| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
gfive | Reprise du message précédent :
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 04-08-2014 à 11:22:06 ![]() ![]() |
damtoul Un boulot! | Ca te fera une chouette maison... quand ça sera fini. Epluche tous tes contrats... et tout ce qui sort des contrats c'est réponse négative et deal with it! Tiens au passage jette un oeil à tes menuiseries si elles sont montées selon les normes. Moi mon archi essaye de ménager la chèvre et le chou et essaye de m'enfler pour que je déclare le montage de ma menuiserie conforme. Il essaye de rentrer, mais rien n'a faire ça passe pas. La dernière en date pour que je dise ok pour qu'il rajoute du silicone là où il n'y a rien, c'est de me dire que le bureau veritas lui a dit que le compribande servait de fond de joint et donc que le silicone était ok. C'était un message. En fait il me prend pour un con ou il comprend rien lui-même ou c'est moi qui ne comprend rien? Compribande=fond de joint donc une menuiserie doit être montée avec un espace suffisant entre le dormant et la maçonnerie afin qu'il y ait du compribande sur les 4 côtés et qu'on y mettre du silicone après montage, le dit silicone qui va s'appuyer sur le compribande. Benboss et Bastoon si vous trainez toujours par là je suis curieux de connaître vos avis. Message cité 1 fois Message édité par damtoul le 04-08-2014 à 13:14:17 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
Pour les 600€ dit lui d'aller se faire mettre, en CCMI tout ce qui vient après en cout supplémentaire du a un "non calcul" du constructeur = pour sa pomme. Tu n'as ni eau ni elect, ni le reste = Tu n'aurais même pas du payer les 95%... Message cité 1 fois Message édité par coco_killer le 04-08-2014 à 13:25:08 --------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
galak Revenez :( | Sans déc le truc réglé avec un compribande quoi Message cité 1 fois Message édité par galak le 04-08-2014 à 13:59:59 |
ssx99harlock |
Message édité par ssx99harlock le 04-08-2014 à 14:30:59 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
damtoul Un boulot! |
Après avoir bien parcouru le net avec les mots clés dtu 36.5 pose menuiserie, eh bien une menuiserie bien posée et bien étanche c'est compribande sur les 4 côtés, qui servira de fond de joint pour le silicone, avec des côtes minimales et maximales pour la pose de la menuiserie (dormant/maçonnerie) ainsi que pour le cordon de silicone. Ca parait logique et rigoureux, et c'est d'autant plus aberrant que des professionnels semblent ne pas connaître ça sur le bout des doigts... @Galak : le compribande seul en fait ne suffit pas puisqu'il assure l'étancheité à l'air, il faut donc lui ajouter son joint en silicone pour l'étancheité à l'eau. Discours de veritas à mon archi. Le problème chez moi c'est que l'espace n'est pas suffisant pour faire tout ce travail correctement et c'est pour ça qu'il vont tout redémonter afin de faire ça correctement. Message cité 2 fois Message édité par damtoul le 04-08-2014 à 14:59:40 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
paracyber |
Publicité | Posté le 04-08-2014 à 15:02:35 ![]() ![]() |
galak Revenez :( | Bien sur pour le joint ensuite |
paracyber |
damtoul Un boulot! | Merci pour vos réponses. Le menuisier fait l'absent, l'archi lui galope aux fesses, tout en le protégeant. Je vais les massacrer. @para : c'est ce que je défends. Le menuisier est absent des réunions de chantier donc je ne connais pas son avis. L'architecte voulait simplement mettre du silicone partout et basta. Pour ma part je ne supporte pas le bricolage venant de professionnels donc je reste sur ma position : montage non conforme au dtu 36.5, pas de bricolage, vous devez démonter et remonter dans les normes. Je n'ai pour l'instant eu aucune réponse positive allant dans mon sens mais ce n'est pas grave car je sais que j'ai raison donc je ne bougerai pas d'un nanomètre. Message cité 1 fois Message édité par damtoul le 04-08-2014 à 15:09:14 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
ssx99harlock |
|
damtoul Un boulot! | Comment ça interdit d'approcher?? C'est nouveau ça? --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
galak Revenez :( |
|
bastoonet23 pouet ! |
|
|
outlaw6 |
--------------- I am a fucking armpits licker |
|
Carbon'R Fahren macht frei | L'interdiction de visite sur le chantier, c'est pour que les sagouins aient le temps de masquer le sale boulot --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
ssx99harlock |
Message édité par ssx99harlock le 04-08-2014 à 16:28:57 |
galak Revenez :( | Bah tu vas en cuisine regarder comment le cuistot bosse? tu vas sous la caisse quand elle est chez le garagiste etc...
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
outlaw6 |
--------------- I am a fucking armpits licker |
galak Revenez :( | Ha dans ce cas |
outlaw6 | Donc ça a l'air de tenir la route ? J'ai juste peur que le radiateur 4 en bout de ligne galère. --------------- I am a fucking armpits licker |
outlaw6 |
Je remplace l'ancienne installation, datant d'une quarantaine d'années, à base de tuyau en acier de 2 pouces. Le volumes/nbre de radiateurs ne changent pas Message cité 1 fois Message édité par outlaw6 le 04-08-2014 à 20:17:10 --------------- I am a fucking armpits licker |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | 2.4 ? --------------- marilou repose sous la neige |
the_warrior in soviet ... | Le chanvre c'est généralement ce qu'on utilise pour les joints |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
2 pouces la tu as du te planter ou alors tu raconte pas tout Message cité 2 fois Message édité par Hulk_ le 04-08-2014 à 21:21:58 --------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |