| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
paracyber | Reprise du message précédent :
joli Deux remarques toutefois quand je vois la photo : --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le 02-08-2014 à 08:10:19 ![]() ![]() |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Je ne sais pas où tu as trouvé cette définition de la terrasse en terme d'emprise au sol, mais je la trouve parfaite pour ma part ! Et pour répondre à ta question, c 'est simple : une dalle de béton posée sur le terrain sans autre fondation que les sous-couche réglementaires de graves n'est pas une terrasse urbanistiquement parlant. La même posée sur des semelles béton (ou puits + longrines) est une terrasse urbanistiquement parlant. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 02-08-2014 à 12:27:35 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 02-08-2014 à 13:01:07 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Zaib3k |
|
Zaib3k | et pour continuer sur cette m$rde d'emprise au sol, je me prends la tête en ce moment à imaginer une maison 2ch sur la plus petite emprise au sol possible.
|
Arf, ça ressemble tout de même beaucoup a une voie de lotissement. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Pas officiellement et elle ne dessert que les maisons du bas --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Publicité | Posté le 02-08-2014 à 14:54:15 ![]() ![]() |
Zaib3k | j'ai cherché à déterminer la taille mini pour une chambre confortable, et étonnamment, je tombe sur une surface plus petite que je l'imaginais. un lit d'adulte, un passage de 60 autour du lit et un placard de 70 de profondeur. Ca vous semble raisonnable ? Évidemment, si les proportions ou la porte changent, la surface explose Campedel, j'ai perdu le plan que tu avais donné il y a qq années pour une salle d'eau PMR ultra compacte. Tu aurais tjr ça sous la main (WC, lavabo, douche dans 2*2=4m² de mémoire)? Merci Message cité 1 fois Message édité par Zaib3k le 02-08-2014 à 15:10:35 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Un placard c'est plutôt 60 de profondeur --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Zaib3k |
mais le rail des éventuelles portes coulissantes fait presque 10cm, donc si tu veux garder tes 60 de profondeur, t'as pas le choix moins de 60 pour mettre les vestes/chemises, c'est pas bien du tout. Je ne cherche pas le mini absolu, je cherche le mini confortable j'ai déjà négligé la structure du lit. Message cité 2 fois Message édité par Zaib3k le 02-08-2014 à 15:16:28 |
Message édité par Big Blue le 02-08-2014 à 16:52:10 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
StanCW Parle à Monkey ... | Pas si on les mets dans l'autre sens ! Message édité par StanCW le 02-08-2014 à 18:10:27 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Zaib3k |
|
mithogarou Rahhhhhhhhhhh! | Moi j'ai rien opté du tout, le constructeur colle du 65 de profondeur.
|
sabrewulf | Je suis allé sur mon chantier aujourd'hui, les chapes RDC et étages ont été coulées mercredi.
|
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
GAS Wifi filaire© | A quoi sert ce tuyau vide que j'ai découvert en décaissant cette partie en terre très sablonneuse ? A évacuer un peu l'humidité de sous la dalle béton/ciment ?
Il part de sous la dalle et prenait la diagonale du carré en terre. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
meatpuppet It's a tarp ! |
--------------- One does not simply JoceBug into Mordor! |
meatpuppet It's a tarp ! | J'ai une question (cross-topic voisins / posez vos questions à des flics / juristes): J'entends dire que le fil barbelé est interdit en haut des murs en zone résidentielle. Par contre, on peut s'en procurer facilement...
GAS Wifi filaire© |
A la base il était dans cette position sous la terre, le bout en haut de la photo simplement enterré.
Message édité par GAS le 03-08-2014 à 09:53:29 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Si tu parles dedans, est ce que quelqu'un te réponds ? Message cité 4 fois Message édité par Big Blue le 03-08-2014 à 09:53:32 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Zaib3k |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© |
Zaib3k |
|
GAS Wifi filaire© |
Dolores |
niku viaggiando controvento |
frih-deh-bi-de-uh gütten früden |
|
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
dafunky |
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 04-08-2014 à 01:48:36 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Spiderkat |
Tu te rends compte que le résultat sera le même concernant l'une ou l'autre option puisque tu empoisonnerais le clébard délibéremment ? La seule différence dans la seconde option est la pseudo menace de mort verbale à la voisine à l'encontre de son clébard. |
meatpuppet It's a tarp ! | Ah j'ai oublié une variante, me dit le fond de la salle Message édité par meatpuppet le 04-08-2014 à 07:42:59 --------------- One does not simply JoceBug into Mordor! |
meatpuppet It's a tarp ! |
bastoonet23 pouet ! |
Message cité 2 fois Message édité par bastoonet23 le 04-08-2014 à 11:18:56 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |