Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°39060289
gfive
Posté le 04-08-2014 à 11:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

:hello:  Salut les geekos experts en construction.  
Cela fait un moment que je lurke ce topic et je suis assez impressionné par certaines discussions très techniques  :ouch:  
J'ai actuellement un projet de construction avec ma compagne dans le Sud-Est Toulousain sur un terrain de 750m².

Vu la qualité des intervenants du topic ([:sire de botcor:1]), j'aimerais vos avis sur nos premières idées de plan :
http://reho.st/thumb/self/7ae9d384 [...] 3e735b.png

L'idée générale :
- 3 chambres dont une suite parentale (avec dressing + SdE avec douche italienne)
- 1 SdB
- Un coin nuit et un coin jour séparés (avec un WC de chaque côté)
- Un garage de 25-30m²
- Un cellier/buanderie entre garage et cuisine.
- Des rangements! (on vit actuellement dans un appart sans cave ni box, du coup ça nous obsède un peu...)
- plutôt plain-pied
- un bonus piscine (plutôt implantation en prévision, le budget n'étant pas prévu pour)

Pour le terrain:
- Construction à 3m des limites séparatives ou maximum 8m de longueur en limite avec une hauteur sous sablière de 2.5m max.
- Légère pente N-E/S-O
- Accès Sud (côté de 5m du terrain).
- Terrain déjà clôturé au Sud-O et au N-O

Actuellement la surface habitable est un poil trop importante je pense (on est quasi à 150 alors qu'on visait du 130-135 plutôt).
Vos avis/critiques sont les bienvenues.
Merci :jap:

bastoonet23 a écrit :

J'inverserai la chambre de 12,43 m² et la salle de bain, cela permettre d'isoler davantage la chambre phoniquement du séjour, (pour ne pas réveiller les gamins, pendant les soirée tardives arrosées  :pt1cable: )

Ca, oui.

D'autre part, compte tenu de l'orientation, je déplacerais l'entrée vers la cuisine (pour dégager le mur sud), et au lieu de manger le coin sud avec une terrasse couverte qui oblige à a traverser tout le salon pour aller de la cuisine à la table à manger sur la terrasse, je mettrais la terrasse là où est le salon actuellement.  

Si tu veux, tu peux m'envoyer le fichier SH3D pour que je te montre ç quoi je pense :o (MP pour mon mail si _a te branche)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 11:22:06  profilanswer

n°39061064
ssx99harlo​ck
Posté le 04-08-2014 à 12:19:17  profilanswer

Dites les gars.....

Ôtez moi d'un vieux doute....
Je construit une maison avec un CCMI...
Mon conduteur de travaux me réclame 600 € de plus values payables en "enveloppe" aux façadiers pour environ 30 m² supplémentaires dûs au fait  d'avoir surevelé le vide sanitaire de 6 rangées d'aglos en façade sud....

Sauf que même en primo implémentation de la maison je me serait quand même tapé 9 rangées d'aglos et pas 3 à cause de la pente du terrain naturel.
Sur le plan de permis, les dessinateurs du bureau d'étude m'avaient collés une belle terrasse de plein pied avec remblais sous la baie vitrée, sauf qu'en pratique ça n'aurait pas pû être réalisable.

Votre avis ? Je me fait enfler, comme d'hab' ou bien le constructeur à raison, je paye les 600 € et je ferme ma ....

Et puis cerise sur le tas de sable gâteau il veut me faire la remise des clé et le paiement des 5 % restant alors que je n'ai ni eau, ni electricité, ni chauffe eau, ni chauffage, ni carrelage, ni sanitaires  :sweat:  :D  

La théorie :

http://tof.canardpc.com/preview/55fb51d7-870b-4086-935c-5a7f07eaae44.jpg

http://tof.canardpc.com/preview/9406d507-8a92-4f5a-ad54-86732e2b00ef.jpg

http://tof.canardpc.com/preview/683f8d25-483d-4fcf-9458-4eeb5b4414e4.jpg

La pratique :  

http://tof.canardpc.com/preview/20b38f64-56fe-4731-930e-4360890e12e6.jpg

http://tof.canardpc.com/preview/b33e2c76-3da8-408d-b1a6-b8fdddef5aab.jpg

http://tof.canardpc.com/preview/9e388d96-6d18-4f4d-ab74-9b7bf0dd68a0.jpg

:hello:

n°39061545
damtoul
Un boulot!
Posté le 04-08-2014 à 13:10:37  profilanswer

Ca te fera une chouette maison... quand ça sera fini.   :D

Epluche tous tes contrats... et tout ce qui sort des contrats c'est réponse négative et deal with it! Tiens au passage jette un oeil à tes menuiseries si elles sont montées selon les normes.  :o

Moi mon archi essaye de ménager la chèvre et le chou et essaye de m'enfler pour que je déclare le montage de ma menuiserie conforme. Il essaye de rentrer, mais rien n'a faire ça passe pas.   :o

La dernière en date pour que je dise ok pour qu'il rajoute du silicone là où il n'y a rien, c'est de me dire que le bureau veritas lui a dit que le compribande servait de fond de joint et donc que le silicone était ok. C'était un message. En fait il me prend pour un con ou il comprend rien lui-même ou c'est moi qui ne comprend rien? Compribande=fond de joint donc une menuiserie doit être montée avec un espace suffisant entre le dormant et la maçonnerie afin qu'il y ait du compribande sur les 4 côtés et qu'on y mettre du silicone après montage, le dit silicone qui va s'appuyer sur le compribande. Benboss et Bastoon si vous trainez toujours par là je suis curieux de connaître vos avis.

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 04-08-2014 à 13:14:17

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°39061656
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 04-08-2014 à 13:22:36  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Dites les gars.....

Ôtez moi d'un vieux doute....
Je construit une maison avec un CCMI...
Mon conduteur de travaux me réclame 600 € de plus values payables en "enveloppe" aux façadiers pour environ 30 m² supplémentaires dûs au fait  d'avoir surevelé le vide sanitaire de 6 rangées d'aglos en façade sud....

Sauf que même en primo implémentation de la maison je me serait quand même tapé 9 rangées d'aglos et pas 3 à cause de la pente du terrain naturel.
Sur le plan de permis, les dessinateurs du bureau d'étude m'avaient collés une belle terrasse de plein pied avec remblais sous la baie vitrée, sauf qu'en pratique ça n'aurait pas pû être réalisable.

Votre avis ? Je me fait enfler, comme d'hab' ou bien le constructeur à raison, je paye les 600 € et je ferme ma ....

Et puis cerise sur le tas de sable gâteau il veut me faire la remise des clé et le paiement des 5 % restant alors que je n'ai ni eau, ni electricité, ni chauffe eau, ni chauffage, ni carrelage, ni sanitaires  :sweat:  :D

La théorie :

http://tof.canardpc.com/preview/55 [...] eaae44.jpg

http://tof.canardpc.com/preview/94 [...] 2b00ef.jpg

http://tof.canardpc.com/preview/68 [...] 4414e4.jpg

La pratique :

http://tof.canardpc.com/preview/20 [...] 0e12e6.jpg

http://tof.canardpc.com/preview/b3 [...] ef5aab.jpg

http://tof.canardpc.com/preview/9e [...] dd68a0.jpg

Pour les 600€ dit lui d'aller se faire mettre, en CCMI tout ce qui vient après en cout supplémentaire du a un "non calcul" du constructeur = pour sa pomme.
J'ai eu le cas pour moi sur plusieurs trucs ( tuiles a changer, 1 rang d'agglo en plus, 2 baies vitrées )

Tu n'as ni eau ni elect, ni le reste = Tu n'aurais même pas du payer les 95%...

Message cité 1 fois
Message édité par coco_killer le 04-08-2014 à 13:25:08

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°39062101
damtoul
Un boulot!
Posté le 04-08-2014 à 13:57:34  profilanswer

Quelques photos de la rénovation, suite.

placo, peinture placo et enduit ragréage fini dans les deux chambres. Electricité en cours de raccordement.

https://lh4.googleusercontent.com/-y-wghxoRgic/U99z9_Ct4KI/AAAAAAAAK9A/VKVjqmbOxgs/w958-h724-no/IMGA2401.JPG

https://lh4.googleusercontent.com/-ABfqUcLq-yI/U990ABu4GLI/AAAAAAAAK9I/Oi4o_mWBm0k/w958-h724-no/IMGA2397.JPG

https://lh5.googleusercontent.com/-ZlImzOeE6IY/U990Gr8jCkI/AAAAAAAAK9Q/fJWrbIpIqWk/w958-h724-no/IMGA2410.JPG

Une baie vitrée superbement installée, avec ventilation naturelle en haut et en bas....

https://lh6.googleusercontent.com/-ZsnLwA-IUJs/U8E25m3-pUI/AAAAAAAAK5o/ban64qg9Bms/w958-h724-no/IMGA2312.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/-7AO4or5gt5Y/U990UubRIqI/AAAAAAAAK9Y/UzR3L4bD9eU/w958-h724-no/IMGA2423.JPG

https://lh6.googleusercontent.com/-Taq8vwTokWw/U990Vtv4OlI/AAAAAAAAK9g/ejZodM9yaQ0/w958-h724-no/IMGA2436.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/-jxluC4dytrQ/U990XqJ16qI/AAAAAAAAK9o/jlpJ2f-tdww/w958-h724-no/IMGA2439.JPG

---------------
n°39062129
galak
Revenez :(
Posté le 04-08-2014 à 13:59:44  profilanswer

Sans déc le truc réglé avec un compribande quoi :O

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 04-08-2014 à 13:59:59
n°39062589
ssx99harlo​ck
Posté le 04-08-2014 à 14:28:56  profilanswer

damtoul a écrit :

Ca te fera une chouette maison... quand ça sera fini.   :D  

Epluche tous tes contrats... et tout ce qui sort des contrats c'est réponse négative et deal with it! Tiens au passage jette un oeil à tes menuiseries si elles sont montées selon les normes.  :o

Moi mon archi essaye de ménager la chèvre et le chou et essaye de m'enfler pour que je déclare le montage de ma menuiserie conforme. Il essaye de rentrer, mais rien n'a faire ça passe pas.   :o

La dernière en date pour que je dise ok pour qu'il rajoute du silicone là où il n'y a rien, c'est de me dire que le bureau veritas lui a dit que le compribande servait de fond de joint et donc que le silicone était ok. C'était un message. En fait il me prend pour un con ou il comprend rien lui-même ou c'est moi qui ne comprend rien? Compribande=fond de joint donc une menuiserie doit être montée avec un espace suffisant entre le dormant et la maçonnerie afin qu'il y ait du compribande sur les 4 côtés et qu'on y mettre du silicone après montage, le dit silicone qui va s'appuyer sur le compribande. Benboss et Bastoon si vous trainez toujours par là je suis curieux de connaître vos avis.

Ca à de la gueule ta réno !!  :love:  
Mais la baie vitrée avec VMC intégrée, non mais sans dec...ils ont pas honte ?  :fou:  

Mouais il reste surtout voie d'accès véhicule + terrasse sur pilotis sur toute la façade sud a programmer quand j'aurais des $$ a nouveau ^^
Et j'avoue que j'aurais bien aimé avoir 20 M² de plus j'aurais mis 2 baies vitrées de 3 mètre et j'aurais eu un salon/SAM de 65 m².

Là j'ai 45 m² c'est pas mal mais je me rends compte que c'est toujours mieux d'avoir plus  :lol:  

coco_killer a écrit :

Pour les 600€ dit lui d'aller se faire mettre, en CCMI tout ce qui vient après en cout supplémentaire du a un "non calcul" du constructeur = pour sa pomme.
J'ai eu le cas pour moi sur plusieurs trucs ( tuiles a changer, 1 rang d'agglo en plus, 2 baies vitrées )

Tu n'as ni eau ni elect, ni le reste = Tu n'aurais même pas du payer les 95%...

Oui c'est clair. Pour moi c'est CCMI, donc les 600 € de crépi en plus il n'aurais même pas dû m'en parler.
Et je suis d'accord avec toi en l'état ça vaut le coup de payer les 75 %, mais pas les 95 %...

J'ai trouvé ça sur le net pour les 95 % :

Citation :

Ou comment résister à des pressions inadmissibles.

Le paiement de l'appel de fonds des 95%, bien qu'il lui soit donné un certain nombre de noms exotiques, est bien celui qui est défini par la législation comme celui qui correspond à la fin des travaux d'équipement, de plomberie, de menuiserie et de chauffage.

Votre maison est donc d'après la norme NF P 00-002 chapitre 3. 6. 1  "prête à être occupée alors que quelques travaux mineurs peuvent rester à faire". Elle est donc à ce stade habitable, quasiment terminée et, si quelques reprises mineures ou un peu de décoration sont acceptables, l'absence de certains équipements (chaudière, ...) ne peut être tolérée.

Afin que vous puissiez prendre rendez-vous pour faire alimenter votre construction en gaz et électricité, il est impératif que vous disposiez également des certificats de conformité CONSUEL et QUALIGAZ qui sont en principe remis à votre constructeur.

Mais celui-ci vous affirme qu'il ne doit les donner qu'à la réception... Comment faire?

Dans le cas ou les raccordements sont à la charge du constructeur, en refusant de payer les 95% car ces documents doivent être remis, et la maison alimentée en fluide, avant le règlement de ce stade.

Nous communiquons à nos adhérents les références leur permettant de faire valoir ce droit. Dés lors qu'il a fait l'appel des 95%, n'ayez pas peur qu'il remette la réception aux calendes grecques. Il y a des moyens de le faire se dépêcher.

Il est bien entendu que si vous avez gardé à votre charge les travaux de raccordement, le constructeur pourra refuser que vous les réalisiez avant la réception. Outre que cela démontre une bonne dose de d'irrespect du client parce que ça, il avait soigneusement évité de vous le préciser à la signature, vous ne pourrez pas tester les équipements installés à la réception. Vous êtes alors en droit d'émettre des réserves sur tout ce que vous ne pourrez tester, et donc de conserver les 5% de retenue jusqu'à ce que vous ayez pu faire le nécessaire.

Mais il doit de toute façon vous donner les certificats qui sont des documents techniques qui ne lui appartiennent pas ...

"Sous réserve de l'appréciation souveraine des tribunaux"

Article publié le 17 septembre 2003

Citation :

L'article L. 231-2 du code de la construction et de l'habitation fait obligation au constructeur de décrire dans le contrat la consistance et les caractéristiques techniques du bâtiment à construire, comportant notamment les raccordements aux réseaux divers et tous les travaux d'équipement intérieur ou extérieur indispensables à l'utilisation de l'immeuble. Dès lors, l'exigence d'un versement égal à 95 % du prix convenu à l'achèvement des travaux d'équipement implique que, à ce stade, les alimentations en fluide soient réalisées. La remise des attestations de conformité au gaz et à l'électricité d'une installation neuve va de pair avec la fourniture de l'énergie ou du fluide correspondant. A défaut d'être jointe à la réception, le particulier peut émettre une réserve sur sa production.

Message édité par ssx99harlock le 04-08-2014 à 14:30:59
n°39062738
paracyber
Posté le 04-08-2014 à 14:39:24  profilanswer

galak a écrit :

Sans déc le truc réglé avec un compribande quoi :O

Mais je croyais que le compribande n'était à mettre qu'en bas et quelques cm sur les côté ?  :??:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39062993
damtoul
Un boulot!
Posté le 04-08-2014 à 14:58:06  profilanswer

paracyber a écrit :

Mais je croyais que le compribande n'était à mettre qu'en bas et quelques cm sur les côté ?  :??:

Après avoir bien parcouru le net avec les mots clés dtu 36.5 pose menuiserie, eh bien une menuiserie bien posée et bien étanche c'est compribande sur les 4 côtés, qui servira de fond de joint pour le silicone, avec des côtes minimales et maximales pour la pose de la menuiserie (dormant/maçonnerie) ainsi que pour le cordon de silicone. Ca parait logique et rigoureux, et c'est d'autant plus aberrant que des professionnels semblent ne pas connaître ça sur le bout des doigts...   [:doriangray]

@Galak : le compribande seul en fait ne suffit pas puisqu'il assure l'étancheité à l'air, il faut donc lui ajouter son joint en silicone pour l'étancheité à l'eau. Discours de veritas à mon archi. Le problème chez moi c'est que l'espace n'est pas suffisant pour faire tout ce travail correctement et c'est pour ça qu'il vont tout redémonter afin de faire ça correctement.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par damtoul le 04-08-2014 à 14:59:40

---------------
n°39063057
paracyber
Posté le 04-08-2014 à 15:02:35  profilanswer

damtoul a écrit :

Après avoir bien parcouru le net avec les mots clés dtu 36.5 pose menuiserie, eh bien une menuiserie bien posée et bien étanche c'est compribande sur les 4 côtés, qui servira de fond de joint pour le silicone, avec des côtes minimales et maximales pour la pose de la menuiserie (dormant/maçonnerie) ainsi que pour le cordon de silicone. Ca parait logique et rigoureux, et c'est d'autant plus aberrant que des professionnels semblent ne pas connaître ça sur le bout des doigts...   [:doriangray]

Merci. J'étais justement en train de lire des sujets sur FC sur la pose de fenêtres et effectivement, le consensus, c'est compribande partout puis joint silicone en plus pour proteger, puis finition.
Comme tu le dis, quand on regarder la doc technique du compribande et le fait que ce dernier s'ajuste même s'il n'est pas en compression (à condition de respecter les côtes), ca parait logique d'en mettre partout. Et effectivement, le jour que tu as entre ton mur et ta traverse haute, on imagine bien qu'il ne devrait pas exister si le poseur avait pris la peine d'en mettre un avant l'intervention.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 15:02:35  profilanswer

n°39063077
galak
Posté le 04-08-2014 à 15:03:28  profilanswer

Bien sur pour le joint ensuite :)

n°39063100
paracyber
Posté le 04-08-2014 à 15:04:39  profilanswer

damtoul a écrit :

@Galak : le compribande seul en fait ne suffit pas puisqu'il assure l'étancheité à l'air, il faut donc lui ajouter son joint en silicone pour l'étancheité à l'eau. Discours de veritas à mon archi. Le problème chez moi c'est que l'espace n'est pas suffisant pour faire tout ce travail correctement et c'est pour ça qu'il vont tout redémonter afin de faire ça correctement.  :o

C'est ce que tu souhaites/défends ou c'est ce qui a déjà été acté ?

M'enfin, à travail de margoulins pour aller vite, ils sont obligés de refaire deux fois et forcément, ça prend plus de temps.  :o

---------------
n°39063130
damtoul
Un boulot!
Posté le 04-08-2014 à 15:05:54  profilanswer

Merci pour vos réponses.    :jap:

Le menuisier fait l'absent, l'archi lui galope aux fesses, tout en le protégeant. Je vais les massacrer.   :fou:

@para : c'est ce que je défends. Le menuisier est absent des réunions de chantier donc je ne connais pas son avis. L'architecte voulait simplement mettre du silicone partout et basta. Pour ma part je ne supporte pas le bricolage venant de professionnels donc je reste sur ma position : montage non conforme au dtu 36.5, pas de bricolage, vous devez démonter et remonter dans les normes. Je n'ai pour l'instant eu aucune réponse positive allant dans mon sens mais ce n'est pas grave car je sais que j'ai raison donc je ne bougerai pas d'un nanomètre.

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 04-08-2014 à 15:09:14

---------------
n°39063268
ssx99harlo​ck
Posté le 04-08-2014 à 15:15:32  profilanswer

damtoul a écrit :

Merci pour vos réponses.    :jap:  

Le menuisier fait l'absent, l'archi lui galope aux fesses, tout en le protégeant. Je vais les massacrer.   :fou:  

@para : c'est ce que je défends. Le menuisier est absent des réunions de chantier donc je ne connais pas son avis. L'architecte voulait simplement mettre du silicone partout et basta. Pour ma part je ne supporte pas le bricolage venant de professionnels donc je reste sur ma position : montage non conforme au dtu 36.5, pas de bricolage, vous devez démonter et remonter dans les normes. Je n'ai pour l'instant eu aucune réponse positive allant dans mon sens mais ce n'est pas grave car je sais que j'ai raison donc je ne bougerai pas d'un nanomètre.

Fais les chi**r ces c**s §§§  On les paye assez cher §§ [:roger21:1]

Moi j'aurais bien aimé vérifier ça sur le chantier mais interdis d'approcher [:talladega:2]

n°39063402
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 04-08-2014 à 15:24:20  profilanswer

Il faut insister ..et IMPORTANT ne jamais, jamais, jamais accepter de payer ce qui n'a pas été terminé "correctement", et cela même si le maçon hausse la voix se plaint de ne pas pouvoir payer ces ouvriers à cause de vous, dixit "vous ne vous rendez pas compte, si tous les gens faisaient comme vous, je pourrais mettre la clé sous la porte !!!"...

Message édité par bastoonet23 le 04-08-2014 à 15:25:46
n°39063409
damtoul
Un boulot!
Posté le 04-08-2014 à 15:24:38  profilanswer

Comment ça interdit d'approcher?? C'est nouveau ça?  :lol:

---------------
n°39063418
galak
Posté le 04-08-2014 à 15:25:45  profilanswer

damtoul a écrit :

Non, avant la remise des clefs tu n'as rien a y faire. Hors visite de chantier officielle.

n°39063474
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 04-08-2014 à 15:29:30  profilanswer

galak a écrit :

Non, avant la remise des clefs tu n'as rien a y faire. Hors visite de chantier officielle.

:sol:  Bien content d'être passé par un maitre d'oeuvre et d'avoir fait une bonne partie des travaux moi-même... j'ai pu être tous les jours sur le chantier !!

Comme ça je me suis remis les clé moi-même après avoir monté ma porte d'entrée  :p

n°39063517
galak
Posté le 04-08-2014 à 15:33:09  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

:sol:  Bien content d'être passé par un maitre d'oeuvre et d'avoir fait une bonne partie des travaux moi-même... j'ai pu être tous les jours sur le chantier !!

Comme ça je me suis remis les clé moi-même après avoir monté ma porte d'entrée  :p

Certe mais faut voir la coté en face : Un gamin fait le con sur ton chantier, tu es responsable.

n°39063518
outlaw6
Posté le 04-08-2014 à 15:33:14  profilanswer

galak a écrit :

Abusé !

---------------
I am a fucking armpits licker
n°39063534
galak
Posté le 04-08-2014 à 15:34:20  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Abusé !

Chantier interdit au public, question d'assurance, vous voyez que vos intérêts. Qui de toute façon souvent des visites se font sans pb meme si pas le "droit".

n°39063768
outlaw6
Posté le 04-08-2014 à 15:52:02  profilanswer

http://img15.hostingpics.net/pics/661444radiateurs.jpg

Voici mon plan de masse pour mon circuit chauffage RDC, j'ai juste 4 radiateurs a alimenter ( 3 premiers radiateurs 100x60 de 1684W et un rad 200x73 dont j'ignore la puissance)

Installation en cuivre.

Cela vous semble correct ?

Message édité par outlaw6 le 04-08-2014 à 15:52:53

---------------
n°39063808
galak
Posté le 04-08-2014 à 15:55:09  profilanswer

Tu veux pas uniformiser ton 14, 12 et ton 16 la tu te feras moins chier :D

n°39063868
gfive
Posté le 04-08-2014 à 15:58:47  profilanswer

Dites.. Ca se fait une rampe d'accès à la cave en intérieur?

Et si oui, avec quelle pente?

Mon frangin a une maison avec une cave qu'il va aménager (un cellier, un rangement à bordel et une salle de jeu/TV), je me disais qu'une rampe pour descendre les vélos et les poubelles c'est plus pratique qu'un escalier... Vous en pensez quoi?

---------------
n°39064141
galak
Posté le 04-08-2014 à 16:19:01  profilanswer

Le mieux serait une rampe et des marches à coté :)

n°39064166
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-08-2014 à 16:21:10  profilanswer

L'interdiction de visite sur le chantier, c'est pour que les sagouins aient le temps de masquer le sale boulot [:ocube]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39064232
ssx99harlo​ck
Posté le 04-08-2014 à 16:26:42  profilanswer

damtoul a écrit :

Hélas non....

galak a écrit :

galak a écrit :

Certe mais faut voir la coté en face : Un gamin fait le con sur ton chantier, tu es responsable.

galak a écrit :

Chantier interdit au public, question d'assurance, vous voyez que vos intérêts. Qui de toute façon souvent des visites se font sans pb meme si pas le "droit".

Galak tu as parfaitement raison. Cela dis, n'y a t 'il pas la possibilité de signer un papier qui décharge le constructeur en échange de la clé de chantier ?
Ma chape liquide anhydrite à été coulée depuis 10 jours et la maison n'est toujours pas ventilée.... j'ai peur d'avoir une champignonnière dans la maison maintenant !!!

Pour l'histoire du gamin par contre c'est pipeau... mon terrain n'est pas clôturé et j'ai les fer de la terrasse en attente qui sont prends à empaler qui que soit http://www.heresie.com/images/teapa3.jpg

outlaw6 a écrit :

Abusé !

C'est la loi ! [:judgedredd]

Carbon'R a écrit :

L'interdiction de visite sur le chantier, c'est pour que les sagouins aient le temps de masquer le sale boulot [:ocube]

http://s3.amazonaws.com/design_images/images/5075/Barney-True-Story.png?1361545619 [:hesp:5]

Message édité par ssx99harlock le 04-08-2014 à 16:28:57
n°39064328
galak
Posté le 04-08-2014 à 16:35:32  profilanswer

C'est pas pipeau, juste que bah si ton constructeur ne clôture pas et appose pas le chantier interdit au public, il arrive qqchose il est responsable.

Message édité par galak le 04-08-2014 à 16:35:44
n°39064782
damtoul
Un boulot!
Posté le 04-08-2014 à 17:20:07  profilanswer

J'aurais appris quelque chose tiens... Mon dieu... Comme ça en effet ils ont tranquillement le temps de masquer leur travail de margoulin.

Raison de plus pour être doublement vigilant, et pour info normalement vous avez 5 ans pour vous retourner en cas de non conformité, même si les travaux sont payés et le chantier accepté (source ma protection juridique).

Tiens nous au courant xxxharlock.  :)

---------------
n°39064814
galak
Posté le 04-08-2014 à 17:23:50  profilanswer

Bah tu vas en cuisine regarder comment le cuistot bosse? tu vas sous la caisse quand elle est chez le garagiste etc...

Bref oui vos cas existent, non ce n'est pas la majorité.

n°39065061
gfive
Posté le 04-08-2014 à 17:53:58  profilanswer

galak a écrit :

Le mieux serait une rampe et des marches à coté :)

oui, c'est ce que j'ai en tête, mais avant de prévoir un truc pareil, faut voir si c'est pas trop raide...

---------------
n°39065577
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2014 à 18:41:58  profilanswer

galak a écrit :

Bah tu vas en cuisine regarder comment le cuistot bosse? tu vas sous la caisse quand elle est chez le garagiste etc...

Bref oui vos cas existent, non ce n'est pas la majorité.

oui

---------------
marilou repose sous la neige
n°39065997
outlaw6
Posté le 04-08-2014 à 19:25:29  profilanswer

galak a écrit :

Tu veux pas uniformiser ton 14, 12 et ton 16 la tu te feras moins chier :D

Il me reste quelques tubes neufs de différentes longueurs suite a d'autres chantiers, ça m’embête d'en racheter d'autres  :ange:

---------------
n°39066015
galak
Posté le 04-08-2014 à 19:26:42  profilanswer

Ha dans ce cas :jap:

n°39066118
outlaw6
Posté le 04-08-2014 à 19:38:42  profilanswer

Donc ça a l'air de tenir la route ? J'ai juste peur que le radiateur 4 en bout de ligne galère.

---------------
n°39066313
galak
Posté le 04-08-2014 à 19:58:56  profilanswer

Dépend du volume a chauffer :)

n°39066458
outlaw6
Posté le 04-08-2014 à 20:16:43  profilanswer

galak a écrit :

Dépend du volume a chauffer :)

Environ 40m²x2.4 hauteur plafond.

Je remplace l'ancienne installation, datant d'une quarantaine d'années, à base de tuyau en acier de 2 pouces. Le volumes/nbre de radiateurs ne changent pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw6 le 04-08-2014 à 20:17:10

---------------
n°39066627
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2014 à 20:34:53  profilanswer

2.4 ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°39066954
tri-x
Posté le 04-08-2014 à 21:07:12  profilanswer

Plop,

Je dois refaire les joints à la chaux à l'intérieur de chez moi, pour la chaux je vais partir sur de la chaux aérienne, CL mais j'hésite à ajouter du lin ou du chanvre pour isoler un peu, je lis sur certains forums que c'est top et sur d'autres que pour des joints ça ne sert à rien, du coup je me demande si l'un de vous à déjà testé ?

n°39067166
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-08-2014 à 21:21:23  profilanswer

Le chanvre c'est généralement ce qu'on utilise pour les joints [:zytrafumay]

n°39067170
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 04-08-2014 à 21:21:45  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Environ 40m²x2.4 hauteur plafond.

Je remplace l'ancienne installation, datant d'une quarantaine d'années, à base de tuyau en acier de 2 pouces. Le volumes/nbre de radiateurs ne changent pas ;)

2 pouces la tu as du te planter ou alors tu raconte pas tout :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hulk_ le 04-08-2014 à 21:21:58

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)