Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1485  1486  1487  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°40874115
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 29-01-2015 à 16:26:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Brayfe, de manière générale dans le milieu pro, les ouvertures à reboucher c'est dans 70% des cas fait avec de l'agglo

Mais c'est peut-être par économie ça, non ?

Jay Kay a écrit :

[:lapinbilly:4]  

On vient de dire qu'il y a une ite  [:raptor2x:1]  

Et ça isolera pas moins que son mur en béton de machefer...

Il y aura une ITE. Pour l'instant je peux te dire que je me les gèle. :o

En tout cas merci pour vos avis, maintenant, je peux décider en connaissance de cause.  :jap: En commençant par décider si je bouche ou pas cette fenêtre. J'aimerais, mais va falloir convaincre Monsieur que c'est faisable par nous-mêmes. :o

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 16:26:39  profilanswer

n°40874877
Jay Kay
Posté le 29-01-2015 à 17:11:57  profilanswer

iorhael a écrit :

Il y aura une ITE. Pour l'instant je peux te dire que je me les gèle. :o

Oui, je voulait dire "qu'il y a une ite de prévue"

Si tu savais régler ton chauffage aussi :o

:whistle:

(au pire, trouve toi un chauffage d'appoint elec/mazout sur LBC ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 29-01-2015 à 17:36:26

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40875064
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-01-2015 à 17:27:27  profilanswer

iorhael a écrit :

mais va falloir convaincre Monsieur que c'est faisable par nous-mêmes. :o

Fais lui la grève du sexe, tu vas voir comment ca va avancer, la réno :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°40875184
iorhael
Posté le 29-01-2015 à 17:37:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si tu savais régler ton chauffage aussi :o

:whistle:

(au pire, trouve toi un chauffage d'appoint elec/mazout sur LBC ;) )

J'en ai un, électrique bain d'huile, mais c'est ruineux je pense...
Et en effet, ce'st suite à cette remarque qu'on se les gèle ici que je me suis penchée sur cette histoire de thermostat. :o

La classe @ dallas a écrit :

Fais lui la grève du sexe, tu vas voir comment ca va avancer, la réno :o

C'est à dire que ça m'arrangerait pas cette grève, moi. :o Et le problème c'est pas qu'il le fasse pas mais qu'il me fasse pas confiance pour le faire.  :(

n°40875231
Binouce
Posté le 29-01-2015 à 17:41:03  profilanswer

Hello !

Je suis sur le point de finir le placo aux murs avec du BA18 (plaques de 90cm de large). Par contre je coince sur la partie salon, plus particulièrement où se trouvera le meuble TV (et éventuellement/probablement l'écran de vidéoprojecteur).
Ma maison est une maison à ossature bois (Les murs périphériques sont recouverts d'un panneaux OSB).

J'ai utilisé pour le mur se trouvant derrière la TV le système optima 2 (donc système avec fourrures horizontales vissées sur le mur, puis les appuis en question et pour finir les fourrures clipsées verticalement sur les appuis).  

J'envisage éventuellement d'avoir un meuble TV suspendue et/ou une TV suspendue à cet endroit. Sachant que j'ai du BA18 au mur, j'ai peur que des chevilles molly ne fassent tout de même pas l'affaire. Je me dis qu'avec l'effet levier, il y a tout de même un risque d'arrachage du placo (même en BA18 et même avec des molly).  :sweat:  

Alors je me trompe peut-être, probablement, assurément, bref, mes craintes sont tout de même présentes, d'autant plus que j'ai petit garçon qui risque à tout moment de s'appuyer sur ce meuble (ou un pote bourré qui veut s'assoir dessus...  :D )  
J'envisage pour renforcer tout ça de mettre des plaques d'OSB 18mm entre chaque fourrures verticales (présentes tous les 45 cm). Je pourrais alors visser les fixations de mon meuble suspendu dans l'OSB.

Qu'en pensez-vous ? OSB avec vis bois ? Ou je reste sur les Molly ? (ou je mets un meuble TV avec des pieds ?.... :D).

Merci pour vos réponses ;)

n°40875270
Jay Kay
Posté le 29-01-2015 à 17:43:09  profilanswer

Soit tu choppes les fourrures avec tes moly, soit tu choppes tes montants d'ossature avec vis à bois, à travers placo, fourure, osb :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40875486
Binouce
Posté le 29-01-2015 à 18:00:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Soit tu choppes les fourrures avec tes moly, soit tu choppes tes montants d'ossature avec vis à bois, à travers placo, fourure, osb :D

J'ai de l'espoir... :D

En tout cas pour la première proposition, ce qui me gène c'est que je suis très limité au niveau de l'emplacement des attaches du meuble suspendu qui ne sont pas très large en général et à un emplacement bien précis sur le meuble.

Message édité par Binouce le 29-01-2015 à 18:01:49
n°40876314
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-01-2015 à 19:24:20  profilanswer

iorhael a écrit :

Avec vos histoires de salle de bain là, vous me faites penser que j'ai une fenêtre qui m'embarrasse dans la mienne car très proche du mur contre lequel j'aimerais mettre un meuble pour double vasque. Et vu que j'ai deux meurtrières fenêtres identiques à 10cm l'une de l'autre dans la salle de bain... Et 4 identiques dans la cuisine, soit dit en passant, mais bon. :o

Donc voilà la configuration :
http://reho.st/medium/self/358a031 [...] 600aa0.jpg

C'est compliqué à boucher ? Sachant qu'à l'extérieur, la maison est affreuse et sera recouverte en ITE dans un futur assez proche, et à l'intérieur on compte carreler du sol au plafond, donc esthétiquement pas besoin que ce soit parfait.
Pour rappel le mur c'est 40cm de mâchefer + 2 cm d'enduit (1cm de chaque côté), mais je suppose que je ne suis pas obligée d'utiliser la même chose... ?

PS: La porte (qui menait à la cuisine) fait partie de celles que j'ai bouchées de mes blanches mains  :sol: , le radiateur passera en chauffe-serviette sur le mur face à l'ex-porte et le meuble passe en dessous des fenêtres.

:jap:

Mon grain de sel : démontage de la fenêtre existante, une connaissance maçon de son état qui vient un samedi matin, 2-3 sacs de mortier prêt à l'emploi (va pas s'em.....er avec une bétonnière + sable + ciment pour si peu), quelques parpaings de 15, et hop, il en monte 2 rangées avec 10cm de polystyrène au milieu (histoire que ça isole en attendant l'ITE).

Coté SDB, carrelage directement sur le parpaing.
Coté extérieur, rien en attendant l'ITE.
=> que le parpaing non enduit soit laid, on en a rien à...

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 29-01-2015 à 19:26:04

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°40879987
iorhael
Posté le 30-01-2015 à 09:15:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mon grain de sel : démontage de la fenêtre existante, une connaissance maçon de son état qui vient un samedi matin, 2-3 sacs de mortier prêt à l'emploi (va pas s'em.....er avec une bétonnière + sable + ciment pour si peu), quelques parpaings de 15, et hop, il en monte 2 rangées avec 10cm de polystyrène au milieu (histoire que ça isole en attendant l'ITE).

Coté SDB, carrelage directement sur le parpaing.
Coté extérieur, rien en attendant l'ITE.
=> que le parpaing non enduit soit laid, on en a rien à...

Je connais pas de maçon, je connais que des informaticiens !  [:zedlefou:1] Pour la réno, c'est moi le chef de chantier vu que malgré mon niveau zéro, je suis celle qui connaissait le plus en bricolage. :o
J'aime bien ton idée de deux rangées de parpaings + polystyrène, ça semble être un bon compromis. Je peux enduire quand même à l'extérieur, avec le mortier ? Parce que l'ITE attendra peut-être 2-3 ans, en attendant les parpaings visibles ça fait un peu taxe sur les fenêtres ou prison chilienne. :o

n°40880155
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2015 à 09:34:19  profilanswer

iorhael a écrit :

Je connais pas de maçon, je connais que des informaticiens !

Tout le monde a dans ses connaissances quelqu'un dont le père est dans le bâtiment.  :)

Citation :

[:zedlefou:1] Pour la réno, c'est moi le chef de chantier vu que malgré mon niveau zéro, je suis celle qui connaissait le plus en bricolage. :o
J'aime bien ton idée de deux rangées de parpaings + polystyrène, ça semble être un bon compromis. Je peux enduire quand même à l'extérieur, avec le mortier ?

Oui.
Tu prévois un sac ou deux de plus et c'est marre (de toute façon, tu en prendras plus qu'il n'en faut et tu ramèneras le reste).
Il te fera un petit crépis de protection et c'est marre.

Citation :

Parce que l'ITE attendra peut-être 2-3 ans, en attendant les parpaings visibles ça fait un peu taxe sur les fenêtres ou prison chilienne. :o

Ah, c'est sur que les parpaings à nu, c'est pas top.

Tout ceci écrit, j'aimerais bien voir une photo de la façade.
Car je soupçonne que cette maison soit un peu dessinée.
Et ça pourrait être dommage de supprimer cette fenêtre. :/
Et dans ce cas, tu montreras le plan qu'on regarde si on ne peut pas faire autrement. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 30-01-2015 à 09:35:04

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 09:34:19  profilanswer

n°40880501
kalash nik​ov
Posté le 30-01-2015 à 10:02:46  profilanswer

je sais pas si c est passé sur ce post :

Outre la suppression de la prime d’Etat pour les nouveaux plans d’épargne logement (PEL) et de l’APL Accession (hors accident de la vie), il est recommandé de mettre fin à l’exonération de taxe foncière pendant deux ans pour les logements neufs. Cela rapporterait 300 millions aux collectivités locales.  

n°40880605
iorhael
Posté le 30-01-2015 à 10:11:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tout ceci écrit, j'aimerais bien voir une photo de la façade.  
Car je soupçonne que cette maison soit un peu dessinée.
Et ça pourrait être dommage de supprimer cette fenêtre. :/
Et dans ce cas, tu montreras le plan qu'on regarde si on ne peut pas faire autrement. ;)

Voilà le bébé :
http://reho.st/medium/self/c7f6f5137f5419fcb84dbde7f75af398cc2a1ccf.jpg

Je fais un peu de retouche photo à mes heures perdues :o
http://reho.st/medium/self/9fcd9e9baa0864752f8ab6e85237fccd3596073a.jpg

Dans la rue, certains ont gardé les meurtrières, nos voisins en ont gardé une dans la salle de bain et rejoint les deux du centre en une fenêtre standard dans la cuisine, enfin y'a plusieurs écoles quoi. Les quatre fenêtres de gauche sont celles de la cuisine, les deux de droite celles de la salle de bain. Les petites meurtrières des combles c'est pour verser de l'huile bouillante en cas d'attaque ou de soirée beignets.

n°40880617
Perfector
Memento mori
Posté le 30-01-2015 à 10:11:44  profilanswer

kalash nikov a écrit :

je sais pas si c est passé sur ce post :

Outre la suppression de la prime d’Etat pour les nouveaux plans d’épargne logement (PEL) et de l’APL Accession (hors accident de la vie), il est recommandé de mettre fin à l’exonération de taxe foncière pendant deux ans pour les logements neufs. Cela rapporterait 300 millions aux collectivités locales.  

Cette exonération est déjà facultative, ça dépend du bon vouloir de la commune.
Chez moi elle n'existe pas [:dovakor:4]

n°40880652
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-01-2015 à 10:14:16  profilanswer

C'est quoi ces meurtrières ? y'avait un intérêt à faire ces ouvertures comme ça ? c'est un ancien dispensaire ou ancienne église de la scientologie ? :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40880663
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 30-01-2015 à 10:14:44  profilanswer

c'est couillon ces meurtrières sur un mur ensoleillé ...
Le bilan thermique de ces fenêtres est pourri ... vu que le vitrage ne doit quaiment jamais recevoir le soleil ! (entre le fait qu'ils sont posés à l'intérieur et en comptant l'épaisseur du chambranle ..)

Bref, à rénover, vaudrait mieux rejoindre les fenêtres ensemble pour en faire q'une ou deux :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°40880814
iorhael
Posté le 30-01-2015 à 10:25:23  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est quoi ces meurtrières ? y'avait un intérêt à faire ces ouvertures comme ça ? c'est un ancien dispensaire ou ancienne église de la scientologie ? :D

Je pense que c'est une inspiration d'architecte.  [:cabri74]  

gysmovoile a écrit :

Le bilan thermique de ces fenêtres est pourri ... vu que le vitrage ne doit quaiment jamais recevoir le soleil ! (entre le fait qu'ils sont posés à l'intérieur et en comptant l'épaisseur du chambranle ..)

Bref, à rénover, vaudrait mieux rejoindre les fenêtres ensemble pour en faire q'une ou deux :)

Ces fenêtres étant les seules à être en double vitrage, on va changer les 7 autres avant celles-ci :o d'autant que les pièces restent lumineuses, ça va. Mais je te l'accorde, six fenêtres de 50cm c'est une idée... euh, c'est une idée.

n°40880855
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2015 à 10:29:21  profilanswer

iorhael a écrit :

Voilà le bébé :
http://reho.st/medium/self/c7f6f51 [...] 2a1ccf.jpg

Je fais un peu de retouche photo à mes heures perdues :o
http://reho.st/medium/self/9fcd9e9 [...] 96073a.jpg

nos voisins en ont gardé une dans la salle de bain et rejoint les deux du centre en une fenêtre standard dans la cuisine,

Et on les a laissé faire à l'urbanisme ?  :cry:  :cry:  

Putain mais merde, voilà des maisons qui ont été dessinées pour qu'elles changent un peu de l'ordinaire et non, faut que la populace revienne dans ses pantoufles du "comme tout le monde".  :fou:  :fou:  

Si tu achètes une maison comme ça, c'est pas pour la transformer en pavillon 5 minutes après.

Si tu veux habiter dans un pavillon soit, c'est ton droit le plus stricte.  [:cosmoschtroumpf]  

Mais dans ce cas, n'achète pas une maison dessinée pour ensuite la massacrer.  :fou:  

Citation :

enfin y'a plusieurs écoles quoi. Les quatre fenêtres de gauche sont celles de la cuisine, les deux de droite celles de la salle de bain. Les petites meurtrières des combles c'est pour verser de l'huile bouillante en cas d'attaque ou de soirée beignets.

Bref, si tu touches à une de ces meurtrières, je sors ma kalash.  :fou:  :fou:  

:o

Bon, fais voir la vue en plan maintenant, qu'on essaie de t'organiser une SdB. :)  [:evil02]  

---------------
n°40880909
Jay Kay
Posté le 30-01-2015 à 10:33:00  profilanswer

Au final, un rebouchage en agglo, ça dénoterait pas :o

:D

---------------
n°40880935
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2015 à 10:34:55  profilanswer

StanCW a écrit :

gysmovoile a écrit :

Bon, les copains, comment dire...  :D  

[:quetzalcoalt]  [:quetzalcoalt]  

J'ai prévenu plus haut.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°40880955
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-01-2015 à 10:36:09  profilanswer

Comment il vont se faire chier pour l'ITE avec le toit qui est à ras la façade  [:pere dodu:4]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°40881046
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 30-01-2015 à 10:40:57  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Thermiquement, c'est notamment un ratio vitrage/cadre très défavorable. Sur le simple vitrage d'origine, la question en se pose pas trop; mais après changement des fenêtres; ça sera le cadre qui sera l’élément déperditif. Et là, en avoir autant pour si peu d'apports...
Et en plus, une succession de petites fenetres comme celà = un max de contastes lumière/ombre --> inconfort visuel

Donc 100% ok sur ta conclusion.

Le mâchefer est censé être perspirant (laisse passer la vapeur d'eau), mais aussi fragile à l'humidité.
Du coup avec l'ITE, il faudra faire gaffe à ce point. Et avoir qqc de cohérent de ce point de vue là dans le choix des enduit/isolant/pare-vapeur

n°40881056
iorhael
Posté le 30-01-2015 à 10:41:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et on les a laissé faire à l'urbanisme ?  :cry:  :cry:

Non mais après, moi elles me font marrer ces meurtrières, c'est juste celle collée au (nouveau) mur de la salle de bain qui m'empêche de mettre un meuble.
En plus on a l'historique du lotissement, premier lotissement ouvrier du coin en 1954 qui a déclenché un tollé (ambiance si les ouvriers sont proprios, où va le monde), caves creusées en secret, etc. On y tient à l'histoire de la baraque.

Citation :

Bon, fais voir la vue en plan maintenant, qu'on essaie de t'organiser une SdB. :)  [:evil02]

http://reho.st/self/f8e84a8d758e67e81665635277324bf4ff89af67.jpg

Je pense qu'on peut dire que je suis infographiste, maintenant. :o

n°40881083
iorhael
Posté le 30-01-2015 à 10:42:47  profilanswer

Comment il vont se faire chier pour l'ITE avec le toit qui est à ras la façade  [:pere dodu:4]

Ouais, je sais, ça craint un peu ça...  :sweat:

n°40881139
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2015 à 10:46:20  profilanswer

40cm de machefer, c'est déjà un peu isolant.

A faire étudier par un BE thermique avant les travaux, mais je pense qu'en passant avec de l'isolant plus performant (mais plus cher...), on devrait arriver à une dizaine de 10cm pour le complexe.

Mais il n'en restera pas moins pas mal de pièces de rattrapage à faire, dont la toiture effectivement. :/

Et puis le fait que les fenêtres ne sont pas à l'extérieur n'aidera pas non plus.

Je pense que sur cette maison, envisager une ITE est une erreur.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 30-01-2015 à 10:53:03

---------------
n°40881259
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2015 à 10:52:14  profilanswer

iorhael a écrit :

Effectivement, c'est propre.  [:implosion du tibia]  

En quoi ça gène qu'une fenêtre se trouve à coté du plan vasque ?  [:transparency]  

C'est au contraire plutôt bien (rapport à la lumière).

---------------
n°40881324
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2015 à 10:55:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Effectivement, c'est propre.  [:implosion du tibia]  

En quoi ça gène qu'une fenêtre se trouve à coté du plan vasque ?  [:transparency]  

il veut mettre un meuble. Mais on peut cacher une fenêtre avec un meuble à l'intérieur sans (trop) affecter l'esthétique de l'extérieur.

---------------
rm -rf internet/
n°40881451
Jay Kay
Posté le 30-01-2015 à 11:02:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

elle veut mettre un meuble. Mais on peut cacher une fenêtre avec un meuble à l'intérieur sans (trop) affecter l'esthétique de l'extérieur.

FYP :o

---------------
n°40881466
iorhael
Posté le 30-01-2015 à 11:03:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A faire étudier par un BE thermique avant les travaux, mais je pense qu'en passant avec de l'isolant plus performant (mais plus cher...), on devrait arriver à une dizaine de 10cm pour le complexe.

Mais il n'en restera pas moins pas mal de pièces de rattrapage à faire, dont la toiture effectivement. :/

Et puis le fait que les fenêtres ne sont pas à l'extérieur n'aidera pas non plus.

Je pense que sur cette maison, envisager une ITE est une erreur.

C'est une reco de l'Anah, après étude ça fait gagner plus de 25% d'énergie (c'est la condition de l'aide), 35% avec les fenêtres. Après en effet on nous dit que le mâchefer, surtout 40cm, c'est pas le pire non plus niveau isolation. On verra ce que ça donne une fois les fenêtres changées (priorité), mais niveau faisabilité les voisins l'ont fait sur la même maison, sauf que leur toit avait déjà été prolongé. On verra bien ce que diront les artisans, j'ai des devis prévus.

Toi tu ferais plutôt par l'intérieur ? Par rapport à la perte de surface, ça nous embête. D'autant qu'on vient de peindre. :o

CAMPEDEL a écrit :

Toi, tu te maquilles pas. :o
En fait c'est par rapport à la lampe au-dessus, dans le cas d'un meuble combiné avec miroir et avancée pour les spots au-dessus. Et esthétiquement, la fenêtre touche vraiment le mur là, ça fait bizarre de l'intérieur.

n°40881521
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2015 à 11:06:22  profilanswer

elle   [:frag_facile]

Citation :

veut mettre un meuble.

C'est écrit meuble pour double vasque dans le 1er message. Et donc, je ne vois pas pourquoi ça gênerait la fenêtre.
http://reho.st/i2.cdscdn.com/pdt2/6/4/6/1/700x700/spa0846888000646/rw/meuble-double-vasque-cascade.jpg

Citation :

Mais on peut cacher une fenêtre avec un meuble à l'intérieur sans (trop) affecter l'esthétique de l'extérieur.

Aussi. M'enfin, choisir un bon aménagement sera mieux tout de même.

Message édité par CAMPEDEL le 30-01-2015 à 11:24:58

---------------
n°40881622
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2015 à 11:11:59  profilanswer

iorhael a écrit :

En fait c'est par rapport à la lampe au-dessus, dans le cas d'un meuble combiné avec miroir et avancée pour les spots au-dessus. Et esthétiquement, la fenêtre touche vraiment le mur là, ça fait bizarre de l'intérieur.

et pourquoi pas fermer la fenêtre à l'intérieur avec un miroir, qui serait coordonnée avec le principal ?

---------------
rm -rf internet/
n°40881681
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 30-01-2015 à 11:15:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

PEU
c'est bien le mot :D

A voir d'un mâchefer à l'autre car la compo est très variable.
Mais si on regarde ce qui a été retenu pour la RT existant (TH-U): c'est un lambda de 1,6 contre 2 pour un béton de ciment.
http://reho.st/self/2dcbb11dbb3ea5ed0f268f04125440d2641c4942.png

Bref, on s'en branle

Message cité 2 fois
Message édité par ragexen le 30-01-2015 à 11:17:04
n°40881840
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2015 à 11:24:17  profilanswer

iorhael a écrit :

C'est une reco de l'Anah,

Non mais, qu'il faille isoler, ok. :jap:

Citation :

Toi tu ferais plutôt par l'intérieur ?

Ca me semble plus indiqué et plus esthétique ici. :jap:

Citation :

Par rapport à la perte de surface, ça nous embête. D'autant qu'on vient de peindre. :o

Ah, ça, c'est ballot.  [:enyg]  

M'enfin bon, si dans 3-4 ans vous isolez, bah vous repeindrez.  
C'est pas la mort du petit cheval non plus (d'autant que ça peut se faire pièce par pièce).
Mais attention à la salle d'eau et la cuisine : il serait judicieux de ne pas carreler mais simplement de peindre avec une bonne peinture.

Coté perte de surface, il faudra 6cm avec ce type de produit : http://www.placo.fr/Solutions/Cata [...] 1.75-10-40  

iorhael a écrit :

Non mais je me rase.  :kaola:

Citation :

En fait c'est par rapport à la lampe au-dessus, dans le cas d'un meuble combiné avec miroir et avancée pour les spots au-dessus.

Les spots, ils en sont obligés d'être fixé au meuble hein. :o
Prend un meuble vasque.
Rajoute au-dessus un miroir.
Rajout au plafond une rampe de spot.
Voilà, fin du problème.

Citation :

Et esthétiquement, la fenêtre touche vraiment le mur là, ça fait bizarre de l'intérieur.

Avec le miroir juste à coté, ça va pas mal le faire.  :love:  
Perso, je fais assez souvent ça sur mes projets, des fenêtres qui arrivent pile dans l'alignement d'une cloison.  :jap:  
Ca amène des lumières rasantes sur le mur qui sont très intéressantes. :)

---------------
n°40881904
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2015 à 11:27:48  profilanswer

ragexen a écrit :

PEU

Oui mais il y en a 40cm d'épais nous dit-on.

C'est quoi le R pour un mur de 40 d'épais ?

Si on rajoute ça http://www.placo.fr/Solutions/Cata [...] 1.75-10-40, on arrive à combien ?

---------------
n°40881949
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2015 à 11:29:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais attention à la salle d'eau et la cuisine : il serait judicieux de ne pas carreler mais simplement de peindre avec une bonne peinture.

Tu veux dire une peinture microporeuse ? J'en profite pour demander s'il existe des peintures microporeuses pour maçonnerie qui soit satinées, j'ai pas l'impression que ce soit standard, les peintures microporeuses sont prévues pour l'extérieur et sont mates en général.

---------------
rm -rf internet/
n°40881986
DrDooM
Posté le 30-01-2015 à 11:31:50  profilanswer

iorhael a écrit :

http://reho.st/self/f8e84a8d758e67 [...] 89af67.jpg

T'as vraiment fait ça à la main? Ou t'as utilisé un logiciel spécifique pour le design? Je voudrais bien le nom du soft :jap:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°40882017
iorhael
Posté le 30-01-2015 à 11:33:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et pourquoi pas fermer la fenêtre à l'intérieur avec un miroir, qui serait coordonnée avec le principal ?

ben ça me fait un tout petit miroir dans le coin. :o

ragexen a écrit :

PEU

A voir d'un mâchefer à l'autre car la compo est très variable.
Mais si on regarde ce qui a été retenu pour la RT existant (TH-U): c'est un lambda de 1,6 contre 2 pour un béton de ciment.
http://reho.st/self/2dcbb11dbb3ea5 [...] 1c4942.png

Bref, on s'en branle

Ah tiens merci, ça fait un moment que je cherchais l'info. Bon après je suis pas dans le tableau avec mes 42cm en tout...

CAMPEDEL a écrit :

M'enfin bon, si dans 3-4 ans vous isolez, bah vous repeindrez.  
[...]
Coté perte de surface, il faudra 6cm avec ce type de produit : http://www.placo.fr/Solutions/Cata [...] 1.75-10-40

On est d'accord qu'il y a des solutions, c'est pas le problème principal de la maison :o c'est juste ma p'tite marotte du moment. :D
6cm c'est correct, j'étais restée plutôt sur 10. Ça peut être une solution, en effet.

Kalymereau a écrit :

Les spots, ils en sont obligés d'être fixé au meuble hein. :o
Prend un meuble vasque.
Rajoute au-dessus un miroir.
Rajout au plafond une rampe de spot.
Voilà, fin du problème.

Citation :

Et esthétiquement, la fenêtre touche vraiment le mur là, ça fait bizarre de l'intérieur.

Avec le miroir juste à coté, ça va pas mal le faire.  :love:  
Perso, je fais assez souvent ça sur mes projets, des fenêtres qui arrivent pile dans l'alignement d'une cloison.  :jap:  
Ca amène des lumières rasantes sur le mur qui sont très intéressantes. :)

Ouais mais j'en ai vu un joli en un bloc. :o
Et puis la lumière rasante de côté, ça fait des cernes. Bah je verrai, c'est une réflexion mais on va voir tout ça à l'usage, on ne fait pas la salle de bain tout de suite de toute façon.

n°40882025
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2015 à 11:33:39  profilanswer

normalement un HFRien moyen fait ça sous Paint en une heure :o

---------------
rm -rf internet/
n°40882055
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2015 à 11:35:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu veux dire une peinture microporeuse ?

Je veux dire une peinture de qualité qui soit prévue pour les pièces humides.  :o  

---------------
n°40882406
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-01-2015 à 11:51:35  profilanswer

Putain de connard de France confort (oui c'est déjà parti) et con de moi.  

Je lui avais demandé du full volant roulant motorisé (à 250€ soyons fou) je m'aperçois après signature qu'il m'a mis des grilles sur la cuisine ... (c'était pas présent sur les plans précédent :/ ).  

Du coup je demande un avenant ... 900€  [:vyse] Ha j'en ai demandé un pour l'évacuation des terres ...  150m3 ... 6000€.  

Je crois que je vais m'arrêter là niveau avenant (enfin je vais accepté la fenêtre  [:cerveau totoz] ) ...

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°40882431
iorhael
Posté le 30-01-2015 à 11:52:49  profilanswer

DrDooM a écrit :

T'as vraiment fait ça à la main? Ou t'as utilisé un logiciel spécifique pour le design? Je voudrais bien le nom du soft :jap:

Paint. :o

Non, FloorPlanner avec MagicPlan.

n°40882438
DrDooM
Posté le 30-01-2015 à 11:53:09  profilanswer

iorhael a écrit :

Paint. :o

Non, FloorPlanner avec MagicPlan.

:jap:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1485  1486  1487  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)