| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Reprise du message précédent :
Bah demande a ton pote pro du BTP. C'est pas une vanne. Fin tu es dans une réno lourde. T'auras 2 chambres, donc des cloisons. Un parquet. Un plancher. Des pieux, des meubles etc... T'as pour l'instant l'occase de mettre quelque chose qui tienne la route... Dis toi que j'ai pas compté en plus le poids des solives Message édité par La classe @ dallas le 28-04-2014 à 22:32:52 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Publicité | Posté le 28-04-2014 à 22:28:41 ![]() ![]() |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
HISH | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 4 fois Message édité par HISH le 28-04-2014 à 22:46:46 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Pas de problème. Ok --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Kalymereau This is not a method |
Message édité par Kalymereau le 28-04-2014 à 23:10:32 --------------- rm -rf internet/ |
--------------- rm -rf internet/ |
gfive |
D'abord parce qu'on met plus de poids que dans le temps (salle de bains, cloison placo, etc), ensuite parce que c'est pas ça qui va te couter cher, alors que si tu as une merde ( même pas grave, hein, mais du genre petit dégât des eaux parce que la douche a l'italienne aura un peu travaillé) ça te coutera du temps, des thunes et des emmerdes, et enfin', parce que si tu dois vendre dans les 10 ans, tu sera responsable de la construction. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 29-04-2014 à 09:38:47 ![]() ![]() |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 29-04-2014 à 10:04:01 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
aybibob Coupo santo e versanto |
Donc on est en catégorie A1. Ensuite, pour vérifier que le plancher ne se déforme pas trop, on doit le calculer avec une charge uniformément répartie de qk=2kN/m2 = 200 kg/m2. Enfin, pour vérifier qu'il ne cédera pas, il faut le calculer avec une charge répartie de qk=200kg/m2 multipliée par un facteur de charge de 1.35, soit qd=270kg/m2. Tout ceci étant des surcharges, en plus du poids propre du plancher. Message édité par aybibob le 29-04-2014 à 10:08:20 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
benboss |
|
benboss |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive | Sinon :
gfive |
Jay Kay | gfive : Et finalement, t'as mis un toit sur ta maison ? ps : +1, ça look's good ces poutrelles : poids plus faible pour résistance sans doute équivalente Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 29-04-2014 à 11:19:40 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Kalymereau This is not a method | justement ça montre que sur une telle portée c'est pas du tout trivial --------------- rm -rf internet/ |
gfive |
Les bruits aériens ça va (ils passent par la trémie d'escalier, mais bon, ça va se résoudre quand on aura choisi le rideau au RDC), c'est pour les bruits de gnomes qui courent, qui font tomber des trucs, etc... Je te garantis que je mettrais des patins sous les pieds de lit au moment des premières branlettes Sinon, oui j'ai un toit
Message cité 1 fois Message édité par gfive le 29-04-2014 à 11:31:31 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 29-04-2014 à 11:37:48 --------------- rm -rf internet/ |
gugus |
C'est surtout les bruits de contact, l'aérien ça sa gère pas mal en isolant bien le plancher (enfin une dalle béton doit quand même être plus efficace), mais dès que tu marches / déplaces une chaise ou autre ça s'entend beaucoup. Message cité 1 fois Message édité par gugus le 29-04-2014 à 11:39:17 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
gfive |
Jay Kay | Kalymereau : Plaisante pas, j'ai découvert juste après la contre-visite qu'il y'a même une assoc' qui milite depuis 20 ans pour la réouvrir ! Et je découvre aujourd'hui, que c'est chose faite : http://florirail.free.fr/ Gloire à mon flair ! ps : elle était franchement chouette : 150m², dont 35 dans un studio indépendant, places de parking, garage, grand jardin à l'arrière, etc...
Remarque, j'aurais p-e du leur en proposer 50K€ Message édité par Jay Kay le 29-04-2014 à 11:49:57 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
kida | Je ne suis pas certain que ça n'empêchera pas l'effet de caisse, tant qu'il n'y a pas de masse... --------------- .::| Feedback |::. |
gugus | C'est vrai qu'avec une couche de liège entre le plancher et le revêtement de sol ça doit pas mal atténuer aussi.
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
gugus |
Un peu plus, ça résiste pas si mal (naturellement c'est un peu le but du liège de résister aux incendies de forêt). La maison de mes parents à brûlée et sur une partie d'un plancher où il y avait une couche de liège le plancher à tenu et autour où il n'y avait pas de liège il s'est en parti effondré Message édité par gugus le 29-04-2014 à 12:51:31 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |