Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1476  1477  1478  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°40772223
Jay Kay
Posté le 20-01-2015 à 17:57:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as dépassé les 170pages² de palabre sur Construire, s'pour ça :o

:whistle:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 17:57:56  profilanswer

n°40772545
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-01-2015 à 18:31:31  profilanswer

n°40772575
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-01-2015 à 18:34:46  profilanswer

Le tampon couleur arc en ciel avec des poneys c'est pas considéré comme apport créatif et intellectuel ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40772580
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-01-2015 à 18:35:11  profilanswer

CAMPEDEL :fou:

---------------
n°40772607
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-01-2015 à 18:37:47  profilanswer

Hein, quoi ?  [:grozny gaud]  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°40772638
kiki
Posté le 20-01-2015 à 18:40:51  profilanswer

Je suis en plein problème avec ces questions d'emprise au sol, moi j'ai bien recours à un archi mais mon terrain est limité à 30% d'emprise au sol et si la rampe d'accès voiture (terrain en restanque) et le parking voiture extérieur sont pris en compte dans cette emprise, ça me tue le projet... :(

Message édité par kiki le 20-01-2015 à 18:45:43
n°40773826
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 20-01-2015 à 20:32:01  profilanswer

Bon premier devis pour les fenêtres : 1196€ TTC pose incluse par fenêtre (grandes fenêtres tout sauf standard, style 150x130cm) en PVC blanc. Bon je ne nie pas que ce soit de la qualité, tout fabriqué en France, poignées titane, 1,2w et 4/20/4 mais bon, je pense qu'on doit pouvoir trouver un juste milieu correct entre ça et le K par K à 400€ non ? Ou c'est vraiment un tarif courant... ?

n°40774622
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-01-2015 à 21:37:37  profilanswer

150x130, t'es à peu près à 2m² de fenêtre. Partir sur une gamme à Uw = 1.4 au lieu de 1.2 t'économisera 2(surface)x0.2(diff. uw)x10(hypothèse de différence de température intérieure/extérieure)x24(h dans un jour)x30(jours dans un mois)x6(mois avec en moyenne 10 degrés de différence)=17,3kWh par an, soit à 13cts le kWh 2,25€ par an de chauffage, 45€ sur 20 ans de vie des fenêtres (peut être optimiste pour du pvc entrée de gamme ?). En prenant en compte une évolution du coût du chauffage, et une différence de température plus élevée, ça peut se justifier. Mais si c'est pour vivre dans le sud, chauffé au bois (donc moins cher), pas dit que ça valle le coup de taper dans la super gamme, si on ne regarde que le porte monnaie.

NB : je ne suis pas tombé sur un seul vendeur qui ne vend pas de produits made in france, même en discount (Vial). En même temps, c'est normal, on a de gros producteurs de verre en France. Pour moi c'est un argument à oublier, dans le sens ou tout le monde l'a.

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 20-01-2015 à 21:39:43

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°40776651
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 21-01-2015 à 08:02:02  profilanswer

Merci !

Cette boîte ne fait que du 1,2w sinon en effet l'experte Anah a recommandé 1,4 donc je ne serais pas allée au-delà.
Bon, je continue les devis !

n°40777016
gysmovoile
Posté le 21-01-2015 à 09:13:45  profilanswer

bon, après relecture de ce document sur le calcul de l'emprise au sol pour le recours à l'architecte, il faut compter l'épaisseur des murs (éxtérieurs & intérieurs) ...

et là, malheureusement, il me semble que j'arrive à peu près à 180 m² pour la partie maison uniquement (avec les murs ... j'ai donc en gros 30m² de murs extérieurs !).

bref, a priori c'est pas une erreur de la mairie mais de notre part !
bon, logiquement, j'aurais la signature d'un architecte dans la journée :)

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 21-01-2015 à 09:14:24

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 09:13:45  profilanswer

n°40777125
Jay Kay
Posté le 21-01-2015 à 09:25:35  profilanswer

Bawi, emprise au sol, tu comptes les murs ...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40777138
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-01-2015 à 09:26:50  profilanswer

Tu comptes tout même, terrasse, tuile qui dépasse, trottoir tout ...  

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°40777466
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2015 à 09:56:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

150x130, t'es à peu près à 2m² de fenêtre. Partir sur une gamme à Uw = 1.4 au lieu de 1.2 t'économisera 2(surface)x0.2(diff. uw)x10(hypothèse de différence de température intérieure/extérieure)x24(h dans un jour)x30(jours dans un mois)x6(mois avec en moyenne 10 degrés de différence)=17,3kWh par an, soit à 13cts le kWh 2,25€ par an de chauffage, 45€ sur 20 ans de vie des fenêtres (peut être optimiste pour du pvc entrée de gamme ?). En prenant en compte une évolution du coût du chauffage, et une différence de température plus élevée, ça peut se justifier. Mais si c'est pour vivre dans le sud, chauffé au bois (donc moins cher), pas dit que ça valle le coup de taper dans la super gamme, si on ne regarde que le porte monnaie.

NB : je ne suis pas tombé sur un seul vendeur qui ne vend pas de produits made in france, même en discount (Vial). En même temps, c'est normal, on a de gros producteurs de verre en France. Pour moi c'est un argument à oublier, dans le sens ou tout le monde l'a.

Je pense que ce qui fait la différence entre une fenêtre haut de gamme et une fenêtre bas de gamme c'est pas tellement la qualité du verre, mais surtout la mécanique, la qualité du PVC/alu/bois et de l'assemblage.

---------------
rm -rf internet/
n°40778245
CAMPEDEL
Posté le 21-01-2015 à 10:51:58  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Et c'est donc là que l'architecte va se prendre un magnifique procès de son ordre pour signature de complaisance.

C'est totalement interdit par le code de déontologie des architectures de faire ça.

Quelques archis dans ma région qui se sont fait tapé sur les doigts pour ça il y a quelques années (amende, blâme, etc.).

La loi :
Article 5
Un architecte qui n'a pas participé à l'élaboration d'un projet ne peut en aucun cas y apposer sa signature, ni prétendre à une rémunération à ce titre; la signature de complaisance est interdite.

Les conséquences :
En plus de sanctions disciplinaires interdiction de porter le titre et d’exercer la profession de trois mois à trois ans, l’architecte qui commet une signature de complaisance encourt des sanctions pénales pour faux et/ou usage de faux. C’est également le risque pris par son client et par le constructeur ou maître d’œuvre, complices de l’infraction…

L’architecte prend également le risque que son assureur ne le garantisse pas en cas de sinistre. En effet, les garanties ne sont acquises qu’en cas d’exercice « normal » de la profession.

Ainsi récemment, deux architectes de Gironde ont été radiés à vie du Tableau, d’autres des Landes et de Dordogne ont été suspendus durant six mois et un an.

http://www.le308.com/spip.php?article432

Message édité par CAMPEDEL le 21-01-2015 à 11:03:11

---------------
n°40778366
Jay Kay
Posté le 21-01-2015 à 11:00:26  profilanswer

Campedel passe, votre construction trépasse http://stkr.es/s/zpw

Campedel, pourfendeur du bâtiment à votre service [:sgt-d:3]

:whistle:

Message édité par Jay Kay le 21-01-2015 à 11:01:01

---------------
n°40778600
paracyber
Posté le 21-01-2015 à 11:15:42  profilanswer

Je ne sais pas si ce schéma est libre de droit, mais on me l'avait communiqué à l'époque o`u je devais comprendre un minimum ces notions de surfaces dans le cadre d'un projet :
http://reho.st/self/97b0bf8b7f94b5d5dfd9d165b35a94cb03650d34.jpg
Ca serait peut-être bien de le mettre dans la FP (ou un similaire) dans la mesure o`u c'est une question qui revient souvent ici.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40779846
Shitan
detailer :o
Posté le 21-01-2015 à 12:35:04  profilanswer

Bonjour :o
Bon j'aurais quelques questions pour ici :
On achete une maison dont le garage a un toit en plaques de fibro ciment, et un éclairage pourri. Adepte du detailing, j'aimerais pouvoir y voir plus clair. J'ai vu des plaques en polycarbonates transparentes a plusieurs epaisseurs (ceci par exemple : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -m-e164280 ) .
Quid de la luminosité? De la résistance ? Longévité? Encrassement ?  
Deuxième question : Il y a dans la pièce a vivre une porte fenetre battante, avec seulement une poignée intérieure. Y'a t'il possibilité de percer le.pvc pour passer une poignée qui s'ouvrirait des deux cotes (avec serrure par contre) j'ai lu tout et son contraire a ce sujet..
Troisième: On doit installer une rambarde sur un escalier quart tournant suspendu. Ce serait une rambarde poteaux métallique avec cables aciers..c'est normal qu'une rambarde de ce style coute dans les 500€ en matériaux approximativement ? (environ 4m a prévoir de rambarde..)
Dernière question : On a deja une plaque a induction, mais la forme de cette dernière ne correspondant pas a la découpe du plan de travail existant dans la maison..une astuce ? Comme une sorte de "cache" pour rattraper va? Sinon au pire on achètera une nouvelle plaque aux bonnes dimensions et on revendra l'actuelle mais bon..
Merci de vos retours a ces diverses réponses !

---------------
Ci git une signature.
n°40780046
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 21-01-2015 à 12:57:16  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bon, après relecture de ce document sur le calcul de l'emprise au sol pour le recours à l'architecte, il faut compter l'épaisseur des murs (éxtérieurs & intérieurs) ...

et là, malheureusement, il me semble que j'arrive à peu près à 180 m² pour la partie maison uniquement (avec les murs ... j'ai donc en gros 30m² de murs extérieurs !).

bref, a priori c'est pas une erreur de la mairie mais de notre part !

Cad la signature d'un archi ?

C'est le concepteur du projet ?

n°40781196
Zaib3k
Posté le 21-01-2015 à 14:24:36  profilanswer

hello :)

Vous auriez des exemples de plans pour une maison de plain-pied 4ch + garage ? et qui tient sur 10 ou 11m de façade idéalement.

Un truc qui vous plait hein :o pas google image :D

je visite un terrain vendredi, avec un constructeur ce coup ci. Je me dis que le plain-pied me coutera moins cher que le R+1.

n°40781680
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-01-2015 à 15:01:07  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je visite un terrain vendredi, avec un constructeur ce coup ci. Je me dis que le plain-pied me coutera moins cher que le R+1.

Ca dépend :o

C'est plus cher en fondation/tuile le plain pied ;) Des exemples de plans c'est difficile, ta maison tu la conçois en fonction de ton terrain :jap: Tu peux déjà faire un tour sur kozikaza et forumconstruire :)

Message édité par Big Blue le 21-01-2015 à 15:02:01

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°40781693
gysmovoile
Posté le 21-01-2015 à 15:02:01  profilanswer

c'est aussi plus cher en terrain .. vu qu'a surface habitable égale ca "bouffe" plus de terrain :o

---------------
n°40781796
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-01-2015 à 15:09:27  profilanswer

Zaib3k a écrit :

hello :)

Vous auriez des exemples de plans pour une maison de plain-pied 4ch + garage ? et qui tient sur 10 ou 11m de façade idéalement.

Sur forum-construire tu peux filtrer suivant ces critères, j'avais fait ça pour mon plan que j'ai honteusement copié de la-bas :D

Message édité par StanCW le 21-01-2015 à 15:09:38

---------------
n°40781836
Jay Kay
Posté le 21-01-2015 à 15:12:04  profilanswer

C'est plus cher en tout :

- plus de fondass
- plus de tuiles
- plus de terrain
- grue plus grande
- etc...

Alors ok, t'as un escalier en plus, et 50% de dalle à la place du dallage. Mais si t'es en poutrelle hourdis ça ne change pas des masses le prix de vente :)

---------------
n°40784137
delatruel
Posté le 21-01-2015 à 17:53:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

- plus de fondass
- plus de tuiles
- plus de terrain
- grue plus grande
- etc...

Alors ok, t'as un escalier en plus, et 50% de dalle à la place du dallage. Mais si t'es en poutrelle hourdis ça ne change pas des masses le prix de vente :)

Et le plain pied doit être plus cher à isoler

n°40789747
sebastien6​41
Posté le 22-01-2015 à 08:48:53  profilanswer

mais tellement plus sympa à vivre   :love:

n°40789773
outlaw6
Posté le 22-01-2015 à 08:51:37  profilanswer

sebastien641 a écrit :

mais tellement plus sympa à vivre   :love:

Pourquoi ? ça me ferai chier de ne pas avoir d'étage (perte de surface habitable, pièces de repos proche des pièces de vie ...)

---------------
I am a fucking armpits licker
n°40789840
sebastien6​41
Posté le 22-01-2015 à 09:01:19  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Pourquoi ? ça me ferai chier de ne pas avoir d'étage (perte de surface habitable, pièces de repos proche des pièces de vie ...)

j'ai toujours vécu dans des R+1
c'est bien pour séparer "un peu" parents/enfants/ado

3615mylife
j'ai acheté un plain plein à 22 ans
aménagé les combles à 27 ans
mais uniquement pour que les gamins aient des chambres de + de 9m²
et moi, j'ai besoin d'espace et de volume
donc aujourd'hui R+1
mais je monte rarement, les escaliers me gonflent

n°40789883
Perfector
Memento mori
Posté le 22-01-2015 à 09:07:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

- plus de fondass
- plus de tuiles
- plus de terrain
- grue plus grande
- etc...

Je suis d'accord avec ces arguments, mais en me renseignant auprès des constructeurs, les prix étaient toujours plus chers en R+1.  
Selon eux, travaux plus longs, plus chiants (hauteur), etc.  
De toutes façons sur mon terrain je pouvais pas dépasser 5m30 de hauteur donc le choix a été vite fait  :D

n°40790077
gysmovoile
Posté le 22-01-2015 à 09:32:02  profilanswer

outlaw6 a écrit :

pas forcément :o

sebastien641 a écrit :

j'ai toujours vécu dans des R+1
c'est bien pour séparer "un peu" parents/enfants/ado

idem, pas forcément :o

ca dépend vraiment du plan de ton plain pied ...

bref, actuellement j'habite dans une maison R+1 avec sous sol complet ...
bah, raz le bol des escaliers :
 - buanderie / cellier au sous sol : on passe notre temps à monter / descendre : dès que t'as besoin d'un truc du garde manger ou de lancer une machine à laver ...
 - avec des enfants en bas age c'est galère : faut foutre des barrières partout, sécuriser la porte d'accès au sous sol ...
 - quand je bricole l'atelier est au sous sol : je passe mon temps à monter / descendre ...
 - impossible de faire moi même des travaux ou entretien sur le bâti (ravalement, nettoyage toiture, etc ...) : il faut un échafaudage et c'est dangereux ...
 - notre bureau est à l'étage ... bah résultat on bosse souvent sur la table de salle à manger sur le portable .. (par flemme de monter, parce que les ptits font la sieste ou dorment en haut pour pas faire de bruit ...)

etc ... des inconvénients, je peux en trouver d'autres ...

Bref la prochaine maison sera un plain pied avec espaces de vie bien séparés .. coin enfant / coin parent / coin salon/salle à manger ...
et je pense qu'on s'y sentira bien mieux :)

Message édité par gysmovoile le 22-01-2015 à 09:35:20

---------------
n°40790172
sebastien6​41
Posté le 22-01-2015 à 09:39:28  profilanswer

exactement, chacun son style de vie en fonction de son contexte familial  :jap:

n°40790229
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 22-01-2015 à 09:44:33  profilanswer

Par contre le fait de monter/descendre les escaliers, faut arrêter de voir ça comme un point négatif.
Ca oblige à se bouger un minimum le derch', votre petit coeur vous remerciera plus tard   :whistle:

n°40790234
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2015 à 09:45:22  profilanswer

Perfector a écrit :

Je suis d'accord avec ces arguments, mais en me renseignant auprès des constructeurs, les prix étaient toujours plus chers en R+1.  
Selon eux, travaux plus longs, plus chiants (hauteur), etc.  

Ce n'est clairement pas pour rien qu'on couvre la France de Plain-pied et pas de R+1. :jap:
Ca coûte plus cher et est plus long à faire contrairement à ce qui a été écrit.

Et pour le terrain, l'argument est invalide.
Ce qui fait le prix d'un terrain, c'est son emplacement par rapport à l'agglomération.
Du moment qu'il permette de construire une maison, il fait tant de k€.
Sa surface importe peu (sauf à acheter plusieurs lots évidemment).

Mettons 3 communes voisines en seconde couronne d'une grande agglo.
Dans une commune, les maisons R+1 sont permises dans le PLU (via la hauteur maximale). Les terrains à bâtir proposés font dans les 400m² et coutent 100k€.
Dans l'autre, les règles imposent le plain-pied. Les terrains font dans les 800m² et coutent 100k€.
Dans la dernières, les règles imposent 1500m² minimum et permettent les maison R+1. Les terrains font donc mini 1500m²  et coutent 100k€. Et les gens construisent au choix des maisons à étage ou de plain-pied.

---------------
n°40790241
DrDooM
Posté le 22-01-2015 à 09:46:00  profilanswer

Dites, pour changer les prises et interrupteurs, y a quoi comme bonne marque pas cher? Legrand se touche un peu la nouille sur les prix je trouve :/

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°40790251
gysmovoile
Posté le 22-01-2015 à 09:46:35  profilanswer

mithogarou a écrit :

Par contre le fait de monter/descendre les escaliers, faut arrêter de voir ça comme un point négatif.
Ca oblige à se bouger un minimum le derch', votre petit coeur vous remerciera plus tard   :whistle:

Pour moi c'est un point négatif :o

Je fais pas mon sport dans les escaliers :o

De tte facon avec un plain pied, tu marches autant voir plus pour la même surface .. vu que les pièces sont plus éloignées ;)

Message édité par gysmovoile le 22-01-2015 à 09:47:25

---------------
n°40790298
gysmovoile
Posté le 22-01-2015 à 09:50:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est clairement pas pour rien qu'on couvre la France de Plain-pied et pas de R+1. :jap:
Ca coûte plus cher et est plus long à faire contrairement à ce qui a été écrit.

Et pour le terrain, l'argument est invalide.
Ce qui fait le prix d'un terrain, c'est son emplacement par rapport à l'agglomération.
Du moment qu'il permette de construire une maison, il fait tant de k€.
Sa surface importe peu (sauf à acheter plusieurs lots évidemment).

Mettons 3 communes voisines en seconde couronne d'une grande agglo.
Dans une commune, les maisons R+1 sont permises dans le PLU (via la hauteur maximale). Les terrains à bâtir proposés font dans les 400m² et coutent 100k€.
Dans l'autre, les règles imposent le plain-pied. Les terrains font dans les 800m² et coutent 100k€.
Dans la dernières, les règles imposent 1500m² minimum et permettent les maison R+1. Les terrains font donc mini 1500m²  et coutent 100k€. Et les gens construisent au choix des maisons à étage ou de plain-pied.

Je pense qu'il y a aussi une "culture" de la région ... Je suis au fond de la bretagne, et les plein pieds sont très minoritaires ... mais j'ai l'impression que ca se développe de plus en plus ;)

---------------
n°40790307
gysmovoile
Posté le 22-01-2015 à 09:51:10  profilanswer

DrDooM a écrit :

Dites, pour changer les prises et interrupteurs, y a quoi comme bonne marque pas cher? Legrand se touche un peu la nouille sur les prix je trouve :/

Legrand mosaic acheté en ligne c'est abordable quand même ... ;)

---------------
n°40790317
gfive
Posté le 22-01-2015 à 09:51:53  profilanswer

DrDooM a écrit :

Lexman, la marque LeroyMerlin est franchement pas mal du tout. excellent rapport qualité/prix en ce qui me concerne, et beaucoup de fonctions disponibles.

Cherches dans le topic, on en a déjà parlé :)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40790330
DrDooM
Posté le 22-01-2015 à 09:52:52  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Legrand mosaic acheté en ligne c'est abordable quand même ... ;)

Effectivement sur internet c'est carrément pas cher  [:trotamundos]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°40790378
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 22-01-2015 à 09:57:45  profilanswer

moi j'ai pris du schneider (unica top) boutons graphite et cadre blanc techno et je suis passé par grossiste YESS....(anciennement CEF)

c'est pas de l'entrée de gamme, mais on voulait un truc qui change du tout blanc standard...

n°40790404
DrDooM
Posté le 22-01-2015 à 09:59:52  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

moi j'ai pris du schneider (unica top) boutons graphite et cadre blanc techno et je suis passé par grossiste YESS....(anciennement CEF)

c'est pas de l'entrée de gamme, mais on voulait un truc qui change du tout blanc standard...

l'interrupteur poussoir t'es revenu à combien par exemple?

---------------
n°40791249
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 22-01-2015 à 10:54:52  profilanswer

Voilà les tarifs (HT) que j'ai eu l'an passé, j'ai pas trouvé moins cher à l'époque pour ces modèles...même en ligne.

Attention pour faire un élément complet il faut un supoprt de fixation(grille) + une plaque(tour) + prise/interrupteur/poussoir...  

Donc pour un interrupteur simple :  grille 0,79 € + plaque 4,96 € + bouton 4,77 € => 10,52HT (soit 12,5 € TTC)   ... OK c'est pas donné, mais comme on s'était fixé sur un modèle précis...enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à demander des prix à un grossiste electrique.

MGU3.411.12   UNICA GRAPHITE RJ45 GRD.11TEL2M SCHNEIDER ELECTRIC S.A.S.  - 8,66 €
MGU3.410.12   UNICA GRAPHITE RJ45 GRD.11TEL1M SCHNEIDER ELECTRIC S.A.S. - 8,40 €
MGU3.462.12   Unica, prise TV blindée 2 modules Graphite SCHNEIDER ELECTRIC S.A.S. - 6,23 €
MGU3.106.12   Unica Top - bouton-poussoir - 10 A 250 V CA - 1 m - graphite SCHNEIDER ELECTRIC S.A.S. - 6,38 €
MGU3.203.12N  Unica Top - interrupteur - 2 voies - 10 AX 250 V CA - 2 m - graphite SCHNEIDER ELECTRIC S.A.S. - 12,75 €
MGU3.203.12   Unica Top - interrupteur - 2 voies - 10 AX 250 V CA - 2 m - graphite SCHNEIDER ELECTRIC S.A.S. - 4,77 €
MGU3.103.12N  Unica Top - interrupteur - 1 voie - 10 AX 250 V CA - 1 m - aluminium SCHNEIDER ELECTRIC S.A.S. - 12,12 €
MGU3.103.12   Unica Top - interrupteur - 1 voie - 10 AX 250 V CA - 1 m - aluminium SCHNEIDER ELECTRIC S.A.S. - 4,53 €
MGU3.039.12F  UNICA GRAPHITE PRISE 2P+T VIS 2M SCHNEIDER ELECTRIC S.A.S. - 5,38 €
MGU7.012      Unica - support de fixation entraxe 57 mm sans griffe - 2 m - simple SCHNEIDER ELECTRIC S.A.S. - 0,92 €
MGU7.002      Unica - support de fixation universel - 2 m - simple SCHNEIDER ELECTRIC S.A.S. - 0,79 €
MGU7.103      Unica - support de fixation rectangulaire - 3 m - simple SCHNEIDER ELECTRIC S.A.S. - 1,17 €
MGU66.016V.292Unica Top - plaque - 6 m - triple vertical - blanc éclatant/graphite SCHNEIDER ELECTRIC S.A.S. - 16,32 €
MGU66.006.292 Unica Top - plaque - 6 m - triple horizontal - graphite SCHNEIDER ELECTRIC S.A.S. - 14,86 €
MGU66.103.292 Unica Top - plaque - 3 m - simple - graphite SCHNEIDER ELECTRIC S.A.S. - 8,92 €
MGU66.002.292 Unica Top - plaque - 2 m - simple - graphite SCHNEIDER ELECTRIC S.A.S. - 4,96 €
MGU66.004.292 Unica Top - plaque - 4 m - double horizontal - graphite SCHNEIDER ELECTRIC S.A.S. - 9,94 €

Message édité par bastoonet23 le 22-01-2015 à 11:16:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1476  1477  1478  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)