ridicule!

n°40948515
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-02-2015 à 11:49:24  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Oui, on m'en a rendu quand j'ai acheté la dernière baraque. J'ai eu l'acte 4 mois après.
Quand j'ai vendu récemment, le notaire a dit aux acquéreurs que ca allait mettre un an.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°40948569
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 11:52:17  answer

Sirolimus a écrit :

Je viens de relancer notre notaire parce qu'après plus d'un an on a pas encore reçu l'acte de propriété de la barraque.  
Normalement elle doit aussi solder les frais par rapport aux provisions (les presque 800€ provisionnés pour des photocopies par exemple :o). Elle avait déjà fait la vierge effarouchée quand j'avais souhaité qu'elle s'aligne sur la calculatrice de la chambre des notaires : "monsieur je ne suis pas commerçante, on ne négocie pas!" [:pouahbeurk] (mais s'était quand même alignée)
Je me dis que si elle traine les pieds c'est que c'est elle qui nous doit des sous :fou: .  

En general, ils s'arrangent pour te rembourser une petite somme quelques semaines/mois apres la transaction. Je tiens ca de 2 sources differentes: achat de maison au notaire du coin et clerc de notaire autre part.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 11:52:17  profilanswer

n°40948631
Perfector
Memento mori
Posté le 05-02-2015 à 11:56:24  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Signé en septembre 2013, sous rendus en décembre 2014.
1000€ rendus, une prime de Noël inattendue  :D

n°40948853
opt
nop
Posté le 05-02-2015 à 12:11:46  profilanswer

Bonjour  :hello:  

J'aurais besoin de vos avis éclairés pour savoir si le devis suivant est déconnant ou pas (niveau tarifs :whistle: ) et si ce qui est proposé semble correct (niveau travail effectué).
http://opt.free.fr/hfr/hfr.20150205a.devis_toiture.jpg
C'est pour refaire une toiture "biscornue" (2 pans en "biseau" ) sur une pièce "rapportée" (située sur un jardin clos sans accès direct à l"extérieur" ) d'une maison partiellement refaite après guerre... La toiture semble OK mais les pentes ne sont pas bonnes: eau stagnante -> la pièce en dessous prends l'eau :(

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par opt le 05-02-2015 à 12:12:27

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°40948896
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-02-2015 à 12:14:55  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Rendu aussi, 4-6 mois après si je me souviens bien.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°40948919
Sirolimus
Posté le 05-02-2015 à 12:17:01  profilanswer

Cool si ça pouvait nous payer la réno d'une autre pièce :D
Comment ils doivent se gaver avec les intérêts des sommes qui dorment en attendant  :fou:

n°40948957
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-02-2015 à 12:19:42  profilanswer

Sirolimus a écrit :

J'avais fait pareil, à l'époque les frais avaient baissé, et j'avais exigé que le notaire me répercute la baisse sans attendre la régularisation. "Ah mais Monsieur, ça va me conduire à avancer de l'argent pour vous". Mais ouais bien sûr. Au final c'est bien lui qui me devait du fric, remboursé après quelques mois. Plus d'un an c'est abusif !

---------------
rm -rf internet/
n°40949005
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-02-2015 à 12:23:31  profilanswer

outlaw6 a écrit :

En bas, c'est forçément plus frais qu'en haut :o Après, il y a peux-être de la boue dedans.

Oui mais c'est vraiment froid quoi :o

Et c'est en bas à l'opposé de la sortie.

n°40949022
outlaw6
Posté le 05-02-2015 à 12:25:19  profilanswer

A part de la boue ou le té de réglage fermé, je ne vois pas :jap:

---------------
I am a fucking armpits licker
n°40949068
paracyber
Posté le 05-02-2015 à 12:30:50  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Achat fin janvier, chèque de 600e et des poussières je crois en septembre dernier. Ma notaire m'avait prévenu qu'elle voyait large mais que j'aurai grosso modo cette somme. Elle m'a aussi averti que l'acte de propriété mettrait du temps. Je ne l'ai toujours pas reçu d'ailleurs.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40949664
Shitan
detailer :o
Posté le 05-02-2015 à 13:36:04  profilanswer

Nous le notaire nous a annoncé 2 a 300€, rendus le jour de signature de l'acte..

---------------
Ci git une signature.
n°40949897
galak
Posté le 05-02-2015 à 13:53:46  profilanswer

opt a écrit :

J'aurais besoin de vos avis éclairés pour savoir si le devis suivant est déconnant ou pas (niveau tarifs :whistle: ) et si ce qui est proposé semble correct (niveau travail effectué).
C'est pour refaire une toiture "biscornue" (2 pans en "biseau" ) sur une pièce "rapportée" (située sur un jardin clos sans accès direct à l"extérieur" ) d'une maison partiellement refaite après guerre... La toiture semble OK mais les pentes ne sont pas bonnes: eau stagnante -> la pièce en dessous prends l'eau :(

Ca me parait pas déconnant  :jap:

n°40949969
gysmovoile
Posté le 05-02-2015 à 13:58:43  profilanswer

1er devis maçonnerie  reçu .. ça me parait super cher (hors terrassement en plus) :/

vu que j'y connais pas grand chose, si qqn est de la partie et pourrais me dire si c'est dans les prix standards ou pas ? :D

---------------
n°40949991
galak
Posté le 05-02-2015 à 14:00:19  profilanswer

gysmovoile a écrit :

1er devis maçonnerie  reçu .. ça me parait super cher (hors terrassement en plus) :/

vu que j'y connais pas grand chose, si qqn est de la partie et pourrais me dire si c'est dans les prix standards ou pas ? :D

Vas y balance ;)

n°40951207
Jay Kay
Posté le 05-02-2015 à 15:14:13  profilanswer

galak a écrit :

Vas y balance ;)

+1, même si je croyais que tu construisais bio  [:sombrero67]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40951268
gysmovoile
Posté le 05-02-2015 à 15:19:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

faut du béton quand même :o

et je veux comparer les deux solutions : plots béton + dalle bois (ca j'ai tous mes devis en gros)  VS  fondations maconnées (terre plein ou vide sanitaire) et dalle béton ...

---------------
n°40951327
Dkiller
Posté le 05-02-2015 à 15:22:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'as vu le prix des tomates? :o

n°40952285
Jay Kay
Posté le 05-02-2015 à 16:17:06  profilanswer

gysmo : Bon, rien de déconnant. Les prix sont un peu haut par rapport à mes habitudes, mais pour de l'individuel, rien de surprenant.

Le béton de fondass', les aciers, et les remblais sous dallage éventuellement.

172.60 -> 160

2.80 -> 2.50

21.85 -> 18

25.42 -> 22

Mais pas de grosse marge de négo. Surtout vu le montant HT Total.

ps : et les longrines aussi un peu. C'est le plus gros poste, donc un réajustement ici sera le plus intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-02-2015 à 16:19:53

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40952447
leraturbai​n
Posté le 05-02-2015 à 16:28:20  profilanswer

opt a écrit :

C'est du HT auquel il faut ajouter la TVA ou du net de TVA (autoentrepreneur) ?

Je trouve les prix un tout petit peu hauts (notamment la dépose, les gouttières et la couverture en zinc), je pense qu'il y a 5-10 % à négocier en fonction de la TVA à ajouter ou non  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 05-02-2015 à 16:33:56
n°40952561
gysmovoile
Posté le 05-02-2015 à 16:36:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

gysmo : Bon, rien de déconnant. Les prix sont un peu haut par rapport à mes habitudes, mais pour de l'individuel, rien de surprenant.

Le béton de fondass', les aciers, et les remblais sous dallage éventuellement.  

172.60 -> 160

2.80 -> 2.50

21.85 -> 18

25.42 -> 22

Mais pas de grosse marge de négo. Surtout vu le montant HT Total.

ps : et les longrines aussi un peu. C'est le plus gros poste, donc un réajustement ici sera le plus intéressant.

ah oue :o bon, va falloir revoir mes prévis à la hausse alors ... ou alors ca sera dalle bois surement .. (de toute facon j'ai pas fini les devis ossature, mais vu les prix à prestation équivalentes, ca semble vraiment moins cher en dalle bois)

---------------
n°40952598
leraturbai​n
Posté le 05-02-2015 à 16:38:26  profilanswer

Et plus bien isolant (je suis un boiseux, donc forcément...) ;)  

Un peu moins d'inertie aussi mais on est en Bzh, donc  :o

n°40952662
thalis
Posté le 05-02-2015 à 16:43:46  profilanswer

La dalle bois c'est moins cher, mais apres c'est plus chiant pour mettre du carrelage :D

n°40952783
gysmovoile
Posté le 05-02-2015 à 16:50:04  profilanswer

leraturbain a écrit :

Et plus bien isolant (je suis un boiseux, donc forcément...) ;)  

Un peu moins d'inertie aussi mais on est en Bzh, donc  :o

osef de l'inertie dans mon cas .. de toute facon si je pars sur une dalle béton, ca sera 16cm de polyuréthanne (TMS MF SI) par dessus .. bref, pas d'inertie :o

en gros au vu des 1ers devis ... hors terrassement (qui dans mon cas est assez cher vu qu'on décaisse pas mal .. terrain en pente) :  

dalle béton sur terre plein : + de 40k€ (sans les 16cm d'isolant)
dalle bois sur plots bétons : 10k€ de plots bétons + 12k€ de dalle bois (isolée en ouate de cell)

à la grosse louche hein :o
jvais faire d'autres devis par acquis de conscience :) et pour pouvoir comparer (c'est toujours instructif cette phase de discussions avec les pros)

---------------
n°40952792
gysmovoile
Posté le 05-02-2015 à 16:50:37  profilanswer

thalis a écrit :

La dalle bois c'est moins cher, mais apres c'est plus chiant pour mettre du carrelage :D

bof, par forcément .. et puis carrelage only dans sdb / wc .. donc bon ;)

---------------
n°40952822
Jay Kay
Posté le 05-02-2015 à 16:52:57  profilanswer

Ca me fait toujours sourire les bâtiment à ossature bois posé sur une belle couche de pétrole.

Tout les passifs chez nous sont pareils, cette joke.

---------------
n°40952879
gysmovoile
Posté le 05-02-2015 à 16:56:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca me fait toujours sourire les bâtiment à ossature bois posé sur une belle couche de pétrole.

Tout les passifs chez nous sont pareils, cette joke.

uniquement un problème de coût ... et de possibilités techniques quand on est sur une dalle béton ...

tu mettrais quoi ? du liège ? -> ressource rare et chère :/

bref, c'est surtout pour trouver des pros qui savent faire que je suis parti (avec suggestion du BET) vers une solution dalle béton + TMS ... sachant que l'isolant est encapsulé sous une dalle .. donc pas de contact avec l'air intérieur ...

re-bref, la solution dalle bois me plait plus aussi ... très peu de pro la propose et savent le faire ... c'était juste pour pouvoir "élargir" mon appel d'offre que je suis parti sur de la dalle béton ...
mais bon si c'est bcp plus cher, je vais oublier rapidement ;)

---------------
n°40952907
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-02-2015 à 16:58:27  profilanswer

Vous avez des idées de rayonnage pour une arriere cuisine pour la bouffe et autres trucs du genre ?

J'ai de l'expedit mais c'est moche et pas pratique :s

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°40952945
gysmovoile
Posté le 05-02-2015 à 17:00:48  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Vous avez des idées de rayonnage pour une arriere cuisine pour la bouffe et autres trucs du genre ?

à fixer au mur ou à poser ?

de toute facon, m'est-avis qu'il faut un truc avec des étagères réglables ... perso je suis du genre à tout déplacer quand je fais le rangement de printemps ;)

---------------
n°40953000
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-02-2015 à 17:04:06  profilanswer

Peu importe j'ai des murs en placo si il faut mettre des molly ca me derange pas.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°40953039
gysmovoile
Posté le 05-02-2015 à 17:07:14  profilanswer

si fixé au mur, j'aurais mis ca :  

http://www.bricodepot.fr/toulon/cr [...] /prod2562/
+ les consoles de la longueur adaptées aux tablettes que tu veux mettre :)
http://www.bricodepot.fr/toulon/cr [...] /prod2562/

bon c pas donné .. mais ca permet de faire un rayonnage propre et modulable :)

---------------
n°40953215
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-02-2015 à 17:17:09  profilanswer

ou Algot chez Ikea http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] oom/22803/

y avait un système qui me plaisait mieux avant, mais apparemment discontinué :/

---------------
rm -rf internet/
n°40953336
matchat
Posté le 05-02-2015 à 17:25:27  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00111994/

n°40953496
gysmovoile
Posté le 05-02-2015 à 17:37:24  profilanswer

pour du rayonnage alimentaire je conseille pas ca :
 - trop d'espace perdu entre les étagères ...
 - les boites de conserves & autres finissent par se casser la gueule entre les planches ..

bref, c'est bien pour ranger des caisses de la bonne taille et c'est tout :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1491  1492  1493  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)