Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1341  1342  1343  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°38819280
galak
Revenez :(
Posté le 11-07-2014 à 11:06:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Ba mousse PU c'est réservé au rebouchage de trou & co, et ça fait le job, après, c'est pas vraiment un matériaux noble ^^  et puis l'utiliser pour autre chose [:arkin]  

@ getget : oui, un bon plaquiste te fais ce qu'il faut, mais "fait main", c'est pas easy-easy

Ca tombe bien il est pas la pour faire simple et se b***** la nouille il est la parce que l'on a besoin de sa compétence :D

mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 11:06:20  profilanswer

n°38819299
galak
Posté le 11-07-2014 à 11:07:26  profilanswer

C'est pas tres cher dis donc votre habillage de velux  [:axlrose]  

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] lux&xtcr=6

n°38819327
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 11-07-2014 à 11:10:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Clair que j'ai aussi du mal à comprendre aujourd'hui pourquoi la cuisine a une porte dans la salle de bain.  [:sniperlk]  

Et puis la porte de la salle de bain qui donne dans le salon, elle fait vraiment 50cm de large ?  :sweat:

Et puis la chambre 2 couloir.  :sweat:  

Le tout en cloison brique d'isolation phonique = 0.

Ouaip, péter tout le cloisonnement et recommencer en plaque de plâtre permettrait de remettre tout cela à plat.  :jap:  

(je suis Madame PM)
Non mais en vrai c'est moins étrange, j'ai un doute sur ce plan : la porte de la salle de bain est normale (en tout cas rien de remarqué en deux visites), la chambre 2 est plus ou moins carrée (on a mesuré, elle fait 2,70 sur 3m). En fait on dirait qu'ils ont foiré le plan et ont dû serré à la fin pour que ça rentre...  :heink:  Après les deux portes dans la sdb on avait pensé faire sauter celle de la cuisine, qui en effet est une idée étrange. Il y a moyen aussi de décaler la cloison de la sdb pour enlever le recoin derrière qui servait au poêle. Plus je regarde ce plan d'ailleurs, plus je me dis qu'il est foireux : la sdb en vrai fait 1,80 x 2,55 (ça me semble moins allongé que sur le plan) et la plus grande chambre est la 1, largement (4x3 contre 3x2,65 pour la 3, qui serait un bureau pour nous).  :heink: Enfin du coup les cloisons en l'état ça nous va.
Sinon dans l'idée, vu qu'on est pas Cresus (AlorsPourquoiVousÊtesSurHFR-proof), on ferait l'électricité en rentrant, a priori l'isolation par l'extérieur si ça rentre dans l'éco-prêt taux zéro (normalement oui) et le reste ce sera au fur et à mesure.
On se dit qu'on ne peut pas se permettre une maison en parfait état là où on habite, et si vous dites qu'il y en a pour 200 000 € en tout c'est plutôt une bonne affaire : une maison de lotissement de 2000 avec 600m² de terrain bien moins joli se vend à 230 000 € à côté de chez nous. Disons que là, elle ne peut que prendre de la valeur...  

Sinon on a aussi les branchements pour le lave-vaisselle à ajouter dans la cuisine, et pour la machine à laver dans la chaufferie (à côté de la chaudière donc peut-être pas besoin de percer). Ça coûte combien ce genre de truc ?

n°38819445
Jay Kay
Posté le 11-07-2014 à 11:21:30  profilanswer

L'intérieur est comment ? bon à tout refaire ? ou ça a déjà été refait ?  

Parce que sinon, t'as vite un budget aussi... (surtout les sols, la peinture/tapisserie, c'est pas trop cher)

Pour tes arrivées d'eau, a part s'il faut retirer depuis loin, ça doit pas valoir grand chose.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38819625
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 11-07-2014 à 11:32:06  profilanswer

À l'intérieur les murs et plafonds sont sains mais à repeindre.
Les sols c'est du parquet à poncer et vitrifier dans les chambres et un carrelage en bon état ailleurs.  

Avantage pour les arrivées d'eau c'est que dessous c'est une cave qui fait toute la surface avec toute la tuyauterie accessible.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°38819680
Jay Kay
Posté le 11-07-2014 à 11:35:32  profilanswer

Uep, donc peinture, compte 500€/pièce pour être tranquille.
Pour les sols, tant mieux. A part le billet à lâcher pour le parquet, c'est tout bénef si l'état/le style vous convient :)

Du coup, pour les arrivées, un bon plombier doit pouvoir te faire ça en deux heures/arrivée, donc pour 250€ je pense que tu fais tes deux arrivés (enfin, je garanti pas, c'est pas ma spécialité)

L'elec, je dirais 10/15K€ au bas mot.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 11-07-2014 à 11:38:26

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38819792
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-07-2014 à 11:42:40  profilanswer

c est speedy Gonzales ton plombier? :D

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°38819826
Jay Kay
Posté le 11-07-2014 à 11:44:13  profilanswer

Ba je sais pas, mais pour percer une dalle y passer un tube de cuivre, le couder/souder en bas et mettre un robinet en haut, il faut pas non plus 15 jours...

Mais je me trompe p-e... :o

Un plombier dans la salle ?  :??:

Message édité par Jay Kay le 11-07-2014 à 11:45:28

---------------
n°38819904
dafunky
Posté le 11-07-2014 à 11:48:38  profilanswer

chuis pas plombier, mais je sais faire ça. C'est comme tout, la première fois tu galères, tu retournes 5x à la GSB poru chercher l'accessoire qui manquait, tu te retournes le cerveau. Quand tu as fini par comprendre que c'est simple, c'est fini on passe au problème suivant :sweat:

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°38819949
Jay Kay
Posté le 11-07-2014 à 11:51:44  profilanswer

Ba disons que si t'as du cuivre et que tu veux rester en cuivre, mieux vaut passer par un plombier (rapport au matériel et au "coup de main" à avoir), après, si ça gêne pas de basculer en multicouche ou en per, ba... c'est d'une simplicité enfantine... du lego :)

D'ailleurs, a ce sujet, faut que je pense a mettre ma pince à sertir en location :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 11:51:44  profilanswer

n°38820486
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-07-2014 à 12:35:14  profilanswer

iorhael a écrit :

(je suis Madame PM)

Bonjour Madame.  [:themanonthemoon:1]  

Citation :

Non mais en vrai c'est moins étrange, j'ai un doute sur ce plan : la porte de la salle de bain est normale (en tout cas rien de remarqué en deux visites),

Reste qu'elle donne dans le salon ce qui est crétin aujourd'hui.
Mais rajouter un bout de cloison et déplacer la porte du couloir ne sera pas bien difficile.

Citation :

la chambre 2 est plus ou moins carrée (on a mesuré, elle fait 2,70 sur 3m). En fait on dirait qu'ils ont foiré le plan et ont dû serré à la fin pour que ça rentre...  :heink:  

Clairement, avec ce que tu dis plus loin aussi, le plan n'est pas correct du tout.  :pfff:  

Citation :

Après les deux portes dans la sdb on avait pensé faire sauter celle de la cuisine, qui en effet est une idée étrange.  

Pas pour l'époque je pense (madame la ménagère pouvait ainsi plus facilement surveiller ses enfants dans celles-ci, tu passais directement le matin de la SdB au petit déjeuné, etc.).

Citation :

Il y a moyen aussi de décaler la cloison de la sdb pour enlever le recoin derrière qui servait au poêle. Plus je regarde ce plan d'ailleurs, plus je me dis qu'il est foireux : la sdb en vrai fait 1,80 x 2,55 (ça me semble moins allongé que sur le plan) et la plus grande chambre est la 1, largement (4x3 contre 3x2,65 pour la 3, qui serait un bureau pour nous).  :heink: Enfin du coup les cloisons en l'état ça nous va.

A l'exception du couloir + entrée SdB donc.
Faire un plâtrier pour qu'il démonte la porte et la cloison du couloir, ainsi qu'une partie de la cloison de la SdB, pour ensuite rallonger en brique (ici, dans ce cas précis, je conseille de garder le même matériaux qu'à l'origine) le couloir et replacer la porte, ça ne coutera pas une fortune...

Citation :

Sinon dans l'idée, vu qu'on est pas Cresus (AlorsPourquoiVousÊtesSurHFR-proof), on ferait l'électricité en rentrant, a priori l'isolation par l'extérieur si ça rentre dans l'éco-prêt taux zéro (normalement oui) et le reste ce sera au fur et à mesure.

Une fois qu'on est rentré, hormis pour les extérieurs, on ne touche plus à rien à l'intérieur, sauf très violent coup de fouet.
Entrer dans des murs défraichis, c'est prendre le risque de les garder ainsi 10 ou 20 ans.  :sweat:  

Citation :

On se dit qu'on ne peut pas se permettre une maison en parfait état là où on habite, et si vous dites qu'il y en a pour 200 000 € en tout c'est plutôt une bonne affaire : une maison de lotissement de 2000 avec 600m² de terrain bien moins joli se vend à 230 000 € à côté de chez nous. Disons que là, elle ne peut que prendre de la valeur...  

En immobilier, il n'y a pas de miracle : pour faire une bonne affaire, il faut acheter ce que le grand public ne veut pas parce qu'il n'est pas capable imaginer faire (ou même faire faire) des travaux.  

Citation :

Sinon on a aussi les branchements pour le lave-vaisselle à ajouter dans la cuisine, et pour la machine à laver dans la chaufferie (à côté de la chaudière donc peut-être pas besoin de percer). Ça coûte combien ce genre de truc ?

Quelques centaines d'euros par branchement (vu que les réseaux sont en plafond du le sous-sol).

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38820710
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-07-2014 à 13:07:39  profilanswer

Avec les pluies qu'il y a en ce moment, je découvre une belle remontée d'humidité :
 http://reho.st/preview/self/2988aa90914d90db2fbb6b71cf191e312ed77ddc.jpg

Vu de l'extérieur :
http://reho.st/preview/self/a58cef2a9a5243ac483d41baf91570d32bf870d0.jpg

Y' a quoi a faire pour l'intérieur, sachant que dans la tranchée je ferais passer la distribution d'eau et que je pose un nouveau carrelage par dessus ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38820796
galak
Posté le 11-07-2014 à 13:18:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ba disons que si t'as du cuivre et que tu veux rester en cuivre, mieux vaut passer par un plombier (rapport au matériel et au "coup de main" à avoir), après, si ça gêne pas de basculer en multicouche ou en per, ba... c'est d'une simplicité enfantine... du lego :)

D'ailleurs, a ce sujet, faut que je pense a mettre ma pince à sertir en location :whistle:

Heu ton habillage de velux c'est ce truc la? ou ca a evolué :D

http://www.youtube.com/watch?v=mhpAs4-RmxM

Parce que punaise spa si simple :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 11-07-2014 à 13:28:48
n°38820873
damtoul
Un boulot!
Posté le 11-07-2014 à 13:27:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Avec les pluies qu'il y a en ce moment, je découvre une belle remontée d'humidité :
 http://reho.st/preview/self/2988aa [...] d77ddc.jpg

Vu de l'extérieur :
http://reho.st/preview/self/a58cef [...] f870d0.jpg

Y' a quoi a faire pour l'intérieur, sachant que dans la tranchée je ferais passer la distribution d'eau et que je pose un nouveau carrelage par dessus ?

Pas de gouttières?

Pour traiter les problèmes d'humidité il faut observer et réfléchir avant de faire quoi que ce soit :
- D'où vient l'eau? ciel? terre?
- Si il elle remonte dans le mur c'est qu'elle ne peut pas s'évacuer ailleurs=>réfléchir pour créer les conditions d'évacuation : aération sol ou mur, drainage....
- Si tu as une tranchée de prévue, tu peux y ajouter un drainage ou une aération ça devrait suffire ta remontée n'est pas très importante.

;)  

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°38820924
Jay Kay
Posté le 11-07-2014 à 13:34:23  profilanswer

galak a écrit :

Heu ton habillage de velux c'est ce truc la? ou ca a evolué :D

http://www.youtube.com/watch?v=mhpAs4-RmxM

Parce que punaise spa si simple :D

C'est ça que j'ai posé y'a 7/8 ans, mais ça a p-e changé

---------------
n°38821033
galak
Posté le 11-07-2014 à 13:41:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est ça que j'ai posé y'a 7/8 ans, mais ça a p-e changé

Punaise mon plaquiste va plus vite a faire un encadrement qu'avec ce truc :D

Sinon ca a l'air d'être ca, ca date de décembre 2013 :D

Message édité par galak le 11-07-2014 à 13:47:33
n°38822064
Jay Kay
Posté le 11-07-2014 à 14:40:19  profilanswer

Il arrondie la plaque de plâtre ?

Parce que l'avantage de ces cadres, c'est le gain de place :)

---------------
n°38822140
galak
Posté le 11-07-2014 à 14:46:14  profilanswer

Le gain de place? :??:

n°38822376
Jay Kay
Posté le 11-07-2014 à 15:01:27  profilanswer

oui, l'arrondi permet de verticaliser la partie base et d'horizontaliser la partie haute, schéma :

http://i.imgur.com/CTRrzpq.png
(dessin volontairement exagéré dans les deux sens)

Ca parait peu, mais dans les faits, ça libère pas mal de volume, et dans une petite pièce, c'est pas négligeable ;)

---------------
n°38822403
galak
Posté le 11-07-2014 à 15:02:45  profilanswer

Ha mais ton habillage velux est aussi largement faisable en placo :D

n°38822427
billalo
Posté le 11-07-2014 à 15:03:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

oui, l'arrondi permet de verticaliser la partie base et d'horizontaliser la partie haute, schéma :

Ca parait peu, mais dans les faits, ça libère pas mal de volume, et dans une petite pièce, c'est pas négligeable ;)

J'ai toujours vu les habillages en placo de Velux fait suivant ton deuxième schéma!  :na:

n°38822434
Jay Kay
Posté le 11-07-2014 à 15:04:33  profilanswer

Par un plaquiste, oui, mais c'est pas le même prix :)

---------------
n°38822482
gugus
Posté le 11-07-2014 à 15:07:56  profilanswer

Pourtant ça change pas grand chose mise à part qu'il faut torde un peu de ferraille ou tailler des bouts de bois

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°38822521
Jay Kay
Posté le 11-07-2014 à 15:10:32  profilanswer

Ba si, pour que le raccord avec le velux soit propre, les planches sont arrondies, si tu utilises une planche plane, c'est pas bien fini ;)

Sans parler du fait que dans le kit velux, les prédécoupes sont déjà faites = gain de temps :)

Bref, a part cas très spéciaux, je vois pas de raison de le faire "à la main"

---------------
n°38822548
CAMPEDEL
Posté le 11-07-2014 à 15:12:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce sont ces lignes droites que tu appelles arrondis ?  [:the_gumpy]  

Pas étonnant qu'on ne te comprenne pas.  [:frag_facile]  

Bref, des chanfreins donc.  [:otobox:2]

Spoiler :

Hum, heureusement que tu fais parti des grosses têtes.  [:theorie des lavabos]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 11-07-2014 à 15:13:44

---------------
n°38822671
Jay Kay
Posté le 11-07-2014 à 15:19:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce sont ces lignes droites que tu appelles arrondis ?  [:the_gumpy]  

Pas étonnant qu'on ne te comprenne pas.  [:frag_facile]  

Bref, des chanfreins donc.  [:otobox:2]

Spoiler :

Hum, heureusement que tu fais parti des grosses têtes.  [:theorie des lavabos]

On est vendredi hein :o

http://i.imgur.com/nfkLkiV.png

Il te plait mon arrondi  [:corten:1]

Message édité par Jay Kay le 11-07-2014 à 15:20:37

---------------
n°38822705
CAMPEDEL
Posté le 11-07-2014 à 15:21:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il te plait mon arrondi  [:corten:1]

Non. :o

Je veux bien qu'il y ai un petit raccord arrondi à la jonction entre les 2 pans droits, m'enfin ça ne ressemble pas du tout à ton dessin. :o

http://reho.st/www.pointp.fr/ART/13/163/pwg_high/art1316359_nuff01.jpg

Message édité par CAMPEDEL le 11-07-2014 à 15:24:58

---------------
n°38822791
Jay Kay
Posté le 11-07-2014 à 15:26:29  profilanswer

Ba oui, l'arrondi est négligeable dans le look d'ensemble, c'est pour ça qu'avec mon dessin paint, je l'avais pas matérialisé. Mais ce petit arrondi fait la différence, et c'est faisable en placo, mais pas par "monsieur tout le monde"

edit : ce pointillisme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 11-07-2014 à 15:27:08

---------------
n°38822896
CAMPEDEL
Posté le 11-07-2014 à 15:32:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

edit : ce pointillisme :o

Le diable se cache dans les détails.  [:brains]  

---------------
n°38822916
Jay Kay
Posté le 11-07-2014 à 15:34:04  profilanswer

Sauf le vendredi aprem :o  

(le pire, c'est que je sais très bien dessiner à la main, mais là, le combo vendredi + flemme + souvenir de l'habillage velux assez vieux, ba ça aide pas)

---------------
n°38823017
leonman
Comme elle vient
Posté le 11-07-2014 à 15:42:21  profilanswer

[:drap]

n°38823255
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 11-07-2014 à 15:59:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Uep, donc peinture, compte 500€/pièce pour être tranquille.
[...]
L'elec, je dirais 10/15K€ au bas mot.

500€ par pièce pour la peinture... ? Mais pourquoi ? Faut pas juste de la peinture et un coup d'enduit, puisque les murs sont sains ?
L'électricité on nous a parlé de 10 000 € environ, mais qu'on prévoirait direct dans le prêt de base du coup.

Jay Kay a écrit :

On n'est pas contre faire des trucs nous-mêmes (on est même pour :o) mais on n'y connaît rien... Après si c'est simple et qu'il n'y a pas trop de risque de grosse connerie, ça peut s'envisager en effet.
Sinon j'ai vu qu'on pouvait brancher directement le lave-vaisselle sur les tuyaux de l'évier, il y a un inconvénient important à ça ?

CAMPEDEL a écrit :

A l'exception du couloir + entrée SdB donc.
Faire un plâtrier pour qu'il démonte la porte et la cloison du couloir, ainsi qu'une partie de la cloison de la SdB, pour ensuite rallonger en brique (ici, dans ce cas précis, je conseille de garder le même matériaux qu'à l'origine) le couloir et replacer la porte, ça ne coutera pas une fortune...

Disons que ça, ça ne rentre pas dans les trucs à faire tout de suite : la salle de bain est bien en l'état, elle n'est pas ridicule non plus donc ça ira très bien.

Citation :

Une fois qu'on est rentré, hormis pour les extérieurs, on ne touche plus à rien à l'intérieur, sauf très violent coup de fouet.
Entrer dans des murs défraichis, c'est prendre le risque de les garder ainsi 10 ou 20 ans.  :sweat:

Oui, les murs on ferait déjà la chambre des filles tout de suite, qu'elles aient une jolie déco, et le bureau est déjà tapissé "de frais" (6 ans). Pour le reste des murs ce serait à faire très vite, genre week-end travaux avec des copains/de la famille et zou, on fait ça ensemble dans les premières semaines. Je le compte pas dans le budget de rénovation puisque ça on pourra le payer cash, je pense (enfin ça me semblait assez négligeable l'enduit/peinture/location de ponceuse à parquet/vitrificateur mais avec l'estimation ci-dessus, je prends peur  :sweat: )

Citation :

En immobilier, il n'y a pas de miracle : pour faire une bonne affaire, il faut acheter ce que le grand public ne veut pas parce qu'il n'est pas capable imaginer faire (ou même faire faire) des travaux.

Voilà, c'est ce qu'on se dit, et franchement je pense qu'elle a du potentiel entre l'état actuel :o et l'aménagement des combles. On arrive à imaginer un truc sympa.

Citation :

Quelques centaines d'euros par branchement (vu que les réseaux sont en plafond du le sous-sol).

Bon ça reste correct, ça.

Sinon on vient de visiter une autre maison, très ancienne (genre 1800) mais toute bien refaite : toiture, charpente, isolation, chauffage par cheminée avec un système qui répartit la chaleur partout etc. Enfin moins chère (140 000 €) et presque rien à faire à part casser 2 bouts de cloison pour ouvrir la cuisine à l'heure actuelle de taille ridicule. Le problème : assez excentré (village de 124 habitants sans même une boulangerie, mais à 5mn d'un village avec les équipement de base et 10mn de là où travaille PM, et où se trouvent les écoles). Bon c'est vraiment un choix de vie quoi, parce qu'à côté de ça le cadre c'est une tuerie.
Ah et les toilettes c'est soit dans le sous-sol (qui donne sur le jardin), soit faut passer dans la chambre des parents...  :heink: Faut compter combien pour construire de toutes pièces un WC supplémentaire ? (il y a la place dans le bureau, qui donne sur le séjour)

En tout cas merci pour vos avis, c'est vraiment appréciable et c'est super sympa de prendre le temps de nous répondre. :)

n°38823351
outlaw_
Posté le 11-07-2014 à 16:06:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

"Champ plat" que ça s'appelle.

Le peindre ou le vernir, au choix.

Le champlat c'est pas quand c'est arrondi sur 2 bords? Moi j'aime quand c'est carré et je prends des tasseaux plats avec 4 angles droits :o

n°38823362
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 11-07-2014 à 16:07:32  profilanswer

mithogarou a écrit :

Mouais, sauf quand t'en paye de plus en plus tout en gagnant autant.

Heureusement que ma PAC est désormais bien réglée et que j'ai divisé ma consommation électrique de chauffage par 8 entre la première et la 2e année dans ma baraque   :D  
Du coup 2000 kWh entre juin 2013 et juin 2014 (soit environ 300/350€) pour 118 m² habitables.

Euh t'as fait quoi comme reglage ?

n°38823439
billalo
Posté le 11-07-2014 à 16:13:14  profilanswer

iorhael a écrit :

500€ par pièce pour la peinture... ? Mais pourquoi ? Faut pas juste de la peinture et un coup d'enduit, puisque les murs sont sains ?
L'électricité on nous a parlé de 10 000 € environ, mais qu'on prévoirait direct dans le prêt de base du coup.

500€ ça me parait la fourchette haute aussi, mais ça chiffre vite... Enduit, sous-couche & 2-3 couches de "bonne peinture"...
L'élec, faut compte entre 80-100€ du m² en réno, je pense,

iorhael a écrit :

On n'est pas contre faire des trucs nous-mêmes (on est même pour :o) mais on n'y connaît rien... Après si c'est simple et qu'il n'y a pas trop de risque de grosse connerie, ça peut s'envisager en effet.
Sinon j'ai vu qu'on pouvait brancher directement le lave-vaisselle sur les tuyaux de l'évier, il y a un inconvénient important à ça ?

Je vois pas l’inconvénient personnellement, j'ai longtemps marché comme ça et j'ai jamais eu de soucis

iorhael a écrit :

Disons que ça, ça ne rentre pas dans les trucs à faire tout de suite : la salle de bain est bien en l'état, elle n'est pas ridicule non plus donc ça ira très bien.

Citation :

Oui, les murs on ferait déjà la chambre des filles tout de suite, qu'elles aient une jolie déco, et le bureau est déjà tapissé "de frais" (6 ans). Pour le reste des murs ce serait à faire très vite, genre week-end travaux avec des copains/de la famille et zou, on fait ça ensemble dans les premières semaines. Je le compte pas dans le budget de rénovation puisque ça on pourra le payer cash, je pense (enfin ça me semblait assez négligeable l'enduit/peinture/location de ponceuse à parquet/vitrificateur mais avec l'estimation ci-dessus, je prends peur  :sweat: )

Citation :

Voilà, c'est ce qu'on se dit, et franchement je pense qu'elle a du potentiel entre l'état actuel :o et l'aménagement des combles. On arrive à imaginer un truc sympa.

Citation :

Bon ça reste correct, ça.

Sinon on vient de visiter une autre maison, très ancienne (genre 1800) mais toute bien refaite : toiture, charpente, isolation, chauffage par cheminée avec un système qui répartit la chaleur partout etc. Enfin moins chère (140 000 €) et presque rien à faire à part casser 2 bouts de cloison pour ouvrir la cuisine à l'heure actuelle de taille ridicule. Le problème : assez excentré (village de 124 habitants sans même une boulangerie, mais à 5mn d'un village avec les équipement de base et 10mn de là où travaille PM, et où se trouvent les écoles). Bon c'est vraiment un choix de vie quoi, parce qu'à côté de ça le cadre c'est une tuerie.
Ah et les toilettes c'est soit dans le sous-sol (qui donne sur le jardin), soit faut passer dans la chambre des parents...  :heink: Faut compter combien pour construire de toutes pièces un WC supplémentaire ? (il y a la place dans le bureau, qui donne sur le séjour)

En tout cas merci pour vos avis, c'est vraiment appréciable et c'est super sympa de prendre le temps de nous répondre. :)

Pour les toilettes, tu as les solutions type sanibroyeur avec petite pompe de relevage il me semble qui permettent de s’affranchir de pas mal de contrainte technique d'installation, mais j'ai pas de prix en tête.

Comme ça, juste avec ta description, je prends la deuxième... Mais j'aime bien être un peu à l'écart...

n°38823643
CAMPEDEL
Posté le 11-07-2014 à 16:26:20  profilanswer

iorhael a écrit :

C'est le fait que la porte donne dans le salon qui est ridicule et pas vivable de nos jours !

Cet agrandissement de couloir, il faut le faire avant de rentrer !

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 11-07-2014 à 16:27:25

---------------
n°38823651
CAMPEDEL
Posté le 11-07-2014 à 16:26:50  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Le champlat c'est pas quand c'est arrondi sur 2 bords?

:jap:  

---------------
n°38823673
Jay Kay
Posté le 11-07-2014 à 16:28:28  profilanswer

Oui, 500€/pièce, c'est la fourchette haute, mais t'y es vite, et si tu budgettes large, tu peux te faire plaisir ensuite (couleur, etc...)

Sur un pièce, t'as déjà de l'enduit, une sous-couche : 50€/seau la peinture 50€/seau, ça vas vite...

Pour la plomberie en multicouche, beaucoup te le diront ici, c'est simple à faire sois même, il faut juste la pince (qui coute 100€).

Pour l'élec, tout dépend de ce que tu mets aussi, si tu la fait à la gysmo, t'es à 250€ l'interrupteur, donc avec 10K€, il fait son elec pour les chiottes c'est tout (kassdédi :whistle: )

N'oublie pas de prévoir également le matériel, en plus des matériaux, parce que ça, ça chiffre TRES vite : perso, depuis qu'on a emménagé, y'a pas une semaine ou je dépense pas 100€ en GSB, et ça, c'est sans parler du gros des matériaux...

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 11-07-2014 à 16:30:44

---------------
n°38823690
galak
Posté le 11-07-2014 à 16:29:47  profilanswer

J'ai fait du multicouche (si tu confonds pas avec le PER) et j'ai pas eu besoin de pince, ca existe a visser.

Par contre ca vaut quasi aussi cher que le cuivre. :)

n°38823732
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 11-07-2014 à 16:32:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, 500€/pièce, c'est la fourchette haute, mais t'y es vite, et si tu budgettes large, tu peux te faire plaisir ensuite (couleur, etc...)

Sur un pièce, t'as déjà de l'enduit, une sous-couche : 50€/seau la peinture 50€/seau, ça vas vite...

Pour la plomberie en multicouche, beaucoup te le diront ici, c'est simple à faire sois même, il faut juste la pince (qui coute 100€).

Pour l'élec, tout dépend de ce que tu mets aussi, si tu la fait à la gysmo, t'es à 250€ l'interrupteur, donc avec 10K€, il fait son elec pour les chiottes c'est tout (kassdédi :whistle: )

N'oublie pas de prévoir également le matériel, en plus des matériaux, parce que ça, ça chiffre TRES vite : perso, depuis qu'on a emménagé, y'a pas une semaine ou je dépense pas 100€ en GSB, et ça, c'est sans parler du gros des matériaux...

tsss :o

Je comptes pas mettre plus de 15k€ pour toute l'elec .. (plus 3-4k€ pour la partie VDI) ... donc 20k€ en gros en tout :o
mais bon je vais tout faire moi même ;)

une install "standard" faite par un pro dans une maison neuve d'env. 100m² c'est moins de 10k€ (large)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°38823750
billalo
Posté le 11-07-2014 à 16:33:39  profilanswer

galak a écrit :

J'ai fait du multicouche (si tu confonds pas avec le PER) et j'ai pas eu besoin de pince, ca existe a visser.

Par contre ca vaut quasi aussi cher que le cuivre. :)

Le multicouche, l'avantage sur le PER c'est qu'on peut le faire en apparent, c’est bien ça?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1341  1342  1343  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)