Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1287  1288  1289  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°38145198
gfive
Posté le 16-05-2014 à 09:51:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

outlaw6 a écrit :

Pour être plus sérieux, j'ai installé une DF. Je la remettrai en route lorsque mon grenier sera isolé, dépoussiéré et propre.

Une DF dans une maison pas vraiment étanche, ça a réellement un intérêt? :??:

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 16-05-2014 à 09:51:50  profilanswer

n°38145209
gfive
Posté le 16-05-2014 à 09:52:57  profilanswer

(et sinon, y'a aussi des aérateurs DF : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] m-e126767)

---------------
n°38145276
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-05-2014 à 09:59:40  profilanswer

Va falloir la faire tourner pour économiser les 300€ de surcoût :whistle:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°38145300
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 16-05-2014 à 10:02:26  profilanswer

gfive a écrit :

Une DF dans une maison pas vraiment étanche, ça a réellement un intérêt? :??:

aucun

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°38145307
gfive
Posté le 16-05-2014 à 10:02:58  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ah bah oui! :D Mais une VMC DF c'est minimum le double, il me semble.  

Ca peut avoir son utilité, mais bon.

---------------
n°38145316
outlaw_
Posté le 16-05-2014 à 10:03:56  profilanswer

gfive a écrit :

Sans parler du fait qu'il m'aurait fallu 2 caissons, puisque je n'ai pas de communication possible par des espaces techniques entre les 2 étages d'une manière qui permette d'en mettre un seul.

C'est ce que j'ai chez moi. J'ai dû laisser la VMC qui s'occupe de la SDB et des WC sans obturer la bouche de 125mm sinon elle faisait un bruit pas possible. Le bon côté c'est que ça aère mes combles aussi :o

n°38145320
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 16-05-2014 à 10:04:19  profilanswer

Big Blue a écrit :

euh tu peux rajouter un 0 :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°38145327
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-05-2014 à 10:04:53  profilanswer

gfive a écrit :

Ah bah oui! :D Mais une VMC DF c'est minimum le double, il me semble.  

Ca peut avoir son utilité, mais bon.

500€ une DF chez LM. M'enfin c'est surtout l'installation et la maison passive qui coûte cher :whistle:

---------------
n°38145341
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-05-2014 à 10:06:00  profilanswer

gysmovoile a écrit :

euh tu peux rajouter un 0 :o

L'aérateur vaut 329€, dur d'économiser 3000€ dessus :o

---------------
n°38145345
Jay Kay
Posté le 16-05-2014 à 10:06:17  profilanswer

C'est chèro ton truc gfive. Et puis si tu dois de toute façon tirer des gaines vers le grenier pour sortir (c'est mon cas), ça revient bcp plus cher.

Là, j'ai la VMC a 60, quelques gaines, les bouches, et divers accessoires, je m'en sors pour 150€ pour deux Sdb, et possibilité d'ajouter un WC, mais j'osef des odeurs, et puis il a une fenêtre :)

Perso, j'ai trouvé le seul caisson avec capteur hygro a Casto (blyss marin), il en restait deux, et moins cher que l'autoreglable en plus :D . Et même Aldes n'en avait pas (chez eux, ça se fait pièce par pièce avec un capteur "physique" (la bouche qui s'ouvre/se ferme en fonction de l'humidité), mais ça me bottait moyen comme système.

Le seul vrai doute que j'ai au niveau du mien, c'est la détection de l'humidité. A voir si c'est vraiment réactif ou pas. Enfin en principe, vu qu'il y a toujours un petit flux constant, je pense que ça devriat le faire.

Dans mon cas, c'était quand même important d'en installer une, parce que j'ai :

- un sdb borgne au rdc, qui même si refaite récemment est assez propice a rester humide.
- une sdb avec velux au 1er, mais qui avais pas mal moisie avec l'ancien proprio (silicone du plafond, cadre du velux, etc...),  

Celle de l'étage, pas de soucis à brancher. Seul truc qui craint, c'est mon plafond ou j'ai bientôt plus de place (il fait 0.70x2.20, et j'ai 2 HP de 25, 3 spots, et maintenant la vmc, c'te champ de mine je te dis pas :D )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 16-05-2014 à 10:06:17  profilanswer

n°38145348
outlaw6
Posté le 16-05-2014 à 10:06:20  profilanswer

oui je refais tout.  

C'est surtout le principe de la vmc SF qui est idiot. En hiver, rejeté de l'air chauffé de la maison a l’extérieur...  

Cet hiver, avec la vmc, cela a suffit a "chauffé" la chambre parentale.  Ce n'est clairement pas le but, mais tant qu'a faire..

---------------
I am a fucking armpits licker
n°38145389
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-05-2014 à 10:09:03  profilanswer

Vu que ça parle VMC, il y a des règles à respecter dans le choix de sa VMC ?

Pour l'instant j'en ai une, celle qu'a installé l'ancien proprio, dans un comble entre la chambre d'un de mes fils et la mezzanine. Elle a l'air d'être "de récup" comme la plupart des choses refaites par l'ancien proprio du coup je me demande si c'est intéressant d'en changer et si oui comment en choisir une autre ?

http://i.imgur.com/nrnzRwT.jpg

Rien n'est hermétique, tous les scotch se barrent et quand on a ouvert le comble, elle était tombé (cordelette cassée) et s'était débranchée...

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 16-05-2014 à 10:09:23

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°38145395
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-05-2014 à 10:09:29  profilanswer

outlaw6 a écrit :

oui je refais tout.

C'est surtout le principe de la vmc SF qui est idiot. En hiver, rejeté de l'air chauffé de la maison a l’extérieur...

Cet hiver, avec la vmc, cela a suffit a "chauffé" la chambre parentale.  Ce n'est clairement pas le but, mais tant qu'a faire..

:lol: C'est pas par la VMC qui tu vas avoir le plus de perte dans une maison classique.

En dehors des maisons passive le surcoût à l'installation et à l'utilisation n'est pas intéressant.

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 16-05-2014 à 10:09:38

---------------
n°38145525
gfive
Posté le 16-05-2014 à 10:18:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est chèro ton truc gfive. Et puis si tu dois de toute façon tirer des gaines vers le grenier pour sortir (c'est mon cas), ça revient bcp plus cher.

Ah non, mais si j'avais eu la possibilité de me raccorder à ma VMC, je l'aurais fait, mais là c'était galère (j'aurais pu passer des gaînes, mais il m'en aurait fallu des rigides - qui coûtent cher - et j'aurais dû faire des caissons en placo de partout pour les cacher.

La solution d'une VMC dans un placard a été écartée, parce que ledit placard obligeait à mettre le caisson en bas de pente de mon plafond rampant. Or la bouche d'aspiration de la SDB, faut qu'elle soit en haut => encore une fois, des caissons pour faire passer la gaîne (pas la place entre le placo et le mur ossature bois, j'ai que l'épaisseur des montants placo de dispo)

Entre dépenser 40 ou 50 euros de plus, et me faire chier à faire des caissons moches, j'ai vite choisi, en fait :o

---------------
n°38145533
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-05-2014 à 10:19:12  profilanswer

StanCW a écrit :

Mouais .. à 1200€ le m² pour y foutre un tas de ferraille ... ça se réfléchi .. perso c'est bien le dernier truc à inclure dans sa construction si on l'a prévu mais qu'on est ric-rac coté flouz..

Un carport fera très bien l'affaire en attendant d'avoir les moyens de construire un abri pour une vielle charrette ..

Pour un motard c'est juste pas possible de pas avoir de garage :/ (ou tu loues un box), de toute façon en pratique c'est souvent le premier truc vendu pour constituer un apport :D http://www.leboncoin.fr/motos/offr [...] immobilier

J'en propose pour rebondir sur les garages :bounce: est-ce que c'est toujours possible de demander à son constructeur de faire une fosse (pour la mécanique automobile) ? Si oui est-ce que ça revient cher de faire ça ?

n°38145541
outlaw6
Posté le 16-05-2014 à 10:19:45  profilanswer

Big Blue a écrit :

:lol: C'est pas par la VMC qui tu vas avoir le plus de perte dans une maison classique.  

En dehors des maisons passive le surcoût à l'installation et à l'utilisation n'est pas intéressant.

Tu a clairement raison, mais si je peux réchauffé une pièce avec, au lieu de "jeter" les calories dehors, pour un investissement supérieur de 300/500euros par rapport à une SF à l'achat, cela me convient parfaitement.  

---------------
I am a fucking armpits licker
n°38145554
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-05-2014 à 10:20:39  profilanswer

Big Blue a écrit :

:lol: C'est pas par la VMC qui tu vas avoir le plus de perte dans une maison classique. .

Oh ben non, juste 25%. Une babiole.  [:casediscute]  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38145592
gugus
Posté le 16-05-2014 à 10:23:06  profilanswer

gfive a écrit :

Ah non, mais si j'avais eu la possibilité de me raccorder à ma VMC, je l'aurais fait, mais là c'était galère (j'aurais pu passer des gaînes, mais il m'en aurait fallu des rigides - qui coûtent cher - et j'aurais dû faire des caissons en placo de partout pour les cacher.

La solution d'une VMC dans un placard a été écartée, parce que ledit placard obligeait à mettre le caisson en bas de pente de mon plafond rampant. Or la bouche d'aspiration de la SDB, faut qu'elle soit en haut => encore une fois, des caissons pour faire passer la gaîne (pas la place entre le placo et le mur ossature bois, j'ai que l'épaisseur des montants placo de dispo)

Entre dépenser 40 ou 50 euros de plus, et me faire chier à faire des caissons moches, j'ai vite choisi, en fait :o

ça doit pouvoir se trouver des gaines plates pour passer dans les placo, genre ça http://www.conrad.fr/ce/fr/product/561089/

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°38145644
turtounet
Posté le 16-05-2014 à 10:26:31  profilanswer

C'est quoi vos VMC à 500€?
Ici en Belgique c'est plutôt 2k€ de matériel pour avoir une VMC simple flux kivabien (Renson C+ Evo II)...

n°38145709
gfive
Posté le 16-05-2014 à 10:32:04  profilanswer

gugus a écrit :

ça doit pouvoir se trouver des gaines plates pour passer dans les placo, genre ça http://www.conrad.fr/ce/fr/product/561089/

Bah nan, parce que j'ai les rails de placo qui sont à 2 cm de l'isolant du mur OSB.. Donc pour passer une gaine, fallait soit couper les rails (mais alors le placo tombe :o), soit tasser l'isolant (dans l'absolu c'est pas une bonne idée, et avec de la laine de bois c'est en plus pas trop possible)

bref, voilà quoi.

---------------
n°38146049
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-05-2014 à 10:57:13  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Tu a clairement raison, mais si je peux réchauffé une pièce avec, au lieu de "jeter" les calories dehors, pour un investissement supérieur de 300/500euros par rapport à une SF à l'achat, cela me convient parfaitement.  

Oui enfin tu as les filtres, puis c'est pas zéro conso.  

Après je chauffe pas les chambres, je suis plus 18/19°c avec une PAC dans le salon et c'est tout :D

---------------
n°38146057
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-05-2014 à 10:58:09  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Vu que ça parle VMC, il y a des règles à respecter dans le choix de sa VMC ?

Pour l'instant j'en ai une, celle qu'a installé l'ancien proprio, dans un comble entre la chambre d'un de mes fils et la mezzanine. Elle a l'air d'être "de récup" comme la plupart des choses refaites par l'ancien proprio du coup je me demande si c'est intéressant d'en changer et si oui comment en choisir une autre ?

http://i.imgur.com/nrnzRwT.jpg

Rien n'est hermétique, tous les scotch se barrent et quand on a ouvert le comble, elle était tombé (cordelette cassée) et s'était débranchée...

Vire la corde et fous des sandow ça absorbera mieux les vibrations du moteurs et ça fera un peu moins de bruit (peut-etre) et ce sera aussi plus solide avec moins de risque que ça ne tombe tout en restant branché avec le risque de chauffer et foutre le feu :/ (oui j'suis parano sur ce genre de truc) et pense à mettre à coté une alarme incendie à 15 € de chez Casto ..

wade a écrit :

Pour un motard c'est juste pas possible de pas avoir de garage :/ (ou tu loues un box), de toute façon en pratique c'est souvent le premier truc vendu pour constituer un apport :D http://www.leboncoin.fr/motos/offr [...] immobilier

J'en propose pour rebondir sur les garages :bounce: est-ce que c'est toujours possible de demander à son constructeur de faire une fosse (pour la mécanique automobile) ? Si oui est-ce que ça revient cher de faire ça ?

Oui je suis d'accord pour le cas du motard, néanmoins malgré le fait que j'aime bien ma moto, je suis tout à fait prés à sacrifier le garage en "dur" pour avoir un séjour plus grand par exemple (d’ailleurs dans le plan que je suis en train de finaliser j'ai pas de garage :D)

un abri de jardin à 5k€ devrai suffire pour la moto et la petite mécanique en attendant de construire un truc sois même par exemple ..

http://www.tekimport.fr/catalog/ab [...] N_5_karibu

http://www.tekimport.fr/catalog/images/image_cache/abri-de-jardin-2114m-en-pin-naturel-pefc-40mm-girion-5----karibu-vacrusdmqs.jpg/4b57b30470a95fe1b6547ab110ebb507.jpg

Pour la fosse j'aurais envie de dire : tente le toi même ! c'est pas vraiment compliqué .. mais faut du temps :/

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 16-05-2014 à 10:59:47

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38146064
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-05-2014 à 10:58:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Faut quantifié le coût réel de cette perte aussi  [:yiipaa:4]

Puis le bruit de la double flux aussi [:thalis]

Si j'avais les moyens je serai parti direct sur une maison passive avec DF ...

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 16-05-2014 à 11:00:30

---------------
n°38146087
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-05-2014 à 11:00:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Oui je suis d'accord pour le cas du motard, néanmoins malgré le fait que j'aime bien ma moto, je suis tout à fait prés à sacrifier le garage en "dur" pour avoir un séjour plus grand par exemple (d’ailleurs dans le plan que je suis en train de finaliser j'ai pas de garage :D)

un abri de jardin à 5k€ devrai suffire pour la moto et la petite mécanique en attendant de construire un truc sois même par exemple ..

http://www.tekimport.fr/catalog/ab [...] N_5_karibu

http://www.tekimport.fr/catalog/im [...] ebb507.jpg

Pour la fosse j'aurais envie de dire : tente le toi même ! c'est pas vraiment compliqué .. mais faut du temps :/

Gaffe, je crois bien qu'il faut une DP. Enfin ma soeur c'est bien fait embêter par les voisins avec ce genre de construction :jap:

---------------
n°38146118
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-05-2014 à 11:02:30  profilanswer

Big Blue a écrit :

Faut quantifié le coût réel de cette perte aussi  [:yiipaa:4]  

Puis le bruit de la double flux aussi [:thalis]  

Si j'avais les moyens je serai parti direct sur une maison passive avec DF ...

Et dans une maison super bien isolée comme on fait aujourd'hui, si tu laisses une SF, on doit facilement s'approcher des 50%.  [:otobox:2]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38146164
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 16-05-2014 à 11:05:45  profilanswer

5k€ dans un abri de jardin même pas communiquant a la maison, je préfère encore rajouter 3k€ et l'avoir mon garage attenant.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38146167
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-05-2014 à 11:06:02  profilanswer

StanCW a écrit :

Vire la corde et fous des sandow ça absorbera mieux les vibrations du moteurs et ça fera un peu moins de bruit (peut-etre) et ce sera aussi plus solide avec moins de risque que ça ne tombe tout en restant branché avec le risque de chauffer et foutre le feu :/ (oui j'suis parano sur ce genre de truc) et pense à mettre à coté une alarme incendie à 15 € de chez Casto ..

Je n'avais pas pensé aux sandow ni à l'alarme :jap: Je la mets directement dans le comble du coup ?

Surtout que dans le fond du comble l'ancien proprio a mis de la charpie de laine de verre je dirais... Pas top si ça prend feu.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°38146198
Jay Kay
Posté le 16-05-2014 à 11:09:10  profilanswer

Je reconnais que l'absence de garage quand t'es motard, ça craint :'(

Perso, je planifie de construire un abri de jardin d'ici 2 ans max...

@ coco : 5K€ ? si tu le fais toi même tu t'en sorts pour 4 à 5 fois moins, et un garage à ce prix... c'est pas demain.

D'autant que ton prefa, c'est plus 4.5k que 3k

Après, pour la bécane, l'abri ça vaut pas non plus le garage... mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-05-2014 à 11:10:07

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38146228
gfive
Posté le 16-05-2014 à 11:11:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Du coup, une DF peut avoir un sens, même dans une maison normale?

Perso, à l'étage je pense que l'aérateur suffit : après 2 hivers - un froid et un humide - et un printemps bien pourri dans la maison, ça va. Pas d'humidité, jamais de buée sur la fenêtre de la SdB malgré des bains prolongés pour les enfants, donc ça le fait.

En revanche, au RdC, on a eu des problèmes d'humidité récurrents (mais c'était avant l'isolation par l'extérieur).
Là, ça va mieux, mais la SdB est humide. Pour le moment y'a une extraction de VMC, et une autre dans les WC. On a des entrées d'air dans la chambre et le bureau.

Du coup :

- l'air du séjour n'est pas renouvelé directement par une VMC (il y a une hotte dans la cuisine, mais elle est pas tout le temps allumée)
- on fait entrer de l'air froid dans la chambre et le bureau - qui sont déjà les plus froids.

Je dois refaire SDB/WC chambre et bureau dans les mois qui viennent.

Je me pose la question d'une VMC DF avec insuflation dans les 2 chambre et le séjour (en fait, dans un placard sous l'escalier qui communique avec le séjour), et extraction par SdB/WC.

Votre avis? :??: Sachant que je suis en chauffage full-elec, et qu'on envisage l'ajout d'un poele à pellets (soit dans le séjour, soit dans l'entrée)

---------------
n°38146271
coco_kille​r
Posté le 16-05-2014 à 11:14:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je reconnais que l'absence de garage quand t'es motard, ça craint :'(

Perso, je planifie de construire un abri de jardin d'ici 2 ans max...

@ coco : 5K€ ? si tu le fais toi même tu t'en sorts pour 4 à 5 fois moins, et un garage à ce prix... c'est pas demain.

D'autant que ton prefa, c'est plus 4.5k que 3k

Après, pour la bécane, l'abri ça vaut pas non plus le garage... mais bon...

[:lectrodz]

---------------
n°38146281
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-05-2014 à 11:14:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et dans une maison super bien isolée comme on fait aujourd'hui, si tu laisses une SF, on doit facilement s'approcher des 50%.  [:otobox:2]

[:ddr555]

Y'a eu des discussions (et pas qu'une) à ce sujet sur forum construire, me fait pas hésiter maintenant :o

---------------
n°38146287
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-05-2014 à 11:14:55  profilanswer

coco_killer a écrit :

5k€ dans un abri de jardin même pas communiquant a la maison, je préfère encore rajouter 3k€ et l'avoir mon garage attenant.

Perso c'est 16k€ pour un double :ouch:

---------------
n°38146311
coco_kille​r
Posté le 16-05-2014 à 11:16:55  profilanswer

Big Blue a écrit :

Perso c'est 16k€ pour un double :ouch:

Pas déconnant, j'ai du rajouter 8k€ pour avoir le mien ( simple environ 30² )

---------------
n°38146474
Jay Kay
Posté le 16-05-2014 à 11:27:48  profilanswer

J'avais pas pigé que c'était 3+5, mais bon, malgré ça, pour 1500 2000, tu te fais ton abri jardin/moto/buche sans soucis ;)

---------------
n°38146519
coco_kille​r
Posté le 16-05-2014 à 11:29:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'avais pas pigé que c'était 3+5, mais bon, malgré ça, pour 1500 2000, tu te fais ton abri jardin/moto/buche sans soucis ;)

Voila la gueule qu'il aurait mon abri :lol:  
Et puis y a plus de place dans le jardin :D

---------------
n°38146541
Jay Kay
Posté le 16-05-2014 à 11:30:58  profilanswer

Ba la surface de l'abri ou du garage, c'est dpam :whistle:

---------------
n°38146613
coco_kille​r
Posté le 16-05-2014 à 11:35:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ba la surface de l'abri ou du garage, c'est dpam :whistle:

La surface en chiffres brut oui ;)  
Par contre en optimisation, praticité, toussa nop.

---------------
n°38146902
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 16-05-2014 à 11:53:25  profilanswer

C'te discussion sur les garages.

Arrêtez de vous faire du mal, personne ne trouvera de conclusion à cette discussion, pour la bonne raison que c'est spécifique à chacun.
Celui qui s'en fout de sa bagnole, qui ne garde rien, ne bricole pas... n'a pas forcément besoin de garage.
Et oui en pratique la plupart des garages servent de stockage de transition entre la maison et la déchetterie.

Maintenant, celui qui aime faire sa mécanique (ou bien apprécie simplement les économies que ça procure), conserver des bouquins/vêtements d'enfants/divers, bah ça apparaît vite indispensable.
Pour la moto, c'est vital (ne serait ce que pour l'assurance vol sur un modèle un peu "recherché" )
Si t'as un véhicule de plus de 5 ans, le laisser à l'abri permet de ne pas passer son temps à changer des sondes/capteurs (voire d'essayer en vain parce que tout est grippé).
Sans parler du confort lorsque c'est le déluge dehors et que tu as un marmot sous chaque bras à charger dans la voiture.

Sinon dans toutes ces discussions, ça ne vient à l'idée de personne qu'il y a des gens qui ne sont pas trop mauvais en rangement, suffit d'être un minimum organisé pour ne pas se laisser déborder par le bordel.

n°38147468
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-05-2014 à 12:41:45  profilanswer

wade a écrit :

Mon père m'a suggéré de regarder aussi les ponts quand je lui en ai parlé (bosse en centre auto). Et effectivement, on trouve des ponts en 220V à des tarifs assez raisonnables. Sinon pont 380V récupéré d'occaz à vil prix et changement de moteur. Le pont est plus pratique que la fosse, mais cette dernière est peut être plus facile à faire/mettre en place.  

coco_killer a écrit :

Et surtout un abri non isolé, qui doit s'ouvrir super facilement, et ne durera pas aussi longtemps qu'un garage en dur...

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38147550
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-05-2014 à 12:50:44  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Mon père m'a suggéré de regarder aussi les ponts quand je lui en ai parlé (bosse en centre auto). Et effectivement, on trouve des ponts en 220V à des tarifs assez raisonnables. Sinon pont 380V récupéré d'occaz à vil prix et changement de moteur. Le pont est plus pratique que la fosse, mais cette dernière est peut être plus facile à faire/mettre en place.

Le problème du pont c'est que tu dois avoir une sacrée hauteur (sauf si tu roules en sportive/roadster), le but étant d'être debout en dessous (donc avec ta taille c'est déjà 2m minimum + la hauteur de caisse, il te faut 4m en gros :D)

Message édité par wade le 16-05-2014 à 12:51:00
n°38147583
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-05-2014 à 12:54:26  profilanswer

Effectivement, avec le hangar j'ai pas vraiment ce problème, les 4m je dois les avoir :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1287  1288  1289  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)