| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
gugus | Reprise du message précédent :
Un peu plus, ça résiste pas si mal (naturellement c'est un peu le but du liège de résister aux incendies de forêt). La maison de mes parents à brûlée et sur une partie d'un plancher où il y avait une couche de liège le plancher à tenu et autour où il n'y avait pas de liège il s'est en parti effondré Message édité par gugus le 29-04-2014 à 12:51:31 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Publicité | Posté le 29-04-2014 à 12:50:30 ![]() ![]() |
alanou Remembering M.P. |
Si tu prends tout en compte, ca améliore pas mal les choses. Quand on a rénové l'étage chez mes parents, en vissant les plaques d'agglo au lieu du cloutage et en collant une bonne couche isophonique liège et caoutchouc + parquet au lieu de la moquette, ca a très nettement réduit les bruits d'éléphants qui marchent à l'étage.... ca reste très nettement + bruyant qu'un plancher béton celà dit. Message cité 1 fois Message édité par alanou le 29-04-2014 à 13:10:19 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
gugus |
De la merde Message édité par gugus le 29-04-2014 à 13:18:37 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
the_warrior in soviet ... |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
benboss |
|
benboss |
|
gugus | Sinon avec une règle de lissage un peu grande ça doit être pas mal aussi, genre 40-50cm --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Publicité | Posté le 29-04-2014 à 14:21:19 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
galak Revenez :( | Bon sinon c'est pas le topic bricolage |
StanCW Parle à Monkey ... | Ha enfin --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Kalymereau This is not a method | quand on met du 15x25 pour porter 40m2 sur une portée de 6m, c'est qu'on bricole --------------- rm -rf internet/ |
benboss |
|
berlo dubitatif | Moi ce qui m'epate, c'est de virer l'ancien solivage pour faire guerre mieux avec du neuf. |
J'ai une poutre en béton de 40x40cmx4m80 dans le salon pour supporter les dalles béton de l'étage, c'est bon ? Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 29-04-2014 à 18:31:24 --------------- A new power is rising |
--------------- rm -rf internet/ |
Jay Kay | - inutilement lourd => comme la pierre quoi ...
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
HISH | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
alanou Remembering M.P. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
dafunky | Yop, pour ceux qui étaient intéressés (et les détracteurs), j'ai recevu mes voiles, rien à dire c'est du matos de qualitay
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
GAS Wifi filaire© | Et une seule poutre de Bamako suffit pour toute la maison ? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
cisko |
Le plan ne demandait pas de sceller les poteaux en oblique (dans la direction opposée à la contrainte) Message édité par cisko le 30-04-2014 à 10:22:03 |
headquaker | Vide Sanitaire en cours --------------- Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks |
galak Revenez :( |
|
Jay Kay |
dafunky | --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
|
dafunky | Ouais je sais bien, c'est pas joli joli. J'avais pas le budget HFR pour faire un manoir dans un parc. ma maison est accolée et elle fait 130m². Mais avec 400m² de terrain et mon budget je n'ai pas réussi à faire une maison d'architecte. Message édité par dafunky le 30-04-2014 à 11:36:44 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |