Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1342  1343  1344  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°38823750
billalo
Posté le 11-07-2014 à 16:33:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

J'ai fait du multicouche (si tu confonds pas avec le PER) et j'ai pas eu besoin de pince, ca existe a visser.

Par contre ca vaut quasi aussi cher que le cuivre. :)

Le multicouche, l'avantage sur le PER c'est qu'on peut le faire en apparent, c’est bien ça?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 16:33:39  profilanswer

n°38823777
galak
Revenez :(
Posté le 11-07-2014 à 16:35:00  profilanswer

billalo a écrit :

Le multicouche, l'avantage sur le PER c'est qu'on peut le faire en apparent, c’est bien ça?

Oui :)

n°38823872
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-07-2014 à 16:42:57  profilanswer

billalo a écrit :

Et la souplesse d'utilisation : il se tord à la main et reste tordu !

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38823885
Jay Kay
Posté le 11-07-2014 à 16:44:36  profilanswer

Ba les deux, mais caÿmoche :D

Oui, tu peux le faire sans pince, mais les raccords à écrasement, perso, je suis pas fan. Après, chacun vois midi à sa porte...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38823971
CAMPEDEL
Posté le 11-07-2014 à 16:50:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ah ben non.  :heink:  
Le PER, c'est raide comme la justice et ne cherche qu'une chose : retourner au rayon de courbure qu'il a pris au sortir de l'usine.  :fou:  

Si j'avais connu le multicouche (si ça avait été plus répandu surtout) à l'époque de ma construction, je me serais notablement moins fait suer pour faire ma plomberie (10 ans après je faisais la maison d'un voisin en multicouche, quel bonheur !).

---------------
n°38824122
Jay Kay
Posté le 11-07-2014 à 17:01:41  profilanswer

Je répondais à billalo :o

Mais je te rejoins globalement sur le per, pour moi, sa seule utilisation possible, c'est en barre, et avec des coudes. Alors que le multicouche, c'est un régal :)

Message édité par Jay Kay le 11-07-2014 à 17:02:17

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38824154
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 11-07-2014 à 17:04:17  profilanswer

billalo a écrit :

500€ ça me parait la fourchette haute aussi, mais ça chiffre vite... Enduit, sous-couche & 2-3 couches de "bonne peinture"...
L'élec, faut compte entre 80-100€ du m² en réno, je pense,

Ouais la maison fait 92m² il me semble donc c'est ça,  8 à 10 000 e c'est ce qu'on nous a dit. Ok pour la peinture je vais faire gaffe alors, j'avais compté style ça pour le tout... (2 chambres et séjour)

Citation :

Je vois pas l’inconvénient personnellement, j'ai longtemps marché comme ça et j'ai jamais eu de soucis

Du coup autant pas s'embêter à percer le mur, non ?... Et puis pour le coup, là ça m'a l'air vraiment accessible à faire soi-même.
Pour la machine à laver, en l'installant à côté du chauffe-eau, faut percer quand même ou juste connecter ?

Citation :

Comme ça, juste avec ta description, je prends la deuxième... Mais j'aime bien être un peu à l'écart...

Ouais moi aussi, la vue ça me fait rêver et le terrain est comme j'aime (tout tordu et tout pentu :o). Mais faut une deuxième voiture quoi, obligés (je bosse à la maison, donc sans ça je suis coincée dans le hameau). Et a priori celle-ci ne gagnera pas de valeur (même si dans l'absolu on cherche une maison "pour de bon", pas pour revendre dans 10 ans).

CAMPEDEL a écrit :

C'est le fait que la porte donne dans le salon qui est ridicule et pas vivable de nos jours !

Cet agrandissement de couloir, il faut le faire avant de rentrer !

Parce que toi tu penses à inclue la porte de sdb du séjour DANS le couloir, c'est ça ? J'avais juste pensé boucher la porte de la cuisine en fait.

Jay Kay a écrit :

N'oublie pas de prévoir également le matériel, en plus des matériaux, parce que ça, ça chiffre TRES vite : perso, depuis qu'on a emménagé, y'a pas une semaine ou je dépense pas 100€ en GSB, et ça, c'est sans parler du gros des matériaux...

Bon la plomberie on va se pencher dessus, parce qu'entre les économies et le fait que tout ce qui est bricolage, a priori ça nous intéresse d'apprendre, ça semble être une bonne idée.
Le matériel je pense qu'il me faudra peut de choses (hors consommables) : j'ai plusieurs personnes dans ma famille qui ont fait des travaux récemment donc on devrait pouvoir emprunter.

n°38824277
CAMPEDEL
Posté le 11-07-2014 à 17:15:17  profilanswer

iorhael a écrit :

Parce que toi tu penses à inclue la porte de sdb du séjour DANS le couloir, c'est ça ? J'avais juste pensé boucher la porte de la cuisine en fait.

Bien sur.
Il suffit en fait de rallonger un peu le couloir.
Et si tu le rallonges encore un peu pour englober la niche du poêle, tu créé un placard en fond de couloir parfait pour ranger l'aspi, la table à repasser, etc.

http://reho.st/self/7752645cfa42c3aa52db39bc33949fe2ca9a067f.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 11-07-2014 à 17:18:11

---------------
n°38824338
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-07-2014 à 17:20:00  profilanswer

damtoul a écrit :

Pas de gouttières?

Pour traiter les problèmes d'humidité il faut observer et réfléchir avant de faire quoi que ce soit :
- D'où vient l'eau? ciel? terre?
- Si il elle remonte dans le mur c'est qu'elle ne peut pas s'évacuer ailleurs=>réfléchir pour créer les conditions d'évacuation : aération sol ou mur, drainage....
- Si tu as une tranchée de prévue, tu peux y ajouter un drainage ou une aération ça devrait suffire ta remontée n'est pas très importante.

;)

Dalle béton au dessus, pas d'eau sur les murs, donc ça vient plutôt du sol. Je pense que je ne couperais pas à faire un drain tout autour de la maison à terme, et en priorité sur ce mur, parce qu'au sous sol, celui ci est bien bien humide, limite par endroits il a l'air d'y avoir du salpêtre ou autre. Mais là sous cette remontée, c'est la terre, le sous sol n'arrive pas là. Mais pour le drain, ce sont de trop gros travaux pour pouvoir faire ça maintenant, j'ai plus prioritaire, d'où la recherche d'une première solution maintenant que je fais la pièce.
Drainage ou aération dans le sol qui va être carrelé, tu vois ça comment ?

Jay Kay a écrit :

Pour la plomberie en multicouche, beaucoup te le diront ici, c'est simple à faire sois même, il faut juste la pince (qui coute 100€).

Ca vaut quelque chose ces pinces à 100€ qu'on trouve dans tous les magasins de bricolage ? PErso j'ai pas confiance, ça semble être une chinoiserie faite pour que tout le monde pense faire comme les pros, mais avec du matos de merde :o du coup j'ai préféré me chopper une sertisseuse électrique filaire d'occaz (qui m'a couté 3 fois le prix d'une pince manuelle)

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 11-07-2014 à 17:22:00

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38824354
iorhael
Posté le 11-07-2014 à 17:21:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bien sur.
Et si tu le rallonges encore un peu pour englober la niche du poêle, tu créé un placard en fond de couloir parfait pour ranger l'aspi, la table à repasser, etc.

http://reho.st/self/7752645cfa42c3 [...] 9a067f.jpg

Mmm j'aime bien ta façon de penser. :o Et j'aime bien le coup du rangement.
Monter ce genre de cloison, ça se fait soi-même, non ? T'as une idée du coût ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 17:21:20  profilanswer

n°38824368
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 11-07-2014 à 17:22:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bien sur.

http://reho.st/self/7752645cfa42c3 [...] 9a067f.jpg

[:angelneo:2]  

:D

Bon sinon il s'avère que la commune de la maison de ce midi ne déneige pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par Philip Morris le 11-07-2014 à 17:22:58

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°38824401
CAMPEDEL
Posté le 11-07-2014 à 17:26:21  profilanswer

iorhael a écrit :

Mmm j'aime bien ta façon de penser. :o Et j'aime bien le coup du rangement.

Je savais que je plairais à Madame sur ce coup.  [:le_gardien_du_forum_seti]

Citation :

Monter ce genre de cloison, ça se fait soi-même, non ? T'as une idée du coût ?

Je suppose que les cloisons dans la maison sont en briques plâtrières.

Pour le coup, je monterais la même chose, ou au moins en carrobrique.

C'est difficile à faire soi-même. Mais ça ne vaut pas une fortune chez un plâtrier. Il faudra aussi acheter une porte (couloir salon) et les portes du placard.

Et la porte existante dans le couloir, soit on la dégonde et on laisse tel quel, soit on prend un peu plus de temps et on détruit le bout de mur (ce qui obligera à refaire la déco du couloir).

---------------
n°38824427
dafunky
Posté le 11-07-2014 à 17:28:30  profilanswer

pourquoi tu tiens à faire la même chose en terme de mur? Il ne peut pas faire du BA13?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°38824431
CAMPEDEL
Posté le 11-07-2014 à 17:29:10  profilanswer

Le matériel de repassage, ça se range à proximité immédiate du salon.  [:otobox:2]  

---------------
n°38824441
CAMPEDEL
Posté le 11-07-2014 à 17:30:37  profilanswer

dafunky a écrit :

pourquoi tu tiens à faire la même chose en terme de mur? Il ne peut pas faire du BA13?

Une histoire de cohérence par rapport à tout le reste, de traitement des jonctions entre les matériaux, etc.

Et là, pour le coup, la notion d'isolation acoustique, entre le couloir et le salon, on s'en fout un peu.

---------------
n°38824514
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 11-07-2014 à 17:41:59  profilanswer

Quelqu'un a une expérience avec les courtiers ?
CAFPI c'est ok ou c'est à éviter ?

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°38824529
alanou
HFR certified
Posté le 11-07-2014 à 17:43:32  profilanswer

Philip Morris a écrit :

J'ai eu mes deux prêts avec Cafpi oui, c'était très bien
Après je pense que ca dépend aussi bcp de l'agence, mais en tout cas celle de Rambouillet, je recommande définitivement  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par alanou le 11-07-2014 à 17:45:40
n°38824769
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 11-07-2014 à 18:16:24  profilanswer

Je suis passé par un indépendant (coordonnées si en MP) qui fait la RP, aucun soucis :)

On a économisé environ 27k€ entre l'assurance et le courtier sur 320k€ :)

Message édité par getget le 11-07-2014 à 18:17:10

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°38824775
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 11-07-2014 à 18:17:14  profilanswer

On est entre Lyon et Saint Etienne mais merci :D

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°38824861
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 11-07-2014 à 18:28:01  profilanswer

alanou a écrit :

J'ai eu mes deux prêts avec Cafpi oui, c'était très bien
Après je pense que ca dépend aussi bcp de l'agence, mais en tout cas celle de Rambouillet, je recommande définitivement  :jap:

Ah j'avais pas vu ta réponse, merci :jap:

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°38825703
paracyber
Posté le 11-07-2014 à 20:10:18  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Go topic pret

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38825859
damtoul
Un boulot!
Posté le 11-07-2014 à 20:28:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Dalle béton au dessus, pas d'eau sur les murs, donc ça vient plutôt du sol. Je pense que je ne couperais pas à faire un drain tout autour de la maison à terme, et en priorité sur ce mur, parce qu'au sous sol, celui ci est bien bien humide, limite par endroits il a l'air d'y avoir du salpêtre ou autre. Mais là sous cette remontée, c'est la terre, le sous sol n'arrive pas là. Mais pour le drain, ce sont de trop gros travaux pour pouvoir faire ça maintenant, j'ai plus prioritaire, d'où la recherche d'une première solution maintenant que je fais la pièce.  
Drainage ou aération dans le sol qui va être carrelé, tu vois ça comment ?

A part faire un drain ou un système d'aération dans le sol ou mur il n'y a pas vraiment d'autre solution efficace, pas chère et rapide. Enfin si le palliatif ça peut être de planter des végétaux aimant l'eau autour de ta maison là où c'est humide. Au moins tu auras des sources de pompage d'eau en attendant un drain, voire peut-être que ça suffira. Tu peux aussi décaisser légèrement ton terrain à ce niveau : enlever 10 à 20 cm de terre si c'est possible et le faire en pente pour que l'eau s'éloigne de la maison.

Pour le type de végétation voir dans toute bonne jardinerie.

Dans tous les cas il faut vraiment régler ce problème en priorité car tu vas te refaire ta pièce pour rien, l'humidité va te la repourrir en quelques années.  :/

Pour info j'ai déjà eu ce problème sur ma maison : murs en terres, enduits avec du ciment=>humidité et salpètre à un mètre de hauteur. Problème résolu en décaissant l'extérieur de 20 cm (un rajout de terre par l'ancien proprio) et en virant le ciment pour le remplacer par des enduits en terre. 6 mois de séchage=>plus de problème.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°38825864
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 11-07-2014 à 20:28:56  profilanswer

paracyber a écrit :

Go topic pret

Pas con  [:verdascobvious:4]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°38826413
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-07-2014 à 21:38:12  profilanswer

damtoul a écrit :

A part faire un drain ou un système d'aération dans le sol ou mur il n'y a pas vraiment d'autre solution efficace, pas chère et rapide. Enfin si le palliatif ça peut être de planter des végétaux aimant l'eau autour de ta maison là où c'est humide. Au moins tu auras des sources de pompage d'eau en attendant un drain, voire peut-être que ça suffira. Tu peux aussi décaisser légèrement ton terrain à ce niveau : enlever 10 à 20 cm de terre si c'est possible et le faire en pente pour que l'eau s'éloigne de la maison.

Pour le type de végétation voir dans toute bonne jardinerie.

Dans tous les cas il faut vraiment régler ce problème en priorité car tu vas te refaire ta pièce pour rien, l'humidité va te la repourrir en quelques années. :/

Pour info j'ai déjà eu ce problème sur ma maison : murs en terres, enduits avec du ciment=>humidité et salpètre à un mètre de hauteur. Problème résolu en décaissant l'extérieur de 20 cm (un rajout de terre par l'ancien proprio) et en virant le ciment pour le remplacer par des enduits en terre. 6 mois de séchage=>plus de problème.

Décaisser, ça risque pas de poser problème vis a vis des fondations ? (distance hors gel)

---------------
n°38826486
damtoul
Un boulot!
Posté le 11-07-2014 à 21:48:02  profilanswer

Tu peux au moins vérifier si il n'y a pas trop de terre le long de ta maison. Après pour les problème de gel je ne sais pas.  :/

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°38826551
DP59
Posté le 11-07-2014 à 21:58:19  profilanswer

Drap [:michrone]

n°38826575
billalo
Posté le 11-07-2014 à 22:00:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, tu peux le faire sans pince, mais les raccords à écrasement, perso, je suis pas fan. Après, chacun vois midi à sa porte...

Ah bon... Je croyais que le PER n'aimait pas les UV...
C'est un faux problème?

n°38827349
Jay Kay
Posté le 12-07-2014 à 00:04:53  profilanswer

billalo a écrit :

Ah bon... Je croyais que le PER n'aimait pas les UV...
C'est un faux problème?

Ba en plein soleil je sais pas, mais au plafond de ta cave ...  :o  

@ Carbon'R : ça fait le job sans problème, c'est costaud comme bestiaux ;)

@ irohael/PM : la cloison, de base, en placo sur ossature, il faut compter une soixantaine d'euro du m² (posé par un plaquiste), si tu veux améliorer ta cloison (double peau, isolant acoustique, etc...), prévoit ce montant là hors main d’œuvre et t'es tranquille.

Les portes, si tu veux du coulissant (séjour/couloir), ça douille assez vite, et sinon, y'a moyen de trouver pas cher.

Enfin, pour vous aider dans vos recherches, voici un super site, pas forcément toujours juste, mais qui aide bien a dégrossir ;)

=> http://www.prix-construction.info/ [...] tions.html

Et quelques photos, pour vous motiver :

http://www.zupmage.eu/i/UTfuHedQQr.jpg
http://www.zupmage.eu/i/ilOa2CePcD.jpg
http://www.zupmage.eu/i/YtEc7hV1AW.jpg
http://www.zupmage.eu/i/j7n5oeUik5.jpg
http://www.zupmage.eu/i/8yJgR5oW5R.jpg
http://www.zupmage.eu/i/Ao5M9g0Xup.jpg
http://www.zupmage.eu/i/0toHYD1CdJ.jpg

---------------
n°38827933
CAMPEDEL
Posté le 12-07-2014 à 07:02:54  profilanswer

Heu, où est l'isolant de façade ?

---------------
n°38827951
Jay Kay
Posté le 12-07-2014 à 07:26:46  profilanswer

Pourquoi, il en fallait ? [:tinostar]

Non mais c'est un enduit plâtre supra isolant, une technologie avant-gardiste du siècle dernier [:tinostar]

Maison de 1953, cave en béton armée, ép 42cm (les tout débuts du BA), RDC en brique pleine, épaisseur 42, et 1er en brique, épaisseur 30 env.

= isolation zero, mais inertie de ouf :)

http://img.archiexpo.fr/images_ae/photo-m/briques-perforees-terre-cuite-66543-7036593.jpg
Et encore, elles ont pas l'air d'être toutes perforées ^^

On a planifié la réno toiture + isolation de toiture pour septembre. Pour le reste, ce sera ITE quand le crépis sera HS, d'ici 5 à 10 ans (le temps de se renflouer un pwal :jap: )

Message édité par Jay Kay le 12-07-2014 à 07:30:29

---------------
n°38827985
CAMPEDEL
Posté le 12-07-2014 à 07:53:48  profilanswer

Bah ta SdB va donc toute pourrir en attendant ces 5 à 10  ans.  [:otobox:2]  

Non mais, tu n'as vraiment pas prévu d'isoler ta SdB ???  :sweat:

---------------
n°38828009
Jay Kay
Posté le 12-07-2014 à 08:18:34  profilanswer

Ba non, ça aurait été très con d'isoler juste la salle de bain, et puis impossible de gérer les ponts thermique, enfin bref, du boulot useless...

De toute façon, j'avais pas la place pour isoler correctement. :o

Et je ne vois pas pourquoi juste la salle de bain pourrirait...

Message édité par Jay Kay le 12-07-2014 à 08:19:01

---------------
n°38828035
CAMPEDEL
Posté le 12-07-2014 à 08:35:08  profilanswer

n°38828058
iorhael
Posté le 12-07-2014 à 08:56:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

@ irohael/PM : la cloison, de base, en placo sur ossature, il faut compter une soixantaine d'euro du m² (posé par un plaquiste), si tu veux améliorer ta cloison (double peau, isolant acoustique, etc...), prévoit ce montant là hors main d’œuvre et t'es tranquille.

Les portes, si tu veux du coulissant (séjour/couloir), ça douille assez vite, et sinon, y'a moyen de trouver pas cher.

Enfin, pour vous aider dans vos recherches, voici un super site, pas forcément toujours juste, mais qui aide bien a dégrossir ;)

=> http://www.prix-construction.info/ [...] tions.html

Et quelques photos, pour vous motiver :

Merci pour tout ça, et merci à tous de vous adapter à notre petit budget. J'avais peur que vous me sortiez des prix hallucinants pour de la qualité de l'espace. :D

Là on va essayer de faire entrer l'isolation par l'extérieur dans un éco-prêt taux zéro avec aides multiples du départ. Si on peut faire ça avec l'électricité en rentrant, je serais ravie : j'estime que le reste est moins énorme niveau budget et faisable plus ou moins nous-même.

n°38828117
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-07-2014 à 09:19:18  profilanswer

Les profondeurs à respecter pour les spots au plafond ont souvent l'air de correspondre à de l'éclairage halogène, donc qui chauffe énormément (100-150mm suivant les marques, à leroy tous leurs spots salle de bain sont à 150mm quel que soit le modèle). Pour de la led, je peux me permettre de réduire à genre 60-80mm ou ma salle de bain va prendre feu ? :o

---------------
n°38828143
alanou
HFR certified
Posté le 12-07-2014 à 09:28:29  profilanswer

J'ai la même problématique dans le topic éclairage :o

Oui tu peux descendre largement, encore faut il trouver des spots qui le permettent eux même, sans fix, sans équerre, sans montage domino plus loin que l'ampoule blabla :o
Mais pour du 60-80 c'est facile oui et sans risque, surtout si c'est en 12v

n°38828225
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-07-2014 à 09:48:42  profilanswer

Yep, 12V et hors de question de mettre ces gouffres à énergie d'halogène :D Vu que je ne trouve rien de satisfaisant dans les kits tout prêts, je me demande si je vais pas le faire en trucs à composer...

---------------
n°38828237
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-07-2014 à 09:50:37  profilanswer

les briques a nu ? c'est poreux une brique

---------------
marilou repose sous la neige
n°38828241
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-07-2014 à 09:51:26  profilanswer

Et allez, 300€ de chemins de cables dont presque 100€ de livraison (24m de 100x60 + 10 consoles + 25 eclisses), j'aurais du m'y prendre plus en avance, ça m'aurait évité d'avoir à chercher uniquement du matériel dispo et vendu aux particuliers  [:tinostar] (Rexel était fermé plus tôt hier et affichette "vente aux professionnels" :fou: )

---------------
n°38828243
leonman
Comme elle vient
Posté le 12-07-2014 à 09:51:42  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

les briques a nu ? c'est poreux une brique

Oui les briques à trou  :D  

http://briqueterie-bso.com/Site/img/bso/brique_plate_trous_3.png

---------------
Rien ne va......
n°38828294
outlaw6
Posté le 12-07-2014 à 10:03:53  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Yep, 12V et hors de question de mettre ces gouffres à énergie d'halogène :D Vu que je ne trouve rien de satisfaisant dans les kits tout prêts, je me demande si je vais pas le faire en trucs à composer...

Je ne suis pas trop daccord, en 12V, ton transfo va forcement chauffer. Autant mettre des spots Leds 230V

---------------
I am a fucking armpits licker
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1342  1343  1344  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)