Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1270  1271  1272  ..  5798  5799  5800  5801  5802  5803
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°37964941
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 28-04-2014 à 22:28:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

HISH a écrit :

Mais en détail ?

Bah demande a ton pote pro du BTP.

C'est pas une vanne.

Fin tu es dans une réno lourde. T'auras 2 chambres, donc des cloisons. Un parquet. Un plancher. Des pieux, des meubles etc...
On parle de 150kg/m² en charge ponctuelle et 300 kg/m² (de mémoire) en fixe.

T'as pour l'instant l'occase de mettre quelque chose qui tienne la route...

Dis toi que j'ai pas compté en plus le poids des solives

Message édité par La classe @ dallas le 28-04-2014 à 22:32:52

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 22:28:41  profilanswer

n°37964961
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 28-04-2014 à 22:29:47  profilanswer

alanou a écrit :

Ca doit être des dalles de plancher en béton  :D

Ouais voila.  [:clooney17]

---------------
n°37965208
HISH
Posté le 28-04-2014 à 22:46:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 4 fois
Message édité par HISH le 28-04-2014 à 22:46:46
n°37965238
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 28-04-2014 à 22:48:11  profilanswer

Pas de problème. Ok ;)

---------------
n°37965597
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-04-2014 à 23:08:49  profilanswer

HISH a écrit :

Mais sans aucune condescendance, c'est quoi tes références ?

Je travaille avec des mecs qui rénovent ou construisent depuis des dizaines d'années, et de tout ce que j'ai pu voir, j'ai entièrement confiance.

Encore une fois, je précise, sans aucune condescendance. Je ne suis pas ici pour ça.

Tu as des abaques ici: http://www.bois.com/interieur/parq [...] s-solivage

Sur 6m de portée pour un plancher standard (2x120 kg/m2) il faut des solives de 10x29 ou 7,5x30 avec entraxe max de 36 cm. C'est-à-dire que chacune de ces solives porte l'équivalent de 6m x 0,36 = 2,16m² de plancher. Or toi tu as une poutre de 15x25 sur une portée de 6,80m qui porte 40m² de plancher [:tinostar] (ou plutôt 20 m² parce que l'autre extrémité des solives est supportée par le mur).

Mais bon comme tu dis dans le temps c'était pas du tout pareil.  Mon immeuble fait un peu plus de 8m de large, avec des planchers bois/tomettes sur solives, et sans aucune reprise de portée intermédiaire. D'après ce que j'ai pu voir les solives font moins de 30cm de haut, je sais pas comment ça tient mais ça tient (sauf s'il y a des éléments métal ce qui n'est pas impossible).

Message édité par Kalymereau le 28-04-2014 à 23:10:32

---------------
rm -rf internet/
n°37965805
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-04-2014 à 23:23:11  profilanswer

J'ai une portée de 8m aussi mais y'a une poutrelle métallique (ou plutot 2 U) qui soutienne le tout  (1917)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37965909
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-04-2014 à 23:30:00  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai une portée de 8m aussi mais y'a une poutrelle métallique (ou plutot 2 U) qui soutienne le tout  (1917)

dans quel sens ?

---------------
rm -rf internet/
n°37966780
gfive
Posté le 29-04-2014 à 07:23:59  profilanswer

HISH a écrit :

Je travaille avec des mecs qui rénovent ou construisent depuis des dizaines d'années, et de tout ce que j'ai pu voir, j'ai entièrement confiance.

Encore une fois, je précise, sans aucune condescendance. Je ne suis pas ici pour ça.

+1 avec tout le monde : prends pas de risque, dimensionne selon les abaques.

D'abord parce qu'on met plus de poids que dans le temps (salle de bains, cloison placo, etc), ensuite parce que c'est pas ça qui va te couter cher, alors que si tu as une merde ( même pas grave, hein, mais du genre petit dégât des eaux parce que la douche a l'italienne aura un peu travaillé) ça te coutera du temps, des thunes et des emmerdes, et enfin', parce que si tu dois vendre dans les 10 ans, tu sera responsable de la construction.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37967201
gfive
Posté le 29-04-2014 à 09:10:27  profilanswer

HISH a écrit :

Suffit de voir comment les anciens se faisaient chier pour les solives :o

http://i.imgur.com/ClQQl34.jpg?2

(et les solives des anciens étaient souvent en chêne, pas en pin. Ca change pas mal la donne)

Là, si tu fais un doublage intégral placo + une cloison complète dans chaque sens, ça fait (pour 2.5 m de hauteur sous plafond) :

6x8x2.5 = 120 m2 de placo, à 10kg/m2 à la louche (je suis sympa, j'imagine pas que tu souhaites une isolation phonique de malade, et j'ai pas compté le placo hydro) => 1.2 tonnes.

Si tu veux un plafond placo au RDC, faut ajouter 360kg - j'ai compté que la pièce fait 6x6m)

T'es déjà à 1,5T

l'OSB 19mm fait aussi dans les 10kg/m2 => 1920 kg.

Ajoutes les revêtements de sol, l'isolant du plancher (si tu en mets, mais d'expérience, il en faut si tu veux pas entendre les utilisateurs des chambres du haut quand ils éternuent)

Niveau SDB, carrelage chiant à faire au sol (enfin, ça, c'est pour tous les planchers bois, donc bon).

bref. Après, c'est toi qui voit, hein, mais ça fait pas de mal de checker (on se trompe peut être, mais perso, c'est pas les 15 qui me font peur, c'est les 25), ça coûterait pas beaucoup plus cher d'ajouter 2 ensembles de 2 madriers dans la largeur (ça diviserait par deux la charge sur chaque ensemble de madriers)

voilà voilà

---------------
n°37967448
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 29-04-2014 à 09:38:47  profilanswer

Perso j'ai fait une mezannine dans ma cabane de jardin, en madriers de 75x225, portée de 4.50, entraxe de 60 avec de l'osb19 dessus, quand je marche dessus, ca bouge pas mal alors sur 6m 1 seul madrier doublé qui reprend la moitié de la charge, je rejoins les autres, c'est très juste ...

Mets des plaques d'osb et marches dessus tu verras :D

Message édité par getget le 29-04-2014 à 09:39:17

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 09:38:47  profilanswer

n°37967538
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 29-04-2014 à 09:46:54  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je suis en train de faire établir des devis pour aménager toute la partie au dessus de mon garage.
Ca fait un poil plus de 60m² au sol et ca doit donner 45m² en gros en loi carrez.

Je veux y faire 2 chambres et une salle de bain.

Par contre la grande question que je dois trancher c'est que je dois choisir entre plancher bois ou béton.

IL me semble que béton c'est beaucoup plus cher.

Pour l'instant ca ma été chiffré comme ca pour du plancher bois :
- Pose de poutres pour renforcement plancher (10 * 175€) => Il y a 20 poutres qui sont dans un etat moyen donc à renforcer
- Pose de agglos marine pour plancher (75 * 30€) => pourquoi 75m² je n'en sais rien ...

Total : 1750 + 2250 = 4000€ pour une dalle bois de 60m² (13,à 2m20 de hauteur.

J'ai entendu dire que la dalle bois c’était pas l’idéal par rapport à une dalle béton.
Par contre quel est le surcout selon vous ?
Peut on poser une baignoire sur une dalle bois ?

Verdict de l'artisan :
Il y a 4m30 de large et 13m90 de long.
Portance trop grande il faut faire intervenir le fabriquant de poutre pour calculer la portance.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°37967745
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-04-2014 à 10:01:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

dans quel sens ?

Perpendiculaire aux bastaings, en fait ils font 4,30m et se reposent d'un coté dans de la brique pleine et de l'autre sur ces poutrelle métallique (en plein milieu du plafond de l'appart quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 29-04-2014 à 10:04:01

---------------
n°37967770
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-04-2014 à 10:03:35  profilanswer

Ha et j'ai un collègue son appart de 1947 construit sur le même principe mais sans renfort métallique et portée de 6m, son plancher s’affaisse d'un coté et du coup son plafond n'est pas droit chez lui => réparation à coup de poutrelle métallique visser dans le mur..

---------------
n°37967806
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 29-04-2014 à 10:06:29  profilanswer

HISH a écrit :

http://reho.st/thumb/self/fcbce1cfb65545a8736c24d078e0e44fa988af12.png
Norme suisse SIA 261 "actions sur les structures porteuses". Ce n'est pas l'eurocode, mais c'est globalement compatible et les ordres de grandeurs sont les mêmes.

Donc on est en catégorie A1.
ça veut dire que, pour vérifier que le plancher ne se poinçonne pas, on doit le calculer avec une charge de Qk=2 kN (= 200 kg) disposée sur un carré de 50mm*50mm multipliée par un facteur de charge de 1.35, donc Qd=270 kg.

Ensuite, pour vérifier que le plancher ne se déforme pas trop, on doit le calculer avec une charge uniformément répartie de qk=2kN/m2 = 200 kg/m2.

Enfin, pour vérifier qu'il ne cédera pas, il faut le calculer avec une charge répartie de qk=200kg/m2 multipliée par un facteur de charge de 1.35, soit qd=270kg/m2.

Tout ceci étant des surcharges, en plus du poids propre du plancher.

Message édité par aybibob le 29-04-2014 à 10:08:20

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°37968474
benboss
Posté le 29-04-2014 à 10:50:45  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ca fait du 150 x 250. Juste une question : t'as pris des abaques pour calculer la section de ta poutre ?
C'est quoi ta surface qui ira dessus ?

pour moi, à vue de nez, c'est complètement à l'ouest....

n°37968632
benboss
Posté le 29-04-2014 à 10:59:10  profilanswer

HISH a écrit :

Avoir confiance en des mecs qui te disent que des madriers peuvent aller sur une portée de 6,8m est plus de la folie que de la confiance.

A mon avis, à vue de nez il faudrait au moins 1 poteau intermédiaire, idéalement 2.

si tu as des cloisons prévues en dessous, tu peux les y intégrer.  après à voir en quoi est fait le sol... parce que les pieds de poteau vont prendre aussi.

n°37968765
gfive
Posté le 29-04-2014 à 11:07:43  profilanswer

benboss a écrit :

Avoir confiance en des mecs qui te disent que des madriers peuvent aller sur une portée de 6,8m est plus de la folie que de la confiance.

A mon avis, à vue de nez il faudrait au moins 1 poteau intermédiaire, idéalement 2.

si tu as des cloisons prévues en dessous, tu peux les y intégrer.  après à voir en quoi est fait le sol... parce que les pieds de poteau vont prendre aussi.

Sur ce genre de portée, il peut passer sans poteau, mais il faut soit une poutre plus grosse, soit mettre plus de poutres.

Exemple sur mon plancher d'étage :  

https://lh3.googleusercontent.com/--D7ADWzOOV8/T548IbDSSFI/AAAAAAAACs4/6WRA_Q40Q8w/w958-h574-no/IMAG0137.jpg

Les solives ont une portée de 6m, à peu de choses près.

Elles font environ 35~40 x 12 (je peux plus donner les dimensions exactes, c'est planqué dans le placo, maintenant :o)

Dans son cas, les abaques de solivages sont à utiliser pour chaque "volée" de solives entre le mur et son double madrier.

Les solives qu'on voit sur les photos, y'a probablement pas de souci.

Le madrier, en revanche, il va prendre cher.

---------------
n°37968766
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2014 à 11:07:46  profilanswer

StanCW a écrit :

Perpendiculaire aux bastaings, en fait ils font 4,30m et se reposent d'un coté dans de la brique pleine et de l'autre sur ces poutrelle métallique (en plein milieu du plafond de l'appart quoi)

oui mais j'ai pas compris où est la poutrelle :D ou bien c'est un poteau vertical qui reprend la charge ?

---------------
rm -rf internet/
n°37968798
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2014 à 11:10:50  profilanswer

gfive a écrit :

Sur ce genre de portée, il peut passer sans poteau, mais il faut soit une poutre plus grosse, soit mettre plus de poutres.

Exemple sur mon plancher d'étage :  

https://lh3.googleusercontent.com/--D7ADWzOOV8/T548IbDSSFI/AAAAAAAACs4/6WRA_Q40Q8w/w958-h574-no/IMAG0137.jpg

Les solives ont une portée de 6m, à peu de choses près.

Elles font environ 35~40 x 12 (je peux plus donner les dimensions exactes, c'est planqué dans le placo, maintenant :o)

Dans son cas, les abaques de solivages sont à utiliser pour chaque "volée" de solives entre le mur et son double madrier.

Les solives qu'on voit sur les photos, y'a probablement pas de souci.

Le madrier, en revanche, il va prendre cher.

:love: c'est beau

---------------
rm -rf internet/
n°37968823
gfive
Posté le 29-04-2014 à 11:12:31  profilanswer

Sinon :  
http://charpente-total-bricoleurs. [...] sibles.php

Citation :

Ce tableau s'arrête avec une longueur de 6,50 m, car au-delà de cette longueur, les charpentiers considèrent
que les sections deviennent trop grosses pour avoir une charge admissible correcte,
alors à partir de 7, 00 m, les pièces de bois à essences résineux sont remplacés par de lamellé collée.

---------------
n°37968852
gfive
Posté le 29-04-2014 à 11:14:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:love: c'est beau

C'est surtout très pratique pour passer l'élec :o

Et aussi pour le montage par le charpentier : ça lui a éviter de convoquer du monde pour monter le truc.

En revanche, si j'avais eu des thunes, j'aurais fait faire l'ensemble poteaux + plancher d'étage en béton, parce qu'en bois, ben ça isole mal du bruit :/ (mais bon, ça aurait imposé tellement d'emmerdes en terme de fondations que bon)

---------------
n°37968895
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2014 à 11:17:03  profilanswer

gfive a écrit :

C'est surtout très pratique pour passer l'élec :o

Et aussi pour le montage par le charpentier : ça lui a éviter de convoquer du monde pour monter le truc.

c'est standard ? j'avais jamais vu

ça c'est chouette aussi:
http://reho.st/img.archiexpo.fr/images_ae/photo-g/poutres-i-bois-lamelle-colle-ame-osb-60821-3816907.jpg

gfive a écrit :

En revanche, si j'avais eu des thunes, j'aurais fait faire l'ensemble poteaux + plancher d'étage en béton, parce qu'en bois, ben ça isole mal du bruit :/ (mais bon, ça aurait imposé tellement d'emmerdes en terme de fondations que bon)

pourtant avec 40 cm t'as de quoi faire, en tout cas contre les bruits aériens; ou alors ce sont les bruits d'impact, vibrations ?

---------------
rm -rf internet/
n°37968919
Jay Kay
Posté le 29-04-2014 à 11:18:40  profilanswer

gfive : Et finalement, t'as mis un toit sur ta maison ? [:kolombin:3]

ps : +1, ça look's good ces poutrelles : poids plus faible pour résistance sans doute équivalente :jap: , j'avais jamais vu non plus

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 29-04-2014 à 11:19:40

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37968951
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-04-2014 à 11:20:15  profilanswer

Non mais on ne peut pas comparer l'image de Gfive avec celle de Hish.

Hish n'a qu'une seule poutre porteuse (ou l'assemblage de deux madriers) sur laquelle viennent se mettre les solives là ou Gfive a un truc de compet.

---------------
n°37968981
Jay Kay
Posté le 29-04-2014 à 11:21:48  profilanswer

On compare pas, mais ça montre simplement la différence de hauteur de poutre/solives...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37969003
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-04-2014 à 11:23:09  profilanswer

C'est malin, j'ai envie de faire des constructions maintenant :o.

Je vais voir si je peux faire une veranda suspendue pour prolonger mon salon :o

---------------
n°37969024
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2014 à 11:24:12  profilanswer

justement ça montre que sur une telle portée c'est pas du tout trivial

---------------
rm -rf internet/
n°37969044
Jay Kay
Posté le 29-04-2014 à 11:25:46  profilanswer

J'ai visité une maison comme ça, genre 20m² de terrasse couverte  en structure bois (les poteaux étaient carrément des troncs ! ) dans le prolongement de la pièce de vie à l'étage.

J'ai faillis l'acheter d'ailleurs.

Bon, la découverte d'une ligne de chemin de fer abandonnée au bout du terrain m'a rapidement fait comprendre pourquoi cette baraque valait 250 et pas 350K € :lol:

---------------
n°37969082
gfive
Posté le 29-04-2014 à 11:27:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est standard ? j'avais jamais vu

ça c'est chouette aussi:
http://reho.st/http://img.archiexp [...] 816907.jpg

pourtant avec 40 cm t'as de quoi faire, en tout cas contre les bruits aériens; ou alors ce sont les bruits d'impact, vibrations ?

Jay Kay a écrit :

gfive : Et finalement, t'as mis un toit sur ta maison ? [:kolombin:3]

ps : +1, ça look's good ces poutrelles : poids plus faible pour résistance sans doute équivalente :jap: , j'avais jamais vu non plus

Les bruits aériens ça va (ils passent par la trémie d'escalier, mais bon, ça va se résoudre quand on aura choisi le rideau au RDC), c'est pour les bruits de gnomes qui courent, qui font tomber des trucs, etc...

Je te garantis que je mettrais des patins sous les pieds de lit au moment des premières branlettes :o

Sinon, oui j'ai un toit :o

https://lh3.googleusercontent.com/-P4nKedVvVN8/UcChh5Rz1dI/AAAAAAAACtw/-CpRReZcUdc/s912/DSC00569.JPG

(c'est fini, maintenant. Là dessus, on peut imaginer la poutre qui porte les solives : elle va du bas des poteaux à qques centimètres sous le bandeau de tuiles, dans mon souvenir c'est du 350~400 x 120 en lamellé-collé (avec 3 appuis, donc une portée de 3,5m)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 29-04-2014 à 11:31:31

---------------
n°37969244
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2014 à 11:37:36  profilanswer

gfive a écrit :

Les bruits aériens ça va (ils passent par la trémie d'escalier, mais bon, ça va se résoudre quand on aura choisi le rideau au RDC), c'est pour les bruits de gnomes qui courent, qui font tomber des trucs, etc...

t'as quelque chose entre solives et dalles plancher ? et t'as quoi comme revêtement de sol ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 29-04-2014 à 11:37:48

---------------
rm -rf internet/
n°37969253
gugus
Posté le 29-04-2014 à 11:38:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est surtout les bruits de contact, l'aérien ça sa gère pas mal en isolant bien le plancher (enfin une dalle béton doit quand même être plus efficace), mais dès que tu marches / déplaces une chaise ou autre ça s'entend beaucoup.
Mention spéciale au retour de force du volant sur le PC qui fait un sacré bordel sur le plancher [:matleflou] faudrais que je foute des silentbloc sous le cockpit :o

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 29-04-2014 à 11:39:17

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°37969278
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2014 à 11:39:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai visité une maison comme ça, genre 20m² de terrasse couverte  en structure bois (les poteaux étaient carrément des troncs ! ) dans le prolongement de la pièce de vie à l'étage.

J'ai faillis l'acheter d'ailleurs.

Bon, la découverte d'une ligne de chemin de fer abandonnée au bout du terrain m'a rapidement fait comprendre pourquoi cette baraque valait 250 et pas 350K € :lol:

:love:  [:yakari35]  

==>> http://reho.st/www.ventoux-rail-nostalgie.fr/Le_materiel/Draisine_balancier_balade_printemps_2001-03.jpg

---------------
rm -rf internet/
n°37969305
kida
Posté le 29-04-2014 à 11:41:14  profilanswer

gugus a écrit :

C'est surtout les bruits de contact, l'aérien ça sa gère pas mal en isolant bien le plancher (enfin une dalle béton doit quand même être plus efficace), mais dès que tu marches / déplaces une chaise ou autre ça s'entend beaucoup.
Mention spéciale au retour de force du volant sur le PC qui fait un sacré bordel sur le plancher [:matleflou] faudrais que je foute des silentbloc sous le cockpit :o

+1
Plancher bois chez beau parents, refais à neuf avec bande résiliente sur solive et laine minéral entre solives, dalle d'OSB, puis sous couche pour parquet et parquet flottant. Bah le bruit de la télé pas de soucis, dès qu'on marche on entends tout.

---------------
.::| Feedback |::.
n°37969313
gfive
Posté le 29-04-2014 à 11:41:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

t'as quelque chose entre solives et dalles plancher ? et t'as quoi comme revêtement de sol ?

30 cm de LDV, et du PVC souple comme revêtement de sol (j'ai prévu des trucs qui se changent facilement :o)

---------------
n°37969338
Jay Kay
Posté le 29-04-2014 à 11:43:20  profilanswer

Kalymereau : Plaisante pas, j'ai découvert juste après la contre-visite qu'il y'a même une assoc' qui milite depuis 20 ans pour la réouvrir !

Et je découvre aujourd'hui, que c'est chose faite : http://florirail.free.fr/

Gloire à mon flair ! [:shimay:1]

ps : elle était franchement chouette : 150m², dont 35 dans un studio indépendant, places de parking, garage, grand jardin à l'arrière, etc...

http://i.imgur.com/N9tBtcX.png
http://i.imgur.com/2xTtnhU.png

Remarque, j'aurais p-e du leur en proposer 50K€ :D

Message édité par Jay Kay le 29-04-2014 à 11:49:57

---------------
n°37969345
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2014 à 11:43:48  profilanswer

kida a écrit :

+1
Plancher bois chez beau parents, refais à neuf avec bande résiliente sur solive et laine minéral entre solives, dalle d'OSB, puis sous couche pour parquet et parquet flottant. Bah le bruit de la télé pas de soucis, dès qu'on marche on entends tout.

peut-être faut lambourder perpendiculairement aux solives, ça réduit les surfaces de transmission à quelques centimètres carrés aux intersections

---------------
rm -rf internet/
n°37969485
kida
Posté le 29-04-2014 à 11:53:14  profilanswer

Je ne suis pas certain que ça n'empêchera pas l'effet de caisse, tant qu'il n'y a pas de masse...

---------------
.::| Feedback |::.
n°37969789
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2014 à 12:14:25  profilanswer

normalement l'effet caisse de résonance est supprimé par l'isolant

les bruits d'impact se propagent par la structure, plus facilement dans le bois que dans le béton. On les diminue avec des isolants minces denses (liège, caoutchouc) et en minimisant la surface des contacts entre les différents éléments de structure

enfin ça c'est la théorie...

---------------
rm -rf internet/
n°37969884
gugus
Posté le 29-04-2014 à 12:24:05  profilanswer

C'est vrai qu'avec une couche de liège entre le plancher et le revêtement de sol ça doit pas mal atténuer aussi.
ça faut aussi office de coupe feux accessoirement :o

---------------
n°37970008
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-04-2014 à 12:38:18  profilanswer

gugus a écrit :

C'est vrai qu'avec une couche de liège entre le plancher et le revêtement de sol ça doit pas mal atténuer aussi.
ça faut aussi office de coupe feux accessoirement :o

Pendant 2 secondes :D

---------------
n°37970122
gugus
Posté le 29-04-2014 à 12:50:30  profilanswer

Un peu plus, ça résiste pas si mal (naturellement c'est un peu le but du liège de résister aux incendies de forêt). La maison de mes parents à brûlée et sur une partie d'un plancher où il y avait une couche de liège le plancher à tenu et autour où il n'y avait pas de liège il s'est en parti effondré
Après c'est sûr que ça fait pas de miracles et c'est moins efficace que d'habiter à côté des pompiers :o

Message édité par gugus le 29-04-2014 à 12:51:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1270  1271  1272  ..  5798  5799  5800  5801  5802  5803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)