Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1363  1364  1365  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°39046727
paracyber
Posté le 02-08-2014 à 08:10:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

raphdasouth a écrit :

Encore un peu de maçonnerie, enduit (je vais faire faire) et peinture et roulezzzz :D

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_364.jpg

joli Deux remarques toutefois quand je vois la photo :
- ton portail résisterait a un bulldozer :D
- le facteur prend un escabeau pour te poster ton courrier ;)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 08:10:19  profilanswer

n°39046801
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-08-2014 à 08:59:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je répondrai mieux ce soir mais la servitude de passage n'est pas une voie au sens "PLU"  du terme.

:jap:  

Du coup tu penses que c'est faisable ? Ma route avec servitude fait (quand je dis ma voie, c'est que j'en serai le propriétaire :jap: ) 6 m de large, le PLU indique qu'il faut une chaussée de minimum 3 m, du coup je peux récupérer 3 m sur cette voie, donc je dois mettre ma maison à 2m de la limite de la voie).  

FC à l'air de dire que c'est bon, mais j'ai pas tellement confiance :o (ils auraient dû me proposer cette solution d'eux même :pfff: ).

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39046827
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-08-2014 à 09:08:23  profilanswer

Big Blue a écrit :

Du coup tu penses que c'est faisable ? Ma route avec servitude fait (quand je dis ma voie, c'est que j'en serai le propriétaire :jap: ) 6 m de large, le PLU indique qu'il faut une chaussée de minimum 3 m, du coup je peux récupérer 3 m sur cette voie, donc je dois mettre ma maison à 2m de la limite de la voie).  

FC à l'air de dire que c'est bon, mais j'ai pas tellement confiance :o (ils auraient dû me proposer cette solution d'eux même :pfff: ).

La servitude de passage n'est pas une voie au sens urbanistique du terme ai-je écrit.
Donc, tu réfléchis comme si elle n'existait pas pour calculer ton retrait par rapport à la limite.

Sauf qu'à 6m de large, c'est une rue de lotissement ou quoi ?  :??:  
Si c'est le cas, ça redevient une voie, même si elle est sur un terrain privé.

Si ce n'est pas un lotissement, tu peux construire en limite des 6m si les règles d'urbanisme ne demandent pas plus de retrait par rapport aux limites avec ses voisins.

Donc, il me faut plus de renseignements sur la situation.
Un extrait de plan cadastrale avec la légende des N° m'aidera.  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°39047618
Zaib3k
Posté le 02-08-2014 à 12:18:07  profilanswer

encore une question sur l'emprise au sol :D

Je lis :

Citation :

Terrasse
Description :
Dans quels cas doit-on considérer qu’une terrasse constitue de l’emprise au sol ?
Réponse :

Seules les terrasses de plain pied ou n’ayant ni surélévation significative, ni fondations profondes ne sont pas constitutives d’emprise au sol.
En revanche, par exemple, les terrasses suivantes constituent de l’emprise au sol :

une toiture-terrasse, quelle que soit sa hauteur par rapport au sol, qui sert de couverture à une construction ou partie de construction, même enterrée ;
    une terrasse rattachée à un bâtiment dès lors que son élévation au-dessus du sol en modifie la façade ou l’aspect architectural ;
    une terrasse qui constitue le prolongement de l’étage d’un bâtiment ;
    une terrasse édifiée suivant un système constructif nécessitant des fondations identiques à ce que pourraient être celles d’un bâtiment ;
    une terrasse (quelle que soit la nature des matériaux qui la constitue) qui repose sur des murs, poteaux ou piliers, emportant la création d’un espace libre en-dessous de son plancher, accessible à l’homme ou pouvant servir au rangement ou stockage de matériel ;...

Dès lors qu’une terrasse constitue de l’emprise au sol, celle-ci doit être cumulée à l’emprise au sol de la construction à laquelle elle est rattachée physiquement pour déterminer si le projet est soumis à déclaration ou permis.

Sur un terrain en pente, une terrasse sur piliers béton pour rattraper le niveau est-elle forcement considérée dans le calcul de l'emprise au sol ? Ma difficulté est d'apprécier correctement la notion de "fondations identiques à ce que pourraient être celles d’un bâtiment".

n°39047664
CAMPEDEL
Posté le 02-08-2014 à 12:26:14  profilanswer

Zaib3k a écrit :

encore une question sur l'emprise au sol :D

Je lis :

Citation :

Terrasse
Description :
Dans quels cas doit-on considérer qu’une terrasse constitue de l’emprise au sol ?
Réponse :

Seules les terrasses de plain pied ou n’ayant ni surélévation significative, ni fondations profondes ne sont pas constitutives d’emprise au sol.
En revanche, par exemple, les terrasses suivantes constituent de l’emprise au sol :

une toiture-terrasse, quelle que soit sa hauteur par rapport au sol, qui sert de couverture à une construction ou partie de construction, même enterrée ;
    une terrasse rattachée à un bâtiment dès lors que son élévation au-dessus du sol en modifie la façade ou l’aspect architectural ;
    une terrasse qui constitue le prolongement de l’étage d’un bâtiment ;
    une terrasse édifiée suivant un système constructif nécessitant des fondations identiques à ce que pourraient être celles d’un bâtiment ;
    une terrasse (quelle que soit la nature des matériaux qui la constitue) qui repose sur des murs, poteaux ou piliers, emportant la création d’un espace libre en-dessous de son plancher, accessible à l’homme ou pouvant servir au rangement ou stockage de matériel ;...

Dès lors qu’une terrasse constitue de l’emprise au sol, celle-ci doit être cumulée à l’emprise au sol de la construction à laquelle elle est rattachée physiquement pour déterminer si le projet est soumis à déclaration ou permis.

Sur un terrain en pente, une terrasse sur piliers béton pour rattraper le niveau est-elle forcement considérée dans le calcul de l'emprise au sol ? Ma difficulté est d'apprécier correctement la notion de "fondations identiques à ce que pourraient être celles d’un bâtiment".

Je ne sais pas où tu as trouvé cette définition de la terrasse en terme d'emprise au sol, mais je la trouve parfaite pour ma part !  :love:

Et pour répondre à ta question, c 'est simple : une dalle de béton posée sur le terrain sans autre fondation que les sous-couche réglementaires de graves n'est pas une terrasse urbanistiquement parlant.

La même posée sur des semelles béton (ou puits + longrines) est une terrasse urbanistiquement parlant.
Et donc oui ta terrasse sera de l'emprise au sol.
Sauf à remblayer et à poser une dalle ou un platelage bois sur le remblai.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 02-08-2014 à 12:27:35

---------------
n°39047848
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-08-2014 à 13:00:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La servitude de passage n'est pas une voie au sens urbanistique du terme ai-je écrit.
Donc, tu réfléchis comme si elle n'existait pas pour calculer ton retrait par rapport à la limite.

Sauf qu'à 6m de large, c'est une rue de lotissement ou quoi ?  :??:  
Si c'est le cas, ça redevient une voie, même si elle est sur un terrain privé.

Si ce n'est pas un lotissement, tu peux construire en limite des 6m si les règles d'urbanisme ne demandent pas plus de retrait par rapport aux limites avec ses voisins.

Donc, il me faut plus de renseignements sur la situation.
Un extrait de plan cadastrale avec la légende des N° m'aidera.  

Non non c'est pas un lotissement, juste que y'a la place :D  
http://reho.st/self/8260cab26d52d6097633be8a45d5a18353f9918d.pnghttp://reho.st/self/4143aee063396df43fb60b6267a3fcfee7b982ef.png

Voilà, le petit carré rouge tremblotant ça serait ma maison, que je veux construire le plus près de la route, du coup les 5m à la limite du voisin ou à la limite de ma voie ... Mon terrain ça serait AY3 + un bout de AY4. AY3-4-5 étant au même propriétaire :jap:

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 02-08-2014 à 13:01:07

---------------
n°39048374
Zaib3k
Posté le 02-08-2014 à 14:12:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne sais pas où tu as trouvé cette définition de la terrasse en terme d'emprise au sol, mais je la trouve parfaite pour ma part !  :love:  

Et pour répondre à ta question, c 'est simple : une dalle de béton posée sur le terrain sans autre fondation que les sous-couche réglementaires de graves n'est pas une terrasse urbanistiquement parlant.

La même posée sur des semelles béton (ou puits + longrines) est une terrasse urbanistiquement parlant.
Et donc oui ta terrasse sera de l'emprise au sol.
Sauf à remblayer et à poser une dalle ou un platelage bois sur le remblai.

définition trouvée ici : http://www.extranet.nouveaupermisd [...] a1362.html

et si je comprend bien le tout, sur un terrain en pente, pour faire une terrasse sans consommer d'emprise au sol, il faut redresser le terrain au préalable. :/ chiant.

Merci à toi.

n°39048408
Zaib3k
Posté le 02-08-2014 à 14:15:26  profilanswer

et pour continuer sur cette m$rde d'emprise au sol, je me prends la tête en ce moment à imaginer une maison 2ch sur la plus petite emprise au sol possible.

Je n'arrive pas à descendre sous les 7*7. Je me bats avec l'étage et la disposition des chambres/sde/escalier. J'ai bcp de mal à imaginer la forme de l'escalier le plus adapté à cette situation, pire je n'en connais pas les dimensions :D

brotip: l'achat d'un kutch est une bonne idée :D

n°39048684
CAMPEDEL
Posté le 02-08-2014 à 14:44:17  profilanswer

Big Blue a écrit :

Non non c'est pas un lotissement, juste que y'a la place :D

Arf, ça ressemble tout de même beaucoup a une voie de lotissement. :/

---------------
n°39048753
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-08-2014 à 14:54:15  profilanswer

Pas officiellement et elle ne dessert que les maisons du bas :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 14:54:15  profilanswer

n°39048845
Zaib3k
Posté le 02-08-2014 à 15:08:09  profilanswer

j'ai cherché à déterminer la taille mini pour une chambre confortable, et étonnamment, je tombe sur une surface plus petite que je l'imaginais.

http://i.imgur.com/jHRDzsTl.png

un lit d'adulte, un passage de 60 autour du lit et un placard de 70 de profondeur.

Ca vous semble raisonnable ? Évidemment, si les proportions ou la porte changent, la surface explose :o

Campedel, j'ai perdu le plan que tu avais donné il y a qq années pour une salle d'eau PMR ultra compacte. Tu aurais tjr ça sous la main (WC, lavabo, douche dans 2*2=4m² de mémoire)?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 02-08-2014 à 15:10:35
n°39048861
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-08-2014 à 15:10:32  profilanswer

Un placard c'est plutôt 60 de profondeur ;)

10cm de gagné [:hodjeur]

---------------
n°39048894
Zaib3k
Posté le 02-08-2014 à 15:15:30  profilanswer

Big Blue a écrit :

Un placard c'est plutôt 60 de profondeur ;)

10cm de gagné [:hodjeur]

mais le rail des éventuelles portes coulissantes fait presque 10cm, donc si tu veux garder tes 60 de profondeur, t'as pas le choix :o

moins de 60 pour mettre les vestes/chemises, c'est pas bien du tout. Je ne cherche pas le mini absolu, je cherche le mini confortable

j'ai déjà négligé la structure du lit.

Message cité 2 fois
Message édité par Zaib3k le 02-08-2014 à 15:16:28
n°39049496
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-08-2014 à 16:51:30  profilanswer

Zaib3k a écrit :

mais le rail des éventuelles portes coulissantes fait presque 10cm, donc si tu veux garder tes 60 de profondeur, t'as pas le choix :o

moins de 60 pour mettre les vestes/chemises, c'est pas bien du tout. Je ne cherche pas le mini absolu, je cherche le mini confortable

j'ai déjà négligé la structure du lit.

Tain t'es chiant, j'ai tout fait en 60cm chez moi :D  

Enfin merci :jap: Une erreur de moins :D La structure de lit c'est de la marde :o (@1,95m c'est une horreur :D)

Message édité par Big Blue le 02-08-2014 à 16:52:10

---------------
n°39049896
CAMPEDEL
Posté le 02-08-2014 à 18:06:35  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Un placard bien pour des vêtements fait 70 hors tout.  
A 60, les manches des chemises dépassent et sont comprimées lorsqu'on ferme la porte.

---------------
n°39049917
CAMPEDEL
Posté le 02-08-2014 à 18:09:09  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Campedel, j'ai perdu le plan que tu avais donné il y a qq années pour une salle d'eau PMR ultra compacte. Tu aurais tjr ça sous la main (WC, lavabo, douche dans 2*2=4m² de mémoire)?

Bah faut que je dessine pour te dire.
C'est une information que je ne stocke pas.  :o

---------------
n°39049919
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-08-2014 à 18:09:11  profilanswer

Pas si on les mets dans l'autre sens !  
Il n'y a pas qu'une seule façon de ranger ses chemises...

http://media.comprendrechoisir.com/public/image/rangement_penderie-main-2444956.jpg

Message édité par StanCW le 02-08-2014 à 18:10:27

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39050000
Zaib3k
Posté le 02-08-2014 à 18:20:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Un placard bien pour des vêtements fait 70 hors tout.  
A 60, les manches des chemises dépassent et sont comprimées lorsqu'on ferme la porte.

idéalement en effet, j'avais opté pour 65cm chez moi et ce n'est pas parfait.

n°39050516
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 02-08-2014 à 19:39:53  profilanswer

Moi j'ai rien opté du tout, le constructeur colle du 65 de profondeur.
Mais du coup ça comprend également la fermeture du placard (porte, rideau ou autre).
Je ne sais pas s'il s'agit d'un standard ou si chaque constructeur fait à sa sauce.

Après, à moins de se faire un placard sur mesure, il y a également la question des tailles standard des aménagements.
Généralement ça tourne à 60 pour les plus profonds.

n°39050662
sabrewulf
Posté le 02-08-2014 à 20:02:02  profilanswer

Je suis allé sur mon chantier aujourd'hui, les chapes RDC et étages ont été coulées mercredi.
Depuis toutes les fenêtres étaient fermées et les murs et fenêtres suintaient d'humidité.
Ca me parait bizarre qu'ils aient tout laissé fermé, d'autant plus que les traces de pas attestent que quelqu'un est entré avant moi la veille.  

A l'étage triste constat : le tuyau d'arrivée d'eau pour les WV n'était pas encore fixé au mur mais posé par terre : ils ont coulé la chape par dessus et le voila noyé !
Il va falloir re-péter la chape à cet endroit.
Sinon j'ai relevé plusieurs fissures, c'est fréquent ?

Au sujet des placard dont on parle sur le topic, je confirme que ça existe en standard profondeur 40, on a pris ça dans l'entrée car manque de place pour faire du 60 à cet endroit.

n°39051058
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 02-08-2014 à 20:57:27  profilanswer

paracyber a écrit :

joli Deux remarques toutefois quand je vois la photo :
- ton portail résisterait a un bulldozer :D
- le facteur prend un escabeau pour te poster ton courrier ;)

Le haut de la boîte est à 1.60m.  
J'aurais pu le mettre un rang d'agglos plus bas  :D  
 Mais je voulais que ça soit plus ou moins aligné avec l'interphone et le digicode  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°39051136
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-08-2014 à 21:11:11  profilanswer

A quoi sert ce tuyau vide que j'ai découvert en décaissant cette partie en terre très sablonneuse ? A évacuer un peu l'humidité de sous la dalle béton/ciment ?

http://reho.st/preview/self/a7e6c25376893f4c0d8d5713f42cd7e70bcec646.jpg

Il part de sous la dalle et prenait la diagonale du carré en terre.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°39052819
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 03-08-2014 à 09:24:36  profilanswer

GAS a écrit :

A quoi sert ce tuyau vide que j'ai découvert en décaissant cette partie en terre très sablonneuse ? A évacuer un peu l'humidité de sous la dalle béton/ciment ?

http://reho.st/preview/self/a7e6c2 [...] cec646.jpg

Il part de sous la dalle et prenait la diagonale du carré en terre.

On voit le bout là ou il rentre verticalement dans la terre? :??:

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°39052848
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 03-08-2014 à 09:33:44  profilanswer

J'ai une question (cross-topic voisins / posez vos questions à des flics / juristes): J'entends dire que le fil barbelé est interdit en haut des murs en zone résidentielle. Par contre, on peut s'en procurer facilement...

En fait je souffrais des merdes de chats déposées avec amour sur mon terrain. Les petits trucs mous, puants et impossibles à dégager sans les écraser, si vous voyez le genre [:gudule-]

Depuis quelques semaines, je me demandais pourquoi je n'avais plus une merde à enlever. Rien, queudalle, nada. Avant que oh stupeur! Je découvre il y'a 3 jours un étron énormeeeeeeeeee en comparaison, puis un autre avant-hier, etc... Et d'entendre ma prolétaire de voisine hurler (chose inhabituelle) "Django ! Django vient ici ! Django, allez !".  

Il faut se rendre à l'évidence: il n'y a plus de chats parce qu'il y'a un chien [:le_chien:3]

Moi je voudrais installer une spirale de barbelés au pied de ma haie de thuyas, parce qu'après inspection complète, c'est par là qu'ils passent.  

La question est: est-ce autorisé? Si je retrouve le chien empalé dessus je risque le procès, c'est ça? Même question avec la maîtresse du chien?

Merci pour votre compassion :jap:

---------------
n°39052892
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-08-2014 à 09:51:39  profilanswer

meatpuppet a écrit :

On voit le bout là ou il rentre verticalement dans la terre? :??:

Il passe sous la dalle :

http://reho.st/preview/self/a009e3d4f882d2d11812e3cb71992a4295a0e005.jpg

A la base il était dans cette position sous la terre, le bout en haut de la photo simplement enterré.

http://reho.st/preview/self/4f30d2623f362ba73ad5475834f41818f7d43424.jpg

Message édité par GAS le 03-08-2014 à 09:53:29

---------------
n°39052894
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-08-2014 à 09:53:24  profilanswer

Si tu parles dedans, est ce que quelqu'un te réponds ?

Message cité 4 fois
Message édité par Big Blue le 03-08-2014 à 09:53:32

---------------
n°39052900
Zaib3k
Posté le 03-08-2014 à 09:54:30  profilanswer

c'est un drain d'après les photos.

n°39052901
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-08-2014 à 09:54:46  profilanswer

Big Blue a écrit :

Oui, mais j'ai rien compris à ce qu'il disait, c'était pas français :/

---------------
n°39052906
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-08-2014 à 09:56:25  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c'est un drain d'après les photos.

Pour l'humidité du sol sous la dalle ? Donc je le garde pour ma future dalle et je le fais aboutir au jour ?

---------------
n°39052919
Zaib3k
Posté le 03-08-2014 à 10:01:37  profilanswer

GAS a écrit :

Pour l'humidité du sol sous la dalle ? Donc je le garde pour ma future dalle et je le fais aboutir au jour ?

je dirai que oui, si tu sais où arrive l'eau captée :D Faudrait pas qu'elle aboutisse sous le carrelage d'une autre pièce :D

n°39054765
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-08-2014 à 15:16:51  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je dirai que oui, si tu sais où arrive l'eau captée :D Faudrait pas qu'elle aboutisse sous le carrelage d'une autre pièce :D

Pas de souci pour ça, tout le RDC est constitué de caves/garages non habitées ;)

---------------
n°39055057
Dolores
Posté le 03-08-2014 à 16:06:56  profilanswer

Big Blue a écrit :

[:rofl]

n°39055284
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-08-2014 à 16:47:59  profilanswer

:D  :D

Big Blue a écrit :

n°39056510
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 03-08-2014 à 20:00:22  profilanswer

:hello:  Salut les geekos experts en construction.  
Cela fait un moment que je lurke ce topic et je suis assez impressionné par certaines discussions très techniques  :ouch:  
J'ai actuellement un projet de construction avec ma compagne dans le Sud-Est Toulousain sur un terrain de 750m².

Vu la qualité des intervenants du topic ([:sire de botcor:1]), j'aimerais vos avis sur nos premières idées de plan :
http://reho.st/thumb/self/7ae9d38476538aa65d9c25b6bfba51f4923e735b.png

L'idée générale :
- 3 chambres dont une suite parentale (avec dressing + SdE avec douche italienne)
- 1 SdB
- Un coin nuit et un coin jour séparés (avec un WC de chaque côté)
- Un garage de 25-30m²
- Un cellier/buanderie entre garage et cuisine.
- Des rangements! (on vit actuellement dans un appart sans cave ni box, du coup ça nous obsède un peu...)
- plutôt plain-pied
- un bonus piscine (plutôt implantation en prévision, le budget n'étant pas prévu pour)

Pour le terrain:
- Construction à 3m des limites séparatives ou maximum 8m de longueur en limite avec une hauteur sous sablière de 2.5m max.
- Légère pente N-E/S-O
- Accès Sud (côté de 5m du terrain).
- Terrain déjà clôturé au Sud-O et au N-O

Actuellement la surface habitable est un poil trop importante je pense (on est quasi à 150 alors qu'on visait du 130-135 plutôt).
Vos avis/critiques sont les bienvenues.

n°39057465
damtoul
Un boulot!
Posté le 03-08-2014 à 21:55:55  profilanswer

meatpuppet a écrit :

J'ai une question (cross-topic voisins / posez vos questions à des flics / juristes): J'entends dire que le fil barbelé est interdit en haut des murs en zone résidentielle. Par contre, on peut s'en procurer facilement...

En fait je souffrais des merdes de chats déposées avec amour sur mon terrain. Les petits trucs mous, puants et impossibles à dégager sans les écraser, si vous voyez le genre [:gudule-]

Depuis quelques semaines, je me demandais pourquoi je n'avais plus une merde à enlever. Rien, queudalle, nada. Avant que oh stupeur! Je découvre il y'a 3 jours un étron énormeeeeeeeeee en comparaison, puis un autre avant-hier, etc... Et d'entendre ma prolétaire de voisine hurler (chose inhabituelle) "Django ! Django vient ici ! Django, allez !".  

Il faut se rendre à l'évidence: il n'y a plus de chats parce qu'il y'a un chien [:le_chien:3]

Moi je voudrais installer une spirale de barbelés au pied de ma haie de thuyas, parce qu'après inspection complète, c'est par là qu'ils passent.  

La question est: est-ce autorisé? Si je retrouve le chien empalé dessus je risque le procès, c'est ça? Même question avec la maîtresse du chien?

Merci pour votre compassion :jap:

Hey! Je pense que le barbelé est interdit, tout autant que de mettre du poison ou autres saloperies qui permettraient d'éradiquer Django de la planête.  :o

Par contre c'est du devoir de ta voisine de faire en sorte que son chien reste chez elle : cloture, chaîne... Si il sort de son terrain le chien peut être considéré comme chien errant. Mais avant de faire déplacer un garde-chasse, la fourrière ou le maire pour attraper le chien et l'emmener tu peux te lever tôt.

C'est toujours la misère le problème des voisins avec animaux domestiques car le voisin aime son animal et ne veut en général rien comprendre... J'ai le même souci : le seul truc que j'ai trouvé pour l'instant c'est quand je choppe les chiens de ma voisine chez moi je leur fais comprendre qui c'est le maître ici à coup de baton et volée de cailloux. Le garde-chasse lui fait la morale aussi mais elle n'en a rien à foutre, malheureusement ce sont les chiens qui morflent pour la connerie de leur maître. Moi c'est le contraire c'est la maison des chats alors les chiens ne sont pas les bienvenus.  :D

Tu peux aussi essayer la dissuasion si tu t'entends normalement avec ta voisine : la prévenir que tu as des rongeurs et que par conséquent tu as truffé ton terrain de poison et que pour la santé de son chien il vaut mieux qu'il ne vienne pas chez toi.... En te souhaitant qu'elle gobe.  :D

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°39058620
dafunky
Posté le 04-08-2014 à 01:47:41  profilanswer

Petit retour d'expérience, j'ai élevé un fox terrier pendant une dizaine d'années. Une race bien têtue, prêt à tout pour se barrer quand il sentait une chienne en chaleur. Et la clôture était devenue du gruyère.  
Un jour on a installé un fil électrifié comme pour les vaches. Le chien s'est pris dedans une fois, deux fois. Il ne s'est plus enfui. Et au bout de qq mois on s'est rendu compte que le fil était débranché depuis x semaines, mais le chien n'a jamais pris soin de vérifier ce détail. En gros la seule présence du fil l'a dissuadé à vie.  [:the fonz]  

Et c'est inoffensif

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 04-08-2014 à 01:48:36

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39058639
Spiderkat
Posté le 04-08-2014 à 02:09:20  profilanswer

damtoul a écrit :

Hey! Je pense que le barbelé est interdit, tout autant que de mettre du poison ou autres saloperies qui permettraient d'éradiquer Django de la planête.  :o

...
Tu peux aussi essayer la dissuasion si tu t'entends normalement avec ta voisine : la prévenir que tu as des rongeurs et que par conséquent tu as truffé ton terrain de poison et que pour la santé de son chien il vaut mieux qu'il ne vienne pas chez toi.... En te souhaitant qu'elle gobe.  :D

Tu te rends compte que le résultat sera le même concernant l'une ou l'autre option puisque tu empoisonnerais le clébard délibéremment ? La seule différence dans la seconde option est la pseudo menace de mort verbale à la voisine à l'encontre de son clébard.  :D

n°39058801
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 04-08-2014 à 07:41:39  profilanswer

Ah j'ai oublié une variante, me dit le fond de la salle [:shimay]

C'est de jeter toutes les merdes de chien que je trouve chez elle, par dessus la haie :D

Merci pour vos réponses, au moins je me sens moins seul...

Message édité par meatpuppet le 04-08-2014 à 07:42:59

---------------
n°39058804
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 04-08-2014 à 07:43:47  profilanswer

dafunky a écrit :

Petit retour d'expérience, j'ai élevé un fox terrier pendant une dizaine d'années. Une race bien têtue, prêt à tout pour se barrer quand il sentait une chienne en chaleur. Et la clôture était devenue du gruyère.  
Un jour on a installé un fil électrifié comme pour les vaches. Le chien s'est pris dedans une fois, deux fois. Il ne s'est plus enfui. Et au bout de qq mois on s'est rendu compte que le fil était débranché depuis x semaines, mais le chien n'a jamais pris soin de vérifier ce détail. En gros la seule présence du fil l'a dissuadé à vie.  [:the fonz]  

Et c'est inoffensif

Double combo tortionnaire + radin  :love:

---------------
n°39060214
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 04-08-2014 à 11:15:53  profilanswer

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

: Vu la qualité des intervenants du topic ([:sire de botcor:1]), j'aimerais vos avis sur nos premières idées de plan :
http://reho.st/thumb/self/7ae9d384 [...] 3e735b.png

J'inverserai la chambre de 12,43 m² et la salle de bain, cela permettra d'isoler davantage la chambre phoniquement du séjour, (pour ne pas réveiller les gamins, pendant les soirée tardives arrosées  :pt1cable: )

Ne pas oublier un emplacement pour le ballon d'eau chaude...

Penser également à un emplacement pour un poele/cheminée..

Message cité 2 fois
Message édité par bastoonet23 le 04-08-2014 à 11:18:56
n°39060289
gfive
Posté le 04-08-2014 à 11:22:06  profilanswer

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

:hello:  Salut les geekos experts en construction.  
Cela fait un moment que je lurke ce topic et je suis assez impressionné par certaines discussions très techniques  :ouch:  
J'ai actuellement un projet de construction avec ma compagne dans le Sud-Est Toulousain sur un terrain de 750m².

Vu la qualité des intervenants du topic ([:sire de botcor:1]), j'aimerais vos avis sur nos premières idées de plan :
http://reho.st/thumb/self/7ae9d384 [...] 3e735b.png

L'idée générale :
- 3 chambres dont une suite parentale (avec dressing + SdE avec douche italienne)
- 1 SdB
- Un coin nuit et un coin jour séparés (avec un WC de chaque côté)
- Un garage de 25-30m²
- Un cellier/buanderie entre garage et cuisine.
- Des rangements! (on vit actuellement dans un appart sans cave ni box, du coup ça nous obsède un peu...)
- plutôt plain-pied
- un bonus piscine (plutôt implantation en prévision, le budget n'étant pas prévu pour)

Pour le terrain:
- Construction à 3m des limites séparatives ou maximum 8m de longueur en limite avec une hauteur sous sablière de 2.5m max.
- Légère pente N-E/S-O
- Accès Sud (côté de 5m du terrain).
- Terrain déjà clôturé au Sud-O et au N-O

Actuellement la surface habitable est un poil trop importante je pense (on est quasi à 150 alors qu'on visait du 130-135 plutôt).

bastoonet23 a écrit :

J'inverserai la chambre de 12,43 m² et la salle de bain, cela permettre d'isoler davantage la chambre phoniquement du séjour, (pour ne pas réveiller les gamins, pendant les soirée tardives arrosées  :pt1cable: )

Ca, oui.

D'autre part, compte tenu de l'orientation, je déplacerais l'entrée vers la cuisine (pour dégager le mur sud), et au lieu de manger le coin sud avec une terrasse couverte qui oblige à a traverser tout le salon pour aller de la cuisine à la table à manger sur la terrasse, je mettrais la terrasse là où est le salon actuellement.  

Si tu veux, tu peux m'envoyer le fichier SH3D pour que je te montre ç quoi je pense :o (MP pour mon mail si _a te branche)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1363  1364  1365  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)