| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Kors'R GT / Steam: KorsR | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Kors'R le 17-02-2014 à 11:18:22 --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Publicité | Posté le 17-02-2014 à 11:17:32 ![]() ![]() |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
galak Revenez :( |
|
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
gfive | .. Et des parpaings de base avec juste un joli parement ou un enduit sympa, non? --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
outlaw6 |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Message cité 1 fois Message édité par galak le 17-02-2014 à 13:44:44 |
Publicité | Posté le 17-02-2014 à 13:44:12 ![]() ![]() |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
galak Revenez :( | C'est le prix moyen pour du GO avancé (GO + isolation exterieure), mais pour ca ouais faut pas se contenter d'un devis Message édité par galak le 17-02-2014 à 13:51:21 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
benboss |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 17-02-2014 à 14:31:30 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Jay Kay |
S'il s'agit d'ouvrir une porte en dehors de l'assise de l'IPN, aucun soucis, un ptit linteau et rullz Si par contre, tu compte faire une baie en plein milieu, alors là, le ptit linteau ne suffit plus, et il te faudra un profilé qui reprenne le poids propre du mur (et de ce qu'il porte) ET celui de l'IPN déjà en place. C'est plus le même prix ^^ Fait un schéma, histoire que l'on puisse mieux comprendre Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 17-02-2014 à 14:14:34 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Message édité par galak le 17-02-2014 à 14:13:00 |
the_warrior in soviet ... |
|
Jay Kay | Sachant que : Bureau, ch. bébé & ch. parents = arrachage sol (parquet + moquette) et plinthes, petites reprises de plâtre, peintures, pose nouveau sol, découpe, peinture et pose des nouvelles plinthes & Salle de bain + cloisons = dépose mobilier (wc/baignoire/lavabo), démolition carrelage (murs et sols), dépose lambris PVC (rampant et plafond), fermeture d'une porte, création de 6/8m² de cloison placo + pose deux portes à galandage, pose nouveau carrelage (murs & sols), pose BA 13 et peinture (rampant & murs), pose douche, baignoire, lavabo, wc, installation lumières et sono, vous pensez que je suis optimiste ?
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 17-02-2014 à 14:48:53 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
benboss |
|
Jay Kay |
En gros, le lourd, je le fais le we, et la semaine, je fais des trucs plus léger (genre dépose de stratifié, petite retouche plâtre, etc...), parce qu'après 8h de taff, j'ai plus la même énergie Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 17-02-2014 à 14:59:14 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
benboss |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
benboss |
ah ok, que le WE. alors c'est mort ton planning... bon, après tout dépend du résultat attendu et d'où tu pars. pour info, en étant un bricoleur confirmé... 1 porte à galandage, c'est 1 jour mini Message édité par benboss le 17-02-2014 à 14:59:57 |
gfive |
oui, il vaut mieux. [edit] C'est même indispensable pour la douche, en fait. Les joints de carrelage, c'est pas nécessairement étanche. Et vaut mieux l'avoir fait que de se retrouver dans 10 ans avec le placo tout pourri par de la flottre. Message édité par gfive le 17-02-2014 à 15:13:10 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
|
outlaw6 |
En gros, c'est ça. 3 murs exterieurs et les 2 murs intérieurs qui soutiennent une partie de l'IPN. En haut, cuisine au milieu table a manger et en bas petit coin salon. Pour faire court, la cuisine s’arrête environ a 50cm de l'IPN. Le but est d'ouvrir un max le mur, techniquement parlant
Message cité 1 fois Message édité par outlaw6 le 17-02-2014 à 15:23:37 |
Jay Kay | Question "complexe d'étanchéité" : Parce que de mémoire, ça coute un bras non ? (je ne sais pas non plus si je vais être bon pour reposer un placo marine sur les restes de colle à carrelage, tout dépendra de l'état de surface une fois le carrelage tombé) Question surface, j'ai en tout 40/50m² : bureau : 10m², ch : 12/14m², sdb : 6m² @ outlaw : toujours pas compris Si tu veux ouvrir ton mur de façade sur le max de la longueur de l'extension (genre 3/4/5m), mur qui comprend une porte et un ipn en appui, alors oui, pas le choix de remettre un nouveau profilé... Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 17-02-2014 à 15:24:44 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
outlaw6 |
|
gfive |
Jay Kay | Uep nan mais j'ai pas dit que j'en mettrais pas, juste que je réfléchis aux zones nécessaires. En terme de finition, ça fait office de peinture de finition blanche ? ou il faut repeindre par dessus encore ? (pour mon rampant) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 17-02-2014 à 15:33:10 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
paracyber |
paracyber |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |