| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
gugus | Reprise du message précédent :
Oui évidemment en ville c'est différent si t'as pas de terrain pour la/les voitures
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Publicité | Posté le 15-05-2014 à 13:45:00 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
lancevo7 |
|
gugus |
C'est une pompe à chaleur donc oui, après tu peux aussi coupler l'eau chaude à une grosse PAC qui servira aussi de chauffage pour la maison je crois, ou coller un conduit au ballon thermo pour qu'il prenne de l'air à l'exterieur et/ou rejette l'air à l'extérieur
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
croustx Modoadorateur |
spacer28 |
--------------- Mon flickr |
Je n'ai pas de VMC mais des extractions spécifiques pour les 2 WC et la SdB. Pour les 1ers, leurs ventilateur se mettent en marche avec la lumière + 1 retardateur et pour la seconde le ventilateur est relié à une sonde hygrométrique. La ventilation dont je parlais et la distribution d'air chaud pris ne vrac au-dessus du poêle. Et si en période froide, je dois forcer l'air à circuler dans la maison (sous peine d'avoir 30° dans le salon et 15 dans les chambres), en inter saison je viens de tester que la circulation naturelle est tout à fait suffisante. Tout au plus fait-il un peu frais le matin dans les chambres dont on a fermé la porte pour la nuit. Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 15-05-2014 à 13:59:06 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 15-05-2014 à 14:03:19 ![]() ![]() |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Oui, une Ventilation Mécanique Contrôlée par pièce en fait. Et rien dans la cuisine hormis la hotte reliée à l'extérieur. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 15-05-2014 à 14:05:18 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
gysmovoile Pur beurre :o | pour l'abo Tempo, tu est prévenu comment des jours blancs / rouges ? C'est automatisable ? c'est à dire, ca serait pas mal que la domotique sache qd c'est un jour rouge et applique certaines règles
Message cité 2 fois Message édité par gysmovoile le 15-05-2014 à 14:15:35 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Avantage part rapport a un système centralisé ? J'imagine que ça évite les grosses gaines partout dans la maison, ça me plairait bien comme approche
Les ampoules, ça se remplace non ? Perso j'ai commencé a m'équiper en location, j'ai fini ce début d'année, je gardé les quelques fluo en stock ai cas ou. Faut juste éviter les merdes chinoises, j'en ai eu deux morts après quelques temps d'utilisation et la lumière est bof. Ikéa ou Osram en promo, ça marche bien, rendu proche d'une incandescente pour un dixième de la consommation --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
+++Bahamut+++ | redrap |
Un signal est envoyé sur le réseau pour faire basculer le boitier avertisseur. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 15-05-2014 à 14:36:41 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Fonctionnement au besoin et non en 24/24 par défaut.
Rien que dans mon couloir j'ai 12 luminaires à modifier (luminaires à ballast fero-magnétique et culot G24). Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 15-05-2014 à 14:27:48 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
gysmovoile Pur beurre :o |
bon, c'est automatisable .. donc ca va Message édité par gysmovoile le 15-05-2014 à 14:36:09 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Qu'est ce qui empêcherait de faire fonctionner une vmc selon les besoin ? Hormis qu'elle fonctionnerait pour toute la maison alors que part exemple seul le wc nécessite le fonctionnement
Ah bah oui mais tu cherches la aussi --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | D'ailleurs, pour vous c'est quoi le meilleur "support" pour les led ? --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... | J'arrive après la bataille --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Jay Kay | Perso j'ai pris une VM Hygro générale, ça fera bien l'affaire... C'est un bliss à Casto, pas une BLyss auto (lien) mais la version "marin" avec capteur hygro au grenier (genre ça ) T'as des link des produits que tu as installé campedel ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 16-05-2014 à 09:29:57 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
outlaw6 | J'ai coupé ma vmc à cause de Galak --------------- I am a fucking armpits licker |
croustx Modoadorateur | VMC coupée dans une maison moderne (donc quasi-étanche), c'est l'assurance de moisissures rapides ... |
outlaw6 |
--------------- I am a fucking armpits licker |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
croustx Modoadorateur |
gfive |
gfive |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |