| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
outlaw6 | Reprise du message précédent :
--------------- I am a fucking armpits licker |
Publicité | Posté le 12-07-2014 à 10:03:53 ![]() ![]() |
billalo |
|
alanou HFR certified |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
damtoul Un boulot! | Quelques photos pour continuer... Réfection du plancher de l'étage Message cité 3 fois Message édité par damtoul le 12-07-2014 à 11:10:04 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
damtoul Un boulot! | Ensuite on refait la toiture car il y avait des fuites. Message cité 1 fois Message édité par damtoul le 12-07-2014 à 11:13:34 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message édité par CAMPEDEL le 12-07-2014 à 11:40:15 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
the_warrior in soviet ... |
|
Publicité | Posté le 12-07-2014 à 11:59:36 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Quant on voit l'état de la façade, on comprend pourquoi les anciens ont arrêté de construire en terre. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
damtoul Un boulot! | Non, car isoler de la terre crue c'est l'enfermer=>plus de respiration et vive les remontées capillaires. Perso je n'ai pas de problèmes d'isolation hormis le toit où j'ai fait mettre plus de 20 cm de laine de chanvre, quand il fait 35°C sous le soleil toulousain, ma maison reste fraîche quand les soit-disant super maisons isolées au demandes d'aujourd'hui sont déjà des vrais fours. Je conçois que ça fait tout bizarre de voir ça quand on connaît les normes actuelles, mais l'essayer c'est l'adopter... à vie. Ce n'est pas par hasard que plein de gens se font des maisons en torchis alors qu'à priori ça devrait avoir disparu... comme les cheminées à foyer ouvert. Pour l'état de la façade la maison a juste 214 ans.... On reparle des maisons actuelles en 2200? Message cité 2 fois Message édité par damtoul le 12-07-2014 à 12:03:54 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
the_warrior in soviet ... |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
galak Revenez :( |
Message édité par CAMPEDEL le 12-07-2014 à 12:27:19 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
damtoul Un boulot! |
Merci. Le linteau béton a été installé par l'ancien proprio alors je fais avec... De toute façon il sera recouvert bientôt par les enduits donc no soucy! Les enduits terre viennent de Terre argile, il faudra que je vois oû ils extraient. Les enduits de finition c'est http://www.tierrafino.fr/ Ca coûte très cher ces enduits, surtout que j'ai beaucoup de surface à enduire, donc bon je fais au basique. A l'étage je n'ai pas de mur au Nord. La seule partie en contact avec l'extérieur c'est le placard/rangement au niveau de la toiture et là c'est du classique laine/placo. Message cité 2 fois Message édité par damtoul le 12-07-2014 à 12:32:39 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
le_gribouri ZoNoS |
Message édité par le_gribouri le 12-07-2014 à 12:43:02 |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Tu as de la chance d'habiter le midi et que la réglementation n'obligent par encore les particuliers à la respecter dans le cadre des rénovations.
Message édité par CAMPEDEL le 12-07-2014 à 12:52:02 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
berlo dubitatif |
|
berlo dubitatif |
Ouai, l'écologie c'est de la merde, j'ai entendu la même chose au café du commerce ! |
calagan57 BF3 : calagan57 | Hello à tous!
Message cité 1 fois Message édité par calagan57 le 12-07-2014 à 13:50:47 --------------- Waterbox |
leonman Comme elle vient |
C'est sur le Terrain, donc non, mais y en a pas sur la construction Message édité par leonman le 12-07-2014 à 13:50:28 --------------- Rien ne va...... |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
damtoul Un boulot! | Suite et fin des photos pour aujourd'hui. Rails et isolation en place. Ragréage en cours d'avancement, on voit l'enduit en train de sécher au fond (deuxième photo)
Message cité 1 fois Message édité par damtoul le 12-07-2014 à 15:32:49 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
alanou HFR certified | Nom de dieu, une porte fenêtre correctement installée, c'est si rare à en croire le topic |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonjour les bricoleurs,
--------------- Nihon, gambare ! |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Pas d'obligation par rapport au lavabo dans la C15-100. Erreur du site. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 12-07-2014 à 16:00:10 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | C'est en attendant la prise du béton. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
daadou | Marrant la poutre on dirait un tronc d'arbre tordu Message édité par daadou le 12-07-2014 à 16:12:58 --------------- jnpppaliadcf |
galak Revenez :( | un tronc d'arbre raboté oui |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |