Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1285  1286  1287  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°38133798
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-05-2014 à 10:12:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:  
Ok, merci pour vos réponses. Je vois que le mix cellier-buanderie est assez commun, et semble bien pratique.
En revanche, je n'avais pas pensé aux odeurs ou autres histoires de contamination lessive/bouffe. Mais j'imagine que si on est ordonné et que chaque chose est à sa place, il n'y a aucun risque.

Carbon'R a écrit :

Des maisons sans garage [:do not want]

Oui, dans l'absolu moi non plus. Mais l'idée est que je trouve que les garages proposés de base par les constructeurs dans leurs plans de maison (généralement intégrés en plus, donc peu modifiables) sont beaucoup beaucoup beaucoup trop petits. Je considère par exemple que 40 m² est un gros minimum pour un garage, histoire de pouvoir y garer sa voiture, de stocker le matos, et de pouvoir bricoler un peu.
Et comme j'ai dans ma famille des anciens du bâtiment, je pense pouvoir faire construire un vrai garage tout en grattant allègrement sur le prix final.

Du coup, je compte plutôt faire construire une maison sans garage, pour plus tard faire construire avec l'aide de la famille un garage plus grand, et moins cher.
Et d'où les questions métaphysiques sur l'emplacement des lave-linge et autre congélo.  ;)  

Mais alors une autre question apparaît : si je prévois un cellier-buanderie, ça risque de faire double-emploi une fois que le garage sera construit...  :D  :pt1cable:  

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 15-05-2014 à 10:17:19

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 10:12:31  profilanswer

n°38133884
silkr
Posté le 15-05-2014 à 10:18:23  profilanswer

Souvent celier dans garage ;)
Donc on consrtruit un garage.

Une chose aussi à faire pour une maison à etage : buanderie à l'étage.
car les chambres sont en hauts. Et on ne parle pas de bruit la nuit, il y a la programmation .

n°38134038
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-05-2014 à 10:28:37  profilanswer

silkr a écrit :

Souvent celier dans garage ;)
Donc on consrtruit un garage.
Une chose aussi à faire pour une maison à etage : buanderie à l'étage.

Buanderie au RDC + trappe passe-linge à l'étage.
Le linge tombe tout seul sur la table de tri de la buanderie.
Plus de panière de stockage de linge sale, plus d'excuse pour les gosses (y compris celui qui pionce dans le lit conjugal) pour laisser trainer les chaussettes et slips n'importe où, plus de lourdes panières à se trimbaler dans l'escalier, etc.

Evidemment, cela demande un peu de réflexion à la conception et l'argent pour construire une buanderie.

Quant au bruit, pour peu que l'eau chaude sanitaire soit produite par un ballon électrique l'abonnement est de type jour/nuit.
Et donc on programme la machine pour qu'elle parte après 22h00.
Donc si elle est au RDC, c'est beaucoup mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 15-05-2014 à 10:30:27

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38134116
silkr
Posté le 15-05-2014 à 10:34:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Plus de panière de stockage de linge sale, plus d'excuse pour les gosses (y compris celui qui pionce dans le lit conjugal) pour laisser trainer les chaussettes et slips n'importe où, plus de lourdes panières à se trimbaler dans l'escalier, etc.

Evidemment, cela demande un peu de réflexion à la conception et l'argent pour construire une buanderie.

Quant au bruit, pour peu que l'eau chaude sanitaire soit produite par un ballon électrique l'abonnement est de type jour/nuit.

les tarfis J/N il en existe differente plage ;)

2h-7h 14h-17h.  
J'ai celle la moi.

n°38134136
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-05-2014 à 10:36:10  profilanswer

J'ai des heures creuses en pleine journée, encore mieux, pas besoin d'avoir du bruit le nuit [:reddie]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38134215
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 15-05-2014 à 10:40:46  profilanswer

flash23 a écrit :

:jap:  
Ok, merci pour vos réponses. Je vois que le mix cellier-buanderie est assez commun, et semble bien pratique.
En revanche, je n'avais pas pensé aux odeurs ou autres histoires de contamination lessive/bouffe. Mais j'imagine que si on est ordonné et que chaque chose est à sa place, il n'y a aucun risque.

flash23 a écrit :

Oui, dans l'absolu moi non plus. Mais l'idée est que je trouve que les garages proposés de base par les constructeurs dans leurs plans de maison (généralement intégrés en plus, donc peu modifiables) sont beaucoup beaucoup beaucoup trop petits. Je considère par exemple que 40 m² est un gros minimum pour un garage, histoire de pouvoir y garer sa voiture, de stocker le matos, et de pouvoir bricoler un peu.
Et comme j'ai dans ma famille des anciens du bâtiment, je pense pouvoir faire construire un vrai garage tout en grattant allègrement sur le prix final.

Du coup, je compte plutôt faire construire une maison sans garage, pour plus tard faire construire avec l'aide de la famille un garage plus grand, et moins cher.
Et d'où les questions métaphysiques sur l'emplacement des lave-linge et autre congélo.  ;)  

Mais alors une autre question apparaît : si je prévois un cellier-buanderie, ça risque de faire double-emploi une fois que le garage sera construit...  :D  :pt1cable:  

Tout dépend l'endroit ou est le cellier.
Sur le plan de mon collègue son cellier fait tampon entre cuisine et séjour, tu fais tomber les cloisons.

Ou bien tu gardes le cellier comme cellier et le fond du garage en vrai buanderie ( l'inverse est faisable selon la taille du cellier :o )

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38134563
ptitfaon
Posté le 15-05-2014 à 11:03:54  profilanswer

Bonjour,

Il y a des adeptes de l'abonnement Tempo de chez EDF ici ?

Pour résumer : 6 prix différents du kw/h suivant si on est en jour Bleu/blanc/rouge qui sont au nb de 300/42/23 et en HC/HP.
les HC sont de 22h à 6h du mat.

C'est surtout valable si on a un moyen de chauffage alternatif à l'électrique lorsque c'est HP rouge sinon ça douille.

Je vais emménager dans ma nouvelle maison sous peu, et je souhaite prendre cet abo.
on a une dalle chauffante + programmation des chauffages  + foyer fermé, et on compte changer les radiants des chambres par des chaleur douce + accumulation qui chaufferait la nuit.

Je pense que le surplus qu'on aurait en rouge HP, serait vite rentabilisé par les 342 autres jours ou le kw/h est presque donné :o

Message édité par ptitfaon le 15-05-2014 à 11:12:09

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°38134613
dafunky
Posté le 15-05-2014 à 11:07:00  profilanswer

Intéressé par la question, je n'ai pas (encore) de mode de chauffage alternatif mais je me posais quand même la question d'envisager Tempo, car à bientôt 5 à la maison j'ai une conso élec permanente non négligeable, hors chauffage.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°38134622
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 15-05-2014 à 11:07:42  profilanswer

idem pour la prochaine maison ;) je pense que je passerais sur ce type d'abonnement ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°38134683
lancevo7
Posté le 15-05-2014 à 11:11:22  profilanswer

Pareil dans mon plan le garage n'est pas prévu, bien qu'indispensable mais hors budget, je le ferais apres

Le cellier est donc dans la maison, j'y mettrais sans doute le lave linge le ballon, et le congelo

mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 11:11:22  profilanswer

n°38134724
gysmovoile
Posté le 15-05-2014 à 11:13:29  profilanswer

dans une maison correctement isolée et étanche à l'air ... c'est plus intéressant de mettre LL / SL / et Congélo dans le volume chauffé (donc dans cellier / buanderie)

Moins de percement de l'enveloppe étanche pour les arrivées d'eau / elec / etc ...
Récupération des calories produites par le SL et le Congélo :)

---------------
n°38134738
ptitfaon
Posté le 15-05-2014 à 11:14:04  profilanswer

ça pique quand même le 0,55 € du kw/h en HP rouge !

ces jours là il ne faut plus rien faire et hop tout le monde autour du feu :sol:  
Ce qui est cool c'est que par rapport aux années précédentes, les jours rouges ne peuvent pas arriver plus de 4 de suite et jamais samedi/dimanche/férié.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°38134836
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-05-2014 à 11:19:05  profilanswer

Le mieux c'est EJP :o  

Je crois qu'on est en HC toute l'année, sauf 20 jours ou ça coûte juste 6 fois plus cher...  

Ca + les panneaux solaires (qui n'ont rien coûté à l'époque) c'était le bon plan :o  

Sans parler de l'eau potable qui vient du puit :whistle: Ca je pourrai en profiter pour ma maison :D

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°38135256
lancevo7
Posté le 15-05-2014 à 11:42:11  profilanswer

gysmovoile a écrit :

dans une maison correctement isolée et étanche à l'air ... c'est plus intéressant de mettre LL / SL / et Congélo dans le volume chauffé (donc dans cellier / buanderie)

Moins de percement de l'enveloppe étanche pour les arrivées d'eau / elec / etc ...
Récupération des calories produites par le SL et le Congélo :)

Surtout pour les ballons thermo ? ca doit etre interressant dans une piece avec une SL

n°38135312
gysmovoile
Posté le 15-05-2014 à 11:46:35  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Surtout pour les ballons thermo ? ca doit etre interressant dans une piece avec une SL

un ballon thermo c'est l'inverse, ca refroidi l'atmosphère !
donc faut qu'il soit branché dehors ou dans un garage :o

Mais bon, ce que je pense de ces merdes n'a pas sa place ici :o

---------------
n°38135456
ptitfaon
Posté le 15-05-2014 à 11:55:36  profilanswer

Big Blue a écrit :

Je crois qu'on est en HC toute l'année, sauf 20 jours ou ça coûte juste 6 fois plus cher...  

Ca + les panneaux solaires (qui n'ont rien coûté à l'époque) c'était le bon plan :o  

Sans parler de l'eau potable qui vient du puit :whistle: Ca je pourrai en profiter pour ma maison :D

EJP n'est plus proposé aux nouveaux client/changement d'abo.

Il est juste maintenu pour ceux qui l'ont déjà.

---------------
n°38135565
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-05-2014 à 12:03:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Des maisons sans garage [:do not want]

Mouais .. à 1200€ le m² pour y foutre un tas de ferraille ... ça se réfléchi .. perso c'est bien le dernier truc à inclure dans sa construction si on l'a prévu mais qu'on est ric-rac coté flouz..

Un carport fera très bien l'affaire en attendant d'avoir les moyens de construire un abri pour une vielle charrette ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38135592
gfive
Posté le 15-05-2014 à 12:04:51  profilanswer

Dans 99% des maisons qui ont un garage en zone urbaine ou pavillonaire, le garage sert à ranger du bordel, pas une voiture.  

Donc autant ajouter un grand cellier / atelier, ou autre, qui sera plus adapté.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38135902
arthas77
Posté le 15-05-2014 à 12:28:45  profilanswer

gfive a écrit :

Dans 99% des maisons qui ont un garage en zone urbaine ou pavillonaire, le garage sert à ranger du bordel, pas une voiture.

Pour avoir visité une trentaine de maisons, je confirme  :D  
Il y a pas mal de maisons où le garage a servi à créer une pièce supplémentaire...  :heink:

n°38135903
benboss
Posté le 15-05-2014 à 12:28:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

+1

chez moi, j'ai fait buanderie au sous sol / chambres à l'étage.

j'ai installé un tube passe linge avec une porte dans la chambre parentale / 1 porte dans les WC du rez de chaussé et le tuyaux qui tombe directement dans la buanderie / bureau de madame de 20m² au sous sol.

c'est super pratique. par contre, il faut quand même remonter le linge. mais je peux l'étendre au sous sol... et ça sèche bien.

n°38136217
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-05-2014 à 13:02:56  profilanswer

StanCW a écrit :

Mouais .. à 1200€ le m² pour y foutre un tas de ferraille ... ça se réfléchi .. perso c'est bien le dernier truc à inclure dans sa construction si on l'a prévu mais qu'on est ric-rac coté flouz..

Un carport fera très bien l'affaire en attendant d'avoir les moyens de construire un abri pour une vielle charrette ..

Et tu veux mécaniquer sous ton carport ?  [:ex-floodeur:4] Laisser le 6R dehors ? :o

---------------
n°38136271
arthas77
Posté le 15-05-2014 à 13:09:29  profilanswer

Je ne sais pas si je trouve une réponse ici.
J'aimerais bien poser des dalles de bois sur la pelouse. On me propose des dalles de bois naturel, non traité.
Avec quelle peinture faut-il les peindre  ?

:hello:

Message édité par arthas77 le 15-05-2014 à 13:09:48
n°38136283
gugus
Posté le 15-05-2014 à 13:10:22  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et tu veux mécaniquer sous ton carport ?  [:ex-floodeur:4] Laisser le 6R dehors ? :o

c'est une utilisation minoritaire, mais ouai ça peut être vital pour certains. Perso j'ai pas de garage pour l'instant, et ça me manque pour ce genre de raison.
Sans ça laisser la bagnole dehors je m'en cogne, hormis l'hiver ou ça évite d'avoir à gratter
Enfin c'est sûr que quand j'aurais un peu de temps, je ferais au moins un abri + dalle béton pour pouvoir bricoler tranquile
Et si j'ai encore du temps et du budget, je rajouterais des portes :D

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 15-05-2014 à 13:11:05

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°38136296
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-05-2014 à 13:11:18  profilanswer

http://reho.st/self/ee5295d73ef07df9cebd6ba5798fe8ba7ef0f201.png

[:transparency]

J'aime bien. Y'a juste le bordel des portes à l'entrée qui est gênant [:transparency]

Mais aucune porte dans le salon, on peut manger un chili tranquille personne nous entendra, la sdb a plein de rangement. Ca me semble pas trop mal avec une perte minime (5m2 de couloirs ).

---------------
n°38136322
CAMPEDEL
Posté le 15-05-2014 à 13:14:15  profilanswer

Big Blue a écrit :

J'ai démontré il y a quelques temps que ça revient bien plus cher qu'avec un abonnement tempo.

Parfaite légende urbaine entretenue par les possesseurs de cet abonnement qui n'ont pas fait de calculs comparatifs donc.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 15-05-2014 à 13:15:34

---------------
n°38136341
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-05-2014 à 13:16:12  profilanswer

gugus a écrit :

c'est une utilisation minoritaire, mais ouai ça peut être vital pour certains. Perso j'ai pas de garage pour l'instant, et ça me manque pour ce genre de raison.
Sans ça laisser la bagnole dehors je m'en cogne, hormis l'hiver ou ça évite d'avoir à gratter
Enfin c'est sûr que quand j'aurais un peu de temps, je ferais au moins un abri + dalle béton pour pouvoir bricoler tranquile
Et si j'ai encore du temps et du budget, je rajouterais des portes :D

Résultat de laisser la voiture dans la rue pour ma part : une aile défoncée (portière conducteur qui ne s'ouvrait presque plus), et une autre fois, une vitre arrière explosée. Sur des vieilles rougnes, c'est soit pas gênant, soit pas cher à réparer, sur une voiture plus chère, ça me ferait drolement chier.  
Du coup mon critère minimum de chez minimum c'était de pouvoir garer la voiture dans un lieu privé, et le mieux (que j'ai) un garage communicant avec la maison, donc avec possibilité de décharger le coffre sans prendre la pluie/neige.

---------------
n°38136355
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-05-2014 à 13:17:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

non

J'ai démontré il y a quelques temps que ça revient bien plus cher qu'avec un abonnement tempo.

?

Si tu utilise très peu l’électricité pendant ces 20 jours pas de soucis ? Chez mes parents ils sont depuis très longtemps avec ce fonctionnement, tout les chauffes eaux, sèches serviettes, radiateurs radiants &co s'éteignent dès le passage en EJP.

Y'a plus que la PAC qui tourne, à température réduite bien sur :jap: Ces jours là pas de four ...

Bref 20 jours c'est largement tenable dans l'année :)

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 15-05-2014 à 13:17:59

---------------
n°38136368
gfive
Posté le 15-05-2014 à 13:18:34  profilanswer

A ta place, j'inverserais chambre parentale et cellier / WC : comme ça, la chambre peut avoir ses fenêtres à l'est au lieu du sud, et d'autre part, le cellier sera plus près de la cuisine.

---------------
n°38136370
CAMPEDEL
Posté le 15-05-2014 à 13:18:57  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bref 20 jours c'est largement tenable dans l'année :)

J'ai fait un calcul basé sur ma consommation montrant que ça me couterait notablement plus cher d'avoir un EJP au lieu d'un tempo.

Edit :

CAMPEDEL a écrit :

Pour le premier tarif à 9kVa
EJP : 113.74€/an, 22 jours à 0.5431€/kWh, 343 jours à 0.1078€/kWh, pas de système heures creuses / heures pleines.

Tempo : 121.94€/an, 22 jours à 0.5537€/kWh + 0.2097€/kWh, 43 jours à 0.1358€/kWh + 0.1133€/kWh, 300 jours à 0.0962€/kWh + 0,0799€/kWh, système heures creuses / heures pleines obligatoire.

En me basant sur mon relevé de ma consommation de l'année dernière (arrêtée à mai 2013) :
En 2014 (en espérant que les toutes les taxes soient bien comprises dans les tarifs ci-dessus  :sweat: )
Tempo : 4592x.0799 + 3973x0.0962 + 836x0.1133 + 644x0.1358 + 424x0.2097 + 297x0.5537 + 113.7 = 366.9 + 382.2 + 97.7 + 87.5 + 88.9 + 164.4 +121.9 = 1187.6€ + 121.9 = 1310 €
EJP : 721x0.5431 + 10045x0.1078 + 113.7 = 391.6 + 1082.9 +113.7 = 1474.5 + 113.7 = 1590€

En 2008, pour 12630kWh, j'ai payé 1054€.
En 2012, pour 10389kWh, j'ai payé 1076€.

En faisant une bête règle de 3, au tarif de :
2008, l'estimation 2014 pour 10766kWh serait de : 10766x1054/12630=898€
2012, l'estimation 2014 pour 10766kWh serait de : 10766x1076/10389=1115€

Et là je prévois 1310€. :/

Bordel, ce godemichet monstrueux que je suis en train de me faire mettre au cul pour financer les panneaux photovoltaïques que mes voisins ont posés plein Est.  :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 15-05-2014 à 13:20:10

---------------
n°38136387
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 15-05-2014 à 13:20:43  profilanswer

Big Blue a écrit :

http://reho.st/self/ee5295d73ef07d [...] f0f201.png

[:transparency]

J'aime bien. Y'a juste le bordel des portes à l'entrée qui est gênant [:transparency]

Mais aucune porte dans le salon, on peut manger un chili tranquille personne nous entendra, la sdb a plein de rangement. Ca me semble pas trop mal avec une perte minime (5m2 de couloirs ).

Inspire toi des plans proposés par les constructeurs ;)

Genre http://www.igc-construction.fr/images/modeles/plans/Lisy_surface7_105.jpg

ou

http://www.igc-construction.fr/images/modeles/plans/plan-maison-emergence-igc-101.jpg

Tu as un un grand nombre de formes/agencements qui pourront t'aider a te fixer, soit tu trouves ton bonheur tel quel ou tu te bases pour modifier.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38136431
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-05-2014 à 13:25:01  profilanswer

gfive a écrit :

Voila .. autant faire une maison différente ...

Carbon'R a écrit :

Dans le salon le 6R, manant :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38136464
gysmovoile
Posté le 15-05-2014 à 13:28:28  profilanswer

gfive a écrit :

moi je compte bien y ranger une voiture ... hors période de gros bricolage où j'aurais besoin de tout l'espace de mon garage :o
c'est pour ca que j'ai un carport devant le garage .. j'aurais au moins une voiture au sec .. au mieux les deux :)

mais c'est clair qu'un garage de 15m² où tu rentre à peine une voiture ... il verra jamais la moindre voiture ce garage .. uniquement du bordel organisé :D

---------------
n°38136492
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 15-05-2014 à 13:31:22  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Aspect rénovation pour ma maison (avant 1900, ancienne maison de vacances, ancien proprio qui pendant 10ans l'a soit disant rénovée mais en gros c'est récup&manoucherie) et aspect construction pour mon futur garage (80m² mini).

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°38136542
gfive
Posté le 15-05-2014 à 13:35:01  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Résultat de laisser la voiture dans la rue pour ma part : une aile défoncée (portière conducteur qui ne s'ouvrait presque plus), et une autre fois, une vitre arrière explosée. Sur des vieilles rougnes, c'est soit pas gênant, soit pas cher à réparer, sur une voiture plus chère, ça me ferait drolement chier.  
Du coup mon critère minimum de chez minimum c'était de pouvoir garer la voiture dans un lieu privé, et le mieux (que j'ai) un garage communicant avec la maison, donc avec possibilité de décharger le coffre sans prendre la pluie/neige.

Pour les dégradations sur la voiture, une place sur le jardin fermé suffit. Après, effectivement, pour le confort un garage c'est bien, mais si tu manques d'espace de rangement, un garage finira tôt ou tard par devenir inutilisable pour la caisse au quotidien (enfin c'est ce que j'ai remarqué)

Sinon, pour BigBlue, une autre proposition, avec une salle de douche dans la chambre parentale, une entrée fermée qui permet de mettre un placard (la taille de l'entrée est ajustable) :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/e130be3a36dcc801bb1bed0dd516db398fb74599.png

---------------
n°38136572
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-05-2014 à 13:37:07  profilanswer

gfive a écrit :

A ta place, j'inverserais chambre parentale et cellier / WC : comme ça, la chambre peut avoir ses fenêtres à l'est au lieu du sud, et d'autre part, le cellier sera plus près de la cuisine.

Du coup les wc seront collé à la chambre parentale ou au salon :ange:  

J'hésite à utiliser l'une de mes baies vitrée (voir même en rajouter une si budget compliant) pour la chambre parentale. Niveau exposition c'est pas top, mais pour le terrain ça serai plus agréable :)  

coco_killer a écrit :

Inspire toi des plans proposés par les constructeurs ;)

Genre http://www.igc-construction.fr/ima [...] e7_105.jpg

ou

http://www.igc-construction.fr/ima [...] gc-101.jpg

Tu as un un grand nombre de formes/agencements qui pourront t'aider a te fixer, soit tu trouves ton bonheur tel quel ou tu te bases pour modifier.

Oué enfin j'ai un rectangle, il s'agi d'économiser au max l'espace :D J'ai des modèles de constructeurs :jap:  

D'ailleurs là j'en ai un dans mes mains, pour la même maison, j'ai un séjour de 45m2 et une sdb plus petite :jap: Mais au final le plan ressemble beaucoup, une 4éme chambre (qui est mon cellier), par contre moi les wc sont pas attenant une chambre :jap: Et mon entrée ne se trouve pas dans le salon :)  

Mais ça reste en étude. Pour l'instant j'ai plus d'idée qui me vienne :D  

---------------
n°38136583
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-05-2014 à 13:38:07  profilanswer

gfive a écrit :

Sinon, pour BigBlue, une autre proposition, avec une salle de douche dans la chambre parentale, une entrée fermée qui permet de mettre un placard (la taille de l'entrée est ajustable) :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] b74599.png

Merci :jap:  

Je garde ça sous le coude :jap: La deuxième sdb est abandonné pour privilégier le budget. Au pire ça se monte rapidement faut que je prévois l'emplacement par contre :jap:  

Pour le placard j'ai pas pu le mettre, mais il suffit de mettre un rangement dans "l'entrée" du cellier :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 15-05-2014 à 13:39:53

---------------
n°38136610
CAMPEDEL
Posté le 15-05-2014 à 13:39:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et là je prévois 1310€. :/

Je reçois à l'instant la nouvelle facture !

Y a pas, la hausse des tarifs, ça incite "furieusement" à revoir la consommation électrique de sa maison.

Entre le dernier ado "Versaillais" parti et le changement de mon moteur de ventilation (de 250w à 150w) + son non emploi dès la sortie de l'hiver (avant, il fonctionnait en 24/24, 365/365), les 1310€ se sont transformés en 1071€  [:shay]

Je ne parle de l'anecdotique changement des luminaires incandescents du sous-sol par des fluorescents, luminaires allumés quelques minutes à dizaines de minutes par jour au plus (retour sur investissement attendu dans... plus de 10 ans ?).

8783kWh au lieu de 10389 en 2012 et 12630 en 2008.

Réduction de 30% de la consommation !  [:shay] ²

Maintenant, la seule manière d'encore baisser, ce serait de remplacer les fluo-compact par des Leds.

Mais bon, vu le prix des bonnes Leds, ça va attendre (j'ai des dizaines de luminaires à modifier, retour sur investissement "infaisable" pour l'instant).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 15-05-2014 à 13:41:45

---------------
n°38136631
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-05-2014 à 13:40:59  profilanswer

En rendement réel les led ne sont pas forcément au dessus des fluo :whistle:

Pour EJP c'est intéressant si tu joues le jeu, cad conso minimal, ce qui est plus facile à faire sur 20 jours :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 15-05-2014 à 13:41:33

---------------
n°38136633
gfive
Posté le 15-05-2014 à 13:41:09  profilanswer

Big Blue a écrit :

Merci :jap:  

Je garde ça sous le coude :jap:

Avec ce plan là, tu peux aussi mettre la porte de communication entrée / séjour sur le côté, et du coup ça te fait un recoin dans le salon / salle à manger (en face de l'accès vers les chambres d'enfants / SDB) où tu peux mettre un coin bureau, éventuellement isolable du salon avec un rideau, un panneau coulissant ou un meuble de séparation pour du rangement.

---------------
n°38136652
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-05-2014 à 13:42:48  profilanswer

Une VMC ca ne se coupe jamais en théorie :o

n°38136688
gugus
Posté le 15-05-2014 à 13:45:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oui évidemment en ville c'est différent si t'as pas de terrain pour la/les voitures

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1285  1286  1287  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)