| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
flash23 Fin de race brainwashée | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par flash23 le 15-05-2014 à 10:17:19 --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Publicité | Posté le 15-05-2014 à 10:12:31 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Buanderie au RDC + trappe passe-linge à l'étage. Evidemment, cela demande un peu de réflexion à la conception et l'argent pour construire une buanderie. Quant au bruit, pour peu que l'eau chaude sanitaire soit produite par un ballon électrique l'abonnement est de type jour/nuit. Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 15-05-2014 à 10:30:27 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
silkr |
|
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai des heures creuses en pleine journée, encore mieux, pas besoin d'avoir du bruit le nuit --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
dafunky | Intéressé par la question, je n'ai pas (encore) de mode de chauffage alternatif mais je me posais quand même la question d'envisager Tempo, car à bientôt 5 à la maison j'ai une conso élec permanente non négligeable, hors chauffage. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gysmovoile Pur beurre :o | idem pour la prochaine maison --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 15-05-2014 à 11:11:22 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o | dans une maison correctement isolée et étanche à l'air ... c'est plus intéressant de mettre LL / SL / et Congélo dans le volume chauffé (donc dans cellier / buanderie)
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Le mieux c'est EJP --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
lancevo7 |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
ptitfaon |
--------------- It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues" |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
arthas77 |
|
benboss |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
gugus |
c'est une utilisation minoritaire, mais ouai ça peut être vital pour certains. Perso j'ai pas de garage pour l'instant, et ça me manque pour ce genre de raison. Message cité 1 fois Message édité par gugus le 15-05-2014 à 13:11:05 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
J'ai démontré il y a quelques temps que ça revient bien plus cher qu'avec un abonnement tempo. Parfaite légende urbaine entretenue par les possesseurs de cet abonnement qui n'ont pas fait de calculs comparatifs donc. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 15-05-2014 à 13:15:34 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Si tu utilise très peu l’électricité pendant ces 20 jours pas de soucis ? Chez mes parents ils sont depuis très longtemps avec ce fonctionnement, tout les chauffes eaux, sèches serviettes, radiateurs radiants &co s'éteignent dès le passage en EJP. Y'a plus que la PAC qui tourne, à température réduite bien sur Bref 20 jours c'est largement tenable dans l'année Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 15-05-2014 à 13:17:59 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
J'ai fait un calcul basé sur ma consommation montrant que ça me couterait notablement plus cher d'avoir un EJP au lieu d'un tempo.
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 15-05-2014 à 13:20:10 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
gysmovoile Pur beurre :o |
Aragorn Le Rouge | --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 15-05-2014 à 13:39:53 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Je reçois à l'instant la nouvelle facture ! Y a pas, la hausse des tarifs, ça incite "furieusement" à revoir la consommation électrique de sa maison. Entre le dernier ado "Versaillais" parti et le changement de mon moteur de ventilation (de 250w à 150w) + son non emploi dès la sortie de l'hiver (avant, il fonctionnait en 24/24, 365/365), les 1310€ se sont transformés en 1071€ Je ne parle de l'anecdotique changement des luminaires incandescents du sous-sol par des fluorescents, luminaires allumés quelques minutes à dizaines de minutes par jour au plus (retour sur investissement attendu dans... plus de 10 ans ?). 8783kWh au lieu de 10389 en 2012 et 12630 en 2008. Réduction de 30% de la consommation ! Maintenant, la seule manière d'encore baisser, ce serait de remplacer les fluo-compact par des Leds. Mais bon, vu le prix des bonnes Leds, ça va attendre (j'ai des dizaines de luminaires à modifier, retour sur investissement "infaisable" pour l'instant). Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 15-05-2014 à 13:41:45 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | En rendement réel les led ne sont pas forcément au dessus des fluo Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 15-05-2014 à 13:41:33 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
croustx Modoadorateur |
gugus |
Oui évidemment en ville c'est différent si t'as pas de terrain pour la/les voitures
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |