Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1336  1337  1338  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°38794656
Jay Kay
Posté le 09-07-2014 à 13:28:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

20K€ pour isoler ton toit ? :ouch:
C''est un isolant spécial de la nasa ?

Dépose couverture + lattage + ldv
Pare-vapeur
Isolant laine de bois, ép 20cm
Pare-pluie
Lattage + contre lattage
Tuiles méca
2 Velux 114x118
Toutes les zingueries

Le tout sur 110m²

Et sinon, personne pour mon pb de plancher de grenier ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 09-07-2014 à 13:29:19

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 13:28:28  profilanswer

n°38794736
galak
Revenez :(
Posté le 09-07-2014 à 13:34:31  profilanswer

benboss a écrit :

c'est honnête si c'est ce que tu paies.

C'est ce que je paie oui :)

n°38794750
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-07-2014 à 13:35:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pare-vapeur
Pare-pluie
Lattage + contre lattage
Tuiles méca
2 Velux 114x118
Toutes les zingueries

Le tout sur 110m²

Ah oui vu tout le travail, c'est un bon prix en fait :jap:  
Tu as mis de la laine de bois haute densité ?
Pour ton plancher : OSB 22mm ou dalle de plancher en 22mm aussi.
Pour moi les dalles de plancher c'est plus solide :jap:

n°38794856
berlo
dubitatif
Posté le 09-07-2014 à 13:42:37  profilanswer

Dalle de plancher en bois aggloméré plus solide que l'OSB, je ne pense pas non.

n°38794884
benboss
Posté le 09-07-2014 à 13:44:25  profilanswer

kida a écrit :

Sur la zone chauffée en pellet ~100m² :  
Hiver 2013/2014 : 60 sacs de 15kg : 0.9 t à 95% de rendement -> 42 kwh/m² pour 21°c en notre présence. La nuit ça peu chuter à 18°c, mais jamais beaucoup moins.
Hiver 2013/2012 : ~1.2 t -> 57 kwh/m²  
Hiver 2012/2011 : m'en souvient plus

Sur l'ensemble de la maison faut ajouter 90 € d'elec / mois. Avec ballon d'eau chaude de 300l, chauffage du garage à 16°c, deux Sdb et bien sur le divers (PC, plaques induc, fours).

c'est correct comme consommation.
moi, je suis à 62 w/m² juste en gaz (sans compter les 2-3 stères de bois que j'ai grillé).
par contre, ma maison n'a pas de rupteurs, et elle n'était pas conforme RT2005 quand je l'ai acheté. maintenant elle doit en être plus proche vu que j'ai tout ré-isoler.

n°38794894
berlo
dubitatif
Posté le 09-07-2014 à 13:45:11  profilanswer

paracyber a écrit :

Non non. La sortie allemande est bien en 100. Et mon évacuation pour ma part était bien en 90 (ca semble être la norme en france) La sortie allemande est en 90 !
J'ai du acheté le manchon 359.144.11.1. pour faire la réduction Il est dispo chez plusieurs marchands francais genre ici : http://radiateur-pas-cher.com/autr [...] 61137.html

:jap: je n'avais pas pensé à ça.
Et pour la cuvette c'est standard ou non ?

n°38794914
benboss
Posté le 09-07-2014 à 13:46:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pare-vapeur
Pare-pluie
Lattage + contre lattage
Tuiles méca
2 Velux 114x118
Toutes les zingueries

Le tout sur 110m²

tu mets que 20 cm :( c'est dommage !

pour ton plancher j'ai déjà répondu, et tu as snobé ma réponse.

n°38794923
benboss
Posté le 09-07-2014 à 13:46:46  profilanswer

berlo a écrit :

Dalle de plancher en bois aggloméré plus solide que l'OSB, je ne pense pas non.

+1

n°38794943
benboss
Posté le 09-07-2014 à 13:48:24  profilanswer

berlo a écrit :

la cuvette est plus large ! t'as pas vu les fesses de Frieda et Gertrude

n°38794991
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-07-2014 à 13:51:12  profilanswer

dafunky a écrit :

Hello, question osée, est-ce que tu prendrais le temps de donner ta liste de courses, produit/référence/tarif? Je suis sûr que plein de personnes comme moi seront intéressées.

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 13:51:12  profilanswer

n°38795344
paracyber
Posté le 09-07-2014 à 14:11:11  profilanswer

berlo a écrit :

Le bati geberit fait les deux tailles les plus standards. Faut juste vérifier l'écart entre les deux points d'accroche de ta cuvette que ca correspond bien. J'avais déjà posé la question ici et on m'avait répondu avec pas mal de détails  : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t36688376

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38795352
Jay Kay
Posté le 09-07-2014 à 14:11:27  profilanswer

benboss a écrit :

tu mets que 20 cm :( c'est dommage !

pour ton plancher j'ai déjà répondu, et tu as snobé ma réponse.

24 pardon, mais oui, "que ça", je ne suis pas crésus :o

Ça fait 12cm entre chevron d'Isonat plus 55 flex (bois/chanvre , 55kg/m3, R= 3.15) et autant en applique, d'Isonat Duoprotect (bois, 180kg/m3, R=2.60)

Ça me donne 5.75 de R, et un déphasage de presque 10h :)

Pour le plancher, non, je ne t'ai pas snobbé, je t'ai répondu ^^

C'est quoi des "dalles de planchers" ? de l'agglo ? Ce que je crains, c'est qu'en cas de fuite, ça prend l'eau plus facilement...

ps : IWH 1337 :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 09-07-2014 à 14:24:09

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38795375
zbooby
Posté le 09-07-2014 à 14:12:43  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à vous!

en quête d'achat de ma résidence principale, j'envisage aussi la construction... un constructeur de ma région est passé hier soir... Il m'a longuement parlé de l'obligation de construire avec la nouvelle norme RT2012  :ouch: . Interdiction d'utiliser du chauffage électrique dans ma maison, contrôle de la réglementation en fin de chantier... c'est obligatoire ou de l'intox?  :??: il me parle de ballon d'eau chaude thermodynamique à 3400€   :ouch:  (alors que le simple ballon que j'ai actuellement c'est 300€...). A côté de ça il me garanti que pour une surface de 100m² j'en aurais pour 500€ de chauffage...

C'est une première approche , j'ai un premier devis pour la maison+terrain+frais annexe. C'est vraiment si contraignant aujourd'hui?

merci à vous!  :hello:  

Bonjour,

ce qu'il t'a dit n'est pas exact. Alors oui, tu dois passer en RT 2012. Mais non, l'électrique n'est pas interdit! Il est juste dévalorisé dans les modes de calcul du Bilan Bioclimatique (Bbio) et doit être couplé à une seconde source d'énergie renouvelable, qui peut être autre chose qu'un ballon thermodynamique (poêle à bois, VMC double flux, panneaux solaires thermique ou photovoltaïque, etc...). Il n'y a pas non plus de contrôle en fin de chantier. Pas plus qu'avec la RT 2005 en tout cas. Mais tu dois faire un test d'étanchéité à l'air ; ce qui n'a rien à voir. Bref, il te ment en ne te disant qu'une partie de la vérité... Je ne lui ferais pas confiance à ta place. En même temps, je suis architecte...  :D  
Si tu veux, je peux étudier ton devis ou répondre à tes questions en MP :)

fabien44 a écrit :

Salut!
Merci, très intéressant ta disposition. Effectivement ça libère de la place pour la pièce de jour sans remettre en question l'espace nuit (sauf l'entrée de la chambre visible depuis l'espace jour)

Oui, effectivement, la porte de la chambre donne sur le séjour. Mais c'est le genre de ''petit soucis'' de vis-à-vis qui peut se régler simplement avec du mobilier (une bibliothèque ou une plante par exemple). Pas forcément besoin de cloisonner ''en dur''.

Message cité 2 fois
Message édité par zbooby le 09-07-2014 à 14:15:34
n°38795392
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 09-07-2014 à 14:13:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

vous faites peur quand meme, de loin on a l'impression que sa maison va s'éffondrer

Non, en tant que professionnel de structure, je ne raisonne pas en « ça s’effondre ou pas ». Probablement que ça ne s’effondrera pas. Mais ce n’est pas le sujet, ce n’est pas ainsi que se raisonne la sécurité des structures en génie civil.

Le principe des normes actuelles est de faire 2 types de calculs différents (on dit « vérifier 2 états-limites »).

D’abord l’état-limite ultime (ELU) : ça consiste à vérifier qu’il y a suffisamment de marge de sécurité par rapport à la rupture de la structure. En gros, on prend des charges augmentées sur la structure et une résistance diminuée, et ça ne doit pas avoir de rupture comme ça.

Ensuite (ou d’abord, d’ailleurs) l’état-limite de service (ELS) : ça consiste à vérifier que la structure est utilisable (ne se déforme pas trop) en utilisation normale. En gros, on prend la résistance réelle de la structure et les charges « réelles » non augmentées, et on vérifie que les déformations ne sont pas trop grandes. C’est un calcul qui n’est pas intuitif pour le grand public, mais qui est super important. On pourrait construire des planchers qui bougeraient beaucoup avec une personne qui marche dessus, sans qu’il n’y ait aucun risque de rupture. Mais ce serait inutilisable.

Couper des contreventements, ça pose un problème sur les deux :
En état-limite ultime, sans faire s’effondrer la structure, ça pourrait faire baisser la marge de sécurité sous ce qui est demandé normativement. D’une part, en cas de sinistre, ça peut poser un souci de responsabilité, d’autre part, si les marges sont ce qu’elles sont, c’est pour aller plus loin que la simple sécurité déterministe, et faire de la sécurité probabiliste.
En état-limite de service, il faut s’attendre à ce que les déformations de la maison augmentent sous charge de vent par exemple. Ça peut vouloir dire des fissures, ça peut aussi vouloir dire une structure qui « travaille » à la fois plus que prévu et plus que précédemment, et donc qui fait des bruits de craquement et autres joyeuseté.

Il est aussi possible qu’il ne se passe rien. Que ce soit parce que la structure serait surdimensionnée pour cause de standardisation, ou parce que le cas dimensionnant n’arrivera pas.
Mais en tant que professionnel, il est impensable de faire un tel pari, qui plus est sur une structure définitive.

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 06-02-2015 à 09:29:59

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°38795584
fabien44
Posté le 09-07-2014 à 14:24:58  profilanswer

zbooby a écrit :

Oui, effectivement, la porte de la chambre donne sur le séjour. Mais c'est le genre de ''petit soucis'' de vis-à-vis qui peut se régler simplement avec du mobilier (une bibliothèque ou une plante par exemple). Pas forcément besoin de cloisonner ''en dur''.

Finalement j'ai soumis cette proposition de réaménagement autour de moi. Le consensus est que mon plan avec tout cloisonné est "meilleur" pour les raisons suivantes:

- WC sont plus isolés et éloignés de la cuisine/salon
- le couloir de la chambre avec la penderie est quand même un plus même s'il fait penser à de l'espace perdu. Ouvrir ok mais ne résout pas les problèmes de rangements
- L'espace nuit est totalement isolé de l'espace jour
- Penderie en face de l'entrée accessible plus facilement car plus proche (à voir pour l'aspect visuel pour pas faire trop ri-kiki (mettre un miroir en face par exemple)), de plus on ne campe pas dans l'entrée donc pas utile d'élargir son espace même si visuellement ça fait mieux

Il faudra par contre agrandir de quelques dizaines de cms la maison sur un côté pour placer la penderie et le dressing.

Message édité par fabien44 le 09-07-2014 à 14:31:29
n°38795771
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-07-2014 à 14:37:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Autant dans le sud, le déphasage je comprends, mais là où tu crèches, non

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°38795985
Jay Kay
Posté le 09-07-2014 à 14:50:25  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Et pourquoi donc ?

---------------
n°38796011
paracyber
Posté le 09-07-2014 à 14:51:43  profilanswer

Toi, tu n'as jamais passé de vacances en Alsace et tu connais pas le climat semi-continental pour dire ça ;)

---------------
n°38796025
Jay Kay
Posté le 09-07-2014 à 14:52:29  profilanswer

Merci para, je me disais aussi ^^

En gros, c'est le même climat que le Var...

Spoiler :

...avec juste des précipitations plus étalées :o

ps : tentative de revente de mes tuiles usagées, j'ai proposé -50% par rapport au cour du marché, on verra bien ...

Message édité par Jay Kay le 09-07-2014 à 14:58:03

---------------
n°38797768
benboss
Posté le 09-07-2014 à 16:24:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

24 pardon, mais oui, "que ça", je ne suis pas crésus :o  

Ça fait 12cm entre chevron d'Isonat plus 55 flex (bois/chanvre , 55kg/m3, R= 3.15) et autant en applique, d'Isonat Duoprotect (bois, 180kg/m3, R=2.60)

Pour le plancher, non, je ne t'ai pas snobbé, je t'ai répondu ^^

C'est quoi des "dalles de planchers" ? de l'agglo ? Ce que je crains, c'est qu'en cas de fuite, ça prend l'eau plus facilement...

ps : IWH 1337 :pt1cable:

moi je partirais sur de l'osb 18 ou 22, après ca dépend de l'entraxe de tes solives en fait.

sinon, 24 cm c'est nettement mieux. chez moi, j'ai mis 28dans les rampants et 30 cm sur le plafond plat.

n°38797802
benboss
Posté le 09-07-2014 à 16:26:20  profilanswer

oh, le déphasage est bien partout.
j'habite en Région parisienne et bah à partir de mai, jsuqu'à septembre, il fait super bon à l'étage de ma maison en comparaison de chez ma famille ou amis en laine de verre.

n°38797860
galak
Posté le 09-07-2014 à 16:29:38  profilanswer

Fait bon aussi chez moi en LDR :D

n°38797888
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-07-2014 à 16:30:48  profilanswer

paracyber a écrit :

Toi, tu n'as jamais passé de vacances en Alsace et tu connais pas le climat semi-continental pour dire ça ;)

J'ai veçu à Besançon 2 ans (ok c'est pas l'Alsace mais bon). C'est pas la canicule l'été

---------------
n°38797914
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-07-2014 à 16:31:53  profilanswer

galak a écrit :

Fait bon aussi chez moi en LDR :D

Fait bon aussi chez moi en LDV :o

Message édité par La classe @ dallas le 09-07-2014 à 16:32:03

---------------
n°38797977
Jay Kay
Posté le 09-07-2014 à 16:35:01  profilanswer

Ba a partir du moment ou les températures dépassent les 30 tout en ayant un delta jour/nuit important, le dephasage à toute son importance :jap:

---------------
n°38798035
benboss
Posté le 09-07-2014 à 16:38:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ba a partir du moment ou les températures dépassent les 30 tout en ayant un delta jour/nuit important, le dephasage à toute son importance :jap:

laisse les, ils ne connaissent pas la laine de bois  :o

n°38798049
paracyber
Posté le 09-07-2014 à 16:39:10  profilanswer

J'ai veçu à Besançon 2 ans (ok c'est pas l'Alsace mais bon). C'est pas la canicule l'été

La canicule, elle n'est pas présente non plus tout l'été dans le var.  :o  
Sinon, j'ai pas les données mais pour avoir vécu plus de 21 ans en Alsace, je peux t'assurer que quand ca gogne dans la plaine, c'est très étouffant et même si ca n'arrive que quelques semaines dans l'année, t'es bien content de trouver un peu de fraicheur.
Et sinon Besançon, c'est effectivement pas l'Alsace. Le temps y est vraiment plus pourri dans le sens o`u il y a quand même souvent de la pluie (comme Belfort en fait  :D )

---------------
n°38798088
galak
Posté le 09-07-2014 à 16:41:29  profilanswer

benboss a écrit :

laisse les, ils ne connaissent pas la laine de bois  :o

C'est très bien la laine de bois :jap:

n°38799151
levraijcdu​ss
Posté le 09-07-2014 à 17:53:09  profilanswer

1337 IWH :love:

n°38800985
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 09-07-2014 à 20:41:35  profilanswer

Merci les maçons de l'époque d'avoir coulé de si gros poteaux pour seulement des piliers de portail   :sweat:   J'en chie avec le Spit 345   [:bakk38]  

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_360.jpg

Je me tâte à investir dans ca :   [:canaille]  

http://www.profimashini.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/_____________GSH_50fa644c421ba.jpg

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°38801025
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-07-2014 à 20:44:57  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Merci les maçons de l'époque d'avoir coulé de si gros poteaux pour seulement des piliers de portail   :sweat:   J'en chie avec le Spit 345   [:bakk38]  

http://www.profimashini.com/compon [...] c421ba.jpg

La gueule du poteau !  :D  

C'était prévu pour résister, c'est normal que t'en chies...  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°38801047
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 09-07-2014 à 20:47:04  profilanswer

zbooby a écrit :

Bonjour,

ce qu'il t'a dit n'est pas exact. Alors oui, tu dois passer en RT 2012. Mais non, l'électrique n'est pas interdit! Il est juste dévalorisé dans les modes de calcul du Bilan Bioclimatique (Bbio) et doit être couplé à une seconde source d'énergie renouvelable, qui peut être autre chose qu'un ballon thermodynamique (poêle à bois, VMC double flux, panneaux solaires thermique ou photovoltaïque, etc...). Il n'y a pas non plus de contrôle en fin de chantier. Pas plus qu'avec la RT 2005 en tout cas. Mais tu dois faire un test d'étanchéité à l'air ; ce qui n'a rien à voir. Bref, il te ment en ne te disant qu'une partie de la vérité... Je ne lui ferais pas confiance à ta place. En même temps, je suis architecte...  :D  
Si tu veux, je peux étudier ton devis ou répondre à tes questions en MP :)

Le système de chauffage ne rentre pas en compte pour le calcul du Bbio, mais pour la Cep (Consommation d'énergie primaire).
La VMC DF n'est pas un système d'énergie renouvelable. En revanche, elle compte dans la Cep .
Et il y a bien des contrôles de prévu; mais certes, leur application est une autre chose.

n°38801076
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 09-07-2014 à 20:49:34  profilanswer

flash23 a écrit :

La gueule du poteau !  :D  

C'était prévu pour résister, c'est normal que t'en chies...  :o

Non mais sans déconner, chaque vantail de portail doit peser même pas 50kg.....

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°38801151
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 09-07-2014 à 20:55:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans la mesure ou tu fais un coffrage, il englobe généralement l'évacuation, qu'elle soit au mur ou au sol ;)

paracyber a écrit :

Comme le dit jay_kay06, l'un n'exclut pas l'autre. Dans un wc suspendu, c'est le réservoir et l'évacuation qui est dans le bati, et c'est le bati que tu coffres. Que l'évac soit horizontale ou verticale n'a aucune importance, ca sera de toute manière plus visible.

Mais si je coffre jusqu'en bas y a plus aucun intérêt a avoir un WC suspendu [:bigorneau magique:5]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38801302
paracyber
Posté le 09-07-2014 à 21:10:08  profilanswer

coco_killer a écrit :

Mais si je coffre jusqu'en bas y a plus aucun intérêt a avoir un WC suspendu [:bigorneau magique:5]

:??:  :??: Ci-dessous un lien trouvé sous google image qui montre une réalisation avec les différentes etapes pour voir comment c'est foutu :
http://lumithero.over-blog.com/article-18763993.html

---------------
n°38801303
paracyber
Posté le 09-07-2014 à 21:10:08  profilanswer

coco_killer a écrit :

:??:  :??: Ci-dessous un lien trouvé sous google image qui montre une réalisation avec les différentes etapes pour voir comment c'est foutu :
http://lumithero.over-blog.com/article-18763993.html

---------------
n°38801469
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-07-2014 à 21:24:20  profilanswer

raphdasouth a écrit :

http://www.profimashini.com/compon [...] c421ba.jpg

T'as l'intention de virer le portail juste avant que tout ne te tombe sur la gueule ou bien :D ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38801484
sabrewulf
Posté le 09-07-2014 à 21:25:14  profilanswer

dafunky a écrit :

Hello, question osée, est-ce que tu prendrais le temps de donner ta liste de courses, produit/référence/tarif? Je suis sûr que plein de personnes comme moi seront intéressées.

oui bien sûr  

• Le bâti geberit up320 112cm 111300005 - 146,36 €
  • kit de fixation murale geberit 111815001 - 15,29 €
  • Plaque de déclenchement geberit sigma 20 115778K - 39,59 €
  • Cuvette Villeroy & Boch Subway 2.0 WC Komplettset & Sitz Subway avec softclose 560010R1 + 9M68S101 - 311,59 €
  • Colonne de douche Grohe eurocube 23147000 - 497,08 €
  • GROHE Mitigeur eurocube monocommande 1/2" - 108,12 €  
  • Lave main Villeroy & Boch Memento 533341 - 142,34 €

J'ai aussi eu une remise de 4% avec le paiement par virement.  
La livraison est de 199 € (mais j'ai pris 4 bâtis et 3 cuvettes :o  et on a encore rajouté des choses pour la famille pour mieux amortir)

Est ce que si je donne le site où j'ai acheté on ne va pas m'accuser de faire de la pub ? sinon en MP.

Je serai livré dans quelques jours alors je vous tiendrai au courant  :D

Message édité par sabrewulf le 09-07-2014 à 21:46:47
n°38801492
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-07-2014 à 21:25:39  profilanswer

Dites les gens, je cherche une estimation pour la construction d'un garage double exactement comme celui-ci :

Surface au sol : 45 m2

• Ouverture du chantier / Travaux préliminaires.
  • Terrassement / VRD /  Fondations.
  • Élévation des murs en blocs bétons de 20 cm d'épaisseur.
  • Menuiseries, électricité  et porte double motorisée
  • Charpente 2 pentes en fermette américaine en combles perdues.
  • Couverture en tuiles terre cuite.
  • Réalisation d'un enduit de façade.

Sur le site d'où j'ai tiré la photo une approximation : 20k€

http://3.bp.blogspot.com/-5a4Y-ptCP7U/UfIxxzECt3I/AAAAAAAAAdg/Y7hqxMc53po/s1600/projet+Garage+double+(4).jpg

une idée ?

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 09-07-2014 à 21:28:35

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38801497
Jay Kay
Posté le 09-07-2014 à 21:26:31  profilanswer

Sympa le lien Para :jap:  

(j'en aurai un a faire aussi d'ici la fin d'année...)  

Spoiler :

D'ailleurs, si tu veux me le poser :whistle:

---------------
n°38801529
Jay Kay
Posté le 09-07-2014 à 21:29:02  profilanswer

StanCW a écrit :

Dites les gens, je cherche une estimation pour la construction d'un garage double exactement comme celui-ci :

Surface au sol : 45 m2

http://3.bp.blogspot.com/-5a4Y-ptC [...] le+(4).jpg

une idée ?

=> cher  :o  

Ça dépend de ce que tu fais/de ce que tu fais faire, et du niveau de finition/équipement...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1336  1337  1338  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)