Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1256  1257  1258  ..  5799  5800  5801  5802  5803  5804
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°37821028
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-04-2014 à 00:38:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Ouais pis avec un peu de chance sur la gueule de celui and dessous :O

Ca me fait penser quand j'ai refait mon étage, les mecs ont demolit la cheminée et laisse ca la ...

Tu l'as pas démolit toi même ... :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 00:38:08  profilanswer

n°37821688
galak
Revenez :(
Posté le 15-04-2014 à 08:30:50  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu l'as pas démolit toi même ... :/

Elle etait demoli quand on a acheté, c'est apres quand j'ai tout cassé à l'etage que j'ai vu qu'ils avaient laissé les gravats, car j'ai failli me les prendre sur la gueule :O

n°37822384
Jay Kay
Posté le 15-04-2014 à 09:54:37  profilanswer

Question elec :

Y'a moyen de foutre un dijo 30ma pour ma salle de bain (qui n'en a pas) ailleurs que dans le tableau général à la cave ?

Parce que impossible de retirer un fil depuis la cave, donc je pensais me brancher sur une arrivée à l'étage (celle qui arrive dans ma sdb) et lui rajouter un 30ma dessus, avant d'alimenter toute ma sdb. Possible ? dans la sdb ? et il existe des micro tableau pour mettre uniquement ce dijo ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37822399
galak
Posté le 15-04-2014 à 09:55:55  profilanswer

Il y a en effet des tableau d'une ligne :)

n°37822472
outlaw6
Posté le 15-04-2014 à 10:00:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Question elec :

Y'a moyen de foutre un dijo 30ma pour ma salle de bain (qui n'en a pas) ailleurs que dans le tableau général à la cave ?

Parce que impossible de retirer un fil depuis la cave, donc je pensais me brancher sur une arrivée à l'étage (celle qui arrive dans ma sdb) et lui rajouter un 30ma dessus, avant d'alimenter toute ma sdb. Possible ? dans la sdb ? et il existe des micro tableau pour mettre uniquement ce dijo ?

"Une arrivée a l'étage" : concrètement cela veut dire quoi ?  Quelle section ?

---------------
I am a fucking armpits licker
n°37822590
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 15-04-2014 à 10:08:50  profilanswer

hop, voila le dernier plan avec mes corrections :)

- Agrandissement du patio vers le sud, tout en conservant une largeur de 4m50 pour le salon / sam : le patio gagne un peu plus d'1m² (j'ai poussé le mur exterieur du salon/sam d'env. 30cm)
- élargissement de la sde parentale d'env. 20cm, avec une autre organisation qui je pense est plus fonctionnelle.
- le placard de la ch3 est réduit à 2m de long .. et un espace "bureau" est aménagé à la suite.
- 2 portes coulissantes sur le bureau : en effet si on installe les deux postes de travail informatique aux extrémités du plan de travail, les portes ouvrant vers l'intérieur du bureau vont gêner.
- réduction à 2m de large la fenêtre fixe du bureau.
- déplacement du poteau du coin salon (au droit du mur du patio)
- la fenêtre fixe donnant sur le couloir de la chambre parentale ne descend pas jusqu'en bas
- agrandissement de la cuisine avec 3 éléments hauts derrière le retour de mur (180cm + marge) et plan de travail prolongé jusque dans la salle à manger ou presque.
- dans le garage : retour de la cave à vin
- ajout d'une porte de service dans le garage donnant au nord

http://reho.st/preview/self/6f8f3219784c73057a21148795dd3c991c84712e.jpg

3D intérieure vue SUD :
http://reho.st/preview/self/eacd243bb9f1d113c982cca555ed2d51e1c88b00.png

3D intérieure vue Nord :
http://reho.st/preview/self/c95948a3edcfd936a66adb9c744a5d8d3600008a.png

Extérieur vue SUD :
http://reho.st/preview/self/0351966dfc99b1813acdb9c396cb30d1ce386352.png

Extérieur vue Nord (j'ai juste pas dessiné le toit en pente du carport / garage)
http://reho.st/preview/self/5f6b93202b63a8c0b9ace8ea16e28d5faecd80d8.png

Message cité 3 fois
Message édité par gysmovoile le 15-04-2014 à 10:16:04

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°37822593
Jay Kay
Posté le 15-04-2014 à 10:09:02  profilanswer

J'ai pas encore vraiment exhumé l'ancienne install' de la sdb. Mais il y avais : deux spots au plafond., une prise de courant dans le meuble-vasque et deux ampoules dans le miroir, le tout sur un interrupteur côté ext.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37822679
dafunky
Posté le 15-04-2014 à 10:14:21  profilanswer

@gysmovoile : c'est carrément pas mal (j'ai pas suivi les dernières évolutions, je rattrape le retard). Par contre en terme d'intégration dans le paysage, ta façade nord ne va pas embellir la bretagne  :sweat:  

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°37822737
benboss
Posté le 15-04-2014 à 10:18:29  profilanswer

gysmovoile a écrit :

hop, voila le dernier plan avec mes corrections :)

- Agrandissement du patio vers le sud, tout en conservant une largeur de 4m50 pour le salon / sam : le patio gagne un peu plus d'1m² (j'ai poussé le mur exterieur du salon/sam d'env. 30cm)
- élargissement de la sde parentale d'env. 20cm, avec une autre organisation qui je pense est plus fonctionnelle.
- le placard de la ch3 est réduit à 2m de long .. et un espace "bureau" est aménagé à la suite.
- 2 portes coulissantes sur le bureau : en effet si on installe les deux postes de travail informatique aux extrémités du plan de travail, les portes ouvrant vers l'intérieur du bureau vont gêner.
- réduction à 2m de large la fenêtre fixe du bureau.
- déplacement du poteau du coin salon (au droit du mur du patio)
- la fenêtre fixe donnant sur le couloir de la chambre parentale ne descend pas jusqu'en bas
- agrandissement de la cuisine avec 3 éléments hauts derrière le retour de mur (180cm + marge) et plan de travail prolongé jusque dans la salle à manger ou presque.
- dans le garage : retour de la cave à vin
- ajout d'une porte de service dans le garage donnant au nord  

http://reho.st/preview/self/6f8f32 [...] 84712e.jpg

3D intérieure vue SUD :
http://reho.st/preview/self/eacd24 [...] c88b00.png

3D intérieure vue Nord :
http://reho.st/preview/self/c95948 [...] 00008a.png

Extérieur vue SUD :
http://reho.st/preview/self/035196 [...] 386352.png

Extérieur vue Nord (j'ai juste pas dessiné le toit en pente du carport / garage)
http://reho.st/preview/self/5f6b93 [...] cd80d8.png

c'est quoi l’espèce de pergola en dur que tu as sur la façade  nord ?

parce que si c'est pas démontable... façade nord+ avancée assombrissant les pièce, et bah tu vas vivre avec les lumières toute l'année.

n°37822741
outlaw6
Posté le 15-04-2014 à 10:18:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai pas encore vraiment exhumé l'ancienne install' de la sdb. Mais il y avais : deux spots au plafond., une prise de courant dans le meuble-vasque et deux ampoules dans le miroir, le tout sur un interrupteur côté ext.

Je ne comprends pas le soucis, si tu as une arrivée a l'étage, c'est que tu est branché quelque part dans le tableau électrique.  

Pique toi sur l'arrivée de l'installation électrique qui est en place.  (Si les conducteurs sont OK et de bonne section)

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 10:18:38  profilanswer

n°37822757
gysmovoile
Posté le 15-04-2014 à 10:19:52  profilanswer

dafunky a écrit :

@gysmovoile : c'est carrément pas mal (j'ai pas suivi les dernières évolutions, je rattrape le retard). Par contre en terme d'intégration dans le paysage, ta façade nord ne va pas embellir la bretagne  :sweat:  

:jap:

La facade nord en gros personne ne la verra !
Elle donne sur un chemin du lotissement de 5m de large qui donne sur rien :D
(en plus, c'est uniquement du Nord qu'on verra les panneaux solaires sur la toiture .. : cf mon précédent message)

---------------
n°37822758
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-04-2014 à 10:19:54  profilanswer

benboss a écrit :

Regarde une deuxième fois  [:ohmyeyes]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°37822779
gysmovoile
Posté le 15-04-2014 à 10:21:46  profilanswer

benboss a écrit :

parce que si c'est pas démontable... façade nord+ avancée assombrissant les pièce, et bah tu vas vivre avec les lumières toute l'année.

euh c'est la facade sud ca !

et ca sera ajouré ! c'est un brise soleil ;) (cf les derniers plans :
http://reho.st/view/self/a234bacfa [...] 3af8f8.jpg )

---------------
n°37822839
Jay Kay
Posté le 15-04-2014 à 10:27:15  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Je ne comprends pas le soucis, si tu as une arrivée a l'étage, c'est que tu est branché quelque part dans le tableau électrique.  

Pique toi sur l'arrivée de l'installation électrique qui est en place.  (Si les conducteurs sont OK et de bonne section)

Et le 30ma, je le fout où alors ? Parce que de mémoire, il n'y en a pas.

---------------
n°37822852
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-04-2014 à 10:28:15  profilanswer

GAS a écrit :

C'est-à-dire ?

C'est-à-dire ? Par exemple:
- faire de la dépose totale quand je demande de la dépose totale (j'en ai eu plusieurs qui, après plusieurs questions, m'ont avoué qu'en fait ils laissent l'ancien châssis qu'ils coupent au maximum... tout en appelant ça de la dépose totale)
- ne pas utiliser de la mousse PU pour l'étanchéité à la place de la compribande
- indiquer tous les infos requises sur le devis, sur les fenêtres (très peu les fabriquent eux-mêmes, je veux savoir qui est le fabricant et quel modèle est prévu; j'ai eu le cas d'un artisan qui est venu deux fois, et que j'ai dû appeler X fois avant qu'il daigne me dire qu'il se fournissait en GSB...)
- ne pas faire des bricolages dégueux pour masquer une pose approximative (vu sur deux chantiers: à l'extérieur, pose de baguettes PVC - sur menuiseries bois dans un mur de pierre - pour cacher des joints de merde)
- ne pas écrire de clauses abusives sur le devis ("ce type de chantier génère beaucoup de poussière, la remise en état n'est pas incluse" WTF)
- ne pas me promettre de me faire visiter un chantier terminé, pour ensuite refuser de prendre RV

J'en passe et des pires... :/

---------------
rm -rf internet/
n°37822867
outlaw6
Posté le 15-04-2014 à 10:29:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et le 30ma, je le fout où alors ? Parce que de mémoire, il n'y en a pas.

Pas de place dans le tableau avant les disjoncteurs ? Elle date de quand l'installation électrique ?

---------------
n°37823013
dafunky
Posté le 15-04-2014 à 10:39:04  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ca sera ajouré ! c'est un brise soleil

En parlant de ça, malgré l'absence de retours sur internet, j'ai cassé ma tirelire et acheté des voiles d'ombrage gamme "pro". J'ai choisi des voiles car j'étais pas emballé à l'idée de mettre une structure visible toute l'année, avec des inconvénients visuels (pergola non déployée) ou solaires (le système de lames coupe la lumière et la chaleur même en hiver/mi-saison). Pour le store banne, j'étais réticent à me ruiner dans du matériel extérieur possédant des composants mécaniques, électriques et électroniques, surtout que j'ai un peu de vent.

J'aurai trois voiles qui couvriront une surface au sol d'environ 6x4, avec deux mâts alu. En hiver je démonte tout, aucun impact visuel. En mi saison je déploie la voile beige, puis au plus chaud je déploierai les trois. Réglables en hauteur entre 0 et 2.6m, donc possibilité de couper le soleil rasant.

Réception prochainement, des photos viendront.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 15-04-2014 à 10:40:07

---------------
n°37823076
Jay Kay
Posté le 15-04-2014 à 10:42:49  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Pas de place dans le tableau avant les disjoncteurs ? Elle date de quand l'installation électrique ?

Maison de 1953, installations électriques successives depuis, tableau mis à jour il y à 5/10 ans je pense.

Le problème, il me semble, c'est que j'ai pas une ligne pour la salle de bain. J'ai une ligne pour x trucs.

Bon, je check ça à midi, je veux pas dire de bêtise :o

---------------
n°37823096
outlaw6
Posté le 15-04-2014 à 10:44:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Maison de 1953, installations électriques successives depuis, tableau mis à jour il y à 5/10 ans je pense.

Le problème, il me semble, c'est que j'ai pas une ligne pour la salle de bain. J'ai une ligne pour x trucs.

Si tu installe un diff 30mA, autant le mettre en tête d'installation pour protéger un max de circuit. A moins que tu confonds avec un disjoncteur "normal" ?

---------------
n°37823104
kikouya
Moi j'en ai !
Posté le 15-04-2014 à 10:45:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Suffit de mettre un inter diff 30mA en tête du tableau élec   :bounce:  

Ça protègera toute l'install et pas que la sdb

grillé  :D

Message édité par kikouya le 15-04-2014 à 10:45:38
n°37823119
spacer28
Posté le 15-04-2014 à 10:46:07  profilanswer

dafunky a écrit :

En parlant de ça, malgré l'absence de retours sur internet, j'ai cassé ma tirelire et acheté des voiles d'ombrage gamme "pro". J'ai choisi des voiles car j'étais pas emballé à l'idée de mettre une structure visible toute l'année, avec des inconvénients visuels (pergola non déployée) ou solaires (le système de lames coupe la lumière et la chaleur même en hiver/mi-saison). Pour le store banne, j'étais réticent à me ruiner dans du matériel extérieur possédant des composants mécaniques, électriques et électroniques, surtout que j'ai un peu de vent.

J'aurai trois voiles qui couvriront une surface au sol d'environ 6x4, avec deux mâts alu. En hiver je démonte tout, aucun impact visuel. En mi saison je déploie la voile beige, puis au plus chaud je déploierai les trois. Réglables en hauteur entre 0 et 2.6m, donc possibilité de couper le soleil rasant.

Je suivrai ça avec attention on pense partir sur ça aussi. Tu en as eu pour combien au fait ?

---------------
Mon flickr
n°37823142
Jay Kay
Posté le 15-04-2014 à 10:47:28  profilanswer

Bon, je m'embrouille là/vous m'embrouillez là.

Je vais re-regarder mon install elec, lire un peu de DTU, et je reviendrais quand j'aurais le cerveau réveillé :o

(le pire, c'est que c'est des trucs que j'ai su :o )

---------------
n°37823252
dafunky
Posté le 15-04-2014 à 10:55:22  profilanswer

spacer28 a écrit :

Je suivrai ça avec attention on pense partir sur ça aussi. Tu en as eu pour combien au fait ?

2k€ , c'est ce truc  

http://www.espace-ombrage.com/195-thickbox_default/pack-3-triangles-australe-340.jpg

---------------
n°37823294
gysmovoile
Posté le 15-04-2014 à 10:58:34  profilanswer

dafunky a écrit :

Je note .. ca peut-être la bonne solution en effet à la place de la pergola... (en plus d'en prévoir une au dessus du patio pour l'été) ...
J'ai un peu peur que la pergola dessinée là fasse trop de perte de luminosité l'hiver ...

---------------
n°37823299
Jay Kay
Posté le 15-04-2014 à 10:58:45  profilanswer

Ça vas, c'est pas cher ...

Spoiler :

[:kzimir]

---------------
n°37823336
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-04-2014 à 11:00:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Spoiler :

C'est du viol. Je me tate a m'en faire une pour ma terrasse. Ca me coûtera 300 balles a tout casser..

edit : voire 200

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 15-04-2014 à 11:02:11

---------------
n°37823353
gysmovoile
Posté le 15-04-2014 à 11:01:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Spoiler :

2k€ pour deux poteaux alu renforcés acier + 3 voiles + la quincaillerie (poulies / corde) .. non je trouve ca pas cher !

Reste à prévoir à la construction les renforts nécessaires pour fixer ca ;)

---------------
n°37823363
gysmovoile
Posté le 15-04-2014 à 11:02:27  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

C'est du viol. Je me tate a m'en faire une pour ma terrasse. Ca me coûtera 300 balles a tout casser..

avec un vieux draps et un poteau de fil à linge ?

---------------
n°37823367
galak
Posté le 15-04-2014 à 11:02:36  profilanswer

Un store motorisé tu voulais pas? :)

n°37823383
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-04-2014 à 11:03:28  profilanswer

gysmovoile a écrit :

avec un vieux draps et un poteau de fil à linge ?

Des barres de rire.

Message édité par La classe @ dallas le 15-04-2014 à 11:03:43

---------------
n°37823387
Jay Kay
Posté le 15-04-2014 à 11:03:44  profilanswer

A la limite, sur le même site, celle-ci parait déjà plus cohérente (presque la même surface couverte, 2voiles, 655€, désolé dafunky :o ) :

http://www.espace-ombrage.com/112- [...] l-220.html

Mais franchement, 2K€ pour 250€ de fourniture, ça fait chèro ...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-04-2014 à 11:05:12

---------------
n°37823392
dafunky
Posté le 15-04-2014 à 11:03:53  profilanswer

@gysmovoile : c'est pour ça que je me suis éloigné de la pergola. en plus ça alourdit pas mal l'esthétique, malgré le choix de matières comme le bois.

Sans vouloir faire mon commercial, ce concept de voile peut abaisser la température de 15°C localement, car l'air passe mais les UV sont bloqués. Ce n'est pas du coton mais du synthétique. Ces voiles seront fixées haut et devraient faire de l'ombre sur toute la façade, donc j'espère limiter la canicule dans la maison.

---------------
n°37823458
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-04-2014 à 11:08:20  profilanswer

galak a écrit :

Elle etait demoli quand on a acheté, c'est apres quand j'ai tout cassé à l'etage que j'ai vu qu'ils avaient laissé les gravats, car j'ai failli me les prendre sur la gueule :O

Tu veux dire .. tout les gravats de la cheminée où juste une partie ? [:wiids]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37823461
gugus
Posté le 15-04-2014 à 11:08:30  profilanswer

Sinon des voiles d'ombrage, y'en a à 15 euros chez Gifi [:vince_astuce]

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°37823465
galak
Posté le 15-04-2014 à 11:08:47  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu veux dire .. tout les gravats de la cheminée où juste une partie ? [:wiids]

Une bonne moitié  :D

n°37823493
benboss
Posté le 15-04-2014 à 11:10:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est-à-dire ? Par exemple:
- faire de la dépose totale quand je demande de la dépose totale (j'en ai eu plusieurs qui, après plusieurs questions, m'ont avoué qu'en fait ils laissent l'ancien châssis qu'ils coupent au maximum... tout en appelant ça de la dépose totale)
- ne pas utiliser de la mousse PU pour l'étanchéité à la place de la compribande
- indiquer tous les infos requises sur le devis, sur les fenêtres (très peu les fabriquent eux-mêmes, je veux savoir qui est le fabricant et quel modèle est prévu; j'ai eu le cas d'un artisan qui est venu deux fois, et que j'ai dû appeler X fois avant qu'il daigne me dire qu'il se fournissait en GSB...)
- ne pas faire des bricolages dégueux pour masquer une pose approximative (vu sur deux chantiers: à l'extérieur, pose de baguettes PVC - sur menuiseries bois dans un mur de pierre - pour cacher des joints de merde)
- ne pas écrire de clauses abusives sur le devis ("ce type de chantier génère beaucoup de poussière, la remise en état n'est pas incluse" WTF)
- ne pas me promettre de me faire visiter un chantier terminé, pour ensuite refuser de prendre RV

J'en passe et des pires... :/

c'est pour toutes ces raisons que je fais tout moi même   [:spamafote]  

et aussi pour les prix démentiels qu'ils demandent pour la merde faite.

n°37823500
Jay Kay
Posté le 15-04-2014 à 11:10:34  profilanswer

gugus a écrit :

Sinon des voiles d'ombrage, y'en a à 15 euros chez Gifi [:vince_astuce]

uep, enfin, surface couverte, 1,5m²... faut pas tout mélanger non plus  :o

---------------
n°37823527
benboss
Posté le 15-04-2014 à 11:12:11  profilanswer

n°37823536
Jay Kay
Posté le 15-04-2014 à 11:13:07  profilanswer

benboss a écrit :

c'est pour toutes ces raisons que je fais tout moi même   [:spamafote]  

et aussi pour les prix démentiels qu'ils demandent pour la merde faite.

Pour éviter ce genre de soucis, l'idéal est de trouver un poseur faisant la démarche inverse : contacter le fabriquant, et lui demander avec quels entreprises il travaille plutôt bien.  

Les commerciaux des fabricants sont en général désintéressé car ils ne te vendent pas directement, et sont donc de bon conseil.

---------------
n°37823544
gugus
Posté le 15-04-2014 à 11:13:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

uep, enfin, surface couverte, 1,5m²... faut pas tout mélanger non plus  :o

Pessimistes :o
http://www.gifi.fr/boutique_GIFI.a [...] rod=847130
3m de côté, on ne rigole pas chez gifi :o
Enfin c'est vrai qu'un drap de lit est peut-être plus résistant

Message édité par gugus le 15-04-2014 à 11:14:52

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°37823566
dafunky
Posté le 15-04-2014 à 11:14:43  profilanswer

@jay_kay06 : je suis d'accord en première lecture. Sauf que ça fait deux ans que je retourne le problème : un store 6x4 ça coûte 600€ chez brico dépôt et 3000/4000€ chez un professionnel. Si tu mates sur les forums tu te rends compte que si tu ne sors pas le gros chèque tu as des emmerdes très rapidement.  

Si tu essaies d'acheter de la toile (de store, pergola, ombrage) chez un grossiste ou sur internet, tu verras que le prix va du simple au décuple : encore une fois c'est proportionnel aux propriétés : résistance mécanique, thermique, esthétique.

Une pergola c'est deux fois ce budget, à moins de prendre une structure en lames de bois inamovible, sauf que ça représente pas mal d'inconvénients.

Bref, je trouve ça hors de prix également, mais pour moi c'est également un budget "climatisation de la maison", je cherche à abaisser la température du rdc.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1256  1257  1258  ..  5799  5800  5801  5802  5803  5804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)