Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°37167656
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 17-02-2014 à 11:17:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

meatpuppet a écrit :

Oué sauf que je vais pas décaisser toute ma terrasse [:ddr555]

Mes traverses ont 20 ans, justement. On va dire qu'elles sont lessivées mais encore aptes au service :o

Sinon faut que j'vire toute la terrasse, bonjour les ennuis :(

Dans la maison qu'on a acheté les anciens proprios avait délimité la terrasse et un parterre avec les traverses comme sur ton exemple, certaines posées à plat, d'autres coupées et enfoncées à la verticale sur 40 cm.
Ca rend bien mais, elles dégueulaient de goudron noir et divers produits. Et avec le petit qui commencait à marcher aux beaux jours ca devenait risqué pour lui et ses fringues :o
Au final on les a virer, et c'est pas facile de s'en débarasser, car interdit à la revente ou de dépot en déchetterie vu le caractère toxique des traverses.

Message cité 1 fois
Message édité par Kors'R le 17-02-2014 à 11:18:22

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 11:17:32  profilanswer

n°37167860
kida
Posté le 17-02-2014 à 11:31:42  profilanswer

Kors'R a écrit :

Dans la maison qu'on a acheté les anciens proprios avait délimité la terrasse et un parterre avec les traverses comme sur ton exemple, certaines posées à plat, d'autres coupées et enfoncées à la verticale sur 40 cm.
Ca rend bien mais, elles dégueulaient de goudron noir et divers produits. Et avec le petit qui commencait à marcher aux beaux jours ca devenait risqué pour lui et ses fringues :o
Au final on les a virer, et c'est pas facile de s'en débarasser, car interdit à la revente ou de dépot en déchetterie vu le caractère toxique des traverses.

Bah il fallait les cramer dans la cheminée  [:darmstadtium:4]

---------------
.::| Feedback |::.
n°37168121
galak
Revenez :(
Posté le 17-02-2014 à 11:50:07  profilanswer

benboss a écrit :

bien joué, y'a plus qu'à espérer qu'il fasse un travail correct  :D

Je n'ai consulté que des ST qui deboitent  :sol:

n°37168152
galak
Posté le 17-02-2014 à 11:52:58  profilanswer

Devis aussi pour extension :

Démolition - Terrassement
VS
30m² d'extension (27 interieur) en beton cellulaire + 10 cm de MP + bardage ethernite
Bac acier + grand velux (pour la lumiere)

16 K€ :D

L'extension bois est definitivement oublié pour ma part je pense :D

n°37168178
Danigrouik
Posté le 17-02-2014 à 11:54:44  profilanswer

the_warrior a écrit :

+1 :D
En plus ça pourrit relativement vite (15-20ans) voir parfois moins.
Pour te donner une idée, voila ce qu'a fait Danigrouik, un membre du forum
http://maison-daniel-et-valerie.ov [...] -nord.html

Moi je te conseille plutôt des rondins en béton, c'est plus cher c'est sur mais c'est à vie.

C'est sûr que, bien posés, les éléments en béton ou en granit dureront plus longtemps, mais v'là le budget [:tinostar], je m'étais renseigné, pour mon petit bout de muret j'en avais pour plus de 5000€ rien que de blocs de granit [:tinostar], du coup bah rondins de bois, classe IV, pieds posés dans 15-20 cm de graviers pour le drainage, 35-40cm de béton pour maintenir la verticalité et résister à la poussée de la terre, delta-ms pour éviter que la terre soit en contact direct avec le bois, avec ça j'espère que ça tiendra assez longtemps !!

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°37168293
gfive
Posté le 17-02-2014 à 12:03:09  profilanswer

.. Et des parpaings de base avec juste un joli parement ou un enduit sympa, non?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37168433
Danigrouik
Posté le 17-02-2014 à 12:15:47  profilanswer

gfive a écrit :

.. Et des parpaings de base avec juste un joli parement ou un enduit sympa, non?

C'était ma solution de repli si je ne trouvais pas les rondins (d'ailleurs j'avais creusé les fondations dans cette optique avant de tomber sur une bonne affire sur leboncoin), niveau budget ça m'a coûté le même prix que de faire un muret en parpaing (sauf que j'ai encore jamais vraiment maçonné de ma vie) et que ça comprenait pas la finition, et puis avec les rondins pas besoin de finition :)

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°37169213
outlaw6
Posté le 17-02-2014 à 13:33:51  profilanswer

galak a écrit :

VS
30m² d'extension (27 interieur) en beton cellulaire + 10 cm de MP + bardage ethernite

Si tu as plus de précisions pour ton projet d'extension, ça m'intéresse aussi :o

Peux t'on ouvrir un mur porteur qui soutiens une extremité d'un IPN ? Je n'arrive pas trop avec le jargon, mais j'envisage également une extension mais il faudrait supprimé une partie d'un mur exterieur, en sachant que perpendiculairement à ce mur, a son milieu, un IPN est utilisé.

n°37169249
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-02-2014 à 13:36:22  profilanswer

galak a écrit :

VS

Je ferais tout l'inverse quoi, Démolition - Terrassement-Extension moi même et pour finir devis pour toute les finitions :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37169337
galak
Posté le 17-02-2014 à 13:44:12  profilanswer

StanCW a écrit :

Je ferais tout l'inverse quoi, Démolition - Terrassement-Extension moi même et pour finir devis pour toute les finitions :D

Démolir - Evacuer 90 m² de terrasse en marbre, un escalier beton, 6 m de mur de 2.5m de haut... + terrassement des longrines no way j'ai pas le temps pour ca :D

Je serais bien plus efficace à plaquer - enduire et peindre.... et au chaud  :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 17-02-2014 à 13:44:44
mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 13:44:12  profilanswer

n°37169374
paracyber
Posté le 17-02-2014 à 13:46:58  profilanswer

gfive a écrit :

:'( Je peux pas faire d'essais  aujourd'hui, mon PC est en rade, on m'a filé une vieille brouette qui rame, pas moyen de lancer SH3D [:tinostar]

D'un autre côté, tu es pas au boulot pour faire du SH3D ... :whistle:  

galak a écrit :

VS

Ca me parait pas cher du tout ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37169428
galak
Posté le 17-02-2014 à 13:50:52  profilanswer

C'est le prix moyen pour du GO avancé (GO + isolation exterieure), mais pour ca ouais faut pas se contenter d'un devis :D

Message édité par galak le 17-02-2014 à 13:51:21
n°37169444
gfive
Posté le 17-02-2014 à 13:51:40  profilanswer

paracyber a écrit :

D'un autre côté, tu es pas au boulot pour faire du SH3D ... :whistle:  

Entre 12h et 14h, j'ai le droit :o

Pis là, bon, la journée est plus ou moins perdue : le STI va me réinstaller mon PC :D

---------------
n°37169570
benboss
Posté le 17-02-2014 à 13:59:24  profilanswer

galak a écrit :

VS

pas cher  :heink:

n°37169616
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-02-2014 à 14:01:55  profilanswer

galak a écrit :

Démolir - Evacuer 90 m² de terrasse en marbre, un escalier beton, 6 m de mur de 2.5m de haut... + terrassement des longrines no way j'ai pas le temps pour ca :D

Je serais bien plus efficace à plaquer - enduire et peindre.... et au chaud  :D

L’évacuation : un ptit bobcat en location avec la camionnette qui va bien  [:cerveau delight]  je trouve ça amusant, un escalier béton je rêve d'en réaliser un moi même, si peu de murs c'est même pas marrant  [:cerveau thalis] .. après si t'es pressé ou que t'aura jamais le temps ouais ça marche pas, mais vu le temps que j'ai passé sur mes finitions et le resultat [:tinostar] .. je préfère le Gros oeuvre pas trop gros :D

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 17-02-2014 à 14:31:30

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37169729
Jay Kay
Posté le 17-02-2014 à 14:09:36  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Peux t'on ouvrir un mur porteur qui soutiens une extremité d'un IPN ? Je n'arrive pas trop avec le jargon, mais j'envisage également une extension mais il faudrait supprimé une partie d'un mur exterieur, en sachant que perpendiculairement à ce mur, a son milieu, un IPN est utilisé.

S'il s'agit d'ouvrir une porte en dehors de l'assise de l'IPN, aucun soucis, un ptit linteau et rullz

Si par contre, tu compte faire une baie en plein milieu, alors là, le ptit linteau ne suffit plus, et il te faudra un profilé qui reprenne le poids propre du mur (et de ce qu'il porte) ET celui de l'IPN déjà en place.

C'est plus le même prix ^^

Fait un schéma, histoire que l'on puisse mieux comprendre :) (ou une photo)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-02-2014 à 14:14:34

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37169732
galak
Posté le 17-02-2014 à 14:09:41  profilanswer

benboss a écrit :

pas cher  :heink:

En effet :D

Du coup je me tate encore plus pour faire la toiture et l'extension en meme temps, mais bon madame veut remplacer sa caisse. Dilemne. :D

Message édité par galak le 17-02-2014 à 14:13:00
n°37169834
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-02-2014 à 14:16:51  profilanswer

Danigrouik a écrit :

C'est sûr que, bien posés, les éléments en béton ou en granit dureront plus longtemps, mais v'là le budget [:tinostar], je m'étais renseigné, pour mon petit bout de muret j'en avais pour plus de 5000€ rien que de blocs de granit [:tinostar], du coup bah rondins de bois, classe IV, pieds posés dans 15-20 cm de graviers pour le drainage, 35-40cm de béton pour maintenir la verticalité et résister à la poussée de la terre, delta-ms pour éviter que la terre soit en contact direct avec le bois, avec ça j'espère que ça tiendra assez longtemps !!

En béton ça doit être moins cher non ?

Danigrouik a écrit :

C'était ma solution de repli si je ne trouvais pas les rondins (d'ailleurs j'avais creusé les fondations dans cette optique avant de tomber sur une bonne affire sur leboncoin), niveau budget ça m'a coûté le même prix que de faire un muret en parpaing (sauf que j'ai encore jamais vraiment maçonné de ma vie) et que ça comprenait pas la finition, et puis avec les rondins pas besoin de finition :)

En parpaing puis tu colles des demi rondins au sika par dessus [:arantheus]

n°37170415
Jay Kay
Posté le 17-02-2014 à 14:47:57  profilanswer

Sachant que :

Bureau, ch. bébé & ch. parents = arrachage sol (parquet + moquette) et plinthes, petites reprises de plâtre, peintures, pose nouveau sol, découpe, peinture et pose des nouvelles plinthes

&

Salle de bain + cloisons = dépose mobilier (wc/baignoire/lavabo), démolition carrelage (murs et sols), dépose lambris PVC (rampant et plafond), fermeture d'une porte, création de 6/8m² de cloison placo + pose deux portes à galandage, pose nouveau carrelage (murs & sols), pose BA 13 et peinture (rampant & murs), pose douche, baignoire, lavabo, wc, installation lumières et sono,

vous pensez que je suis optimiste ? [:raph0ux]

http://img845.imageshack.us/img845/1333/fyhc.png

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 17-02-2014 à 14:48:53

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37170515
kida
Posté le 17-02-2014 à 14:54:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sachant que :

Bureau, ch. bébé & ch. parents = arrachage sol (parquet + moquette) et plinthes, petites reprises de plâtre, peintures, pose nouveau sol, découpe, peinture et pose des nouvelles plinthes

&  

Salle de bain + cloisons = dépose mobilier (wc/baignoire/lavabo), démolition carrelage (murs et sols), dépose lambris PVC (rampant et plafond), fermeture d'une porte, création de 6/8m² de cloison placo + pose deux portes à galandage, pose nouveau carrelage (murs & sols), pose BA 13 et peinture (rampant & murs), pose douche, baignoire, lavabo, wc, installation lumières et sono,

Tu travailles que le weekend ou la semaine complète ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°37170530
benboss
Posté le 17-02-2014 à 14:55:14  profilanswer

StanCW a écrit :

L’évacuation : un ptit bobcat en location avec la camionnette qui va bien  [:cerveau delight]  je trouve ça amusant, un escalier béton je rêve d'en réaliser un moi même, si peu de murs c'est même pas marrant  [:cerveau thalis] .. après si t'es pressé ou que t'aura jamais le temps ouais ça marche pas, mais vu le temps que j'ai passé sur mes finitions et le resultat [:tinostar] .. je préfère le Gros oeuvre pas trop gros :D

ça c'est sur, ça prend du temps.... mais c'est aussi le poste qui coute le plus cher !

moi, je suis en plein dans l'enduit en ce moment... et qu'est-ce que c'est chia.t  :fou:

n°37170564
Jay Kay
Posté le 17-02-2014 à 14:57:17  profilanswer

kida a écrit :

Tu travailles que le weekend ou la semaine complète ?

Essentiellement le week-end, mais un peu la semaine aussi (je sens bien que la proportion vas augmenter à la fin ^^' )

En gros, le lourd, je le fais le we, et la semaine, je fais des trucs plus léger (genre dépose de stratifié, petite retouche plâtre, etc...), parce qu'après 8h de taff, j'ai plus la même énergie :) (et puis j'ai d'autres trucs dans la maison à fignoler  [:aloy]  )

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 17-02-2014 à 14:59:14

---------------
n°37170568
benboss
Posté le 17-02-2014 à 14:57:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sachant que :

&  

t'as vachement de congés dis donc...  :sol:  
par contre ton planning, tu seras rincé à la fin :)

n°37170580
gfive
Posté le 17-02-2014 à 14:58:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Essentiellement le week-end, mais un peu la semaine aussi (je sens bien que la proportion vas augmenter à la fin ^^' )

En gros, le lourd, je le fais le we, et la semaine, je fais des trucs plus léger, parce qu'après 8h de taff, j'ai plus la même énergie :) (et puis j'ai d'autres trucs dans la maison à fignoler  [:aloy]  )

Alors t'es dans la merde.

T'as déjà fait ce genre de trucs, ou c'est la première fois? (surtout placo, carrelage et porte à galandage)

---------------
n°37170589
benboss
Posté le 17-02-2014 à 14:58:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En gros, le lourd, je le fais le we, et la semaine, je fais des trucs plus léger, parce qu'après 8h de taff, j'ai plus la même énergie :) (et puis j'ai d'autres trucs dans la maison à fignoler  [:aloy]  )

ah ok, que le WE. alors c'est mort ton planning... bon, après tout dépend du résultat attendu et d'où tu pars.

pour info, en étant un bricoleur confirmé... 1 porte à galandage, c'est 1 jour mini

Message édité par benboss le 17-02-2014 à 14:59:57
n°37170661
Jay Kay
Posté le 17-02-2014 à 15:03:21  profilanswer

xD aïe :D

Bon, comme dit, y'a trois pièces simples, pour lesquelles je me suis donné 3 semaines chacune, le sol étant du sol souple, relativement rapide à poser (pose double face).

J'avais déjà fait de la peinture, et il y a 5/10 ans, des cloisons placo.

J'aurais sans doute parfois un peu d'aide aussi.

Par contre carrelage et porte à galandage, jamais vraiment fait, et plomberie non plus... même si je ne déplace pas vraiment les points d'eau (flexible quoi :o )

En terme de "point de départ" : une maison habitable mais défraichie.

@ benboss : si j'avais eu full congé, c'était fini en 2 mois max :)

Message édité par Jay Kay le 17-02-2014 à 15:05:09

---------------
n°37170669
gfive
Posté le 17-02-2014 à 15:03:34  profilanswer

Perso, j'ai mis un mois de week ends + soirées pour faire la SdB de l'étage (et y'avait sans doute aussi quelques jours de congés dans le tas en plus)

Soit : pose baignoire (la pose du complexe d'étanchéité sur le placo, c'est long : 3 couches à sécher, les bandes dans les coins, etc..)

Plomberie (un lavabo + la baignoire à alimenter)

pose lavabo,

Carrelage murs,
peinture.

Faut pas oublier les samedis passés chez CastoMerlin, les A/R parce que t'as oublié un truc, ou cassé un autre, etc..

Bref.

---------------
n°37170734
Jay Kay
Posté le 17-02-2014 à 15:07:25  profilanswer

L'essentiel des fournitures, j'achèterais en semaine. Et toutes les alimentations / évacuations sont déjà à la presque bonne place. (a part la douche que je dois repiquer sur la baignoire)

Il faut mettre un complexe d'étanchéité même s'il y a du carrelage ? o_O

---------------
n°37170846
gfive
Posté le 17-02-2014 à 15:12:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'essentiel des fournitures, j'achèterais en semaine. Et toutes les alimentations / évacuations sont déjà à la presque bonne place. (a part la douche que je dois repiquer sur la baignoire)

oui, il vaut mieux.

[edit] C'est même indispensable pour la douche, en fait.

Les joints de carrelage, c'est pas nécessairement étanche. Et vaut mieux l'avoir fait que de se retrouver dans 10 ans avec le placo tout pourri par de la flottre.

Message édité par gfive le 17-02-2014 à 15:13:10

---------------
n°37170847
galak
Posté le 17-02-2014 à 15:12:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans une peice d'eau il faut en mettre des que l'on peut ca evite les cata :D

Sinon c'est quoi ce planning meme pas sous project :O

:D

n°37170870
crazybumbl​ebass
Posté le 17-02-2014 à 15:13:08  profilanswer

Pour un équivalent chambre + bureau, j'avais fait mon ancien studio (2 pièces de 30m²), sachant que c'était la première fois que je faisais de tel travaux :
- peinture : 2 sous couches + 2 couches dans l'ensemble du studio (mur et plafond)

- Sol :  
pièce principale : pose de moquette
chambre : arrachage de la moquette, rafistolage du parquet qui était vraiment dégueu (pâte à bois plus ponceuse pour les niveau globale) et pose moquette.

En 1.5 semaine en temps plein, c'était bouclé.

n°37170962
outlaw6
Posté le 17-02-2014 à 15:17:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

S'il s'agit d'ouvrir une porte en dehors de l'assise de l'IPN, aucun soucis, un ptit linteau et rullz

Si par contre, tu compte faire une baie en plein milieu, alors là, le ptit linteau ne suffit plus, et il te faudra un profilé qui reprenne le poids propre du mur (et de ce qu'il porte) ET celui de l'IPN déjà en place.

C'est plus le même prix ^^

Fait un schéma, histoire que l'on puisse mieux comprendre :) (ou une photo)

http://img15.hostingpics.net/pics/187853Sanstitre.jpg

En gros, c'est ça. 3 murs exterieurs et les 2 murs intérieurs qui soutiennent une partie de l'IPN.

En haut, cuisine au milieu table a manger et en bas petit coin salon.

Pour faire court, la cuisine s’arrête environ a 50cm de l'IPN.

Le but est d'ouvrir un max le mur, techniquement parlant :o

Mon but est d'ouvrir le max possible, l'emplacement de l'extension n'est pas au metre près, c'est juste indicatif

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw6 le 17-02-2014 à 15:23:37
n°37171006
Jay Kay
Posté le 17-02-2014 à 15:21:27  profilanswer

Question "complexe d'étanchéité" :
1) je suis pas encore sur de pas partir sur une cabine pour la douche, dans quel cas, le carrelage ne serait pas soumit à la flotte.
2) pour la baignoire, il n'y aura pas d'eau sur les murs a part le coup de rincer de temps en temps...

Parce que de mémoire, ça coute un bras non ?

(je ne sais pas non plus si je vais être bon pour reposer un placo marine sur les restes de colle à carrelage, tout dépendra de l'état de surface une fois le carrelage tombé)

Question surface, j'ai en tout 40/50m² : bureau : 10m², ch : 12/14m², sdb : 6m²

@ outlaw : toujours pas compris :o

Si tu veux ouvrir ton mur de façade sur le max de la longueur de l'extension (genre 3/4/5m), mur qui comprend une porte et un ipn en appui, alors oui, pas le choix de remettre un nouveau profilé...

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 17-02-2014 à 15:24:44

---------------
n°37171045
galak
Posté le 17-02-2014 à 15:24:48  profilanswer

Dipetanche, 40 €... ca coute un bras de playmobil...

Quant a tes previsions pour la boigoire et douche laisse moi rire ca marche un temps... :D

Bref c'est pas le topic bricolage ici, on fait les choses bien Monsieur ou on fait pas :O

Message édité par galak le 17-02-2014 à 15:25:08
n°37171081
Jay Kay
Posté le 17-02-2014 à 15:26:38  profilanswer

Je demande pas mieux, vient m'aider :o

Nan mais ceci mis à part, le carrelage derrière une cabine de douche pvc, il a pas besoin de protection vu que pas exposé.

Pour les abord de la baignoire, pourquoi pas.

Et pour le sol ? j'ai intérêt de carreler sur le carrelage ? avec ou sans complexe ?

---------------
n°37171084
outlaw6
Posté le 17-02-2014 à 15:26:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

1) je suis pas encore sur de pas partir sur une cabine pour la douche, dans quel cas, le carrelage ne serait pas soumit à la flotte.
2) pour la baignoire, il n'y aura pas d'eau sur les murs a part le coup de rincer de temps en temps...

(je ne sais pas non plus si je vais être bon pour reposer un placo marine sur les restes de colle à carrelage, tout dépendra de l'état de surface une fois le carrelage tombé)

Question surface, j'ai en tout 40/50m² : bureau : 10m², ch : 12/14m², sdb : 6m²

@ outlaw : toujours pas compris :o

Si tu veux ouvrir ton mur de façade sur le max de la longueur de l'extension (genre 3/4/5m), mur qui comprend une porte et un ipn en appui, alors oui, pas le choix de remettre un nouveau profilé...

Oui c'est ce que je veux faire. Techniquement c'est possible ?

n°37171142
Jay Kay
Posté le 17-02-2014 à 15:30:35  profilanswer

Techniquement c'est possible, mais ça doit être fait par des pro, qualifiés de surcroit, vu le risque qu'il y a si mal fait.

Il faut tout étayer, et poser l'ipn avec p-e un poteau central quand même...

Faut voir les portées et les descentes de charges...

---------------
n°37171157
gfive
Posté le 17-02-2014 à 15:31:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Avec des enfants dans la maison, il y a TOUJOURS de l'eau sur le carrelage d'une baignoire.

---------------
n°37171176
Jay Kay
Posté le 17-02-2014 à 15:32:57  profilanswer

Uep nan mais j'ai pas dit que j'en mettrais pas, juste que je réfléchis aux zones nécessaires.

En terme de finition, ça fait office de peinture de finition blanche ? ou il faut repeindre par dessus encore ? (pour mon rampant)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 17-02-2014 à 15:33:10

---------------
n°37171191
paracyber
Posté le 17-02-2014 à 15:33:56  profilanswer

benboss a écrit :

ça c'est sur, ça prend du temps.... mais c'est aussi le poste qui coute le plus cher !

moi, je suis en plein dans l'enduit en ce moment... et qu'est-ce que c'est chia.t  :fou:

Grave. J'en peux plus non plus de cette enduit  [:thektulu] . Et encore, je prends une pate toute faite mais qu'est ce que c'est long pour bien faire !

Sinon jay_kay06, ton planning me parait aussi optimiste. J'ai aussi une maison défréchi. Récupéré les clés y a 17 jours. 3 chambres complètes à refaire, sauf le sol. (12,10 et 9m2)
On a fini la première seulement y a 2 jours. Travail tous les soirs et le week-end (généralement 3 heures le soirs et le week end journée complète)
Dans la seconde, il me reste un mur à enduire, puis à poncer plafond et les 4 murs. Puis la sous-couche, puis la painture de finition
Dans la troisième, j'ai juste détapisser (et encore pas sous le radiateur  [:tinostar] )

Le plus long, c'est l'enduit et le poncage.

Je dois avoir fini la deuxieme chambre jeudi prochain, date officielle du déménagement. La troisème chambre attendra, je ferai du squat dans le salon en attendant.

---------------
n°37171255
paracyber
Posté le 17-02-2014 à 15:37:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je demande pas mieux, vient m'aider :o

Nan mais ceci mis à part, le carrelage derrière une cabine de douche pvc, il a pas besoin de protection vu que pas exposé.

Pour les abord de la baignoire, pourquoi pas.

Et pour le sol ? j'ai intérêt de carreler sur le carrelage ? avec ou sans complexe ?

Dépend du carrelage actuel et de l'épaisseur du nouveau aussi. Pour faire propre, ama, le mieux, c'est décaisser l'ancien, refaire un ragréage et repartir sur un bon support. Mais bon, c'est plus long ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)