| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-01-2015 à 17:57:56 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o |
StanCW Parle à Monkey ... | CAMPEDEL --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Carbon'R Fahren macht frei | 150x130, t'es à peu près à 2m² de fenêtre. Partir sur une gamme à Uw = 1.4 au lieu de 1.2 t'économisera 2(surface)x0.2(diff. uw)x10(hypothèse de différence de température intérieure/extérieure)x24(h dans un jour)x30(jours dans un mois)x6(mois avec en moyenne 10 degrés de différence)=17,3kWh par an, soit à 13cts le kWh 2,25€ par an de chauffage, 45€ sur 20 ans de vie des fenêtres (peut être optimiste pour du pvc entrée de gamme ?). En prenant en compte une évolution du coût du chauffage, et une différence de température plus élevée, ça peut se justifier. Mais si c'est pour vivre dans le sud, chauffé au bois (donc moins cher), pas dit que ça valle le coup de taper dans la super gamme, si on ne regarde que le porte monnaie. NB : je ne suis pas tombé sur un seul vendeur qui ne vend pas de produits made in france, même en discount (Vial). En même temps, c'est normal, on a de gros producteurs de verre en France. Pour moi c'est un argument à oublier, dans le sens ou tout le monde l'a. Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 20-01-2015 à 21:39:43 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | Merci !
|
gysmovoile Pur beurre :o | bon, après relecture de ce document sur le calcul de l'emprise au sol pour le recours à l'architecte, il faut compter l'épaisseur des murs (éxtérieurs & intérieurs) ... et là, malheureusement, il me semble que j'arrive à peu près à 180 m² pour la partie maison uniquement (avec les murs ... j'ai donc en gros 30m² de murs extérieurs !). bref, a priori c'est pas une erreur de la mairie mais de notre part ! Message cité 2 fois Message édité par gysmovoile le 21-01-2015 à 09:14:24 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 21-01-2015 à 09:13:45 ![]() ![]() |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Tu comptes tout même, terrasse, tuile qui dépasse, trottoir tout ... --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Et c'est donc là que l'architecte va se prendre un magnifique procès de son ordre pour signature de complaisance. C'est totalement interdit par le code de déontologie des architectures de faire ça. Quelques archis dans ma région qui se sont fait tapé sur les doigts pour ça il y a quelques années (amende, blâme, etc.). La loi : Les conséquences : L’architecte prend également le risque que son assureur ne le garantisse pas en cas de sinistre. En effet, les garanties ne sont acquises qu’en cas d’exercice « normal » de la profession. Ainsi récemment, deux architectes de Gironde ont été radiés à vie du Tableau, d’autres des Landes et de Dordogne ont été suspendus durant six mois et un an. http://www.le308.com/spip.php?article432 Message édité par CAMPEDEL le 21-01-2015 à 11:03:11 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Shitan detailer :o | Bonjour --------------- Ci git une signature. |
le_gribouri ZoNoS |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
C'est plus cher en fondation/tuile le plain pied Message édité par Big Blue le 21-01-2015 à 15:02:01 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
gysmovoile Pur beurre :o | c'est aussi plus cher en terrain .. vu qu'a surface habitable égale ca "bouffe" plus de terrain --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 21-01-2015 à 15:09:38 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
delatruel |
|
sebastien641 |
outlaw6 |
--------------- I am a fucking armpits licker |
sebastien641 |
|
Perfector Memento mori |
|
pas forcément
idem, pas forcément ca dépend vraiment du plan de ton plain pied ... bref, actuellement j'habite dans une maison R+1 avec sous sol complet ... etc ... des inconvénients, je peux en trouver d'autres ... Bref la prochaine maison sera un plain pied avec espaces de vie bien séparés .. coin enfant / coin parent / coin salon/salle à manger ... Message édité par gysmovoile le 22-01-2015 à 09:35:20 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
sebastien641 | exactement, chacun son style de vie en fonction de son contexte familial |
Ce n'est clairement pas pour rien qu'on couvre la France de Plain-pied et pas de R+1. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Pour moi c'est un point négatif Je fais pas mon sport dans les escaliers De tte facon avec un plain pied, tu marches autant voir plus pour la même surface .. vu que les pièces sont plus éloignées Message édité par gysmovoile le 22-01-2015 à 09:47:25 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |