Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°13200498
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-11-2007 à 23:50:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais, enfin je sais pas si tu te rends compte, ca fait quand même 3 ans de mon salaire de prof :D

Si on y compte les WE, tu vas payer un mec a temps complet pendant presque 6 mois, et lui il va y passer certainement 2 mois maxi (tu vas pas attendre 6 mois qu'il te prépare le projet ??) et après c'est 1 visite par jour (le grand luxe), soit 3h / jour maxi :D

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 07-11-2007 à 23:51:08

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 23:50:26  profilanswer

n°13200559
lorddsp
Posté le 07-11-2007 à 23:57:12  profilanswer

getget a écrit :

Ouais, enfin je sais pas si tu te rends compte, ca fait quand même 3 ans de mon salaire de prof :D

Si on y compte les WE, tu vas payer un mec a temps complet pendant presque 6 mois, et lui il va y passer certainement 2 mois maxi (tu vas pas attendre 6 mois qu'il te prépare le projet ??) et après c'est 1 visite par jour (le grand luxe), soit 3h / jour maxi :D

désolé pour toi, il me coût 10 mois de salaire.

Maintenant, le projet est étalé sur an, où plutôt le chantier, mais avec cela, y a les plans à faire , les vue en 3d animée, visite virtuelle + intégration dans l'environnement.

Après il s'occupe du permis de construire, il doit faire des appels d'offre pour les entreprises et manager tout ce beau monde.

Oui en tout il va y passer 6 mois à pleins temps en gros.

Je suis pas juste entrain de faire un tas de brique crépité, y a une véritable recherche derrière.

Un exemple :

Le mur du couloir menant au salon sera entièrement en plot de verre avec un retro éclairage led dynamique venant du sol.

Toute la barraque sera dans ce gout là.

n°13200601
getget
Posté le 08-11-2007 à 00:01:24  profilanswer

Sur le "temps passé réel", je demande l'avis de Zonos (qui l'ouvre pas QUE pour dire des choses inintéressantes contrairement à ce qu'on lit ici :))

Si vraiment il y passe 6mois, si tu le payes 60k€ pour 6 mois, il va lui rester après déductions impôts divers et variés combien ... 30k net, je n'ai aucune idée du salaire d'un archi, mais si y'a un cabinet derrière, ca fait pas grand chose ...

Message édité par getget le 08-11-2007 à 00:04:37

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°13200693
lorddsp
Posté le 08-11-2007 à 00:11:50  profilanswer

n'en mais t'as pas compris.

je le paye pas à l'heure, je le paye pour l'intégralité du projet.

il a estimé la charge de travail entre l'avant projet et la remise de la villa à environ 200 heures.

en gros c'est un forfait pour une prise en charge complète du projet.

après le nombre d'heure réel n'a plus d'importance.

tout ce que je sais c'est qu'en tout, je vais passé 2 ans avec lui entre maintenant et la fin des travaux.

n°13200736
getget
Posté le 08-11-2007 à 00:16:22  profilanswer

C'est toi qui a parlé d'un standard de 70€/heure hein ...

---------------
n°13200755
lorddsp
Posté le 08-11-2007 à 00:18:11  profilanswer

oui c'est vrai mais ce que je voulais dire c'est qu'au final, si il passe plus ou moins d'heure dessus, le prix ne changera pas car c'est un forfait.

n°13201185
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 08-11-2007 à 01:40:46  profilanswer

1 million le terrain? T'as acheté une ville entière ou quoi? bordel c'est cher la suisse :D je comprend mieux maintenant les frontaliers qui vont bosser en suisse mais qui habite vers chez moi :whistle: au fait pour quel raison tu cherches des photos de maisons non pavillonnaire, ton archi ne le fait pas déjà? En tout cas je suis impatient de voir à quoi ça va ressembler, t'oublieras pas les photos :D

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°13201766
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 08-11-2007 à 06:42:48  profilanswer

Si j'ai bien compris, tu as un salaire mensuel de 6000€ (x 10 mois = les 60 000€ de l'archi).

Qu'est-ce que tu fais comme boulot à ce salaire-là ?

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13201853
lorddsp
Posté le 08-11-2007 à 08:01:31  profilanswer

ingénieur système

n°13201866
lorddsp
Posté le 08-11-2007 à 08:06:31  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

1 million le terrain? T'as acheté une ville entière ou quoi? bordel c'est cher la suisse :D je comprend mieux maintenant les frontaliers qui vont bosser en suisse mais qui habite vers chez moi :whistle: au fait pour quel raison tu cherches des photos de maisons non pavillonnaire, ton archi ne le fait pas déjà? En tout cas je suis impatient de voir à quoi ça va ressembler, t'oublieras pas les photos :D

oui 1 millions soit 1300m2 * env 800€ le m2, mon terrain est devenu très rare et pourrait partir pour 1500000€ sans problème si je le vendais.

1 millions c'est le prix de base après tu rajoute encore la rareté du bien et là c'est au plus offrant.

si je mettais une annonce, demain j'aurai déjà un paquet d'offre.

sinon concernant l'archi, j'en suis au début, j'ai dessiné une partie de l'intérieur, maintenant il va faire tout les plans et me proposer des modèles de maison.

mais si j'en vois une qui me plait, je pourrai lui demander de s'en inspirer, d'où ma question.

l'autre choix est que je lui dis ce que l'on veut et il laisse aller son inspiration avec les données de base, mais ça on verra à l'avant-projet.

Message édité par lorddsp le 08-11-2007 à 08:08:05
mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 08:06:31  profilanswer

n°13201879
ben-g
Posté le 08-11-2007 à 08:12:49  profilanswer

lorddsp a écrit :

je fais parti de la classe moyenne point barre!
domestique , n'importe quoi! j'ai juste un jardinier qui vient 2 fois par mois.

le ménage je le fais moi, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme bétise.

et mon terrain vaut un peu plus d'1 milions d'€, mais Suisse oblige, ça n'a rien avoir ave la France, sauf en région frontalière où c'est les suisse qui construisent et c'est autre chose que du pavillion de base et je suis désolé mais c'est comme cela que l'on reconnait à qui appartient ces bararques.

Et pour les voitures c'est pareil , celle en plaques jaunes de marque autre que vos marques de caisse on sait que c'est pas des Français dedans.

Je suis désolé mais vous n'avez gloabelement pas beaucoup de goût.

Maintenant je re pose ma question du début, qui possède une maison qui ne ressemble pas à un pavillon ?

Généralise pas trop vite  :non:  
Oui il y a beaucoup de pavillon pourri en france, mais quand un couple avec enfants veut acheter avec 30k€ par an, ils prennent ce qu'ils peuvent  :o  

lorddsp a écrit :

n'en mais t'as pas compris.

je le paye pas à l'heure, je le paye pour l'intégralité du projet.

il a estimé la charge de travail entre l'avant projet et la remise de la villa à environ 200 heures.

en gros c'est un forfait pour une prise en charge complète du projet.

après le nombre d'heure réel n'a plus d'importance.

tout ce que je sais c'est qu'en tout, je vais passé 2 ans avec lui entre maintenant et la fin des travaux.

Ton projet te coute 1m€ en plus du terrain?

Eddy_ a écrit :

Si j'ai bien compris, tu as un salaire mensuel de 6000€ (x 10 mois = les 60 000€ de l'archi).

Qu'est-ce que tu fais comme boulot à ce salaire-là ?

Salaire normal pour un ingé en suisse, c'est meme pas cher payé  :D , par contre ca fait pas 150k€ l'année. (pour comparer avec la france l ne faut pas oublier de compter l'assurance maladie, les congés en moins...)

---------------
Le 1er regard c'est les watts | Le 2ème regard c'est la voiture | Le 3ème c'est toi
n°13201887
lorddsp
Posté le 08-11-2007 à 08:17:59  profilanswer

ben-g a écrit :

Généralise pas trop vite  :non:  
Oui il y a beaucoup de pavillon pourri en france, mais quand un couple avec enfants veut acheter avec 30k€ par an, ils prennent ce qu'ils peuvent  :o  

ben-g a écrit :

Ton projet te coute 1m€ en plus du terrain?

ben-g a écrit :

Salaire normal pour un ingé en suisse, c'est meme pas cher payé  :D , par contre ca fait pas 150k€ l'année. (pour comparer avec la france l ne faut pas oublier de compter l'assurance maladie, les congés en moins...)

je suis encore junior  ;)  

150k€ c'est ,ma femme + moi, j'ai dit que c'était le revenu de mon couple, faut lire hein.

j'ai 5 semaines de vacances et pas mal de jour férier donc ça va.

l'assurance maladie ne me cout pas grand chose.

sinon c'est le terrain qui vaut plus d'1 millions d'€ , le projet va couter maxi 600000€

n°13201892
ben-g
Posté le 08-11-2007 à 08:22:11  profilanswer

lorddsp a écrit :

je suis encore junior  ;)  

150k€ c'est ,ma femme + moi, j'ai dit que c'était le revenu de mon couple, faut lire hein.

j'ai 5 semaines de vacances et pas mal de jour férier donc ça va.

l'assurance maladie ne me cout pas grand chose.

sinon c'est le terrain qui vaut plus d'1 millions d'€ , le projet va couter maxi 600000€

pas lu toutes les dernieres pages  :jap:

---------------
Le 1er regard c'est les watts | Le 2ème regard c'est la voiture | Le 3ème c'est toi
n°13201906
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 08-11-2007 à 08:30:18  profilanswer

j'ai pas encore de photos de la maison de mes parents :o

---------------
Python Python Python
n°13201958
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-11-2007 à 08:51:38  profilanswer

Heu : un truc que vous semblez tous oublier , c'est le fric !

aujourd'hui l'achat d'un bien immobilier represente enormement dans la vie d'un couple, et pour le prix à payer le choix est assez mince !

Moi je serais prét à payer un archi si j'en avais les moyens (attention quand je dis ça je veux dire "payer un archi pour me faire une maison qui me plait et qui sort de l'ordinaire".

Par contre pourle type de maison que j'ai poste 3 pages avant et que j'estime à ~100000€ à moins qu'on me dise que les honoraires de l'archi pourrait y etre inclus je ne vois pas pourquoi j'en prendrais un.

C'est simple le niveau de salaire moyen des Français ne leur permet pas de faire / d'acheter autre chose que ce qui est vendu/proposé par la majorité des vendeurs/concepteurs !

J'aurais aimé qu'il ait des "boites" d'architecte qui proposent leur prstation complete pour des construction originale/ecolos qui en terme de prix viendarit concurencer directement les constructeurs traditionnels.

C'est comme pour les voitures quand je lis qu'on à pas de gout, je répond plutot que l'on a pas les sous .... si on en est réduit à s'acheter des Logan break plutot que des classe B c'est pas par manque de gout ..

n°13202187
lorddsp
Posté le 08-11-2007 à 09:41:48  profilanswer

vous pourriez tout simplement acheter des toyota ou honda qui sont supérieur et plus fiable, mieux fini que l'équivalent en marque française!

maintenant j'ai entendu plusieurs français me dire qu'il faut bien faire vivre le pays, alors on achete français.

l'état vous a parfaitement manipulé, vous êtes trop nationaliste et avez du mal à aller vers autre chose.

D'ailleur aujourd'hui, beaucoup de frontalier français roule en jap ou allemande.

Message cité 1 fois
Message édité par lorddsp le 08-11-2007 à 09:42:04
n°13202272
BenO
Posté le 08-11-2007 à 09:53:10  profilanswer

on peut éviter la dérive politique ?

---------------
Python Python Python
n°13202279
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-11-2007 à 09:54:37  profilanswer

lorddsp a écrit :

Maintenant je re pose ma question du début, qui possède une maison qui ne ressemble pas à un pavillon ?

Moi  [:prodigy]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°13202337
lorddsp
Posté le 08-11-2007 à 09:59:10  profilanswer

ben photo alors

n°13202345
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-11-2007 à 10:00:13  profilanswer

Intérieur? extérieur? tu veux me piquer des idées?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°13202371
Danigrouik
Posté le 08-11-2007 à 10:02:16  profilanswer

mon pavillon n'a pas de "pastiche" (pas de colonnade, pas de linteau cintré, c'était trop cher [:ddr555]), pourtant il est rectangulaire, dans quelle catégorie me trouves-je ? :o

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°13202490
lorddsp
Posté le 08-11-2007 à 10:14:54  profilanswer

ben devine?

Normallement pour sortir de la catégorie "pavillon" faudrait déjà appeler ça villa, ça prend de suite une autre dimension et fait oublier le côté péjoratif de la chose.

Le pavillon de base c'est un tas de brique sans charme posé directement sur le sol.

n°13202572
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 10:24:09  answer

lorddsp a écrit :

ben devine?

Normallement pour sortir de la catégorie "pavillon" faudrait déjà appeler ça villa, ça prend de suite une autre dimension et fait oublier le côté péjoratif de la chose.

Le pavillon de base c'est un tas de brique sans charme posé directement sur le sol.

Bon sans dec, avec les 60k€, ton archi va te faire une vraie maison. Une vraie maison Suisse quoi !
Pourquoi venir fouiner sur ce forum Hardware pour avoir des idées ?  :heink:  Tu veux quand même pas une pauvre baraque toute carrée française car comme tu le dis, en France, il faut reconnaitre qu'on n'a pas beaucoup de goût.

Poste par contre des photos de ton projet ici, ça nous fera évoluer  [:spamafotev]

n°13202659
BenO
Posté le 08-11-2007 à 10:33:56  profilanswer

+1 ^^

vive le bois :o

---------------
Python Python Python
n°13202687
lorddsp
Posté le 08-11-2007 à 10:36:29  profilanswer

je posterais des plans et des photos montages une fois que j'aurai eu l'avant-projet.

Message édité par lorddsp le 08-11-2007 à 10:36:41
n°13202790
Danigrouik
Posté le 08-11-2007 à 10:47:11  profilanswer

lorddsp a écrit :

ben devine?

Et ouais, c'est ainsi [:spamafote], ma femme et moi ne sommes pas aussi aisé que vous, nous avons donc été contraints de limiter nos envies tout en gardant assez d'espace pour y faire vivre notre famille.
Mais j'vais te dire un truc, que mon "pavillon" ne plaise pas, j'm'en bat l'oeil ! Tout simplement parce que ce n'est pas l'aspect esthétique de celle-ci qui m'importe vraiment, c'est le fait de pouvoir mettre un toit au-dessus de la tête de ceux que j'aime !
On ne vit décidément pas dans le même monde [:spamafote] [:emanu]  

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°13202834
lorddsp
Posté le 08-11-2007 à 10:51:29  profilanswer

Oui enfin la dénaturisation de l'environnement par la construction de batiment laid j'adère pas.

Une zone résidentielle doit avoir des bâtiments agréable à l'oeil qui s'intégre bien et non pas juste des cubes posé sur le sol.

Heureusement chez moi il n'y a que des maisons individuelles qui ne se ressemble pas et où il y a une véritable recherche d'intégration dans l'environnement.

Le pire truc ce sont les lotissements de pavillon, c'est carrément l'angoisse.

Je pense que même avec peu de moyen, il y a moyen de faire autre chose de bien plus sympathique que la maison de base de monsieur tout le monde, suffit d'avoir de l'imagination et ne pas ce contenter de 4 mûrs et un toit.

Un exemple qui me choque : chez nous tout les encadrements de porte et fenêtre sont en pierre qui a pour but de rigidifier la structure, de faire joli et d'éviter d'avoir directement le crépi autour des portes et fenêtres, mais j'en vois rarement en France, mis à part sur d'ancienne maison.

Aujourd'hui vous êtes rentré dans la phase de la maison à 100000€, cheapos à mort et finition bas de gamme.

De plus je connais plusieurs français qui doivent entièrement faire la peinture pour diminuer les coûts, incroyable.

Si je fais construire, quand l'archi me donne la clef, je peux direct poser mes meubles, je n'ai pas encore 2 mois de peinture ou autre à faire ce qui me parait normal.

Message cité 3 fois
Message édité par lorddsp le 08-11-2007 à 10:59:07
n°13202885
keos92
This is the way..
Posté le 08-11-2007 à 10:57:31  profilanswer

lorddsp a écrit :

vous pourriez tout simplement acheter des toyota ou honda qui sont supérieur et plus fiable, mieux fini que l'équivalent en marque française!

maintenant j'ai entendu plusieurs français me dire qu'il faut bien faire vivre le pays, alors on achete français.

l'état vous a parfaitement manipulé, vous êtes trop nationaliste et avez du mal à aller vers autre chose.

D'ailleur aujourd'hui, beaucoup de frontalier français roule en jap ou allemande.

OSEF  :o

n°13202891
charlie 13
Posté le 08-11-2007 à 10:58:05  profilanswer

Celle là, je l'aime bien!
Merci pour les architectes du chateau de Versailles qui, en matière de "pastiches" en ont fait un max:
Tout y passe:colonnes, chapiteaux, voutes, coupole, cariatides, tout le catalogue gréco -romain revisité.
Merci aussi pour Sinan, considéré comme l'un des plus grands architectes Turcs, qui a odieusement pastiché Ste Sophie, en en reprenant le système de coupoles superposées.
Detout temps, les architectes de talent ont su utiliser les solutions trouvées par leurs prédecesseurs:L'architecte de la mosquée de Cordoue, devant atteindre une grande hauteur sous les toits, n'a pas hésité à "pasticher" les voutes superposées de l'aqueduc de Ségovie.
 Cette histoire de pastiches, c'est une invention de certains "architectes modernes" qui, ulcérés que tout le monde leur dise que ce qu'ils font est nul est ne ressemble à rien, pretendent se défiler en disant qu'il ne veulent pas "pasticher "ce qui s'est déjà fait.
A noter que ces mêmes archis ne se privent pas de pasticher
-Des clapiers en béton pas fini (corbusier)
-Des tuyaux et echaffaudages de raffinerie (Beaubourg)
 et autres bidonvilles couverts de tôles rouillées, ou effondrées pastiches de compressions de César.  
  Alors oui, la majorité des français aiment bien que leur logement ressemble à quelque chose d'autre qu'un parking ou un hangar à bestiaux ou une décharge, et ils aiment bien, si possible, le décorer avec des éléments architecturaux considérés de tout temps comme esthétiques.

Tiens, une anecdote pour la route:
Quand Thomas JEFFERSON, un des "pères fondateurs des USA" était ambassadeurs en France, il s'interessait à l'architecture.
Comme ses collègues du Congrès se demandaient quel batiment ils pourraient construire pour s'y réunir, il a fait réaliser une maquette de la "Maison Carrée" de Nimes, odieux pastiche romain d'un temple grec, l'a leur a envoyée.
Le modèle a tellement plu aux USA, avec ses COLONNADES, son FRONTON, qu'il a servi de modèle à tous les Capitoles des USA et d'ailleurs, comme à la Havane, les architectes adaptant bien sûr le modèle aux besoin en modifiant, ajoutant une coupole (horreur!un autre pastiche!)etc.

Message édité par charlie 13 le 08-11-2007 à 11:12:07
n°13202906
arthas77
Posté le 08-11-2007 à 11:00:08  profilanswer

lorddsp a écrit :

Heureusement chez moi il n'y a que des maisons individuelles qui ne se ressemble pas et où il y a une véritable recherche d'intégration dans l'environnement.

L'originalité et l'intégration dans l'environnement ont un coût que certains ne peuvent pas s'en permettre. Actuellement une maison non mitoyenne, assez proche d'une grande ville, est hors de prix pour un couple de 2 salariés.

n°13202913
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 08-11-2007 à 11:01:02  profilanswer

n°13202923
lorddsp
Posté le 08-11-2007 à 11:02:03  profilanswer

le probème c'est que sur un chateau c'est joli mais sur un cube crépité ça fait kitch à mort.

par contre effictivement, je n'adère pas sur certaine architecture, j'aime le traditionnelle, mélant du contemporain, mais fait avec de bons matériaux et surtout avec gout.

Message édité par lorddsp le 08-11-2007 à 11:04:21
n°13202926
arthas77
Posté le 08-11-2007 à 11:02:40  profilanswer

lorddsp a écrit :

Aujourd'hui vous êtes rentré dans la phase de la maison à 100000€, cheapos à mort et finition bas de gamme. De plus je connais plusieurs français qui doivent entièrement faire la peinture pour diminuer les coûts, incroyable.

Bienvenue en France. Il y a des francais qui ne sont pas comme Crésus...

n°13202929
lorddsp
Posté le 08-11-2007 à 11:03:21  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Tu l'as acheté ton terrain, lorddsp ?

non, héritage, mais je vais invesstir beaucoup dans le batiment, je pourrais même faire un petit lotissement et les louer pour devenir rentier  :lol:

n°13202935
lorddsp
Posté le 08-11-2007 à 11:03:59  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bienvenue en France. Il y a des francais qui ne sont pas comme Crésus...

Désolé mais je le dis et je le redis, je suis de classe moyenne en Suisse et vraiment pas riche.

n°13202950
BenO
Posté le 08-11-2007 à 11:05:42  profilanswer

lorddsp a écrit :

Désolé mais je le dis et je le redis, je suis de classe moyenne en Suisse et vraiment pas riche.

faut te l'expliquer comment ?  [:cerveau zytrasnif]  

---------------
Python Python Python
n°13202952
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 08-11-2007 à 11:05:48  profilanswer

lorddsp a écrit :

non, héritage, mais je vais invesstir beaucoup dans le batiment, je pourrais même faire un petit lotissement et les louer pour devenir rentier  :lol:

Ouais donc ne compare pas ta situation d'héritage + salaire énorme à celle d'un couple français comme Danigrouik sans héritage, avec des revenus que je suppose modestes (3000€ à eux deux ?) avec déjà un enfant à charge.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13203092
lorddsp
Posté le 08-11-2007 à 11:18:33  profilanswer

je n'ai que le terrain "gratuit", mais le reste j'y vais de ma poche et pendant de nombreuses années sans compter les futur impot que je vais payer dessus, donc même si aujourd'hui je suis de classe moyenne admettons , avancée, une fois que j'aurai la maison, je retourne à un niveau moyen de base mais avec un bien immobilier valant dans les 1'600000€.

Mais niveau argent , je pense que se sera difficile surtout avec notre futur bb, donc on est vraiment pas riche, et du terrain avec un tas de brique ça ne fait pas bouffer ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par lorddsp le 08-11-2007 à 11:19:25
n°13203201
arthas77
Posté le 08-11-2007 à 11:28:48  profilanswer

lorddsp a écrit :

Classe moyenne en Suisse = classe aisée en France  :o  
Classe moyenne en France = classe pauvre en Suisse

n°13203263
lorddsp
Posté le 08-11-2007 à 11:33:55  profilanswer

ben ouais mais c'est pas comparable, pourquoi essaye tu de comparer?

en Suisse je suis de classe moyenne qu est ce que l'on s'en fout de savoir que je serais aisé en France, je suis pas en France.

Edit: je pense qu'en Suisse les revenues de couple les plus bas si les 2 travails, doivent tourner à environ 4000€ brut.

Il y a plus bas mais cette catégorie ne rentre pas en compte car notre cher gourvernement fait tout pour le cacher.

Sinon , saviez-vous que l'on compte environ 1'000000 de pauvre en Suisse? Incroyable pour un pays riche quand même, limite inacceptable.

Message cité 2 fois
Message édité par lorddsp le 08-11-2007 à 11:38:56
n°13203277
keos92
This is the way..
Posté le 08-11-2007 à 11:35:36  profilanswer

TIN MAIS OSEF QUOI !!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)